Le ciel était bleu, bien que parcourut par quelques nuages blancs, laissant ainsi au soleil tout le loisir de réchauffer la zone de ces rayons printaniers. Mikhail avait ainsi put ranger son manteau, reprenant sa tenue habituelle afin de profiter au mieux de la journée. Pourquoi d’ailleurs se trouvait-il à Voltapolis ? Tout simplement parce qu’il avait reçut un sms de la part de Kyoko, qui lui donnait rendez-vous ici, en ce jour précis, au niveau de la place. Alors le gris était arrivé la veille, c’était installé au centre pokemon avec dans l’idée de repartir le lendemain de leur rencontre, et attendait à présent que la jeune femme ne finisse par faire son apparition. Il avait chaussé ses nouveaux rollers d’ailleurs, bien décidé à les tester en ce jour radieux. Et à réussir à trouver son équilibre, et aussi la façon dont il fallait s’y prendre. Le tout sous le regard curieux du Malosse, qui se demandait bien quel genre de connerie il avait prévu pour la journée.
Si ces premiers furent incertain, le gris finit par rapidement prendre le truc après une chute à côté d’un lampadaire. Ainsi il avait put se retenir avant de finir au sol. En douceur. Le tout sous le regard dubitatif de quelques badaud. Bon… Il finit par se relever donc, et prit se retrouva bien plus à l’aise avec ce nouveau moyen de transport, plutôt ravis de son achat. Mieux qu’un vélo d’après lui d’ailleurs. Enfin, surtout, ça prenait bien moins de place qu’un vélo. Et donc ça lui permettait de voyager plus facilement. Il continua donc ainsi, d’abord tranquillement, avant de prendre de plus en plus de vitesse, profitant que la place soit assez large pour éviter les gens… Puis ce mit à appeler le canidé de feu pour le faire travailler un peu. Ainsi donc il pouvait coupler l’entrainement de son chien avec le sien pour garder l’équilibre avec ces choses. Et pour le moment, ça se passait même parfaitement bien. Virevoltant sur la place donc, il finit par tenter Darkray en faisant un demi-tour pour rouler un instant en arrière… Et si le départ se passa bien, il finit par buter sur une malformation du sol, tenta de récupérer son équilibre… Et termina sa course au sol, sur le dos. Heureusement il n’était pas tombé de bien haut, ni à grande vitesse… Alors sans doute allait-il récupérer de simple bleu.
- Hahaha… Râté…. Hm… ? - A cet instant il se rendit compte qu’il c’était stoppé aux pieds d’une personne. Ou peut-être qu’elle c’était approché en le voyant tomber ?… Quoi qu’il en soit il leva les yeux vers la dites personne avant de laisser glisser un large sourire sur ses lèvres en se rendant compte qu’il s’agissait d’une personne qu’il connaissait plutôt bien - Kyoko ! Haha, c’est déjà l’heure ? - Il se laissa rire un instant, avant de relever pour finir à genoux avant de tenter difficilement de se remettre correctement sur roue. - Alors ce voyage ? Ça se passe comment ?
Sa chute ? Oublié, totalement. Ce n’était pas comme-ci il n’était pas habitué à ce genre de maladresse, chaque fois qu’il venait à tester quelques choses…
Au fil du temps je m'étais éloignée de ma ville natale pour explorer de nouveaux lieux, allant tranquillement vers le sud avec Zephyr m'accompagnant, toujours, mon fidèle compagnon m'étant d'une grande aide pour me déplacer plus rapidement en restant sur son dos. J'espérais pouvoir bientôt lui acheter une selle pour que ce soit plus confortable pour lui, mais je n'en avais pas encore les moyens... M'enfin, j'avais pour le moment plus important à faire : explorer Voltapolis, que je venais de rejoindre. J'avais pris une chambre au centre pokémon pour quelques jours, me doutant qu'il me faudrait bien ça pour réellement explorer les lieux, et j'avais commencé à faire un tour des quartiers et des magasins, tant qu'à faire... Et, très vite, une affiche revenant en boucle me sauta aux yeux : il y avait un festival de prévu pour le premier avril. Visiblement une fête grande et importante dans le coin et, bien vite, je décidais d'inviter Mikhail afin que nous en profitions tous les deux, de bonne humeur. J'envoyais un message sans attendre, lui donnant rendez-vous sur la place principale, pas très loin du lieu de la fête, avant de reprendre mon exploration des lieux...
Le jour du festival arriva bien rapidement et je m'y étais préparée, ayant hâte de profiter de tous ces spectacles, et en bonne compagnie ! Pour l'occasion j'avais décidé de revêtir un costume traditionnel de ma région natale, un kimono violet avec des fleurs brodées en blanc et or, avant de préparer quelques surprises, que j'avais caché dans mon sac avec un sourire malicieux au coin des lèvres. J'avais ensuite rejoint la place, pile à l'heure de notre rendez-vous, Zephyr marchant tranquillement à mes côtés... Quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur Mikhail, littéralement, alors qu'il se vautrait à mes pieds.
- Euh... Il réalisa alors que c'était moi, se redressant rapidement tout en se redressant. Bon, il avait l'air d'aller bien. Coucou !
J'avais maintenant la preuve que Mikh était toujours aussi casse-cou, et je notais que ces rollers étaient tout nouveaux... Il avait de quoi s'amuser avec ! Ça ne m'étonnais pas de le voir avec des rollers, ça lui allait bien...
- Ca se passe bien, on voit plein de nouvelles choses ! Et toi ?
Maintenant qu'il était debout je me mis tranquillement en marche, sourire aux lèvres, le dirigeant vers le festival...
Premier topic d'introduction de mon oeuf parent chroma Spectre
Ayant déjà oublié sa chute donc, il était vite passé aux salutations, en plus de prendre de ses nouvelles. Après tout, la dernière fois qu’ils c’étaient croisé, c’était à la mâchoire de fer, et ils c’était séparé alors que la jeune femme était blessé aux mains. Enfin. Vue son sourire, ça devait être bien loin derrière elle maintenant. Il lui avait donc demandé comment c’était passé son voyage, et elle lui avait rapidement répondu…
- Ah ? Tu es déjà allé dans le sud d’ailleurs ? Ici c’est la ville la plus au sud que j’ai put faire jusqu’à maintenant. J’ai dut intervenir sur la central, avec un blond y’a quelques temps d’ailleurs.
Demyan. Ce type au technique de combat bizarre… Hm… Enfin. Lui-même ne comprenait toujours pas pourquoi on lui avait demandé d’agir cette fois là, mais bon. Au moins, il c’était amusé, et ça lui avait passé le temps…
- Mais sinon ça se passe plutôt bien. Mon équipe s’étoffe tranquillement, j’ai croisé pas mal de personne… Oh ! J’ai même fait la rencontre d’un ranger à la réputation montante, du côté de Fort-des-songes. Je sais pas si ça te parle, mais c’est Wolfe Rosenbach.
Peut-être avait-elle déjà entendu parler du père de celui-ci, qui avait eut une carrière splendide à travers les régions avant de se retrouver au milieu d’une tuile, et d’obtenir une bien mauvaise réputation après qu’il soit sorti vivant d’une catastrophe qui avait tué ses camarades. Et s’il connaissait ce que les médias en disait, Mikh quand à lui, préférait les différencier. D’autant plus qu’il avait l’air bien sympathique. Le Wolfe.
- Mais je n’ai pas encore tenté l’arène de feu. - Il laissa un rire léger s’échapper, avant de se mettre à rouler en marche arrière - Je vais ptête les retirer du coup. Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée de les garder pour aller à ton truc.
Puis il termina sa route à la fontaine, venant s’assoir sur le rebord, tandis que Malosse galopait autour de la jeune femme en aboyant, tout content de la revoir…
- Ah, moi aussi ! J'ai eu du mal à m'éloigner du nord, mais la ville m'intriguait... Je ne regrette pas, c'est très différent de ce que je connaissais !
Les retrouvailles étaient joyeuses, bien évidemment. J'étais contente de pouvoir revoir Mikhail, qu'il ait pu lui aussi quitter les siens afin de partir à l'aventure, vu comment cela lui tenait vraiment à cœur ; il semblait bien plus épanouie actuellement que la dernière fois où nous nous étions vus, et j'étais curieuse vis à vis de sa progression. Si il avait pu partir, j'imaginais que son équipe avait du s'étoffer... Mais j'aurais bien l'occasion d'en savoir plus plus tard ! Mikh reprit la parole et je haussais un sourcil lorsqu'il parla de quelqu'un d'autre... Son nom ne me disait rien, je n'étais pas vraiment du genre à m'intéresser aux personnes connues de la région, je préférais passer mon temps à l'extérieur.
- Ce nom ne me dit rien... Il faudra que tu me montres ton équipe en tout cas, et j'en ferais de même !
Je suivis Mikh qui se mit à rouler en arrière, manquant de peu de renverser une mamie qui le fusilla du regard avant de reprendre sa lente marche. Je lui fis un sourire poli tout en m'arrêtant près de la fontaine, regardant le jeune homme retirer les objets, se délestant de quelques roulettes qui n'auraient pas eu leurs places au festival. J'attendis qu'il ait fini de le ranger pour reprendre la parole, un sourire aux lèvres.
- Au faite, tu en penses quoi ?! Je me tournais sur moi-même pour lui montrer mon kimono, toute fière, manquant au passage de glisser et de tomber à cause de mes chaussures traditionnelles auxquelles je n'avais pas encore l'habitude...
Kyoko lui annonça alors qu’elle était restée pas mal de temps dans le Nord, en ayant eut beaucoup de mal à s’en éloigner. Pour le coup, il en fut surprit. Lui, n’avait pas quitté cette partie de la région pour d’autre raison. Pour son équipe. Jusqu’à présent, il savait que les Pokémons qu’il voulait avoir se trouvait par là bas. Du moins, jusqu’à ce qu’il y ait une migration des colonies.
- Du mal ? Non… Je crois que je pourrais descendre au sud sans soucis en faites. C’est juste que les Pokémons que je recherche sont au Nord surtout. Du côté du volcan. Enfin… J’espère qu’ils y sont encore… - Il se gratta un instant la barbiche puis reprit - Mais ouai, les villes plus au sud ont l’air bien particulière, comparé à ce qu’on a dans notre coin. Je prendrais mieux la route lorsque mon équipe sera complète en tout cas !
Enfin. Il avait continué sur leur conversation, parlant ensuite de sa rencontre avec Wolfe, ce Ranger qui commençait à se faire un nom. Et sans surprise, la jeune femme lui appris qu’elle ne connaissait absolument pas ce nom. Logique. Ils n’avaient pas vraiment les même centre d’intérêt de ce côté-là.
- C’est un type plutôt côté chez les Pulsars ! Ça me donnera peut-être un ticket pour le rang plus tard, quand je serais fin près ! Haha. Et bien sûr pour l’équipe. Enfin, elle est pas encore bien grande, j’ai juste un compagnon de plus. Il s’appel Pantsir’, c’est un Boumata.
Le pokemon qui lui avait permis de quitter le nid sans avoir son géniteur sur les talons. Ah qu’il avait été ravis d’avoir put tomber sur la bête aussi rapidement… Enfin. Le combat avait été compliqué, mais il avait put s’en sortir sans soucis. Et maintenant, il l’entrainait pour qu’il puisse se mesurer à Aedan. Lorsque le moment arriverait. Lorsqu’il se sentirait prêt à passer la première étape de son parcours. Enfin. Suite à ça, il se mit à patiner en arrière, pour aller s’assoir sur le bord de la fontaine et retirer ses nouveaux jouets. Il ne fit même pas attention à la petite vieille qu’il avait manqué de renverser d’ailleurs. Ni même à son regard assassin du coup, trop occupé à faire attention à ce qu’il faisait. Une fois sur la fontaine, il n’attendit pas pour retirer ses rollers, et entreprit de les attacher l’un à l’autre avant de les remettre dans son sac, que son Malosse venait d’apporter. Ainsi il put récupérer ses bottes, qu’il remit rapidement, par habitude…. Avant de relever le nez sur Kyoko, lorsque celle-ci finit par lui demander comment il la trouvait dans son kimono. Il ne put s’empêcher de lâcher un léger rire moqueur lorsqu’il la vit manquer de tomber de part ses chaussures traditionnelles, puis se leva en reprenant son sac.
- ça te va plutôt bien ! Mais va falloir un peu d’entrainement pour les chaussures je pense.
Il rit, ne rajoutant rien de plus. Il n’avait jamais vraiment la personne la mieux placé pour faire des critiques vestimentaires, ce genre de chose lui passant plutôt par-dessus la tête, en règle général….
- Tu vas bien t’accorder avec le festival en tout cas !
Lui ? Non, il n’avait fait aucun effort en soit. Déjà parce qu’il préférait gagner le plus de place possible dans ses sacs… Et puis parce qu’il n’y avait pas pensé. Enfin. A ces mots en tout cas, il se mit en mouvement, invita la jeune femme à faire de même, pour aller rejoindre la zone des festivités…
- C'est vrai qu'il y a beaucoup de pokemons feux qui vivent là-bas, alors que moi je pars sans vraiment d'idées en tête, selon mes rencontres ! Si on oublie mon amour des fossiles bien sur.
La discussion continua alors que Mikhail allait s'asseoir afin de retirer ses rollers, qui l'auraient plus handicapé qu'autre chose au festival. Il me questionna sur un Ranger mais le nom de ce dernier ne me disait absolument rien, mais je souris, contente pour lui, lorsqu'il m'expliqua ce qu'il en était, et que cette rencontre allait peut-être l'aider à réaliser son rêve de devenir un Ranger. Je l'espérais sincèrement pour lui, il semblait fait pour ça !
Je changeais de sujet, lui montrant ma tenue pour avoir son avis, voulant me rassurer. Je n'avais pas l'habitude de porter des vêtements traditionnels provenant de la région de mes parents, et je ne savais pas si je pouvais le porter correctement, si il m'allait bien ; je n'avais pas beaucoup confiance en moi et en mon physique, cela n'aidait pas. Sa réponse me rassura mais la suite bien moins et je lui tirais la langue, en bonne gamine.
- Fais gaffe de ne pas te la prendre dans la figure !
L'ambiance s'allégea bien vite, comme toujours, alors que nous partions ensemble pour le festival, qui n'était pas très loin d'ici. Très vite la foule s'intensifia alors que nous entrions enfin dans le vif du sujet : tout un grand boulevard qui était privatisé pour l'événement, de nombreux stands et décorations colorées nous accueillant. Il y avait aussi de délicieuses odeurs qui flottaient dans l'air...
- Ça a l'air trop bien !
Je lui attrapais le bras tout en accélérant ma marche, commençant à être à l'aise avec mes geta, qui étaient plutôt confortables même. Je m'arrêtais devant un premier stand vendant des brochettes et en pris pour nous deux, un large sourire aux lèvres, en offrant une à Mikh avant de croquer dans l'autre, reprenant une marche plus tranquille, sans me décoller de lui ; avec la foule qu'il y avait je n'avais pas envie de le perdre de vue...
- Disons que ta recherches est plus complexe et demande une plus grande surface à explorer ?
En soit, si elle restait cantonné au Nord de Lumiris, elle n’allait pas trouver grand-chose. Enfin, surtout si elle recherchait ces fossiles en règle général. Enfin, la conversation avait donc continué, jusqu’à ce que le gris ne finisse par se lever, fin prêt pour la suite de la journée. La visite du petit festival, qui était la raison de leur venue dans ce coin. Il lui semblait d’ailleurs être venue pour lui, quelques années auparavant, avec ces parents. Mais c’était un souvenir bien lointain. C’est là aussi que Kyoko lui avait demandé son avis, vis-à-vis de sa tenue, tout en manquant de se rétamer dut à ces chaussures si particulière. Et bien entendu, l’argenté n’avait pas loupé le coche pour se moquer un peu. Et bien sûr, la jeune femme n’avait pas attendu pour rétorquer, après lui avoir tiré la langue…
- A condition de ne pas louper ton coup ! Haha !
Il rit de nouveau, lui rendant son tire de langue, puis c’était mit en route. Toujours de bonne humeur.
Ils c’étaient donc rapidement glissé dans le boulevard qui accueillait le festival, et le gris admira tout ces étalages et ces déclarations qui donnaient du peps à l’endroit. Il y avait même certain stand de jeu, et le gris avait bien envie d’en tester certain, bien qu’il y avait cette réputation d’impossibilité de gagner… Lorsque Kyoko reprit la parole, disant que ça avait l’air bien, Mikhail voulut lui répondre, mais fut stopper net lorsque celle-ci lui attrapa le bras. Quoi ? Il la regarda un instant surprit, n’ayant pas vraiment l’habitude qu’on s’accroche à lui de cette façon -il faut dire qu’il bouge un peu beaucoup en tant normal- mais… Il s’y fit rapidement. Après tout, une jolie demoiselle au bras, que pouvait-il demander de plus ?… Oui bon, on sait. Mais là n’était pas le sujet.
- Ouaip. Je me demande s’il y a moyen de gagner quelques trucs. Il me semble avoir vue qu’il y avait une tombola aussi, dont le tirage ce ferait ce soir.
Et vous remarquerez qu’il ne fit aucun commentaire quand au fait qu’elle ce soit accrochée à son bras. Pourtant, il avait bien de quoi ce moquer pour le coup. Mais soit. Mikhail s’assura que son chien était toujours à leur talon avant de regarder autour de lui…
- Mais déjà, faudrait voir à trouver un endroit où s’arrêter pour manger un peu… Je suis debout depuis 5h, j’ai les crocs ! Haha !
Mais à peine eut-il finit sa phrase, que la jeune femme l'embarqua pour s'arrêter devant un stand de brochette. Elle en prit deux, profitant donc pour en donner une à l'argenté, qui la récupéra avec plaisir. Voila une chose qui allait calmer les ardeurs de son estomac !
- Ah ! Merci beaucoup.
Il n'attendit guère longtemps pour croquer dedans, d'ailleurs...
- Apparemment il y a beaucoup de jeux en tout genre, avec des cadeaux à la clé. Et faut qu'on trouve cette tombola !
Je n'étais pas très à l'aise dans une telle foule, je devais bien l'avouer, j'avais l'habitude d'avoir beaucoup plus d'espace autour de moi, pas d'être compressée au milieu d'inconnus... C'est pour cela que je restais contre Mikhail, tenant son bras contre moi, non sans observer avec beaucoup d'attention tout ce qui nous entourait, cherchant des choses intéressantes des yeux. Il y avait de nombreux stands de nourriture un peu partout, mais l'un d'eux attira davantage mon attention... Et ce fut pile à ce moment précis que Mikh me parla de sa faim ; parfait ! Je l'embarquais donc avec moi et achetais deux brochettes semblant alléchantes, lui en tendant une derechef avant de mordre dans la mienne, remerciant le vendeur avant de m'éloigner.
- De rien ! On verra pour un vrai repas plus tard je pense, ou alors on grignotera... Je ne dirais pas non à me poser à un moment pour profiter d'un peu de calme, mais Mikh n'avait pas le même tempérament... Ah, c'est là-bas pour la tombola !
Je l'entraînais de nouveau, sautillant presque sur mes getas, atteignant rapidement le comptoir. Après une petite attente nous primes chacun un ticket, monnayant quelques pokedollars, et je le rangeais dans mon petit sac à main, précieusement. Une fois éloignés du comptoir, il était temps de regarder un peu ce que le festival proposait... Il y avait de nombreuses animations : épreuve de force entre humains ou entre pokemons, jeux amicaux comme la pêche au couaneton, concours du plus gros mangeur, des lancers dans des cibles pour gagner des lots...
- Il y a vraiment des lots à gagner un peu partout... Tu préfères quoi, plutôt jeu d'adresse ou de force ? J'avais une petite idée de sa réponse, mais comme les pokemons entraient en jeu... Le doute subsistait.
Des pokeballs ? Oh oui ! C’est que ça coutait chère ces conneries, en faites. Il avait put en avoir 5 gratuitement à son départ, mais c’était vite rendu compte que c’était vraiment très peu, au final. Enfin. Alors qu’ils avançaient à travers le festival, le gris avait finit par faire part de son envie de grignoter. Chose qui fut rapidement faites, lorsque la jeune femme l’avait emporté jusqu’à un stand de brochette, pour en prendre deux et lui en offrir une. C’était parfait. Il l’avait donc remercier avant de croquer dans sa brochette, alors que Kyoko faisait savoir qu’ils devront quand même s’arrêter à un moment pour manger correctement. Hm ?
- Pourquoi se poser ? On a tout un festival à fouiller ! C’est mieux de grignoter ouai. Au moins on regrettera rien après.
En tout cas, ce serait son cas. De ne rien regretter, de ne rien oublier. Et alors qu’il mangeait un autre bout, la bleue finit par lui montrer un endroit. La tombola ! Ah ! Voila déjà un bon point. Il voulut répliquer, ou plutôt lancer le mouvement en direction de la zone, mais une fois de plus, la jeune femme fut plus rapide que lui, et l’emporta. Haha ! Ba dis donc. C’est qu’elle cachait sa vivacité !
Ils c’étaient donc glissé dans queue pour pouvoir prendre leur ticket, et le gris en profita pour terminer sa brochette. L’idée d’aller s’en prendre une autre fut assez tentant d’ailleurs, mais il parvint à se retenir, pour le moment. Heureusement, la queue fut assez rapide, et ils purent donc prendre chacun un ticket. A la suite de ça, ils purent reprendre leur route, dans cette foule que le gris ignorait royalement. Si Kyoko n’était guère à l’aise au milieu de tout ces gens, Mikhail lui, semblait aussi à l’aise que tout seul au milieu d’un champ. Lorsque Kyoko reprit la parole, il eut un temps de réflexion, avant de montrer un stand d’épreuve de force pour pokemon. C’était le moment rêvé pour tester les capacités de Pan’, n’est-ce pas ?
- L’épreuve de force là bas. Je suis curieux de savoir de quoi est capable Pan’, avec les entrainements qu’on a. Ce sera l’occasion pour toi de faire sa connaissance d’ailleurs. Viens !
Cette fois ce fut à lui de l’embarqué.
Une fois devant le stand, il attendit son tour, puis prit la pokeball du Boumata, afin de le libérer. Il ne restait donc plus qu’une chose à faire à présent n’est-ce pas ?
- Allez Pan’. Il faut que tu frappe là-dessus, le plus fort possible… ! - Mata…
Visiblement, le jeu semblait bien plaire à la tortue, qui vint se frapper les pattes avant, comme pour trouver sa motivation, puis il se retourna et envoya sa queue avec force sur le bouton, projetant le marqueur en hauteur. Il n’explosa cependant pas des records, mais c’était déjà plutôt bien. Surtout aux yeux de son dresseur.
- Haha ! C’est génial Pan’ !
Le gain ? En faites il n’en avait rien à cirer en soit. C’était surtout un test concernant son dressage, et sur la route qu’ils avaient encore à faire. Alors quand le gérant du stand lui proposa plusieurs lots… Le gris resta un instant bugé, comme s’il se demandait pourquoi on lui proposait ça, avant de finir par choisir une peluche. Une peluche de Ptiranidur, qu’il tendit ensuite à Kyoko.
- A défaut d’en avoir un vrai, ça te dit celui-là ?
Je n'étais pas très difficile à ce sujet, je m'adaptais aux envies de mon ami et je comprenais parfaitement qu'il n'ait pas envie de se poser... A la rigueur on aurait peut-être l'occasion demain de se faire un petit quelque chose à l'extérieur du festival, et nous serions au calme ainsi... Enfin, je verrais bien si Mikhail était disponible demain, j'avais l'impression qu'il n'était pas du genre à rester dans la même ville plus de deux jours, mais qui sait. Je souris tout en terminant ma brochette, jetant le pic avant d'embarquer le jeune homme avec moi pour aller nous inscrire à la tombola. Une fois cela fait je regardais avec attention les différents stands, demandant à Mikhail ce qu'il préférait pour commencer... Et ce fut la force qui l'emporta, alors que j'aurais parié l'inverse. Comme quoi !
- J'ai hâte de l'voir ! Mikh fut cette fois le premier à décoller, m'emportant dans son sillon.
J'attendis que ce soit le tour de mon ami et souris en voyant la tortue qui fit son apparition : un Boumata ! Il s'agissait d'un dragon maniant le feu, une créature assez rare qui vivrait près du volcan, bien que je n'en ai jamais vu... Visiblement Mikhail avait eu plus de chance à ce sujet là et il en avait rencontré un... Et il l'avait capturé ! J'observais avec attention son passage, souriant en voyant que le Boumata fit un joli score, bien que ce ne soit pas le plus élevé... Il n'empêche, il se débrouillait bien ! Il remporta un lot au choix et attrapa une peluche, que je ne voyais pas d'ici, avant de me rejoindre, me l'offrant. Un Ptyranidur !
- Oooh ! Il est trop mignon ! Merci !
Je sautais dans les bras de Mikh pour le remercier, lui faisant un gros câlin, avant de le lâcher finalement, récupérant ainsi la jolie peluche, que je pris dans mes bras. Il était mignon comme tout, je n'allais plus le quitter !
En nous éloignant un peu de la foule regroupée autour du jeu, je repérais un homme qui faisait de la publicité pour son attraction : une course pokemon. Intéressée, je me rapprochais des lieux, constatant bien vite qu'une piste avait été mise en place pour l'occasion.
- Roh, avec Zephyr ce serait parfait, une course ! Et apparemment les trois premiers ont un joli lot mystère... Je m'inscris ! Après tout, quoi de mieux pour que le ponyta puisse se défouler qu'une piste...
Ah qu’il était fier de son dragon. En si peu de temps, l’animal présentait cette force là… C’était en soit, un bon présage n’est-ce pas ? Un bon protecteur, un bon bouclier. Un peu explosif par contre mais… Enfin. Il avait oublié Kyoko sur le coup, et lorsqu’il était « revenu dans la réalité » il avait rapidement choisi la peluche qu’il voulait, pour ensuite la donner à la jeune femme. Une idée derrière la tête ? Non, du tout. Mais le cadeau fit mouche, et la jeune femme lui sauta dessus pour le serrer dans ses bras. D’ailleurs le gris manqua de se casser la figure, absolument pas habitué à ce genre de réaction, mais il parvint facilement à se rattraper. Il avait un bon équilibre. Ça aidait.
- Pas besoin de te demander s’il te plait ! Haha !
Il laissa échapper un rire, avant de la laisser prendre la peluche, et de la suivre après avoir remercié son dragon et de le rappeler dans sa pokeball. Au vue des pic explosives qui composaient sa carapace, il valait mieux se méfier, n’est-ce pas ? Prendre ses précautions… Oui. Histoire d’éviter les soucis. Hm.
Enfin. Il suivit donc la jeune femme par la suite, son chien toujours à ses talons. Ils arrivèrent ainsi aux alentours d’une piste de course, qui avait été installé pour permettre des courses par le biais de pokemon. Il observa un peu tout ça, regrettant de ne pas avoir de pokemon capable de le soutenir, puis regarda Kyoko lorsque celle-ci émit l’idée d’y aller avec Zéphyr.
- Ah ! Oui ! C’est une bonne idée. Il sera content de pouvoir galoper !
D’ailleurs, un jour, lui aussi il aurait un Ponyta. Qu’il fera évolué en Galopa par la suite. Il pourra ainsi filer sur les routes à vitesse grand v ! Et puis… S’il parvenait a avoir un salamèche, ce serait le ciel, cette fois, qui viendrait l’accueillir. Oh oui ! Mais en attendant, c’était Kyoko qui possédait cet équidé si particulier.
- Alek’ et moi on va te soutenir depuis le public en tout cas ! A moins que je puisse y aller avec le style chien de traineau, et les rollers. Mais je doute que ce soit accepté !
Il éclate de rire, avant de s’immobiliser net, alors qu’il venait de poser le regard sur le Malosse qui le regardait avec curiosité. Être tiré par son chien, alors qu’il portait ses rollers ?… Hm… Il fallait qu’il songe à investir dans un harnais tiens…
- Il faudra te trouver un bon harnais Alek’…
Et puis, il fallait qu’il s’entraine avec les rollers aussi, accessoirement.
- Je doute aussi, ils précisent que c'est réservé aux montures, mais ça aurait été drôle. On se retrouve après la course du coup !
Je laissais mon sac et la peluche entre les mains de Mikhail, avant de faire sortir Zephyr de sa pokeball après m'être inscrite. J'arrivais vraiment au dernier moment, personne d'autre ne vint jusqu'à nous et je rejoignais les autres concurrents sur la ligne de départ, prenant appuis sur le dos du poney avant de grimper souplement sur lui, me plaçant en amazone ; avec ce kimono, je n'avais pas d'autres choix, je ne pouvais pas placer mes jambes de chaque côtés de son ventre sans déchirer le tissu. Je surpris quelques regards étranges des autres concurrents, l'un d'eux me regardant avec un rictus moqueur. Pensait-il que je n'étais pas capable de tenir sur le dos de mon pokémon parce qu'il n'avait ni selle ni filet ? Je n'en avais pas besoin, je montais Zephyr depuis que j'étais jeune, c'était devenu intuitif... Et puis lui l'avait pas l'air plus malin, sur son doduo.
Il y avait toute sortes de pokémons : un leviator, un arcanin (certainement notre concurrent le plus sérieux), un nidorino, le doduo ainsi qu'un onix. C'était assez drôle de noter que ces créatures venaient du Kantô, on pourrait presque croire que c'était fait exprès... En tout cas, je comptais bien me battre pour remporter la victoire ! Et les règles étaient simples : une course, le premier à atteindre la ligne d'arrivée l'emportait. Les attaques pokémons étaient interdites, et les bousculades volontaires aussi. Le terrain de course n'était pas très compliqué, c'était une piste en cercle, mais aménagée pour l'occasion...
- Allez Zeph, faisons de notre mieux !
Tout le monde se plaça sur la ligne de départ... Et le top fut donné. Motivé, le poney démarra au quart de tour, au galop, se sentant visiblement suffisamment en confiance pour faire tout le parcours à cette vitesse... De mon côté je gardais un bon équilibre, les mains posées sur son encolure, scrutant le terrain et donnant mes directives au ponyta pour prendre les meilleurs chemins possibles ; le doduo et l'arcanin semblaient être les seuls adversaires sérieux, ils allaient vite et la course se jouait entre nous trois... Mais je réussis à prendre l'avantage en faisant prendre une série d'obstacles à Zéphyr, un raccourci, et demande au poney de partir au triple galop pour la dernière ligne droite... Le tout est particulièrement serré, l'Arcanin ayant remonté, mais l'interdiction d'utiliser des attaques sur la piste l'empêche de jouer ses meilleurs atouts, la ou le Ponyta est naturellement des plus rapide...
Zeph passe finalement le premier, sous les applaudissements des badauds venus voir le spectacle. Toute souriante, je me laissais glisser le long de son dos, me rattrapant maladroitement avec mes gettas, avant d'être rejointe par le forain organisant la course, qui tenait quelque chose d'imposant dans les mains : un oeuf. J'appris qu'il avait un partenariat avec un éleveur de la région et qu'il s'agissait de la première récompense... Je ne m'y attendais pas ! Je récupérais l'oeuf, de belle taille, et m'apprêtais à chercher Mikh dans la foule qui nous entourait maintenant, lorsque le type à l'arcanin vint me parler.
- Hey ! C'était une belle course, bien joué. Ca te dirait d'aller boire un coup, toi et moi ?
Ce fut une course époustouflante pour l’argenté. D’autant qu’il y avait là, un autre pokemon feu que le gris rêvait de posséder dans son équipe. Mais la jeune femme parvint à passer la ligne d’arrivé la première, sur son fier ponyta. Anthousiaste, il avait rapidement quitté sa place de spectateur pour tenter de pouvoir la retrouver, ignorant encore le gain qu’elle avait put avoir. Lorsqu’il finit par arriver sur place, ce fut pour voir que le type à l’Arcanin l’avait intercepté. Se glissant entre les gens, il finit par arriver à leur niveau, affichant un large sourire amical.
- C’est une course de dingue Kyoko ! Félicitation pour ta première place ! Et bravo à vous aussi. Votre Arcanin est splendide d’ailleurs !
Visiblement, il venait de couper court à quelque chose, au vue de la tête de ce type. Il n’avait pas l’air ravie de le voir arriver comme ça. Enfin. Le gris n’y prêta pas plus attention que ça.
Il y eut d’ailleurs quelques échanges, niveau discutions, avant que chacun ne reprenne les activité qu’ils faisaient, respectivement. Bien qu’il semblait au gris, qu’il finirait par le revoir ce type. Et que ça ne serait pas une partie de plaisir. Mais bon. Ça ne brisa pas la bonne humeur du duo, qui avait donc continué de parcourir ce petit festival. Ils avaient chacun essayé divers activité. Et à l’instar de Kyoko, le gris avait remporté à son tour, un œuf de pokemon. Mais non pas par le biais d’une compétition quelconque, mais plus via la chance, puisqu’il s’agissait du premier lot proposé sur cette tombola.
- C’est un œuf de pokemon feu. Mais lequel ? Ce sera votre surprise ! Félicitations !
Un œuf surprise donc ! De Type feu de surcroits ?! Hm… Si c’était ça, alors c’était le lot parfait, comme on dit, n’est-ce pas ?
Quoi qu’il en soit, cela mit fin à cette journée qu’ils c’étaient donné tout les deux. Après un repas dans un petit restaurant du coin, ils avaient finit par rejoindre chacun de leur côté, ces quartiers qu’on leur avait remis à leur arrivé au centre pokemon. Et c’est après avoir envoyé un sms très tôt le lendemain, que le gris avait finit par reprendre la route, comme à son habitude…