Dusk Lumiris

forum rpg pokemon - non stratégique - pas de ligne minimum - event regulier
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Maillot de football Third Paris Saint-Germain – 2019/2020
54 € 90 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Grotte 1, Jericho 0 [avec Sayo-Hee]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Jericho Lazarus
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4501-les-archives-de-jericho https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4500-t-card-de-jericho https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4489-jericho-joyeuse-apocalypse-termine
Dresseur Nova
Née le : 10/02/1953
Région : Sinnoh
Stardust : 1584
Equipe pokemon : Grotte 1, Jericho 0 [avec Sayo-Hee] Dhelmise
Grotte 1, Jericho 0 [avec Sayo-Hee] Vespiquen Grotte 1, Jericho 0 [avec Sayo-Hee] Lapras Grotte 1, Jericho 0 [avec Sayo-Hee] Papy_i10 Grotte 1, Jericho 0 [avec Sayo-Hee] Numel
Dresseur Nova
Jericho Lazarus
Identité du dresseur
Grotte 1, Jericho 0 [avec Sayo-Hee] Vespiquen Grotte 1, Jericho 0 [avec Sayo-Hee] Lapras Grotte 1, Jericho 0 [avec Sayo-Hee] Papy_i10 Grotte 1, Jericho 0 [avec Sayo-Hee] Numel
Trophéespassez la souris sur les icones
Ven 31 Mai - 8:29
- "Vindiou, on y voit que pouic par là ! Dante, tu pourrais pas nous faire un peu de lumière ou un truc comme ça ? Je crois que j'ai pas pensé à prendre la lampe torche. Non ? Bah c'est pas grave, je vais demander à Daelys, elle pourra peut être aider..."

Quelques secondes plus tard, une douce lueur jaune émane du corps de la grosse guêpe, éclairant faiblement les alentours.

"Bon, c'est pas folichon mais ça ira, merci ma belle. Et en avant mauvaise troupe, on a du pain sur la planche !"

Oui car aujourd'hui le programme c'est exploration de grottes. Enfin, une "caverne rocheuse", mai c'est du pareil au même fiston, donc me fait pas monter le schmilblick en omelette pour ça. Y'a pas mal de rumeurs sur cet endroit en fait : pokémons étranges et rares, offrandes sacrées faites par les habitants du coin... Après je dis pas, les types de Fort-des-Songes sont tous paranos niveau superstition, aussi vrai que le Doyen est cocu. Mais quand même, pour que ce soit à ce point, il y a peut être Anchwatt sous roche. D'où l'exploration d'aujourd'hui.

Bon, pour l'instant c'est une grotte quoi. Enfin, juste une grotte je veux dire : de la caillasse en veux-tu en voilà, des cavités plus ou moins étroites et un écho rigolo. Pas de quoi casser trois pattes à un Canarticho, mais c'est que le début. Le jeunot du bled d'à côté m'a donné quelques indications pour arriver au centre de la grotte, mais je compte plus sur le flair de mes pokémons pour m'en sortir en cas de pépin. Et puis c'est quand même pas compliqué, il faut juste faire attenti-

Pied qui rencontre inopinément un rocher sournoisement posté en embuscade, vieux barbu qui perd l'équilibre, battement de bras, puis chute improbable sur le côté dans un bruit de verre brisé.

...

"Outch ! Saleté, c'était quoi ce truc ? Je me suis bien vautré, c'est malin ça ! "

L'Apireine bourdonne à mes côtés avant de forcer un peu sur la lumière histoire de voir ce qui a pu arriver. Mais non, c'était juste un bout de rocher lambda... En revanche, le verre brisé, ça je sis ce que c'est :

"*****, mon pot de confiture de baies Nanab ! Ruiné ! Ah non mais c'est pas vrai, y'en a partout dans le sac en plus ! Rhaa, au prix où c'est ce bouzin, ça fait cher la gamelle ! "

Alors que je tente de réparer les dégâts, la douce odeur de fruits se répand dans la grotte, et même Daelys n'y est pas insensible. D'ailleurs, son bourdonnement se fait de plus en plus marqué, jusqu'à ce que la reine insecte décide que ce nectar est digne d'elle. La voilà donc qui tourbillonne pour avoir sa part, me menaçant à qui mieux-mieux si je m'obtempère pas fissa...

"Oh toi ça va, hein... Vas-y, prends-le ton machin, il est à moitié fiche de toute façon. Pas la peine de monter sur tes grands Galopas..."

Modération:

Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Née le : 09/03/2017
Région : Lumiris
Stardust : 37730
Equipe pokemon : Grotte 1, Jericho 0 [avec Sayo-Hee] Miniature_385_XY
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Ven 31 Mai - 19:15
Apparition d'un pokemon !
Coupenotte
Regarde ce gredin qui joue au foot avec son ami, un sourire joyeux et un peu creepy au passage !

Que vas-tu faire ?

Coupenotte
Lui aussi à l’air de bien s’amuser, même si son sourire est un peu méchant et diabolique, mais chacun sa gueule.

Que vas-tu faire ?

Spiritomb
Oh mais.. c’est pas une simple pierre, c’est ce pokemon qui se fait martyriser et n’ose plus sortir !

Que vas-tu faire ?
Maitre du jeu
PNJ
Stardust : 26896
Equipe pokemon : Grotte 1, Jericho 0 [avec Sayo-Hee] 334
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Boutique - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Ven 31 Mai - 19:15
Le membre 'Dusk' a effectué l'action suivante : Modération

'Chromatique' :
Grotte 1, Jericho 0 [avec Sayo-Hee] Qr9h Grotte 1, Jericho 0 [avec Sayo-Hee] Qr9h Grotte 1, Jericho 0 [avec Sayo-Hee] Qr9h
Sayo-hee yun fang
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6171-journal-de-sayo-hee https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6169-t-card-sayo-hee-yun-fang https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6168-sayo-hee-yun-fang-un-esprit-explosif-terminee
Dresseur Pulsar
Née le : 08/11/2001
Région : Inconnue
Stardust : 972
Equipe pokemon : Grotte 1, Jericho 0 [avec Sayo-Hee] 333 Grotte 1, Jericho 0 [avec Sayo-Hee] Miniature_005_XY
Grotte 1, Jericho 0 [avec Sayo-Hee] Miniature_357_XY
Grotte 1, Jericho 0 [avec Sayo-Hee] Evoli_miniaturise_final
Grotte 1, Jericho 0 [avec Sayo-Hee] Miniature_633_XY
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Dresseur Pulsar
Sayo-hee yun fang
Identité du dresseur
Equipe pokemon : Grotte 1, Jericho 0 [avec Sayo-Hee] 333 Grotte 1, Jericho 0 [avec Sayo-Hee] Miniature_005_XY
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Sam 1 Juin - 14:01
Toujours en quête de son passé, les jambes de notre belle brune la firent arriver au nord de la région, proche d'une ville du nom de Feranium. Elle n'avait toujours pas avancer d'un seul iota sur son passé, mais appréciait de plus en plus sa vie ici. Elle n'avait pas de réels but pour l'heure, hormis, celui de retrouver son passé, mais elle devait se pencher aussi sur son présent et son futur. Pour l'heure rien ne lui venait en tête, peut être trop absorbée encore par ce qu'elle était ou aurait pu être avant. D'ailleurs, en ce jour, elle apprit de drôle de légende sur une caverne non loin. Certains même lui annoncèrent que des vœux pouvaient se réaliser, une fois entrée dans la caverne, mais ne se rappelaient plus leurs aventures dans la dites grotte. Ceci attira l'attention de notre amnésique. Elle avait déjà perdu la mémoire et dire qu'elle pouvait perdre encore des fragments ne lui plaisaient guère. Pourtant, à ce moment elle était prête à sacrifier ces quelques minutes de sa vie pour récupérer tout le reste.

Ainsi adoubée d'une nouvelle volonté et détermination, notre dresseuse prit la route de la fameuse grotte. Légèrement craintive, mais plein d'espoir. Après tout si cette légende était vraie, elle pourrait récupérer ce qu'elle avait perdu, et si tout était faux, elle n'aurait vécu qu'une nouvelle aventure sans aucun risque. Du moins, à priori. Pourtant, elle allait voir que rien n'était aussi simple. Et pour cause dès l'entrée de la grotte, elle aperçut  bien qu'on y voyait rien, mais aussi têtu qu'elle, ceci n'existait pas et elle décida donc de poursuivre, s'enfonçant dans les ténèbres, se cognant par moment, tombant au sol à d'autre. Elle était une fille, mais n'avait pas peur du noir. Toutefois, la panique s'empara peu à peu d'elle, alors qu'elle ne retrouvait même pas son chemin. Elle perdait rapidement la notion des distances et surtout du temps. Elle ne savait pas depuis combien de temps, elle était ici. Et peu à peu l'idée qu'elle perde la vie ici, envahit son esprit. Mais elle n'abandonnait jamais, et là ne faisait pas exception. Même si elle devait y laisser son dernier souffle, elle continuerait. LA présence de son salamèche la rassura un peu, avant de sursauter. Elle le savait sur son dos, mais s'il venait à la lâcher, elle le perdrait pour toujours. Rapidement, elle lui demanda d'entrer dans sa Pokeball, chose qu'il refusa avec hargne. Elle le savait d'avance, mais insista à son tour. Néanmoins, ils ne se rendirent compte qu'après quelques minutes, mais dans leur "dispute" les avait séparé et dans le noir, il ne savait plus où était l'autre.

Cette fois-ci la peur étreint son cœur, alors qu'elle hurla à l'attention de son Pokemon. L'avait-elle perdu pour toujours? Des larmes coulèrent sur son visage. Mais petit à petit, du grabuge se fit entendre un peu plus loin. Elle décida de s'y approcher, alors que la luminosité se faisait voir au loin. Tel un phare, elle suivit cette direction, pour bientôt tomber sur un vieil homme et ses Pokémons. Il fallut quelques instant à Sayo-Hee pour s'habituer à cette nouvelle lumière, elle qui était dans le noir total depuis plusieurs minutes.

Les larmes aux yeux, elle s'avança vers lui et tenta un sourire, alors qu'elle s'exprimait:

-Bonjour, monsieur. Comment êtes-vous parvenu à allumer ainsi cette grotte? Est-ce une capacité à votre Pokemon? Si oui pourriez-vous m'aider… Mon salamèche s'est...Perdu ici… Je vous en supplie aidez-moi. Je vous paierais avec le peu de monnaie que j'ai, je travaillerais même pour vous s'il le faut...Mais aidez-moi...S'il vous plait.

Notre volcan n'était pas du genre à ainsi supplier ou demander de l'aider, alors qu'elle était plutôt fier et orgueilleuse, mais elle venait de perdre son seul lien avec le passé et plus encore son meilleur ami. Elle était donc prête à tout pour le retrouver...
Jericho Lazarus
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4501-les-archives-de-jericho https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4500-t-card-de-jericho https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4489-jericho-joyeuse-apocalypse-termine
Dresseur Nova
Dresseur Nova
Jericho Lazarus
Identité du dresseur
Sam 1 Juin - 15:57
- "Hum ? Mais qu'est ce qu'ils fichent ces deux là, hein ? Du balai les morveux, allez donc jouer plus loin, vous allez blesser quelqu'un là ! Daelys, qu'est ce que tu... Non, reviens là ! Mais laisse-les faire leur vie bon sang de bonsoir ! Attends ! Mais attends je te dis, si tu te barres j'y vois plus rien moi ! "

Bon, récriminations ou pas, la reine insecte n'en a manifestement rien à carrer de mes ordres, et file vers les deux gros lézards en bourdonnant furieusement. Et bim que je te pique l'un, et paf que j'envoie bouler l'autre, les deux zigotos sont rapidement mis en fuite. Ne reste que leur pierre, ramenée par une abeille frissonnante d'indignation.

"Vindiou, mais des fois je me dis que tu as vraiment un pet au casque ma belle, sans offense. Tout ça pour de la caillasse, c'était quand m-"

Caillou qui bouge, avant qu'un machin spectral en sorte timidement.

Ah. Bon. C'était un pokémon en fait ? Ah non mais si on me dit pas tout aussi, comment tu veux que je le sache fiston, hein ? Voilà, déjà de un. Et de deux... Bah je sais pas pour le deux, mais c'est pas important.

"Bon, bon, ok, je comprends. Bien joué ma grande, tu viens de sauver la veuve et l'orphelin, c'était chouette. Là, tu es contente ? Voilà, repose donc le Monsieur pour qu'il aille se remettre de ses émotions plus loin. Parfait... Allez, on reprend, j'ai encore un sac à nettoy-"

Vieux qui sursaute comme un diable en entendant une vois humaine dans son dos.

"Sainte-Barbe Poilue ! Ah non mais quelle trouille ! Ça va pas non ? Je... Houlà, ça n'a pas l'air d'aller fort non. mais c'est pas une raison pour me faire piquer une crise cardiaque fillette ! Et j'en ai rien à fiche de tes trois francs ! Qu'est ce que tu fiches là d'abord ? "

Circonspecte mais intriguée, l'Apireine se rapproche de l'humaine pour une inspection générale. Ce qui veut dire qu'en gros, elle vole à 15 cm de son pif en lui tournant autour pour regarder sous toutes les coutures. Pas le truc le plus relaxant du monde quand on connaît un peu le tempérament de la guêpe, mais on dirait bien que l'inconnue s'en sort correctement. Satisfaite, l'Apireine revient vers moi en agitant ses bras avec des gestes secs. Pas besoin d'un dessin pour savoir qui va devoir s'y coller...

"Ça va, ça va, j'ai compris... Là, je vais t'aider à retrouver ton machin, alors respire un grand coup et calme-toi, ok ? Allez, on fait comme ça. Bon par contre, on se bouge fillette, j'ai pas que ça à faire de la journée. Tu l'as vu où pour la dernière fois ta bestiole ? Et elle ressemble à quoi grosso modo ? Daelys, puisque tu veux qu'on aide, sois gentille et monte un peu la lumière, faut que je retrouve la pokéball de Papy."

Farfouillant dans mon sac, je finis par trouver ce que je cherchais, et fait sortir le vieux dragon de son antre. La grotte est un peu petite pour lui, mais ça devrait aller dans l'ensemble. Son flair nous sera utile, et il sait y faire avec les gens. Là tu vois fiston, même pas besoin de lui expliquer les détails qu'il va rassurer la potiote avec un joli sourire rassurant.

Modération:

Dusk
PNJ
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Dim 2 Juin - 17:11
Tarsal
Je sais qu’avec l’âge, notre corps nous fait parfois ressentir des choses étranges ! Mais ce nouveau poids sur ta tête, c’est lui le coupable !

Que vas-tu faire ?
Maitre du jeu
PNJ
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Dim 2 Juin - 17:11
Le membre 'Dusk' a effectué l'action suivante : Modération

'Chromatique' :
Grotte 1, Jericho 0 [avec Sayo-Hee] Qr9h
Sayo-hee yun fang
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6171-journal-de-sayo-hee https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6169-t-card-sayo-hee-yun-fang https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6168-sayo-hee-yun-fang-un-esprit-explosif-terminee
Dresseur Pulsar
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Pulsar
Sayo-hee yun fang
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Lun 3 Juin - 19:09
Bien évidemment, notre étoile du soir n'avait pas pu voir l'échange qu'il venait de se passer entre les Pokemons sauvage et l'ancêtre. Et dans un sens, heureusement, car notre dresseuse se seraient plus inquiéter encore pour son ami. Toutefois, elle s'attendait à tomber sur tout, sauf cela. Ou du moins espérer que l'ancien aide son prochain, comme elle avait pu voir nombre de personnes âgées essayaient d'aider dès qu'elles le pouvaient. Mais lui était bien différent et atypique.

Tout d'abord, il sursauta, ce qui surprit notre brune, alors que ce dernier s'aventurant dans un tel endroit devait être probablement habitué ou expérimenté. Alors de là à sauter comme un damné, en entendant la voix de la belle, qui n'avait d'ailleurs pas été si fort. Mais voilà qu'il en devenait désagréable. Était-ce de plus en plus commun dans cette région? A priori seul Yokoss, malgré son attitude spéciale semblait bien plus aimable que la plupart des habitants de cette contrée. Car aussitôt remis de sa frayeur, voilà qu'il tentait de chasser notre perdue, telle une mouche, se moquant à priori éperdument de ce qu'elle désirait réellement. A moins, qu'en plus d'être un vieil aigri, il était sourd? Ce qui était fort possible, mais dans l'état de notre amazone, elle n'arrivait pas à être patiente et sa tristesse se volatilisa aussitôt pour être remplacer par une silencieuse colère. C'est qu'elle avait un fort caractère notre jeune fille! Si c’était pour être aidée par un tel être et lui être redevable, elle préférait chercher seul quitte à y passer toute la journée et la nuit. Mais alors, qu'elle allait lui répondre d'une manière bien sentie, comme elle en avait l'habitude, à présent, un insecte géant se mit à voltiger autour d'elle.

Fort heureusement, notre sirène n'avait point peur des insectes, comme la plupart des femmes. Non, pour elle, ce n'était que des Pokemons et elle les adorait tous. Et bien plus que ce vieux sénile ou débris au choix. Alors que l'abeille se mit à lui tourner autour pour l'observer sous toute les coutures, notre amnésique se laissa faire, souriant à la créature, alors que l'air brassait autour de ses longues ailes vint chatouiller le visage de Sayo-Hee qui se permit de partir d'un petit rire cristallin. Elle était belle, notre dresseuse ne pouvait le nier, sans savoir ce que c'était, encore une fois, dû à son manque de mémoire. Mais à peine avait-elle fait son tour, que le Pokemon reparti vers le débris ambulant. Mon regard se refroidissant aussitôt, alors qu'il s'exprima à mon encontre, le coupant parfois en plein milieu de son discours.

-...Salamèche...Parlez pour vous, je suis calme!...Il et non elle, ressemble à un salamèche, un petit dinosaure de feu, je doute qu'il y en ai beaucoup dans les environs, si ce n'est l'unique spécimen de ce lieu, mais peut être avez-vous besoin de lunette...

Oui, elle ne mâchait pas ses mots, mais après tout seule l'intervention de la reine des abeilles l'avait obligé à venir en aide à notre solitaire. Et puis, il avait des mots dure et plutôt énervant, elle n'allait pas laisser passer ça. Après tout faites-vous marcher une fois sur les pieds et ils ne cesseront jamais de le faire. Il était vieux, certes, mais le respect n'était pas à sens unique, mais mutuelle et elle allait lui faire comprendre à ce vieil aigri.

Mais aussitôt, il invoqua un nouveau compagnon qui attendrit tout de suite le cœur volcanique de notre brune. Elle se permit d'ailleurs même de toucher le visage du dragon devant ses yeux. Une nouvelle créature dont elle ne connaissait rien mais appréciait déjà. Et dire que deux êtres aussi gentil et prévenant étaient les compagnons d'un "aimant" comme lui. Oui, on pouvait les surnommer d'aimant, alors qu'il peinait à partir d'un certaine âge à relever les pieds pour marcher normalement. Qu'est-ce que ces Pokemons pouvaient lui trouver pour rester auprès de lui... Notre amazone se le demandait, alors qu'elle se laissa renifler par l'énorme dragon. Après tout son salamèche était toujours sur elle, donc elle en portait l'odeur...Ou inversement d'ailleurs.

-Suivez-moi?

Aussitôt, elle rebroussa chemin, essayant de se rappeler ses pas pour revenir à son point de départ. Ce qui restait difficile, alors qu'ils étaient dans le noir complet lorsque le malheur s'était abattu. Et alors qu'elle s'exprimait pour expliquer qu'ils s'étaient perdus de vue ici, aucun mot ne franchir sa bouche, alors qu'elle pointait du doigt le dessus de la tête du vieil homme, sans savoir si elle devait rire ou craindre cette chose dessus. Était-ce un Pokemon ou tout autre chose?
Jericho Lazarus
Dresseur Nova
Dresseur Nova
Jericho Lazarus
Identité du dresseur
Mar 4 Juin - 21:03
Sainte-Barbe Poilue, je la sens pas cette-là...

Non mais attends fiston, déjà elle prend la mouche quand elle voit que je saute pas de joie à l'idée de l'aider. Sérieux il lui faut quoi, un tapis rouge, un cocktail et l'addition ?? Y'a pas marqué guide touristique sur mon front non plus, hein, je suis pas là pour être agréable et faire des sourires aux nanas égarées ! Et ensuite, comment elle a pu paumer un pokémon Feu dans une grotte sombre, sérieusement ? Un dinosaure en plus ! S'il est type Feu, il doit bien pouvoir faire de la lumière le bouzin ! Bah voilà, donc comment tu le perds complètement si c'est le seul truc que tu vois ?

Regard pas franchement cordial, sourcils arqués.

- "C'est moi qui aurait besoin de lunettes ? Ben voyons. Rappelle-moi qui a réussi à paumer un dinosaure , hein ? Voilà, alors si t'es pas contente que je t'aide t'à qu'as le dire fillette, et je repars bosser. J'ai une Apocalypse sur les bras moi, donc si c'est pour être désagréable va donc te perdre ailleurs pour voir si j'y suis."

Apireine qui s'agite un peu plus loin, impatiente comme toujours.

"Oh ça va toi, une seconde. Tu vas quand même pas suivre la miss si elle est elle même complètement à l'ouest ! C'est le meilleur moyen de nous paumer nous aussi, donc c'est juste un plan foireux. Papy, tu vois ce que c'est son Salamuche-truc ? Tu penses que tu peux retrouver sa trace avec ton odorat ou pas ?"

Le dragon hoche la tête au départ, mais à l'air sceptique sur la suite. Il tente pendant un moment, truffe au sol, avant de se tourner vers moi, manifestement pas convaincu.

"Bon, c'est pas grave. Si tu sens un truc, dis-nous, en attendant on repars vers l'entrée par le même chemin que l'aller. Et toi, au lieu de prendre les devants comme ça, tu ferais mieux de nous suivre..."

Au bout de quelques minutes, on finit par tomber sur l'endroit où les deux zigotos sont censés s'être perdus de vue. Mais alors que je me baisse pour éviter une stalactite de pierre, je sens comme un truc léger me rester sur le crâne. Non mais pas un chapeau fiston, un truc plus gros ! Et de toute façon, les chapeau c'est un truc de vieux, donc j'en porte jamais.

- "Hein ? Vindiou, c'est quoi ce truc ? Morbleu, mais ça bouge ?! Descends de là tout de suite ! "

Je secoue la tête de droite à gauche, mais le truc s'attache à mes oreilles avec l'énergie du désespoir, et il faudra finalement l'intervention de Papy pour me calme, le calmer, et résoudre le schmilblick. Ce qui m'empêche pas de faire les gros yeux au squatteur :

"Morbleu fiston, d'où tu sors ? Ça t'arrive souvent de t'en prendre aux honnêtes gens comme ça ? Et que... Attends une minute... Tu serais pas un Tarsal en fait ?"

Regard encore apeuré, mais le bonnet vert opine du chef.

"Vindiou ! Un Tarsal ! Ça fait si longtemps que j'en ai pas vu ! C'est mon fiston qui en avait un dans le temps ! Copains comme Cochignons les deux, ils étaient inséparables ! Même qu'il a fini par le faire évoluer en Gallame, tu te rends compte ? "

Avec un grand sourire barbu, je prends le truc haut comme trois pommes dans mes bras pour mieux le regarder avec le peu de lumière :

"Mais oui, un Tarsal, aussi vrai que le Doyen est cocu. Vindiou, ça me rappelle des souvenirs tout ça ! Tu sais, je..."

Oui fiston, je te coupe le récit de mes souvenirs, parce que ça serait un peu long quand même. Mais *****, ça fait quand même plaisir, y'a pas à dire.

...

Mince, j'oublie pas un truc avec ça ?

...

Ah si oui, la fillette perdue tiens, c'est vrai...

Modération:

Sayo-hee yun fang
Dresseur Pulsar
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Pulsar
Sayo-hee yun fang
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Mar 4 Juin - 23:12
Décidément, si elle avait pu choisir, elle aurait préféré tout et n'importe qui plus que ce vieux papy qui donnait envie de le frapper dès qu'il ouvrait la bouche. Bien sûr, notre amazone ne ferait jamais cela, toutefois, elle ne pouvait pas s'empêcher de se l'imaginer. Non seulement, il n'avait aucun savoir faire, ni savoir vivre, mais en plus, il faisait tout pour blesser son prochain. A croire que les années ne vous donnez pas la sagesse et la gentillesse mais bien au contraire. Peut être que plus on se rapprochait de la mort, plus on devenait aussi odieux que cet homme. Enfin notre Sayo-Hee espérait que ça ne soit pas le cas et que ces grand-parents, si elle en avait, était plus compréhensif et doux que ce vieux déchet. D'ailleurs, alors que l'aimant regardait mal notre jeune plante, celle-ci ne se démonta pas et fit de même. Comme si un duel de regard se faisait à cet instant même, mais notre dresseuse était plus mature et intelligente que cela. Si ce vieux croulant passait que parce qu'il était ancien tout le monde s'écrasait, il se trompait lourdement, et sûrement que ceci ne lui ferait pas de mal d'avoir un peu d'opposition. Il se reposait probablement trop sur ses acquis celui là.

Et voilà qu'il essayait d'être blessant une nouvelle fois, lui rappelant qu'elle avait perdu son fidèle ami. N'avait-il aucun cœur? Elle bouillonna de l'intérieur, alors qu'elle allait lui répondre, poussée par la colère et la tristesse mais se retint bien. Elle aurait voulu lui balancer au visage que si la reine des abeilles ne lui avait pas forcé la main, il n'aurait pas levé le petit doigt, alors se faire passer pour le grand sauveur, c'était un peu l'hôpital qui se fou de la charité. Toutefois, un terme l'interpella, alors que le vieux débris parlait d’apocalypse. De quoi parlait-il exactement? elle doutait qu'il était ce héros qu'il pensait être, mais semblait convaincu qu'un grand problème allait arrivé, mais alors d'où tenait-il tout cela? Elle était restée la bouche ouverte, quelques secondes en pleine réflexion.

Mais tandis qu'elle réfléchissait, elle ne pouvait pas s'empêcher d'entendre les paroles orgueilleuse du vieil homme, à se demander s'il avait des qualités. Et dire qu'elle était tombée sur lui...Encore une fois, elle se retint de lui annoncer que si son pokemon avec cette étrange lumière partait avec elle et non lui, c'était lui qui allait se retrouver dans le noir. Il était aussi stupide à se point pour ne pas s'en rendre compte? Mais même si notre amazone ne dit rien son regard en disait une nouvelle fois long sur ses pensées, alors que son corps s'interposa entre lui et la reine des abeilles de manière protectrice. Elle ne supportait pas qu'un dresseur s'adresse ainsi à son compagnon. Et de son point de vue, c'était lui l'être odieux et à sale caractère, non pas son pokemon, seule créature qui avait été d'accord pour l'aider.

Au moins durant leur marche, elle se rapprocha au plus proche de l'insecte géant, jetant des regards au vieil homme prêt à agir, s'il osait encore une fois parler de la sorte à sa créature.Et lorsqu'elle avait aperçut l'étrange monstre sur sa tête, elle ne put s'empêcher de sourire, limite moqueuse du vieil homme, ce n'était qu'un juste retour de bâton, alors qu'elle se mit à rire de bon cœur, malgré la situation. Un rire franc et communicatif. Depuis combien de temps n'avait-elle pas ri ainsi, ça se voyait sur son visage que cette époque d’insoucieusement était lointain malgré son jeune âge. Mais ça le faux sage n'allait sûrement jamais le remarquer. Seul quelqu'un d'attentif le pouvait probablement. Mais son rire s'intensifia, alors qu'il s'exprimait tel un vieux gâteux, se remémorant son passé et son fils. Elle ne parvenait que difficilement à s'arrêter, alors qu'il avait des paroles sans queue ni tête et aussi vieil que lui à coup sûr. Personne ne parlait ainsi, à ça lui réchauffait le cœur. Mais il y avait un manque à ce moment là, son ami. La solitude s'empara peu à peu d'elle, alors que son rire s'estompa. Un voile remplaça ses yeux si lumineux, et machinalement, elle invoqua son Hadès à ces côtés.

Le évoli poussa un petit cri de joie, alors qu'il bondit sur l'épaule de sa maîtresse, frottant son doux visage contre elle, avant de s'apercevoir qu'elle semblait triste et se mit à la lécher pour la réconforter. Hadès était d'une splendeur, sans non, un chromatique pour commencer. Sa fourrure noire était mise en valeur par les couleurs différentes autour de son cou et le bout de sa queue dans un kaléidoscope de couleurs entre le rouge et le violet, alors que ses yeux bleus brillaient plus encore avec la lumière environnante. Sayo-Hee s'en occupait bien depuis qu'elle avait eu, et la joie apparente du Pokemon n'était point à douter. Toutefois inquiet de l'attitude de sa dresseuse, il regarda autour de lui, comme s'il cherchait de l'aide, avant de tomber sur le vieux monsieur, passant qu'il était le responsable. Il se mit à grogner à son encontre pendant quelques secondes, avant que notre rose, ne pose sa main sur son visage, le faisant aussitôt arrêter.

-Hadès, cet homme ou plutôt son Pokemon, nous aide à retrouver Salamèche. Je te promets que nous le retrouverons! Et je te jure, que je ferais plus attention encore à vous...Vous êtes tout pour moi!

Elle avait oublié son passé, mais ses compagnons étaient son présent et son futur, le bien le plus précieux qu'elle avait. Aussi cher que sa vie sinon plus, alors qu'elle était prête à se sacrifier pour eux. Mais déjà, elle se tourna vers l'ancêtre, toute tristesse disparue, et une nouvelle détermination dans les yeux.

-Même si c'est votre amie qui vous a forcé la main, je vous remercie vous et vos compagnon de m'aider. Je ne vous dérangerais plus une fois mon ami retrouver. Toutefois, je... J'aimerais en apprendre plus sur ce pays. Et plus encore sur ce Tarsal, qu'est-ce, exactement? Et puis surtout...De quelle apocalypse, parliez vous précédemment? J'ai besoin de savoir pour pouvoir protéger au mieux mes amis!

Son regard ne faiblissait pas et sa volonté était inébranlable. Pas besoin d'avoir fait scientifique supérieur pour voir la force que possédait notre étoile du soir, et surtout le fort caractère de cette dernière. Mais même ainsi, elle se demandait si le débris allait ne serait-ce que lui prêter une attention quelconque, mais elle ne le lâcherait pas, de ceci, il pouvait en être sûr.
Dusk
PNJ
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Mer 5 Juin - 14:37
Tentative de capture
échec
Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite...
...
...

Échec ! Le Pokémon ressort de la pokéball.
Que vas-tu faire ?
Jericho Lazarus
Dresseur Nova
Dresseur Nova
Jericho Lazarus
Identité du dresseur
Mer 5 Juin - 20:31
Est-ce que je t'ai déjà dit que je la sentais pas cette fillette ? Oui ? Bah je le redis quand même tiens, voilà. Non parce que là c'est quand même le pompon. Niveau logique, je sais pas, y'a un truc qui cloche. Pourquoi elle me dit qu'elle me dérangera pas plus si c'est pour derrière me demander tout un tas de trucs ? Et d'où ce serait Daelys qui m'aurait forcé la... Bon ok, ça c'est vrai en fait, donc ça colle pas avec le reste... Et puis elle m'a interrompu alors que j'avais pas fini l'histoire de la fois où j'ai cambriolé une cave à fromage ! Cette fois s'en est trop, je vais te me là...

Alors que j'allais ouvrir la bouche pour lui sortir ses quatre vérités, Papy émet un râle qui me fait tourner la tête. Qu'est ce que c'est que... Il aurait été humain, j'aurais juré qu'il venait de tousser exprès pour m'empêcher d'en placer une. D'ailleurs, vu a lueur dans ses yeux, c'était probablement le but recherché en fait...

- "Hein ? Tu as trouvé quelque chose ? "

Signe négatif de la tête, puis le vieux dragon s'allonge contre un des parois de la caverne à quelques pas de là, seul endroit où il rentre sans trop faire de gymnastique. Je le fixe un moment dans les yeux pour avoir le cœur net sur mon impression de tout à l'heure, mais Papy se contente de me renvoyer un regard calme et posé. Un peu énervant sur le coup, le bougre, mais je commence à le connaître assez pour savoir ce qu'il a en tête. Ça, ça veut clairement dire qu'il pense que je fais une bourde, et il attend gentiment que je m'en rende compte sans me faire de reproche. Y'a pas à dire, le plus sage de nous deux, c'est clairement lui hein...

"Je sais mon grand, je sais. Mais honnêtement, j'en ai ma claque de jouer au bon samaritain. Tu sais comme moi que le temps nous file entre les doigts, et qu'on arrive pas à grand chose pour l'instant. On a plus le luxe d'aider Tomtom et Nana à tout bout de champ, il faut qu'on se concentre sur l'Apocalypse un point c'est tout !"

Hochement de tête, l'argument est entendu. Puis de nouveau regard patient.

...

Soupir.

Honnêtement, j'ai bien envie de m'énerver juste pour me calmer les nerfs, mais le plus irritant c'est que le dragon a sans doute raison : ça servirait de toute façon à rien. Après un moment de silence, je lâche donc un nouveau soupir avant de hocher la tête.

"Ok, changement de méthode."

Faisant sortir Bard de sa pokéball, je lui explique en quelques mots ce que j'attends de lui avant de m'assoir contre lui histoire de ménager mon dos. Le Lokhlass envoie quelques bulles curieuses vers la jeune femme et la boule de poils noirs, mais finit par tendre son long coup et commencer. L'idée est très simple en fait : plutôt que de farfouiller la grotte, on pourrait très bien attirer le Salamuche vers nous.

Peu à peu, un doux chant commence à se faire entendre alors que le pokémon semble goûter l'acoustique de la grotte. Le murmure fredonné devient un cours d'eau, puis une rivière tranquille alors que les notes ruissèlent en cascade sur les parois aux alentours. La même mélodie que le jour embrumé où nous nous sommes rencontrés, lui et moi. La complainte sinueuse de quelque chose qui a été perdu, d'une recherche, d'un manque. Sauf que contrairement à la fois avec Dante, nul ne lui répond. Pas d'autre Lokhlass à l'horizon, pas de réponse plus joyeuse, pas de bonne nouvelle à faire passer. Le chant est un appel, un sirène dans le noir de la grotte.

C'est Daelys qui rompra finalement le charme en commençant à bourdonner, mécontente de voir ses sujets tirer au flanc. Cela dit, elle s'agite tout de même moins que d'habitude, comme si elle ne faisait que semblant pour sauver les apparences. Enfin, je crois... Et dans le doute, je lui file le peu de confiote que j'ai pu sauver du crash de tout à l'heure, après en avoir proposé un bout au Tarsal. Bard reprend en douceur son chant, et j'enchaîne à voix basse de mon côté :

"Écoute-moi bien fillette, car je ne le raconterais pas deux fois. Déjà, Tarsal  est un petit pokémon Psy, comme lui. Mignon tout plein et souvent timide, mais avec un cœur d'or. Ensuite... "

Une pause.

"Ensuite, l'Apocalypse. Notre monde court à sa perte, et c'est pour bientôt. Beaucoup trop tôt en fait. La destruction de Windoria, l'arrivée d'Yveltal dans la région... Tous les Signes de la Folie des Hommes et des Bêtes sont là. Si on ne fait rien, on va tous y passer, ou presque. Et c'est pour ça que je me bats tous les jours depuis bientôt un an."

Modération:

Dusk
PNJ
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Mer 5 Juin - 22:04
Tentative de capture
échec
   ...
   ...

Que vas-tu faire ?

Sayo-hee yun fang
Dresseur Pulsar
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Pulsar
Sayo-hee yun fang
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Jeu 6 Juin - 17:22
Aussi déterminée que jamais, ses yeux ne clignèrent pas une fois, alors qu'elle attendait le retour du débris. Elle ne prêta même pas attention aux échanges étrange entre lui et le dragon, seul vrai sage de ce groupe à priori. Peut être même que ce machin tout ridé devrait prendre exemple sur lui. Mais pour de suite, elle avait d'autre chat à fouetter que de lui prouver cette vérité. Mais l'homme ne lui répondit pas de suite. Il invoqua un énième Pokemon, d'une splendeur sans pareil, qui se mit à étonner un chant presque hypnotique et berçant. D'ailleurs même Hadès se mit à bailler et à s'enfoncer un peu plus encore sur l'épaule de sa dresseuse, aussi calme et paisible. A quoi jouer cet étrange ancien?

Puis la réponse s'afficha à son esprit, si simple qu'elle se demandait comment, elle n'avait pas pu avoir l'idée plus tôt. Certes, elle n'avait pas un compagnon comme celui face à elle, mais elle aurait pu trouver un moyen similaire d'une manière ou d'une autre. Mais alors, qu'un sourire vint apparaître à nouveau sur son visage, le vieil homme s'exprima pour enfin répondre à ses questions, lui demandant d'être attentive. Toujours aussi aimable ce déchet bon à mettre à la poubelle.  Sayo-Hee attendait des réponses depuis un moment, alors évidemment qu'elle allait être attentive. On ne s'appelait pas tous...Enfin, elle ne savait pas comment il s'appelait mais dans tous les cas, il semblait pas le plus posé au monde.

~Bien un tarsal est un pokemon psy, timide et avec un cœur en or. Bien à l'opposé de ce grincheux. Peut être ceci lui ferait-il du bien de prendre exemple sur cette mignonne petite créature. Quoique je doute qu'il y parvienne même en faisant tous les efforts du monde... Mais quand à cette apocalypse ne serait-il pas fou? C'est tout de même invraisemblable que personne n'en parle et qu'il soit le seul à savoir tout ceci. A moins, qu'il soit quelqu'un d'important dans ce pays...Mais je me demande. Il ne semble pas du genre à aider son prochain et pourtant semble combattre depuis tout ce temps pour éviter une telle catastrophe. Partons donc su principe qu'il soit dans le vrai...~

L'esprit de la brune filait à toute allure, alors qu'elle apprenait tout ceci. En d'autres circonstances, elle aurait éclaté de rire ne le croyant pas une seconde. Mais pour une raison ou une autre, elle lui laisser le bénéfice du doute et partait de l'idée qu'il avait raison. Il lui manquait encore bien trop d'information, pour admettre que tout ce que ce vieil homme lui disait été faux. Et l’hypothèse même infime qu'il y est un tel risque pour ses Pokemon l'a poussé à envisager toutes les possibilités. Toutefois, elle avait besoin de plus de réponses et c'est dans un sang-froid impressionnant et un sérieux impressionnant qu'elle reprit la parole:

-Qu'est-ce qui vous fait dire que c'est pour bientôt. Je sais que je suis ici depuis peu, mais rien ne montre une telle catastrophe pour cette région. D'ailleurs qu'est-ce que Windoria et Yveltal? Attention, je ne remets pas en doute vos paroles et je veux le bien de mes amis. Toutefois, comprenez qu'il est difficile à croire une telle chose. Mais...Qui êtes-vous vraiment pour avoir accès à de tels informations? Et plus encore que faîtes vous réellement pour vous opposez à cette "prophétie"?

Après tout, de l'esprit plus aiguisé de notre belle rose, l'homme pouvait commettre le pire en pensant faire le mieux. Elle avait donc besoin de savoir et le regardait avec un sérieux à toute épreuve. Mais après quelques secondes sans un bruit, un petit cri détourna son attention aussitôt. Était-il possible que? Le visage de l'amazone devint aussitôt rayonnant de bonheur, alors qu'elle pouvait reconnaître entre mille, les hurlements de son salamèche. Elle tenta de se précipiter dans cette direction, avant de s'arrêter à la frontière entre la lumière de la reine abeille et des ténèbres. Elle se rendait compte non, seulement que si elle partait sur un coup de tête, elle pouvait se perdre à nouveau, mais surtout les appels de son compagnon semblait un appel au secours. Et bientôt, le sol se mit à trembler à chaque pas d'une créature imposante. Notre guerrière s'écarta légèrement, alors que la présence s'approchait de plus en plus. Même Hadès se réveilla en sursaut crachant et hérissant le dos envers ce qui approchait. Bientôt, des pattes firent leur apparition, puis une sphère grise d'ou émergeait une tête tout aussi ronde et des petites bras. Mais au bout de l'une d'elle, il y avait surtout le Lézard de feu qui se débattait en vain, alors que le Grolem-apprendrait-elle plus tard- le maintenait d'une poigne de fer. Aussitôt, notre dresseuse vit rouge, alors qu'elle voyait le pokemon roche s'en prendre ainsi à son ami. Elle poussa un cri d'énervement, alors que le Evoli bondit au sol, apeuré mais prêt à en découdre pour sauver son rival.

Mais la tortue de roche ne le voyait pas ainsi, et observer le Lokhlas, prêt à l'affronter, alors qu'il l'avait dérangé. Aucun doute possible qu'un combat allait faire suivre et que Sayo-Hee et ses camarades à elle n'était pas de taille. Mais peut être que le vieil homme...

-S'il vous plait libérez-le! Je suis consciente que je ne fais pas le poids contre lui, mais vous... Peut être...

C'était comme une supplication espérant toucher un minimum ce qui pouvait servir de cœur au vieil homme.
Jericho Lazarus
Dresseur Nova
Dresseur Nova
Jericho Lazarus
Identité du dresseur
Jeu 6 Juin - 21:13
Voilà le problème fiston : les gens ne font plus confiance aux autres et se soucient uniquement de leur petite bulle personnelle. Enfin non, le vrai problème c'est l'Apocalypse en soi, mais bref. Là tu vois fiston, la fillette elle doute de base, ok. Ça je peux comprendre, pas de lézard. Mais quand tu vois qu'elle est dubitative alors qu'elle sait même pas ce que c'est Windoria, bah... Et elle se préoccupe juste de ses amis, attention ! Les copains, on les sauve, les autres ils peuvent crever la bouche ouverte si ça leur chante. Sérieusement, et après on s'étonne que j'arrive pas à faire bouger les choses avec des mentalités comme ça !

Heureusement, un lourd bruit de pas se fait entendre, et un gros truc finit par émerger de l'ombre pas loin, visiblement mécontent. Et au vu de la réaction de la fillette, le lézard qui s'agite dans sa patte est le Salamuche qu'on cherchait. Parfait !

- "Tiens, c'est gentil ça fiston ! Tu nous fait gagner un temps fou en rapportant machin, c'est beau jeu de ta part. Tu veux bien nous le laisser du coup ?"

Grognement sourd, avec un air colérique sur la tronche. Clairement de mauvais poil le bougre...

"Non ? Bon bah merci quand même, on va se débrouiller sans. Les enfants, au boulot ! On récupère l'otage en douceur et sans bavure ! "

Anticipant la réaction agressive du bouzin, Papy se relève pour le le clouer sur place d'un Regard Médusant bien placé. C'est bête comme chou comme truc, mais ça fout vraiment les jetons quand il te fait les yeux comme ça, y'a pas à dire. Et là, avec la pénombre relative, les deux yeux jaunes brillent comme des phares dans la nuit, ce qui les rend d'autant plus visibles et efficaces. Avant d'avoir eu le temps de dire ouf, le gros caillou se prend un Vibraqua bien placé dans les gencives ! Et Ceribou sur le gâteau, c'est le petit Tarsal qui fait léviter le lézard pour le tirer des griffes du rocher-carapace et le déposer près de la miss !

"Ah ah, magnifique ! C'était propre ça les gars, beau boulot ! Et merci mon grand, tu as bien géré en attrapant Salamuche !"
dis-je au Tarsal avec un grand sourire.

Je dis les gars, parce que pendant tout ce temps la fillette n'a pas fait grand chose. Daelys non plus d'ailleurs, elle est trop occupée à savourer sa confiture pour se soucier des problèmes des roturiers. Tant qu'on ne leur fait pas du mal, aucune raison d'intervenir alors que ce doux nectar n'attends qu'elle pour se laisser déguster...

"Alors mon grand, on fait moins le malin maintenant, hein ? Désolé de t'avoir dérangé, mais on est relativement pressé, donc j'ai sauté la phase des négociations. Promis, si tu nous laisses tranquilles, on t'embêtera plus ! C'est nous les intrus ici après tout, mais fallait bien qu'on récupère machin."

Le Grolem tape du pied et fulmine, mais il a plusieurs pokémons qui l'attendent de pied ferme s'il décide de s'en prendre à nous. De quoi le faire réfléchir, surtout après sa première douche express qu'il a clairement pas apprécié.

"Bref, mission accomplie fillette, non ? C'était quoi déjà tes questions ?"

Modération:

Sayo-hee yun fang
Dresseur Pulsar
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Pulsar
Sayo-hee yun fang
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Ven 7 Juin - 15:53
C'était la panique à bord. Et surtout, elle se sentait impuissante face à cette créature impressionnante, surtout que cette dernière maintenant son pauvre Salamèche. Elle rageait intérieurement et se maudissait d'être faible. Alors qu'elle se voyait face à un mur infranchissable, elle se promit une chose. Si elle s'en sortait avec ses amis, elle n'aurait de cesse que de s’entraîner pour ne plus jamais se retrouver dans une telle situation. Elle deviendrait la meilleure combattante pour protéger ceux qu'elle aime. Une détermination naît de sa peur, qu'elle ne voulait plus ressentir.

Alors qu'elle plongeait dans de tels émotions, la voix à ses côtés tonna. L'étrange vieillard prenait la situation, un peu à la rigolade. Il est vrai que quand on combattait une certaine apocalypse cela ne signifiait rien. Mais peut être que justement cette scène semblait si peu dangereuse à ses yeux qu'il pouvait prendre des risques inconsidérés et se moquer de ce qui pouvait arriver au Salamèche. Il prenait trop à l'amusement la scène, là ou la vie de son compagnon de toujours était en jeu. Surtout qu'une attaque d'eau parti sur l'adversaire, mais Salamèche était un pokemon feu et si sa flamme était éteint par l'eau, il pouvait y passer. Le cœur de Sayo-Hee se serra, alors qu'un non s'étrangla dans la gorge.

Fort heureusement, le fameux Tarsal avait agit de sa propre initiative pour sauver le lézard. Pour quelle raison, elle n'en savait rien, mais des larmes de soulagement coula sur son beau visage, alors qu'elle récupéra son précieux ami dans les bras. Ce dernier était encore très affaibli, probablement avait-il essayer de combattre ce Pokemon, plus fort que lui. Elle l'étreignit si fort, qu'elle pouvait sentir son petit cœur battre. Et son compagnon dans les bras, notre brune se mit à genou devant le tarsal, le remerciant à maintes reprises, entre sourire et larme. Il était un véritable héros, comme le dragon au-dessus d'eux et tous les participants qu'elle remercia d'autant plus. Il était tout de même plus difficile de le faire avec le vieux débris dont elle se méfiait, tout de même, de la réaction.

Surtout que le Grolem devant eux rugit de plus belle. Allait-il attaqué malgré le nombre face à lui. Il semblait fulminer à qui voulait l'entendre, avant d'entrer ses membres dans la carapace et roulait dans la direction opposée. Le danger était écarté. Et malgré son fort caractère, Sayo-Hee devait l'admettre sans la présence de l'aimant, jamais elle ne l'aurait retrouvé sain et sauf. Elle s'approcha dès lors vers lui, sans oser réellement le regarder dans les yeux. Il était si facile de s'exprimer au Pokemon, mais tellement plus difficile que de le faire à des humains, surtout des êtres aussi difficile que ce vieillard au nom inconnu.

-M..Mer...Merci pour votre aide! Comme promis, je ne vais pas vous déranger et vite retourner vers la sortie. Quand à mes questions, si vous voulez y répondre, je me demandais ce qui vous faisait dire que c'est pour bientôt l'apocalypse. Je sais que je suis ici depuis peu, mais rien ne montre une telle catastrophe pour cette région. D'ailleurs qu'est-ce que Windoria et Yveltal? Et qui êtes vous pour savoir tout ceci et vos actes pour contrer cette menace... Je me dis que si je peux devenir plus forte avec mes amis, nous pourrions aussi essayer d'empêcher le pire pour cette région qui m'a accueillie, malgré mon amnésie...

Allait-il encore être désagréable, elle s'y attendait. Mais cette fois-ci était préparé à cela et allait prendre sur elle. Après tout, elle devait bien cela après l'aide qu'on lui avait apporté. Et à présent, la tension sur ses épaules s'était volatilisée...
Dusk
PNJ
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Sam 8 Juin - 19:02
Tentative de capture
échec
   ...
   ...

Que vas-tu faire ?

Jericho Lazarus
Dresseur Nova
Dresseur Nova
Jericho Lazarus
Identité du dresseur
Dim 9 Juin - 16:28
- "Hein ? Ton amnésie ? Et d'où ça sort ça ? Remarque, ça expliquerait pourquoi Windoria ça te dis rien en fait... Parce que c'est quand même difficile à rater dans le coin avec les récents évènements."

Grattage de barbe pensif.

"Bon, dans l'ordre et la discipline : tu as récupéré ton pokémon, mission accomplie, emballé c'est pesé. Ensuite, c'est toi qui voit en ce qui concerne la sortie, mais tu es sûre que tu veux pas que je t'accompagne fillette ? Je dis pas ça méchamment, mais vu comment on en est arrivés là, bah... Et si t'as vraiment la mémoire, je suis pas certain que se balader dans une grotte soit la meilleure chose à faire. Après, c'est ta vie, tu es grande, c'est toi qui voit hein, mais... Clairement, si tu me dis que c'est pas la peine mais que tu te paumes de nouveau derrière, ce sera plus de mon ressort. Là, je compte bien filer vers le fond de la grotte pour faire avancer le schmilblick et rentrer avant la nuit noire si possible."

C'est bien beau tout ça, mais j'ai du pain sur la planche fiston ! Enfin bon, ça m'aura au moins permis de croiser un chouette Tarsal, tout n'est pas noir non plus. Voyons le côté positif !

"Bref... Tercio, Windoria..."

Un blanc.

"C'est une ville pas très loin d'ici, enfin c'était. Aujourd'hui, il ne reste que des ruines... L'attaque de la team Mistral, une bande de terroristes pour faire court, et bah... Ça a été un carnage, avec je ne sais plus combien de morts. J'ai pu m'en tirer grâce à Dante perso, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde. Ma maison et mes affaires y sont passés d'ailleurs..."

Avec le temps, ça devrait plus vraiment m'affecter. J'ai tourné cette page, ça fait déjà un moment, mais... Je sais pas, il y a toujours un truc. C'est ce que je te disais la dernière fois fiston : on est pas des machines. Y'a toujours une cicatrice, un pincement au cœur, un certain vague à l'âme avec ce genre de souvenirs. Pas le choix, il faut vivre avec...

"Yveltal, lui c'est un pokémon. Une terreur ailée capable de siphonner la vie autour de lui comme toi un soda avec une paille. Un monstre en gros, le genre de créature qui est censée exister uniquement dans les contes pour enfants. Sauf que non en fait, je l'ai croisé. Ici, à Lumiris, aussi vrai que le Doyen est cocu. Et là encore, j'ai cru que j'allais y passer..."

Nouveau blanc.

"Voilà, deux évènements de mauvaise augure comme ça, c'est clairement les deux premiers Signes de l'Apocalypse. Et non, je sais pas quand ça arrivera exactement, y'a pas marqué prophète sur mon front. Mais ça va arriver... Déjà, les catastrophes s'enchaînent. Tu as vu le changement de climat au niveau du volcan ? Ah non, tu dois pas être au courant en fait, je suis bête... En gros, les environs du volcan local sont gelées à présent, un truc qui n'est pas censé se produire en temps normal. C'est du jamais vu en fait... Et ça ne laisse présager rien de bon."

Modération:

Sayo-hee yun fang
Dresseur Pulsar
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Pulsar
Sayo-hee yun fang
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Lun 10 Juin - 1:01

Cet homme ne passait pas par quatre chemin. Mais au moins, c'était une qualité qu’appréciait bien notre demoiselle. Après tout, elle m'aime était de ce genre, et préférait une certaine franchise que de l'hypocrisie. Mais de là à ne pas croire et remettre en doute son amnésie. Il croyait quoi ce vieux débris que ceci amusait notre belle brune? Non, évidemment que non, qui s'amuserait à plaisanter sur une pareille chose. Enfin au moins, il se rendit compte rapidement, qu'elle ne mentait pas, et alors que la colère était rapidement revenue, elle s'estompa tout aussi rapidement, alors qu'il se décida à lui expliquer. Enfin tout d'abord à lui proposer son aide....

Le monde à l'envers. Après tout au début de leur rencontre, il ne voulait absolument pas l'aider et même se débarrasser d'elle au plus vite. Elle lui avait d'ailleurs promis de le laisser tranquille une fois son Salamèche retrouvait. Mais voilà que maintenant, il revenait un peu sur ses paroles, en lui proposant son aide pour le retour. C'était à n'y plus rien comprendre, du point de vue de la jeune fille. Enfin son aide, comme il le disait bien si elle refusait, il s'en lavait bien les mains. Et c'était lui le héros qui désirait sauver le monde de l’apocalypse mais était prêt à abandonner une jeune dresseuse ou à ne point l'aider à leurs débuts. C'est vrai que la logique de l'ancien était assez difficile à suivre. Elle lui répondit, d'abord un peu sèchement ou froidement, avant de se calmer aussitôt...

-Je vous avais promis de ne plus vous déranger, une fois mon ami retrouvé. Et vous sembliez impatient que ceci arrive et... Pardon.

Ceci faisait du mal à l'orgueil et la fierté, mais notre brune devait bien l'admettre, sans lui, elle risquait à nouveau de se perdre. Mais tête brûlée qu'elle était, elle voulait un instant lui montrer qu'il était dure à suivre et quelque peu brute ou du moins froid avec les inconnus. Mais au moins, elle était prête à prendre sur elle, et repartir de zéro avec l'aimant.

-Vous avez raison. Ceci est un risque que je parte seule, et j’apprécierais votre aide. Toutefois, si vous êtes venu ici, c'est pour une bonne raison, et peut être même en lien avec cette apocalypse, dont vous avez parlé. Je ne souhaite donc pas vous ralentir dans vos démarches. Faisons ce que vous deviez faire et rentrons après! Je ne serais pas un poids pour vous! Repartons à zéro, si vous voulez bien. Je pense m’appeler Sayo-Hee...

Après tout malgré la basse estime qu'il semblait avoir pour notre amazone, elle pouvait s'avérer une aide et surtout une compagnie discrète quand il le fallait. Enfin,  au vu des deux caractères, il ne fallait pas trop la chercher, non plus. Mais l'étoile du soir espérait ne pas en arriver là.  Surtout qu'enfin il expliqua toute la situation dont elle n'avait jamais été mis au courant. En effet, c'était assez spéciale, essayait-on de la préserver pour ne pas lui avoir annoncer une telle nouvelle? D'ailleurs son visage devint sérieux, alors qu'elle écoutait attentivement le discours, hochant de la tête par moment.

Elle retenait le plus important, comme l'existence d'un groupe terroriste, sans en connaître les réel objectif. Le fait qu'un certain Dante avait sauvé la vie à l'ancêtre. L'existence d'un légendaire proche du symbole de la mort et de la destruction. Et le changement climatique étrange et inexpliqué. Aussitôt, toutes ses informations apprises, elle les assimila, alors qu'une myriade de questions vint na^tire dans son esprit, autant que ses yeux. Et bien sûr curieuse comme elle était, elle n'allait pas manqué de les poser.

-Je sais que vous ne voulez certainement pas parler...Mais...Je dois en apprendre le plus possible comme je vous l'ai dis pour aider et peut être plus tard vous aider. Mais qui est ce Dante, dont vous avez parlé? Et que savez-vous sur cette team Mistral? Du moins connait-on leurs demandes, objectifs ou les raisons de leurs agissements?

Aussi froide que méthodique, notre amazone réfléchissait à toute vitesse. Comme si elle possédait une certaine expérience, ou plutôt tel un robot ou encore un militaire. Peut être que son esprit ou son corps agissait par nature, suite à son passé? Ou peut être était-ce de nouvelles conséquences suite à son Amnésie et sa perte de connaissances. Pour l'instant, personne ne pouvait y répondre. Dans tous les cas, un tel comportement, au vu de son jeune âge pouvait probablement surprendre. Pourtant, elle poursuivit sans s'en rendre compte. Alors que Son petit Hadès portait sur le dos son ami de feu, encore trop épuisé.

-Il en est de même pour Yveltal. Pourquoi tout d'un coup et surtout que recherche t-il? S'il est si puissant, il pourrait tout anéantir en quelques jours seulement, sans que nous puissions rien faire. Et j'ose penser que si un tel être existe, il doit aussi apparaître son opposé. Ce que j'ai remarqué depuis mon "second réveil" est bien le fait que tout semble être équilibré. Donc si ce Pokemon est la représentation de la destruction, il doit bien en exister un prêt à s'opposer à lui. Un légendaire de la vie et de la création, non? Quand à l'apocalypse, je ne serais dire si ses signes le prouvent bien, mais il est vrai que tout ceci est étrange et que même si ce n'est pas l'apocalypse, nous faisons face à des menaces importantes... Toutefois, il reste un point...

Le regard dans le vide jusqu'à présent, alors qu'elle réfléchissait à tout ceci, elle porta finalement son regard pénétrant sur le vieil homme. Plus aucune innocence ou même immaturité dans ces deux billes azuréenne.

-... Que pouvez-vous faire contre tout ceci? Vous avez dit que vous espériez éviter cette catastrophe. Mais vous n'avez pu rien faire contre ce groupuscule et encore moins contre le légendaire! Alors quels sont vos objectifs et vos actes? Vous n'êtes pas un homme suicidaire de ce que j'ai pu voir, vous avez donc un plan ou au moins des pistes... J'aimerais les savoir, s'il vous plait!

Son regard était implacable, sans aucun doute ni hésitation. Il ne permettait pas même le refus, alors qu'une volonté en acier trempait naissait dans ses yeux. Une détermination à toute épreuve l'habitait ou plutôt la possédait...Mais l'ancien en avait vu sûrement d'autre et se moquerait d'elle, comme elle s'en doutait presque...Mais elle voulait savoir, c'était comme un besoin...Vitale!
Dusk
PNJ
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Lun 10 Juin - 20:43
Tentative de capture
échec
   ...
   ...

Que vas-tu faire ?

Jericho Lazarus
Dresseur Nova
Dresseur Nova
Jericho Lazarus
Identité du dresseur
Mar 11 Juin - 20:05
Mais... Mais non ! Non de non ! C'est pas ça le plan, ça va pas du tout ton truc là ! Si je dis que je peux prendre le temps de t'accompagner à l'entrée, c'est pour être peinard après ! Pas pour que tu me suives alors que je bosse ! Y'a vraiment un souci avec cette fillette, on est vraiment pas sur la même longueur d'onde. C'est toi même qui le dis que tu avais dis que je serais tranquille une fois ton Salamuche rentré au bercail ! Non mais moi je rends mon tablier là, c'est bon hein...

Voyant ma tronche de 10 pieds de long, Bard se fend ouvertement la poire, laissant échapper de joyeuses trilles alors que même Papy a du mal à garder son sérieux devant mon désespoir évident. Seule Daelys réussit à garder contenance, mais en même temps elle est occupée à lécher méticuleusement le fond de son pot de confiote. Ah, et le Tarsal a visiblement pas suivi, donc il regarde les deux se marrer sans trop comprendre.

Soupir.

Trop résigné pour vraiment relever, je hausse les mains en un geste d'impuissance navrée avant de faire sortir Dante de sa pokéball.

- "Dante, la miss, la miss, Dante."

Heureusement que l'ancre géante est immatérielle, parce que sinon elle crèverait clairement le plafond  plutôt bas de la grotte. Quatre mètres de haut, en même temps... Cela dit, ça ne l'empêche pas de faire attention à moi, et elle me tapote doucement l'épaule d'une de ses chaînes spectrales pour me réconforter. Et ça tombe bien, j'en ai besoin au vu de la remarque suivante de la miss.

"Oh, bien sûr, tout est équilibré dans ce bas monde, ben voyons. La destruction de Windoria était équilibrée d'ailleurs, y'a une ville toute neuve qui est apparue le lendemain à l'autre bout de l'île ! La mort de centaines de personnes, c'était équilibré ! Et la pizza quatre fromages, elle est bien équilibrée aussi ? Non, non et non ! C'est trop facile de toujours attendre en se disant qu'il y aura toujours un machin cosmique sortir des fourrés au bon moment pour contrebalancer les problèmes ! Ou qu'on trouvera bien une nouvelle technologie miracle qui nous sauvera les miches ! On n'est pas dans un ***** de film, ***** !"

Hors de moi, je me détourne en tremblant pour shooter dans un caillou, m'explosant le pied au passage. Ça fait un mal de Rocabot, mais je suis trop en colère pour vraiment le remarquer. Ce n'est que quand je fais mine de recommencer que Dante intervient, me bloquant la jambe avec sa chaîne pour m'empêcher de me blesser une seconde fois. Bien sûr, je me débats pour la faire lâcher prise, mais l'emprise de l'ancre est à la fois suffisamment douce pour ne pas me faire mal et suffisamment forte pour que je ne puisse pas m'en tirer. Et de toute façon, je me fatigue bien vite, et finit par m'assoir par terre, les mains tremblantes et le souffle court.

...

Si ma colère a surgit hors de contrôle avec la violence d'un orage d'été, c'est dans un grand silence qu'elle s'étiole, emportant avec elle ce qui me reste d'énergie. En l'espace de quelques respirations saccadées, ce n'est plus un Jericho tout feu tout flamme qui se tient là. Non, là on dirait surtout un vieillard hagard. Dos voûté, regard triste et front plissé d'inquiétude qui fait encore plus ressortir ses cernes. Juste un retraité fatigué, stressé dont les mains tremblent autant que la voix vacille.

"Y'a pas de plan. J'y arrive pas... Je donne tout ce que j'ai, mais personne ne m'écoute. J'ai tout essayé, tout... Mais rien. Bientôt un an... Et rien du tout".

Il faut tout le courage d'un vieil homme pour ne pas fondre en larmes, et ses pokémons se rapprochent doucement de lui en silence, ne sachant pas quelle réponse apporter au vieux fou qui luttait seul contre l'Apocalypse.

Modé:

Dusk
PNJ
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Mer 12 Juin - 19:18
Tentative de capture
succès
Félicitations ! Le Pokémon est capturé. Tu dépenses 5 Pokeballs & 50 Stardust !

Tarsal, le pokemon qui s’est bien fait attendre ! On dit qu’il est difficile à capturer parce qu’il faut de la chance et la tienne était clairement en vacances, mais bravo, elle reprend du service !
Sayo-hee yun fang
Dresseur Pulsar
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Pulsar
Sayo-hee yun fang
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Jeu 13 Juin - 16:57
On pouvait s'attendre à tout et notre jeune dresseuse, surtout à la moquerie du vieux sénile. Pourtant, ce n'est vraiment pas le comportement qu'eut l'ancêtre.Son comportement fut tout autre et incompréhensible du point de vue de la beauté. Après tout, elle lui expliquait qu'elle ne voulait pas lui faire perdre du temps à retourner à l'entrée pour revenir sur ses pas et finir ce pour quoi il était venu. N'avait-il pas dit qu'il voulait pas rester ici plus de temps qu'il en faut et sa proposition le lui permettait. Mais, non son visage semblait plus, comment dire... Plus énervé ou lasse? Elle ne savait le dire. Dans tous les cas, il faisait une sale tronche. Il en avait déjà une, évidemment. Après tout il s'approchait de quel âge deux cents ans? Mais là c'était pire que tout. Il prenait presque cent ans supplémentaire d'un coup. Et à l'inverse, ses Pokemons, eux, étaient hilares. Vraiment à n'y rien comprendre.

Et puis ce n'était pas pour s'arranger, alors qu'elle essayait de faire le premier pas pour partir sur de meilleur base. Mais cet homme n'était qu'un vieil aigri.Notre brune commençait à perdre patience. Il lui présenta bien le fameux Dante qui était un étrange Pokemon, plutôt gigantesque mais qui parvenait sans aucune explication logique à tenir dans la grotte. Mais elle ne s'arrêta pas là, alors que le vieux débris s'emporta, se moquant même de notre dresseuse. Mais là ce fut la goutte d'eau et ce n'est pas ce vieux machin qui pouvait clamser à tout moment qui allait l'impressionner ou lui faire peur. LE regard flamboyant, les poings serrés, elle hurla plus encore que lui:

-Mon dieu, mais vous êtes borné et ignoble. Et c'est vous qui cherchez à sauver le monde, alors que vous êtes aussi ignoble avec les personnes qui vous entourent et qui essayent de comprendre, voir de vous aider. Si pour vous, il n'y a rien pour s'opposer à tout ceci, alors abandonnait...Pardon, vous semblez l'avoir déjà fait. Alors peut être expliquez tout ce que vous pouvez savoir aux nouvelles générations, pour qu'elle reprenne le travail à votre place. Vous semblez dépassé et odieux. Ce n'est pas seul que vous arriverez à quoique se soit, mais bien en s'entre-aidant.

Je ne suis pas naïve à croire que tout est bon et pour que chaque mauvaise chose, il y a une bonne chose. Toutefois, si ce Pokemon représente la destruction, il doit bien existé une chose pour s'opposer à lui. Pourquoi une vision aussi morbide. D'après vous, seul la destruction et l'apocalypse peut exister? Non, et vous en êtes la preuve, si cette team mistral existe, il y a des gens pour s'opposer à eux, comme vous... Comme moi!

Elle hurla plus encore ce dernier mot, qui se répandit en écho dans toute la grotte. Elle ne se rendait pas compte, mais inconsciemment, elle avait prit une décision, elle aussi. S'opposer à ces êtres et trouver une solution pour cette région qui l'avait "adopté". Elle n'allait pas la laisser périr, sans rien faire. Toutefois, elle ne s'arrêta pas là, dans son discours, elle était implacable:

-Si vous avez pris la décision d'empêcher cette apocalypse, c'est que vous avez encore espoir, même si vous donnez l'impression de l'inverse. Alors, si je dois vous donner un coup de pieds aux fesses pour que vous arrêtiez votre comportement, je serais celle qui vous remettra les pendules à l'heure. Alors oui, c'es triste et on ne peut rien y faire pour ce qui s'est passé. Mais si j'ai appris une chose de mon amnésie, c'est que le passé est derrière et qu'il faut se battre pour son présent, et surtout un avenir.  Alors je désire croire que comme chaque type de Pokemon a ses faiblesses et ses forces, ce Yvelta, peu importe sa puissance, a aussi une faiblesse et peut être un autre légendaire susceptible de s'opposer à lui.

Tout comme lui, notre brune se met a respirer de façon saccader, serrant les poing au poing de se faire saigner, les gouttelettes rouge se déversant au sol, formant bientôt une petit flaque rouge. Ce qui cause désarroi et inquiétude au Salamèche et à Hadès, qui tente désespérément de frotter leur tête et leur corps contre leur dresseuse, poussant des petites plaintes pour calmer Sayo-Hee. Mais cette dernière fixe avec vigueur le vieil homme qui se cogne le pied. La scène aurait pu soit la faire rire et calmer la situation, soit l'inquiéter et elle aurait accourue vers l'homme pour demander comment il allait et l'aider. Mais elle était trop remontée, pire encore, en sachant qu'elle avait essayer de repartir sur de meilleure base et qu'il lui avait comme craché à la figure. Aucun respect et pourtant les années devaient apporter la sagesse.

Mais à ce moment, l'étranger dont elle avait pas de nom changea du tout au tout, devenant le vieux papy qu'il aurait dû être. Ce changement si radical et le tableau qu'il présentait à Sayo-Hee la calma d'un coup. L’adrénaline disparut en une fraction de seconde, alors que tout son corps et ses muscles redits se détendit en un souffle.Elle le contempla encore et l'écouta, pendant quelques secondes. Mais cette fois-ci, elle n'allait pas le laisser encore dans cet état. S'approchant de lui, elle se retrouva devant lui, posant sa main sur son épaule, s'il était abaissé ou sur l'avant de son bras, elle s'exprima dans un souffle:

-Je vous écoute... Je vous entends!Si vous voulez encore croire, n'abandonnez pas. Et nous trouverons. Je vous aiderais même à trouver quelque chose, ou des indices. Mais cessez de rejeter les personnes, comme vous le faites!

Elle était jeune, mais notre Amazone rayonnait d'un étrange charisme. Elle était déterminée et motivée. Elle semblait plus forte mentalement que ne laissait prédire son petit corps. Elle l'aide le vieil homme à se relever, et se permit même un sourire chaleureux à ce dernier. Après tout si cela faisait un an qu'il luttait sans que personne ne l'aide, ceci pouvait être difficile. En un sens il était aussi seul qu'elle. Amnésique, elle vivait dans la solitude et pouvait le comprendre, un peu. Mais allait-il accepter à présent qu'il avait abaissé ses protections et montré une certaine "faiblesse"...
Jericho Lazarus
Dresseur Nova
Dresseur Nova
Jericho Lazarus
Identité du dresseur
Jeu 13 Juin - 20:32
Gros blanc.

Ça fait du bien le silence quand même. On l'oublie trop souvent, surtout en ville, mais y'a pas plus reposant qu'un endroit frais et sans bruit pour vraiment faire la pause et souffler un bon coup. Et là, j'ai vraiment besoin de faire la pause et souffler un bon coup.

Je laisse la fillette me faire lever alors que j'aurais préféré rester assis, mais c'est qu'un détail que je calcule à peine alors que je profite encore un peu du silence. Le seul bruit vient au final du Tarsal qui fait rouler quelques cailloux en sortant timidement de derrière son rocher. Les cris lui ont fait peur ont point qu'il a filé se planquer, et je lui fais un sourire timide avant d'aller m'agenouiller près de lui pour lui tapoter la tête en guise d'excuse.

Un autre blanc.

- "Je crois que tu te trompes sur un point fondamental, fillette. Ça fait un moment que j'ai plus d'espoir d'y arriver. Plus du tout."

Le ton de voix est calme, le timbre doux, presque un murmure.

"Tu es libre de croire ce que tu veux, et moi aussi. Équilibre, pokémon légendaire, miracle... Pour moi, ce ne sont que des illusions. Des mirages dangereux d'ailleurs, car ils nous poussent à attendre vautrés devant la télé puisque de toute façon quelqu'un ou quelque chose fera le nécessaire pour nous. Pour moi, nous sommes seul. On est seuls ou presque, et rien ni personne ne pourra empêcher le Cataclysme de s'abattre."

Hochement de tête approbateurs alors que le Tarsal se calme peu à peu, rassuré de voir que tout semble plus calme.

"Donc non, je n'ai plus d'espoir d'y arriver. Et si je n'abandonne pas... C'est juste que c'est tout ce qui me reste, tu sais ? Plus de maison, plus de proches... Même plus tous mes souvenirs ! Mais quoi je fasse, aussi fort que j'essaye de l'oublier... Ça revient toujours à moi. Je sais pas pourquoi, mais l'Apocalypse me rattrape toujours. C'est pas faute d'avoir tout donné pour lui échapper pourtant, j'ai même changé de continent pour ça. "

Le Tarsal finit par venir dans mes bras, et je le ramène vers les autres après lui avoir doucement serré la main. Il a pas trop compris le principe apparemment, sa tête perplexe est assez drôle à voir.

"Ouais, c'est tout ce qu'il me reste, alors je me bats... Mais le pire, c'est que c'est même pas pour moi, mes amis ou quoi que ce soit ! Je suis vieux de tout façon, donc ma disparition serait une simple goutte d'eau. Non, je me bats pour des types qui en ont rien à foutre, qui me prennent pour un fou... Et au final, je me démène en sachant qu'ils crèveront de toute façon... Alors que le petit vieux inutile, lui il s'en tirera malgré tous ces efforts. Le monde s'effondrera, la société humaine sera rayée de la carte... Et je marcherais parmi les cendres. Seul."

Une pause. Si Bard et Daelys ne savent pas trop comment réagir, Dante et papy hochent doucement la tête. Contrairement aux deux autres, ce n'est pas la première fois qu'ils m'entendent parler de ça de manière aussi directe.

"Pas très réjouissant hein ? Je trouve aussi, mais j'ai pas choisi sur catalogue, je l'ai vu. A toi de me croire ou pas, c'est ton choix. Si tu veux aider, c'est ton choix aussi. Clairement, c'est pas le boulot qui manque... Mais honnêtement, qui irait aider un vieux fou et une fille complètement amnésique ? "
Sayo-hee yun fang
Dresseur Pulsar
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Pulsar
Sayo-hee yun fang
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Ven 14 Juin - 0:34
Alors que notre brune aide l'ancêtre, à se relever, elle garde elle aussi le silence. Elle se met à comprendre rapidement, qu'il en a besoin. Après tout, comme l'on dit parfois le silence est d'or et elle respecterait son désir, pendant un moment. Le laissant s'exprimer quand il le désirerait. Elle se rappela néanmoins, son discours. Elle avait peut être été un peu trop direct et franche, voir dure. Mais il l'avait poussé dans ses derniers retranchements, et au vu de son caractère, il était logique qu'elle explose ainsi.  Autant dire qu'elle ne se contrôlait plus dans ces moments. Et puis peut être que le papy avait besoin de cela pour le réveiller un peu. Il semblait porter le poids du monde sur les épaules et avait une bien mauvaise vision de ce monde. Toutefois, l'étoile du soir en avait assez dit pour l'instant, et se contenta encore au silence.

Elle écoute ainsi se morfondre et raconter tant de bêtises qu'on pourrait remplir le monde. Mais elle le laissa geindre encore un peu. De son point de vue, il en avait sûrement besoin. Il devait tellement garder tout en lui, que ceci le pesait horriblement. Elle pouvait le voir à présent.Et autant, elle pouvait être impulsive et sanguine, autant elle était plutôt protectrice envers autrui et désireuse d'aider tout le monde. Un cœur en or battait dans ce volcan toujours prêt à exploser. Au final, elle était entière et sans superflue. Elle attendit patiemment, qu'il finisse, même si de forte envie lui venait par moment, sans évoquer lesquels. Et alors qu'il finit enfin, elle prit quelques secondes à le regarder, tout d'un coup si vieux et frêle, il avait perdu de sa prestance. Puis, elle se permit, oui elle fit un tel geste là ou aucune autre personne aurait jamais osé. Elle posa son index sur son menton, l'obligeant à poser son regard droit dans ses yeux. Puis sans prévenir sa main se leva, rapidement et avec vivacité vint se coller sur la joue de l'ancêtre. Une petite gifle en soit pas méchante, mais légèrement forte pour qu'il ouvre les yeux, et enfin voit son sourire franc, sincère et déterminé. Oui, elle lui souriait comme si le soleil était toujours radieux et au beau fixe. Et elle s'exclama enfin:

-Mon dieu, que vous êtes bornés. Je vais finir par croire que la vieillesse ne vous réussit pas. Et en plus d'être têtu, vous êtes aveugle. Vous vous mentez à vous même!

Sa phrase bien énigmatique, elle s'éloigna légèrement du débris, tournant sur elle même et regardant tout autour d'eux. Avant que son regard ne revienne sur lui, le visage toujours aussi rayonnant. Un comportement fort étrange, à première vue.

-Je crois que vous vous trompez sur un point fondamentale, vieux chnoque !

Oui, elle fit même de l'humour en reprenant sa phrase, alors que ses pokemon heureux de l'a voir ainsi, sautèrent sur ses épaules pour lui déposer plein de bisous, ou plutôt de léchouilles, la faisant rire.Mais elle poursuivit tout de même:

-Je ne vois pas un homme qui a abandonné ou qui n'y croit plus, devant moi! Au plus profond de vous, une flamme existe encore, un espoir, même fou!Et vous n'êtes pas seul, malgré ce que vous pensez! Vos pokemons sont là pour vous et le seront toujours. Je ne connais encore rien de l'origine de ces créatures ni d'où, elles viennent exactement. Mais une chose est certaine, c'est que nous tissons des liens fort et étroit avec eux. Je peux le voir avec vos amis. Vous l'avez dis vous même, ils vous ont sauvé la vie à plusieurs reprises. Et je sais que mes compagnons seront toujours là pour moi comme je serais toujours là pour eux. Et j'ai cru voir que dans l'adversité, les hommes se réunissent. Vous ne serez donc jamais seul!

Plus aucune colère n'émanait de la jeune femme, mais une volonté à toute épreuve et une nouvelle joie de vivre surprenante. Mais bien sûr, elle n'avait pas fini, peut être un peu trop bavard, mais au vu de la dépression du débris, elle devait peut être parler encore plus.

-Mais encore une fois, si vous aviez abandonné et si vous n'aviez aucun espoir. Vous vous laisseriez aller. Mais non, vous avez encore la volonté au fond de vous de poursuivre. Dire que vous n'avez que ça n'est qu'une connerie. Au fond, vous voulez réussir et vous l'espérez toujours. Voilà pourquoi vous êtes aveugle, vieux débris!

Alors qu'elle discutait ainsi, elle se rapprocha du vieil homme, et alors qu'elle passait à côté de lui, avec une nouvelle rapidité, elle vint essayer de donner une nouvelle gifle au papy. Oui, car vous comprenez la seconde joue allait être jalouse, du moins si elle y parvenait. Mais surtout, la suite de ses paroles allaient à nouveau expliquer les raisons d'un tel geste:

-Toutes vies est importante, même la vôtre. Même celle d'un insupportable vieux snob aigri, qui finalement cache un bon fond. Et chacun a un rôle à jouer.Après tout, même si je n'ai aucun souvenir de mon passé et que les autorités ne semblent rien trouver sur mon identité, c'est peut être parce que j'ai un rôle à jouer aussi dans cette histoire. J'ai appris que mon nom signifiait étoile du soir. Peut être même je viens de l'espace, qui sait!?

Elle partie d'un rire mélodieux à cette absurdité, prête à faire encore de l'humour malgré l'ambiance plutôt sombre. Mais elle se démenait à améliorer tout cela. Peu à peu son rire s'arrêta, et elle fixa son regard azuréen dans celui de son interlocuteur, avant d'ajouter faiblement:

-Vous inquiétez pas pour les personnes qui voudraient aider, je peux en faire mon affaire. En tout cas, je peux aider. Je serais celle qui aidera ce vieux fou dégénéré. Alors où puis-je commencer?

Elle croisa aussitôt les bras sur sa poitrine, plus sérieuse que jamais. Le regard sans aucune hésitation. Une vraie amazone! Il ne lui manquait plus que son fidèle destrier. Oh maintenant, elle savait que l'ancien allait encore redire, mais à présent, elle avait bien cerné et elle attendait au tournant. Il pouvait en être sûr, elle n'allait pas le lâcher ainsi. Peut être même l'avait-il compris, qu'on ne se débarrassait pas d'elle aussi facilement.

Spoiler:

Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Aller à la page : 1, 2  Suivant