Leonard SextantDresseur·euse ÉclipseMessages : 1652 Née le : 23/02/2000 Age : 24 Région : ??? Pokédollars : 10280 Stardust : 8255 Stardust utilisés : 5975 Equipe pokemon : Icone :
| Recherche de chaleur et de lumière [capture solo] – réponse n°1 Il était là devant lui. L’intimidant Volcan Eneka. Après en avoir longuement discuté avec son papa, le jeune chercheur s’était senti près à explorer ce territoire de feu et de dangers. Les objectifs étaient multiples pour cette nouvelle expédition. D’abord, il y avait une espèce de sentiment de revanche suite à la première ascension qu’il avait fait en compagnie de Capucine et de Spruelo. Ensuite, il y avait une curiosité toute scientifique sur la faune du volcan. Enfin, il y avait un désir d’agrandir (encore !) une fois sa petite famille. Effectivement, il manquait un membre qui sache réchauffer et éclairer. Ce qui était fondamental dans un environnement glacé ou dans une grotte ténébreuse. Des expériences dont il avait déjà fait les frais. « Allons-y. »Demande de modération. Merci ;) |
|
|
DuskPNJMessages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Apparition d'un pokemon ! Onyx Territoire de feu ? Voilà quelques temps que le Volcan ne chauffe plus. On peux même dire qu'il dort dans un sommeil glacial. Ses protégés aussi, dont cet Onyx gigantesque, dort au abords du Volcan..
Il semble d'ailleurs se reveiller doucement à ton approche.
Que vas-tu faire ? |
|
|
Maitre du jeuPNJMessages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Le membre ' Dusk' a effectué l'action suivante : Modération
'Chromatique' : |
|
|
Leonard SextantDresseur·euse ÉclipseMessages : 1652 Née le : 23/02/2000 Age : 24 Région : ??? Pokédollars : 10280 Stardust : 8255 Stardust utilisés : 5975 Equipe pokemon : Icone :
| Recherche de chaleur et de lumière [capture solo] – réponse n°2 Avant d’être une boursouflure de la nature gorgée de lave, le Volcan Eneka est tout d’abord une montagne de cailloux. Et quoi de mieux comment pokemon sauvage pour débuter qu’un fait de cailloux, justement ? « J’aimerais profiter de cette expédition pour passer un peu de temps avec vous deux. Venez ! »Leonard saisit deux pokeball. Deux faisceaux rouge font apparaitre deux pokemons préhistoriques. Il y a d’abord une femelle qui s’élève dans les airs. Elle répond au nom de Sophie et se trouve être de la famille des pteras. Puis il y en a un plus petit qui reste collé au sol malgré ses ailes. Il se nomme Tony et est un arkeapti. « Sophie, libre à toi de voler à ton gré. Je te demanderais simplement de ne pas trop t’éloigner de nous et, si possible, d’anticiper nos futurs problèmes. Merci. »Au premier réveil, -sorti de son état de fossile- Sophie avait été une furie. Perdue dans un monde qui n’était pas le sien. Esseulée dans une ère où elle n’avait plus de famille, elle avait finalement fini par accepter Leonard et sa petite famille. Désormais, elle récupérait lentement ses anciennes capacités et était curieuse de tout. « Tony, ne t’approche pas de cet onix. Je ne voudrais pas avoir à résoudre des problèmes si vite. Merci. »L’arkeapti avait un problème. Leonard ne savait pas si c’était venu d’une malfonction dans la machine de « défossilisation », d’un accroc dans la pierre-fossile ou encore si c’était l’arkeapti lui-même qui contenait déjà cette faiblesse du cerveau. Dans tous les cas, Tony était retardé. « Bon, allons de ce côté. On contournera cet onix qui nous laissera ainsi tranquille. Allez, c’est parti pour une nouvelle aventure ! »Demande de relance. Merci ;) |
|
|
DuskPNJMessages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Apparition d'un pokemon ! MANGRIFF Ce n'était pas une idée des plus sages. Par ce détour, vous êtes tombés sur un groupe de Mangriff des plus hostiles. Il semblerait que la violences des forces Mistral dans les environs ont changé la manière d'agir de ses pokémons. L'un d'eux, surement le chef de la meute, vous a remarqué et sort les griffes.
Que vas-tu faire ? |
|
|
Maitre du jeuPNJMessages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
|
|
| Recherche de chaleur et de lumière [capture solo] – réponse n°3 Il n’aura pas fallu longtemps pour que les ennuis se mettent en travers du chemin du jeune exploreur, tel un arbre foudroyé par la foudre et tombé sur un chemin forestier balisé. Devant se trouvait un groupe de mangriffs sauvages. L’un d’eux, le plus impressionnant et le plus… étrange ? Ces couleurs n’étaient pas comme les autres. Elles étaient… « Waouh !... »Elles étaient chromatiques. Leonard secoua la tête pour se forcer à reprendre ses idées. « Tony ! Tu restes en retrait. »Il leva la tête vers les cieux pour découvrir l’antique pokemon descendre déjà en piquer. « Sophie, prépare-toi ! »Ce qui semblait être le chef du groupe de pokemons sauvages, -et également le pokemon chromatique- continuait à s’avancer vers le petit groupe. Il était menaçant et semblait préparé à combattre. Leonard aurait aimé parler. Il aurait aimé désamorcer le conflit. Mais le mangriff chromatique prenait déjà une impulsion pour les attaquer ! « Sophie, Tête de Fer ! »Tout alla très vite. L’attaque qui fit du bruit en rencontrant les griffes du mangriff. La pensée fugitive que le pokemon était chromatique, donc rare, donc extrêmement intéressant. La main qui se saisissait déjà d’une pokeball vide et la lançait en direction du chef du groupe. *Qu’est-ce que j’ai fait ? Est-ce que j’ai bien fait ? J’espère que ça ne va pas attirer l’onix. J’espère que ça ne va pas énerver tous les mangriffs ! *Beaucoup de pensées. Puis un moment retenu alors que la pokeball bougeait de gauche à droite, signe extérieure d’un pokemon qui combattait l’emprise de la prison blanche et rouge. Demande de capture. Merci ;) |
|
|
| Tentative de capture échec Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite... ... ...
Échec ! Le Pokémon ressort de la pokéball. Le Mangriff appelle deux autres de ses congénères et se lancent directement sur toi, avec leurs attaques Tranche ! Que vas-tu faire ? |
|
|
| Recherche de chaleur et de lumière [capture solo] – réponse n°4 Le chef chromatique des mangriffs ne se laissent pas capturer. Il ressort de la pokeball que Leonard a lancé. Pas le temps de réfléchir. Aussitôt ressorti de la prison blanche et rouge, le mangriff aux couleurs insolites appelle du renfort. Deux mangriffs sauvages se ruent et attaquent avec Tranche. Sophie rue vers le premier et stoppe la charge d’une nouvelle attaque Tête de Fer. Tandis que Tony, laissant parler son instinct préhistorique et non ses neurones, intervient avec une attaque Jet-Pierres. *Qu’est-ce que je fais ? *Leonard tourne la tête, s’inquiétant soudainement de l’irruption catastrophique de l’onix de tout à l’heure. Mais le titan n’est pas là. Par contre, un autre de pierre pourrait intervenir. « Gregori, j’ai besoin de ton soutien ! »L’onix apparait et apeure les mangriffs qui font quelques pas en arrière. Le chef chromatique se tient toujours en tête de file et observe avec défi le serpent géant. *Je continue à essayer de le capturer ? *Le chef chromatique grince des dents et ose faire un pas pour mettre au défi la petite famille de Leonard. *Un pokemon avec de telles couleur mérite d’être observé et compris. Je ne peux pas résister à vouloir le collectionner. *« Gregori, retiens les autres mangriffs ! Tony, continue ! Sophie, attaque de nouveau le mangriff chromatique avec Tête de Fer ! »Demande de capture. Merci ;) |
|
|
| Tentative de capture échec Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite... ... ...
Échec ! Le Pokémon ressort de la pokéball. Que vas-tu faire ? |
|
|
| Recherche de chaleur et de lumière [capture solo] – réponse n°5 Une nouvelle fois, le chef mangriff était ressorti de la pokeball. Leonard eut envie de lui répondre comme un enfant contrarié. Mais ce n’était pas une réaction approprié pour l’adulte qu’il était. *J’admire sa ténacité. Ça prouve qu’il n’est pas devenu le chef de sa famille par hasard. *Un combattant comme le pokemon chromatique serait un bon atout pour ses futures expéditions. Leonard le voulait de plus en plus dans sa petite famille. D’ailleurs, il le voyait bien en duo avec Mickey. *Pourquoi pas. Essayons de cette façon. *« Mickey, viens m’aider s’il te plaît. »Le riolu sortit de sa pokeball et fit face au chef mangriff. Ressentant de suite la tension de la situation, il ne fit pas le fou et encore moins de cabrioles. Ses muscles étaient tendus, en attente des désirs de Leonard. « Je crois que je viens de te trouver ton partenaire, Mickey. Qu’en dis-tu ? »Le riolu jugeait toujours sa cible. Il évaluait ses forces et ses faiblesses. Etant donné qu’il ne répondait rien, Leonard fut confiant dans les choix qu’il venait de faire. « Ok. Sophie, Tony, Gregori : vous retenez les autres mangriffs. Mickey, vas-y avec Forte-Paume ! »Mickey s’élança vers le chef mangriff qui fit de même. La rencontre allait être fracassante ! *Je compte sur toi Mickey. Si tu te débrouilles bien, tu as une chance de paralyser un instant ton adversaire. Ce serait l’opportunité parfaite pour lancer la pokeball. *Demande de capture. Merci ;) |
|
|
| Tentative de capture succès Félicitations ! Le Pokémon est capturé. Tu dépenses 3 pokéball et 50 stardust.
Mangriff est un pokémon hargneux et extrêmement agile, originaire d'Hoenn. Si l'on connaît ce pokémon comme étant l'ennemi juré de Séviper, on le connaît moins sous son rôle de guerrier, aimant protéger son territoire et sa tribu. Il possède également un organisme très sain. Par le passé, il était fréquent d'utiliser ses viscères pour soigner de l'empoisonnement. |
|
|
| Recherche de chaleur et de lumière [capture solo] – réponse n°6 Mickey avait porté son coup avec brio. En plus de l’avoir porté avec précision, le riolu avait déclenché une paralysie temporaire dans le corps du chef mangriff. Sans plus tarder, Leonard avait lancé une troisième pokeball. L’attente et le suspens avait paralysés les environs. Il n’y eut pas que l’humain qui déglutit avec difficulté. Quelque chose avait changé dans l’air. Tous les mangriffs avaient arrêté le combat. Quand ils ne virent pas revenir le mangriff chromatique, ils se regardèrent et… Ils fuirent. Sans chef et entouré d’un pokemon comme un serpent géant de pierre, défendre le territoire ne méritait pas plus de blessures ou pire. Alors les mangriffs fuirent. Seuls et sans chef. Leonard avança vers la pokeball et la récupéra. « Bienvenue dans ma petite famille. Nous ferons plus amplement connaissance plus tard. »Le jeune chercheur, tout émoustillé d’avoir accueilli une deuxième rareté dans sa petite famille (après Jade, l’azurill au pelage émeraude), se reprit. Il fallait organiser la suite de l’expédition. Continuer le chemin. Trouver un endroit où se restaurer puis dormir. « Esmeralda, pars devant et trouve-nous un endroit s’il te plaît. Merci, ma belle. »Dans une aura rouge, Gregori revint dans sa pokeball et le paysage sembla de nouveau respiré. Le Volcan était de nouveau un endroit vaste. Un genou à terre, Leonard ébouriffa le haut de la tête de Mickey. « Félicitations à toi ! Tu deviens fort ces derniers temps. Continue dans cette voie-là et nous irons dans des endroits où personne n’est jamais allé. »Ils reprirent la route, trouvèrent un endroit à l’écart du chemin balisé. Gregori sortit à nouveau de sa pokeball et délimita de son corps de pierre le campement. Au centre se trouvait un petit feu que Leonard avait préparé en creusant la terre. « Viens donc découvrir le reste de ta nouvelle famille. »Le mangriff chromatique apparut sous les yeux de Leonard, Esmeralda, Mickey et Gregori. Il était magnifique. Son pelage était blanc comme tous les mangriffs. Son pelage était également parcouru de formes qui faisaient penser aux éclairs. Mais elles n’étaient pas rouges comme tous les mangriffs. Rouge d’abord, elles finissaient dans un jaune éclair. Sans compter que ses griffes semblaient être une pierre précieuse et non des armes. « Bienvenue à nouveau. J’espère que tu te plairas beaucoup parmi nous. »Sourire typique de Leonard. Demande d’apparition. Merci ;) |
|
|
| Apparition d'un pokemon ! Obalie Parfois, les Pokémons s'occupent de leurs propre business sans se soucier de quoique ce soit d'autres, tel que cet Obalie, qui roule, sans penser à quoique ce soit. Il a bien raison.
Que vas-tu faire ? |
|
|
|
|
| Recherche de chaleur et de lumière [capture solo] – réponse n°7 Le sourire typique de Leonard ne fonctionna pas sur le mangriff chromatique. Ce dernier observa les environs. La fuite était compliquée à cause de la muraille de pierre que représentait Gregori. Dans les airs, l’étoile au cœur de rubis tournait telle un drone de surveillance. Enfin, le mangriff chromatique observa le riolu aux habitudes de chapardeur compulsif. « Tu es en sécurité ici, dans ce cercle. Personne ne te veut pas de mal. On souhaite seulement que tu t’intègres avec ta propre personnalité. »Le sourire de Leonard ne fit toujours rien face aux ondes hostiles et agressives du nouveau membre de la petite famille. Mickey fit un pas vers le pokemon anonyme. Un pas accompagné d’un sourire d’enfant ayant envie de jouer. Un pas qui fut un signal pour le mangriff chromatique. Il attaqua ! « NON ! »Mais le riolu n’allait pas se laisser surprendre si facilement. Entre ces réflexes acquis à force de voler de façon maladive, et les (més)aventures vécues avec Leonard : Mickey fit un salto en arrière et évita les griffes couleur de sang. « Bon, très bien. Tu es un guerrier à ce que je voie. Et tu souhaites t’affirmer auprès du groupe, c’est ça ? »Le menton relevé, les yeux plein de défi, le mangriff chromatique confirmait les hypothèses du jeune chercheur. « Ok. Je suis d’accord avec ça. Je préférerais que tu sois un pokemon pacifique mais je sais que le monde n’est pas encore près à tourner de cette façon. Et je sais également que j’aurais besoin de pokemon comme toi avec un tel état d’esprit. »Leonard observa Mickey. Les deux hochèrent de la tête. Une bataille pokemon allait avoir lieu en plein milieu de leur campement de cette nuit ! Pendant ce temps, un obalie roulait en second plan de cette scène d’action… Demande d’apparition. Merci ;) |
|
|
| Apparition d'un pokemon ! Galekid En voilà un petit tout agité ; il fonce et ne s’arrête pas, mais il semble bourré, il n’arrête pas de tomber..
Que vas-tu faire ? |
|
|
|
|
| Recherche de chaleur et de lumière [capture solo] – réponse n°8 Le mangriff chromatique était dans une position de combat. Son centre de gravité partiellement baissé, les bras écartés comme s’il allait dégainer aussi vite qu’un pistolero. « Il va falloir que tu sois concentré, Mickey. Ton adversaire ne fait pas semblant. Ça se voit qu’il est expérimenté. »Le petit riolu n’était plus aussi excité qu’avant. Il ressentait la tension que les yeux de son adversaire communiquaient. Niveau charisme, Mickey était déjà battu. Mais il avait d’autres caractéristiques pour compenser. Le mangriff chromatique utilisa la technique Aiguisage. Ses griffes de couleur rubis brillèrent à la lumière de la Lune. Des griffes qui semblaient aussi tranchantes qu’un katana de maître. « Vas-y fort avec Forte-Paume, Mickey. »La main lancée en avant, Forte-Paume échoua face à l’esquive du mangriff chromatique. Ce dernier préparait déjà sa contre-attaque avec une attaque Taillade. « Esquive ! »Pas besoin de le dire. Mickey était déjà sur le coup et, pour ce faire, relâcha tous les muscles de son corps. Ce qui donna l’impression qu’il était… tombé. Mais déjà le petit riolu tournait sur lui-même et se relevait. « Recommence avec Forte-Paume ! »Cette fois, l’onde de choc traversa le corps du mangriff chromatique. Il recula et fronça les yeux. Visiblement, il était énervé d’avoir été le premier touché. Quant à Mickey, il affichait un sourire d’enfant content d’avoir réussi. Ce qui énerva un peu plus l’ancien leader des mangriffs. « On continue ou on s’arrête là ? »Le mangriff chromatique ne semblait pas décider à lâcher l’affaire si vite. Ce qui plut à Leonard. Car ça signifiait que le mangriff chromatique avait la détermination d’un guerrier. Suffisamment de volonté pour outrepasser cette première défaite et créer son propre chemin jusqu’à la victoire finale. Demande de capture. Merci ;) |
|
|
Échec ! Le Pokémon ressort de la pokéball. Que vas-tu faire ? |
|
|
| Recherche de chaleur et de lumière [capture solo] – réponse n°9 La bataille entre le mangriff et le riolu prit fin. Aucun des deux n’en avait envie mais Leonard venait de découvrir un pokemon sauvage qui avait un comportement… étrange. « Mickey, va voir comment il va. »Le mangriff chromatique était confus. Ainsi, la bataille se terminait comme ça ? Est-ce que l’humain savait que c’était plus que frustrant ?! Oralement, il le lui fit remarquer. Sa réponse, et il allait vite s’apercevoir qu’elle revenait très souvent était un sourire. Un sourire désarmant. Le petit riolu lui fit une tape sur l’épaule et, d’un jeu de regard, lui fit comprendre qu’il allait s’y habituer. Puis il s’en alla vers le nouveau pokemon sauvage. « Alors, il va bien ? »Difficile à estimer. Le pokemon avait de l’énergie à revendre et ne cessait pas de foncer. Même pas en ligne droite, justement. C’était ça le problème. C’était ça qui avait attiré l’attention de Leonard. Le galekid sauvage zigzaguait puis tombait. Il se relevait, fonçait à nouveau. Et de nouveau, zigzaguait puis tombait. « Est-ce qu’il a… bu ? »L’explication était insolite mais semblait correspondre aux symptômes. Leonard leva la tête et chercha au loin des indices qui aurait expliqué cet état. Est-ce que, quelque part dans le volcan, se trouvait une zone où un brouillard déclenchait des réactions semblables à des comportements d’alcooliques ? Une autre pensée parcourait la tête du jeune chercheur. Lui qui était revenu au volcan pour parfaire son expérience, mais surtout dénicher un ou plusieurs nouveaux membres feus pour sa petite famille. Voilà que le destin semblait lui dire que ce n’était pas ce qu’il était venu chercher. Leonard observa le mangriff chromatique qui avait rejoint son équipe. Puis il observa le galekid « bourré ». *Va pour l’ajout de guerriers et de force brute. *Demande de capture. Merci ;) |
|
|
| Tentative de capture succès Félicitations ! Le Pokémon est capturé. Tu dépenses 2 Pokeballs & 50 Stardust !
Galekid, le pokemon Armurfer. Il vit habituellement au cœur des montagnes. Affamé, il dévore parfois des rails et des voitures. |
|
|
| Recherche de chaleur et de lumière [capture solo] – réponse n°10 Ainsi, sans plus réfléchir que ça, Leonard avait lancé une pokeball et capturé le galekid « bourré ». « Bon, et bien on a un nouveau membre dans la famille. »Leonard sourit et afficha le « V » de la victoire avec ses doigts. Mickey était content et répondit d’un grand sourire. En même temps, Mickey l’était toujours : content. Les bras croisés, le mangriff chromatique tapait du pied. « J’imagine que tu resteras dans cet état toute la nuit jusqu’à ce que tu aies la conclusion de ta bataille ? »Il hocha de la tête. Un regard vers Mickey lui apprit que ce dernier avait encore beaucoup d’énergie à dépenser. « Ok. Les présentations avec le dernier venu attendront. De toute façon, je pense qu’un peu de repos ne lui fera pas de mal. »La bataille reprit. Mickey et l’expérience qu’il avait accumulée auprès de Leonard lui permettait de rivaliser face aux pokemons sauvages que le mangriff chromatique avait dû attaquer pour défendre les siens et son territoire. Le riolu combattait d’une façon originale : entre les saltos et les techniques qu’il avait appris auprès des pokemons « de cirque » d’Even, le mangriff chromatique subissait le tempo. Mais l’expérience des vraies batailles, celle où il fallait mettre son corps et sa vie en jeu furent plus efficaces. Il haletait. Il avait un nombre incroyable d’ecchymose. Mais sa volonté et son expérience furent déterminants. « Tu seras un membre très apprécié, Manfred ! Euh, ça te va le prénom de Manfred ? »Le mangriff chromatique était fatigué. Il semblait que le nom était une formalité et le geste qu’il fit était un accord. Il s’en fichait. Ça ou autre chose : il s’en fichait. « Alors bienvenue dans la famille, Manfred ! Je te promets qu’on vivre beaucoup de choses toi et moi. Et, tu sais, on ne restera pas éternellement sur cette île. Je t’emmènerais dans des îles et des endroits auxquels tu ne peux même pas imaginer : ah ah ! »Les mains dans les poches, Leonard reprit la direction du campement. Il s’allongea et s’endormit, tenant la pokemon du galekid fraîchement capturé. De quoi serait fait demain ? Il ne le savait pas et était déjà excité par toutes ces nouvelles découvertes ! Demande d’apparition. Merci ;) |
|
|
| Apparition d'un pokemon ! Ferosinge Tu te réveilles, et tu sens que quelque chose cloche. Ta pokéball n'est plus dans ta main. En observant autour de toi, tu vois un Ferosinge tapoter sur la balle, l'air curieux de savoir ce qu'est cet objet. Lorsqu'il te voit réveillé, il tente de s'enfuir avec l'item en question.
Que vas-tu faire ? |
|
|
|
|
Trophéespassez la souris sur les icones | |
|