Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Répondre au sujet
Baby Face Time [Terminé]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Christopher Yvan Veltal

Feat Fuyuhiko Kuzuryu de Super Danganronpa 2 : Goodbye Despair

Tu fronces les sourcils, lance un regard mauvais à ton reflet avant de soupirer. Tu ne trompais personne, il faudrait attendre avant que tu n'ai l'air impressionnant où menaçant. Que ce soit ta petite taille, qui touchait à peine le mètre soixante, ta faible corpulence ou les traits trop fins de ton visage soulignés par quelques taches de rousseur... Tu avais vingt-et-un an pourtant. Et tu avais la face d'un adolescent. Peu flatteur. Et peu avantageux quand tu voulais qu'on te prenne au sérieux.

Tu pousses un long soupir, en passant la main dans tes cheveux blonds très court, laissant glisser deux doigts dans les lignes rasées au-dessus de tes oreilles. Tu te rappelles de ta piètre tentative de jouer les durs en adoptant un tel style capillaire. Un échec cuisant, mais tu t'y étais habitué. C'était peut-être l seul côté marqué de ta personnalité que tu laissais transparaître. Et comme le reste, les lignes étaient parfaitement tracées et rasées. Net et sans bavure.

Tu ressers le nœud de cravate, puis tire sur ta veste pour la tendre un bon coup. De noir vêtu sur fond d'une chemise blanche. Des vêtements que tu portais régulièrement, peut-être la seule distinction de tes origines ou de ton âge, et sur lesquels tu n'acceptais pas la moindre tâche de saleté, le moindre grain de poussière. Tu aimais rester propre sur toi, en toute situation. Loin de toi l'idée de te lancer dans un voyage traversant des forêts ou des montagnes... Juste l'idée de te salir les gants t'insupporterait.

Bon, après, c'était un peu une excuse. On te l'avait proposé, quand tu étais plus jeune, de partir à l'aventure. Mais pour rien au monde tu ferais preuve d'une telle témérité. Enfin, pas que tu te moques de ceux qui font ce choix... En fin de compte tu les admires plus silencieusement qu'autres choses. Tu étais un city boy, trop habitué à évoluer dans un univers urbain... L'aventure te faisais plus peur qu'autre chose. Ouaip, ça semblait pathétiques quand tu te l'avouais à toi-même : tu faisais un bon gros trouillard. Malgré le costume que certains qualifierait de mafieux... juste un trouillard.

Par contre, peureux, mais pas timide. Tu avais peur de l'inconnu c'est tout. Ne pas savoir ce qui va se passer, ne pas connaître la destination finale. Il te faut un objectif en soit pour avancer. Et pour le reste... disons que tu laisses tes sarcasmes faire le dialogue. Tu savais que ça ne marchait qu'à moitié, au mieux, mais tu continuais de jouer le rôle du dur. Dernier regard dans le miroir... Zéro crédibilité. Au moins en étais-tu conscient...

Mais le vrai résultat... c'était que tu t'isolais. Une chute sociale que tu voyais presque au ralenti, mais tu n'osais pas vraiment faire quelque chose pour corriger le tir. Aujourd'hui, bien peu de personnes te considérais comme un ami. Et la réciproque était encore plus faible. Tu n'arrives simplement pas à accorder ta confiance. Sans doute parce que tu portes un si gros masque, tu imagines que tout le monde fait de même... Et ça, ce manque de confiance entraînait un cycle bien vicieux. Toi qui n'osait pas assumer tes écrits. Non, tu n'arrivais même pas à avoir confiance en toi.

C'est ce genre de bilan que tu tirais à chaque fois que tu te perdais dans ton propre reflet. Pas très flatteur pour le self-estime, n'est-ce-pas ? Obsi' se pose sur ton épaule pour te sortir de tes mornes pensées. Heureusement qu'il était là lui... Tu en avais un, de compagnon. Un peu d'optimisme ne te ferais pas de mal... Tu glisses tes mains dans tes gants, attrapes ton chapeau, prêt à partir travailler. Tout se passerait bien. ... non ?

Age : 21 ansNé le 25 marsSexe : MOrigine : Roselia - JohtoGroupe : PléiadeMétier : Ingénieur Lumière & Auteur
surnom : Obsidianespèce : CornebreSexe : MNature : SérieuxTalent : Insomnia
Compagnon de longue date, acolyte fidèle et une aide précieuse au quotidien... Chris' serait surement perdu sans son Cornèbre. Obsidian, ou Obsi' en raccourci, n'est peut-être pas le plus affectueux des Pokémons - ce qui est plutôt attendu d'un type Ténèbres - mais c'est un débrouillard, un vrai. Sûrement plus que son dresseur. Il l'aide toujours, sans jamais le laisser tomber, ce qui est assez important. Même au travail, il l'assiste. Il faut dire que ses ailes aident pas mal quand il faut aller chercher un projecteur ou faire des allez-retour...

Obsidian ne s'accorde que peu de pause. Il dort peu, jamais en présence d'un inconnu d'ailleurs, et travaille beaucoup. Ah, et il déteste être enfermé dans une Pokéball. Du coup il reste en permanence sur l'épaule de Chris en déplacement. Et cet attachement, il le lui rend bien. C'était presque un lien fraternel en soi. Et au vu de la famille du blond, c'est pas plus mal...
 

histoire


 

Il y a de ces familles dont le nom est un poids. Ce genre de famille dont la simple évocation du nom se joint à un à-priori direct, une réputation dont on ne se décolle pas facilement. La famille Veltal, par exemple. Quand on le même nom qu'une famille mafieuse, particulièrement connue pour son évocation d'un Dieu assez peu populaire dans la culture générale... C'est pas la plus tranquille des vies qui s'annonce.

Pour la famille de Christopher, ça faisait quelques générations que la fraude et les commerces illégaux n'était plus à l'ordre du jour. Mais cela n'empêchait pas un héritage douteux d'une entreprise ayant été fondée sur des secrets qui feraient mieux de le rester. Ainsi que la tradition discutable d'un second prénom commençant par un "Y". Et oui, mauvais goût passe avant la coïncidence, le jeu de mot est voulu dans notre affaire. Tant pour Christopher Yvan que pour sa sœur aînée Elisabeth Yoana.

Dans un sens, les deux eurent la chance de vivre privé de rien, dans une maison secondaire à Rosalia avec leur mère, pendant que leur père, oncles et cousins géraient le business familiale à Doublon-Ville. Une "chance" de grandir pointé du doigt par ses camarades, par leurs parents, de ne pas avoir une éducation classique... Si vous cherchez une raison du retrait social du gamin qu'était Chris', il ne faudra pas aller plus loin. Et là où sa sœur avait trouvée une confidente, une amie qui l'aida à s'ouvrir aux autres et à contredire sa famille... Le blond est resté seul une bonne partie de son enfance.

Alors, entre éducation stricte et enfermement, les deux seuls loisirs qui lui était offert, il ne se priva pas de les chérir précieusement. Il se réfugiait dans les livres, dans un premier temps. Une bonne famille pour une bonne bibliothèque... Disons qu'il avait de quoi faire. Et là y a de tout, des classiques de la littérature, des manuels techniques, des encyclopédies même... Bon, ce qui intéressait le plus le jeune garçon, bien sûr, c'était les romans. Quel meilleur moyen de s'évader ?

L'autre avantage d'une famille riche, d'autant plus dans une ville comme Rosalia, c'était qu'on n'avait aucun mal à se procurer des bonnes places pour tout événements culturels qui se présentaient. Et là, Christopher pouvait faire briller ses yeux : pièces de théâtres, opéra, mais surtout les concours Pokémons. Ces prestations le marquèrent. Il en faut peu pour un adolescent en soit. Au point c'était un point de départ. Parce que oui, faudra quand même le bouger un peu pour qu'il arrive dans une région différente...

Mais reprenons. Son père le destinant à reprendre au moins en partie les rênes de l'entreprise Veltal, Christopher a dû entreprendre des études adéquates. Et pas seulement en commerce, mais en techniques aussi. "Connaître son business au plus bas niveau" étant le pourquoi. L'entreprise fabriquant des composant électronique pour différentes firmes, notamment la Sylph SARL. Des petits composants électroniques qui sont là, discrètement dans des portables et autres Pokenav... Bref. Chris put donc s'intéresser à l'électronique. Et de là il en a un peu dérivé.

Le monde n'étant pas composé uniquement d'horribles personnes. Comme ce gars qui, à deux rues des Veltal, protestait contre le breeding intensif. Mais bon... la chose intéressante c'est que pour Christopher, malgré la mauvaise réputation, certains lui laissaient sa chance. Et dans une salle de spectacle notamment, il put commencer à aider, bénévolement, aux installations techniques. On a toujours besoin de mains dans le milieu, donc on lui accorda le bénéfice du doute. Et puis ça s'enchaîna. Il se servit du peu de confiance accordée réciproque et de ses études, pour gagner peu à peu une place dans le staff technique, à s'occuper des lumières sur les différentes représentations.

Pendant quelques années, une sorte de statu quo s'imposa. Durant lequel le blond ne semblait vivre que la moitié de sa vie, celle en salle de spectacle. L'idée l'effleurait de se lancer sur la scène, à son tour, mais le manque de courage le faisait reculer inlassablement. Ce fut dans cette période qu'il se lança dans la production de quelques récits. Mais là encore, sans savoir la qualité de ses écrits, jamais il n'osa les publier. Il en partageait de rares nouvelles à sa sœur de temps en temps, mais jamais rien de plus.

L'autre moitié de sa vie, il la vivait en automatique. Sa sœur, justement, de trois ans son aînée avait fini par prendre son indépendance sans autorisation parentale, pour explorer le monde. Laissant Christopher encore plus dans son coin. Les études passaient sans qu'il n'y s'y intéresse vraiment, moins il voyait son père mieux il se portait... Les mauvais regards ne s'arrêtaient pas, s'y ajoutèrent même des suspicions de pacte des Veltal avec la Team Rocket. Seulement des racontars au final, mais en permanence dans le dos d'un jeune homme. Ça aussi il l'ignorait de manière automatique, presque robotique.

Et ce jusqu'à... Ce qu'Elisa se décide à le faire bouger. Presque de force. Au téléphone, ils se disputèrent, une fois, deux fois, trois fois sur ce sujet, et ce fut trop. Elle fit à son frère un coup en douce qu'il n'oublierai pas de si tôt. Et lorsqu'il s'en rendit compte, il était trop tard. Elle avait, dans sa grande délicatesse, fait publier un de ses textes, le plus récent en date. Depuis où ? Il le savait, elle lui avait déjà demandée de la rejoindre là-bas pour s'extirper des griffes de son père.

Ce qu'il ne savait pas, qu'il n'aurait jamais pu concevoir, c'est le succès de son roman. L'électrochoc était là. Sous un nom de plume, "Xavier Erneas", attribué ironiquement par sa sœur, ce livre, son livre, se vendait. C'était un récit fantastique, de la romance pour adolescents et jeunes adultes. Il resta choqué quelques jours, avant un message de sa sœur qui lui demandait encore une fois de partir. Et, enfin, il se décida à suivre ce conseil. Parce que d'un loisir il pouvait faire un métier. Et un que jamais son père n'accepterait. Il avait vingt ans qu'il comprenait enfin que sa vie n'était pas tracée.

Une pokéball et un gros sac en guise de bagage, le billet fut prit. Direction Lumiris.

Depuis s'est écoulé six mois. Six mois pendant lesquels Christopher s'est installé dans sa nouvelle région et a coupé tous les ponts avec son père et son entreprise. Il s'installa à Sunyra, préférant un peu plus de calme qu'à Artiesa, où il avait prévu initialement de poser ses valises. Six mois où il profita également du soulagement de ne pas être reconnu. Trouvé un travail en tant que régisseur fut tellement plus facile... Surtout avec l'expérience qui va avec. Et maintenant...

Maintenant, la page était blanche pour lui. Au grand dépits d'Elisa, il reste trop en retrait, mais c'est déjà du progrès en soit. Et ses écrits... Combien de temps lui faudra t'il pour admettre que le deuxième volume est terminé ? L'avenir nous le dira...

surnom : Le Tadmorv Affectueuxage : 20+ ansComment a-tu découvert le forum ? Un beau jour, ou peut-être une nuit, quand près d'un lac je m'étais endormi... (Sinon, topsite)Ton pokémon préféré : Mentali, et <3 sur les Pokémons PoisonAs-tu un parrain ? ( Une personne t'ayant montré le Forum?) : Non, mais on m'en a attribué un sur Discord... ça compte ?Un dernier mot ? Nailed it.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du jeu
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Baby Face Time [Terminé] 334
Icone : Baby Face Time [Terminé] 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Baby Face Time [Terminé] 334
Icone : Baby Face Time [Terminé] 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Baby Face Time [Terminé] 334
Icone : Baby Face Time [Terminé] 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Le membre 'Dusk' a effectué l'action suivante : Modération


'Chromatique' :
Baby Face Time [Terminé] Qr9h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Alors, tout d'abord :
LBLBLBLB FUYUHIKO. JE SAVAIS QUE TU ETAIS UNE PERSONNE EXCEPTIONELLE.
*respire*

Bienvenue parmi-nous Alexander !
EN PLUS, ton perso et mon Narci viennent du même endroit ! Et y'a même des trucs en commun entre nos histoires !Obligé on se prend un lien ! D8 <3


Plus sérieusement, ton histoire est super sympas. On voit un autre coté de l'histoire classique des "mafieux", un coté plus doux je dirais, avec une histoire quand même touchante et agréable. Il y a de l'idée et pas mal de détail qui permettent d'entrevoir un bel avenir pour ton personnage. Je pense que tu n'auras aucun mal a le faire interagir avec les autres membres, à l'avenir !

En tout cas, tu es validé ! Bravo à toi ! ♥️

 
Bienvenue sur Dusk Lumiris !

 
Tu es officiellement validé, félicitations ! Tu peux aller créer ta T-Card, ton journal de bord, et rejoindre le serveur Discord ! Regarde le message ci-dessous pour savoir si ton starter est chromatique. S'il l'est, tu peux modifier sa couleur comme bon te semble. Bon jeu à toi ! Si tu as des questions, n'hésite pas !


 

 
Tu obtiens 5 pokéballs, ton starter et 5 stardust.

 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» et face au fade, et face au vide
» Face à la mer ¦ Mission feat Lys Aiden
» [capture] solo - punch my face, do it 'cause i like the pain
» [Défi arène n°11] Tester sa force face à l'océan !
» cry baby (finie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération