Dusk Lumiris

forum rpg pokemon - non stratégique - pas de ligne minimum - event regulier
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Maillot de football Third Paris Saint-Germain – ...
Voir le deal
54 €

Répondre au sujet
Disparition Funeste (Capucine)
Malzie Okalm
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6063-pas-touche-a-ca-malzie#83269 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6064-malzie-t-card#83271 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6041-de-morve-et-de-tenebres-termine
Dresseur Éclipse
Née le : 13/06/1999
Région : Hoenn
Stardust : 87
Equipe pokemon : Disparition Funeste (Capucine) 088

Disparition Funeste (Capucine) 341
Trophée Aventures - Bronze
Dresseur Éclipse
Malzie Okalm
Identité du dresseur

Trophéespassez la souris sur les icones

Jeu 9 Mai 2019 - 16:30
Contexte:

♥
Disparition Funeste
ft. CAPUCINE
Malzie n'avait pas la prétention de dire qu'elle accordait de l'intérêt envers les autres humains. Enfin, elle n'était pas ouvertement malicieuse, mais la Okalm ne se souciait pas vraiment des affaires de disparition. C'était des personnes qui s'étaient enfoncés dans le pétrin et elle n'avait donc pas grand chose à faire pour les aider. Le cas de Vayne, normalement, n'aurait pas fait réagir la jeune femme.

Cependant, il y'avait une récompense à la clé. C'était une raison très malhonnête de faire une recherche, elle le savait, mais les parents ne se souciaient probablement pas de ça, tant que Vayne leur revenait. Donc, elle s'était proposé et s'était mise en route, forte de ces trois pokémons.. qu'elle comptait agrandir. Et elle pensait que le bois funeste pourrait être sympathique pour attraper un Pokémon qui lui conviendrait, d'ailleurs.

Une fois arrivée, Malzie fit sa petite récolte d'informations, évitant de s'approcher de trop près quand même. Tout le monde paraissait un peu vague ou, alors, dans le cas d'une femme, elle entreprit de lui expliquer l'état différent de son mari depuis son entrée -et subséquente sortie- de la forêt. La jeune femme n'y crut pas, surtout parce qu'elle refusait l'idée que les Pokémons puissent être volontairement méchants. C'était sans doute... un autre type d'esprit.

Le manoir de la famille de Vayne était gros, et tout était un peu austère... mais parfaitement à son goût. Brièvement, elle envia la jeune fille, même. Elle aurait voulue grandir ici, tout prêt d'une forêt inquiétante et dans un cadre sterne. Puis, elle se rendit compte que les parents avaient bien attendus avant d'appeler à l'aide pour Vayne, ce que la dresseuse ne prit pas la peine de relever directement, désireuse d'avoir sa récompense d'ici la fin de tout ça.

Elle n'était pas faite pour régler des différends familiaux, après tout.

Oh... c'est affreux ! Affreux, je vous dis ! Ma pauvre petite fille... ha, elle sait se défendre, mais les pokémons de la forêt sont si affreux !

Oui, oui.

Ramenez là, à tout prix ! L'argent n'est qu'une commodité, mais notre fille est éternelle !

Ça se tient, oui, oui.

Et puis, vous n'êtes pas seule ! Il y'a une autre dresseuse qui s'est proposée !

Déchi... hm, pardon ?

Malzie, assise sur un fauteuil excessivement... chic se tourna en arrière, apercevant une dresseuse. Elle fut encore plus surprise quand elle reconnut la dresseuse. Ça faisait du sens, Kishika était prochede Mirawen...

Hé bien...
Revenir en haut Aller en bas
Capucine Alambra
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5567-le-coin-de-capucine https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1750-journal-de-bord-de-capucine-alambra#18201 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1694-capucine-alambra-t-card#17387
Dresseur Éclipse
Née le : 10/07/1999
Région : Kanto - Celadopole
Stardust : 5805
Equipe pokemon : Disparition Funeste (Capucine) Miniature_037_XYVulca Disparition Funeste (Capucine) Miniature_038_Alola_SLAlbioDisparition Funeste (Capucine) Miniature_094_XYIncubusDisparition Funeste (Capucine) Miniature_091_XYTesta Disparition Funeste (Capucine) Miniature_034_XYOster
Disparition Funeste (Capucine) Miniature_460_XYFrostDisparition Funeste (Capucine) Miniature_048_XYActiasDisparition Funeste (Capucine) Miniature_461_XYVitiaDisparition Funeste (Capucine) Miniature_087_XYTenerioDisparition Funeste (Capucine) Miniature_362_XYCambio
Disparition Funeste (Capucine) Miniature_473_XYPouiky
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Boutique - Argent
Dresseur Éclipse
Capucine Alambra
Identité du dresseur
Equipe pokemon : Disparition Funeste (Capucine) Miniature_037_XYVulca Disparition Funeste (Capucine) Miniature_038_Alola_SLAlbioDisparition Funeste (Capucine) Miniature_094_XYIncubusDisparition Funeste (Capucine) Miniature_091_XYTesta Disparition Funeste (Capucine) Miniature_034_XYOster
Disparition Funeste (Capucine) Miniature_460_XYFrostDisparition Funeste (Capucine) Miniature_048_XYActiasDisparition Funeste (Capucine) Miniature_461_XYVitiaDisparition Funeste (Capucine) Miniature_087_XYTenerioDisparition Funeste (Capucine) Miniature_362_XYCambio
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Lun 13 Mai 2019 - 9:38
Les gens sont stupides. Ça c’est une règle universelle. S’il devait en avoir une, ce serait celle-ci. La seule, l’unique règle. Les gens sont incroyablement stupides.

En soit l’exemple de la forêt près de Kishika. Les habitants en sont maintenant terrorisés parce que quelque chose rode dedans, un truc dangereux et ceux qui y sont entrés en sont sortis changés ou blessés, parfois les deux. Comme c’est inquiétant, on dirait un scénario de mauvais film. Pitoyable.

J’ai déjà traversé cette forêt et je n’ai jamais rien subi de maléfique. Mais bon, il parait qu’une fille a disparu, que c’est horrible tout ça. Non, le plus horrible c’est qu’un beau matin, on soit venu sonner à la porte de chez moi, ou plutôt de chez Yokoss. Les gens ont un problème avec mes jours de repos c’est insupportable. Yokoss était partie travailler et sa famille était… je m’en fous mais en tout cas, elle n’était pas là.

Moi, j’étais dans mon lit, tranquille, je n’emmerdais personne. Et je ne voulais pas être emmerdée surtout. Et voilà que ça sonne. Pire encore, ça insiste. Pendant dix minutes, au moins. Agacée, la tête mauvaise du matin, qui est la même que celle du jour, mais avec les cheveux défais, je vais ouvrir.

Qu’est-ce que c’est ? Yokoss est pas là et si c’est pour un truc à acheter, on a pas d’argent. Cassez-vous.

Je commence à refermer la porte mais un pied m’en empêche. Attendez. Nous cherchons mademoiselle Alambra. Capucine Alambra. Qu’est-ce que vous lui voulez ? Nous avons besoin d’aide et… la police ne semble pas capable de nous aider. Et nous avons entendu parler d’une personne qui sait récupérer ce qui est perdu. Quoi ?

Qu’est ce que c’est que cette histoire de trouver des trucs perdus ? Je suis pas un Caninos renifleur moi.

Notre fille a disparu et personne ne sait où elle est ni comment la retrouver. Et il parait, enfin… il se dit que… vous auriez… des accointances avec un certain milieu et que vous pourriez nous aider.

Je rouvre un peu la porte et fusille du regard les deux personnes qui se tiennent devant moi. Un homme et une femme, normal pour avoir des enfants. Ils ont l’air aisé. Devant eux, se tient une fille en pyjama, entendez par là, un T-shirt trop grand et un jogging sale. Je ne fais pas d’effort de propreté pour dormir, à quoi ça sert.

C’est moi Capucine Alambra.

Il me regarde d’un air étonné. Je suis sûre qu’ils ne s’attendaient pas à voir une fille comme moi. Négligée et qui ressemble à une adolescente. J’ai beau faire tous les efforts du monde pour me vieillir avec un regard sévère et une mine sérieuse, rien y fait, on me prend toujours pour une gamine. Ça m’énerve.

Devant leur mine surprise, je ne peux m’empêcher de réagir. Bah quoi ? Vous vous attendiez à quoi?

Ils se ressaisissent et m’explique la situation. Je les aurai volontiers envoyés chier mais la récompense est alléchante, et mon dernier voyage dans la glace m’a laissée un peu en raide d’argent. Je prends donc rendez-vous pour voir la chambre de la gamine.

J’ai assez de Pokémon avec du flair pour espérer trouver une trace et la suivre, même si c’est peu probable. Pour le reste.

Quand j’arrive chez eux, je trouve une demeure cossue. On m’introduit dans la chambre. Beaucoup de livres. Partout, ça déborde même des étagères. Sinon, c’est assez bien rangé. Aussi bien que ma chambre, sauf qu’elle a plus de trucs que moi.

Après une inspection, je ressors pour trouver dans la pièce principale les deux parents et une autre dresseuse.

Mademoiselle Alambra, cette jeune femme a répondu à un appel que nous avions fait avait de venir vous consulter. Un peu d’aide ne devrait pas être trop.

Pour toute réponse, je grogne. J’ai reconnu cette fille mais je ne me souviens pas de son nom. Sans prêter plus attention à elle je me tourne vers les parents.

Votre fille avait des passions ? Elle a rencontré quelqu’un ? Elle n’aurait pas eu des rêves d’aventures comme celui d’explorer la forêt avec ses amis ?

contexte:

Malzie Okalm
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6063-pas-touche-a-ca-malzie#83269 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6064-malzie-t-card#83271 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6041-de-morve-et-de-tenebres-termine
Dresseur Éclipse

Dresseur Éclipse
Malzie Okalm
Identité du dresseur

Lun 13 Mai 2019 - 17:57
♥
Disparition Funeste
ft. CAPUCINE
Elle se rappelait d'une sorte de petite peste "justicière". On dirait bien que cette dernière s'était décidée à la suivre, au grand malheur de Malzie. Comme quoi, elle pouvait littéralement aller d'une ville à une autre, elle finirait toujours par tomber sur quelqu'un de... rude. Enfin, tant qu'elle recevait récompense, elle pouvait très bien choisir de quitter la zone plus tard. Tolérer quelques minutes d'injustices pour ensuite pouvoir potentiellement ajouter un pokémon à sa liste, ça en valait très certainement la peine, enfin, pour elle.

Au moins, elle est inquisitive, et pose rapidement des questions. Bah, que y'avait t-il à savoir ? C'est juste une adolescente soûlée. Tout le monde atteint un certain point dans sa vie où l'idée de fuir leur vient, où ils se sent capables de braver tout les dangers, de briser les murs de leurs maisons mais... à la fin, qu'on le veuille ou non, ces murs protègent. Ils évitent que l'on finisse de tomber dans un milieu peu recommandé, après tout.

Quand la jeune fille quémande, les parents prennent un peu de temps à répondre, s'observant et murmurant. Malzie se relève, curieuse, mais ne questionne pas. Le client est roi. C'est un truc de boulangerie ou de service en général. Tant qu'il ne gêne pas d'autres clients, c'est rude de l'interrompre, après tout. Et puis, c'est la faute des parent. Une seconde qui retient les "investigateurs" de choc, c'est une seconde de plus dans cette forêt qui semble capable d'effrayer des dresseurs et autres humains armés de Pokéballs.

Non... elle... passait beaucoup de temps au bord de cette forêt mais elle n'a jamais mentionné personne. Elle était toujours du genre à éviter les autres, c'est un peu problématique, non ?Ma pauvre fille.

Elle a toujours aimé le surnaturel, après... qui sait quel genre de Pokémon de type fantôme se dissimule derrière ces maudites fougères embrumées !

Un intérêt dans le paranormal, une difficulté à se faire des amis... hm.

Allons-y, alors. Nous vous ramènerons votre fille.

Elle ne sait pas pourquoi, mais elle préfère encore la forêt à cette pièce de manoir. Se mettant au boulot, Malzie quitte la pièce, suivie des parents, et est emmenée vers une sortie qui mène derrière le manoir, tout près du lieu où se serait faufilé Vayne avant de partir. Inutile de mettre le reste de la conversation : ils se répètent, beaucoup.

Une fois la porte fermée, l'Okalm se met en marche, mais pas vers la forêt : elle longe les murs de la résidence pour observer, discrètement, l'entrée du manoir. Les parents sont déjà en train d'accueillir des amis riches en bonne tenue. Vu la distance entre la sortie de derrière et l'entrée, ils ont du courir pour arriver aussi vite... hm...

C'est bien pour ça que je préfère les Pokémons. Fait t-elle, surtout à elle même, mais aussi à Capucine. Se faisant, elle dévisage cette dernière, se remettant en route vers la forêt.

...Nous n'avons vraiment pas commencé sur de bonnes bases. Mais ce serait stupide de continuer quand une... vie humaine est en danger? Déclare Malzie. Diantre, une véritable protagoniste de comics.<

Offre moi ta coopération, et je t'offre la mienne. On sauve cette fille, et on prend des chemins séparés.

Bref "duel" de regards.

Évitons de se serrer la main, au cas où. Dis moi oui et on part.
Capucine Alambra
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5567-le-coin-de-capucine https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1750-journal-de-bord-de-capucine-alambra#18201 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1694-capucine-alambra-t-card#17387
Dresseur Éclipse
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Dresseur Éclipse
Capucine Alambra
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Mar 14 Mai 2019 - 12:05
Bon, c’est une fille solitaire. Dans un sens, ce n’est pas trop débile quand on sait les emmerdes que nous apportent les autres. Depuis que je connais des gens, je crois avoir accumulé une quantité faramineuse d’ennuis que je n’avais pas avant sans pour autant diminuer les autres. Bref, c’est la lose permanente les gens.

Je me retiens de leur cracher à la figure quand ils pleurent leur gamine. Oh, ma pauvre fille. Si vous n’aviez pas raté des étapes dans sa vie vous ne seriez pas là à la pleurer et elle ne serait pas partie. Et l’autre qui part en sucette en parlant de fougères maudites et de surnaturelles. Ils sont sortis récemment ? Le surnaturelle, il traîne partout, j’en ai dans une Pokéball, du surnaturelle.

Il faut rester calmer. Je dois penser aux fleurs dans le monde et pas aux abrutis qui les cueillent ou les piétinent.

Une dernière chose. Est-ce que votre fille avait un Pokémon ?

Non. Nous n’en avons jamais senti la nécessité. Les champions du monde. Des génies. A tous les coups, la gamine est partie se chercher un compagnon d’aventure. Quelle connerie.

Je regarde l’autre sortir sans la suivre. Je repars dans la chambre prendre un vêtement que j’ai vu trainer dans un coin. Je ne sais pas si la piste sera assez fraîche mais on ne sait jamais.

Je sors à temps pour entendre l’autre, je n’ai toujours pas retrouvé son nom, dire qu’elle préférait les Pokémons et je suis tout à fait d’accord avec elle.

Je la regarde avec indifférence, presque atterrée.  Qu’est-ce qu’il faut que je réponde à ça ? Je ne lui ai pas demandé de venir et concernant la vie humaine en jeu, ça je gère. Quand elle a enfin fini de parler, je lui réponds avec exaspération.

Qu’est-ce qu’il faut pas entendre. Ça t’arrive de la fermer ? Sérieusement. T’as cru qu’on allait sauver le monde ? On va juste chercher une pauvre fille dans une pauvre forêt, t’emballe pas.

Je me détourne et libère mes Pokémons qui rejoignent Vulca, ma Goupix qui ne me quitte jamais puisqu’elle n’a pas de Pokéball.

Dans un éclair, Albio, mon Feunard blanc, et Pouiky mon Cochignon apparaissent. A eux trois, s’il y a une piste, on devrait pouvoir la suivre. Une ombre se dessine derrière nous, mais je ne me retourne pas. Je sais qu’il s’agit de mon Ectoplasma, Incubus, que j’ai envoyé fouiller dans la ville. Mais manifestement, cela n’a rien donné.

Plus loin alors que nous marchons en sortant du jardin, ce qui semble être la piste principale, une autre silhouette nous attend dans un arbre. Il s’agit de Vitia, mon Dimoret. Contrairement à Incubus, je me méfie de lui. Tous deux sont blagueurs mais Vitia est plus méchant et cruel, il ne sait pas quand s’arrêter.

Il bondit pour s’approcher de nous. Sur l’arbre j’aperçois un symbole et manifestement, il a une piste. Les Farfuret et Dimoret communiquent par les bruits de leurs griffes et des symboles qu’ils gravent, ce qui leur permet de transmettre une information très loin et à très grande vitesse. Il a dû en croiser qui vivaient dans les bois et on acceptait de nous aider.

On dirait qu’on tient déjà quelque chose. C’est parti.

Nous suivons la piste et entrons dans les bois. Je libère alors Caecus, mon Nosferapti et le pose sur mon épaule. En cas de bruit extérieur, il pourra nous prévenir. Et le reste de mon équipe permet de surveiller la piste. Ce n’est pas un équipage très discret mais je m’en fous. Je ne crains rien ni personne.

Au bout d’un moment, nous arrivons à ce qui ressemble à une colline creuser. C’est super étrange. Il y a du mouvement autour et dans ce qui semble être une grotte.
Malzie Okalm
Dresseur Éclipse

Dresseur Éclipse
Malzie Okalm
Identité du dresseur

Mar 14 Mai 2019 - 13:47
♥
Disparition Funeste
ft. CAPUCINE
Une réponse pas très digne à son offre. Peut-être parce que Malzie avait dénoncée Capucine quand la police était venue régler le cas du voleur, sans doute ? Enfin, c'était elle qui avait commencée. Dans tout les cas, Malzie devait avouer sa déception, quoi que son côté plus cynique se dépêcha de lui rétorquer qu'elle n'aurait simplement pas du tenter d'être aussi gentille avec une justicière qui s'était permis d'envoyer un voleur pile sur la tête de son starter.

Mais... la mission la rendait plus vulnérable, d'un côté. Elle se voyait un peu en Vayne, mais elle avait eu des parents bien meilleurs que ça, quoi qu'elle n'avait vraiment jamais apprécié sa mère et s'était rebellée contre son père à quelques reprises. Elle s'était toujours imaginée qu'en divorçant, ils avaient "trahis" Malzie et Darcy, et ne s'était donc jamais aisément connectée à eux, sinon par le bias des Pokémons. C'était bien pour ça qu'elle avait une préférence avec ces derniers.

Elle appréciait... un peu plus ses progéniteurs, donc. Nullement parfaits, mais bien mieux que ces parents négligents. Elle leur enverra des lettres quand ce sera fini, et une fois que cette fille aura été ramenée chez elle, aussi. Bon, au moins, Malzie à le mérite d'être accompagnée par quelqu'un de doué, et avec une équipe complète. La jeune dresseuse, elle, à se contente d'observer, consciente que son rôle viendra.

La forêt semble dépourvue de "mal" pour l'instant, mais reste oppressante. Et puis, Malzie avait bien vue que les Pokémons peuvent être patients. Surtout ceux de type fantôme, qui possèdent des capacités leur permettant d'attendre en étant hors de vue et hors de portée. Elle semble accepter l'aide de Farfuret, après, et Malzie ose lever un sourcil. Que des Pokémons sauvages se familiarisent si facilement avec un dressé, ce n'est pas très normal.

Par précaution, elle empoigne une pokéball, et Plumeline en sort, se posant immédiatement sur sa tête pour pratiquer sa danse. Queen contraste nettement avec l'ambience oppressante de la forêt, et Malzie ne l'interrompt guère. Avec de la chance, ça amuserait Vayne, en assumant qu'elle était juste en manque de Pokémon.

Enfin, au moins, elles sont amenées devant une espèce de grotte, dans une colline creusé. Malzie empoigne sa propre Pokéball et approche, quoi qu'elle le fait lentement et s'arrête : il y'a déjà quelqu'un à l'entrée de la grotte.

Ses vêtements sont un peu déchirés, ses cheveux sont en bagarre, ses lunettes noires ont un verre brisés, mais elle reconnaît Vayne. La fille qui a fuie. Elle reconnaît aussi tout un tas de Ténéfix tout prêt d'elle. Un d'entre eux, plus petit que d'autre, est assis dans ses bras. Il n'a qu'un seul "oeil" émeraude, n'ayant vraisemblablement pas trouvé un autre pour l'instant, le condamnant à fixer les dresseurs avec une orbite vide.

Malzie, un peu suspicieuse, ne fait rien, mais agrippe une autre Pokéball. Il faut dire que les Ténéfix sont nombreux, et paraissent agressifs. Elle voit même que certains ont des sortes d'objets lumineux sur eux, comme des montres ou des bagues. Ils sont si lumineux, en fait, qu'elle peut brièvement apercevoir un autre Pokémon, derrière Vayne, quoi qu'elle ne la reconnaît pas.

Venir ici est impudent. Ma colonie n'apprécie guère les intrus. Tonne Vayne, souriante.

... Votre colonie ?

Oui. Ceux devant vous... et ceux derrière vous !

Deux Ténéfix bondissent derrière elles, et ceux devant se cabrent, prêt à bondir de leur côté. Conscient que Queen n'a pas les moyens de blesser un Pokémon de type Fantôme, c'est Ryoma qui est déployé en plein-air, bombardant son ennemi avec écume. Criblé de bulles aqueuses, le Ténéfix est promptement vaincu, étant même propulsé en arrière.

A voir comment l'autre gère, mais si elle perd, avec son équipe actuelle, bah...
Capucine Alambra
Dresseur Éclipse
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Dresseur Éclipse
Capucine Alambra
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Mer 15 Mai 2019 - 6:26
Une silhouette se dessine à l’entrée de ce qui semble être une grotte creusée dans le flanc de la colline. Elle porte des vêtements sales et qui commencent à sentir l’usure. Plein de Ténéfix l’entoure en particulier un qui se tient dans ses bras. Il n’a pas encore trouvé de pierre pour son deuxième œil.

Manifestement, c’est Vayne, la crasse en plus. Et elle nous a vu et est bien décidée à… Je ne sais pas. Quand elle se met à parler, je me redresse. Incubus a disparu dans la forêt et Vitia aussi. Ça, ça veut dire que que quelque chose nous a suivi ou s’approche sur les côtés.

Je m’avance un peu pendant que ma collègue du moment pose une bonne question stupide. Colonie ? Bah, j’imagine que ce sont les Ténéfix. Ceux devant et ceux derrière nous. Pas surprenant. Malgré leur discrètion, Caecus les avaient entendus.

Pouiky se retourne pour leur faire face, mais pendant que Vayne parlait, les nuages s’étaient amoncelés dans le ciel. Des nuages blancs, pas orageux. Un temps de neige, alors que ce n’est plus la saison. Je souris en coin lorsque les premières grêles commencent à tomber. L’Alerte Neige d’Albio débute et je crois qu’on va vite en finir, puisqu’ils veulent se battre.

Albio, Pouiky, Blizzard.

La temperature chute brutalement et un vent glacé nous entoure et vient frapper les Ténéfix regroupés autour de nous et de Vayne. Je crois que la gamine va avoir comme froid dans le dos. Tant pis pour elle, c’est elle qui a commencé.

Les Pokémons Spectre Ténèbres sont propulsés et vite mis hors combat. Albio aurait certainement pu s’en sortir seul, car depuis que je l’ai capturé, il est devenu particulièrement puissant, si ce n’est le plus puissant de mon équipe, mais j’ai préféré être sûre.

Après mon séjour dans la Grotte Givrée et la formation de ma nouvelle équipe, malgré mes difficultés pour lire, je me suis beaucoup renseignée sur les Pokémons de type Glace, leurs attaques, leurs faiblesses. Ce ne sont pas des Pokémons particulièrement puissant car ils ont de nombreuses faiblesses, mais on peut facilement combiner leurs attaques, comme l’Alerte Neige d’Albio et Blizzard. Quand il grêle, personne ne peut échapper à cette attaque.

Quand l’attaque se termine, je m’approche de Vayne. La jeune femme est tombée en arrière mais n’a pas lâcher son Ténéfix borgne.

Tes parents s’inquiètent de ta disparition et nous ont envoyées te chercher. Alors tu vas nous suivre et rentrer chez toi sagement.

Non.

Comment ça non? Je ne t’ai pas demandé ton avis. Tu vas venir avec nous point barre. Tu emmènes ton Ténéfix si tu veux. Mais sincèrement, soit tu viens de ton plein gré soit ce qui va suivre ne va pas te plaire.

Mon ton est menaçant pourtant, Vayne ne détourne pas le regard. J’aperçois un mouvement rapide à ma gauche. C’est un Ténéfix encore en état qui essaye de m’attaquer mais une autre ombre l’attrape en l’air. Pas de chance, mais Vitia n’attendait que ça manifestement et mon Dimoret a donc pris de vitesse le Pokémon sauvage. Je ramène mon attention vers la jeune fille.

Les raisons de ton départ, je m’en fous. Lève-toi.

Je ne remarque pas l’étrange lueur dans son regard, ni même que le Ténéfix ne cesse de la fixer elle, plutôt que moi. Je me retourne en surveillant le reste de Ténéfix, Vitia veillant sur mes arrières.
Malzie Okalm
Dresseur Éclipse

Dresseur Éclipse
Malzie Okalm
Identité du dresseur

Jeu 16 Mai 2019 - 14:06
♥
Disparition Funeste
ft. CAPUCINE
L'avantage d'une autre dresseuse puissante, c'est que ça permet de régler facilement le problème. En dépit d'un avantage conséquent en matière de nombre, et une immunité à pratiquement tout les types, les Ténéfix sont trop faibles pour être bien costauds, et sont donc aisément abattus par des attaques avec assez de portée pour affecter tout le troupeau.

Mais elle ne comprenait vraiment pas comment ces derniers avaient acceptés Vayne, ou même la raison derrière cet avertissement de la femme plus tôt. Les ténéfix, après tout, sont plutôt habitués à être en profondeur, et se seraient contentés de prendre les gemmes sur la jeune femme avant de la laisser seule. Quelque chose était en train de les affecter, et sans aucun doute Vayne aussi. Et pour la sauver, il allait falloir s'en débarrasser.

Capucine se dresse pour aller convaincre Vayne, mais elle le fait d'une façon qui ne pousse certainement pas la jeune femme à se faire. Malzie, elle, profite du calme, et d'une distraction de Capucine, pour s'avancer elle-même.

Il y'a des moyens de s'assurer que tes problèmes avec tes parents soient réglés. Ils ne le seront certainement pas si tu restes avec cette colonie.

Non ! Ils m'ont acceptés, eux ! Et ils me mettent pas de la pression pour réussir ! Allez vous en, et laissez ma colonie tranquille !

Ce n'est pas ta colonie, Vayne. Les Ténéfix ne marchent pas comme ça. Ils vont bien vus que tu attires des dresseurs qui cherchent à t'aider, et s'en servent pour voler leurs outils.

Silence bref. Ce que Malzie ne dit pas, c'est que ça aussi, ce n'est vraiment pas normal pour des Ténéfix. Ou, en tout cas, ils devraient tous être particulièrement malins, au lieu de s'emparer immédiatement de ses gemmes.

Vayne. Les humains ne sont certainement pas aussi bien que les Pokémons, mais il y'a des personnes pour ton genre de cas, que tu pourras consulter si tu veux t'en occuper. Je t'aiderais même. Fit t-elle, prenant le cas au sérieux. Enfin, plus qu'elle ne pensait qu'elle aurait pu.

... Vraiment ?

Oh, doux jésus, tenter de comprendre une adolescente la rend coopérative. Capucine doit en être toute surprise.

Oui... mais avant, j'ai besoin de savoir des choses. Comme... ce qui se tient derrière toi, Vayne.
Vayne exprime de la confusion immédiate, se retourne... et est promptement surprise quand un Feu Mystique sort des ombres, tentant de frapper le Pokémon Ténèbres/Glace avec force. Jetée au sol, Vayne relève encore une fois les yeux pour apercevoir un Magirêve sortir doucement des ténèbres, un long cri funèbre s'échappant hors de sa geule fantômatique.

Un ténéfix, surtout faible ? Facile. Un Magirêve ? Aïe.
Capucine Alambra
Dresseur Éclipse
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Dresseur Éclipse
Capucine Alambra
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Mer 22 Mai 2019 - 4:21
Mais pourquoi elle parle l’autre ? Et pourquoi la gamine lui répond ? Je suis d’accord avec moi-même, elle ferme sa gueule et elle rentre chez elle sans discuter. On n’est pas psychologue et surtout pas payer pour l’être.

Je me retiens cependant d’être trop direct. Il suffirait qu’elle prenne la fuite et je n’ai pas envie de faire une course poursuite dans les bois, même brève. J’aimerai bien rentrer à la maison et de préférence avant Yokoss sinon elle va encore poser des questions. Elle posera des questions, mais je pourrais faire genre rien de spécial et rester planquer dans ma chambre jusqu’à ce que ça lui passe.

J’ai arrêté de suivre ce que l’autre disait mais elle continue de parler. Est-ce qu’elle est vraiment en train de lui dire d’aller parler à un psychologue. Ou alors est-ce qu’elle l’invite à tuer ses parents ?

Cependant, je me désintéresse de nouveau de la conversation pour m’intéresser à ce qui s’approche. Derrière Vayne se dresse une ombre funeste. Un Magirêve s’apprche. Ce ne serait pas un problème si plus loin, je ne devinais pas d’autres ombres.

Je m’apprête à demander à Vayne et l’autre de reculer mais je remarque enfin quelque chose, un truc qui me perturbait depuis le début sans que je comprenne vraiment d’où ça venait. Vayne ne cligne presque jamais des yeux.

Un laser glace vient frapper quelque chose derrière moi. Des Feuforêves approchent dans toutes les directions. C’est quoi ce traquenard infernal. C’est donc de ça qu’avait peur les voyageurs.

Les Feuforêve ne m’inquiètent pas vraiment. Ils sont nombreux mais Albio pourra en venir à bout, avec l’aide Pouiky, sans trop se fatiguer. Mais les Magirêves présentent l’inconvénient d’avoir mis Vayne entre moi et eux et qui manifestement est dans état d’hypnose profond, convaincue d’être bien ici. Enigme résolue, maintenant on va devoir régler le problème.

Je libère Frost, mon Blizzaroi, et Oster, mon Nidoking et me place encadrer par mes deux Pokémons devant celle qui m’accompagne. Testa ma Crustabri sort à son tour.

Reste derrière. Lance-je à la jeune femme.Testa, protège-là, ce ne sera pas long. C’est ce que j’espère. Sauf que je n’ai aucun moyen de garantir la sécurité de Vayne. Tant pis, on va essayer quelque chose.

Oster, attrape Vayne et recule. Frost utilise Blizzard.

La tempête de neige envahit la grotte pendant que mon Nidoking recule en emportant une Vayne déchainée, comme possédée par une monstre, ce qui est certainement le cas.

On s’en va. Je pousse l’autre plus loin, là où Albio et Pouiky on finit avec les autres Pokémons sauvages. S’ils essayent de nous poursuivre, ils vont beaucoup mois rigoler.

J'empoigne la fille qui me suit docilement, comme sous le choc. Je la ramène chez ses parents qui nous remercient puis repars chez moi.
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur