Ca faisait des heures qu'elle était perdue. Quelle idée d'aller dans les grottes gelées et d'en sortir SEULE. Son pied lui fait mal, son corps est fatigué. Elle mange ses reserves au fur et a mesure, et boit jusqu'a ne plus rien avoir.
Elle n'arrete pas de se tromper d'embranchement. Elle ne sait meme plus dans quel direction aller, et ne compte maintenant plus que sur sa chance pour trouver le bon chemin. Meme Caninos n'en peut plus, au point ou elle a du le rentrer dans sa Pokeball pour une heure ou deux, ne pouvant plus compter que sur ses habits pour lui tenir chaud.
Les lumieres se faisaient de plus en plus rare. Au fur et a mesure que la nuit tombait, les puits de lumières naturelles s'eteignaient et ne fournissaient quasiment plus rien. Ce n'est qu'avec sa canne-lampe-torche qu'elle a reussi a avancer au bout d'un moment.
Elle se laissa tomber au sol une fois avoir atteint la sortie, et s'etala par terre, sur le ventre, portant juste faiblement la main a la pokeball de son Pokemon pour le sortir de la. Qu'au moins, il lui tienne chaud le temps qu'elle reprenne son souffle.
Le pauvre Pokemon semblait inquiet de la voir ainsi. Dans un tel etat de fatigue, incapable de bouger plus. Il se precipita vers la sacoche de sa maitresse. Il sentait les radiations de chaleur de la pierre, et il voulait absolument sauver sa maitresse et l'emmener en lieu sur. Il devait totalement forcer pour la sauver.
Attrapant la sacoche par le bas, il la secoua dans sa gueule pour en faire sortir tout, des baies, de la bouffe pour l'humaine, et une pierre. Il posa la patte dessus.
Myalis tombait de fatigue et perdit connaissance, et la nuit fut frappée par une lumiere eblouissante, qui grandissait et prenait la forme d'une creature qui rugissait et se placait pour tenir chaud a sa reine, quitte a faire fondre toute la neige alentours.
Le Malosse aboya pour répondre à son maitre, sautillant autour de lui, alors que le gris tentait de reprendre sa respiration. Ils avaient passé la journée à tenter de se renforcer, aux alentours de la grotte gelée, tout en combattant les Pokémons qu’ils croisaient et qui acceptaient leur défit. Et de ce fait, Malosse prenait en force, et en assurance. La différence était ainsi flagrante aux yeux du gris, qui était bien fier de son petit protégé. Bientôt, il deviendrait un fier Demolosse qui se dresserait à ses côtés contre tout ceux qui tenteront de foutre la merde à Lumiris. Et les montagnes se prêtaient pas mal au genre d’entrainement qu’il faisait.
Seulement voila. La journée passé, il fallait à présent trouver un endroit ou passer la nuit. De ce fit, le gris visa rapidement la grotte gelé, histoire d’être à l’abris des intempéries. Heureusement, il avait toujours avec lui une couverture de secours pour ce genre de situation, histoire de rester au chaud, ainsi qu’un petit kit de feu de camp, qu’il n’avait encore jamais utiliser, puisqu’au final, couverture, plus pokemon feu, ça faisait le taf. Le seul inconvénient était l’obscurité de la nuit, mais à dire vrai… ça ne l’avait jamais effrayé. L’argenté c’était donc remit en route, chantonnant un peu sur sa route, avant de finir par se figer lorsqu’une lumière vive, précédant un rugissement puissant ce fit voir. Qu’est-ce que c’était que ça ?… Il resta figé quelques secondes, avant de regarder le Malosse qui, c’était rivé dans la direction de l’évènement. Avait-il compris ce qu’il se passait ?… Dans tout les cas, il ce mit à couiner, semblant pas très à l’aise, avant de regarder son maitre, les oreilles en arrière. Et c’est en voyant qu’il avait toute l’attention de celui-ci, qu’il ce mit à courir vers la grotte de glace.
- Alek ! Attends moi !
Aussitôt il se mit à courir derrière lui, glissant parfois dans la neige, mais parvenant à garder son équilibre. Puis, lorsqu’il arriva à destination, ce fut pour voir un magnifique Arcanin. Si sur le coup, le gris fut impressionné et surtout, ravis de pouvoir observer un tel animal, il se rendit rapidement compte que quelque chose n’allait pas. Sous le grand canidé de feu, il semblait y avoir le corps de quelqu’un.
- Suka*…
Est-ce qu’il était encore en vie au moins ?… Que c’était-il passé ?… Bon, d’abord on agit. Les questions viendraient après. Mais dans un premier temps, mieux valait voir si le canidé était prêt à coopérer. Il ne souhaitait pas finir carboniser, ou même blessé. Un Arcanin… Ce n’était pas un frêle Magicarp ! Alors lentement, il retira son sac et le posa sur le sol, ainsi que sa lampe torche, bien qu‘il laissa le faisceau lumineux pour éclairer les lieux… Avant de se redresser et de montrer au pokemon qu’il n’avait rien de dangereux avec lui…
- Hey… Bonjour mon grand… Que tu es beau… Est-ce que tu me laisserais m’approcher ? Je ne vous veux aucun mal à tout les deux…
Il avait parlé d’une voix calme, et laissait paraitre un sourire amical. Il ce voulait inoffensif, pour ne pas attiser le courroux du pokemon feu… D’autant plus, que visiblement… Il venait d’évoluer, n’est-ce pas ?… Enfin, c’était la seule explication que le gris avait, pour cette lumière si soudaine…
Quand au Malosse, il ne semblait pas bien rassuré par la situation, ayant peur pour son dresseur…
Arcanin emergeait doucement de la lumière et poussait son cri terrible. Il etait enfin le fier et fort Pokémon qu'il revait d'être, mais il aurait vraiment voulu l'être bien plus tard que cela. Quand sa maitresse allait bien, entouré des trois femmes de sa vie, ses trois maitresses, Myalis, Trucy et Isabelle Ember Ayot.
Il se placait doucement sur sa Maitresse pour la tenir au chaud. Il ne s'allongeait pas sur elle pour autant. Il ne voulait pas l'ecraser. Il comprenait. Il a la taille imposante, et sent qu'il a le poids qui va avec. Doucement, avec quelques coups de museaux, il retournait le corps de sa maitresse avant de lui offrir la chaleur de son pelage.
Puis le voila qui dresse les oreilles, et qui grogne en direction de l'odeur qu'il sent. Un humain et un Pokémon. Que veulent ils? Il ne sait pas, et se tient prêt a proteger sa maitresse. Il se remet sur ses quatres patte, droit et fier, bien que prêt a sauter.
- Hey… Bonjour mon grand… Que tu es beau… Est-ce que tu me laisserais m’approcher ? Je ne vous veux aucun mal à tout les deux…
L'homme ne semblait vraiment pas menacant. Il posait ses affaires par terre, il veut aider? Il veut aider maman Myalis? Il regarde sa maitresse et couine longuement, avant de hurler a la lune, tel un loup, bien qu'il soit juste un gros toutou. Il laisse l'homme approcher doucement, sans pour autant se decaler. Il se releve juste assez pour que Myalis soit bien visible.
Myalis est pale, le froid lui a fait perdre ses couleurs, et c'est a peine la chaleur du corps de son Pokémon qui la maintient "en vie". Elle est encore dans les vapes, epuisée, gelée, ayant enormement faim. Arcanin recule d'un pas, et pose doucement sa tete contre le buste de sa maitresse. Il voulait ne pas la laisser tomber, et continuer de lui tenir chaud.
Si l’arcanin semblait se montrer méfiant et protecteur, il ne montrait aucune perturbation quand à sa nouvelle forme. Ce serait-il trompé alors ? Etais-ce là une histoire qui c’était déroulé ?… Pourtant, ce sac qui avait été vidé sur le sol… Quoi qu’il en soit, maintenant qu’il avait le champ libre, il prit son sac, ouvrit la poche avant pour retirer sa couverture de survie. C’était une obligation pour venir trainer en ces lieux après tout. Il déplia l’objet puis le montra au chien.
- C’est une couverture, qui tiens chaud. Je vais la lui mettre pour essayer de la réchauffer. J’imagine que tu veux aider hein ? Je te suggère d’aller t’allonger pas loin de la paroi. On va l’envelopper dans la couverture et je viendrais la mettre contre toi. Ça devrait la réchauffer.
Il attendit de voir si l’animal accepte sa demande, d’autant plus que son Malosse venait de le rejoindre, tout en couinant doucement, comme pour convaincre le grand chien de feu de faire ce qui lui était demandé. Puis le gris alla vers la jeune femme, et s’empressa d’abord de vérifier son état physique. Était-elle encore en vie au moins ? Oui. Elle respirait, et il pouvait sentir son pouls. Bon sang…
Sans attendre donc, il l’enveloppa dans la couverture de survie, avant de la prendre comme il put, pour venir l’installer contre le flan de l’Arcanin. Une fois qu’il l’eut bien posé, il prit la canne pour la déposer non loin, avant d’aller récupérer toutes ces affaires pour les rapprocher. Attendant donc qu’elle puisse se réchauffer un peu, par le biais de la couverture et du chien enflammé, il sortie son kit pour faire un feu de camp en urgence, installa le tout, et alluma rapidement le feu. Ça ferait un peu de lumière par ici, et surtout, ça allait offrir un peu plus de chaleur. Et avec la nuit qui était tombé…
- Alek’, surveille le feu, tu veux ?
Rapidement le Malosse vint s’installer prêt du feu de camp, et le gris repris son sac, cherchant quelque chose qu’il pourrait donner à manger, lorsqu’elle se réveillerait. Il doutait que le faire pendant qu’elle était inconsciente soit une bonne idée… bon sang… mais pourquoi ici ? Pourquoi dans la nuit ? Comment faire pour l’aider ? Le réseau était inexistant dans cette section, du moins, son propre pokematos n’arrivait pas du tout à capter le moindre signal. Sans doute que s’il avait été ranger, il aurait put profiter d’un appareil bien mieux équiper… Enfin… Dans tout les cas, il retira son manteau, pour le rajouter sur la jeune femme, avant de s’assoir devant son feu, ne pouvait plus que faire une seule chose… Attendre et croiser les doigts… Dire qu’a une époque, Windoria aurait put aider… Aujourd’hui, le fait même d’être aux alentours étaient… Suicidaire… Au vue des brigands qui s’y rendaient… Hmph…
Sans avoir une pleine confiance en l'humain se trouvant auprès de lui aujourd'hui, Praimfaya décida de laisser faire, et d'obeir aux ordres qu'on lui donne. Il surveillait cependant l'humain et se tenait prêt a le cuire a tout moment si il commence a depasser les bornes.
Il se leve et marche vers la paroi, surveillant l'homme. Il ne tente pas de kidnapper sa maitresse? Bien, il a de bonnes pointes de vitesse de toute facon. Si l'homme tente, il finira croqué avant d'avoir eu le temps de dire "Malosse".
Il pose la main sur la gorge de sa maitresse... Il met sa joue devant sa bouche et regarde son ventre. Il l'examine? Il sait pas trop. La seule fois ou sa maitresse touchait sa gorge, c'était pour le gratouiller. Et il finissait sur le dos a remuer la patte.
Il finit par s'allonger et regarda l'homme ramener une Maitresse toute enveloppée dans la couverture, comme promis. Il se place bien de facon a la maintenir au chaud, et pose meme sa tete contre elle. Il ne voulait pas la lacher d'une semelle. Il est un chien fidele ou ne sera pas.
- Hmmm...
Un aboiement accueillit ce hmm, Myalis remuait un peu alors que le feu finissait d'être préparé et que le manteau fut posé sur elle. La chaleur lui faisait du bien on dirait. Au moins, elle reprend conscience, c'est l'essentiel. Elle ne bouge pas le moins du monde et peine a ouvrir les yeux. Elle tourne doucement sa tete vers le Arcanin et le voit, de pret, un sourire aux levres en le reconnaissant. Elle vint doucement lui caresser le pelage pour etre sure, et posa la tete contre son crane.
- Praim... Coucou toi... Tu as bien grandi toi...
Puis elle entendit le crépitement du feu, elle tourna la tete vers les flammes, et vit un homme a coté, et un malosse. Qui sont ils...? Elle n'en sait trop rien. Mais si elle est dans un bon etat, et non dans un entrepot, c'est qu'ils sont gentils.
L’Arcanin c’était montré plaisant, même s’il gardait cette lueur de méfiance dans le fond des yeux. Mais bon. L’argenté ne pouvait pas lui en vouloir. Il était même content de voir un pokemon ce soucier autant de son propriétaire. Cela voulait dire qu’il y était très attaché, n’est-ce pas ? Enfin. La jeune femme finit par revenir à elle, alors qu’il venait de s’assoir tranquillement près du feu. Il posa le regard sur elle, attendant qu’elle finisse de revenir parmi les vivants, et qu’elle renoue un peu avec son pokemon… Puis, lorsqu’elle posa le regard sur lui, il offrit un sourire amical.
- Bonsoir. Et je vous ai aidé oui. Avec les moyens du bord. Mon pokematos ne capte pas par ici, alors pour les secours, on repassera. Vous avez eut de la chance que je sois dans le coin en tout cas. C’est votre Arcanin qui m’a alerté.
Il attrapa son sac pour sortir une barre énergétique qu’il avait trouvé dans les méandres du bordel de celui-ci, puis se leva pour venir le lui refiler.
- Vous devriez manger un peu, pour reprendre un peu de force. J’ai de l’eau aussi si jamais.
Il la laissa prendre la barre, ou la refuser, puis retourna s’assoir près du feu, non sans lui avoir passer sa gourde si jamais elle le lui demandait. Bon au moins, maintenant, il n’aurait pas à s’inquiéter d’avantage. Si elle c’était réveillée aussi vite, c’est qu’elle pouvait s’en remettre facilement. N’est-ce pas ? Bon, il fallait surement qu’elle se restaure, qu’elle se repose, mais dans l’ensemble… Enfin. L’argenté finit par attraper son Malosse pour le ramener contre lui, histoire d’avoir une source de chaleur en plus du feu.
- Qu’est-ce que vous faites par ici d’ailleurs ? Vous êtes à la recherche de pokemon du coin ?
En soit, pour lui, il n’y avait pas beaucoup d’explication là-dessus… Généralement, les gens qui venaient par ici, c’était pour les Pokémons. Surtout depuis l’épisode Mistral. Surtout depuis qu’il savait, par le biais de Lise, que Windoria n’était pas une zone tranquille, bien au contraire…
Myalis caresse doucement le museau devenu grand du pokemon qu'elle avait recueilli recemment. Elle pourrait perdre ses journées a le fixer, tellement elle le trouve beau. Elle lui fait un bisou sur la truffe et regarde l'homme qui l'a sauvé. Il félicite le Arcanin qui l'a prevenu de sa presence. Elle lui pose un autre bisou sur la truffe pour la peine.
Et voila une barre energetique qui lui est proposée. Elle la prend avec plaisir et le remercie d'une voix encore un peu faible, mangeant la barre doucement, morceau par morceau. Elle soupire presque de soulagement en sentant la nourriture en elle. Elle accepte volontiers egalement que l'eau lui soit remit, tendant la main et recuperant le precieux liquide.
- Qu’est-ce que vous faites par ici d’ailleurs ? Vous êtes à la recherche de pokemon du coin ?
- J'étais curieuse concernant la ville, je suis de Kalos... D'illumis, donc je connaissais pas et je voulais visiter en fait... Et j'en ai profité pour visiter les alentours... et je me suis perdue dans la grotte en voulant en ressortir.
Elle soupire un peu, puis subit un assaut museau de son Pokemon, qui lui appuie sur la joue avec, elle regarde sa voiture, a meme pas 50 metres, elle est toujours la. Et elle regarde son Pokemon. Hmm... Il va rentrer comment dedans... Elle va devoir investir dans un 4x4? Misere.
Curieuse à propos de la ville ?… Ah… Windoria… Le gris s’assombris un court instant, avant que son esprit ne s’accroche à autre chose. Elle venait donc de Kalos. Et d’Illumis plus particulièrement ? Ah ! Ça leur faisait un point commun, même s’il ne pouvait nier que cet endroit lui était totalement inconnu. Après tout, ces parents n’étaient pas resté bien longtemps par là bas, ayant repris leur voyage à travers les régions, jusqu’à arriver finalement à Lumiris, où ils trouvèrent leur havre de paix. Lui n’était âgée que de 7 ans. De ce fait, toute la partie voyage n’était plus qu’un vague souvenir dans son esprit. Son regard se posa un instant sur son Malosse qui baillait à s’en décrocher la mâchoire, avant de regarder de nouveau la jeune femme, qui venait de se présenter. Myalis donc.
- Moi c’est Mikhail, mais on m’appel Mikh’ en général. - Il sourit amusé puis reprit - Je suis né à Kalos, à Illumis. Mais l’histoire s’arrête là pour la région. Mes parents étaient de grand voyageur à cette époque. Puis ils se sont installé ici, à Lumiris. A Feranium exactement. J’ai grandit par ici du coup, alors je connais pas mal les alentours et les risques encouru.
C’était d’ailleurs pour cette raison qu’il était si bien équipé. Même si les alentours de Windoria était bien moins familier pour lui. La mâchoire de fer et le volcan l’étaient bien plus. Surtout le volcan. Enfin. Il ne rajouta rien de plus à ce sujet. Ce n’était pas la première et ce ne serait pas la dernière. Pour sûr que d’autre finirait par se perdre, et certain n’en reviendraient pas. En un sens, c’était une sorte de sélection naturel. Même si parfois, les mieux équipés y passaient aussi. La zone était ainsi faites, particulièrement l’hiver où les conditions étaient défavorable en tout point. En tout cas, cette Myalis avait eut de la chance.
- Pourquoi être venue à Lumiris d’ailleurs ?
Ce n’était pas un endroit particulièrement connu. Ce n’était pas comme les autres régions qui étaient bien plus mise en avant. Alors pourquoi une femme venant d’une si grande capital, avait choisi de visiter Lumiris, plutôt qu’Alola par exemple ?
Il s'appelle Mikh, et il est lui aussi un Kalosien. Elle sourit, elle serait presque prete a lui faire un highfive de folie, si elle était pas a moitié KO par le froid et par ses jambes epuisées. Elle continuait les caresses effectuée sur son Pokemon, tandis qu'il venait poser sa grosse tete sur ses genoux.
Elle lui caressait le pelage tandis que l'Argenté parlait. Apparement, il a pas beaucoup connu le pays, et a beaucoup voyagé. Au moins, il n'a pas connu Yveltal et ses statues de pierres. C'est peut être mieux pour lui remarque. Il a echappé a plein de saloperies.
- Pourquoi être venue à Lumiris d’ailleurs ?
Elle sursaute un peu. Meme si il parle avec elle, elle est encore fatiguée, et peut avoir des moments de vide mental, avant de realiser qu'elle devrait rester eveillée. Elle se tapote les joues un peu histoire de reprendre ses esprits
- Je suis journaliste... On m'a envoyée en correspondante ici, tout simplement... J'avais demandé Hoenn ou Sinnoh, mais c'est déjà blindé de monde la bas selon mes supérieurs de Kalos Television... Donc j'ai fini ici. Mais honnetement, je pense que je vais m'y installer et quitter le journalisme. Je me sens bien plus tranquille ici qu'a Kalos. Elle a un moment de blanc Euh... Vous avez vu ma canne?
Arcanin dresse les oreilles et la recupere dans sa gueule avant de la poser sur les genoux de sa maitresse, elle sourit et essuie la bave dessus, avant de la poser doucement sur ses cuisses, et de caresser fortement la tete de son Arcanin pour le feliciter, Arcanin qui répond avec un "WOUF" de joie.
- Je pense m'installer avec ma petite famille a Fort aux Songes. C'est très joli par la bas, et j'ai cru trouver une graaaaaaaaande maison a vendre.
Il voyait bien qu’à certain moment elle semblait se rendormir. Sans doute avait-elle vécue à salle moment avant son arrivé. Combien de temps avait-elle erré ?.. En tout cas, lorsqu’elle lui fit savoir qu’elle était journaliste, il comprit tout de suite mieux son côté « curieux ». Était-elle venue ici pour faire un rapport sur les évènements Mistral ? Ce ne serait pas étonnant, qu’une telle chose puisse intéresser le reste du monde. Mais soit. Elle ne semblait par contre, plus à l’aise avec son boulot, étant donné qu’elle finit par avouer qu’elle souhaitait quitter son métier pour s’installer ici. A Lumiris. Lorsqu’elle demanda où se trouvait sa canne, il pointa l’objet simplement du doigt, avant que le grand chien ne l’attrapa pour lui mettre sur les genoux. Le gris admira un instant l’animal d’ailleurs, avant d’observer un instant son chien, qui avait finit par s’endormir dans ses bras, devant la chaleur du petit feu de camp.
Myalis reprit alors la parole, faisant savoir qu’elle avait trouvé une grande maison à Fort-Des-Songes et que du coup, visiblement, ça l’intéressait pas mal. C’était vrai qu’il s’agissait d’une très belle ville, pour y avoir passé quelques temps, et avoir rencontré quelques personnes sympathique. Comme cette policière, Judith, Mama Deliah et ses biscuits, ainsi que Wolfe.
- C’est vrai que Fort-Des-Songes est une très jolie ville.
Ouai. Mais c’était juste entouré de zone assez flippante quand on y pensait. Enfin lui, ça ne le gênait pas plus que ça, les fantômes, tout ça, il n’en avait pas peur. D’autant plus que son Malosse était un bon moyen de les faire partir.
- Le soir, au centre ville, il y a parfois des spectacles de rue. Ça ravis les touristes et les habitants.
Et ça rapporte un peu de sous, aussi. Il avait testé, et ça avait mieux fonctionné là bas, que dans sa propre ville.
- J’espère juste que les Pokémons spectres et ténèbres ne vous font pas peur.
- Je ne veux plus etre journaliste... Je veux juste être tranquille maintenant. Etre photographe, avoir un studio photo, tout ca. Et puis je risquerais pas de me farcir des gueulantes face a ceux qui aiment pas les journaux.
Elle finissait sa petite diatribe anti journalisme, et soupira, posant sa tete sur le crane de son Pokemon, elle prit des gorgées d'eau et rendit la bouteille a l'homme, ne voulant pas tout vider. Elle sourit et regarde son Pokemon s'endormir tranquillement, la tete sur ses genoux. L'evolution l'a epuisé semble il. Elle passe doucement les bras autour de son cou et lui fait un calin.
Il lui raconte des trucs sur la jolie ville de Fort des Songes, y a des spectacles apparement, c'est une bonne chose tiens, elle devrait envoyer sa cherie faire des spectacles la bas de temps en temps, ou alors envoyer la miss avec son Evoli, la petite Camille devrait se produire souvent la bas aussi.
Puis... Une histoire sur les spectres et les tenebres, elle rit. Elle prend sa canne et l'allume sous son menton, activant une lampe torche qui, avec la lumière, lui donne l'air d'un fantome. Elle laissa echapper un petit "bouuuuuh", levant un bras pour donner l'impression de faire peur. Puis elle eteint la lampe.
- Ca me fera pas peur, et puis j'ai mon beau Pokemon, mon petit roi du feu, qui me protegera avec toutes ses attaques de flamme. Mais deja, faudra que je le fasse rentrer dans la voiture, et ca va pas être une mince affaire ca aussi...
Myalis, femme qui retourne vite a ses preoccupations, mais genre ultra vite. Comment on le fait rentrer ce gros tas? On baisse les sieges arriere et on laisse le Pokemon se rouler en boule? Elle sait pas trop, mais ca va faire drole a Isabelle quand elle va voir un Arcanin remplacer un pauvre petit Caninos tout mignon.
- Promis, des que j'ai acheté la demeure, je vous invite boire un verre !
Oh ? Elle ne voulait donc plus être journaliste ?… Hm. C’était vrai que quand il entendait certaine personne, c’était le métier du diable. Peut-être que certain en faisait trop d’ailleurs, mais… Pour l’argenté, un journaliste restait vital, pour que les gens puissent rester connecté au monde, n’est-ce pas ? En tout cas, c’était un peu grâce à eux qu’il avait put se renseigner autant vis-à-vis des Rangers de Lumiris, et des meilleurs du monde. C’était aussi grâce à eux qu’il avait put récupérer des informations sur les ligues, les champions… Même si certain détail n’étaient pas spécialement important. Enfin.
- Photographe spécialisé en quelque chose ?
Ça aussi c’était un métier qui l’intriguait. Principalement ceux qui faisaient des photos de pokemon sauvage. Il les admirait juste parce qu’ils avaient une patience à toute épreuve. Une patience que lui-même n’arriverait jamais à faire preuve. Il était trop… Trop lui, en faites.
Enfin. La discussion continua donc sur Fort-Des-Songes et ses alentours, et il ne put s’empêcher de rire en la voyant prendre sa canne pour allumer la lampe torche qui y était inséré, de façon à éclairer son visage par en dessous, façon histoire d’horreur de camping… Puis il regarda l’Arcanin, avec émerveillement, comme il le faisait si souvent, lorsqu’il voyait un pokemon de ce type en particulier…
- c’est vrai qu’avec un pokemon comme celui-ci, on ne risque pas grand-chose… Il est juste… Magnifique. - Il l’observa encore un instant puis reposa son regard sur elle - Mais vous n’avez pas de pokeball pour lui ? Ça résoudrait le soucis…
Et donc, elle était venue en voiture ? Par curiosité, il tourna la tête pour observer un instant les alentours, à la recherche du dit véhicule, avant de voir la lueur de la nuit se refléter sur une carrosserie à plusieurs mètre de là. Ah oui tiens. Il n’y avait même pas fait attention pour le coup. Mikhail offrit un suite un de ses sourire amicaux, alors que Myallis lui fit savoir qu’elle voulait l’inviter à boire, dans son futur chez elle. A Fort-Des-Songes donc ! C’était vrai qu’il devait déjà retourner voir Mama Deliah à l’occasion d’ailleurs.
- Ce serait avec plaisir ! Je vous donnerais mon numéro de pokematos dans ce cas.
En espérant qu’elle ne soit pas très alcool. Lui n’arrivait pas à tenir la route, même avec juste un verre du plus léger des alcools. Trop sensible, pas habitué surement… Alors il priorisait la limonade.
- J'adore les photographies nature, prendre les Pokemons dans leur habitat naturel, mais je me spécialise, pour mon futur, dans la photographie de mannequin, dans tout ce qui est mode, Coordination Pokemon, et tout ce genre de photos. J'ai une idée de reconversion la dedans c'est pour ca... J'ai parlé de Studio de photo apres tout...
Elle continue de caresser son Pokémon, elle pourrais parler des yeux de sa passion, mais elle doit se retenir. Elle est trop fatiguée pour de toute facon, ca ne ferait que l'achever. Elle va se contenter d'ecouter le garcon, qui complimente allegrement son Arcanin.
Elle ferme les yeux et enfouit sa tete dans son pelage, elle le laisse poser des questions a son sujet, la voiture, la pokeball, tout ca.
- J'ai une Pokeball, mais soyons honnete, je prefere que mon Pokemon profite de l'air libre... Il aime tellement courir partout en meme temps... J'evite autant que possible de le faire rentrer.
Et en plus, il accepte son invitation, c'est parfait ! Elle lui donnera son numéro avant de partir. Faudra juste qu'elle s'en rappelle.
Elle se leve doucement, forcant sur ses jambes et deployant sa canne pour s'appuyer dessus. Elle marche vers la voiture et reflechit, l'invitant a la suivre tandis qu'elle fait le tour de sa voiture, et qu'elle grimpe dans le coffre pour s'occuper des sieges arriere.
- je pense qu'en baissant ca... Ca et ca... Ca devrait marcher, ou au moins, il pourrait bien s'allonger de tout son long !
Elle commence a baisser les sieges arriere, et meme le siege passager avant, histoire d'être sure de donner beaucoup de place. Elle siffle pour appeler son Arcanin, qui fonce vers le coffre. Elle a a peine le temps de se decaler que le bon toutou est deja installé.
- Bon ben ca marche on dirait ! Elle se met assise au bord du coffre, avant de retirer couverture et veste pour les rendre a l'argenté Merci beaucoup pour votre aide... Vous etes un gars super Mikh, attendez, je vous donne mon numéro... Paf pif pouf, numéro echangé, elle referme son Pokematos et s'etire longuement, tandis qu'Arcanin aboyait joyeusement dans la voiture, content de prendre toute la place.
Elle lui expliqua, que si elle aimait les photos de nature, elle visait l’univers de la mode, des paillettes en soit. Dommage. Ce n’était pas un univers qui l’attirait, bien au contraire. Mais bon. Si ça lui plaisait, il n’avait pas son mot à dire. Alors il c’était contenté de sourire en première réponse, laissant un échapper un « d’accord », avant que la conversation ne passe sur le sujet de l’arcanin. Donc, il avait bien une pokeball, mais elle préférait le garder en dehors le plus possible. En soit, c’était un peu comme lui et Aleksandr.
- Je vois oui. C’est un peu pareil avec Aleksandr.
Il gratouilla un instant son chien, avant de le glisser doucement sur le côté pour le laisser dormir pendant qu’il se levait. Le Malosse grommela un peu d’ailleurs avant de se rouler en boule. Puis le gris c’était donc levé, pour accompagner la jeune femme, quand il l’avait vu bouger. Que souhaitait-elle faire ? Lorsqu’il la vit se diriger vers la voiture, il comprit assez rapidement. Il suivit le pas donc, et n’attendit pas longtemps pour l’aider à abaisser les sièges. Même s’il avait galéré à trouver comment faire au départ, il parvint vite à comprendre le truc. S’il avait déjà dut le faire ? Une fois, avec la voiture du voisin. Ses parents, eux, possédaient un Pick-up, alors ils n’ont jamais eut besoin de faire ce genre de chose.
- ça va être une véritable mer de poil à l’intérieur.
Il ne put s’empêcher d’en rire, en imaginant la chose, avant de se bouger lorsque l’Arcanin avait décidé de ce pointer, et de sauter directement dans la voiture pour s’y installer. En tout cas, la Myalis n’allait pas avoir froid à l’intérieur. Même sans allumer le chauffage. Voyant donc l’animal à l’intérieur, il ne put que rire un peu plus. Puis il reporta son attention sur elle, récupérant donc la couverture de survie et son manteau. Il s’empressa d’ailleurs d’enfiler rapidement le dit manteau… S’il était habitué au froid, il ne pouvait pas nier le sentir fortement actuellement…
- Oh, c’est rien, c’est normal. J’allais pas vous laisser comme ça non plus…
Il sorti alors le Pokematos qui était enfouie dans le fond d’une poche intérieur du dit manteau, et l’ouvrit afin d’échanger leurs numéros. Une fois fait, il rangea rapidement l’objet et glissa une main dans sa poche, tandis qu’il gardait toujours la couverture dans l’autre bras.
- Hé bien, du coup vous partez j’imagine ? Faites attention quand même sur la route, avec toute cette neige et cette glace… Vous avez un poids en plus avec votre pokemon, ça risque d’être dangereux.
En espérant qu’elle avait de bon pneu. Elle avait une voiture qu’il ne connaissait pas, pour être honnête, alors du coup… S’il avait confiance envers le véhicule parentale, il ne savait pas ce que pourrait donner ce véhicule-ci…
- Je vois oui. C’est un peu pareil avec Aleksandr.
- Si vous saviez, j'ai connu exactement la même chose avec mes Feunard, quand je vivais a Kalos, avant d'avoir Caninos. Je ne compte plus le nombre de photo qu'a prit ma femme, avec moi entourée par mes puces... C'est pour ca que mon alliance est comme ca. Deux Feunards autour de mon doigt, donc les queues et les museaux se rejoignent.
Elle lui montre sa bague, avec un petit sourire aux lèvres, elle aime toujours la montrer, elle est tellement amoureuse de sa femme, a n'importe quelle occasion, elle voudra dire qu'elle est mariée et que sa femme est la meilleure femme du monde.
Pour tout ce qui est voiture, tout se passe vite, Mikhail est d'une grande aide, et l'Arcanin semble apprecier de prendre toute la place, il remuait fierement la queue une fois dans la voiture et s'etalait tranquillement.
- ça va être une véritable mer de poil à l’intérieur.
- Devinez qui va etre de corvée d'aspirateur pour les prochains jours.
Elle laissera faire sa fille, c'est le week end apres tout, huhuhu. Elle est machiavelique. Ou feignasse, oui ca doit etre ca. Au pire elle se servira de sa femme, ca lui apprendra a revenir tout les trois mois. Elle sourit un peu.
Il lui dit que ce n'est rien, en ce qui concerne les remerciements. Elle lui adresse un sourire et ils echangent leur numéro. Hop, on range ca dans sa poche, et on va recuperer toutes ses affaires pret du feu pour etre sur de rien oublier, avant de s'asseoir dans la voiture, portiere ouverte pour discuter.
- Je vais dormir dans la voiture avant de conduire. Entre ma fatigue et Praim, je risquerais de finir dans le decor très vite... Je partirais une fois en forme. Merci en tout cas ! Et bon camping a vous si vous restez pret du feu
Elle sourit et fait les derniers au revoir, les bises, puis s'installe a son fauteuil, sa veste sur elle, la tete sur la fourrure de son Pokemon, et elle s'endort bien vite, heureuse d'avoir son beau tas de fluff pret d'elle.
Des feunards ?… Oh ! Wow ! Pour le coup il aurait aimé pouvoir les voir en vrai. Avec l’Arcanin de préférence d’ailleurs ! Mais soit. Il appris donc aussi qu’elle était mariée, avec une autre femme. Et bien pourquoi pas ? Il n’était pas là pour juger les gens de toute façon. Par contre, il fut bluffé par la dites bague.
- Un arcanin, deux feunards… Et une bague sur le même thème ! Vous avez bon gout en tout cas !
Il se laissa rire un peu, avant de la suivre donc, pour tout mettre en ordre dans la voiture, et laisser de la place au grand chien de feu. Il c’était poussé par la suite, et observa l’animal grimper dans le véhicule avant de faire son commentaire sur la mer de poil. Et la réponse que Myalis donna par contre, le fit rire un peu plus encore. Ah bon sang ! Il était content de pas devoir s’occuper de ça. C’était un peu l’avantage d’être nomade pour le coup. Même si bon, il n’avait pas prévu de voyager toute sa vie. Il espérait d’ailleurs pouvoir assez réussir pour se payer un coin à lui par la suite. Un endroit où il pourrait se poser avant de reprendre la route, et y amasser ses trouvaille, ses photos… Par contre, savoir où poser son chez lui, c’était une autre histoire. Feranium peut-être ? Histoire d’être au plus près du volcan ?… C’était une idée, d’autant plus qu’il avait finit par s’y attacher, à cette jolie ville. Quand on aide les habitants à surmonter un rude moment, ça marquait, en général.
Enfin. Leur rencontre sembla se terminer là, lorsqu’elle donnait l’impression de rejoindre sa voiture. Il prit soin de la mettre en garde, pour la conduite, et la réponse qu’elle lui donna le fit sourire. Oui. C’était bien mieux de faire ainsi. Dans son état, la conduite aurait été plus que suicidaire.
- D’accord. Ce sera mieux ainsi oui. - Il sourit et jeta un coup d’œil vers son feu de camp - Puisqu’il est allumé, autant en profiter oui. Je vais dormir là cette nuit, au moins c’est protégé du temps, et Alek’ surveillera les Pokémons sauvages. Enfin. Je vous souhaites donc une bonne, et à un de ses quatre ! Demain matin je partirais surement avant vous d’ailleurs.
Il sourit, la salua comme il se doit, puis retourna auprès de son compagnon de route et du feu qui crépitait tranquillement. Il rangea sa couverture de survie et détacha son sac de couchage pour s’installer tranquillement. Avec le feu plus la chaleur du Malosse qui ne tarda pas à s’installer carrément sur lui, il ne devrait pas avoir de soucis. Du moins, en principe… M’enfin. Dans le pire des cas, il n’aurait cas reprendre sa couverture de survie. Et la suite ? Et bien sans doute qu’il se lèverais aux premiers rayons du soleil, qu’il prendrait le temps de manger un peu, avant de reprendre la route, non sans s’être assuré que tout allait bien pour Myalis, ou qu’elle était déjà partie. En somme… Le voyage continu !