Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
0.48 €

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Une disparition pas magique - Yuka
Camille Gutenberg
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5768-camille-gutenberg-journal-de-bord#79636 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5634-t-card-camille-gutenberg#77747 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4913-camille-gutenberg-le-silence-est-d-or-terminee
Dresseur Pléiade
Née le : 21/03/2001
Région : Hoenn
Pokédollars : 6797
Stardust : 3230
Stardust utilisés : 2600
Equipe pokemon : Une disparition pas magique - Yuka E849cafded45f1bc10fcf7368f26439e
Dresseur Pléiade
Camille Gutenberg
Identité du dresseur
Equipe pokemon : Une disparition pas magique - Yuka E849cafded45f1bc10fcf7368f26439e
Trophéespassez la souris sur les icones
Un bon matin de printemps pour le duo magique Fraise et Chocolat. Camille avait revêtu sa tenue de magicienne : les cheveux et les yeux roses et marron, une tenue rose garçonnière victorienne et Milo avec son nœud papillon noir. Le duo marchait dans les rues d’un pas décidé, un sac à roulette tirée par la jeune fille. Elle allait encore une fois s’installer dans un petit parc de la ville. Hier elle s’était mise sur une place et avait eu du succès. Cependant le va et vient des personnes l’avait un peu inquiété.

Donc, aujourd’hui, retour au source, retour au parc.

Les gens la regardaient traverser la ville dans sa tenue originale, Milo sur le sac, son ombrelle rose ouvrete sur l’épaule. Elle s’installa près d’un kiosque inoccupé et espéra qu’aucun groupe de musique amateur viendra s’essayer sur la scène sauvage.

Ouvrant son sac, elle en sortit une petite enceinte à laquelle elle brancha de suite son téléphone. Les températures étaient plaisantes et il y avait beaucoup de promeneurs pour se samedi après-midi. Camille s’équipa de ses discrets éléments de « magie » : de quoi faire changer les couleurs des vêtements, faire un nuage de fumée et autre élément de surprise.

La jeune magicienne entreprit de s’étirer et de s’échauffer avant de faire quoi que ce soit. Elle faisait beaucoup de gymnastique et de figure acrobatique pendant son spectacle et une blessure et vite arriver. Alors qu’elle exécutait un poirier, elle vit quelqu’un se saisir de son enceinte et du téléphone qui y était accroché et s’enfuir avec. Milo qui trainait sur les pieds de Camille poussa un rugissement et se lança à la poursuite du voleur en rugissant, pendant que Camille retombait sur ses pieds.

Elle hésita une seconde et fourra ses affaires dans son sac et se mit à courir derrière le voleur, une main tirant son sac, l’autre tendu, le visage alarmé. Elle avait perdu du temps par sa position initiale, et son hésitation, sans compter que son sac la gêner. Heuresuement, Milo courait après le voleur, ce qui ne rassurait pas Camille pour autant. Et si l’autre attaquait son Pokémon ?

Mais elle devait continuer en priant pour de l’aide, car elle avait besoin de cette enceinte et n’avait pas les moyens de racheter un téléphone et une enceinte.

Une disparition pas magique - Yuka Signat10

Camille dialogue par écrit en italique et par signe juste en couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Yuka était à la fois très fière que Làn ai évolué et à la fois bine contente. Oui, c'était pratique d'avoir de gros bras pour aider à porter ses courses. Plus besoin de trouver homme pour ça. Cela lui avait fait beaucoup de bien de sortir de ses moments de dresseuses et de profiter un peu de sa vie de jeune femme. Surtout après l'amer défaite contre Aedan.

Fort-des-Songes était une ville fraîche et agréable. C'était l'occasion parfaite pour se reposer avant de rentrer chez elle à Nemerya. La demoiselle se sentait tranquille aujourd'hui... Ou peut-être que l'homme qui coure comme un dératé et qui arrive vers elle va venir chambouler ce petit bonheur ? Làn avait entendit le cri du petit Evoli qui courait derrière l'homme qui était visiblement un voleur. Il laissa par terre les sacs de courses afin de pouvoir faire barrage au voleur. L'homme s'arrêta net devant le Nidoking et lâcha par surprise ce qu'il avait volé. Il fit ensuite un bon pour s'écarter et s'éclipser encore plus vite qu'il ne le faisait jusque là.

Yuka avait aperçus une jeune femme habillé en magicienne arriver en courant juste derrière. Làn venait de parler avec le petit Evoli avait pu comprendre le début de l'histoire. Yuka pris alors les affaires volées pour les apporter à la jeune magicienne avec un doux sourire.

"- Bonjour ! Vous pouvez remercier mon Nidoking qui a fait fuir le voleur haha ! Vous n'avez rien au moins ? Je m'appelle Yuka enchantée."

Puis, tandis qu'elle attendais une réponse de la jeune femme aux cheveux bicolores, une pensée lui traversa l'esprit. Son âme de photographe passionné lui soufflait l'idée que cette fille et son Evoli pourrait faire un très joli sujet. Mais, avant de lui proposer quoi que ce soit, elle en restait là pour ne pas faire fuir cette fille.

Camille Gutenberg
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5768-camille-gutenberg-journal-de-bord#79636 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5634-t-card-camille-gutenberg#77747 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4913-camille-gutenberg-le-silence-est-d-or-terminee
Dresseur Pléiade
Dresseur Pléiade
Camille Gutenberg
Identité du dresseur
Après une course poursuite dans les rues, une intervention divine se fit par l’action d’un Nidoking qui stoppant le voleur. Bien qu’il s’en fut sans demander son reste, il n’en laissa pas moins les affaires volées de Camille au sol.

La jeune femme arriva devant ses sauveurs à bout de souffle. Elle ne se sentait pas bien, très mal à l’aise en entendant sa respiration haletante et sifflante à cause de l’effort. Elle se força à maîtriser sa respiration car le son de sa propre gorge l’écœuré presque.

Elle se redressa et se força à sourire à Yuka et la remercia d’un signe. Elle fit apparaitre sa carte rose aux arabesques marron, avec deux médaillons, l’un la représentant tel qu’elle était avec ses cheveux et yeux bicolores et l’autre représentant Milo. En dessus était inscrit Camille Gutenberg et Milo et au-dessus, Fraise et Chocolat, duo de magicien.

Elle récupéra ses affaires en remercia fortement de la tête la jeune femme. Elle posa son enceinte dans son sac et prit son téléphone.

Merci beaucoup. J’étais en train de m’échauffer pour une démonstration lorsque ce type a volé mes affaires. Sans toi je ne les aurais jamais récupérés. Elle montra le message qu’elle venait d’écrire tout en continuant à respirer. Elle ramassa Milo et le posa sur son épaule.

Je pense que j’ai fini avec les spectacles pour aujourd’hui. Ce n’est pas ce que j’ai eu de mieux. Je pense que je vais changer de coin. Tu connaitrais une autre ville sympa pour l’été ?

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
La fille au cheveux bicolores était totalement à bout de souffle. De premier abord, Yuka pensait qu'elle montrait sa carte de visite parce qu'elle essayait de reprendre sa respiration. Camille Gutenberg et Milo étaient le nom de ce petit duo. Yuka répondit gentiment que son geste n'était que normal lorsque qu'elle fut remerciée. Puis, son regard ce tourna vers Camille qui tapait sur son portable alors qu'elle semblait pouvoir de nouveau parler sans s'étouffer.

"- Oh ? Excuse mon indiscrétion, mais, tu es muette ? Je commence à comprendre pourquoi personne n'a pu réagir malgré que le coin soit plutôt bondé, heureusement que cette histoire se termine bien. La demoiselle aux cheveux ébènes répondit ensuite à la question de la magicienne. Oui, il y a Nemerya qui est une ville très sympathique pour ce genre de spectacle ! Et... tu as aussi Nemerya, LA ville de la création si tu n'y es pas encore allée. Et puis, Kishika, au sud, est très tranquille."

Pas de soucis pour la communication, Yuka savait s'y faire et Camille ne semblait pas si dérangée par son petit handicap. Elle continuait à lui sourire naturellement, et presque du même entrain elle lui proposa d'aller se poser dans un petit café où Camille pourra boire un petit quelque chose.

"- Je connais un bon café à deux minutes d'ici, vient donc prendre un café ou quelque chose qui calmera la course dératé que tu viens d'avoir."

Camille Gutenberg
Dresseur Pléiade
Dresseur Pléiade
Camille Gutenberg
Identité du dresseur
A la question de Yuka, Camille hésita. Elle n’était pas vraiment muette. Elle était tout à fait capable de parler, mais très peu de personnes le savaient. Deux exactement, son père et sa mère. Même son petit frère ne le savait pas. Pour la plupart, Camille était muette. Or, elle n’aimait tout simplement pas le son de sa voix dans son oreille, l’effort qu’il fallait faire pour émettre un son et la sensation de vibration dans sa gorge. C’était un mutisme de confort plus que naturel, si bien qu’elle était toujours ennuyée quand on lui posait franchement la question. Elle préférait quand les gens assumaient son mutisme. Maintenant elle devait choisir entre mentir ou dire la vérité.

Elle préféra mentir et hocha la tête, c’était plus simple. Elle ne se voyait pas et ne voulait pas expliquer à une inconnue, certes sympathique, pourquoi est-ce qu’elle ne parlait pas.

Quant à l’absence de réaction des gens, c’était hélas l’histoire de sa vie en quelques sortes. Personne ne remarque les filles discrètes et muette comme Camille. Sa tenue vestimentaire, son style de magie et la danse acrobatique qu’elle faisait dans ses spectacles servaient à contrebalancer ce défaut.

Camille écouta avec plaisir les indications de Yuka. Kishika lui sembla une bien meilleure destination, elle n’avait aucun doute là-dessus. Pourquoi ? Le sud. Il devait y avoir du soleil, faire chaud et pourquoi pas la mer. Le pied pour une fille ayant grandi là où il faisait chaud et où la plage n’était jamais loin. Cela lui manquait.

La magicienne était encore plus heureuse car Yuka gardait l’initiative. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas eu à suivre quelqu’un. Depuis qu’elle était sur Lumiris, elle avait dû faire la conversation un nombre incalculable de fois, alors que les gens voyaient bien que ça l’ennuyait, et que surtout, ce n’était pas pratique.

Elle s’empressa donc d’acquiescer avant de se figer et de se précipiter sur son sac. Elle l’ouvrit rapide et en sortit un oeuf. Elle l’inspecta sous tous les angles pour vérifier qu’il n’avait rien et fut soulager de voir que tout était en ordre. Elle le montra à Yuka et tapa d’une main. C’est un oeuf d’Evoli. J’ai promis de m’en occuper et ça fera un compagnon pour Milo. [i]

Loué soit le T9, pensa-t-elle, qui lui avait grandement simplifié la tâche d’écriture.

Les deux jeunes femmes se rendirent au café et Camille commanda immédiatement, sans même regarder la carte. [i]Une glace Chocolat, Vanille Fraise.
Encore et toujours.

Elle regarda Yuka avec un grand sourire. Et toi ? tu fais quoi dans la vie ?

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Une fois posé tranquillement au café, Camille fut plus détendue et discuta un peu. Son œuf d'Evoli était très joli. Cela piqua un peu la curiosité de Yuka.

"- Comptes-tu faire évoluer tes Evoli ?"

Commandant en même temps une glace également, la brunette montra un texto demandant à Yuka ce qu'elle faisait de son côté.

"- Je suis photographe indépendante et mannequin ! Et à côté je vais des concours pokémon et les arènes ! Et toi ? Tu fais autre chose que tes spectacles de magie aussi ?"

Au diable la barrière de la "langue", la jeune dresseuse était très contente d'avoir rencontré Camille. Et cela semblait réciproque.

Camille Gutenberg
Dresseur Pléiade
Dresseur Pléiade
Camille Gutenberg
Identité du dresseur
La question de Yuka laissa Camille perplexe. Est-ce qu’elle voulait les faire évoluer ? La magicienne ne s’était jamais posé la question. Si ses Pokémons voulaient évoluer, elle les laisserait faire, mais elle ne voyait pas comment ni pourquoi les forcer à le faire s’ils ne voulaient pas. Ce serait le meilleur moyen de se fâcher avec eux et c’était un gros risque pour rien. Après tout, en plus d’être ses compagnons, Milo l’aidait beaucoup dans ses spectacles.

La muette porta la main à la bouche, en souriant fortement, ce qui se traduisait normalement par un pouffement de rire si elle se laissait aller à faire du bruit, ce qui n’arrivait jamais. Elle imagina Yuka dans une vitrine immobile pendant toute une journée. Camille savait bien ce qu’être mannequin voulait dire mais elle avait toujours eu cette image et elle continuait à la faire rire.

J’aimerai aussi faire des concours. C’est e partie pour ça que je suis venue ici. Ce n’est pas comme à Hoen mais c’est une occasion de se faire connaitre. Mais en dehors de la magie, je suis chanteuse pour un groupe à succès.

Camille n’arrivait pas à masquer son sourire moqueur pendant que Yuka lisait sa blague. Normalement, c’était plus drôle quand on le disait, et c’était son petit frère qui aimait la faire quand Camille venait le chercher à l’école parce qu’ils devaient se rendre dans un endroit précis. Sa sœur était connue pour être magicienne et muette, mais aussi chanteuse de variété. Ce détail mettait Camille un peu en colère.

Faire un spectacle prend beaucoup de temps. Mon temps libre, je le passe à visiter la région. Je devrai y retourner d'ailleurs, mon spectacle est pour dans peu de temps. tu peux passer le voir si tuveux.

Camille repartit en faisant signe de la main à Yuka.

Contenu sponsorisé
Identité du dresseur