Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Répondre au sujet
Une nouvelle leçon [RP capture]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Une nouvelle journée s'annonce et peut être avec elle la possibilité de retrouver sa mémoire. Fort heureusement, et aussi incroyable que cela puisse paraître, notre belle rose avait trouvé sur ses effets personnels, un porte-feuille rempli d'argent. Loin de dire qu'elle était riche, elle pouvait voir venir. Suffisamment pour manger tous les jours pendant quelques semaines voir des mois, si elle profitait de mère nature aussi pour s’approvisionner. Quand à une bonne nuit de sommeil, elle pouvait compter sur certains centre Pokemon, qui offrait le gîte lors d'une nuit ou deux. Elle avait tout de même acheté de quoi bivouaquer le soir. Et oui notre sulfureuse jeune femme n'était pas du genre à craindre les nuit à la belle étoile. Parfois même ces instants étaient magiques et lui permettaient même de se re-centrer un peu ou de réfléchir plus attentivement sur qui elle était et ce qu'elle faisait ici.

Pour l'heure, il n'y avait pas beaucoup d'information à décortiquer ou analyser, ce qui soit l'énervait, soit la peinait, suivant comment avait été la journée. Mais une chose était sûr, elle n'abandonnerait pas et c'est à force de chercher qu'elle trouverait. On lui avait fournit une carte de la Région de Lumiris, lieu ou elle était et qui ne lui parlait absolument pas, et elle tentait donc de se guider grâce à elle. Son objectif: toutes les grandes villes de ce "nouveau monde", quel meilleur endroit pour trouver ce qu'elle désirait. Et puis s'était toujours mieux que de se morfondre sur cette situation, non? Surtout que notre belle étoile n'était pas du genre à se comporter ainsi.

Un nouveau réveil, donc pour une nouvelle journée de marche et tous les aléas qui pouvaient lui tomber dessus face à l'inconnu. Bien sûr, son fidèle ami Salamèche- oui, elle devrait peut être lui trouver un nom- la suivait tout le temps et refusait toujours d'entrée dans sa Pokeball encore plus lorsque cette dernière dormait à la belle étoile. Toujours sur ses gardes, au cas ou un Pokemon viendrait importuner sa camarade. Autant dire qu'il dormait que d'un œil, et se reposait plus durant la journée, sur l'épaule de Sayo-Hee. Enfin au moins, elle devait bien l'avouer, ceci lui faisait une compagnie non négligeable et surtout fort apprécié. Après tout, même si elle ne se souvenait plus de leur histoire, elle ne pouvait nier son affection et son amour pour ce petit pokemon à l'esprit bien aiguisé. Un simple regard vers lui, et elle se sentait rassurée, ou amusée. Un fugace sourire se dessinant sur son visage parfait.

Enfin, elle ne pouvait pas s'attarder dessus, il y avait de la marche à faire... Et pas qu'un peu...



HRP: Demande d'apparition.
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Une nouvelle leçon [RP capture] Miniature_385_XY
Icone : Une nouvelle leçon [RP capture] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Une nouvelle leçon [RP capture] Miniature_385_XY
Icone : Une nouvelle leçon [RP capture] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Une nouvelle leçon [RP capture] Miniature_385_XY
Icone : Une nouvelle leçon [RP capture] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Apparition d'un pokemon !
Evoli
Il lui manque pas une case à lui ? Il a rien de mieux à faire que gueuler en courant après sa queue.. laisse moi deviner; tu trouves ça mignon ?

   Que vas-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du jeu
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Une nouvelle leçon [RP capture] 334
Icone : Une nouvelle leçon [RP capture] 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Une nouvelle leçon [RP capture] 334
Icone : Une nouvelle leçon [RP capture] 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Une nouvelle leçon [RP capture] 334
Icone : Une nouvelle leçon [RP capture] 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Le membre 'Dusk' a effectué l'action suivante : Modération


'Chromatique' :
Une nouvelle leçon [RP capture] Bd5j
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Une nouvelle fois, l'espace se tords autour de nous, d'étranges fractales de couleurs se figent l'espace d'une seconde sur ma rétine, et nous voilà... ailleurs.

Comme d'habitude, il me faut une bonne seconde pour que mon cerveau se remette à l'endroit suite à l'opération, et je secoue légèrement la tête pour me remettre les idées en place. Le phénomène en soi n'est pas douloureux ou désagréable, simplement... Déroutant ? Heureusement, la sensation se dissipe rapidement, j'aspire une grande goulée d'air frais en scrutant les alentours.

- "Hum, je doute que nous soyons dans un parc de de Nemerya... Une erreur de calcul quelque part ?"

L'Alakazam à mes côtés lève les yeux au ciel pour toute réponse, mais je vois bien à son air renfrogné qu'il est contrarié par cet échec. Cela dit, ses sourcils boudeurs se font bientôt songeurs alors qu'il se replonge dans ses pensées. Tel que je le connais, il tente d'analyser la variable qui a posé problème dans l'équation, et nous a conduit ici...

L'objectif de son entraînement est plutôt simple sur le papier : mieux maîtriser son Téléport de manière à contrôler finement la distance à parcourir et la destination précise. En pratique, l’exercice est complexe, même avec des endroits familiers et relativement proches. Il n'y a que le retour à la maison que Zyl maîtrise bien pour l'instant. Mais j'ai bon espoir que nos sessions l'aident à retrouver de la confiance en lui, à mieux appréhender ses pouvoirs psychiques et à tirer parti d'échecs successifs. Échouer à toujours été difficile à accepter pour lui, et il a encore tendance à s'entêter comme un Tiboudet quand quelque chose lui résiste, méthode qui fait rarement ses preuves.

"Si je ne me trompe pas, on doit être entre Voltapolis et Nemerya, quelque part après le premier pont... Difficile d'être plus précis vu que tout se ressemble sur cette section. Du coup, que préconises-tu de faire ? "

Le pokémon Psy reste silencieux un moment, avant de pointer du doigt uns silhouette qui marche dans notre direction à une vingtaine de mètres de là. Puis, machinalement, Zyl croise ses bras et attends, ce  qui en dit long sur son envie d'engager la conversation lui-même avec l'inconnue...

"Ah, pourquoi pas, je peux lui demander si elle sait où on est exactement, oui. C'est une bonne idée, j'approuve le plan !"

Un sourire aux lèvres, je me dirige donc vers la jeune femme, content de voir que Zyl ne s'est pas contenté de se re-téléporter directement pour essayer de réussir au forcing. Entre la fatigue accumulée et le manque de précision géographique, le résultat aurait eu peu de chance de s'améliorer significativement...

"Bonjour ! Excusez-moi de vous déranger, mais est-ce que vous sauriez si nous sommes loin de Nemerya ? "


Modération:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
C'est gonflée de volonté et de détermination, que la belle plante avançait sur ce chemin de la route 5, au côté de son Salamèche. Elle devrait tôt ou tard lui donner un surnom, mais pour l'heure aucun nom ne lui venait. Et elle ne voulait pas se précipiter dans cette démarche. Elle le savait, il viendrait tôt ou tard et elle saurait à cet instant précis qu'elle aurait trouvé le bon. Son objectif premier du jour: rejoindre la prochaine ville et essayer de trouver un quelconque indice sur qui elle était. Après tout, elle avait toute une région à découvrir et tant de possibilités. Elle n'allait pas abandonner de si tôt, même si les lieux étaient pour l'instant agréable et qu'elle se trouverait d'autres buts dans ce mission. Après tout, certains de ses habitants l'avaient déjà accepté et aidé, c'était normal qu'elle les aide en retour. Oui, elle trouverait de quoi aider ce monde à son petit niveau. Et elle continuerait à vivre, en attendant d'un quelconque indice.

Oui, notre amazone était déterminée. Mais alors qu'elle pensait à tout ceci, perdue dans ses pensées, elle ne remarqua pas de suite les deux silhouettes qui s'approchaient d'elle. Jusqu'à ce que l'un d'entre elle s'adresse à elle. Elle sursauta sur le coup, quelque peu sur la défensive. Après tout, elle ne savait pas sur qui elle pouvait tomber et on lui avait bien dit que ce monde ne comptait pas que de bonnes personnes prêtes à aider son prochain.

La surprise passée, elle observa l'homme de la tête aux pieds comme son acolyte Pokemon. Du moins, elle se doutait qu'il était un Pokemon. Malheureusement avec sa mémoire défaillante, elle ne parvenait pas à savoir son nom ou ce qu'il était exactement. Elle se mit à se maudire en un instant. Mais elle n'avait pas le temps de s'arrêter sur cette émotion, alors qui lui demandait son chemin. Elle se sentait un peu plus gênée, voir énervée, alors qu'elle ne pouvait pas l'aider, ne sachant pas de quoi il parlait. A priori, une ville. A moins que, sa carte pouvait l'aider, même si elle ne l'avait pas encore apprise par cœur. Elle inclina la tête, en cherchant dans son sac, la dites carte, tout en s'exprimant:


-Je... Comment dire… Je ..Enfin regardez sur ma carte, si vous connaissez la direction où vous allez?

Après tout, s'il venait de plus loin, il devait savoir déjà ou nos protagonistes étaient, non? Et alors que Sayo-Hee allait reprendre, un mouvement attira son attention dans les bosquets, une couleur étrange disparut aussitôt dans les bosquets. Comme attirée par cette silhouette, notre amazone délaissa un instant, l'inconnu, le bousculant, sans y faire attention pour s'enfoncer un peu plus dans la forêt à côté. Est-ce que l'homme allait la suivre, elle ne le savait pas, mais ceci ne lui venait pas de suite en tête, trop curieuse par ce qui venait de se passer.


Après seulement quelques secondes, elle se retrouva devant une boule de poils. Sans en connaître réellement son identité, elle savait que c'était un Pokemon sauvage. Mais son instinct lui disait qu'il était spécial et différent. Elle ne savait pas comment l'expliquer, peut être un souvenir fugace. Dans tous les cas l'étrange Pokemon était magnifique dans sa fourrure noire parsemée de violet par endroit. Mais ce qui lui sauta aux yeux durent ses étrange yeux bleue, un peu comme les siens. Deux billes qui se posèrent un instant sur notre princesse, alors qu'ils se regardaient mutuellement, un instant. Est-ce qu'un lien se crée entre eux. Est-ce qu'ils arrivaient à se comprendre dans ce monde ou personne ne devait les reconnaître? Inconsciemment, elle le voulait et le désirait. Mais elle ne voulait en rien forcer les choses. Dès lors, notre guerrière, s'accroupit, montrant ses mains, calmement, comme si elle l'invitait à le rejoindre… Mais allait-il accepter ou fuir? Même Salamèche, d'habitude si combatif, restait le plus calme possible.
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Une nouvelle leçon [RP capture] Miniature_385_XY
Icone : Une nouvelle leçon [RP capture] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Une nouvelle leçon [RP capture] Miniature_385_XY
Icone : Une nouvelle leçon [RP capture] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Une nouvelle leçon [RP capture] Miniature_385_XY
Icone : Une nouvelle leçon [RP capture] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Apparition d'un pokemon !
Smogo
Regarde sa tête trop triste, il veut te faire un câlin mais il peut pas bichette..

   Que vas-tu faire ?


Tentative de capture
échec
Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite...
   ...
   ...

   Échec ! Le Pokémon ressort de la pokéball.
   Que vas-tu faire ?
 
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du jeu
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Une nouvelle leçon [RP capture] 334
Icone : Une nouvelle leçon [RP capture] 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Une nouvelle leçon [RP capture] 334
Icone : Une nouvelle leçon [RP capture] 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Une nouvelle leçon [RP capture] 334
Icone : Une nouvelle leçon [RP capture] 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Le membre 'Dusk' a effectué l'action suivante : Modération


'Chromatique' :
Une nouvelle leçon [RP capture] Qr9h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
- "Une carte ? Hum, c'est gentil, mais j'aurais surtout voulu connaître ma position sur un GPS, ou quelque chose comme ça... Enfin, ce n'est pas grave, je vais me débrouiller. Merci quand même !"

Si sa proposition est logique, quelque chose m'étonne néanmoins dans sa réponse. Ou plutôt son attitude en réalité. Je peux parfaitement comprendre que quelqu'un soit plutôt réservé au moment de se faire aborder par un inconnu, mais... Je ne sais pas, quelque chose dans son expression et son hésitation me font tiquer. Peut être était elle simplement perdue dans ses pensées ? Quoi qu'il en soit, je n'ai guère le temps d'en savoir plus que la jeune femme se détourne, son attention attirée par une touche colorée dans les buissons. De là où je suis, je ne vois pas grand chose, mais il est clair qu'il s'agit d'un pokémon sauvage qui l'intéresse. Ne désirant pas risquer d'effrayer la créature, je me contente donc de faire quelques pas discrets en arrière avant de sortir mon téléphone.

Vous le savez sans doute, mais la technologie est loin d'être mon point fort. J'ai toujours été bien plus attiré par les bibliothèques que les moteurs de recherche, et un bon dico plutôt qu'une recherche sur le réseau Dusk. Certes, je suis prêt à reconnaître les bons côtés de ces nouvelles formes de communication et d'information, pas de problème. En revanche, j'ai toujours du mal à les utiliser efficacement, et il me faut ainsi plusieurs secondes pour me rappeler comment je suis censé activer la localisation pour que le GPS fonctionne.

Alors que le mobile calcule (ou reste bloqué sur l'icône qui tourne, je ne sais pas), une légère odeur soufrée me chatouille les narines, et je relève la tête. Un Smogo ? Il n'a pas l'air bien joyeux, mais j'ai toujours cru que les pokémons Poisons étaient peu appréciés de leurs congénères, donc ça ne m'étonne guère. Est-ce qu'il se sent seul ? Ou alors, est-ce qu'il est égaré ?

- "Chuuut ! Pas de bruit mon grand, il ne faut pas les déranger..." lui dis-je en chuchotant, un sourire aux lèvres.


Petit bruit métallique répété.

Zyl s'avance vers nous en entrechoquant ses cuillères en argent comme des claves, un peu à l'image d'un professeur blasé signant la fin de la récréation. Il n'a pas grand chose à faire de l'humaine, mais souhaite très clairement que le pokémon Poison garde ses distances avec moi. L'intéressé prend d'ailleurs la poudre d'escampette à son approche, et le regard que je lance à l'Alakazam me dit très clairement que c'était exactement ce qu'il voulait. Oui, il est encore assez parano depuis la dernière fois. Sur ce point, il lui reste bien des progrès à faire...

Modération:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Notre rose n'avait pas cherché à ignorer cet étranger, mais elle se sentait comme lié à cet étrange Pokemon qu'elle avait vu. Et à cet instant, alors que le voyait en face d'elle et qu'il lui rendait son regard, elle le sentait au fond d'elle. Elle désirait ce Pokemon, elle voulait se rapprocher de lui et tisser des liens avec. Malheureusement, et elle le savait il était une créature libre et sauvage et n'accepterait pas si facilement un humain. Toutefois, elle s'approcha, de façon accroupie, en présentant ses mains de manière offensive. Mais le Pokemon dont je ne connaissais pas le nom se mit à grogner légèrement, sur la défensive, en montrant légèrement les dents. Sayo-Hee s'arrêta, essayant de lui faire comprendre qu'il n'avait rien à craindre, et alors qu'il se calma, elle continua encore sur le peu de distance qui la séparait de la petite créature. Mais s'arrêta une dernière fois, la main à une dizaine de centimètres de son visage noir aux yeux bleus. L'invitant à faire les derniers centimètres. Tel un animal sauvage, il s'approcha avec hésitation et se mit à sentir ses doigts, puis sa main, finissant par frotter sa magnifique fourrure sur la main tendue.

Notre dresseuse était fier et heureuse, alors qu'un large sourire se dessina sur son visage. Mais le comportement du quadrupède changea aussitôt, alors qu'il se mit en position d'attaque, grognant dans la direction de notre brune. Ou plutôt derrière elle, à l'endroit même d'où elle venait. La seconde suivante, il bondit dans les fourrées pour aller sur la route principale. Sayo-Hee le suivit aussitôt, pour voir une sorte de boule violette s'enfuirent devant l'étranger qu'elle avait laissé seul. L'Evoli, dont je ne connaissais toujours pas le nom, bondit entre le Pokemon de l'inconnu et le Smogo qui n'était plus là, se mettant à grogner devant la fuite du monstre empoisonné. Était-ce ce qui l'attirait combattre et faire fuir les dangers sur la route 5. Tel un gardien ou un héros des lieux. J'avais envie de l'applaudir, comme pour le féliciter, alors qu'il bondait le torse après sa supposée victoire. Oui, à coup sûr, il se donnait la victoire et non au pokemon du dresseur. Aussitôt le Chromatique se mit à nouveau à jouer en courant après sa queue, se moquant bien de la présence des deux humains.


Sans le lâcher des yeux, je me mis au niveau du jeune homme, alors que dans un petit sourire, je m'adressais à nouveau à l'inconnu:


-Excusez-moi pour tout à l'heure, cette créature m'a comme appelé. J'aurais une question, pour le moins spéciale et étrange. Mais ce Pokemon semble différent de ce qu'il devrait être, non? Je...Comment dire… Je n'ai pas de souvenirs de tout ceci.  Ah et j'oubliais, je pense que tout va bien mais avec l'apparition de cette boule violette, je tiens à demander si vous allez bien… Il ne vous a pas fait du mal?

Peut être allait-il comprendre que notre belle plante n'était pas comme tout le monde, non plus. Enfin au moins, elle s'était excusée de son comportement irrespectueux. Elle espérai juste qu'il les accepte et réponde à ses questions. Toutefois, elle ne pouvait pas trop l'aider quand à la direction de sa destination, hormis avec ma carte, et lui montrer ou on était.



HRP: Capture nouvel essai.
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Une nouvelle leçon [RP capture] Miniature_385_XY
Icone : Une nouvelle leçon [RP capture] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Une nouvelle leçon [RP capture] Miniature_385_XY
Icone : Une nouvelle leçon [RP capture] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Une nouvelle leçon [RP capture] Miniature_385_XY
Icone : Une nouvelle leçon [RP capture] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Apparition d'un pokemon !
Phampy
Roule Roule petit éléphant, roule vite sans regarder devant ! Fonce fonce, petit bébé, et c’est Roy que tu viens de heurter !

   Que vas-tu faire ?


Tentative de capture
succès
Félicitations ! Le Pokémon est capturé. Tu dépenses 2 Pokeballs & 25 Stardust !

Evoli, le pokemon Évolutif. À ce jour, nul ne sait pourquoi Évoli est le seul Pokémon dont l'ADN est instable.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du jeu
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Une nouvelle leçon [RP capture] 334
Icone : Une nouvelle leçon [RP capture] 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Une nouvelle leçon [RP capture] 334
Icone : Une nouvelle leçon [RP capture] 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Une nouvelle leçon [RP capture] 334
Icone : Une nouvelle leçon [RP capture] 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Le membre 'Dusk' a effectué l'action suivante : Modération


'Chromatique' :
Une nouvelle leçon [RP capture] Qr9h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Pas de souvenirs ? Boule violette ? Voilà qui est surprenant. Si elle était une débutante en ce qui concerne les pokémons, je pourrais comprendre sa perplexité face à ce qui semble être un Évoli chromatique. Pokémon rare s'il en est ! Mais revenons à nos Wattwats. Pourquoi a t-elle évoqué son absence de souvenirs ? Une dresseuse en herbe dans sa jeunesse qui aurait mis de côté ses connaissances sur les pokémons, oubliant une bonne partie au bout de plusieurs années ? Peut être, peut être pas, mais son attitude reste étrange.

"Le Smogo, vous voulez dire ? Oh, ne vous en faites pas pour ça, Zyl veille au grain" dis-je en désignant l'Alakazam de la tête, ne pouvant retenir un petit sourire fier. "Aucun risque de ce côté là. En revanche, vous ne devriez pas laisser cet Évoli vous filer entre les doigts s'il vous a tapé dans l’œil ! Sa couleur particulière est probablement due à une mutation génétique. En soi, le phénomène physique n'a rien d'extraordinaire, mais qu'il soit visible à l’œil nu est en revanche assez rare ! On parle de chromatisme dans ces cas là, quand le pokémon présente des différences physiques importantes vis à vis de ses congénères."


Oui, oui, j'ai repris un ton un peu professoral sur la fin, mais c'est de la pure déformation professionnelle.  Suite à la naissance de Céris, je me suis bien documenté sur le sujet. Cependant, je serais curieux de savoir si ce phénomène est plus courant chez certaines espèces, dont les Évolis, bien connus pour leur adaptabilité sur le plan génétique. Cela ne m'étonnerait pas, il faudra que je vérifie un de ces quatre...

A peu près à ce moment là, une boule turquoise roule dans ma direction, avant de soudainement décoller dans les airs, immobilisée.

"Tiens ? Comme je le disais, Zyl veille au grain... Tu veux bien le reposer en douceur un peu plus loin s'il te plaît ? Pour un Phanpy, il n'a pas l'air bien grand, donc il est sans doute très jeune."

L'Alakazam hausse les épaules, ne considérant manifestement que ce n'est pas une excuse pour rouler sur tout et n'importe quoi, mais fait délicatement atterrir l'intéressé sur le bord de l'étroit sentier à quelques pas de là. Me retournant vers la jeune femme, je me demande si je peux me permettre un conseil ou si cela va paraître déplacé. Ah, tant pis, au vu de ses questions précédentes cela ne me semble pas de trop non plus :

"Il n'a pas l'air effrayé par vous, ce qui est un bon point. Est-ce que vous comptez le capturer du coup ? Vous savez vous servir d'une pokéball ?"

Modération:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Notre chère Sayo-Hee allait en apprendre plus qu'elle ne le pensait en ce jour. Et c'était même le monde à l'envers alors que l'inconnu lui avait demandé de l'aide, voici que ce dernier prenait des allures de professeurs pour lui en apprendre plus sur ce monde et surtout sur les Pokémons. Car oui, même ces informations étaient un véritable manque à sa connaissance actuelle. Ce qui n'était que frustration se transformait peu à peu en une certaine joie.

Premièrement, elle apprit le nom du nouveau pokemon qui n'était autre qu'un Smogo. Alors qu'elle écoutait attentivement les paroles du professeur du jour, une petite idée lui vint en tête. Du moins plus une question: Pourquoi personne n'avait crée un livre ou un appareil permettant de référencer toutes les créatures peuplant ce monde et principalement cette région. Peut-être devrait elle en parler, un jour, à un scientifique, si une telle invention n'existait pas encore. Après elle était probablement à côté et un tel engin existait déjà, mais personne encore ne lui en avait parlé.


Au moins, elle apprit donc aussi que cet étranger semblait fier et surtout aimer son étrange pokemon humanoïde. Ce qui plut à notre guerrière. Elle s'était bien rendue compte au cours des jours, qu'elle appréciait tellement ces petites créatures qu'elle ne pouvait pas supporter qu'un seul humain puisse les maltraiter ou leur faire du mal. Et elle était devant un être qui semblait aimer son compagnon.


La seconde information, qu'elle retint aussitôt, fut l'existence d'anomalie génétique qu'on appelait chromatique. Et l'évoli qui était en face du petit groupe en faisait partie. D'ailleurs le jeune homme l'invita à le capturer, mais même si notre dresseuse savait qu'elle pouvait en capturer et qu'il pouvait vivre dans leur "ball", elle ne connaissait pas réellement le fonctionnement, ce qui la laissa un peu gênée alors qu'une légère honte s'empara d'elle. Et même si elle ne dit rien, tous spectateurs pouvaient remarquer son émotion sur son visage et son comportement. Mais alors que notre belle plante allait répondre, tout en remerciant "son professeur", une boule bleue leur fonça dessus arrêtait net par une force invisible sous les yeux écarquillés de Sayo-Hee. Que venait-il de se passer? La réponse intervint rapidement, alors qu'on lui fit comprendre que le responsable n'était autre que Zyl. Elle n'était pas sûr de comprendre, mais notre jeune femme opina de la tête. Elle ne voulait pas embarrasser cet homme, sachant que c'était lui qui lui avait demandé en premier son aide.


Mais alors même qu'elle n'avait pu encore revenir sur les paroles de son enseignant, il revint à la charge, lui proposant de le capturer. Elle resta un instant silencieuse, alors que son attention se tourna un instant sur le petit Evoli. Ce dernier avait bondit à nouveau entre les humains et le petit éléphant bleu, se mettant à grogner aussi, comme s'il était le chef de ce territoire, ou du moins se prenait-il pour cela. Il débordait de vie, elle se sentait déjà proche de lui. C'est à ce moment qu'elle prit la parole:


-J'admets que je me sens comme proche de cet étrange Pokemon, et pas parce qu'il est différent des autres. Comme je vous l'ai dis, je n'ai plus aucune mémoire, devenue amnésique. Je ne sais donc même pas comment ils sont à la normal. Mais je ne veux en rien obliger ce dernier à me suivre, et je ne sais même pas comment procéder...

Notre magnifique brune se tourna vers son interlocuteur, un large sourire sur le visage, alors qu'elle poursuivit:

-Je tiens à vous remercier pour vos conseils et les réponses à ma question. Je suis même désolée de vous importuner avec tout ceci. Surtout que c'était à moi de vous aider à la base. Et vous qu'allez vous faire avec ce Phampy?

Notre amnésique continuait à sourire, son beau regard posait sur le "scientifique". Plus d'un homme avait totalement craqué pour le regard de Sayo-Hee sans même qu'elle ne s'en rende compte. Mais il était peu probable que l'étranger puisse y succomber aussi, à moins que…Mais Sayo-Hee était curieuse de savoir comment allait agir son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Une nouvelle leçon [RP capture] Miniature_385_XY
Icone : Une nouvelle leçon [RP capture] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Une nouvelle leçon [RP capture] Miniature_385_XY
Icone : Une nouvelle leçon [RP capture] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Une nouvelle leçon [RP capture] Miniature_385_XY
Icone : Une nouvelle leçon [RP capture] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Apparition d'un pokemon !
Goupix
Oh, mais c'est qu'il fait chaud soudainement... Ah ! C'est sans doute à cause de ce Goupix qui s'amuse à cracher des flammes sans aucune raison apparente.

Que vas-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du jeu
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Une nouvelle leçon [RP capture] 334
Icone : Une nouvelle leçon [RP capture] 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Une nouvelle leçon [RP capture] 334
Icone : Une nouvelle leçon [RP capture] 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Une nouvelle leçon [RP capture] 334
Icone : Une nouvelle leçon [RP capture] 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Le membre 'Dusk' a effectué l'action suivante : Modération


'Chromatique' :
Une nouvelle leçon [RP capture] Qr9h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Attends une petite seconde... Totalement amnésique ? J'avais cru comprendre qu'elle avait oublié des choses, mais pas l'ensemble de sa mémoire ! Remarquez, voilà qui explique probablement son comportement étrange. Cela dit, dans ce cas, je doute que se balader seule sur les routes soit la meilleure chose à faire si les moindres connaissances de base concernant les pokémons sauvages lui font défaut. Certes, nous sommes entre deux grandes villes, donc la faune locale est relativement coopérative et peu hostile. Néanmoins, un incident est vite arrivé...

"Totalement amnésique ? Fichtre, je n'avais pas compris, veuillez m'excuser. Pour vous répondre, vous n'êtes pas obligée de le capturer via une pokéball, même si cela reste le moyen le plus sûr. Vous pouvez toujours essayer de l'amadouer avec des caresses ou de la nourriture pour qu'il accepte de vous suivre si vous voulez. Je pourrais bien vous montrer, mais..."

Le Phampy est déjà loin, et je ne me vois pas enfermer une créature sauvage dans une pokéball pour une simple démonstration, aussi courte soit-elle. En revanche, un mouvement sur la droite attire mon attention, et je ne peux retenir un sourire. On dirait bien que Dame Chance est de bonne humeur aujourd'hui, car c'est un joli Goupix qui joue non loin de là à créer quelques flammèches. Et cela tombe bien, il me donne une excuse toute trouvée pour éviter le délicat sujet de sa perte de mémoire... Ou le regard de Vivaldaim qu'elle me sort sans avertissement, et qui me laisse relativement... perplexe ? Est-ce que j'aurais raté quelque chose dans la conversation ? Est-ce simplement en guise de remerciement ?

"Je... Oh tiens, voilà justement un pokémon intéressant. Les Goupix sont des créatures de feu très élégantes, et j'ai une connaissance qui en cherche un depuis un certain temps... Zyl, est-ce que tu veux bien..."

Toujours avec son air blasé, l'Alakazam hausse les épaules et fait léviter une de ses cuillères en argent vers le renardeau. Apeuré au premier abord, le Goupix s'intéresse néanmoins rapidement au joli objet qui brille et volète dans les airs, le suivant à la trace en tentant de l'attraper. L'appât basique arrache un soupir à Zyl, déçu que le pokémon tombe dans un piège aussi simpliste, mais la manoeuvre a l'effet escompté. Il ne me reste plus qu'à dégainer une pokéball, attendre le bon moment puis l'envoyer sur le Goupix distrait...

"Et voilà le travail ! Bien sûr, il se peut qu'il arrive à se libérer au départ, mais je crois que cette petite démonstration illustre bien le principe général. Distraire, affaiblir ou amadouer sont les techniques les plus courantes pour capturer de futurs compagnons."

Ton professoral toujours, appuyé par une petite révérence pour marquer la fin du spectacle.

Modération:
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Une nouvelle leçon [RP capture] Miniature_385_XY
Icone : Une nouvelle leçon [RP capture] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Une nouvelle leçon [RP capture] Miniature_385_XY
Icone : Une nouvelle leçon [RP capture] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Une nouvelle leçon [RP capture] Miniature_385_XY
Icone : Une nouvelle leçon [RP capture] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Tentative de capture
échec
Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite...
...
...

Échec ! Le Pokémon ressort de la pokéball.
Que vas-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Alors qu'elle ne pensait pas réussir à bouleverser ou même atteindre par ses paroles son enseignant devant elle. Le comportement de ce dernier semblait momentanément plus étrange comme gêné, mais notre étoile du soir ne comprenait pas exactement pourquoi. Lui si sérieux, méthodique, avec ce qui semblait être un sang-froid à tout épreuve se voyait comment dire?Légèrement hésitant et perdu.Et encore ce n'était pas les mots exactes. Au moins, il se permit de vite changer de sujet après s'être excuser - notre amazone avait levé la main d'un signe de dire aucun soucis, après tout, il ne pouvait pas le savoir- le sujet principal était revenu donc rapidement sur le tapis avec le cours sur la capture des Pokemons. Et pour la première fois depuis son arrivé notre jeune dresseuse était plus sérieuses et attentive que jamais, retenant tout ce que lui disait ce professeur atypique qui lui était d'une grande aide. On pouvait voir jusqu'aux yeux de la brune qu'elle enregistrait tout ce qui lui était dit.

Néanmoins, elle fut légèrement déçue d'apprendre qu'il ne pouvait pas lui faire de démonstration, mais compréhensive alors qu'il ne voulait pas priver de liberté une si belle créature juste pour un exemple. Au fond, il était un type bien et elle appréciait cet intello. Mais au même moment, le regard de l'étranger- car après tout, elle ne savait toujours pas son nom- se posa au loin, alors qu'un sourire s’étira sur son visage. Finalement, la première pensées qui lui vint était le fait qu'elle ne se l'imaginait pas sourire aussi facilement, avant de poursuivre son regard pour voir ce qui avait attiré son attention. Une nouvelle bête sorti des broussailles crachotant des flammes. Aucun doute, qu'elle était de type feu, comme son Salamèche. Et ce Goupix de ce qu'elle avait compris avait attiré son attention.

Ne comprenant toujours pas la "perte" de contrôle de son interlocuteur, elle ne s'en préoccupa pas pour se concentrer sur la scène qui se déroulait devant ses yeux, comme une bonne élève, se demandant tout de même pourquoi Zyl semblait aussi ennuyé. Mais aussitôt, la surprise prit place sur le visage de notre Sayo-Hee alors que le renard se prit la Pokeball en pleine tête- ça devait faire mal- pour disparaître à l'intérieur. Notre belle rose en resta bouche bée, elle n'allait pas en venir à applaudir, elle n'était pas non plus du genre petite princesse ou superficielle. Mais elle découvrait ou re-découvrait une manière de faire. Quand à la Pokeball, elle se mit à tourner plusieurs fois sur elle même, avant de s'ouvrir à nouveau pour laisser place au renard roux. Si elle avait bien suivit la leçon, c'était un échec total. Et notre belle plante se sentait légèrement gênée pour ce professeur. Préférant ne pas l’embarrasser plus, alors qu'il avait tant aidé, elle posa son regard sur le chromatique, lui même regardant Sayo-Hee, un étrange lien se tissant entre eux.

-Voudrais-tu m'accompagner sur les routes de cette nouvelle région?


L'Evoli pencha la tête sur le côté, comme s'il ne comprenait pas totalement ce qui lui était dit. Mais pour lui faire comprendre, notre brune montra une Pokeball devant elle. Cette fois-ci le dark pokemon tourna sa tête vers le goupix, puis revint rapidement vers la brune, s'approchant vers elle regardant tour à tout la dresseuse et la Ball. Puis finalement, s'en prévenir mis le bout de son museau sur l'interrupteur de la pokeball pour entrer dedans. Cette fois-ci la sphère bougea que peu de temps avant de s'immobiliser. Cela voulait-il dire, qu'elle avait réussi. Elle sentait que le temps s'était arrêté et n'osait plus bouger d'un centimètre...Juste un chuchotement sorti du coin de ses lèvres:

-Ça a fonctionné?

Elle espérait que l'étranger lui réponde par l'affirmation, mais n'osait pas y croire non plus. En outre, elle ne voulait pas faire fuir le renard de feu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
- "Non, ça a échoué, désolé."

L'air grave, je baisse solennellement la tête comme pour annoncer un décès dans la famille. Ce n'est qu'au bout de plusieurs seconde de silence pesant que je sens mes traîtresses de lèvres remonter petit à petit, et... Et j'éclate enfin de rire, ravi de mon petit effet.

"Ne faites pas cette tête là, c'est une réussite ! L'Évoli n'a pas réussi à sortir de la pokéball, donc la capture est terminée. Bien joué, vous vous êtes bien débrouillée."

L'encourager alors que ma propre tentative vient de rater ne me dérange pas plus que ça. Premièrement, je ne me considère absolument pas comme un bon dresseur, et n'ai par conséquent aucune prétention dans ce domaine là. Ensuite, le pokémon n'est même pas pour moi à la base, donc échouer ne me pose pas spécialement problème. Bien sûr, c'est Matt qui serait déçu si j'abandonne, mais j'ai déjà pu constater du haut de ma modeste expérience que la première pokéball était rarement la bonne.

"En revanche, on dirait bien que nous avons affaire à une forte tête avec ce Goupix... N'est ce pas mon grand ? J'ai un ami qui serait très content de prendre soin de toi. Il peut être assez énervant par moment, mais c'est un vrai Papy-gâteau avec ses deux pokémons. D'ailleurs, il a notamment un Chamallot, un type Feu comme toi. Vous pourriez bien vous entendre. Est-ce que l'aventure te tente ?"


Laissant le Goupix craintif s'habituer un peu à ma présence, je tourne la tête pour de nouveau m'adresser à la jeune femme.

"Bien, c'est maintenant que le plus dur commence ! Maintenant que vous avez un nouveau pokémon, il va vous falloir en prendre soin, ce qui veux dire deux fois plus de travail qu'avec un seul. Si je puis me permettre, un passage par le centre pokémon serait sans doute une bonne idée pour vérifier qu'il est en bonne santé."


Un blanc alors que je pèse mes mots.

"Est-ce que vous avez une idée d'où aller du coup ? Normalement, vous avez Nemerya dans cette direction, et Voltapolis dans l'autre. Ce sont deux grandes villes, vous pourrez y trouver tout ce dont vous avez besoin."


J'ignore les détails sur sa perte de mémoire, donc à voir si elle sait au moins comment rentrer chez elle ou pas du tout. Et en attendant sa réponse, j'attrape une seconde pokéball dans ma sacoche, la montre au Goupix, avant de la faire rouler vers lui...

Modération:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Notre belle Sayo-Hee était tant sous pression qu'on aurait pu penser à une bombe à retardement, prête à exploser d'un moment à l'autre. Et peut être n'était-ce pas une simple image. Et la sentence tomba! Les mots aussi dures et froid qu'un gouffre abyssal. Petit à petit notre brune se tourna vers lui, n'y comprenant plus rien et balbutiant légèrement. Le pokemon n'était pas ressorti, et la ball ne bougeait plus, mais elle aurait échoué? Elle ou même lui se serait trompée sur les désirs du petit chromatique. Mais alors qu'il avait la tête baissée, elle se sentait un peu mal et surtout ne savait plus ou se mettre. Et au moment, ou elle vit le jeune homme éclaté de rire et s'exclamait qu'elle avait réussi, elle reste d'abord dubitative et immobile.

Puis, après quelques secondes, elle bondit pour enlever le peu de distance qu'elle avait avec son professeur, l'engueulant à moitié, tout en lui frappant l'épaule d'une mine boudeuse. Même si elle ne pouvait pas empêcher un fin sourire sur son visage. La fierté l'avait gagné et une certaine joie. Sa mine renfrognée disparut bien vite, tant le bonheur se faisait sentir. Elle se sentait encore moins seule dans ce monde inconnu, et se mit à pousser un cri de victoire en sautant sur place, avant de remercier par un baiser sur la jour son "enseignant". Rougissant rapidement quand elle se rendit compte de son acte.Du moins, si elle était parvenue à cela. Afin d'oublier cet instant, elle se précipita vers la sphère rouge et blanche, l'observant avec différentes émotions, avant de revenir vers l'homme dont elle ne connaissait toujours pas le nom. Elle voulait se présenter, mais il prit les devants pour poursuivre ses explications.

Elle écouta donc attentivement le récit du jeune homme, alors qu'il s'exprimait tout d'abord à l'encontre du renard. Ainsi l'homme était assez généreux pour le capturer pour un de ses amis. Une belle preuve d'amitié qui toucha notre belle dresseuse. Après la perte de sa mémoire, elle se sentait bien seule, il y avait bien Yokoss, mais elle ne se voyait plus que rarement. Et depuis se surprenait à vouloir se faire des amis dans cette région, et plus encore trouver un but à leur côté. Il était une chose d'essayer de découvrir son passé, mais une toute autre de vivre l'instant présent et le futur, même court terme. Toutefois, elle prit bien note des bons conseils de son bienfaiteur, comme une bonne élève. Après tout jusqu'à présent, tout ce qui lui avait dit était d'une grande aide pour elle, pourquoi s'arrêterait-il là?

Mais alors qu'il lui parla de nom de ville, notre amazone sembla un peu perdue. A vrai dire, elle cherchait bien à aller dans des grandes villes pour trouver un indice sur son passé ou son souvenir, mais elle ne savait pas réellement ou aller, quoi faire ou comment faire. Elle était comme dans un long couloir sans but réel, ne connaissant rien de ce monde. Ni même de l'existence d'arène, de concours ou toutes autres compétitions de ce genre. Encore moins de l'existence d'un adversaire redoutable. Elle était comme un enfant découvrant le monde pour la première fois. Une page blanche en soit avec quelques écrits par-ci par là tout de même.  Alors autant dire, qu'elle garda le silence un long moment observant l'objet sphérique s'approchant du Goupix, espérant pour ce compagnon de fortune que la créature accepte sa demande. Mais elle se décida à lui répondre avec précaution, pour ne pas effrayer le renard.

-A vrai dire, j'avance sans réel but. Je recherche bien des souvenirs ou mon passé et j'estime que je pourrais trouver des indices dans une grande ville. J'utilise cette carte pour m'indiquer le chemin...Mais je ne connais réellement rien de cette région ni même de ses coutumes. D'ailleurs en y réfléchissant  rien sur aucune des régions environnantes. Mais avec tout ceci, j'oublie toutes les règles de politesses. Je m'appelle...Enfin, je crois... Sayo-Hee. Je suppose, c'est un nom qui m'est apparu à mon réveil...

Finissant son discours notre brune, déposa sa ball dans un petit sac qu'elle tenait, avant de présenter sa main pour saluer et encore plus remercier ce bienfaiteur sorti de nul part. De son côté Salamèche regardait méfiant le jeune homme. Peut être était-il trop protecteur envers elle...
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Une nouvelle leçon [RP capture] Miniature_385_XY
Icone : Une nouvelle leçon [RP capture] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Une nouvelle leçon [RP capture] Miniature_385_XY
Icone : Une nouvelle leçon [RP capture] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Une nouvelle leçon [RP capture] Miniature_385_XY
Icone : Une nouvelle leçon [RP capture] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Tentative de capture
succès
Félicitations ! Le Pokémon est capturé. Tu dépenses 2 Pokeballs & 50 Stardust !

Goupix, le pokemon Renard. À l'intérieur du corps de Goupix se trouve une flamme qui ne s'éteint jamais. Pendant la journée, lorsque la température augmente, ce Pokémon crache des flammes pour éviter que son corps ne devienne trop chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Son Salamèche, un peu trop protecteur avec son regard méfiant ? Oh my sweet summer child...

Alors que je suis très satisfait de ma petite blague, la jeune femme réagit vivement, et je la laisse mimer de me mettre un coup sur l'épaule en boudant. Première erreur. A ma décharge, je ne pensais pas qu'elle réagirait comme cela vu que je suis bien plus introverti qu'elle manifestement. Oui je sais, c'est contradictoire avec mon personnage de magicien grandiloquent, mais je crois vous avoir déjà expliqué en quoi ce dernier me servait surtout de masque social. Bref, passons. La seconde erreur ne tarde pas à entrer en scène, et cette fois je n'y suis clairement pour rien. Avant d'avoir eu le temps de vraiment réagir, la jeune femme se penche pour me déposer un baiser sur la joue. Geste innocent s'il en est, mais qui me fait l'effet d'un électrochoc, et pas dans le bon sens.

Certes, en soi cela n'a rien de désagréable, mais c'est plutôt les conséquences qui pourraient être... fâcheuses. Des conséquences liées à un certain Zyl, Alakazam de son état, et légèrement parano avec les humains inconnus. Surtout quand ils s'approchent aussi près. Alors que la jeune femme se détourne déjà pour regarder sa pokéball immobile, je tressaille en sentant une énergie psychique familière dans mon dos. Comme un frisson dans l'air, une sorte de vibration électrique en quelque sorte. J'ignore comment décrire la sensation de manière exacte, mais son origine ne fait aucun doute. Alors que je jette un coup d'oeil en arrière, je tombe nez-à-nez avec une cuillère en argent qui flottait dans les airs au niveau de mon dos.

Nos regards se croisent. La cible du projectile ne fait guère de doute. Tout comme le fait que sous l'impulsion psychique de l'Alakazam, la cuillère pourrait transpercer un être humain comme une feuille de papier.

L'intéressé finit par détourner le regard, mais tout son corps hurle la tension qui a du mal à refluer. S'il avait des poils comme un Ponchiot, ils seraient en ce moment complètement hérissés. Le visage fermé, Zyl fait brusquement quelques pas en arrière pour nous tourner le dos. Il a besoin d'air, là, de suite, et en même temps il refuse de complètement renoncer à surveiller une humaine aussi imprévisible.

Grosse inspiration alors que je cherche moi aussi à me calmer suite à la grosse montée d'adrénaline. Clairement, ça n'est pas passé loin... Heureusement, on dirait que la jeune femme n'a rien vu, trop concentrée sur sa réussite pour l'instant. Tant mieux... Faisant mine de me concentrer sur le Goupix pour gagner un peu de temps, je reprends mon ton professoral pour ranimer la conversation comme si de rien n'était. Une pokéball part donc en direction du renard... Et fais-mouche cette fois-ci.

"Vraiment ? C'est au delà de la simple amnésie dans ce cas, je le crains... Est-ce que vous avez des papiers sur vous ou quelque chose ? Sinon, je vous conseille vivement de vous rendre à l'un des commissariat de Nemerya le plus tôt possible. C'est la ville avec les grands immeubles là-bas, la capitale de la région. Vous n'aurez aucun mal à trouver, tout le monde sait où c'est. Ah, et moi c'est Roy au fait."

En temps normal, j'aurais volontiers proposé mon aide à une demoiselle, mais le coup de tout à l'heure m'a bien refroidi. Qui plus est, je m'inquiète pour Zyl suite à sa brusque montée de stress de tout à l'heure. Il a toujours du mal à gérer ce genre de chose, même maintenant qu'il a une meilleure maîtrise de ses pouvoirs psychiques... Hésitant, je me contente donc de ramasser la pokéball du Goupix pour gagner un peu de temps et peser le pour et le contre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Bien évidemment, notre dresseuse n'avait pas vu les conséquences de ces actes qui lui semblaient anodin. Comment aurait-elle réagit le cas échéant? Personne ne pouvait le savoir. Mais tout allait donc pour le mieux, car jamais elle ne vit le Pokemon psychique intenter à sa vie, avant de repartir quelque peu renfrogner. Mais tout ce que notre brune put voir, alors qu'elle retourna son attention vers cet enseignant atypique, c'était une petit sphère rouge et blanche roulant en direction du goupix et alors que ceci le touchait, il pénétra à l'intérieur, la ball s'immobilisant rapidement. Signifiant donc ainsi qu'il avait réussi sa capture. Auquel, elle vint le féliciter, d'un large sourire. Un sourire qui se volatilisa bien rapidement, lorsqu'il reprit la parole. Une ombre traversa les yeux azuréen de notre amazone. Sans le vouloir, le jeune homme avait touché une corde sensible. En même temps envoyait à quelqu'un qu'elle avait plus qu'une amnésie, c'était un peu enfoncer le couteau dans une plaie déjà ouverte, et bien ouverte!

Pendant quelques secondes et le plus discrètement possible, elle cacha son beau visage sous son épaisse chevelure. Toujours aussi impulsive, elle ne supportait pas montrer un instant de faiblesse, et tenta ainsi de reprendre contenance. Mais rapidement,elle releva la tête, yeux fermés et petit sourire sur le visage. Toutefois celui-ci n'était pas aussi chaleureux que les précédent. Elle avait toujours du mal à cacher ses émotions, et ne s'en rendait probablement pas compte. Mais continuant sur cette voie, elle s'exprima, essayant l'humour, même si le cœur n'y était pas.

-Comme vous pouvez vous en doutez, j'ai tout de suite regardé ce que j'avais sur moi et à part un peu d'argent, mais vêtement et mon précieux Salamèche...Rien! Il est mon seul lien avec un passé inaccessible. Mais même lui ne semble pouvoir m'aider à ce sujet...Et rassurez-vous, j'ai déjà rencontré les autorités, mais leurs recherches n'a rien donné pour le coup. Il continue à rechercher en étroite collaboration avec les autorités des autres régions... Mais quand on y pense, c'est un peu chercher une aiguille dans une botte de foin. Après tout, est-ce que je m'appelle réellement Sayo-Hee? Ou est-ce le nom de quelqu'un d'autre et seul nom qui soit resté dans mon esprit...


Notre belle rose prit une pause, le regard dans le vide, alors qu'elle tentait d’attraper dans son esprit un quelconque indice qui lui échappait encore et toujours.Comment pouvait-on expliquer le désarroi dans lequel on était dans une telle situation. Après notre Sayo-Hee était une battante, et n'était pas du genre à se plaindre. Mais il y avait des jours avec et des jours sans comme on dit. Mais rapidement, elle reposa son magnifique regard bleu-ciel sur Roy, souriant de manière un peu plus franche cette fois-ci:

-Alors en attendant que la police trouve quoique se soit, je tente par moi même de trouver des indices. Mais surtout un but dans cette nouvelle région. Après tout, je ne peux pas rester sans rien faire. Je dois en apprendre plus sur "ce nouveau monde", et plus sur moi même. Ce que je peux faire ici, et même pour aider...Peut être est-ce une seconde chance pour moi!


Enfin ceci restait tout de même difficile quand on ne connaissait même pas les possibilités qui pouvaient s'offrir à elle. Mais bientôt le voile s'estompa totalement de ses yeux, alors qu'elle s'exprima:

- Enchanté Roy, le Professeur. C'est un plaisir et félicitation pour ton Goupix. Cette fois-ci je ne me ferais pas piéger une seconde fois!

Aussitôt, notre beauté lui fit un petit clin d’œil. Ce qu'elle ne savait pas c'est que ce genre de geste pouvait faire chavirer plus d'un homme. Mais ceci atteindrait-il un homme qui semblait plus insensible aux charmes féminin. Du moins que le commun des mortels! Enfin, notre guerrière ne pensait même pas à cela, puisqu’elle était à des années lumières de telles idées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Bien, la jeune femme a déjà pris les dispositions indispensables pour assurer ses arrières, c'est déjà ça. Cela dit, son cas reste particulièrement intriguant. Une amnésie totale, sans le moindre indice ? Pas de reconnaissance d'empreinte digitale, de test adn concluant ou d'avis de recherche suite à une disparition ? Voilà qui n'est pas banal. Et en tant que modeste amateur de surnaturel, je ne peux m'empêcher d'échafauder quelques hypothèses, mais... Mais il me manque bien trop d'éléments, et il serait fort impoli de ma part d'insister sur ce point.

- "Vous m'en voyez désolé... En tout cas, je suis rassuré de voir que vous avez déjà fait ce qu'il fallait. Quand au reste... J'ignore quoi vous conseiller exactement. Peut être consulter un spécialiste des pokémons Psy ou Spectre ? Sait-on jamais, les capacités de certains sont vraiment stupéfiantes, ça pourrait peut être vous mettre sur la piste de vos souvenirs disparus."


Naturellement, je me garde bien d'insister sur le fait que Zyl serait lui même un candidat idéal à première vue, sachant parfaitement que l'Alakazam n'accepterait jamais une chose pareille. Il a déjà beaucoup rechigné pour simplement aider Walter, le pokémon de Leonard, alors même qu'il ne s'agissait en réalité que de simple psychologie. Fouiller l'esprit d'une humaine inconnue serait tout bonnement inconcevable pour lui...

"Vous piéger, moi ? Je ne vois pas du tout ce que vous voulez dire, mademoiselle..."
dis-je avec un petit sourire tout en agitant la main pour en faire brusquement sortir une pièce de monnaie de nulle part. Feignant l'étonnement, j'ouvre de grands yeux surpris, agite de nouveau la main, et... Et non, plus de pièce, elle s'est de nouveau envolée. Comme par magie... Bon, cela reste un tour très simple, mais que j'ai toujours apprécié vu qu'il s'agit d'un des premiers que j'ai appris quand j'étais enfant.

"Enfin bref, c'est surtout Matt qui devrait être content, depuis le temps qu'il en parle. Si jamais vous passez par l'Académie de Nemerya, vous serez la bienvenue pour en apprendre plus sur les pokémons de la région. J'y donne régulièrement des cours, même si la base de mon fond de commerce reste les cours particuliers de mathématiques. "

Tout en parlant, je lui tends ma carte de visite, sobre et fonctionnelle. Cela peut paraître un détail, mais ça fait de suite assez pro tout en facilitant un future prise de contact, ce qui reste le but premier. Y figurent donc mon nom, adresse mail de travail et un bref descriptif de mes activités.

"Si jamais vous passez par Voltapolis et que vous avez besoin d'un coup de main, n'hésitez pas."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Cet homme restait peut être le plus normal que notre amnésique avait vu. En effet entre Yokoss et... En y réfléchissant c'est la seule véritable personne qu'elle avait réellement croisé et discuté avec.. Mais même si elle n'était pas méchante, bien au contraire, elle était assez spéciale. Mais notre dresseuse allait rapidement se rendre compte que ça n'allait pas être la première personne ni la dernière à être aussi étrange et particulière, dont un certain vieux gâteux, soit dit en passant. Quand à Roy, face à elle, il était pour l'instant, le plus "normal" qu'elle est rencontrée. Certes, un peu réservé par moment et professoral, mais elle ne pouvait que le remercier en un sens, alors même qu'il pensait bien faire sous ses airs sérieux. Plutôt bienveillant en soit. Enfin, il avait des moments, ou il semblait bien jouer la comédie, avec la petite blague qui lui avait fait précédemment. Aucun doute, elle l’appréciait et espérait garder contact avec ce jeune homme.

Enfin tout d'abord, il lui proposa de voir des spécialiste de Pokemon de type psy ou spectre. Autant la première indication ne lui faisait ni chaud ni froid, autant la seconde lui laissa un frisson dans l'échine. Elle n'était pas du genre peureuse, mais l'idée de savoir son esprit dans les mains de telles personnes ne l'enchantait guère. Surtout qu'il y avait tellement de charlatan dedans, et elle n'avait certainement pas d'argent à dépenser là dedans. Déjà qu'elle ne savait même pas comment en gagner et le peu qu'elle parvenait à avoir suite à quelques aides ou travaux était déboursés dans la nourriture et parfois les nuits pour dormir. un sourire sur son ravissant visage, elle lui répondit un peu du tac au tac:

-Sans vous manquez de respect, l'idée de passer mon esprit entre les mains de charlatans pour beaucoup ne me plait pas bien. Et puis, je n'ai déjà pas de travail fixe, alors dépenser ce que j'ai là dedans... A la limite si je trouvais un travail qui me laissait un peu libre de mes mouvements pour parcourir cette région à la recherche de mes souvenirs et surtout d'un but dans ce monde... Mais comme on dit ça ne court pas les rues...

Notre brune poussa un long soupir. La plus grande difficulté était aussi de savoir dans quoi, elle pouvait être qualifier. Elle ne se souvenait de rien de son passé, donc quelles études avait-elle fait? Bon, déjà elle avait bien remarqué, qu'elle possédait une forme physique exceptionnelle et que l'effort ne lui faisait pas peur malgré son physique plutôt frêle et digne d'une princesse ou d'une mannequin, hormis sa taille. Mais est-ce que cela pouvait être suffisant pour trouver un poste? Sûrement pas.

Mais alors qu'elle réfléchissait à tout ceci, Roy se permit un tour de magie après sa petite touche raté d'innocence. Aussitôt, notre brune ne put s'empêcher de se dire qu'il avait raté son coup, alors qu'il semblait quelqu'un de normal. Voilà qu'en plus d'être professeur, il était magicien. Elle aurait bien charrier sur cela, mais se mit juste à partir d'un petit rire cristallin et un peu moqueur tout de même. D'ailleurs son regard azuréen, même, était plutôt taquin.

-Oh, vous êtes donc bien un professeur ce n'est pas un comportement orgueilleux que vous aviez?

Elle lui fit aussitôt un clin d’œil, lui montrant qu'elle le taquinait encore. Mais rapidement reprit son sérieux, avant d'ajouter:

-Et vous faites étudier quoi à cette école. Ceci pourrait être intéressant, si je peux prendre des cours en cours et ne pas devoir suivre toutes l'année, comme une élève modèle...


Pas besoin d'expliquer pourquoi, alors que cette dernière avait bien expliqué qu'elle voulait retrouver ses souvenirs et ne pas retourner dans une académie comme tout élève normal, avec une famille pour les soutenir. Toutefois, elle attrapa la carte de visite de Roy la regardant avec intérêt, avant de la glisser précieusement dans son sac. C'était une connaissance qu'elle n'allait pas perdre de vue, surtout avec tout ce qu'elle avait apprit grâce à lui en si peu de temps. Elle se sentait redevable comme avec Yokoss, et comme avec cette dernière, elle "rembourserait" sa dette.

-Nemerya, Voltapolis. Décidément vous savez être partout à la fois et surtout bien occupé. Et vous perdez votre temps ici avec moi, alors que vous devez être attendu


Même si elle se voulait moqueuse, elle gardait un certain sérieux aussi. Car en y réfléchissant, s'il faisait tout ce qu'il disait, il était homme sûrement pressé et très occupé. Toutefois, elle retint bien le nom des deux villes, après tout, elles pouvaient être des destinations intéressantes pour notre dresseuse et ses projets.

-Je vous remercie pour votre aide en tout cas, et je vous revaudrais cela. Mais je vais en abuser un peu encore. Pouvez-vous me dire un peu plus sur ses deux villes. L'une est la capitale, mais sur quoi pouvons nous tomber là bas. Une académie à la capitale, mais encore? Et ce n'est pas tomber dans l'oreille d'une sourd, si j'ai besoin de vous je vous contacterais une fois dans les villes!

Elle lui sourit avec une nouvelle détermination. Aucun doute, notre Sayo-Hee était quelqu'un de débrouillard et de forte. Peut être même deviendrait-elle quelqu'un sur qui Lumiris pourrait compter à l'avenir. Enfin si elle savait quoi faire de son avenir ici...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau départ, une nouvelle aventure ! (Capture - Solo)
» Une nouvelle truffe ? [capture/solo]
» Prête pour une nouvelle vie ! [Capture solo]
» Une nouvelle amitié n'arrive jamais seule...[Capture]
» Les premières brasses d'une nouvelle vie. (Capture ft. Yuma qui surf)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération