Dusk Lumiris

forum rpg pokemon - non stratégique - pas de ligne minimum - event regulier
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Ventilateur ROWENTA VU5640 TURBO SILENCE EXTRÊME
Voir le deal
66 €

Répondre au sujet
Le début d'une aventure... /MYA
Aqua Lawrence
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7451-boutique-d-aqua-objets-pleiades-pleins-de-petits-trucs https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6669-carnet-de-voyage-d-aqua#90535 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6668-t-card-d-aqua#90530 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6657-quand-on-s-appelle-aqua-termine
Dresseur Pléiade
Née le : 03/02/1996
Région : Lumiris
Stardust : 839
Equipe pokemon : Le début d'une aventure... /MYA VEYTTqv Le début d'une aventure... /MYA Miniature_134_XY Le début d'une aventure... /MYA Miniature_771_SL Le début d'une aventure... /MYA Miniature_183_XY Le début d'une aventure... /MYA INePDP9 Le début d'une aventure... /MYA I15fOW8 Le début d'une aventure... /MYA Miniature_133_XY Le début d'une aventure... /MYA Miniature_027_Alola_SL Le début d'une aventure... /MYA Miniature_158_XY Le début d'une aventure... /MYA 131 Le début d'une aventure... /MYA 0P9rmrD
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Boutique - Argent
Dresseur Pléiade
Aqua Lawrence
Identité du dresseur
Equipe pokemon : Le début d'une aventure... /MYA VEYTTqv Le début d'une aventure... /MYA Miniature_134_XY Le début d'une aventure... /MYA Miniature_771_SL Le début d'une aventure... /MYA Miniature_183_XY Le début d'une aventure... /MYA INePDP9 Le début d'une aventure... /MYA I15fOW8 Le début d'une aventure... /MYA Miniature_133_XY Le début d'une aventure... /MYA Miniature_027_Alola_SL Le début d'une aventure... /MYA Miniature_158_XY Le début d'une aventure... /MYA 131 Le début d'une aventure... /MYA 0P9rmrD
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophéespassez la souris sur les icones
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Mer 3 Avr 2019 - 11:28

Le début d'une aventure

Avec Mya Lunaris

AMY LUNARIS
Le soleil brillait dans le ciel, pas de nuages à l'horizon. Les mouettes volaient et pillaient au dessus de leurs têtes et des petits pokemon nageaient dans les eaux bleutés de la mer : Cette journée promettait d'être joyeuse !

C'est ce que se disait Amy en trottant sur le pond du bateau. Cela faisait quelques jours qu'elles étaient en mer. Qui sont elles ? Amy et sa grande sœur : Mya. Elles étaient partie d'Ecorcia, leur ville natale dans la région de Johto, quelques jours auparavant et se dirigeaient maintenant vers l'aventure ! Lumiris : elles n'avaient encore jamais mis les pieds dans cette région et Amy était tout impatiente de découvrir de nouveaux horizons -il faut dire qu'il ne lui arrivait pas souvent de sortir et encore moins aussi loin de chez elle et aussi longtemps. Du coup, elle ne tenait pas en place et faisait les quatre cent pas sur le bateau depuis qu'elle avait aperçu la terre à l'horizon. Derrière elle, Échalote, sa petite Tarsal trottait avec la même bonne humeur que sa dresseuse.

Le bateau commençait à entrer dans le port, les maisons se dessinaient plus nettement, on pouvait voir les marins qui s'agitaient sur les quais à l'arrivée, quelques pokemons accompagnaient leurs dresseurs, il y en avait de toutes sortes et de toutes les couleurs. A la vue de ce paysage, Échalote émit un petit couinement heureux et Amy se précipita à l'avant du navire pour se pencher par dessus bord et pointer la ville du doigt :

Mya ! Mya ! Regarde ! C'est la ville ! On est arrivée !

Elle sautillait littéralement sur place, impatiente et surexcitée qu'elle n'attendit pas la réponse de sa sœur : elle attrapa Échalote dans ses bras, son sac de voyage sur le dos et se précipita vers la passerelle, bousculant les voyageurs qui faisaient la queue pour descendre. Le bateau s'arrêta et le personnel ouvrit la porte. Une seconde avant, Amy était auprès de sa sœur et l'instant suivant elle venait de sauter pied joint sur les quais.

Première !

Toute souriante, elle se retourna alors et fit de grands signes de la main à Mya pour l'inviter à la rejoindre. Quelques passant sourirent d'amusement devant l’enthousiasme de la jeune fille, elle regardait partout autour d'elle et n'avait qu'une hâte : partir à l'aventure !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Jeu 4 Avr 2019 - 12:48

Le début d'une aventure.

Le début d'une aventure... /MYA 1554387953-iconeblue
Lumiris, enfin, nous étions arrivées. Une journée de plus sur ce bateau et je pense que ma tête aurait explosée. Ma petite sœur était pire qu’une puce à sautiller partout. Elle débordait trop d’énergie ! La tenir occupée pendant plusieurs jours sur un lieu aussi confiné qu’un ferry était un défi de tous les instants.

Notre première destination était Port-Corail, si j’en croyais la brochure touristique, c’était le lieu où de nombreux dresseurs tels que nous accostaient. Il y avait moyen de rencontrer de nombreuses personnes ici et d’en apprendre un peu plus sur la région.

Mais quand est-ce que je trouverai le temps pour ça ? A peine le bateau s’approchait des côtes qu’Amy était partie faire le guet sur le pont, impatiente de partir à l’aventure. Le bateau se posa à quai et je vis une flèche partir loin devant. Toute fière en plus d’avoir mis le premier pas sur la région. Je ne pouvais m’empêcher de rire face à tant d’innocence. Je n’avais pas envie de la freiner devant tant de motivation. Après tout elle désirait depuis longtemps cette aventure.

A mon tour, je posai un pied à qui. La terre ferme me faisait un bien énorme. Je n’étais pas vraiment à l’aise dans les transports maritimes trop longtemps. Je regardai mon PokéMatos, il était presque onze heures. On avait beaucoup de choses à faire.

- Allez viens petite sœur, on va faire un tour en ville, manger, appeler Papa et Maman et on prend la route ! A moins que tu veuilles passer la journée ici et on part demain ! Comme tu le sens !

Nous marchâmes un peu, observant les Goelise flotter au-dessus de nous. Du coin de l’œil, je surveillai toujours ma petite sœur. J’avais peur qu’elle tombe dans une bouche d’égout ou dans l’eau. J’avais vraiment du mal à me détendre.

Pendant qu’Amy courait un peu dans tous les sens, je m’arrêtai à un stand de nourriture pour acheter deux sandwichs et deux marsaladas, un dessert qui est une spécialité d’Alola, une région lointaine, j’en étais fan !

- Amy, on mange, assieds-toi sur ce banc ! Tiens, c’est pour toi. Un bon dresseur doit manger pour prendre des forces.

-
Je sortis mon Vermillon de ma pokéball. Le Salamèche semblait heureux de prendre une bouffée d’air également. Il se posa rapidement sur mes jambes pour me réclamer à manger. Je partageais donc un peu de ma nourriture avec lui, il devait avoir faim, car il engloutit tout ce que je lui proposais d’un seul coup.  Être assise avait de quoi me détendre, je me demandais bien par où nous allions commencer notre quête, je voulus sortir mon PokéMatos accroché à mon sac…quand quelque chose me revint en tête. Quelque chose que j’avais oublié depuis notre arrivée. Me tournant vers ma petite sœur, je lui demanda alors quelque chose

- Amy, ferme les yeux s’il te plaît. J’ai quelque chose pour toi.

Alors quelle ne m’observait pas, je pris le soin de poser sur ses genoux un Pokédex flambant neuf, que j’ai reçu du Professeur Pokémon de notre région en même temps que mon Salamèche, ainsi qu’un PokéMatos dernier cri, acheté avec mes économies.

- Voila ! Tu peux ouvrir les yeux !

Aqua Lawrence
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7451-boutique-d-aqua-objets-pleiades-pleins-de-petits-trucs https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6669-carnet-de-voyage-d-aqua#90535 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6668-t-card-d-aqua#90530 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6657-quand-on-s-appelle-aqua-termine
Dresseur Pléiade
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Dresseur Pléiade
Aqua Lawrence
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Jeu 4 Avr 2019 - 13:32

Le début d'une aventure

Avec Mya Lunaris

AMY LUNARIS
Mya ne tarda pas à rejoindre sa cadette sur les quais, cette dernière l'attendait impatiente d'aller explorer les environs. Une des conditions que lui ont imposée ses parents était d'écouter sa grande sœur et de ne pas partir à l'aventure sans elle. Même si elle n'avait qu'un an d'écart, Amy n'était pas assez responsable et mature pour programmer un voyage de cet envergure... et elle en était consciente -même si elle s'en moquait un peu de l'organisation. Du coup elle attendit que sa sœur la rejoigne avant d'avancer un peu plus loin.

Hm... Tout ! Je veux tout découvrir ! La ville, la campagne, les pokemons, les gens... la nourriture aussi !

N'ayant rien mangé de la journée, l'excitation lui avait fait oublier qu'elle n'avait pas petit déjeuner. Mais lorsque des goelises les survolèrent, son esprit parti encore vers d'autres horizons.

Regarde Échalote ! La haut !

Elle avait attrapée sa petite Tarsal dans ses bras et lui pointait les pokemons du doigt. Ce n'était pas la première fois qu'elle en voyait, elles en avaient déjà vue en mer, mais elle aimait s'imaginer parcourir cette région avec plein de pokemon a ses côtés, peut être même un goelise d'ailleurs ! Elle n'avait pas fait attention mais pendant qu'elle avait des rêves plein la tête, Mya était allée chercher à manger : qu'elle était forte sa grande sœur ! Elle pensait à tout. Elles s'assirent alors toutes deux sur un banc et Mya sorti Vermillon de sa pokeball, Échalote bondit hors du bond pour venir saluer son ami et Amy lui grattouilla la tête. Amy se calma un peu en mangeant son sandwich, elle avait maintenant tout le temps devant elle, il était inutile de ce précipiter...

Amy, ferme les yeux s’il te plaît. J’ai quelque chose pour toi. Intriguée, elle ferma alors les yeux Voila ! Tu peux ouvrir les yeux !

Lorsqu'elle les rouvrit, sur ses genoux était posé un pokedex tout neuf et un pokematos trop beau ! Un sourire remontant jusqu'au oreille se dessina sur ses lèvres.

WHOA! T'es géniale grande sœur ! La meilleure des grandes sœurs !

Elle se leva brusquement pour sauter au cou de son ainé, faisant tomber le beau cadeau qu'elle venait de recevoir... Heureusement qu’Échalote était là, elle rattrapa de justesse les objets de sa dresseuse et lui tendit avec un petit piaillement rébarbatif : si la petite Tarsal s'y mettait aussi c'est qu'il y avait une bonne raison. Penaude, Amy se rassit sur le banc et reprit les deux objets que lui tendait la pokemon pour les serrer contre elle.

Désolée... J'y prendrais grand soin, je te le promet !

Et elle comptait bien tenir sa promesse. Sa sœur la gâtée énormément entre l’œuf qu'elle lui avait ramené un an auparavant et ce cadeau là pour le début de leurs aventures. Plus prudente, elle posa alors les deux objets à côté d'elle sur le banc et enlaça sa sœur.

Vraiment, merci ! ça me fait hyper plaisir tu sais ?
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Ven 5 Avr 2019 - 19:14

Le début d'une aventure.

Le début d'une aventure... /MYA 1554387953-iconeblue
Dix secondes. C’était le temps qu’avait tenue Amy avant de faire une gaffe. Dix petites secondes. En même temps quelle idiote j’ai été de manquer autant de prudence. J’aurais du les poser sur une table ou un endroit fixe. Je sais ma petite sœur maladroite ! Rhaa ! La prochaine fois je ferai davantage attention. Heureusement que sa Tarsal était là pour rattraper le coup ! Cela ne m’empécha pas également de prendre ma jeune sœur dans mes bras. La voir si heureuse me rendait également joyeuse. On était loin de sa tête quand elle me boudait.

- Si tu es contente alors tout va bien. Tu vas pouvoir appeler Maman et Papa du coup, leur numéro est déjà installé dedans, avec le mien évidemment. Si on est séparées on pourra s’appeler et je viendrai immédiatement te retrouver. D'accord ?

C’était surtout ça la raison pour laquelle j’avais donné un tel outil à ma sœur. Je ne savais pas si elle pouvait rester tout le temps avec moi. Il y a bien des moments où nous risquons de ne pas être ensemble je le crains. Naïve et imprudente comme elle est, elle pourrait se perdre en moins d’une minute.

- Du coup dans ton PokéMatos je t’ai installé la carte et la radio en plus des fonctions comme l’heure, une alarme, une calculatrice, un bloc-notes…. MAIS SURTOUT une application propre à cette région, pour voir ton équipe et changer de pokémon avec ta boîte personnelle. Comme tu le sais tu n’as pas le droit d’avoir plus de six pokémons en même temps. Du coup avec cela tu pourras échanger tes pokémons directement sans avoir besoin de repasser par un centre pokémon.

Par « je t’ai installé » je voulais bien entendu dire « Papa et Maman t’ont installé ». Je ne faisais que répéter ce qu’ils m’avaient dit. Je n’ai aucune idée de comment ça fonctionne ce genre de gadgets. Personnellement je ne sais qu’appeler et répondre à des appels, la technologie et moi ont toujours fait zéro. Mais bon ça je pouvais me garder de le dire, être la grande sœur trop cool et qui sait tout est un sentiment agréable après tout.

- Allez va appeler Maman et Papa pour leur dire que tu es bien arrivée, sinon ils vont commencer à se faire du sang d’encre. Je t’attends ici.

Pendant qu’elle s’éloignait un peu, je sortis donc une vraie carte de mon sac, plutôt que d’utiliser celle de mon pokématos. Chacun ses trucs. Avec un crayon, je cochais notre position et commençait à m’intéresser sur notre prochaine destination…

[/quote]
Aqua Lawrence
Dresseur Pléiade
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Dresseur Pléiade
Aqua Lawrence
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Mar 9 Avr 2019 - 10:40

Le début d'une aventure

Avec Mya Lunaris

AMY LUNARIS
Sa soeur venait de lui faire un formidable cadeau. Amy était ravie ! Non seulement c'était très utile, justement au cas où elles se retrouveraient séparées (ce qui peut arriver vu comme elle était tête en l'air) pour appeler leurs parents mais aussi pour plein d'autres choses ! Le pokematos était un outil renfermant pleins de petites astuces et qui permet de touuuut faire avec !
La jeune fille tournait son cadeau dans tous les sens pendant que sa sœur lui expliquait ce qui était déjà installé dessus. Il y avait même une fonctionnalité pour permettre de changer de pokemon ! Elle se demandait comment cela pouvait bien fonctionner...

Allez va appeler Maman et Papa pour leur dire que tu es bien arrivée, sinon ils vont commencer à se faire du sang d’encre. Je t’attends ici.

Elle hocha énergiquement la tête pendant que sa sœur sortait quelques affaires. Et en trois clics, l'appel était lancé... Amy avait un don pour toutes ses choses là, elle savait naturellement s'en servir. En revanche si on lui demandait d'expliquer c'était une autre paire de manche : Heu.. ce truc là va dans ce machin pour faire ça et ceci ! Elle n'a jamais été patiente pour expliquer et comme elle sait s'en servir d'instinct, ne trouve jamais les mots pour le faire... En bref, ne comptez pas sur elle pour vous aider.

Coucou papa ! Coucou maman !

Elle criait presque dans son pokematos lorsque ses parents eurent décrochés. Ils n'eurent même pas le temps de la saluer qu'elle commença à leurs raconter le début de leur aventure.

Dis ! Vous saviez vous que Mya allait m'offrir ça ? C'est trop génial ! Je suis hyper hyper hyper contente d'être ici ! Merci encore de m'avoir laissé partir ! C'est trop bien ici, il y a plein de pokemon et plein de monde ! En plus il fait beau et on a mangé des trucs super bon avec Mya ! Oh, elle est juste la a côté de moi ? Je vous la passe ? Mais faîtes vites faut qu'on aille chercher des pokemons après ! Oui je vous aime ! Bisous !

Et avant même qu'ils n'aient pu placer un mot, elle tendit le pokematos à sa sœur pour qu'elle dise bonjour aux parents et attrapa sa Tarsal.

Tiens papa et maman veulent te parler ! Fais vite j'ai hâte de partir ! Je t'attend un peu plus loin d'accord ?

Et une fois de plus, sans attendre sa réponse, elle parti avec Échalote dans les bras vers les quais. Cela commençait à devenir une habitude mais ceux qui la connaissent ne devraient pas être étonné ou choqué de voir qu'elle n'attendait jamais rien ni personne. Elle fonçait. Cela peut paraître un peu mal poli si on ne la connait pas mais elle ne le fait pas exprès et elle n'en a même certainement pas conscience. Elle est comme cela et c'est tout.
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur