Dusk Lumiris

forum rpg pokemon - non stratégique - pas de ligne minimum - event regulier
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sélection d’ebooks gratuits en français proposée par La Fnac
Voir le deal

Répondre au sujet
Est-ce encore ma maison ? [Andrej]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Mar 26 Mar 2019 - 19:24
Est-ce encore ma maison ?
Andrej & Anja
Le printemps était déjà là, bien installé dans cette région. Il faisait peut-être nuit, mais je pouvais voir les fleurs dans les arbres à la lumière des lampadaires. Et dès qu'il y avait un petit peu de vent, les pétales des cerisiers se mettaient à virevolter. C'était magnifique, même Happy en rester calme. Il faut dire qu'il n'avait pas l'habitude de voir ce genre de chose. Mise à pat la neige, je n'étais sûre qu'il ait vu beaucoup de chose dans sa vie. Cela allait changer. Si je me m'étais à parcourir la région comme j'ai pu le faire auparavant, il allait en voir des choses. Mais pour le moment, il allait voir ma maison, enfin, ce qui me servait de maison. Mais était-ce encore la mienne ? Normalement, su les papiers, oui, la bâtisse abandonné au fin fond de ce village m'appartenait. Après, qui sait ce que j'allais y découvrir.

En un rien de temps, on se retrouva devant la grande grille rouillée du manoir. Ho moins, il tenait encore debout. Enfin, quoi que ... A peine avais-je mis la main dessus qu'il tomba lourdement dans l'herbe qui n'avait pas été entretenue depuis bien trop longtemps. Moi, discrète ? Jamais ! Et encore moins quand j'essayai de l'être. En tout cas, s'il y avait quelqu'un qui avait décidé de squatter ma demeure, il était prévenu que j'étais revenue. Bon, certainement moins impressionnante avec mon petit héricendre qui semblait trembler comme une feuille. Cela changer de mon ancien pyrax blanc ... Bah, c'était juste une nouvelle histoire qui commençait.

- N'aie pas peur Happy, il n'y pas de danger là-bas, c'est chez nous ... Enfin je crois ... Par contre si tu veux bien éclairer le chemin de tes flammes, ce serait cool.

Aussitôt demandé, aussitôt fait. Mon ami fit apparaître ses flammes sur son dos. Normalement de couleur rouges orangées, celle de mon héricendre étaient roses. Une particularité que j'aimais bien chez lui et je me demandais bien pourquoi une telle couleur. Etait-ce parce qu'il avait vécu pas mal de temps dans le froid ? Qui sait ...  
En attendant, ces flammes me furent très utiles pour voir où je m'étais les pieds. Il y avait bien des lampadaires dans la rue, mais aucun à ce niveau là de la ville. Ou du moins, aucun qui était allumé. Je n'avais jamais pris le temps de me rendre à la mairie pour demander à ce que le trottoir devant chez moi soit éclairé. Il faudrait peut-être changer ça.
On s'avança dans l'allé. Puis, peu à peu, la façade du manoir que j'avais acheté pour un poignet de miette de pain nous faisait face. Toujours aussi impressionnante, toujours aussi sombre, quelques fenêtres aux vitres cassées, plus que la dernière fois. Il y avait donc eu du mouvement ici pendant mon absence. D'ailleurs, la porte d'entrée était entrouverte. Tient donc ... Je me souvenais être partie en toute hâte après ce coup de fils il y a quelques mois, mais j'étais sûre d'avoir fermée la porte à clef. C'était une des première choses que j'avais restauré en premier dans cette baraque : la porte d'entrée.

-Je crois qu'on a eu de la visite pendant mon absence mon petit. J'espère qu'ils ne m'ont rien cassé ... Allez vient, allons vérifier tout ça.

Informations
Revenir en haut Aller en bas