Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
Retour sur le plancher des Écrémeuh [PV Abygaël]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones





Retour sur le plancher des Ecrémeuh


   

- Phew. Il était temps.

Et voilà quelques mots qui venaient signer le point de départ d'un long, et espérons le passionnant voyage. Le voyage de Rhode à Lumiris fut long, et malgré une courte escale à Poivressel, dans la région d'Hoenn, cela faisait déjà quelques jours que je n'avais pas posé le pied à terre. Ne plus sentir le plancher tanguer sous mes pas était une grand satisfaction. Mais le plus heureux d'être arrivé, c'était sûrement Sire. Mon brave Evoli ne tenait plus en place sur le ferry. Il avait visiblement bien besoin de se dégourdir les pattes.

Tout comme moi, il semblait fasciné par la vie qui était présente à Port-Corail. Les gens bougeaient de partout, et il y avait plus de marins ici que d'habitants dans tout Port Amarrée. Même les quelques coins de verdure au bord des rues étaient une découverte. En dehors de quelques Oasis, et de la végétation contrôlée de Phenacit, c'était un spectacle nouveau, pour moi comme pour mon partenaire.

Mon sac bien attaché sur mes épaules, je parcourai la ville à la recherche d'un endroit où faire l'acquisition d'une carte. J'avais beau m'être préparé pendant des semaines, j'avais réussi à oublier cet élément de base du voyageur : Une carte sur laquelle on peut compter.
En punition, me voilà à écumer rues après rues, à la recherche de tout ce qui pourrait ressembler de près ou de loin à une galerie marchande. Bien sûr, j'aurai pu tout simplement demander mon chemin, et les gens ont même l'air aimables.. Mais un dresseur débutant doit savoir se débrouiller par lui-même un minimum, n'est-ce-pas, Sire ?

Enfin, il fallait bien avouer que là, nous étions bien paumés, partenaires. On était déjà passé par cette rue ? On a tourné combien de fois à gauche au juste ? Pourquoi est-ce que la côte semble être devant nous et non derrière nous ? Un peu d'aide ne serait pas de refus.

Ainsi donc, je baissais le son qui émanait de mon casque, et le laissait descendre jusqu'à mon cou, un peu à contrecoeur. Restait maintenant à trouver une âme à qui oser parler.
   

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Retour sur le plancher des écrémeuh
Feat Meï
Abygaël s'était remise il y a peu de sa mission en compagnie de Roy dans le plus grand parc de Lumiris. Elle avait eu la peur de sa vie avec ces histoires de fantômes et de kidnapping. Heureusement, sans cet homme, la jeune fille ne serait plus de ce monde. Enfin, c'est ce qu'elle pensait, elle est beaucoup trop craintive.

Cette semaine, se serait donc du repos donc aucun stress pour Abygaël. Elle l'espérait car la plupart de ses pokémons avaient de mauvais caractère. Mais ce n'était ni le cas du Pingoléon, ni du nouveau venu, Altaïr. Le jeune riolu avait donné sa patte à la gitane, marchant sur le quai de Port-Corail. C'était un endroit où beaucoup de monde s'y trouvait à cause de l’aéroport détruit à Voltapolis. Du coup, tout le monde arrivait ou partait de Lumiris en bateau.

Abygaël tentait de s'imaginer à quoi ressemblaient les autres régions du monde, elle qui est née sur cette contrée. Elle aurait elle aussi voulu voyager comme le font tout les dresseurs arrivant ici. Mais la jeune fille avait peur de l'inconnu et quitter sa région natale lui briserait le coeur.

Voyant que sa dresseuse était perdue dans ses pensées, Altaïr attrapa sa main dans la sienne, la tirant légèrement au bord du quai et l'entraîna dans la foule.

Ah... Attends, tu vas un peu vite!

Couina la fille aux cheveux blancs alors qu'elle devait sautiller par dessus les filets de pêche qui jonchaient le sol. Elle finit par trébucher dans une des cordes, tombant alors sur quelqu'un.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones





Retour sur le plancher des Ecrémeuh


   

Tout s'est passé en un instant. A peine eu-je le temps d'entendre les avertissements de Sire, montrant encore une fois les capacités remarquables de son talent d'Anticipation, que la gravité semblait me trahir, tout comme mon équilibre.

Enfin, pour être exact, la gravité venait plutôt de trahir cette demoiselle à la chevelure couleur Togetic, et je n'étais qu'un domino dans l'équation. Et je remplissais parfaitement mon office, visiblement.

Vlan!!

- U-Urgh..

Sire, mon Evoli, s'était déjà précipité à côté de moi, répétant de multiples Evo, Evoli!, cherchant visiblement à s'assurer que j'allais bien.

- T-T'en fais pas pour moi, j'en ai vues d'autres., puis, redirigeant ma tête vers mon assaillante : Je.. Vous allez bien, r-rien de cassé ?

Non sans un effort supplémentaire, je me relevais de cette chute, faisant craquer les articulations de mon dos une fois redressé. Mon premier réflexe fut de vérifier que mon P★AD était toujours à ma ceinture, et mon porte-feuilles bien à sa place dans ma poche. C'était des réflexes qui pouvaient sembler douteux, je venais juste de me faire renverser par une jeune femme a l'air tout à fait innocente.. Mais quand on a vécu à Pyrite, on s'attend toujours au pire.

Rassuré d'avoir, en tout cas visiblement, toutes mes affaires où elles devraient être, je m'approchais de ma prétendue agresseuse pour lui tendre la main et l'aider à se redresser.

Quelle plaie. J'aurai peut être juste du fuir sans demander mon reste.. Enfin, reste calme, elle pourra peut-être t'aider, malgré m'avoir fait passer pas loin du trauma crânien.
   

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Retour sur le plancher des écrémeuh
Feat Meï
La gitane se retrouva une nouvelle fois au sol mais cette fois-ci, elle ne s'était pas blessée gravement. Toutefois, elle resta au sol, s'agenouillant juste alors qu'Abygaël se débattait avec ses longs cheveux blancs qui avaient réussi à s'emmêlant durant sa chute. Elle gémit légèrement alors qu'elle réussit à remettre une de ses mèches de neige derrière son ruban.

P-pardonnez-moi!

Abygaël était vraiment gênée. Cela devenait une véritable tradition de foncer dans les gens ou juste tomber par terre. Sa maladresse lui collait sans cesse à la peau, lui causant alors beaucoup de soucis. La personne face à elle se releva, vérifiant ses affaires avant de l'aider à se relever. Instinctivement, Abygaël se mit à s'excuser un millier de fois, toute rouge alors qu'Altaïr s'était rapproché, fixant sa dresseuse puis l'inconnu.

Ou-oui! Mais je suis vraiment désolée, c'était p-pas dans mon intention de vous foncer dedans!

Si Orion était en dehors de sa pokéball, le pingoléon aurait relever la tête au ciel, excédé par l'attitude qu'avait la jeune fille aux longs cheveux. Puis, Abygaël attrapa quelques cheveux dans ses mains, les tortillant entre eux afin de déstresser.

Je... Je peux faire quelque chose pour m'excuser?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones





Retour sur le plancher des Ecrémeuh


   

En voilà une personne originale. En une minute, elle s'était excusée plus de fois que je ne pouvais le compter. Elle me rappelait un peu moi, à vrai dire. J'avais le même tempérament, il y a quelques années, avant qu'on se joue de moi. J'espère qu'elle s'en sortira mieux que moi.

Je jetais un coup d'oeil au Pokémon à ses côtés avant de répondre. Si je m'y trompais pas, il s'agissait d'un Riolu. Un Pokémon intéressant, mais, que je sache, totalement inconnu à Rhode. C'était la première fois que j'en voyais un pour de vrai. Celui-ci me regardant, j'entrepris de le rassurer d'un franc sourire, un peu gêné.

Je ne compte pas faire de mal à ta dresseuse, l'ami.

Dans un soupir, je vérifiais l'intégrité du casque autour de mon cou. L'impact ne l'avait pas endommagé ? Non, il avait l'air d'aller bien. J'aurai été moins aimable, s'il l'avait été.

- A-Ahah. Ne.. Ne vous inquiétez pas pour ça. Je.. Je sais ce que c'est d'avoir la tête dans la Lunaroc !

Je rougissais légèrement à l'issue de ma phrase. C'était donc ça, ma première interaction sociale à Lumiris.. Au moins, je ne pouvais nier que l'endroit était vivant, et.. Que ce n'était pas forcément parti pour être un contact désagréable. Une chose est sûre, je m'attendais à bien bien pire.

Prenant mon courage à deux mains, et repoussant le sentiment de honte qui m'habitait, j'osais demander de l'aide à ma nouvelle rencontre, puisque elle se proposait elle-même de faire quelque chose pour s'excuser.

- Eh bien.. Ahem.. Peut-être. C'est à dire que.. J-Je suis nouveau à Lumiris, et je cherche une c-carte ! Et.. P-Peut-être quelques informations sur les.. Environs ?
   

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Retour sur le plancher des écrémeuh
Feat Meï
La tête dans la... ? Abygaël gonfla légèrement les joues, vexée. Elle était juste maladroite, ma-la-droite. Elle croisa les bras alors qu'elle fixait d'un air intrigué l'évoli auprès du garçon... Enfin, ça devait sûrement être un garçon puisqu'il n'avait pas de poitrine. Elle était pas vraiment sûre du coup la petite Abygaël. Mais elle ne fit aucune remarque et écouta attentivement la question de l'inconnu. Gagné, c'était un garçon et il venait juste d'arriver.

Abygaël prit un air étonné alors que le riolu s'était approché de l'évoli. Celui-ci s'inclina légèrement afin de le saluer avec dignité.

Bah... Vous n'êtes pas aller à l'office du tourisme?

Normalement, tout le monde se rend dans le grand bâtiment afin de se préparer à leur futur aventure. Même si Abygaël avait grandi ici, son père l'avait emmener avec lui dans certains offices car souvent, il y a avait des nouvelles informations à propos des villes comme la destruction de Windoria qui a été fermé un moment.

Abygaël attrapa alors la main du garçon, sûrement plus âgé qu'elle avant de l'embarquer dans la foule, vite suivis par Altaïr qui bondissait sur les caisses des pêcheurs, tout heureux de continuer sa balade. Elle l'emmena un peu plus loin de la mer, traversant quelques ruelles où se trouvaient des boutiques et restaurants. Ils finirent par arriver en quelques minutes face à un grand bâtiment avec quelques pancartes à l'entrée.

Allez, entre! Je suis sûre que tu trouveras ce qu'il te faut dedans!

Il y avait beaucoup de monde, on pouvait même voir une file d'attente derrière la vitre.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones





Retour sur le plancher des Ecrémeuh


   

.. L'office de tourisme ? Il y a vraiment un lieu pareil ? C'était très mal indiqué alors. Vraiment très mal. Voilà. Ce n'était pas de ma faute, si je n'avais pas pu trouver le bâtiment moi-même, mais la faute au bâtiment qui n'aidait pas à être trouvé. Cqfd.

Tandis que Sire saluait le Riolu avec son air sérieux et composé, presque légèrement snob, j'entrepris de-

De me faire embarquer sans avoir beaucoup de choix par ma nouvelle guide. On peut dire qu'elle avait de l'énergie à revendre, et que dire de  son Riolu qui semblait s'amuser énormément à l'idée de courir dans les ruelles. C'était un peu moins le cas de Sire, qui restait sur ses gardes tout en suivant le groupe du plus près possible.

Ton sérieux te perdra, bonhomme. Tout va bien.

J'ai manqué de trébucher deux ou trois fois durant le trajet, devant suivre malgré moi le rythme de la demoiselle aux cheveux blancs, mais j'étais encore sur mes deux pieds, et en un seul morceau. C'était bon signe ! Une fois arrivé à bon port, ma guide m'indiquait le bâtiment, assez grand comparé au reste des constructions locales. Comment ai-je fait pour ne pas le voir ? Je dois apprendre à lever la tête. Et ce monde ?! Ca n'allait pas être une partie de plaisir.

- Il semble.. Y avoir du monde. M-Merci pour les indications.

La politesse voudrait que je me présente, non ? Après tout, elle ne me suivrait probablement pas dans l'office lui-même. Ou peut-être que si ? Dans tous les cas, je devais la remercier comme il se doit.

Une grande inspiration, on tend la main, et c'est parti.

- Moi c'est.. Meï. Meï Umbra. Je viens de la région de.. Rhode. S-Si vous connaissez. E-Enchanté ! E-Et.. Lui, c'est Sire, mon Evoli et partenaire.
   

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Retour sur le plancher des écrémeuh
Feat Meï
La jeune fille sautillait d'un pied à l'autre, les mains derrière son dos avec un petit sourire sur le visage. Abygaël était heureuse d'avoir enfin pu aider quelqu'un malgré sa maladresse qui l'avait pousser sur le garçon. Ses joues se pourprèrent légèrement alors que ses longs cheveux soyeux tombaient de ses épaules alors qu'elle le fixait de ses yeux rouges. Finalement, celui-ci se présenta sous le nom de Meï, venant d'une région que la jeune fille n'avait jamais entendu. L'expression de curiosité naquit sur son doux visage alors qu'elle salua l'évoli à ses côtés.

Ra-ravie de faire ta connaissance, Meï ! Moi, c'est Abygaël Maxwell. Et voici Altaïr.

Elle se releva un petit peu alors que le riolu fit une révérence à son nom avant de relever la tête et de poser ses pattes sur son torse, croisés. Abygaël, prise de curiosité, continua.

Et... non, je ne connais pas. À vrai dire... je ne connais pratiquement aucune région et n'ai jamais voyagé. Est-ce que ton pays te manque ? C'est joli là-bas?

Questionna-t-elle innocemment. L'oreille d'Altaïr bougea, levant un sourcil et s'approcha à son tour, lui aussi curieux de connaître la suite de leur discussion.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones





Retour sur le plancher des Ecrémeuh



Abygaël, alors. C'était un joli prénom, qui signifiait "Arceus est ma joie", il me semble. Non pas que ce soit réellement important. Ce que je pouvais dire sur mon interlocutrice, c'est qu'elle respirait la pureté et l'innocence. Une forme de douceur qu'on ne connaissait pas à Rhode, où tout le monde devait se méfier de tout le monde. Ce n'était pas une mauvaise chose, à vrai dire. C'était même plaisant.

Et elle ne connaissait pas du tout Rhode ? Il est vrai que ce n'était pas vraiment le coin le plus médiatisé du monde Pokémon, mais on avait tout de même des choses intéressantes ! A commencer par les Colosseum.

Mais ça tombe bien, j'avais peut-être de quoi lui en faire découvrir un peu. Même si ma réponse allait être à l'opposé de ses questions.

- Si ça me manque ?! Heh.. Pas le moins du monde.. Rhode est.. Un endroit compliqué, et une région désertique.

Dégainant le P★AD à ma ceinture, j'allumais l'écran de celui-ci, et ouvrait la fonction "Carte", encore configurée sur celle de ma région natale. L'écran affichera une image satellite de la région, les zones intéressantes possédant des points pour les marquer, et en afficher des informations supplémentaires.

Spoiler:

- D-Donc voilà, ça.. C'est Rhode. C'est très.. Aride comme région. Et on y trouve peu de Pokémon sauvages. Sire a été importé de Kanto, par exemple.. E-Et moi, je viens de Pyrite, à l'Ouest.

D'un doigt agile, je posais mon doigt sur le point désignant la ville de Pyrite, et une photographie de la ville s'affichait à l'écran.

Spoiler:

- Ca, c'est Pyrite. Une ville pleine de rouille, et de gens peu fréquentables.. M-Mais.. C'est chez moi.

Réalisant tout le mal que je pouvais dire sur ma région natale, j'ajoutais immédiatement ensuite :

- Enfin, il y a aussi des trucs c-cools à Rhode ! Comme.. Les Colosseum. Ou le.. Mont de Combat ! Des dresseurs du.. Du monde entier viennent y concourir !

Et un jour, je parviendrai à conquérir le Mont de Combat, et le Colosseum de Titanite. J'en fais le serment.

- E-Et toi, du coup.. Tu as toujours vécu à Lumiris ? Car ça.. Ca m'a l'air d'être plutôt tranquille comme région !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Retour sur le plancher des écrémeuh
Feat Meï
Le garçon s'était aussitôt mis à expliquer que ça ne semblait pas l'avoir déranger de quitter sa région natale. Abygaël ne se voyait pas vraiment quitter Lumiris, bien trop attachée depuis sa naissance à ce pays malgré le fait que sa famille était nomade. On pouvait presque dire qu'Abygaël connaissait chaque recoin comme sa poche.

La jeune fille vit Meï sortir un étrange gadget de sa poche avant de montrer une carte sur l'écran. Il ressemblait un peu à l'Ipok ou ceux des rangers mais dans un design bien plus différent. Abygaël, curieuse, s'approcha un peu avant de découvrir un endroit aride, ce qui la fit légèrement frissonner. Elle préférait quand c'est plus vivant. Puis il montra sa ville et d'autres choses qu'Abygaël ne connaissait pas. Complètement différent de Lumiris et intéressant. Mais elle ne se voyait vraiment pas voyager dans d'autres régions.

Oui, je suis née à Lumiris. Toute la région est ma maison, je la connais par cœur !

Chaque ville, chaque forêt, chaque rivière. Abygaël savait où les trouver. Les caravanes où elle vivait en compagnie de sa famille et d'autres personnes adoraient la pleine nature, vivant du peu qu'ils avaient mais il arrivait par moment que les gitans approvisionnent dans les grandes villes. Du coup, forcément, Abygaël se sentait à l'aise.

Mmmh. Pour l'instant ! On a eu quelques soucis avec la Team Mistral, surtout après avoir fait régner le froid durant quelques temps et balancer d'énormes pokémons de plus de dix mètres... Cela paraît plus tranquille.

Elle se pencha alors à l'oreille de Meï avant de lui chuchoter, fixant les passants autour d'eux.

Fais attention si tu vas à Windoria, c'est là-bas que tout a commencé.

Finalement, elle recula, un nouveau sourire sur le visage alors qu'elle joignit ses mains.

Bon, on entre?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones





Retour sur le plancher des Ecrémeuh


 

Je suppose qu'il était tabbou de parler de.. "Windoria", vu la façon dont Abygaël est venu me le chuchoter. Il faudra tâcher d'en apprendre plus, sur cette ville, mais visiblement, les choses n'ont pas été de tout repos pour Lumiris. Il est étonnant que rien n'ait vraiment été visible en ligne. D'un autre côté, le scandale des Pokémon Obsur a également très peu fait parler de lui hors de Rhode. J'imagine que c'était plus ou moins le même cas de figure.

T-Toujours est-il qu'elle n'avait pas besoin de s'approcher autant. C-C'était gênant, comme ça, sans prévenir.

Somme toute, elle semblait connaître Lumiris aussi bien que je connaissais Rhode, d'une façon ou d'une autre, cette rencontre due au hasard était une bénédiction. J'aurai pu continuer à chercher longtemps, et à la place, je passais ces premières heures à l'autre bout du monde en agréable compagnie.

- Ahah !.. Qui sait.. Je t'emmènerai peut-être voir Rhode un jour !

Le tout était dit sur un ton humoristique, mais je me disais que si j'avais l'occasion de la recroiser dans le futur, ce n'était pas une possibilité totalement inenvisageable.

Caressant l'arrière de mon cuir chevelu en rejetant un oeil sur le bâtiment, je soufflais un peu, découragé par la quantité de monde, avant d'effectuer une révérence polie, et un peu exagérée, pour inviter Abygaël à s'engager avant lui.

- Après toi, é-écoute.
 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Retour sur le plancher des écrémeuh
Feat Meï
Abygaël réfléchit à la proposition de Meï concernant Rhode. Elle ne savait pas trop à quoi s'attendre ni si c'était une très bonne idée de partir de Lumiris. Elle ne connaissait absolument rien du reste du monde et cela l'effrayer. Puis, l'idée de quitter ses amis ne lui plaisait pas trop. Elle secoua doucement la tête, nerveuse.

C'est très gentil à toi, mais je ne pense pas que je suis faite pour partir de chez moi.

Puis Abygaël se déplaça devant la porte d'entrée du centre de Tourisme qui s'ouvrit aussitôt. Le bâtiment était bruyant, envahi d'humains et de pokémons de toutes tailles. Enfin, ceux qui pouvaient rentrer sans problème. La fillette n'était pas spécialement à l'aise dans des endroits bondés puisqu'elle préférait la nature mais le fait d'être accompagnée par Altaïr l'empêchait de stresser.

Elle se mit alors à regarder des livres sur le tourisme avant de se diriger vers la grande carte de Lumiris, accroché sur un mur. Abygaël était toujours émerveillée en la voyant, se disant qu'elle avait parcourut des milliers de kilomètres sur ses terres dans la caravane de ses parents et sa grand-mère.

Dis, tu voudrais commencer où ton voyage? D'abord visiter le sud puisqu'on y est, non ? Tu devrais aller à Kishika ! Il y a le plus grand refuge, tellement immense qu'on pourrait se perdre. Sinon, Mirawen est pas mal pour la restauration. C'est une ville très prisée par le tourisme.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» L'amour Ecremeuh [ft. Gracidée Joëlle]
» Abygaël | T-card
» Abygaël | Journal de bord
» Visite fermière | ft. Abygaël
» Une vadrouille improvisée [Ft. Abygaël]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération