Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Une Saint Cornélius sous les étoiles [feat Mikhail]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Décidément, j'ai l'impression de passer ma vie dans les transports depuis quelques semaines. Entre le train pour aller à l'Académie de Nemerya pour mes deux remplacements, le vélo et le tram pour aller voir mes élèves sur Voltapolis,  aujourd'hui le bus... Cela dit, j'ai accepté cette situation en toute connaissance de cause, donc je ne devrais pas trop me plaindre. Mieux, la virée de ce soir est celle que j'attendais avec impatience depuis quelques jours : la Saint Cornélius, du nom du second Doyen de la région. Au programme de ce soir : Feranium, des animations et spectacles de rues... Et une pointe de magie.

Heureusement, le bus finit par enfin s'immobiliser sur le parking, et une foule joyeuse en sort pour aller se balader en ville. Pour l'occasion, des lampions vert ont été accrochés aux balcons et fenêtres, les restaurants et bars tournent à plein régime et les rues bruissent d'activité alors que la nuit est à présent confortablement installée. Désireux de goûter un peu l'ambiance, je passe près d'une heure à errer au hasard pour admirer les façades illuminées et les différentes prestations artistiques. Il y a même de courtes prestations de concours pokémons organisées par la mairie près du dôme concours !

Au bout d'un moment, l'envie de participer finit par me démanger, et je me dirige vers une place que j'avais repéré un peu plus tôt. Parfait, on dirait qu'il y a un peu de monde sans pour autant que la place ne manque. Avec un sourire, je me mets à l'écart pour préparer mes tours, avant de chercher une cible du regard. Peut être la famille là-bas, qui attends alors que la mère consulte le flyer de la soirée ? Allez, tentons. D'un pas décidé, je me rapproche d'eux en prenant un air affairé, avant de volontairement bousculer l'épaule du père.

- "Oh pardon Monsieur, je ne vous avez pas vu. Tenez, vous avez fait tomber ça..." dis-je en désignant une carte par terre, le 10 de trèfle. Avec un grand geste exagéré du bras, je me penche pour la lui tendre, mais quand je la brandis devant lui la valeur a changé. Ce n'est plus le 10 de trèfle, mais bien le 9 de carreau.

Surpris, l'homme ne sait pas très bien comment réagir, et j'en profite pour enchaîner. Faisant mine de remarquer sa étonnement, je retourne la carte vers moi pour l'inspecter, et...

"Non, ce n'est pas à vous ? Peut être celle-ci alors ?"

Avec un sourire, je tourne de nouveau la carte vers mon public naissant. Roi de cœur. Puis la Reine pour sa femme. Puis le 2 pour leur bébé, qui est sorti lui aussi de nulle pour pour apparaître dans ma main. Comme par magie... Comprenant mes intentions, le couple se met à applaudit brièvement, attirant davantage l'attention vers nous. Parfait, il est justement temps d'enchaîner avec un autre petit tour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Une Saint Cornelius sous les Etoiles
Ah Feranium ! Nous revoila ! Le sac pardessus son épaule, l’argenté entra dans la ville d’un pas sûr. Un sourire en coin étirait ses lèvres alors qu’il se rendait compte qu’il n’avait pas quitté cette ville depuis bien longtemps. Comme-ci ses origines l’avaient rappelé ? Non. Du tout. Il était simplement venue à l’occasion de la Saint Cornelius. Une petite fête qu’il avait toujours apprécié, tant par les décorations, que par les activités et les spectacles qui s’y déroulait. Alors pour l’occasion il était rentré chez lui, afin de visiter ses parents, de leur raconter un peu ses aventures, et… En profiter pour faire une lessive. Autant ne raté aucune occasion.

Ainsi, il avait passé l’après-midi à se promener dans sa ville, saluant les personnes qu’il reconnaissait, ou qui le saluait, par pure politesse… Pour finalement récupérer son coffret qui contenait ses chaines, et le sac où il avait rangé le Kerdan et la petite boite métallique, bien décidé à se produire une fois de plus. Evidement il n’avait pas oublié le gobelet que tiendrait son Malosse, et le dit pokemon le suivait toujours de très près. A force de faire virevolter ses boules de feu, il commençait à se faire une petite réputation par ici. Du moins, dans son quartier. Une pomme dans la main, il descendit de nouveau la rue afin de rejoindre le cœur des festivités, alors que la nuit commençait à envelopper les lieux. Encore quelques minutes à attendre, avant que ses flammes ne puissent briller… Mais en attendant… Il passait d’artiste en artistes, admirant leur prestation.
Mikhail pensa avoir finit son tour lorsqu’il arriva près de la zone où il se montrait habituellement. D’ailleurs, Alek -le Malosse- n’avait pas attendu bien longtemps pour foncer sur son petit muret avant d’aboyer après son maitre, visiblement bien heureux de revenir là. Seulement voila. Alors qu’il déposait ses affaires, des applaudissement retentirent. Hm ? Curieux, le gris se retourna pour voir un type avec une carte dans la main. Ah ! Un Magicien ? Illusionniste ?… Il avait l’air de bien se débrouiller en tout cas, captivant la foule et… Amenant un peu plus encore de monde dans le coin…

- Tu vois ça Alek’ ? Il nous ramène le public… On va profiter de ça.

Il posa le gobelet sur le muret, et ouvrit son coffret et son sac, avant de préparer le tout. Kerdan, égouttage… Le tout en regardant les prouesses du brun. S’il en avait l’occasion, il irait sans doute l’aborder. Ne serais-ce que pour profiter d’un petit tour, et essayer de trouver le truc, comme il aimait le faire… Sans jamais réussir à y parvenir…

L’argenté attendit donc tranquillement la fin de la prestation en cours, et lorsque ce fut fait, il se racla doucement la gorge avant de faire entendre sa voix. Habituellement, il préférait juste se laisser aller et laisser les gens approcher mais… Puisqu’il y avait déjà du monde, autant les garder par ici, n’est-ce pas ?

- Dites moi, mesdames et messieurs… Après avoir vue flou, que diriez-vous d’un peu de lumière ?

A ces mots il alluma la première Bolas, avant d’utiliser cette flamme naissante pour allumer la deuxième. Il laissa ainsi le temps aux gens de se tourner vers lui, alors qu’il remuait doucement les chaines, et que le Malosse venait prendre sa place pour montrer aux gens la limite à ne pas franchir.

- Profitez donc ! Venez suivre ces flammes qui illumineront votre nuit !

Et en plus, il y avait toujours la musique de ce petit groupe situé à l’autre bout de la zone. Peut-être pourrait-il se calquer sur leur rythme ? Ce serait en soit, une grande première pour lui… Enfin… Un sourire aux lèvres, il commença à en faire tournoyer un, avant de faire suivre le deuxième et de se laisser aller dans cette danse qu’il aimait tant.
Sa prestation dura de longues minutes, le temps des flammes d’ailleurs. Un temps où le gris s’éclatait à proposer divers figure, en fonction du rythme imposé par le groupe. Avait-il réussi ce défit ?… Il le pensait. Mais il n’était vraiment bon juge pour le coup. Dans tout les cas, si sa performance avait plut, il le saurait bien, à travers la recette que le chien des ténèbres aura rapporté, dans son petit gobelet.

Bref… Les flammes finirent donc par s’éteindre, avec le manque de combustible, et par le vent des mouvements. Ainsi, le gris s’immobilisa, un instant, avant de saluer son public… Bien… Et maintenant ? Est-ce que ce Maitre des cartes étaient encore là ? Avec ce monde et sa manie à ne pas reconnaitre les visages, il ne parvint malheureusement pas à ses fins. Mais soit. Il n’avait pas l’intention d’abandonner maintenant. Alors il ne traina pas vraiment, pour commencer à ranger son matériel…

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
- "... et sur ce, je vous souhaite de passer une belle soirée de Saint Cornélius !"

Avec un dernier sourire, je salue la foule d'une révérence exagérée, satisfait de voir que mes tours ont plutôt été bien reçus par le public de ce soir. Cela faisait un moment que je n'avais pas eu autant de monde, et cela m'avait mine de rien manqué. Pouvoir se lancer en roue libre d'un coup, voir les gens s'arrêter pour regarder, puis applaudir... Vraiment une bonne soirée. D'autant plus qu'en plus d'être agréable à l’œil, les douces lumières des lampions me facilitent bien la vie pour dissimuler mes petits secrets... Qui reprend d'ailleurs quelques secondes après que les applaudissements se soient calmés alors qu'un autre artiste prend la relève.

Profiter du regroupement des gens est une bonne idée, et mon sourire s'agrandit en voyant le jeune homme sortir une, puis deux Bolas enflammées. J'ai toujours apprécié ce genre de représentations, à la fois simples sur le papier et techniques en réalité. Sans oublier le fait que voir des flammes danser dans la nuit est un spectacle envoutant. Finissant de ranger les différents paquets de cartes dans les poches internes de mon manteau, je me décale sur le côté de la place pour avoir un meilleur angle de vue sur la scène, et fais discrètement sortir Salem de sa pokéball. Probablement un peu risqué au vu de son don pour provoquer des catastrophes, mais mon petit doigt me dit qu'elle devrait apprécier ce genre de représentations...

Je commence par tenir la petite fantômette dans mes bras pour la convaincre de ne pas bouger, mais on dirait que ce n'était pas nécessaire. La Skélénox ouvre grand son œil unique et regarde d'un air fasciné les sphères enflammées naviguer à toute vitesse dans les airs. Il est rare de la voir d'un calme aussi olympien... Et ce n'est que quelques minutes magiques plus tard qu'elle recommence enfin à bouger alors que le jeune homme aux cheveux curieusement gris achève sa représentation en saluant le public. Donnant de bon cœur une pièce à son Malosse au passage, je laisse un peu de temps à l'inconnu pour reprendre son souffle et ranger son matériel, avant de m'approcher de lui :

"Joli spectacle, c'était très réussi. Et je crois que vous avez une vraie fan, n'est ce pas Salem ?"

Pas besoin de le dire deux fois : la fantômette jaillit hors de mes bras, et se met à voleter autour de nous en jouant avec un Feu-follet. Dont elle maîtrise plus ou moins bien la direction, surtout quand elle se met à flotter la tête en bas.

"Doucement ma grande, je préfèrerais que tu ranges ça. Il y a du monde autour de nous, et tu aurais encore bien besoin d'entraînement..." dis-je avec un sourire au jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Une Saint Cornelius sous les Etoiles
L’argentait rangeait ses affaires, après avoir versé ces gains dans une bourse. Il compterait son chiffre une fois rentrée, pas avant… Un principe qu’il avait rapidement gagné, a la fois pour ne pas tenter de quelconque voleur, et pour ne pas se reposer uniquement sur ça. Enfin…
Alors qu’il terminait de fermer son sac, une voix ce fit entendre. Une voix qu’il reconnu assez vite. S’il avait du mal à reconnaitre les visages, sa mémoire des voix n’étaient plus à prouver… Alors il se redressa pour faire face au brun avant de regarder le fantôme faire virevolter une petite flamme bleue. Voila encore un pokemon qu’il ne connaissait pas, mais qui était plus qu’adorable à essayer de faire comme lui. Alors il ne put s’empêcher de laisser glisser un large sourire, tout en laissant échapper un léger rire ravis.

- Merci ! Et je confirme, il faut encore un peu d’entrainement, mais c’est sur la bonne voie ! - Il ne pouvait s’empêcher d’encourager Salem... C’était bien la première fois qu’il voyait un pokemon s’essayai là-dessus d’ailleurs - Je suis content de voir que vous êtes resté en tout cas ! J’espérais pouvoir vous recroiser après ça.

Et puisqu’il avait semblé s’intéresser à ce qu’il faisait, peut-être qu’ils allaient pouvoir échanger sur tout ça ?… Et d’ailleurs, est-ce que son fantôme l’aidait à retourner le cerveau de son public ?

- Vous comptez faire d’autre représentation d’ailleurs ? Sinon je peux vous inviter à boire un truc au bar.

Il montra d’un geste de la main un petit bar d’extérieur, monté sur la place, à l’occasion de la fête pour permettre aux gens de profiter au mieux des festivités. Bon, par contre, vue la saison, les serveurs devaient bien se les cailler, mais au moins, ils n’avaient pas besoin de glaçon pour les boissons fraiches… Même si bon. Pour sûr que les café et autre boisson chaude devaient être leur principal vente…

- Oh d’ailleurs ! Moi c’est Mikhail. Enchanté !

Et toujours souriant, il tendit la main pour sceller cette rencontre

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
- "Je n'allais quand même pas disparaître comme par magie une fois mes petits tours achevés ! Quoiqu'en fait..." dis-je en faisant mine de considérer sérieusement l'idée, puis de laisser mon sourire montrer que je ne suis pas sérieux. Même si c'est précisément ce que je fais d'habitude quand Zyl me donne un coup de main...

Cela dit, il aurait été dommage de partir si vite, surtout que les festivités vont durer une bonne partie de la nuit et que le jeune homme a l'air sympathique. Quand à mes autres représentations...

"Je reprendrais peut être plus tard mes tours de passe-passe, mais pour l'instant l'idée d'un verre me plaît plutôt bien. Moi c'est Roy au fait, et j'ai déjà évoqué Salem."


Poignée de main amicale.


"D'ailleurs, puisqu'on en parle... Salem, arrête moi-ça s'il te plaît. Tu pourras t'amuser demain, mais ce soir tu rentres dans ta pokéball."

L'intéressée semble déçue en entendant ma demande, comme une enfant qui aurait appris qu'il n'y aurait pas de sortie au parc cette après-midi. Cependant, pas question de prendre le moindre risque avec elle, je n'ai pas envie de galères improbables ce soir. Maintenant qu'Idris est parti, les évènements ont moins tendance à partir en sucette pour un oui ou pour un non, et je comte bien faire en sorte que ça continue sur cette lancée.

Il nous faut jouer un peu des coudes pour trouver une place au bar, mais une table haute finit par se libérer lorsque le groupe de trentenaires d'à côté accepte de se serrer encore un peu. Sans doute pas la meilleure vue sur la place et il faudra rester debout, mais le compromis me paraît convenable vu que nous sommes près d'un des braseros.

"Parfait, ça devrait faire l'affaire... Du coup, vous faites souvent ce genre de représentations ? Pour moi, la magie est surtout une passion et non mon gagne-pain. Même si des fois je ne serais pas contre cette idée... Et que pour impressionner mes élèves et étudiants, un simple petit tour peut faire des merveilles... Surtout quand je leur explique que les maths que j'enseigne peuvent aussi servir à ça."


Ce n'est pas pour rien que j'adore les chapitres sur les probas d'ailleurs. Mais si je me lance dans ce sujet, on risque de rater une bonne partie de la soirée, donc il vaut peut être mieux éviter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Une Saint Cornelius sous les Etoiles
Les premiers mots lâché par le brun, ne put que faire rire le gris. Disparaitre par magie ? Pour sûr que le pulsar aurait adoré ça. Même si la déception aurait été quand même grande, de ne pas avoir put le chopper avant. Enfin. Dans tout les cas, ça n’était pas arrivé. Il reprit donc la parole, faisant donc savoir qu’il reprendrait surement ces tours plus tard. Sans doute devait-il vouloir profiter de la fête, et l’argenté ne pouvait pas l’en blâmer, bien au contraire.
Il se présenta donc. Roy, et son pokemon Salem. Et ils s’échangèrent ainsi une poignée de main amical.

- Lui c’est Aleksandr d’ailleurs. Mon camarade de toujours.

Aussitôt le Malosse aboya, remuant la queue, ravis de rencontrer de nouvelles personnes. Mais alors que le chien était ravis de pouvoir voir un autre pokemon, le dresseur en question finit par rappeler son fantôme. C’était peut-être pas plus mal. Alek’ aurait surement finit par aller sautiller partout et mettre le désordre au milieu de toute cette bonne humeur. En attendant, il finirait sans doute par venir dormir à ses pieds, en attendant la suite des évènements.

Ainsi donc, le duo parti en direction du bar éphémère, et parvint à trouver une place non loin d’un des braseros. Ce n’était pas la meilleur des places pour observer ce qu’il se passait autour, mais qu’importe. Au moins, ici ils étaient au chaud. Une fois arrivé à destination donc, le gris posa ses affaires à ses pieds, tandis que Malosse venait se coucher à ses côtés. Puis ce fut Roy qui prit la parole en premier, lui demandant s’il faisait souvent ce genre de représentation. De ce coté, il lui fit savoir qu’il ne faisait pas ça pour vivre, que c’était surtout une passion, avant de parler… D’élève ? Oh ! C’était donc un professeur ? Un professeur de Math en plus, l’une des matières où il avait le plus galéré durant sa jeunesse.

- Alors vous êtes professeur ? C’est bien la première fois que j’en rencontre un en dehors d’une école, à dire vrai.- Il se laissa rire, puis reprit - C’est aussi une passion pour ma part, même si dernièrement j’essaie de voir ce que je peux gagner avec. Je suis dresseur. Enfin, je suis nouveau sur le marché je dirais. Chez les Pulsars. Je vise le rang de Ranger, faut juste que je travail pas mal avant.

Avec des entrainements assez rude, bien plus rude que ce qu’il faisait auparavant. Mais au moins ça avait le mérite de l’intéresser, de le motivé, et de vider cette énergie qu’il semblait toujours avoir en trop.

- Enfin… En tout cas, si mes professeurs avaient usé de ce genre de chose pour m’apprendre les Maths… Je serais surement bien plus calé sur le sujet aujourd’hui ! Haha… Je m‘en sors mieux avec le tableau des types.

Même si au final, il n’avait pas encore fait énormément de combat. Et il repoussait encore et toujours, sa première rencontre avec Aedan. Peut-être sur-estimait-il trop les premiers combats d’arène ?… Dans tout les cas, il préférait avoir au moins trois pokemon.

- Dis moi, tu veux quoi ? Je vais aller chercher de quoi boire au bar. Et je peux te tutoyer au moins ?

Tant qu’à faire…

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
- "Bon courage pour être accepté chez les Rangers, j'ai entendu dire qu'ils étaient plutôt exigeants niveau recrutement... Ce qui peut se comprendre en soi au vu des missions qui leur son confiées, mais il faut vraiment s'accrocher pour ne serait que décrocher le titre."

Nulle envie de décourager le jeune homme dans son projet, je ne fais que poser un constat. Nombreux sont les dresseurs désireux de faire reconnaître leur valeur par leurs pairs, et le rang de Ranger afait couler beaucoup d'encre... Et d'espoir déçus. Connaître le tableau des types et posséder deux trois pokémons amicaux ne suffira clairement pas. Cependant, il doit probablement le savoir mieux que moi, et comme je vous le disais je ne voudrais pas alourdir l'ambiance festive de ce soir.

"C'est valable pour n'importe quel enseignement, des maths à la philosophie. Il faut montrer à quoi peuvent servir les connaissances, donner des exemples concrets, motiver le cours... Mais bien évidemment, c'est plus facile à dire qu'à faire parois. En fin bref. Je veux bien un chocolat chaud s'il te plaît. Et tu peux bien évidemment me tutoyer, aucun problème."


L'alcool n'a jamais été ma tasse de thé, sans mauvais jeu de mot. C'est mauvais pour le foie, nuisible pour l'esprit et a la plupart du temps un arrière goût râpeux que je n'apprécie pas. Oh, il m'arrive de prendre une bière ou un cidre de temps à autres, mais c'est vraiment occasionnel. Mais si je compte refaire une session de magie ou deux ce soir, mieux vaut rester parfaitement sobre. Laissant Mikhail se faufiler près du bar, je laisse mes yeux divaguer un instant sur la foule et les lumières chatoyante des murs. Feranium est vraiment une ville agréable, mais quel dommage qu'elle soit aussi excentrée dans la région ! En plus, elle est près de Fort-des-Songes, ma ville coup de cœur du coin... Qui est cependant trop petite pour que je m'y retrouve niveau cours particuliers. Tant pis...

Voyant que le jeune homme met en peu de temps à revenir à cause du monde faisant la queue, je décide de faire sortir Céris de sa pokéball pour me tenir compagnie. Elle déteste le froid, mais puisque nous sommes près d'une source de chaleur... La suite me donne raison, car la Arbok grise s'étire langoureusement, avant de s'enrouler autour du lampadaire à brasero pour gagner de la hauteur et observer les alentours avec un sourire manifestement satisfait... Et plein de crocs.

"Bonsoir ma belle. Tu ne vois que rarement le Nord de la région, donc je me suis dis que ça te ferait sans doute plaisir de prendre l'air tout en restant au chaud."

Bon, les voisins seront peut être moins ravis d'avoir un serpent géant non loin, mais elle ne prend que peu de place enroulée comme ça. Et quand Mikhail finit par revenir en face de moi, je m'occupe de faire les présentations :

"Merci pour le chocolat. Qu'est ce que tu as choisi de ton côté ? Ah, et je te présente Céris, a qui je fais prendre un peu d'air nocturne."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Une Saint Cornelius sous les Etoiles
- Haha ! Merci. Mais t’en fais pas, je connais tout ça. Et avec Alek’ on compte bien s’améliorer. Enfin. Ça prendra le temps qu’il faut. Je n’ai pas encore mon équipe au complet.

L’argenté souriait, nullement découragé, ni même effrayé par tout ce qu’il allait devoir traverser pour y arriver. Il n’était pas le genre de personne à jeter l’éponge au moindre soucis de toute façon, ni a la moindre défaites. Sinon, ça ferait bien longtemps qu’il aurait abandonné l’idée d’être dresseur à force de défaites. Pour lui, échouer était une source d’apprentissage. Au moins il savait ce qu’il devait éviter avec ça. Et où aller pour réussir, et éviter de retourner sur le même genre de ratage.
Enfin. La conversation glissa ensuite sur l’enseignement, et le gris ne put qu’acquiescer.

- C’est vrai. C’est surement pour ça que j’ai toujours été un cancre en cours ? - Il se mit à rire, avant de reprendre - Et ça marche. Je vais chercher ça !

Il fit un rapide geste de la main et s’éloigna, allant rejoindre le comptoir de fortune. Attendant donc son tour, il ne put s’empêcher de discuter avec le barman qu’il connaissait bien, ne voyant donc pas le temps passer. Cela lui facilité l’attente, en un sens. D’ailleurs, le gris ne pouvait s’empêcher de gigoter un peu…

Et a côté de ça, le Malosse était resté couché près du sac, un œil ouvert, qui observait un peu ce qu’il se passait autour. Résultat, lorsque Roy laissa sortir son arbok, le chien ne put s’empêcher de redresser la tête, pour observer le reptile avec curiosité et envie d’aller à sa rencontre… Mais le canidé resta tranquille, prenant à cœur la surveillance du sac de son maitre… Et des friandises pour pokemon qu’il contenait… Bien sûr.
Enfin. Le gris finit par revenir avec les boissons et déposa la tasse de son camarade de soirée, avant de poser le regard du le reptile, lorsque celui-ci faisait les présentations. Un pokemon que le gris ne connaissait que de photo, puisque ça mère avait été la dresseuse de l’un d’entre eux, à l’époque ou elle parcourait Kantô. Mais… Ils étaient pas violet normalement ? Ou c’était la nuit et l’éclairage qui faussait le colorie des écailles de celui-ci ?

- Un Arbok bien magnifique ! - En somme, à ses yeux, tout les Pokémons étaient beau, même s’il montrait bien plus d’intérêt aux pokemons feux - Et j’ai pris un Sbiten. Une boisson chaude à base de jus de fruit, de miel, d’épices divers et d’eau. D’habitude il y a du vin avec mais je prend toujours sans. Le seul alcool que je tolère c’est l’alcool à brulé, mais il me sert à autre chose qu’à me désaltérer !

Pourtant, de ce qu’il en savait, sa famille était de grand buveur. Son père résistait assez bien à ce genre de chose aussi d’ailleurs. Mais sans doute avait-il hérité des gênes de sa mère à ce niveau là. De ce fait, il évitait tout contacte avec ce genre de chose. Tout comme il évitait la caféine, la théine et le lactose qu’il digérait mal, voir pas du tout.

- Tu as donc plusieurs Pokémons ? Tu fais dans le dressage aussi du coup ?

Peut-être qu’il pourrait dégoter quelques conseils ? Vue l’arbok, c’était un pokemon évolué, donc, il devait avoir de l’expérience derrière ?…

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
- "Sbiten tu dis ? Jamais entendu parler, mais ça m'a l'air sympathique, surtout sans vin. Par contre, si j'étais toi, j'éviterais de trop flatter Céris si tu n'apprécie pas les serpents, car elle peut être très... tactile. Mais je suis d'accord avec toi, c'est une demoiselle très séduisante. J'ai toujours été attiré par les serpents, alors quand j'ai eu l'occasion de me procurer un œuf... J'ignorais que ces écailles seraient semblables à la pierre en revanche, donc cette découverte a été la cerise sur le gâteau."

Céris lâche un sifflement comme pour montrer une feinte modestie, avant de tourner la tête vers son nouvel admirateur avec un air satisfait. Elle a toujours eu un petit côté vaniteux qui n'est pas sans rappeler Kirin par moment. Heureusement, je doute qu'elle choisisse de quitter la chaleur du brasero pour l'instant. Qui plus est, elle a déjà bien mangé tout à l'heure, donc son insatiable appétit ne devrait pas causer problème de suite...

"On peut dire ça comme ça, oui, même si je ne cherche pas à monter une pension ou braver les arènes de la région. A la base, je suis arrivé dans le coin uniquement accompagné de Zyl, mon Alakazam. C'était un jeune Abra à l'époque, mais de l'eau a coulé sous les ponts... Au fil de mon exploration de la région, j'ai rencontré plusieurs pokémons, et de fil en aiguille... Tu connais déjà Salem et Céris, mais il y a aussi Kirin, un Zorua des Bois-Hurlant, Keiko la Mysdibule ninja, et récemment un Sovkipou... "


Mine de rien, cela fait déjà 6 pokémons, et ma vie quotidienne est nettement plus agitée et colorée qu'il y a à peine un an. Heureusement que Zyl et Keiko ont les pieds sur terre pour m'aider à gérer tout ce beau monde, sinon je doute que je parviendrais à m'en sortir.

"Ça s'est fait au feeling, et à une exception près tout s'est plutôt bien passé jusque là. On a même pu faire quelques prestations lors de concours pokémons grâce à leurs talents particuliers et à ma connaissance de la scène. Peut être qu'un jour, qui sait..."


L'idée de me concentrer davantage sur la magie et les spectacles m'a plusieurs fois effleuré l'esprit. Voir même franchement tenté par moments pour être parfaitement honnête. Cependant, l'ombre de ma mésaventure somme toute récente avec la team Rocket m'a toujours dissuadé de franchir le pas, de peur de m'exposer bêtement à d'éventuelles représailles... La célébrité des Pléiades n'est pour l'instant pas une option.

"Qu'en est-il de toi ? Tu as déjà des projets en tête ? Remporter des badges locaux pourrait être un atout de poids pour te faire une place au sein des Rangers, et il te faudra plusieurs compagnons solides pour y parvenir."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Une Saint Cornelius sous les Etoiles
Il n’avait donc jamais entendu parler du Sbiten ? Barf… pas très étonnant. A dire vrai, il avait connu la boisson via son père. Un truc apprécié de sa famille resté à Sinnoh parait-il. Et puisque ça lui avait bien plut, il en avait parlé un jour avec le patron du café qui avait installé ce petit bar de rue, à l’occasion de la fête. Depuis lors, il fait parti de la carte, amusant les papilles de curieux. Ce n’était certes, pas le produit qu’ils vendaient le plus, mais au moins, son père était aux anges.
Enfin. Roy continua sur sa lancé, parlant de la Arbok. C’était donc une femelle ? Oh !… Et qui visiblement aimait bien être flatté. Le gris laissa donc échapper un rire, avant de reporter le regard sur la reptile. Ainsi donc, elle avait bien une couleur particulière ? Ce n’était donc pas le jeu des lumières…

- Non non, aucun soucis. Les reptiles ne me font pas peur, bien au contraire ! Et… Je pensais que les lumières me jouaient des tours, vis-à-vis de sa couleur… C’est ce qu’on appel un pokemon Chromatique c’est ça ? C’est bien la première fois que j’en vois un. En vrai.

Alors Mikh’ se permit d’observer encore un peu la créature… Avant de ce dire qu’il devait-être lui-même un humain chromatique avec sa chevelure grisonnante. L’idée même lui tira un sourire amusé, avant qu’il ne reporte son attention sur le magicien.

Le gris avait donc posé sa question, pour en apprendre davantage, savoir s’il pourrait grappiller des conseils, des idées, d’autre truc qui pourrait lui permettre d’avancer en soit. Et alors qu’il buvait un peu de son verre, il apprit donc que son interlocuteur avait plusieurs Pokémons. Des noms qui ne lui disait rien. Ou presque. A part Zorua, un pokemon qui avait déjà fait parlé de lui. Enfin. De toute façon son voyage ne faisait que commencer, et à force de rester le nez dans le domaine du feu… Enfin. Roy parla ensuite de… oh, des prestations ? Encore un domaine qui était bien loin de lui, malgré son plaisir à jouer avec les fire bolas. Non. Il trouvait son compte dans l’action d’un combat, plutôt que sous les projecteurs d’une scène.

- Je t’avouerais que je n’ai même jamais regardé la moindre prestation de ma vie. - Il se laissa rire, puis repris - ça fait déjà une belle équipe en tout cas, à ce que j’entend. Et avec tes talents, je suis sûr que tu peux réussir des trucs bien sympa sur scène ! Ah !… Faudra que je te passe mes coordonné, je serais curieux de voir ce que ça peux donner ! Enfin, si ça te déranges pas hein ! Te sens pas obliger…

S’il c’était uniquement penché sur l’aspect du combat, l’argenté n’était pas quelqu’un de fermé, bien au contraire. Maintenant qu’il avait enfin le feu vert pour vagabonder où bon lui semblait, il ne compte pas se priver de découverte, même si bon… Il fallait être honnête. Regarder, oui. Participer… Non. Il n’était même pas sûr de pouvoir retenir les chorégraphies ou autre, même si c’était de son invention…

Enfin. Evidement, la question finit par se retourner, et le Tsekov posa un coude sur la table pour venir gratter un instant sa barbiche…

- Je crois que ça fait deux semaine… Ou trois… Que j’ai pris la route… Avec Alek’. Mais du coup, ouai, j’ai des projets. A part être Ranger. J’aime bien… Enfin, non, j’adore les Pokémons feux. J’ai pas mal cogité à leur sujet, et je compte mettre en pratique tout ce que j’ai appris à leur sujet. Et actuellement j’ai donc deux pokemon. Le Malosse que tu connais, et Pantsir’, c’est un Boumata. - Par réflexe il tapota un instant sa ceinture, où se trouvait à présent la pokeball de la tortue explosive - Pour l'instant je visite surtout. Mais je ne partirais pas du Nord de Lumiris sans le Badge feu. C’est un minimum !

Peut-être qu’il attendait un peu trop d’ailleurs ?… Enfin, pour le moment, son voyage l’intéressait plus que le réel défis de l’arène…

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
- "Oui, on parle bien de chromatisme dans ces cas là. Il me semble qu'il s'agit d'une histoire de gène récessif qui ne s'exprime que très rarement, mais je t'avouerais que la biologie est loin de faire partie de mon domaine de compétence."

La découverte m'avait d'ailleurs fichu la frousse à l'éclosion de l'oeuf, car j'ai d'abord cru à une malformation ou a une maladie. Cela dit, la petite Abo se portait en réalité comme un charme, comme en ont témoigné son incroyable appétit et sa croissance rapide. Il lui a fallu à peine deux mois pour muer plusieurs fois puis évoluer en Arbok ! Cependant, pas le temps de se perdre dans les souvenirs, le gris reprend la parole :

"Vraiment ? Dans ce cas, je t'encourage vivement à profiter de cette soirée pour réparer ce malentendu. Même si les prestations pokémons ne sont peut être pas ta tasse de thé par rapport aux combats, cela reste un spectacle qui vaut le détour. Il y a des représentations près du Dôme Concours normalement, ce n'est pas loin. Et voilà ma carte si tu veux..."

Je sors une petite carte d'une des poches internes de mon manteau. C'est ce que je laisse en général aux étudiants ou parents d'élèves pour mes cours particuliers, et avoir une carte de visite professionnelle fait toujours son petit effet. Mes coordonnées y figurent bien évidemment dessus, bien que j'encourage souvent les gens à n'utiliser que mon numéro de portable pro. Vous savez, moi et le réseau Dusk, la technologie, les mails... Je connais les bases, mais suis plutôt de la vieille école pour ces choses là.

La dernière tirade du jeune homme me fait sourire, et je réplique avec une pointe d'amusement dans la voie :

"Tu comptes combattre le feu par le feu ? Loin de moi l'idée de critiquer, mais... Si tu veux l'emporter face à un spécialiste du type en question, tu ferais bien de préparer une bote secrète, sinon tu risques de te faire réduire en cendres. Sans mauvais jeu de mots, bien sûr..."


Bien sûr, ça reste du domaine possible de battre un champion à son propre jeu, mais je doute que ce soit la façon la plus simple de procéder...

"Enfin, c'est toi qui vois. Pour ma part, la seule arène que j'ai jamais tenté était celle de cette ville, contre la Championne du type Dragon. Elle avait beau être nouvelle dans son rôle, le combat a été serré, et je ne l'ai emporté que de justesse. Alors contre un dresseur aussi expérimenté qu'Aedan, je te souhaite bien du courage."

Je ne dit pas ça pour le décourager, mais plus pour lui faire part de ma vision des choses : les Champions ne doivent pas être pris à la légère, et l'enthousiasme ne fait pas tout.
Alors que je parlais, Céris a quitté la chaleur de son brasero pour lentement se faufiler jusqu'à moi et me faire de grands yeux doux.

"Hum ? Ouh non ma grande, pas question. Tu as déjà eu un bon repas, pas question que tu remettes le couvert de suite. Il te faudra attendre le petit-déjeuner de demain maintenant."

Avec un sifflement déçu, l'Arbok secoue la tête avant de se tourner vers son admirateur de tout à l'heure, pleine d'espoir. Peut être que cet humain là voudra bien lui offrir de quoi grignoter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Une Saint Cornelius sous les Etoiles
Roy expliqua donc ce qu’il savait vis-à-vis des Pokémons chromatique, et le gris tenta de l’assimiler comme il le pouvait. S’il s’en sortait plutôt bien concernant les Pokémons, les histoires de gênes et tout ce qui s’y approchait lui était bien plus difficile à comprendre. Enfin. Il n’avait pas l’intention de devenir éleveur de toute façon.

- Je vois le truc… C’est ce qui rend ce genre de pokemon plus rare, en somme.

Est-ce qu’un pokemon chromatique s’en sortait d’ailleurs, dans la nature ? Est-ce que ça impactait sur leur santé ?… Non… La reptile semblait en pleine forme, et avec un gris pareil, elle devait bien facilement disparaitre dans le décors. Enfin… Ces serpents pouvaient-ils seulement se camoufler avec leur violet habituel ? Il devrait poser la question à Kyoko. Il lui semblait que la jeune femme était très intéressée par ce genre de pokemon, et par conséquent, devait sans aucun doute creuser la question. D’ailleurs… En avait-elle eut un entre temps ? Elle lui aurait sans doute déjà envoyé un message entre temps…

La conversation passa ensuite au sujet des prestations. Il apprit de ce fait qu’il y en aurait lors de cette soirée de fête. Le gris attrapa ensuite la carte que le magicien lui tendait. Il la regarda un instant avant de la ranger dans sa poche de pantalon.

- Merci. Et c’est une bonne idée tiens. J’irais voir ça.

Tant qu’à faire. Au moins, ainsi, il sera de quoi les gens lui parleront.
Ensuite, Mikhail expliqua donc ces projets, notamment concernant les Pokémons feux. Et la réponse du brun le fit sourire. Décidément, il semblait bien inquiet au sujet de la réussite du Tsekov, entre les rangers difficiles à rejoindre et l’idée de taper sur du plus simple pour vaincre Aedan… Alors l’argenté laissa glisser un sourire amusé, nullement offusqué ou effrayé. Non. Perdre était un risque, et c’était une chose qu’il avait appris à utiliser à son avantage depuis un moment déjà. Roy lui expliqua par contre qu’il avait déjà tenté une arène. Celle de cette ville. Celle qui était tenue par cette championne de type dragon, dont il avait vaguement entendu parler. Il se servit de son expérience pour lui expliquer qu’Aedan devait-être bien plus difficile à vaincre… Et Mikhail ne put retenir un léger rire  plus longtemps…

- Je suis un Pulsar. J’aime les combats, les défis. Ceux qui te font réfléchir, ceux qui te pousse jusque dans tes retranchements pour te faire découvrir des capacités dont tu n’avais même pas conscience…. Mon plus grand rêve est d’être un jour, reconnu comme étant le meilleur dresseur de pokemon feu. Alors combattre Aedan par le feu est un peu une obligation pour moi. Et si je venais à perdre… Et bien soit, c’est qu’il me faut plus d’entrainement, ce que je ferais sans faillir. Jamais. Mais ma course aux badges commencera par lui, de cette façon. Et repassera forcément au volcan, lorsque j’aurais terminé de monter cette team que je rêve depuis tant de temps…

Sa voix trahissait toute la motivation qu’il pouvait avoir sur le sujet. Et cette passion qui brulait au fond de son cœur. Non, pour sûr, c’était impossible de passer à côté. D’ailleurs, il ne c’était même pas donné de date, de temps, pour parvenir à ça. Non. Il voulait prendre le temps qu’il fallait, même s’il était pressé d’arriver à cette victoire tant attendu…

Enfin… Finalement, la reptile descendit de son perchoir pour venir se poster près de son maitre, le fixant… Et lorsque celui-ci prit la parole, le gris crue s’entendre parler lorsque c’était son chien qui faisait ce genre de numéro. A croire que tout les Pokémons étaient comme ça… Enfin, il aurait put le penser, s’il n’avait pas Pan’… Ou qu’il n’avait jamais connu Zeph’, le Ponyta de Kyoko. Enfin, il fut un instant amusé avant de hausser un sourcil lorsque l’animal posa le regard sur lui.

- Ah ! Je suis désolé, j’ai que des friandises pour pokemon feu avec moi. -Et il laissa échapper un léger rire avant de regarder Roy - On dirait Aleksandr’, il est sympa, mais il réclame tout le temps de quoi manger et dès que j’’ai le dos tourné… Il se sert sans regret.

Au point de se rendre malade d’ailleurs, parfois… Au grand damne du dresseur…


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Et bien, il est visiblement motivé, ça fait plaisir à voir. C'est une mentalité que j'ai retrouvé chez pas mal de Pulsars de ma connaissance : le goût du défi et du dépassement de soi, les objectifs clairs et les moyens pour y arriver bien cernés, une volonté de fer... Sans doute un brin trop optimiste à mon goût, mais s'est fixé un objectif et compte s'y tenir. Je ne peux que rarement constater la même chose au niveau de mes étudiants... Enfin bon, les défis et enjeux ne sont pas les mêmes, donc trêve de comparaison.

- "Ne t'en fais pas, c'est très bien ainsi. Elle est déjà particulièrement gourmande, donc la pousser à grignoter est probablement la pire chose à faire. Et non, ce n'est pas la peine de me faire ces yeux là, je ne changerais pas d'avis ma grande."

Nouveau sifflement irrité, mais je reste ferme puisqu'il en va aussi de sa bonne santé. La demoiselle serpentine se voit donc contrainte de regagner ses quartiers chauffés par le brasero sans friandise.

"Je vois très bien ce que tu veux dire à propos d'Aleksandr, j'ai la même à la maison... Mais non, ne boude pas Céris, tu savais pertinemment que tu n'aurais pas de rab. Et comme Kirin est dans sa pokéball, vous ne m'aurez pas deux fois avec la même astuce..."

Soupir que je masque à moitié en reprenant quelques gorgées de chocolat.

Quelques jours plus tôt, le Zorua s'est fait un malin plaisir de prendre l'apparence de la Arbok pour m'occuper alors que celle-ci allait chercher en douce de quoi se remplir la panse... Et au vu des progrès et de la roublardise du renardeau, il m'a fallu un bon moment pour comprendre qu'il y avait Anchwatt sous roche... Il est rusé le bougre, il sait très bien imiter les gens quand ça lui chante ! Et j'ai beau être content de voir que Céris s'est bien intégrée au groupe existant et s'est trouvée un allié de choix en Kirin, je préfère rester vigilant sur ces deux là, juste au cas où... Ils font certes nettement moins de bêtises que Salem, mais ils sont bien plus main et retors, surtout en combinant leurs forces.

"Hum, c'est la première fois que je vois du chocolat chaud avec de la cannelle, mais c'est sympa. Surtout avec la température qui baisse... Remarque, avec une équipe pleine de pokémons feu et tes bolas, le froid ne dois pas te déranger tant que ça !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Une Saint Cornelius sous les Etoiles
Le gris était particulièrement amusé par la réaction de la Arbok. En voila une qui devait donner pas mal de fil à retordre à son dresseur. Mais bon. Alors que le brun continuait de parler à sa reptile, un mouvement attira le regard du gris. Plus loin, là où ils avaient présenté leurs tours, un type avait commencé à rameuter du monde autour de lui. Mais… Il y avait une chose qui n’allait pas. Alors concentré sur ce type, il n’entendit pas la suite des mots de son interlocuteur du moment. Ainsi il observait le manège de ce type, jusqu’à capter un geste discret qui venait de récupérer un porte monnaie dans la poche d’un des membres du public…

- HE !

Ce fut une réaction directe, alors qu’il avait finit par se redresser. Il jeta d’ailleurs un rapide coup d’œil en direction de Roy, avant de contourner la table pour filer vers la dites pace, Laissant son Malosse avec son sac, histoire de ne pas se faire voler à son tour…

Le gris fila rapidement, quittant donc la terrasse improvisé, avant de se traverser la foule qui venait de s’écarter en entendant son interpellation… Puis il se planta à quelques mètres de sa cible, qui était accompagné par un pokemon violet, dont les perles noirs qui ornaient son corps scintillait -Groret.

- Ah ! Mais qui voila ?! Serais-ce la ma terrible Némésis ?!

Heu… Quoi ?… Le type prit une posture dramatique, semblant jouer une pièce de théatre en plein air. Ce qui en somme, sembla ravir au plus au point les badauds qui se faisaient rouler sans même le comprendre…

- JE SUIS PAS TA NEMELIOS ! - Heu… Quoi ? Sur le coup le gris ne sut pas vraiment comment réagir, ni même pourquoi il avait dit ça… Pourquoi « ta » d’ailleurs… Enfin, il tenta néanmoins de reprendre contenance et reprit - ET JE TE CONSEIL DE TE STOPPER LA, SINON CA VA SENTIR LE ROUSSIL…!

Pourquoi il hurlait comme ça d’ailleurs… En tout cas, de nouveau, le gris fut perturber, regardant sa cible avec un air des plus troublé. C’était une situation bien étrange, que Mikh’ ne parvenait pas à comprendre. Il pensait une chose, mais sa langue lâchait d’autres mots… Ce qui semblait bien faire rire le public soit dit en passant… Allez… Paie donc ta crédibilité après ça tiens…

- Plait-il ? Pourquoi donc hurler comme ça ? Je ne suis pas sourd ! - Il se tourna vers le public en chuchotant - Il est  un peu bizarre vous trouvez pas ?
- JE SUIS PAS CHELOURS COMME GARS !

… Oui… non… Si en faites, pour le coup, il pouvait pas dire le contraire en fin de compte… Bon… En tout cas, il y a une chose de sûr. Il ne savait parler qu’avec des noms de pokemon ? Entre Nemelios, roussil, puis chelours… Il ne lui restait donc plus qu’à trouver une tournure de phrase qui pourrait faire en sorte d’être compris, au lieu de passer pour un clown… Et trouver aussi le pourquoi il se retrouvait une dans une situation pareil…

- Entre vous et moi, c’est vous qui passez pour un être étrange… Hm…

Bien entendu, ce type continuait avec ces grands gestes théâtral, continuant d’appuyer sur la chose, alors que cette lueur moqueuse dans son regard commençait à agacer le gris.

- VOUS ETES UN ESCROCO !

AH ! Voila… Peut-être que maintenant quelqu’un enfin comprendre la situation ?…

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Alors que l'on discutait tranquillement, le jeune homme interpelle soudain quelqu'un dans mon dos, avant de quitter la table pour s'approcher d'un groupe de spectateurs. Une connaissance à lui ? Peut être. Enfin, jusqu'à ce qu'il se mette à parler pour sortir une réplique... Inattendue. Est-ce qu'il fait en réalité partie du spectacle ? Pas sûr, ou alors il est vraiment bon acteur. L'attitude de son interlocuteur laisse penser que c'est le cas, mais... Attends, sa boisson n'était pas alcoolisée pourtant, si ? Peut être que le barman s'est trompé et a mis du vin dans le mélange finalement ? Je n'ai pas d'autre explication rationnelle à proposer, cela dit... Le ton et la dernière phrase du gris m'intriguent.

Dans tous les cas, je décide d'intervenir, une Arbok goguenarde sur les talons. Dans le doute, je fais également sortir Zyl de sa pokéball, avant de m'avancer à mon tour vers le groupe. L'autre veut la jouer homme de théâtre ? Parfait, on peut être deux.

- "Allons Messire, vous voyez bien qu'il y a Anchwatt sous roche, pyu... L'éloquence est une qualité trop rare pour la gâcher à tourner en ridicule le premier inconnu un peu éméché venu, pyu."

Hein ? Qu'est ce que c'était que ce son à la fin de ma phrase, j'ai voulu parler trop vite ? Mince, moi qui voulait faire une entrée remarquée, on peut dire que c'est réussi !

- "Diantre, en voilà un autre ! J'apprécie grandement les compliments mon jeune ami, mais je ne voulais que gentiment faire comprendre à votre compagnon qu'il m'empêchait de continuer ma représentation. Tout comme vous Monsieur... Piou, je présume ? "

L'enflure, il n'en rate manifestement pas une ! Cela dit, je ne vais pas m'avouer vaincu aussi facilement. J'ai bien envie de battre ce désagréable personnage à son propre jeu. Et de faire taire Céris qui se fend ouvertement la poire juste à côté de moi. Après une courte révérence, j'enchaîne donc :

"Pour vous servir, et voici mon ami Cri-Gris, pyu. Un être étrange comme vous le faisiez remarquer plus tôt, car figurez-vous que cette couleur de cheveux est de naissance. Peut être avez-vous déjà entendu la vieille légende du Zoroark blanc ? Non-pyu ? Voilà qui est surprenant. Peut être désirez-vous l'entendre, dans ce cas, pyu ?" dis-je avec un large geste du bras pour m'adresser à l'assistance.

Maudit hoquet ! Qu'est ce que c'est que cette histoire, l'effet d'une capacité d'un pokémon ? Non, Zyl aurais réagit, alors qu'il reste simple spectateur pour l'instant. Peu importe, je n'ai pas le temps d'y réfléchir si je veux garder le public avec moi.

"Qu'en dis-tu, très cher ? Est-tu d'accord pour que je raconte une nouvelle fois la légende, pyu ?"

La question est purement rhétorique, mais me permet surtout de lancer un regard interrogateur à Mikhail sans sortir de mon personnage. Pourquoi est-il intervenu ? Est-ce qu'il sait ce qui se passe ? Pourquoi traiter l'autre type d'Escroco ?

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Une Saint Cornelius sous les Etoiles
Finalement son camarade du soir fit irruption à son tour, parlant donc plus calmement et… heu… éméché ?… Sur le coup, le gris se tourna vers lui, haussant un sourcil. Il n’était pas éméché. A dire vrai, s’il l’avait été, il ne serait pas là en train de vociférer. Mais plutôt au sol en train de cuver le peu d’alcool qu’il avait avalé. Parce que oui, il tenait bien mal tout ça, et… ça avait tendance à le faire dormir. Longtemps.
Par contre, il y avait un truc étrange… pyu… pyu ? La situation devenait de plus en plus étrange aux yeux du pulsar… Alors il resta silencieux pour l’heure, posant de nouveau le regard sur leur adversaire du moment… Et ce pokemon aux gemmes brillantes… Mais ce type, son dresseur… Rah qu’il était agaçant… Et maintenant il se moquait du brun. Mais Roy ne sembla pas décontenancé, parvenant à reprendre la parole dans cette manière théâtral qu’il avait depuis le départ, et lors de ses prestations. Ah ! Ça se voyait qu’il avait le truc. Ce n’était pas vraiment son cas à lui.

Enfin, Roy repris donc la parole, le présentant comme Cri-gris. Ah. Si sur le coup il ne comprit pas la manœuvre, la suite des mots de son camarade lui tira finalement un sourire. La légende du Zoroark blanc donc. Il ne savait pas trop ce qu’il avait derrière la tête, mais ce début le motivait plutôt bien en fin de compte. Alors l’argenté reporta son regard sur leur adversaire du moment, observant ses réactions… Avant de regarder de nouveau le magicien lorsque celui-ci lui posa une question. Savoir s’il était d’accord de raconter une nouvelle fois la légende ?

- Et bien… - Il se stoppa sur le coup, se surprenant lui-même de ne plus crier comme tout à l’heure, puis reprit rapidement - Je vous en pris… Eduquez donc ce malappris !

Le regard qu’il jeta au brun par la suite, trahissait entièrement le fait qu’il était totalement perdu. Ou plutôt qu’il ne savait même pas d’où il tenait des propos pareil. Mais bon. Faisons avec. Dans tout les cas c’était tout de même bien plus classe que de hurler des phrase improbable à base de pokemon. D’autant plus qu’il n’en connaissait pas énormément au final. Alors ça aurait été rapidement… lassant.

Dans tout les cas, l’argenté finit par se redresser, reposant son regard sur ce malfrat tout en croisant les bras. Ah si seulement il n’avait pas laissé son sac au bar… Sans doute aurait-il déjà envoyé Aleksandr’ mordre les fesses de ce type, ça aurait été certes plus violent, mais au moins… Bien que… Pour le coup, c’était peut-être l’occasion de coiffer cet homme au poteau. De le ridiculiser en public, et de faire de la pub pour son camarde, non ? Et pour lui ? Oh en faites il se fichait bien de sa réputation dans le domaine des spectacles de rue…

- Donc, c’est vous qui criez depuis le départ, et ce serait moi le Malappris ? Quel irrespect… Mais je vous écoutes, allez-y, racontez donc vos âneries.

Hmph… Il avait de la chance d’être en public celui-là…

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le regard un peu perdu que me renvoie Mikhail me fait dire qu'il n'en sais pas spécialement plus que moi, ce qui ne m'arrange pas. Tant pis, je trouverais bien quelque chose en improvisant pour nous sortir de cette mauvaise passe sans trop de tracas. Après avoir fait un signe de tête à Zyl pour lui demander d'intervenir si besoin, je me lance donc pour ne pas faire attendre le public.  

"Fort bien, pyu. Approchez donc, Messieurs-Dames. L'histoire que je vais vous conter est des plus étranges, pyu. Aussi étrange que cette nuit noire ou tout débuta, il y a bien longtemps, dans une contrée pas si éloignée de la nôtre..."


Ce son involontaire m'agace au plus au point, et je dois faire un vrai effort pour ne pas le montrer aux yeux de tous. Certes, cela me faisait un personnage tout trouvé, mais franchement, si je trouve le responsable de cette farce... Car oui, je suis à présent convaincu quelque force à l’œuvre derrière ce hoquet ridicule. Mais qu'importe, l'heure n'est pas à l'enquête. Et j'ai toute confiance dans les capacités de limier de l'Alakazam...

Je commence donc à tisser une histoire autour des quelques éléments que j'ai lancé jusque là : le Zoroark gris, les cris et les cheveux blancs, la légende... Honnêtement, le plan de base du conte est relativement classique. Au fond, la plupart des récits se rapprochent d'un petit nombre de schémas, et y mêlent simplement des variations de leur propre crus. Non, ça n'a rien de bien sorcier. En revanche, l'Art du conteur en lui-même est une toute autre histoire...

"... Quand l'aube vint, les chasseurs revinrent au château avec la dépouille du Zoroark-pyu. Le Loup blanc est mort ! Le Loup Trompeur est mort ! La nouvelle se répandit comme un feu dans les champs, et atteignit bien vite les oreilles de la troubadour. Atterrée, en larme, la belle jura par trois fois qu'on ne l'y prendrait plus. La promesse du Loup brisée, elle erra plusieurs jours dans la forêt, refusant de se plier aux ordres du roi. Mais nul Loup ne se présenta à elle, pyu.
Devant l'ampleur et la persistance de son chagrin, le souverain agacé décida finalement de se passer de ses services, et lui rendit enfin sa liberté. Amère victoire en vérité... Ne désirant plus aller nulle part, Hermeline se fit raccompagner par le chef des chasseurs jusqu'à MontFort, et on ne la revit jamais en ces terres, pyu."


Un moment de silence, comme pour indiquer que j'ai terminé. La foule s'agite un peu, tirée de sa torpeur, mais n'ose pour l'instant pas vraiment réagir. C'est notre pénible interlocuteur qui reprend :

"Certes... Vous avez terminé votre petit monologue ? Puis-je ?"

Une vibration sur mon épaule gauche arrive enfin, et je laisse échapper un sourire. Un simple coup télékinétique, soit le premier et plus simple élément du code que Zyl avions mis en place il y a de ça plus d'un an pour communiquer discrètement. On dirait qu'il a trouvé quelque chose ! Il ne m'en faut pas plus pour enchaîner :

"Officiellement, oui, j'ai fini. Officieusement par contre..."

Regards de conspirateur exagéré vers la foule pour attendre encore un peu et faire monter le suspens.

"Officieusement, et bien... Le chef des chasseurs ne revint jamais au château non plus. Certains disent qu'il a été assassiné par la belle, qui a voulu se venger de la mort de son bien aimé. D'autres disent qu'il est tombé amoureux d'elle et a décidé de l'accompagner où qu'elle aille pour se faire pardonner son acte irréparable.

...

Le peu de personnes à l'avoir vraiment croisé savent à quel point l’expérience à changé ce pauvre homme à jamais. La légende dit que depuis ce jour, il ne prit que rarement la parole, s'enfermant dans un mutisme quasi complet. Il cessa de boire du jour au lendemain, bien que son goût pour la viande ne fît que s'accroître davantage. Sur son crâne dégarni, quelques mystérieux cheveux blancs firent leur apparition. Et à ses côté, une jeune troubadour nommée Hermeline sourit dans l'ombre avant de conter l'étrange histoire d'un certain Zoroark..."


A ce moment précis, un Groret s'élève en beuglant dans les airs quelque part dans la foule, et s'agite en vain pour tenter de redescendre. Un Alakazam finira par fendre le flot de piétons qui s'écarte pour le regarder ramener le pokémon flottant comme un ballon de baudruche.

Vous remarquerez aussi que dans mes dernières paroles ne figurent aucun hoquet, à ma grande satisfaction...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Une Saint Cornelius sous les Etoiles
L’argenté laissa alors le brun raconter son histoire. Visiblement, tout était donc inventé sur le tas, et pour ainsi dire… le pulsar fut assez impressionné par cette capacité d’adaptation de la part du magicien. Et si… Et s’ils parvenaient à renverser la situation ? Passer cette mascarade pour un simple spectacle de rue, sans alerte la population, sans créer de colère ou de mouvement de panique ? Mince… il n’avait pas vraiment enregistré le nombre de vol qu’il y avait eut. Ni même la tête de toute les victimes et… Ouai… Bon. Il avait déjà oublié la tête de l’unique victime qu’il avait put voir. C’était… Désespérant. Enfin. Peut-être étais-ce l’occasion de faire jouer leurs Pokémons, et montrer aux badaud les capacités de ces petites créatures ?

Dans tout les cas, le gris c’était mit en mouvement, glissant ses mains dans ses poches et se voutant un peu, tout en laissant glisser un sourire mutin. Il avait ainsi reposé les yeux sur sa cible, alors qu’il avait entreprit de le contourner, un peu à la manière d’un Malosse qui aurait repéré son diné. Pour le coup, Mikhail mettait donc en place toute ces connaissances concernant ce pokemon en particulier, qu’il avait donc put observer durant dix ans, de par le biais de son propre starter.
S’il restait silencieux pour l’heure, il put cependant vite se rendre compte que son manège mettait finalement mal à l’aise se type qui avait tenté de se jouer de tout le monde. Et alors qu’il venait de croiser son regard, il baissa le sien pour regarder un instant sa poche, comme pour lui signifier qu’il savait bien, ce qu’il avait fait. Et comme par précaution, il se stoppa, coinçant donc leur cible entre lui, et le magicien. Ce fut à cet instant, que l’escroc sembla se montrer… Impatient.

- Ne soyez pas impatient… A moins que cela devienne un Suppliciant ?

Bon, ça le surprenait encore, mais finalement, ce genre de phrase… ça faisait plutôt classe non ? C’était pas son genre habituellement, mais là, face à ce public, il y avait de quoi y prendre gout. Enfin. Il laissa donc la réplique à Roy, qui s’empressa de reprendre son récit. Et… Oh… Ces Pyu… Ils avaient disparut. Se pourrait-il que leur cible commence vraiment à chanceler ? Ou qu’il avait put mettre la main sur ce qui les gênait ?… Quoi qu’il en soit, le gris voulait garder son personnage, jusqu’au bout, pour rester dans la logique qu’il venait de lancer.

Ce fut donc à la fin du récit, qu’une clameur s’éleva de la foule. Un pokemon que le gris avait aperçu depuis le début, venait d’être soulevé du sol par une force inconnue, et gigotait par la peur. Ses perles noirs ne luisaient plus. Ce qui fit tilter rapidement le gris. C’était donc un pokemon psy ? Etais-ce lui qui avait influé sur leur façon de parler ?

- Gringo ! - Il sembla un instant avoir perdu les pédales, mais se reprit bien rapidement, ne voulant pas perdre la face, surtout lorsque l’Alakazam fendit la foule avec sa prise - Je vois que vous souhaitez ruiner mon interprétation, et plonger les pauvres gens dans la misère… Quelle désolation…
- Nous vous envoyons dans la misère ? Et bien ainsi vous pourrez jouer les pleure-misère… Vous souhaitez plutôt protéger votre butin, mais ne soyez donc point hutin…

Ha ! Il avait réussi ! Et sans l’aide du pokemon. Mais bon sang que c’était compliqué de tenir la cadence ! Amusant, mais… Enfin, dirons nous simplement qu’il n’avait spécialement envie de réessayer ce genre de chose, lorsque tout ça était terminé. Mais il comprenait maintenant pourquoi ceux qui parvenaient à jouer avec les mots, étaient bien crevé à la fin d’une représentation…
Enfin. Mikhail c’était légèrement décallé sur le côté, tout en montrant les poches de l’homme. A cet instant, son Malosse s’extirpa de la foule, et s’approcha de la cible dans l’idée d’aller fouiller. Sauf que, l’imbécile fit un mouvement vif en voyant le canidé approcher et… Fit tomber un portefeuille…

- Ne restez donc pas dans votre galère… Vous ne pouvez rien contre le flair.

Et joignant le geste à la parole, il vint tapoter sur son propre nez, alors que le chien fixait ce voleur, qui avait ramassé bien précipitamment le fruit de son larcin…

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Les choses s'accélèrent ! L'attitude du malappris fait clairement comprendre à tous que le pokémon bloqué dans les airs est le sien, ce qui m'arrange parfaitement vu qu'il semble être la source de nos ennuis d'élocution. Cela dit, ce n'est pas tout : la manœuvre astucieuse du gris et de son pokémon poussent notre cher ami à la faute, et l'homme laisse malencontreusement tomber un portefeuille. Voilà qui fait étrangement écho avec une certaine accusation et un certain Escroco... Je n'en demandais pas tant pour m'enfiler dans la brèche !

- "Ton flair est toujours aussi affûté mon cher Crie-Gris, tout comme ton lointain ancêtre... Alors mon brave, qu'avons-nous là ? Ce pokémon Psy est à vous visiblement. Peut être souhaitez-vous nous expliquer pourquoi vous l'utilisiez pour embrouiller nos paroles ? Oh, à moins que vous ne préfériez nous dire d'où vous tenez cet élégant portefeuille ?"


- "Mais je ne vous permet pas ! Vous ne croyez pas en avoir assez fait avec vos manières déplacées et vos sous-entendus mesquins ? Ce portefeuille est le mien, qu'est ce que vous voulez que je vous réponde d'autre?  Je vous préviens, j'ai en assez. Laissez-moi finir ma représentation en paix ou j'appelle la police. Non mais pour qui vous prenez vous en attaquant mon pokémon sans sommation ? "

Une défense honorable, mais notre compère sent qu'il s'aventure dorénavant sur une pente glissante. Pas de doute à avoir, il faut pousser notre avantage.

- "Oh, vous savez, je ne suis qu'un modeste ménestrel chargé de raconter une vieille légende à propos d'un certain Zoroark... " dis-je avec une courbette et un petit sourire en coin, avant d'enchaîner :
"Mais je vous en prie, appelez donc la police, cela nous fera gagner du temps. Je suis sûr qu'il serons ravis de faire la connaissance d'un pickpocket, n'est ce pas Monsieur... Escroco, c'est bien ça ? Je crois que oui."

- "Comment ? Mais qu'est ce que..."


Sans plus de cérémonie, Zyl tourne la tête vers notre hôte et lui arrache la pièce à conviction des mains pour la maintenir en l'air à trois mètres de haut, bien en évidence et hors d'atteinte. Et comme il ne peut pas avoir les yeux partout, il fait voleter son ballon rose juste à côté pour veiller à ce qu'il ne fasse rien de stupide ou de dangereux.

"Mesdames et Messieurs, pourriez-vous vérifier s'il ne vous manque pas une partie de vos affaires ? Par le plus grand des hasards, bien sûr. Après tout, les portefeuilles et autres objets de valeurs sont bien connus pour être d'humeur baladeuses... En tout bien tout honneur, évidemment."


Voyant l'étau se resserrer, Céris serpente lentement vers l'homme qui continue de nier et feint l'indignation, un beau sourire aux lèvres. Enfin, surtout un sourire remplis de crocs pour être honnête. Si lui aussi tente quoi que ce soit pour interrompre le processus, il sera pris entre le Gris, son pokémon et elle. Simple précaution...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Une Saint Cornelius sous les Etoiles
L’argenté finit par se redresser, tout en croisant les bras, affichant un sourire narquois devant les paroles de son acolyte du moment. Maintenant c’était donc à Roy de gérer la situation, lui n’était qu’une sorte de sécurité. Celui-là était fait à présent. Prit au piège. Il avait voulut jouer ? Il avait perdu. Silencieux donc, il écouta le pitoyable discours de l’homme qui tentait de se discréditer, menaçant même d’appeler la police. En voila une bonne idée ! Eux, n’avaient rien à se reprocher. D’autant qu’ils avaient permis à la foule de profiter  d’un peu plus de spectacle, mais aussi de bientôt retrouver leurs effets volé. D’ailleurs, lorsque l’autre avait menacé d’appeler la police, tous ce rendit rapidement compte que finalement, ce n’était peut-être pas un jeu d’acteur.
Roy reprit la parole, venant se présenter comme étant qu’un simple ménestrel, et l’argenté en profita pour faire à son tour une courbette, suivant le mouvement de son coéquipier. Le brun invita donc l’abruti à appeler la police, finissant de briser sa couverture.

Malgré tout ça, alors que Roy demandait au public de vérifier leurs affaire, l’homme continuait de nier, venant se plaindre, criant presque au scandale. Mikh’, quand à lui observa le serpent qui venait rejoindre leur filet. Avec tout ça, ce type ne devrait pas pouvoir s’échapper. En théorie.
En tout cas, le public lui, commença à s’agiter, alors que chacun vérifiait ses effets personnels. Et un brouhaha finit par s’élever, provenant de gens indigné, qui avait finit par se rendre compte de l’absence de porte feuille, téléphone voir carte bancaire. Nous y voila donc. Et le coupable était en soit tout trouvé.

- Quoi ? Mais c’est Absurde ! Ils m’ont piégé ! Ce sont eux les coupables !
- Oui bien sûr. C’est même pour cela que vous en avez un, de ces portes feuilles volé…

Le gris leva les yeux au ciel, exaspéré par le culot de ce type. Une voix dans le public s’éleva d’ailleurs pour dire qu’il s’agissait de son bien, prouvant donc que ce qu’il avait put trouver n’était que le produit de son escroquerie.

- Ils l’ont mit dans ma poche !
- N’étais-ce pas vous, qui avez clamé haut et fort qu’il était votre quelques minutes auparavant ?
- Ce sont ces gens qu’ils faut fouiller !

Mais oui… Bien sûr. En faites ce serait peut-être une bonne chose que la police soit appelé. Au moins, ils mettraient rapidement l’homme aux arrêts, après l’avoir fouillé de font en comble.
Mais alors que le public réclamait leur bien, ce type finit par faire le dernier geste de tentative de fuite. Il attrapa une pokeball pour rappeler son compagnon avant de faire exploser une boule de fumé à ses pieds, histoire de couper la vue de tout le monde, tout en espérant de fuir rapidement. Et le gris fut surprit par tout ça, se mettant à tousser, la fumé venant rendre la respiration difficile pour lui…

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Malgré ses récriminations à grands cris, notre cher ami comprend vite que la situation a définitivement tourné à notre avantage, et qu'il est temps pour lui de tirer sa révérence ou goûter aux joies d'une foule animée d'une colère somme toute parfaitement justifiée. Mais alors que je m'apprêtais à intervenir pour clouer oralement le cercueil de l'escroc pour en finir, ce dernier révèle son dernier atout : un fumigène sorti d'une de ses manches, qui plonge les alentours dans un brouillard épais et irritant en l'espace d'une seconde.

En soi, j'ai une étrange forme de respect pour ce gaillard. Non pas en raison de la nature de ses activités ni de ses manières déplaisantes, bien sûr. Mais j'admire plutôt son audace et son habileté à rouler les gens dans la farine et s'en sortir à la fin. Probablement pas son coup d'essai si vous voulez mon avis, on a sans doute là affaire à un homme entraîné et déterminé. Non vraiment, force est de reconnaître que le bougre ne lâche pas l'affaire. En revanche, il y a un détail dans l'équation qu'il ne pouvait pas appréhender à l'avance : il n'est pas le seul à avoir appris quelques bricoles en naviguant en eaux troubles et peu légales.

Si je n'ai pas le temps de vraiment me protéger de la fumée, Zyl a quand à lui le réflexe de nous téléporter presque immédiatement à quelques mètres de là, de retour au bar où un trio d'ados étonnés nous regardent surgir du néant à la table où ils pensaient s'installer. Chose rare, il a pris en compte le jeune homme aux cheveux gris dans son mouvement, alors que je pensais qu'il allait plutôt le laisser sur place en le considérant comme non prioritaire. Sans surprise en revanche, nos pokémons sont également avec nous.

- "Bien joué Zyl ! Mikhail, tout va bien ? Vite, il ne faut pas le laisser nous filer entre les doigts !"

Cela dit, l'homme est lui même gêné par la foule des passants dans la rue, et joue des coudes pour se frayer un chemin vers une ruelle plus calme où il pourra enfin sprinter. Difficile de manquer son sillage pour l'instant, mais ça risque de ne pas durer bien longtemps.

"Par là ! "

Sans hésiter, Zyl utilise ses pouvoirs télékinétiques pour s'élever à plusieurs mètres du sol afin de repérer le fuyard, alors que Céris bondit vers l'avant pour s'insinuer dans la brèche et serpenter autour des badauds à la poursuite de sa proie. Elle sera bien plus rapide que nous de toute façon, autant la laisser faire. Non, il nous faut trouver une autre voie pour le coincer. Et ça tombe bien, j'ai ma petite idée sur la question...

"Dis-moi mon cher Crie-Gris, serais-tu tenté par un dernier tour de magie ? Puisqu'on parlait du loup..."

La pokéball de Kirin apparaît brusquement dans ma main, et je fais sortir le Zorua de son abri avec un petit sourire en coin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Une Saint Cornelius sous les Etoiles
Malgré la quinte de toux qui l’avait prit, le gris tenta de se frayer un chemin pour partir à la poursuite de ce type, et… Et bien… Il se retrouva d’un seul coup devant leur table de tout à l’heure, qui le stoppa net. C’était quoi ça ? Comment ?… Qu’est-ce que… ? En voyant Roy au même endroit que lui, il comprit rapidement que cela devait avoir un rapport avec lui. Bon. Inutile de paniquer. Par contre, l’estomac, lui, n’avait pas vraiment apprécié ce changement de position aussi soudain.
Le gris toussa encore un peu, bien content d’avoir un peu d’air pur, avant de tourner le regard en direction du bar. Le type qui s’en occupait lui fit un signe, lui signifiant qu’il n’avait pas à s’inquiéter, et il compris rapidement que l’homme avait prit en charge leurs affaires. Tant mieux. Et ça expliquait pourquoi son Malosse avait refait surface.

Puis ce fut la voix de Roy qui le fit revenir sur le sujet du moment. Il félicitait son pokemon -ce qui permis au Pulsar de mieux comprendre la chose- avant de lui demander si tout allait bien, pour finalement rajouter qu’il valait mieux ne pas perdre de temps. De temps ?…Ah ! Ah oui. Le voleur…

- Ouai *kof*… ça va aller… *kof*

Un peut de relent de toux, d’une gorge qui grattait encore. Mais ça finirait par passer. En principe.
En tout cas, du côté du public, c’était un peu la panique. Et le brun remarqua rapidement la zone ou ce lourdaud devait à présent se trouver. D’ailleurs, rapidement deux de ses Pokémons c’étaient mit en mouvement, pour tenter de le chopper.

Mais alors que Mikhail fit un pas pour prendre la course à son tour, il fut stopper par Roy qui reprit la parole. En l’appelant par ce surnom bien étrange qui lui avait permis de raconter son histoire. Et la proposition qu’il lui fit, ne put qu’arracher un sourire à l’argenté…

- Avec Plaisir, très cher conteur. - Il se racla la gorge, encore gêné...

Aussitôt, le magicien fit apparaître une pokeball dans sa main, venant libérer un petit renard sombre, que l’argenté connaissait plus ou moins. Un Zorua…

- Mais peut-être faudrait-il le rattraper d’abord. Tu m’expliqueras en route. En attendant… J’ai une truffe à disposition. Vue la direction qu’il prend… Hm… Je pense qu’on ferait mieux de passer par cette rue là. Si j’ai bien en tête la carte du coin, on devrait pouvoir le rattraper. - Il regarda le Malosse, qui attendait là sagement - Alek’, on va compter sur toi. J’espère que tu as retenu son odeur…

Puis, à ce moment il se mit en route. Finalement, le fait d’avoir dut attendre un petit peu, avait été bénéfique. Au moins, ils auront pas à passer en plein milieu d’une foule en colère. Ça évitait les coups involontaire…
Quand au Malosse ? Et bien il parti à la suite de son maitre, bien décidé à montrer de quoi il était capable malgré sa petite taille…

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le gris à l'air partant, et nous partons directement à la poursuite de notre ami fuyard sur les traces du Malosse. Avec Zyl qui flotte en plus dans les airs, je doute qu'on perde vraiment sa trace, mais il a déjà une bonne avance.

- "Pars devant, je te rejoins ! On va le prendre en tenaille !"

Ralentissant l'allure, je me tourne vers Kirin sur mes talons pour lui chuchoter mon idée à l'oreille. Le Zorua tressaille au départ et me lance un regard curieusement craintif, avant de finalement se détendre. Il a quelques fois ce genre d'attitude un peu étrange, donc je ne m'en formalise pas. Surtout qu'une mimique ressemblant fort à un sourire machiavélique finit par éclairer sa frimousse, et le Zorua hoche la tête. Il est prêt. Je lève donc le bras en l'air avant de crier :

"Zyl !"


Attentif, l'Alakazam me gardait également à l’œil, et s’exécute donc en conséquence. Une première téléportation pour nous rejoindre, puis une seconde pour couper la route à notre escroc du jour. L'homme échevelé est obligé de stopper sa course en catastrophe :

- "Hein ? Bon sang, d'où il sortent ? Gringo, vite, envoie les paître, on n'a plus le temps !"

Le problème pour le bovidé, c'est qu'il fait fasse à un Alakazam, et que Zyl n'est pas né de la dernière pluie. La Ball'Ombre adverse est promptement dévié par sa propre sphère ténébreuse, et le duo de fuyards perd de précieuses secondes. Mais à moins de faire demi-tour ou de savoir voler, il n'y a guère de quoi prendre la poudre d'escampette dans une étroite rue piétonne... L'idée traverse d'ailleurs l'homme, mais il est déjà trop tard : un Malosse suivi de son dresseur débarque dans son dos, scellant tout espoir de fuite dans sa direction. Il va lui falloir faire face à deux dresseurs : un magicien souriant et silencieux, et le fameux Crie-Gris.

"*****... Gringo, fais quelque chose, n'importe quoi ! Sinon, on va y passer !"

Cependant, les curieux commencent eux aussi à arriver, et le sort du fuyard ne fait plus guère de doute alors le l'étau se referme. C'est le moment pour lui de tenter le tout pour le tout ou de s'avouer vaincu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Une Saint Cornelius sous les Etoiles
Au final, le gris n’eut pas le plaisir d’en apprendre d’avantage sur les plans du Brun. Mais pour le coup, il lui faisait totalement confiance. Alors lorsque celui-ci lui fit savoir qu’il les rattraperait plus tard pour prendre leur cible en tenaille, il acquiesça avant d’accélérer le pas, n’ayant plus à se calquer à la vitesse de Roy. Il parti ainsi comme une flèche, à la suite de son chien  qui semblait parfaitement savoir où il allait.

Combien de temps dura la course ? Il ne savait pas vraiment, alors qu’il circulait à travers les ruelles pour rejoindre rapidement la route que l’escroc avait tenté de prendre. D’ailleurs, le gris fut un instant surpris de voir son camarade bloquer le chemin de ce type, avant de se rappeler de la téléportations juste avant. Hm… C’était bien pratique un pokemon comme celui-là tout de même. Enfin…

- Allez, lâches l’affaire maintenant…
- C’est plutôt à vous de lâcher l’affaire oui ! Gringo, Vise le chien !

Ah ! Il s’attaquait donc au plus faible ? Enfin… Celui qui avait l’apparence la plus faible. Parce que finalement, Aleksandr c’était énormément amélioré depuis leur début d’aventure. Et de ce fait, le gris pensait -peut-être à tord- qu’il n’avait rien à envier au pokemon Psy de Roy. Mais alors qu’il s’apprêtait à demander à son chien de contre attaquer, il se stoppa net en voyant l’attaque que l’affreux pokemon envoyait… Une… Attaque Psy ? Sur un pokemon ténèbres ? Sérieusement ?.. En tout cas, ne connaissant pas encore les attaques de ce type, il ne put vraiment mettre de nom dessus. Mais qu’importe. Le résultat était là. Alors que le pokemon inconnu venait de lancer son attaque, en y mettant toute sa concentration… Et bien… Le Malosse lui ne put retenir un rire, ce qu’il venait de se prendre, semblant juste le chatouiller…

- Une attaque Psy ? Gringo ! Enfin c’est stupide !
- Alek’, utilise Feinte !

Aussitôt le chien ce mit en mouvement, bondissant en avant pour attaquer sa cible. Il sembla jouer un instant avec lui, puis asséna son coup. Ce qui eut comme effet de le faire reculer rapidement. D’ailleurs, le pokemon de l’escroc ne semblait plus aussi sûr de lui maintenant, méfiant, pas rassuré du tout… Et les paroles de son maitre n’avait en rien régler la chose… Bien au contraire…

- Allez, laisses tomber… Même ton pokemon en marre…

Il faisait pitié au final, cette pauvre bête… Et son maitre qui ne semblait pas lâcher le morceau…

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Voilà qui sent vraiment la fin. Même son pokémon hésite et n'a plus la volonté réelle de se battre pour sortir de ce pétrin, comme le souligne le Gris. Zyl s'avance d'ailleurs vers le duo d'air air tranquille pour bien remuer le couteau dans la plaie et montrer que l'affrontement a pris fin. Fini les belles phrases, tours de passe-passe et mains baladeuses : il est temps de rendre des comptes. L'homme s'en rend d'ailleurs bien compte et la panique quitte peu à peu son visage, remplacée par un air mi atterré, mi-résigné. La récréation est finie...

- "Je... Je..."


L'Alakazam vient se poster devant lui, le visage neutre. Devant l'absence de réaction probante, il finit cependant par faire un signe de tête en direction du bovidé mauve, avant de nouveau le fixer droit dans les yeux sans agressivité particulière. Ce n'est pas une question ni un ordre, mais un simple fait : l'humain va ranger son pokémon et se rendre sans faire d'histoire.

L'humain range donc son pokémon et se rend sans faire d'histoire. De son côté, le conteur aux cheveux noirs finit par s'avancer, petit sourire narquois aux lèvres, ce qui fait réagir notre ami :

"Mais je t'en prie, l'ami, pavane-toi et montre tes belles plumes. C'est ton heure de gloire, tu as arrêté le grand méchant voleur ! Il ne te reste plus qu'à épouser ta princesse Zoroark et vivre heureux jusqu'à vos 86 ans pendant que je croupis à l'ombre... Allons, tu as perdu ta langue ? Tu cherches la bonne pique, le bon mot pour me porter le coup fatal ? Quelle déception. Et moi qui te prenais pour un homme lettré, ne serais-tu qu'un pâle amateur ?"


Son fiel se fait clairement sentir, mais ne fait qu'accentuer le sourire de son interlocuteur qui se rapproche encore. Et encore. Arrivé à un petit mètre, il finit par se stopper pour faire une révérence exagérée. Quand il relève la tête, le sourire est toujours là, plus narquois que jamais. Le reste, en revanche... Les cheveux noirs se sont soudainement étirés d'une façon physiquement impossible pour recouvrir l'ensemble du corps, les vêtements sombres se fondent dans la masse, une tignasse écarlate apparaît... Et un un éclair, le magicien révèle sa "vraie" nature en se changeant en Zoroark. Et avant que quiconque ait eu le temps de réagir, le pokémon concentre une vague d'énergie sombre dans ses pattes et fracasse le sol avec Explonuit, provoquant un grand flash noir qui masque toute visibilité l'espace d'une seconde.

Quand le nuage sombre se dissipe, nulle trace de l'Alakazam ni du Zoroark, évaporés dans la nature. Comme par magie...

Riant sous cape, le vrai Roy Lamb, c'est à dire moi, se replie dans la mince ruelle adjacente avant que quelqu'un ne le remarque, mes deux pokémons à mes côtés. Kirin a cessé son Illusion et repris son apparence de Zorua, l'air particulièrement satisfait. Il s'en lècherait presque les babines. Je n'ai pas pu voir la tête du pauvre type en face de lui, mais elle devait être mémorable... Cependant, je peux entendre d'ici là les réactions du public, et je traîne des pieds un instant pour les savourer avant de m'enfoncer plus avant dans la ville. J'ai hésit un instant à attendre le Gris pour le remercier et continuer à discuter, mais cette sortie est trop belle pour en atténuer les effets. Il a mes coordonnées, donc on se recroisera peut être un jour...

Zyl lève les yeux au ciel en voyant ma mine ravie, goûtant peu toutes ces effets de manche et de prestidigitation, mais j'ai l'habitude et suis de trop bonne humeur pour m'en formaliser. Qui plus est, la nuit est encore jeune, et la sainte Cornélius me réserve sans doute d'autres agréables surprises...

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'amour brille sous les étoiles [Feat Naika ♥]
» Une balade sous les étoiles | Capture
» RP Capture || Entraînement sous les étoiles [solo]
» Promenade sous les étoiles [Capture solo]
» Luminder : Rendez-vous sous les étoiles! (alaric)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération