Dusk Lumiris

forum rpg pokemon - non stratégique - pas de ligne minimum - event regulier
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Casque sans fil Bluetooth Bose QuietComfort 35 II
Voir le deal
229 €

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Shopping! [pv Catherine]
Lisa Blake
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7118-journal-de-lisa https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7100-t-card-de-lisa#96192 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7088-lisa-blake-entre-en-scene-termine
Dresseur Pléiade
Née le : 29/11/1994
Région : Unys
Stardust : 487
Equipe pokemon : Shopping! [pv Catherine] Miniature_200_XY Shopping! [pv Catherine] Miniature_152_XY
Shopping! [pv Catherine] Miniature_083_Galar_EB
Dresseur Pléiade
Lisa Blake
Identité du dresseur
Equipe pokemon : Shopping! [pv Catherine] Miniature_200_XY Shopping! [pv Catherine] Miniature_152_XY
Trophéespassez la souris sur les icones
Dim 26 Mai - 22:14
Attention: Seule Luna entend les paroles en "vert"!
Il y a du vent aujourd’hui, beaucoup de vent. Mais il y a du soleil aussi. Luna n’aime pas le vent, il la décoiffe. Luna croit que Jelani n’aime pas le vent, non plus. Il est léger, il a peur de s’envoler. Mais il ne risque rien, dans les bras de Luna. Luna est contente, parce que cette fois, c’est elle qui protège son frère. Heureusement, elle arrive bientôt dans le grand magasin. Luna aime bien aller dans les magasins, même si elle n’achète rien. C’est juste pour regarder! Parce qu’elle ne gagne pas encore d’argent, elle ne travaille pas. C’est Maman qui l’a dit, mais c’est nul! Luna travaille à l’école! Et elle a de bonnes notes!

Tu en gagneras quand nous aurons commencé la coordination!

-Mais Luna est nulle, encore…

Un monsieur qui pousse un cadis se retourne vers Luna en l’entendant parler, mais il ne comprend pas à qui elle s’adresse aussi soudainement. Mais Luna est habituée à ce que les gens fassent semblant de ne pas entendre Jelani. Ils sont méchants.

Ça ne me dérange pas. Ta compagnie me suffit.

Luna sourit, et serre un peu plus son frère contre elle. Les portes du magasin s’ouvrent toutes seules pour les laisser passer. Luna soupire, une fois à l’intérieur, et s’avance dans le magasin. Les rayons de nourriture n’intéressent pas Luna. Elle préfère aller dans les habits. En passant devant un miroir, elle s’arrête et se regarde. Ses cheveux sont tout décoiffés. Luna les recoiffe, mais elle boude un peu. Il y a beaucoup de choses accrochées autour d’elle.

-Berk! Souffle-t-elle en voyant les sous-vêtements pour hommes.

C’est juste des habits, qui n’ont même pas encore été portés.

-Oui, mais c’est pour les garçons, c’est sale.

Luna change de rayon. Celui des robes. Elle sont jolies, et de plein de couleurs. Mais pas assez belles pour la coordination. Ou trop serrées pour danser. Luna n’aime pas danser dans des vêtements trop serrés. Elle préfère les habits dans lesquels elle est à l’aise. Dans le rayon d’après, Luna voit des chaussures. Elle les regarde une par une. Elle n’aime pas les talons. C’est difficile de marcher avec. Les baskets, c’est mieux! Et les scandales, c’est plus joli. Luna aime les bottes aussi, pour aller jouer dehors quand il pleut. Mais des fois elle est malade après. Et Maman la gronde parce qu’elle salit la maison.

Luna s’assoit par terre et prend une boite de chaussure à sa taille. Des chaussures de sport. Elle n’en met pas des comme ça. Mais celles-là sont jolies, en noir et rouge. Luna veut juste les essayer. Elle glisse ses pieds dedans et commence à marcher. Jelani est resté là où elle s’était assise. Il la regarde faire des aller-retour de plus en plus vite. Elles marchent trop bien, ces chaussures!

Tu devrais les ranger.

-Attends, regarde!

Luna tourne sur elle même et prend la pose. Jelani secoue la tête pour applaudir avec ses antennes. C’est rigolo, ça fait un bruit de xylophone. S’imaginant un rythme entraînant dans sa tête, Luna commence à faire quelques pas de danse. Jelani l’accompagne avec sa musique. Luna sourit de plus en plus. Et puis, sans faire exprès, elle bouscule quelqu’un.

-Aïe! Hey…

Excuses-toi, Luna.

-Hum… Pardon Madame…

Luna boude.

~ ~ ~

Shopping! [pv Catherine] Stampv2
Shopping! [pv Catherine] Leb4

(Merci Ellumya!)
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Collin
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6191-journal-de-bord-de-catherine#84609 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6150-t-card-catherine-collin#84352 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6144-catherine-nina-collin-l-ouragan-du-dragon-terminee#84341
Dresseur Nova
Née le : 24/05/1993
Région : Johto
Stardust : 405
Equipe pokemon : Shopping! [pv Catherine] 333
Dresseur Nova
Catherine Collin
Identité du dresseur
Lun 27 Mai - 10:10
Elle le savait, ce n’était pas forcément une bonne idée. Mais ça avait l’air rigolo et ça avait été le cas. Elle s’était diablement bien amusée malgré les bleus et les griffures. C’était les risques du métier et la rouquine avait connu bien pire.

Catherine s’était ennuyée, comme ça lui arrivait souvent et vite. A Johto, même à Ebenelle elle ne connaissait pas autant d’ennui. Elle y avait des amis et surtout, elle connaissait la région. Elle savait où aller pour faire des trucs amusants, où trouver les Pokémons Dragon, où se cachaient les Grolems. Ce n’était pas les idées qui manquaient.

Mais sur Lumiris, c’était une autre histoire. Déjà, elle était seule avec Munch, son Goinfrex. Ensuite, elle ne connaissait pas les lieux. Enfin cette région semblait ennuyeuse à souhait. C’était à se demander ce que pouvait bien venir faire les gens ici. Elle avait bien réussi à se mettre une troupe de roublards sur le dos, mais ils avaient disparu du jour au lendemain, impossible de prendre sa revanche sur eux après une course-poursuite terrible.

Alors bien sûr, elle était allée à la mer, elle s’était baignée, avait lu sur la plage, s’était rebaignée, avait chassé dans les rochers, avait plongé, fait la course avec des Tentacools. Mais au final, rien de bien extraordinaire et surtout, ça l’avait à peine occupée une demi-journée. Elle était allée manger un copier repas, qu’elle avait cuisiné elle-même avec Munch et cela l’avait occupée.

Mais l’ennui était revenu à la charge et Catherine recommença à tourner en rond. Elle allait devenir folle d’ennui ou certainement faire une bêtise. Pas que les bêtises ne soient pas fun, mais la biologiste aimerait ne pas finir au poste de police avant au moins un mois de présence sur l’île.

Ce fut en errant sans but dans les rues que Catherine vit la salvation. Dans un parc, un dresseur s’entrainait avec son Kicklee. L’occasion était trop belle. C’était le moment où jamais pour Catherine de pouvoir se bagarrer avec quelqu’un de façon légale et autoriser. Elle s’était alors précipitée vers le combattant pour lui demander si elle pouvait se joindre à lui. L’homme avait été surpris, surtout en voyant le Goinfrex de Catherine s’asseoir sus un arbre plus loin, pour grignoter des gâteaux qu’il sortait de sa fourrure.

La rouquine précisa que le combat ne concernait qu’elle, que Munch n’aimait pas se battre plus que cela, mais que ce n’était pas son cas.

Il s’avéra rapidement que la biologiste avant un niveau bien supérieur à l’homme, qui l’expliqua qu’il venait juste de s’y mettre, et que le Kicklee était celui de son père, prêté justement pour qu’il s’entraine ensemble. La jeune femme l’excusa et s’excusa aussi, après tout, elle l’avait aussi eu un traitre, n’ayant pas tout à fait respecter toutes les règles. Elle demanda alors à affronter le Kicklee. Ce dernier accepta sous le regard perplexe de son dresseur.

Le combat ressembla plus à un affrontement entre un Tignon et un Kicklee qu’à un entrainement entre un homme et un Pokémon. Catherine s’était tout de suite donnée à fond, comme une boxeuse, bien en garde et le Kicklee l’avait d’abord joué tendre, avant de se prendre un méchant coup et de passer aux choses sérieuses. Contrairement à certaine personne qui préfère éviter les coups et donner de petites frappes répétées au même endroit pour affaiblir son adversaire, Catherine encaissait ou parait les attaques et répondait par de gros coups.

Mais finalement, après quelques minutes, la jeune femme se retrouva à terre, haletante, avec un grand sourire. Elle avait reçu plus de coup que le Kicklee qui ne sembla d’ailleurs pas avoir tant souffert de ce combat.

Après avoir repris son souffle, elle se redressa en poussant un cri de joie avant de se tourner vers le Kicklee pour le remercier puis vers son dresseur qui rougit brutalement.

La raison ? Le pantalon de Catherine était déchiré au niveau du genou et à différents endroits mais surtout, son T-shirt laissait apercevoir une bonne partie de son ventre, de son dos et de son anatomie. Le combat avait été trop dur pour ses vêtements de ville et cela fit rire Catherine.

Elle acheva le dresseur en se penchant vers lui et lui déposa un bisou sur la joue avant de partir en lui faisant un clin d’œil. L’homme bégaya pendant que la rousse aux cheveux en bataille et en partie dénudée se dirigea vers un grand magasin pour s’acheter de quoi se changer.

Elle se balada dans les rayons jusqu’aux vêtements et s’apprêta à chercher un T-shirt et un short simple à sa taille lorsqu’une voix la fit regarder derrière elle. Elle se retourna légèrement par curiosité pour voir une jeune fille qui manifestement parlait toute seule. Cela fit sourire Catherine mais elle ne s’y intéressa pas plus que cela.

Cependant, la gamine venait dans le rayon et continuait sa petite causette toute seule. Perplexe, Catherine vint voir la fille en se glissant dans son dos. Elle s’apprêta à parler lorsque la fille recula et bouscula la rouquine.

Elle s’excusa mais eut pour toute réponse un grand rire de Catherine. Celle-ci devait offrir un drôle de spectacle à l’inconnue : complètement débrayée, un peu sale de son combat. Catherine avait vu les regards des gens dans la rue et le magasin.

Il n’y a pas de mal. Ce n’est pas grave. Mais tu m’as eu, je voulais justement de voir. A qui tu parles comme ça ? Tu n’as pas d’oreillette pourtant, c’est amusant. Elles sont si petites que ça ? Moi c’est Catherine, Catherine Collin, comme les collines mais sans le e. Les gens disent colin en général mais ça se dit colline. Et toi c’est comment ? Tu viens refaire ta garde-robe ? Comme tu peux le voir, la mienne a eu un petit problème. Rien de grave, mais sache que si tu veux te battre avec un Kicklee, mais des vêtements solides, ou jetable. La tenue de ville c’est pas top.
Lisa Blake
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7118-journal-de-lisa https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7100-t-card-de-lisa#96192 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7088-lisa-blake-entre-en-scene-termine
Dresseur Pléiade
Dresseur Pléiade
Lisa Blake
Identité du dresseur
Lun 27 Mai - 20:44
La dame rigole. Et elle est presque déshabillée. Luna a aussi des habits troués, mais pas autant. Papa ne serait pas d’accord que Luna s’habille avec autant de trou. Et la dame est mal coiffée. Luna comprend. Papa en a parlé des fois. Les dames qui sont dehors avec des trous partout. C’est une pute!

Luna a l’impression que la dame se moque d’elle, alors elle devient toute rouge. Ça l’énerve un peu. Mais pourquoi elle voulait voir Luna? Elle veut savoir à qui elle parle. Mais elle ne la laisse pas répondre. La dame parle beaucoup. Elle dit qu’elle s’appelle Catherine Collin. Mais Luna ne sait pas si elle a le droit de dire comment elle s’appelle. En plus, la dame est bizarre. D’habitude, les adultes parlent normalement à Luna, parce qu’ils croient qu’elle est adulte. On dirait que la dame comprend que Luna est toujours une enfant. Peut être qu’elle peut parler avec Jelani, aussi! Luna lui posera la question quand elle a finit de parler. On ne coupe pas la parole aux grandes personnes. Catherine explique qu’elle s’est battu avec un Pokémon. Ça aussi c’est bizarre. C’est pour ça que les putes ont des trous partout alors? Leur métier c’est se battre avec des Pokémon?

-Le nom de Luna, c’est Luna. Et elle parle à Jelani!

Luna montre son Crikzik avec le doigt. Il s’est rapproché pour mieux voir la dame.

-Toi aussi, tu l’entends parler?

Ça m’étonnerait.

Luna retourne vers ses chaussures qu’elle a laissé par terre, et s’assoit à côté. Jelani la suit. Elle range les chaussures du magasin et remet les siennes.

-Luna peut pas acheter des nouveaux habits. Parce qu’elle ne gagne pas d’argent au lycée. C’est nul. Mais Luna a déjà plein d’habits chez elle, alors c’est pas grave. Mais pourquoi tu t’es battu avec un Kicklee? C’est parce que tu es…

Attention les gros mots, Luna.

-C’est ton métier, de te battre avec des Pokémon?

Mais ça doit faire mal. Parce que les Pokémon sont plus forts que les humains. Et que certains crachent du feu ou de l’électricité. Luna n’aime pas les combats. La bagarre c’est pour les garçons, en plus. Peut être que la dame veut être un garçon. Catherine a l’air gentille, mais elle est un peu bizarre quand même. Luna sait pas si Maman serait d’accord pour qu’elle parle avec elle.

~ ~ ~

(Merci Ellumya!)
Catherine Collin
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6191-journal-de-bord-de-catherine#84609 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6150-t-card-catherine-collin#84352 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6144-catherine-nina-collin-l-ouragan-du-dragon-terminee#84341
Dresseur Nova
Dresseur Nova
Catherine Collin
Identité du dresseur
Mar 28 Mai - 15:12
Qui est Luna ? Se demanda Catherine, avant de comprendre que la jeune femme parlait d’elle à la troisième personne. Elle lui sourit gentiment et chaleureusement bien que dans sa tête, la rouquine trouvait très étrange cette façon de parler. Mais peut-être Luna avait un petit problème dans sa tête. Cela ne gênait pas Catherine, bien au contraire, puisqu’on disait souvent qu’elle avait aussi un pet au casque, mais pas le même.

Et manifestement elle parle à son Pokémon et semble entendre celui-ci en retour. Catherine retient un pouffement moqueur et respire profondément avant de répondre à la jeune fille. Il n’y avait rien de plus humiliant que d’être moqué par une inconnue sans raison.

Non, je ne peux pas l’entendre, mais c’est normal. Jelani ne me parle pas. C’est ton Pokémon et c’est souvent qu’on forme un lien fort avec son compagnon ou même ses compagnons. Moi j’ai un Goinfrex et on peut se comprendre sans se parler parce qu’on est très semblable. Mais c’est très rare de pouvoir discuter avec son Pokémon. Tu as de la chance.

La jeune fille remit ses chaussures pendant que Catherine lui parlait. Puis la jeune fille repris la parole. Elle avait une façon de parler très étrange, très enfantine et c’en était presque perturbant. Alors comme ça elle voulait s’acheter des habits mais comme elle est au lycée, elle n’en avait pas les moyens. Cette fois-ci, Catherine ne put retenir un petit rire parce qu’elle trouvait que c’était une excuse un peu nul mais surtout une préoccupation futile.

Et elle éclata d’un rire franc lorsque la gamine lui demanda si se battre était son métier.

Alors là, tu n’y es pas du tout ma petite. Ce n’est pas mon métier. J’ai fait ça pour m’amuser. C’est rigolo de se mesurer aux autres et quand les autres ne sont pas assez forts, de se mesurer à encore plus fort. Là c’était un Kicklee mais ça aurait pu être n’importe qui d’autre. Son dresseur n’était pas très costaud donc pas un grand défi. Par contre me battre avec son Pokémon, ce fut extra. Mais il était trop fort pour moi et a mis mes vêtements en lambeau. C’est pour ça que je suis là. J’ai besoin d’un nouveau T-shirt et d’un short, il commence à faire chaud dehors. Si tu veux savoir mon vrai métier, je suis biologiste. J’étudie les propriétés des Pokémons, leur pouvoir, la source de leur force pour essayer de l’extraire et l’incorporer dans des objets, pour faire des piles plus puissantes, des plantes plus résistantes ou plein d’autres choses. Mais actuellement, je voyage, avant de me poser dans un poste. Tu sais s’il y a des choses sympathiques à faire dans le coin, parce que je trouve ça tellement ennuyeux comme région pour l’instant. Et toi tu veux faire quoi après le lycée ? Je te suggère de t’amuser parce que c’est ce qu’il y a de plus important. Ça et les études. Bon ça fait deux choses mais tout de même.

Catherine se redresse et regarde de nouveau les rayons. D’ailleurs, il faut que je me rhabille moi. Sinon je vais avoir l’air drôle à me balader à moitié nue dans les rues. Tu veux me donner un coup de main ? Je cherche un truc cool et pratique et un pantalon aussi mais il faut que ça reste pratique.

La rouquine commença à fouiller dans les étagères à la recherche d’un vêtement qui lui correspondrait.
Lisa Blake
Dresseur Pléiade
Dresseur Pléiade
Lisa Blake
Identité du dresseur
Mar 28 Mai - 21:00
Pendant que Luna remet ses chaussures, elle écoute la dame. Catherine lui dit que c’est normal qu’elle ne l’entend pas parce que Jelani ne lui parle pas. Ça veut dire que c’est pareil pour les autres adultes, peut être. Et elle c’est pire. Elle arrive à parler avec son Pokémon sans parler. C’est pas possible, ça. Si? Ca doit être encore plus rare alors! Luna est contente. C’est la première fois qu’un adulte la comprend et la trouve normal. Elle est gentille. Luna aime bien Catherine.

La question de Luna fait beaucoup rire Catherine. Luna boude encore une fois. C’est pas gentil de se moquer… Mais elle explique quand même. Luna ne comprend pas. Ce n’est pas amusant de se battre. Ça fait mal. Et ça fait peur. La dame explique beaucoup son métier, avec des mots difficiles que Luna ne comprend pas. Elle est bio-lo…giste? On dirait un nom de docteur. Les noms de docteur sont toujours compliqués. Luna n’aime pas beaucoup ce qu’elle comprend. Catherine essaie de transformer des Pokémon en pile. C’est méchant. Sauf si les Pokémon sont d’accord.

-Hum… Luna aime bien faire les magasins avec Maman. Ou aller au parc, et au cinéma pour voir des films. Et manger des glaces aussi!… Mais si tu aimes te battre avec des Pokémon… Luna connaît des endroits faits pour ça. Ça s’appelle des a…

Des arènes.

-Des arènes! Y en a partout. Et il y a beaucoup de gens qui y vont. Mais pas Luna. Luna n’aime pas ça. Elle préfère les concours. Elle veut faire de la co-or-di-na-tion avec Jelani. Pour danser, chanter, et jouer du piano et faire des spectacles.

Catherine demande ensuite à Luna de l’aider à chercher des nouveaux habits. Elle veut des trucs cool et pratiques. Luna sait pas ce que Catherine veut dire en disant “pratique”. Avec des poches? Ou qui colle pas trop? Ou qui peut l’aider à se battre. Luna commence à fouiller en chantonnant. Puis elle trouve un joli T-shirt rouge avec un cœur dessus et un pantalon “cargo” (c’est marqué sur l’étiquette) beige avec beaucoup de poches. Luna a tout trouvé, elle est contente. Elle retourne voir Catherine et lui tire sur la manche. Jelani la suit en courant. Quand il court, il se dandine, c'est rigolo.

-J’ai trouvé tout ça! C’est bien?

~ ~ ~

(Merci Ellumya!)
Catherine Collin
Dresseur Nova
Dresseur Nova
Catherine Collin
Identité du dresseur
Ven 31 Mai - 10:16
La petite parlait de façon toujours aussi étrange aux oreilles de la rouquine mais celle-ci l’écouta avec toujours un sourire.

C’est sympas la coordination mais Munch serait bien incapable de faire quoi que ce soit de tel. Et moi, malgré mon physique harmonieux et délicat, si on me met dans des chaussons de danse, et l’expérience a été faite, je les écraserai et le parquet avec. Je ne suis pas assez tranquille pour faire de la coordination. Quant à chanter, rien ne vaut du punk ou du Métal, mais pas sûre que le public apprécie mes performances. J’ai déjà fait quelques arènes pour le fun à Johto, mais rien de bien sérieux. En réalité, ce n’est pas tant Munch qui aime se battre que moi. Donc, je fais des Dojo en général. Par contre gamine, tu parles de bonnes choses. Rien ne vaut une bonne glace, ou un gâteau, ou un plat cuisiné, ou des biscuits, ou des bonbons. Bref, bien manger c’est important. Je suis une excellente cuisinière, sans vouloir ne pas me vanter. J’adore cuisiner et j’ai un Pokémon qui adore manger, ça tombe bien. Quoi que j’adore manger aussi. Que veux-tu il en faut de l’énergie pour alimenter ce corps de rêve. Ce n’est pas donner à tout le monde.

Catherine demanda alors à Luna de l’aider pour se trouver des vêtements. Pourquoi ? Parce que c’était Catherine, et que Catherine n’hésite pas à embaucher des gens comme ça, juste pour faire des courses ou d’autres choses plus ou moins logiques et dangereuses.

Mais elle fit bien car très vite Luna revint avec exactement ce que la rouquine cherchait et elle le fit savoir.

Où as-tu trouvé ça ? C’est trop cool, c’est exactement ce que je cherche. Ce short a des poches, c’est tellement bien les poches. C’est impossible de trouver des vêtements avec des poches aujourd’hui. C’est à croire que plus personne ne range de trucs. Quand je vois toutes ses filles avec leur sac à main, ça m’énerve. Le sac est encombrant et absolument pas pratique alors qu’une poche, tu y mets ton téléphone, dans l’autre ton portefeuille, dans une autre ton miroir si tu veux, braf, tu ranges tout dans tes poches et hop, tu as les mains libres. Et puis tu vas tellement plus vite. Il y en a qui passe des heures à fouiller dans leur sac parce qu’il y a tellement de bordel dedans et des trucs inutiles en plus c’est ça le pire. Alors que moi, je me ramène et je tire tout immédiatement de mes poches. Qu’est-ce que tu en penses ?

Tout en parlant, Catherine avait enlevé son T-shirt et essayait l’autre. Elle regarda le short mais ne poussa pas l’indécence jusqu’à l’essayer en sauvage. Elle aperçut une cabine, attrapa Luna par les épaules et l’entraina avec elle.

Tu vas me dire ce que tu en penses. Attends deux secondes.

Catherine disparut derrière un rideau et réapparut rapidement après avec son nouveau T-shirt et son short. Tu as l’œil, ça me va super bien. Du premier coup. Très adjugé vendu à la petite dame ici présente.

Catherine referma le rideau pour remettre ses vêtements en loques le temps d’aller payer. Plus qu’à aller payer maintenant. Et trouver autre chose à faire. Ce n’est pas très palpitant comme région. Qu’est-ce que tu fais toi pour t’amuser ici ?

Lisa Blake
Dresseur Pléiade
Dresseur Pléiade
Lisa Blake
Identité du dresseur
Sam 8 Juin - 11:12
Luna aime bien la dame. Elle aime les même choses, mais pas pareil. Luna aime la musique mais pas quand c’est le métal qui la fait. Ca grince, et ça donne des frissons. C’est pas agréable. Luna pense que Catherine pourrait pas gagner des concours avec ça. Mais elle aime les bonbons! Luna aussi aime les bonbons. Mais pas ceux qui piquent. Et pas les noirs. Papa aime bien les bonbons noirs qui s’enroulent, mais Luna non. Elle trouve que ça a un goût bizarre.

-Maman aussi cuisine bien. Toi aussi tu es la maman de quelqu’un? Tu me feras à manger?

En fait, Luna aussi aime bien manger, sauf les légumes. Berk. C’est bizarre d’aimer se battre, parce que ça fait peur et ça fait mal, mais sinon la dame est comme Luna.

Quand Luna apporte des habits à Catherine, elle semble contente. Elle aime les poches. Luna en a pas beaucoup des poches. Mais elle a pas beaucoup de choses à ranger. Mais elle aime pas les sacs non plus. Mais elle est obligée d’en avoir un quand elle va à l’école, mais ça fait mal au dos, c’est trop lourd.

-Luna aime pas les sacs. Elle préfère les sacoches. C’est petit, et elle peut s’habiller comme elle veut même si elle a pas de poches.

Pendant la discussion, Catherine change son T-shirt pour essayer le nouveau. Luna la regarde faire. Elle a un vrai corps de dame! Luna en voudra un aussi, un jour.

Ne la regarde pas comme ça, c’est pas poli!” Gronde Jelani.

Même si Luna est curieuse, elle écoute son grand frère et tourne la tête. Puis elle accompagne Catherine jusqu’à une cabine d’essayage pour qu’elle se change complètement. Quand elle sort, elle demande ce que Luna en pense.

-Oh, tu es trop trop jolie!

Luna est un peu jalouse. Elle suit Catherine pour aller payer.

-Luna aime bien se promener dans les magasins, même si elel achète rien. Ou aller jouer au parc avec son frère. Et quand elle est à la maison, elle joue du piano. Mais Luna est souvent toute seule. Elle a pas de copains à l’école, ils la trouvent bizarre. Explique Luna, un peu triste. Je crois qu’ils veulent pas jouer avec Jelani.

Pendant que Catherine paye, Luna ne dit rien. Sauf “bonjour” et “au revoir” à la dame à la caisse. Il faut être poli même avec les gens qu’on connait pas.

-On peut aller dans un magasin de jouets! Propose Luna.

~ ~ ~

(Merci Ellumya!)
Catherine Collin
Dresseur Nova
Dresseur Nova
Catherine Collin
Identité du dresseur
Lun 10 Juin - 10:19
Catherine ne put retenir un grand éclat de rire qui attira beaucoup l’attention de ceux qui passaient à proximité et même un peu plus loin. Ce n’était pas un rire distingué, mais bien un rire franc, sincère, et qui fut accompagné d’une grande tape dans le dos de Luna. C’était en effet très drôle. Personne ne pouvait imaginer Catherine en maman, ou plutôt quand on l’imaginait en tant que tel, ce n’était pas rassurant. Malgré sa gentillesse, et sa capacité à être très douce, tout le monde émettait des doutes dans la capacité de la rousse à comprendre qu’un bébé n’était pas un adulte miniature. Elle avait déjà tenu des nourrissons dans ses bras et réussi même à s’en occuper sous la stricte supervision de sa mère, mais dès qu’ils atteignaient l’âge de marcher ou pire encore de courir et parler, la jeune femme n’avait eu de sens d’emmener ses plus jeunes cousins au-devant de catastrophes plus terrifiantes pour des parents les unes que les autres. Non, ce n’était pas une bonne idée.

Catherine n’accorda que la tape dans le dos comme réponse tant elle riait avant de se mettre en quête de vêtements appropriés pour elle jusqu’à ce que Luna lui apporte ce qu’elle cherchait. Quand elle sortit de la cabine, l’exclamation de la fille lui fit chaud au cœur et elle lui fit un grand sourire fier et confiant avant de lui prendre une joue de la main et la pinçouillant doucement.

Tu est vraiment trop adorable toi. Tu es collector. Je t’aime bien. Tu es mignonne aussi et tu verras quand tu seras plus grande, je suis sûre que les garçons te courront après. Et si tu veux les éviter, il te faudra courir encore plus vite.

Elle la lâcha et se dirigea vers la caisse. Elle n’écouta pas la complainte de la fille solitaire car elle était déjà passée à autre chose.

Au sortir, Luna proposa à Catherine d’aller dans un magasin de jouet. Pas de soucis, ça fait longtemps que je ne suis pas allée dans un tel endroit. Je crois même que ça fait des années. Au bout d’un moment, je préfère me fabriquer mes propres jeux, qu’en acheter. Je n’ai pas assez de patience pour jouer longtemps avec un déjà fait. Je m’ennuie trop vite. Alors plutôt que me noyer sous les jouets, on a trouvé que c’était plus simple de me lâcher dans les bois, ou les champs, ou la montagne. Je n’ai plus le droit d’entrée dans les grottes normalement, surtout celle des dragons, mais tu sais ce que c’est, c’est quand c’est interdit que c’est le mieux. Tu ne peux pas imaginer à quel point c’est cool les courses de dracolosse ou de Draco. Et puis les Minidraco sont tellement joueurs, bien que leurs mères soient particulièrement protectrices. Surtout, ne dit pas à ma mère que je m’occupe des dragons dans leur nid. Ça la met en pétard systématiquement, comme quoi ce n’est pas ma place, que si je veux m’occuper des dragons, je n’ai qu’à faire comme tout le monde et devenir un maître dragon et blablabla. Mamie est plus cool sur la question, c’est une des anciennes du village. C’est toujours avec elle que je m’amuse le plus. Ah tiens un magasin de jouet. On va voir ?

Le duo s’approchait en effet d’un magasin de jouet et alors que Catherine allait entrer, le vigile l’arrêter net.

Mademoiselle, ça ne va pas être possible pour vous d’entrer. Catherine regarda l’homme un instant complètement surprise et sidérée. Comment ça pas possible ? D’om est-ce que je ne pourrais pas entrer ? En tant que responsable de sécurité, je ne peux pas vous laisser entrer, mademoiselle Collin. J’en ai assez de toutes vos bêtises. Comment ça assez de mes bêtises ? On ne se connait pas d’ailleurs. Qu’est-ce que vous… Thomas !

Catherine avait mis un peu plus de temps pour reconnaitre l’homme que prévu mais finalement, elle l’avait. Et l’homme en parut atterré malgré tout. Il se pinça l’arrête du nez comme en proie à une grande fatigue car manifestement, ce n’était l’expression de joie et de bonheur qu’il s’attendait à voir chez Catherine. Il aurait plutôt voulu avoir une expression contrite et désolée chez la femme mais c’était un espoir auquel il s’accrochait depuis bien trop longtemps.

Oui, c’est moi. Et avant que je tu ne poses la question, ma femme et moi avons décidé de nous installer ici, c’est pour ça que depuis trois ans tu ne m’as plus vu au centre commercial de Doublonville. Mais c’est aussi parce que j’ai encore beaucoup d’ami là-bas que je sais que tu n’as pas changé.

Allons, comme tu y vas, je me suis beaucoup assagie. Je n’ai plus mis le chaos comme vous dîtes dans le centre commercial depuis des mois.

Ça c’est parce que tu n’y es pas retournée depuis ta dernière visite. Et je te rappelle que c’est ta grand-mère qui est venue te chercher au poste après que tu ais lancé une véritable bataille de pistolet à fléchette dans le magasin.

Bah quoi, il fallait bien essayer les jouets. Et au final, la boutique a fait une vente record.

L’homme poussa un profond soupir. C’est exactement pour éviter une catastrophe que je n’ai pas envie que tu entres dans mon magasin. Je n’ai pas envie de devoir te faire sortir par la force.

Dis surtout que c’est parce que tu ne te sens toujours pas capable de le faire seul.

Catherine était manifestement vexée qu’on la traite comme une paria, bien que toutes les catastrophes qu’il aurait pu mentionner étaient toutes de son fait, sans exception, et qu’il pourrait en ignorer énormément. Et aussi parce que l’homme aurait été bien en mal de réussir à l’empêcher de faire quoi que ce soit, même par la force.
Lisa Blake
Dresseur Pléiade
Dresseur Pléiade
Lisa Blake
Identité du dresseur
Dim 23 Juin - 19:31
Catherine rigole beaucoup mais Luna ne comprend pas pourquoi. Luna affiche un grand sourire quand elle lui pince la joue en lui disant qu’elle est mignonne. Luna aime bien qu’on lui dise des choses comme ça. Catherine lui parle aussi des garçons mais Luna aime pas les garçons. Ils sont méchants avec elle.

Luna écoute attentivement Catherine quand elle lui parle de ses jouets. Une adulte avec des jouets? Luna n’en connaît pas beaucoup. Mais Catherine dit qu’elle fabrique les siens. Et qu’elle fait des courses de dragon qu’elle a pas le droit de faire. Luna ne sait pas si elle aurait le droit de le faire. Mais Maman ne lui a jamais dit qu’elle ne pouvait pas, donc Luna pense qu’elle peut.

-Luna pourra les voir? Les jouets et les dragons?

Le temps de parler, on trouve un magasin de jouets. Luna rentre sans problème, mais apparement le monsieur qui garde l’entrée connait Catherine. Luna les laisse discuter et s’enfonce plus dans le magasin. Elle ne s’arrête pas devant les jeux de sociétés. C’est pour les grands. C’est trop compliqué pour Luna. C’est trop de règles et de choses que t’as pas le droit de faire. C’est nul.

Luna s’arrête en premier devant les peluches. L’une d’elle est énorme! Un grand Tediursa géant, presque aussi grand que Luna! Luna voudrait le montrer à Catherine mais elle n’est toujours pas entrée. Luna continue et trouve le même mais en plus petit. Luna le saisit et retourne à l’entrée du magasin. Une alarme sonne quand elle sort. C’est comme quand les gens font croire qu’il y a le feu à l’école alors que c’est pas vrai. Mais si c’est vrai, Luna est contente d’avoir sauvé la peluche. Luna retrouve Catherine, toujours en train de parler avec le monsieur.

-Catherine! Regarde! Dit-elle en agitant la peluche. Dedans y en a un encore plus gros! Viens voir!

Luna attrape Catherine et commence à la tirer pour la faire rentrer avec elle dans le magasin.

~ ~ ~

(Merci Ellumya!)
Catherine Collin
Dresseur Nova
Dresseur Nova
Catherine Collin
Identité du dresseur
Mar 2 Juil - 15:43
Luna plaisait beaucoup à Cathernie qui rit encore une fois de bon cœur à sa remarque. Voir mes jouets et les dragons. Des jouets qui n’existaient plus tant leur vie fut courte et éprouvante et concernant les dragons. Si elle remettait les pied à Ebenelle, ce qu’elle fera à coup sûr ne serait-ce que pour revoir ses parents, ce serait étonnant qu’on laisse la rouquine s’approchait à moins de cent mètres de l’entrée de la grotte.

Pour les jouets, c’est impossible. Ils n’existent plus pour ceux qui ont existé. Pour les dragons, ce serait un peu long et loin mais si tu vas à Ebenelle et que tu demandes gentiment, peut-être que les vieux machins qui s’en occupent accepteront de bouger leur cul pour te les montrer. Mais rien n’est moins sûr. Tu irais plus vite à en capturer un toi-même plutôt que d’avoir l’aval d’un maître dragon pour visiter la grotte. Ou alors tu montres que tu peux leur botter les fesses, surtout en combat. Parce que juste botter les fesses des dresseurs ne suffit, pas, crois-moi, je leur en ai mis des raclées mais hélas, ils préfèrent les combats Pokémon, ce qui actuellement, n’est pas mon fort, mais ce n’est que temporaire. Je compte bien monter une équipe digne de ce nom et montrer qu’on peut venir d’une famille de dragonnier et réussir à faire autre chose. Quand ils verront ce que ma future équipe va leur mettre, ils se diront que me laisser la course avec des Pokémons Dragon n’était pas si fou.

Pendant que Catherine essaye de négocier son entrée dans le magasin, Luna ne se gêne pas et l’abandonne avec le vigile. La rouquine regarde la jeune fille s’éloignait.

Luna attends ! Luna. Elle poussa un soupir. Thomas s’il te plait, lasse-moi entrer. Je… Catherine réfléchit à toute vitesse puis trouva son idée. Je dois m’occuper de ma cousine. Je lui ai promis de faire un tour dans ce magasin et je ne peux pas la laisser toute seule. Elle.. me parait assez grande pour se débrouiller toute seule. Je ne crois pas. Allez, s’il te plait je serais sage et je ne peux pas la laisser toute seul. Elle a un petit problème.

Catherine vit Luna revenir en agitant et montrant une peluche dans un parfait timing. Elle passa le portique qu’elle fit biper. Elle s’approcha d’un air candide puis prit la main de la rousse pour l’emmener à l’intérieur avec elle comme pour appuyer le propos de Catherine. Le vigile laissa faire avec un peu de surprise pendant que Catherine, d’abord surprise puis souriante se laissa guider vers l’intérieur.

Elle regarda Luna et se disait qu’en effet, cette fille, aussi gentille qu’elle soit, n’était pas entièrement finie et devait avoir un petit problème. Ça ou elle jouait très bien la comédie. La rouquine fut un peu touchée par la candeur de Luna puis se dit que ce serait cool de l’avoir avec elle pour des aventures. Une aventure ça se fait toujours mieux à deux. Puis Luna avait clairement besoin de quelqu’un pour la faire bouger.

Elles se retrouvèrent devant le rayon des peluches et Catherine remarqua immédiatement la peluche de Teddyursa géante. Elle siffla d’admiration.

Wouah, ça c’est de la peluche. J’en ai quelques-unes chez moi aussi. Ou plutôt chez mes parents, je n’ai pas vraiment de chez moi en fait, puisque je voyage. Et puis une peluche, c’est encombrant dans un sac. Si je veux un câlin, soit je me trouve n copain, soit je me sers de Munch. C’est mon Goinfrex. Il est tout doux et chaud c’est agréable. Et toi, tu aimes les peluches, j’imagine que oui. Oh regarde, un draco en peluche. Ma grand-mère adore ce Pokémon, elle en a un tout vieux, presque aussi vieux qu’elle, c’est super drôle, il se traine à ses côtés, toute la journée, puis arrive un combat et là… Pfiou ça devient de la folie furieuse. Ils rajeunissent de dix ans, non vingt ans. Quoi que ça fait qu’ils sont toujours vieux. Mais rien que ça c’est terrible. Mon grand-père dit que je ressemble bien plus à ma grand-mère qu’à mes deux parents. D’ailleurs si on te pose la question, nous sommes cousines d’accord ? Bien. Oooooh regard là-bas, les figurines !

Catherine se dirigea vers un ensemble de figurine d’action, de robots, de Pokémons ou de super-héros.
Lisa Blake
Dresseur Pléiade
Dresseur Pléiade
Lisa Blake
Identité du dresseur
Dim 7 Juil - 10:07
Luna est un peu déçue quand Catherine lui annonce que ses jouets n’existent plus. Sûrement parce que Catherine est devenue adulte. Luna ne veut pas devenir adulte, même si tout le monde lui dit qu’elel devrait. Luna aime trop ses jouets.

Par contre Luna ne sait pas où se trouve l’endroit dont Catherine lui parle. Elle n’en a jamais entendu parler. Mais Catherine dit à Luna d’en capturer un elle même. D’autant plus que pour aller les voir, Luna doit faire des combats. Et elle n’aime pas les combats. Sauf que Luna ne sait pas reconnaître les dragons, sauf les Dracolosse et les Tranchodon. Et elle ne sait pas où les trouver.

-Luna n’y connaît rien en dragons…

Mais Luna oublie vite ce soucis quand elle parvient à entraîner Catherine dans le magasin de jouets. Elle conduit Catherine jusqu’au Tediursa géant et lui montre du doigt en affichant un grand sourire. Catherine dit à Luna qu’elle a des peluches chez ses parents, mais que comme elle voyage, elle n’y est pas souvent.

-Tu peux venir dormir à la maison si tu as pas de chez toi! Maman fera à manger et on pourra regarder un dessin animé avant d’aller dormir! Mais pas si il y a école le lendemain…

Je ne pense pas que maman soit d’accord...

Luna ignore Jelani, trop excitée par la perspective d’avoir une copine à la maison. Elle est sûre que Maman sera d’accord. Mais Catherine parle tellement que Luna ne sait même pas si elle l’a entendue. Elle parle d’une nouvelle peluche, un Draco. Luna le connait, c’est un dragon aussi, qui évolue en Dracolosse. Mais Luna ne comprend pas quand Catherine dit que elle et sa grand-mère sont cousines. C’est pas possible, ça…

Non, toi et Catherine. C’est pas vrai, mais elle veut faire semblant. Comme si c’était un jeu.

-Ooooh, on est cousines alors!

Catherine emmène Luna vers les figurines. Il y en a plein, de toute sorte, mais beaucoup sont pour les garçons avec des militaires et des super-héros. Mais Catherine semble bien les aimer. Luna préfère les Pokémon. Elle ne s’attarde pas trop ici et continue dans le magasin. C’est le rayon des jeux d’extérieur. Avec des ballons, des balles et des raquettes, des quilles, et plein d’autres trucs auxquels Maman ne voudrait pas que Luna joue dans la maison. Il y a même des petits vélos! Luna s’approche et en enjambe un. Luna boude un peu en remarquant que le vélo est trop petit pour elle, elle est trop serrée dessus. Pourquoi ils en fabriquent pas des comme ça, mais à sa taille?

~ ~ ~

(Merci Ellumya!)

Dernière édition par Luna J. Evans le Dim 4 Aoû - 11:03, édité 1 fois
Catherine Collin
Dresseur Nova
Dresseur Nova
Catherine Collin
Identité du dresseur
Dim 28 Juil - 11:16
Définitivement, Catherine aimait beaucoup cette petite Luna. La seule question était jusque quand, puisque le caractère de la jeune femme était très spécial tout comme celui de la rouquine. Luna semblait naïve peut-être même un peu stupide et Catherine de son côté était impulsive et si Luna se montrait trop lente et molle, la rouquine allait certainement la laisser derrière pour passer à autre chose.

La rouquine éclata de rire en entendant Luna lui proposer de venir dormir à la maison. Elle avait passé l’âge de faire ce genre de soirée, surtout pour regarder un dessin animé. L’idée n’était pas désagréable en un sens, mais la biologiste était convaincue que les dessins animés dont parle Luna sont très loin de ce que Catherine pourrait supporter.

La proposition reste toutefois sans réponse car Catherine est déjà passée à autre chose. Les figurines d’action sont bien plus drôles aux yeux de Catherine que les peluches bien qu’elle n’en ait eu que très peu. Les pauvres coûtants chères et ne vivant pas longtemps à cause des aventures terribles que Catherine leurs faisait vivre. C’est d’ailleurs pour cette raison que les jouets de Catherine se sont vite transformés en bout de bois, cailloux et chose peu couteuse et achetable en gros. La dépense en ballon de la famille battant des records.

Alors que Catherine regardait les dernières figurines de Zhuman et de son Lucario, elle ne remarque pas que Luna à continuer. Quand elle le constate, elle s’inquiète brutalement des dégâts que pourrait faire par inadvertance, la jeune petit fille adulte. Elle se dresse sur la pointe des pieds pour essayer de voir par-dessus les rayonnages mais ne voit pas grand-chose. Elle reprend sa vadrouille pour trouver rapidement Luna assise sur un vélo.

La scène est assez comique et Catherine éclate encore une fois d’un rire bruyant.

Tu es un peu grande pour ce genre de vélo, non ? Tu veux des petites roues avec ? Si tu aimes le vélo on pourra faire un tour en montagne ensemble, un jour, mais plutôt avec un vrai vélo, genre un VTT. Avec ça, on monte au sommet et on se laisse redescendre à grande vitesse, le but est d’arriver en bas, le plus vite, le plus vivant possible, avec le moins de chute et le plus d’éclate. Et je peux t’assurer que ça, c’est un jeu. Ce n’est pas avec les vélos pour enfants que vit des aventures. D’ailleurs, ce n’est pas en restant un enfant qu’on vit des aventures. En fait si, il faut rester un gamin dans sa tête mais plutôt faire des trucs d’adultes en même temps. Parce que là, c’est amusant. Par exemple, une randonnée, c’est un truc d’adulte, c’est nul, c’est comme les ballades, mais ! Si tu y rajoutes un ou deux troupeaux de Tauros, qui te cherchent, là, ça devient amusant.

Tout en parlant, Catherine avait attrapé des balles de tennis qui passaient par là, dans un grand panier et jonglait avec. Si tu veux un conseil, oublie les trucs pour enfant et n’accepte pas les règles pour les adultes. Ce qui est drôle c’est de vivre comme on veut, comme on pense. Il y aura toujours des gens pour râler même en suivant les règles, alors autant s’amuser et… Le ventre de Catherine gargouilla. J’ai faim. Fin de la ballade. C’est l’heure du goûter.

Catherine libéra son Goinfrex. Munch! Manger! Il n’en fallut pas plus pour activer le Goinfrex qui se dirigea avec énergie vers la sortie, suivi de sa dresseuse. Il renifla l’air imité par Catherine puis le duo se regarda avec un air entendu. Sans se préoccuper de Luna, ils se dirigèrent dans le centre, s’arrêtant pour renifler une fois ou deux puis se trouvèrent devant une boulangerie pâtisserie.

Catherine y entra avec son Pokémon qui ressortie rapidement en boudant après quelques cris dans la boutique car la vendeuse ne voulait pas de Pokémon, et encore moins de goinfre dans son échoppe. Catherine ressortit peu après avec deux grosses boites remplies de gâteaux.
Lisa Blake
Dresseur Pléiade
Dresseur Pléiade
Lisa Blake
Identité du dresseur
Dim 4 Aoû - 10:53
Catherine ne répond pas à la proposition de Luna. Luna boude un peu. Elle voulait que Catherine vienne dormir chez elle. En plus elle a des dessin animés avec des dragons et plein de jouets. Catherine aurait bien aimé. Tant pis pour elle! Luna fera une soirée pyjama toute seule.

Et en plus, elle se moque de Luna qui essaie un vélo trop petit. Catherine a une idée pour faire du vélo. Mais Luna n’est pas sûre que ça lui plaise. Ça a l’air rigolo et dangereux en même temps. Luna a l’impression que Catherine aime beaucoup les choses dangereuses. Mais Luna non. Parce que ça fait mal. C’est comme le feu ou l’eau chaude.

-Luna aime pas beaucoup ça…

Et puis Catherine parle de faire des choses d’adulte en restant un enfant. C’est bizarre, ça ressemble à ce que Papa et Maman disent à Luna, mais c’est pas exactement pareil. Catherine dit que c’est mieux d’être un enfant et de faire des choses d’adulte. Mais les enfants ont pas le droit de faire des choses comme les adultes. Comme boire de l’alcool, fumer, et faire les courses tout seul. Papa et Maman veulent pas que Luna le fasse.

Et Luna n’a pas vraiment envie d’oublier les trucs pour enfant, parce que Luna est une enfant. Donc c’est normal qu’elle aime les peluches et les dessin animés. Et puis si Luna n’accepte pas les règles, elle se fait punir… Mais Catherine est une adulte, non? Donc si elle dit que Luna a le droit de le faire, Luna peut?

Fais attention à ce que tu fais, ne te laisse pas influencer aussi facilement…

-Influ-quoi?

Influencer. Ça veut dire qu’il faut pas que tu fasses tout ce qu’on te dit sans que tu y réfléchisses.

-Hum…

Luna n’est pas sûre de tout comprendre. Mais Catherine parle d’aller manger, et ça, ça plait à Luna qui la suit jusqu’à la boulangerie. Le Goinfrex de Catherine est rigolo, Luna l’aime bien. Mais la boulangère est méchante avec lui, elle le met à la porte alors qu’il a rien fait, juste parce qu’il mange beaucoup. Mais Luna le rejoint rapidement avec des pains au chocolat pour tout le monde. Et oui! Luna a des sous aussi!

-Luna a soif aussi. On va boire l’apéro?

C’est ce que Papa dit quand il est avec des amis. Luna pense que Catherine aime bien ça, parce que c’est les grands qui font l’apéro, d’habitude. Et Catherine a dit que Luna pouvait faire des choses de grands, non?

~ ~ ~

(Merci Ellumya!)
Catherine Collin
Dresseur Nova
Dresseur Nova
Catherine Collin
Identité du dresseur
Lun 5 Aoû - 8:43
Je te jure, heureusement pour elle que je ne connais pas d’autres boulangeries dans le coin et que j’ai faim parce que sinon, elle ne m’aurait pas vu longtemps. Munch sait se tenir lui, contrairement à beaucoup d’humains et ce n’est pas parce que c’est un Goinfrex qu’il va se jeter sur la nourriture. C’est vrai n’importe quoi. Et dans ce cas, le premier Hypnomade venu se jetterait sur les enfants pour les emmener loin de leurs parents et leur faire des choses que la morale réprouve. Elle m’a saoulée cette boulangère. Ses gâteaux ont intérêt d’être délicieux sinon… rien du tout mais je serais vraiment de mauvais poil.

Catherine n’avait pas fait attention que Luna avait acheté quelque chose aussi. Les boîtes dans les mains de Catherine étaient assez volumineuses et la rouquine se dit qu’elle devrait peut-être faire attention parce que depuis son arrivée sur l’île son activité sportive avait grandement diminué malgré les exercices qu’elle se forçait à faire tous les jours. Le problème, c’est qu’il n’y avait rien d’autre à faire et qu’elle mangeait comme si elle partait pour de grandes aventures. Elle soupira et donna une boîte à Munch qui poussa un cri de joie devant l’arrivée de la nourriture.

La question de Luna fit relever la tête de Catherine qui regarda la jeune femme avec un sourire entendu. L’apéro, ça s’était une chouette idée. Puis un doute lui vint à l’esprit. Catherine avait un petit Rattata qui faisait du vélo dans sa tête, et elle était parfaitement folle et téméraire, elle lesavait. Mais d’un autre côté, elle avait toujours été une élève studieuse et brillante, bien que perturbateur, et si elle avait fini souvent au poste de police et avait eu quelques amendes, elle était toujours restée dans la légalité.

Mais tu as quel âge en fait ? Tu m’as l’air un peu jeune pour l’apéro. Et si tu as soif, fallait le dire avait qu’on achète la bouffe. On serait allé dans une crêperie où on peut manger et boire. Là avec ce que j’ai acheté, aucun bar ne voudra de nous. Viens, on va se poser sur le banc là-bas pour manger avant de changer d’endroit.

Catherine se dirigea vers un banc, suivi de son Pokémon qui salivait devant sa boîte. La rouquine posa ses fesses sur le dossier du banc et les pieds là où ses fesses auraient dû se trouver. Elle posa la boîte sur ses genoux et entreprit de manger une des pâtisseries qu’elle avait acheté avec un calme pensif.
Lisa Blake
Dresseur Pléiade
Dresseur Pléiade
Lisa Blake
Identité du dresseur
Sam 10 Aoû - 10:34
Luna frisonne en entendant la mention du Pokémon Hypnomade. Les Hypnomade lui font peur. Ils sont bizarres et méchants et ils enlèvent les enfants. Luna ne sait pas ce que ça veut dire “la morale réprouve” mais elle comprend que c’est des choses pas gentilles.

Tout ira bien, tu n’es plus… Tu n’es pas la cible des Hypnomades tant que je suis avec toi. Les Pokémon psy ont peur des Pokémon insectes.

Luna ne répond pas. Elle sait ce que Jelani allait dire et qu’il s’est retenu pour ne pas l’énerver. Et puis, Catherine est en colère aussi. Alors Luna fait comme toujours quand un adulte est en colère: elle se tais. Elle préfère attendre que Catherine se calme avant de parler et de proposer l’apéro. Mais Catherine se pose des questions sur l’âge de Luna.

-Non, c’est pas vrai! Luna a seize ans d’abord! Et puis Maman la laisse faire l’apéro avec les grands. En plus, c’est toi qui a dit que Luna devait faire des choses d’adultes…

C’est toujours pareil. Les adultes ça dit toujours des trucs, et ça change d’avis tout le temps. Et en plus on est obligés de les écouter sinon on est punis. Ils sont débiles. Luna veut pas devenir une débile.

Catherine propose d’aller manger sur un banc, et de partir ailleurs après. Luna observe Catherine monter sur le banc pour s’asseoir sur le dossier. C’est bizarre de s’asseoir comme ça. C’est comme des fois dans les films, les gens qui s’assoient à l’envers sur la chaise. Personne fait ça, en vrai. Mais Luna veut faire pareil. Elle s’assoit à côté de Catherine pour manger son pain au chocolat.

-Tu en veux un? Demande Luna en lui tendant le paquet.

Pendant que Luna mange le sien, elle regarde autour d’elle, même si il n’y a rien d’intéressant. Même pas un Pokémon mignon. Quand Luna sera rentrée elle mettra de la musique. Luna se pose une question, d’ailleurs…

-Toi tu feras quoi, après? Quand Luna sera partie. Tu vas regarder la télé? Oh! Et tu sais jouer de la musique?

~ ~ ~

(Merci Ellumya!)
Catherine Collin
Dresseur Nova
Dresseur Nova
Catherine Collin
Identité du dresseur
Dim 18 Aoû - 18:26
Catherine ne put retenir un pouffement de rire en entendant Luna dire son âge. Âge supposé. C’est elle qui le dit. Pensa la rouquine en regardant d’un air moqueur la jeune femme à côté d’elle. Certes, elle avait tout le physique d’une jeune fille de seize et Catherine n’avait jamais supporté qu’on lui interdise de faire des choses parce que ce n’était pas de son âge ou parce que c’était dangereux. Catherine était précoce et téméraire ce qui faisait de ces deux limitations deux choses complètement absurdes.

Mais Luna paraissait tellement en deçà de ce genre de limite. Que ce soit dans ces paroles, dans ces gestes ou même dans son comportement en général. Pour Catherine, Luna n’était qu’une petite fille de huit dans le corps d’une adolescente. C’était une forme de maladie, mais Catherine préféra chasser cette idée pour éviter que cela n’empoisonne sa façon de voir Luna. Ce n’était qu’une fille très très spéciale.

Ah mais je ne dis pas. Ta maman peut bien t’autoriser à boire avec elle, mais je me vois mal picoler avec une mineure. Pas que l’idée me rebute, mais disons que j’aimerai ne pas avoir d’amende à payer si je ne tire aucun amusement à cela. Et puis, les cellules des commissariats sont vraiment trop petites. Ce n’est pas… agréable.

Catherine avait visité plus de cellule de garde à vue que bien des gens, sans jamais passer par la case prison. Elle était soi-disant dangereuse pour elle-même. Ce qui n’était pas entièrement faux mais d’un autre côté, c’était elle que ça regarder.

Quant à faire comme les adultes… On peut tout à fait partager une limonade à un bar. Mais je te parlais de chose fun à faire. Pas le truc de vieillards assis à une table. Je te parle de trecking, de basejump, de batailles navales avec de vrais bateaux, de rodéo, de recherche génétique, de sortie et de camping sauvage. Ce genre de chose.

Assise sur un banc, Catherine savourait les gâteaux. Elle refusa gentiment les pains au chocolat que lui tendait Luna. Catherine avait ce qui lui fallait, ce qu’elle voulait. Elle était gourmande et goinfre mais savait aussi refuser de la nourriture qu’elle ne pouvait manger.

Catherine jeta un regard à Luna quand celle-ci lui demanda la suite de son programme et un peu de mélancolie traversa le regard toujours rieur de la rouquine. Elle haussa les épaules et sourit à Luna.

Je ne sais pas. Je vais certainement encore me balader un peu. Essayez de trouver un combat de boxe clandestin, ou n’importe quoi avec de l’action. Certainement pas le trouver. Puis je vais sûrement rentrer au centre Pokémon et faire à manger. Peut-être qu’il y aura plus de monde ce soir. Sa voix trahissait une certaine lassitude. Pour l’instant, elle n’avait rien trouvé de fabuleux dans cette région. Elle n’avait pas réussi à se faire une bande d’amis aussi fous qu’elle ou qui la suivrait de loin dans ses folles aventures. Elle n’avait pas non plus trouvé de folles aventures. Pour l’instant elle s’ennuyait ferme.

Sa voix reprit de l’énergie. Mais oui, je joue de la musique. Je suis contrebassiste. Je sais faire de la basse aussi et du piano, comme tout bon musicien. Si on me met une guitare dans les mains, je devrais m’en sortir, mais c’est un instrument de frimeur. La basse, ça c’est un instrument qui tient un groupe. J’ai fait aussi du violon et du trombone. Le trombone c’est rigolo, bien plus que la trompette. Les morceaux de trompette sont cools et rythmés mais qu’est-ce que c’est compliqué d’en jouer. Beaucoup d’effort pour trop peu d’amusement, crois-moi. Bien sûr dans un groupe un peu funk c’est cool. Mais rien ne vaut du bon Métal. Celui qui crache, celui qui de fait vibrer les tripes et qui viole des oreilles. J’imagine qu’on ne fait pas dans le Trash Métal dans le coin. Mais même un bal musette, je ne dirais pas non.
Lisa Blake
Dresseur Pléiade
Dresseur Pléiade
Lisa Blake
Identité du dresseur
Sam 24 Aoû - 17:56
Luna ne comprend pas ce qui fait rire Catherine. Luna a beau se défendre et essayer de la convaincre, Catherine ne cède pas. C’est toujours la même chose. Toujours, toujours, toujours. Luna que croyait que Catherine était différente, mais elle est comme les autres adultes, en fait. Elle dit qu’elle pourrait même aller en prison si elle laissait Luna faire.

Elle essaie même de convaincre Luna de faire des trucs normaux en disant que c’est des trucs d’adultes. Boire de la limonade, c’est pas un truc d’adulte. C’est nul. Le camping non plus. Et le rodéo c’est dangereux. Et les autres trucs, Luna ne sait pas ce que c’est.

-

Catherine dit qu’elle va continuer à se promener, quand Luna sera rentrée. Et chercher un combat de boxe. C’est bizarre. Luna aime pas la boxe. Mais pourquoi Catherine voudrait le chercher ? Il y a des endroits pour faire de la boxe, elle n’a qu’à aller là bas.

-Pourquoi tu vas pas dans un endroit où les gens font de la boxe, comme à la télé ?

Catherine explique à Luna qu’elle sait jouer de plein d’instrument. Luna savait pas qu’on pouvait jouer de plein d’instruments comme ça. Elle parle même de trucs que Luna ne connaît pas. Par exemple, Luna savait pas qu’on pouvait faire de la musique avec du métal.

-Woah ! Tu sais beaucoup de choses ! Luna sait juste faire du piano et chanter. Mais elle devrait apprendre d’autres trucs alors… Peut être de la batterie ? C’est bien la batterie ? Ou du violon…

En parlant de batterie, Luna sent son téléphone vibrer dans sa poche. Les doigts gras à cause du pain au chocolat, elle déverrouille l’écran. C’est Maman qui veut que Luna rentre. Déjà ? Oh non… Luna s’amusait bien avec Catherine….

-Luna doit rentrer. Dit-elle, un peu triste. Luna pourra revoir Catherine un jour ? Au revoir !

Puis Luna s’en va. Retournant à l’arrêt de bus qui devrait la ramener chez elle.

~ ~ ~

(Merci Ellumya!)
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur