Dusk Lumiris

forum rpg pokemon - non stratégique - pas de ligne minimum - event regulier
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
TV QLED Samsung QE65Q65R 2019
999 € 1299 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Grotte 1, Jericho 0 [avec Sayo-Hee]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Jericho Lazarus
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4501-les-archives-de-jericho https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4500-t-card-de-jericho https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4489-jericho-joyeuse-apocalypse-termine
Dresseur Nova
Née le : 10/02/1953
Région : Sinnoh
Stardust : 1584
Equipe pokemon : Grotte 1, Jericho 0 [avec Sayo-Hee] - Page 2 Dhelmise
Grotte 1, Jericho 0 [avec Sayo-Hee] - Page 2 Vespiquen Grotte 1, Jericho 0 [avec Sayo-Hee] - Page 2 Lapras Grotte 1, Jericho 0 [avec Sayo-Hee] - Page 2 Papy_i10 Grotte 1, Jericho 0 [avec Sayo-Hee] - Page 2 Numel
Dresseur Nova
Jericho Lazarus
Identité du dresseur
Grotte 1, Jericho 0 [avec Sayo-Hee] - Page 2 Vespiquen Grotte 1, Jericho 0 [avec Sayo-Hee] - Page 2 Lapras Grotte 1, Jericho 0 [avec Sayo-Hee] - Page 2 Papy_i10 Grotte 1, Jericho 0 [avec Sayo-Hee] - Page 2 Numel
Trophéespassez la souris sur les icones
Sam 15 Juin 2019 - 7:09
Un sourire désabusé finit par traverser mon visage, mais par forcément pour les raisons qu'elle espérait :

- "Un vieux schnock aveugle et une jeune sourde naïve sont dans une grotte... On dirait le début d'une blague Excelangue. "

Autant je suis d'accord sur le fond sur mes pokémons, ça je veux bien, autant le reste me donnent juste envie de soupirer. Déjà, elle a pas l'air d'avoir vraiment écouté un traître mot de ce que je viens de dire, surtout sur mes motivations. Ou alors elle a compris de traviole, je sais pas. Et ensuite, c'est bien beau les grands discours sur l'union des humains dans l'adversité, le rôle de chacun, son nom en étoile, mais c'est du concentré de naïveté 100% bio à ce stade. Bon enfin le nom pourquoi pas à la limite, si ça la motive tant mieux pour elle. Mais le reste... Pas étonnant qu'elle me considère comme un vieux aigri si elle croît encore à la bonne volonté des gens et toutes ces fadaises. Les humains, c'est comme les Wattouats : tant qu'ils peuvent brouter ce qu'ils veulent, ils se foutent du reste, point final.

"Enfin bon, j'ai pas envie d'un dialogue de sourds avec toi vu que tu changeras manifestement pas d'avis. Là pour le coup ça toi être un de nos seuls points communs."

Après quelques caresses et tapes dans le dos, je fais rentrer ma petite troupe dans leurs pokéballs, ne laissant que Daelys dehors histoire d'y voir quelque chose. Ah, et le Tarsal aussi bien sûr, mais lui je le porte dans mes bras vu qu'il a l'air d'aimer ça.

"Tu veux aider ? Bah vas-y. Va convaincre les gens que l'Apocalypse arrive, c'est le truc le plus urgent. Discours en public, opérations coup de poing pour sensibiliser la bleusaille, messages sur le réseau Dusk, affiches, rencontres avec des champions d'arène... J'ai tenté un peu tout ce qui me passait par la tête, sans résultat. Si tu veux réessayer ou tenter autre chose, je suis preneur..."

C'est dit honnêtement, même si au fond je crois pas qu'elle le fera vraiment. Oh, vu sa tête elle tentera probablement un moment, verra bien l'inertie démentielle des gens, puis mettra peu à peu de côté le schmilblick. Chercher ses souvenirs, trouver un meilleur boulot, déménager, se mettre à l'escalade... Elle aura d'autres priorités, et c'est assez normal en fait. C'est ça qu'elle a pas pigé en fait : moi, j'ai vraiment que ça, que mon combat. Le reste n'aurait plus vraiment de sens...

"Bref, à toi de voir, tu es adulte. Perso, je comptais bien voir ce qu'il y avait derrière les rumeurs de cette caverne, donc j'y retourne pour voir où ça mène. Sait-on jamais, il y aura peut être un truc utile au bout. A toi de voir si tu me suis ou pas, c'est ton problème."

Sur ce, je rejoins d'un pas tranquille la grosse abeille qui n'en finit pas de lécher le fin de son pot, bataille pour récupérer le bout de verre sur lequel y'a de toute façon plus le moindre atome de confiture, avant de le ranger dans une poche de mon sac et de me ré-enfoncer vers le fond de la grotte.
Revenir en haut Aller en bas
Sayo-hee yun fang
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6171-journal-de-sayo-hee https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6169-t-card-sayo-hee-yun-fang https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6168-sayo-hee-yun-fang-un-esprit-explosif-terminee
Dresseur Pulsar
Née le : 08/11/2001
Région : Inconnue
Stardust : 972
Equipe pokemon : Grotte 1, Jericho 0 [avec Sayo-Hee] - Page 2 333 Grotte 1, Jericho 0 [avec Sayo-Hee] - Page 2 Miniature_005_XY
Grotte 1, Jericho 0 [avec Sayo-Hee] - Page 2 Miniature_357_XY
Grotte 1, Jericho 0 [avec Sayo-Hee] - Page 2 Evoli_miniaturise_final
Grotte 1, Jericho 0 [avec Sayo-Hee] - Page 2 Miniature_633_XY
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Dresseur Pulsar
Sayo-hee yun fang
Identité du dresseur
Equipe pokemon : Grotte 1, Jericho 0 [avec Sayo-Hee] - Page 2 333 Grotte 1, Jericho 0 [avec Sayo-Hee] - Page 2 Miniature_005_XY
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Jeu 20 Juin 2019 - 13:27
Cette fois-ci, les mains sur les hanches, elle toisa notre bon vieil aimant. Celui-ci n'avait plus le même panache qu'à ses débuts, là ou Sayo-Hee avait reprit du poil de la bête, comme on dit. Elle écoutait, et ne pouvait que le rejoindre sur un sujet. Tous deux était aussi tête de mule l'un que l'autre. Et probablement que l'ancêtre l'avait développé au cours des années, alors que elle l'égalait déjà de son jeune âge. Mais notre amazone avait bien compris, que son long discours, digne des plus grand héros, n'avait pas encore atteint le petit cœur tout faible de l'étranger-dont elle ne connaissait toujours pas le nom au passage- mais possiblement et du moins l'espérait-elle, avait-elle planté les graine de l'espoir. Il était trop tôt pour le dire et trop tôt pour lui faire entendre raison. Au moins, malgré qu'elle soit aussi obtus, elle n'allait pas continuer à se battre sur ce point pour aujourd'hui. Mais ce n'était que partie remise.

C'est sans avoir besoin de répondre, qu'elle lui lança son plus grand sourire victorieux et franc. Au moins, ils n'allaient pas encore se battre comme des chiffonniers. Aussitôt, il rappela ses compagnons, elle fut prise de panique une fraction de secondes, alors qu'elle craignait que le vieille homme perde la boule et rappelle le seul Pokemon qui leur faisait encore de la lumière. D'une vision extérieur, ceci aurait été comique, mais de son point de vue ceci aurait été catastrophique. Heureusement, il avait encore sa tête et ne fit pas cette erreur. Elle porta, dès lors, son attention sur ses deux amis, qui la regardaient en retour. Le message était clair, ils ne rentreraient pas dans leur Pokeball, à présent qu'ils s'étaient tous retrouvés. Toutefois, elle leur rendit leurs regards, manière de dire, "vous restez sur mon épaule peu importe ce qu'il se passe". Il manquait plus qu'ils se perdaient à nouveau. Hors de questions.

Enfin, l'ancêtre avait reprit la parole pour expliquer les méthodes qu'il avait appliqué. Elle le regarda un instant perplexe. Si il pensait convaincre les gens ainsi, elle pouvait comprendre que personne n'allait le croire. Un vieux sénile qui criait à la fin du monde, ça ne devait pas être le premier ni le dernier. Surtout s'il n'avait aucune preuve tangible à montrer. Non, les habitants, comme il le pensait si bien, étaient plutôt du genre à être mis devant le fait accompli. Et préféraient croire que tout était faux que s'imaginer qu'ils pouvaient vivre leur dernier instant. Malheureusement, cela pouvait prendre plus de temps que prévus, mais il fallait des preuves et croiser chaque possibilités pour amener chacun à en venir à la même finalité. N'avait-il pas eu un moyen pour enregistrer la destruction de la ville. N'y avait-il aucune vidéo ou photos montrant les actions de ce Yvelta et de la team Mistral? Existait-il même une légende ou autre sur ce sujet? Peut être même devrait-il se renseigner, discrètement et naïvement auprès de scientifique pokemon, qui pourrait leur dire s'il y avait un pokemon prêt à s'opposer de la destruction incarnée. Mais petit, à petit, différentes idées lui venaient en tête, alors qu'elle semblait plus pensif que de coutumes.

Mais bientôt, elle fut interrompue dans le fil de ses pensées, alors que le vieille homme l'invita à choisir son propre chemin. S'éloignant d'elle pour se retrouver auprès de l'insecte géant, il remarqua bien vite, que l'étoile du soir se tenait à ses côtés patiemment. Une question, lui brûlait encore les lèvres, mais elle ne devait pas le laisser sans aucune explication:

-Je ne dirais rien sur votre façon de faire. Vous avez essayé c'est le principal, mais je tenterais mes propres idées à l'avenir, toutefois, peut être faudrait-il garder un moyen de se contacter si d'aventure, vous aviez ou j'aurais besoin de vous sur ce sujet. Toutefois, une chose m'intrigue encore. Quelles sont les rumeurs qui vous sont parvenues sur ce lieu, exactement. Après tout deux paires d'yeux valent mieux qu'une!

Elle lui sourit, confiante et motivée. Lui montrant ainsi qu'elle était prête à mettre la main à la patte, et surtout lui apporter son aide, comme elle lui avait promis. Il allait ronchonner  encore, c'était évident, mais elle s'en amusa presque, intérieurement.
Jericho Lazarus
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4501-les-archives-de-jericho https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4500-t-card-de-jericho https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4489-jericho-joyeuse-apocalypse-termine
Dresseur Nova
Dresseur Nova
Jericho Lazarus
Identité du dresseur
Jeu 20 Juin 2019 - 15:56
Le ton condescendant de la miss quand elle me dit qu'au moins j'aurais essayé m'arrache un sourire amusé. C'est quand même le monde à l'envers... M'enfin bref, j'ai dit qu'on avait suffisamment perdu de temps avec elle, donc je relancerais pas le débat sur les mérites et les actes de chacun, sinon on va y passer la journée. Et Sainte-Barbe Poilue, ce sourire niais comme si un joli discours dans une grotte paumée allais changer la face du monde ! Enfin bref... Bref de bref même.

- "T'auras qu'à demander le Vieux Hurleur au commissariat de Voltapolis, ils me connaissant bien à force. Je suis sûr qu'ils seront content d'avoir de mes nouvelles tiens, surtout depuis la fois où Daelys leur a roulé dessus pour nous éviter de se faire chopper une énième fois... "

La private joke me fait ricaner, surtout associée au souvenir des deux clampins couverts de miel qui courraient dans tous les sens. Le seul point positif de l'opération Tygnon, qui avait rien donné d'autre au final... Enfin si, la rencontre avec Viviane quand même, mais je sais pas si elle ira vraiment enquêter sur Yveltal ou pas en fin de compte. Remarque, elle a mon portable, j'aurais peut être de ses nouvelles un de ces quatre. Ou pas, on verra bien. En attendant, je peux toujours filer mon numéro à cette miss là pour être tranquille... Je sors donc mon calepin de mon sac, griffonne les chiffres et tends le bout de papier à l'autre sourde de service :

"Tiens, c'est cadeau de la maison. Si jamais tes idées marchent, t'auras qu'à me laisser un message... Je regarde pas souvent mon portable, mais au pire je pourrais toujours te rappeler."

Promis, ce jour là je mange des épinards si ça arrive...

...

Non mais sois tranquille fiston, je crois pas plus que toi aux miracles, donc y'a pas de risque.

...

Je me met donc à marcher pour me ré-enfoncer dans la grotte, avant de finalement reprendre :

"T'es vraiment venue dans cette grotte juste par hasard en fait ? Genre tu t'es dit que ça ferait une jolie balade et tu es entrée cash ? C'est pas banal... Même moi j'avais entendu des trucs pas nets à son sujet, donc je suis venu à Feranium demander aux locaux pour en avoir le cœur net. Au final, les racontars sont un peu flous, mais grosso modo y'a des histoires d'offrandes, de vœux et de pokémon légendaire. Du coup, j'ai prévu de quoi au cas où..." dis-en en tapotant mon sac à dos.

"C'est probablement que des légendes urbaines, mais au point où j'en suis ça vaut le coup de vérifier."

Au final, on marche, on marche, et on finit par arriver à une espèce d'autel en pierre avec quelques fleurs plus ou moins séchées. La grotte continue un peu plus loin, mais ça m'a l'air sacrément étroit quand même...

"Allons bon... C'est là du coup ?"
Sayo-hee yun fang
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6171-journal-de-sayo-hee https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6169-t-card-sayo-hee-yun-fang https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6168-sayo-hee-yun-fang-un-esprit-explosif-terminee
Dresseur Pulsar
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Pulsar
Sayo-hee yun fang
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Mer 26 Juin 2019 - 10:54
Elle avait sa réponse de comment communiquer avec lui, dès sa première tirade. Toutefois, notre brune le regarda sceptique. Après tout essayez de vous mettre à sa place. D'après ses dires, il suffisait de demander des nouvelles auprès d'autorités d'une ville de la région. Policier qui semblait le rechercher pour l'arrêter à priori. Probablement à force de crier à l'apocalypse, ils devaient le prendre pour un fou. Et si elle venait à demander à ces même personnes, elle risquait de se faire arrêter car complice du vieil homme. Elle n'était pas sûr de vouloir essayer cette méthode. Était-ce une méthode fourbe de l'ancêtre pour se débarrasse d'elle? Avec du recul, il n'allait tout de même pas s'abaisser à cela, du moins, elle l'espérait. Notre amazone se contenta donc de le regarder un peu sceptique, mais ne dit rien. Peut être se rendrait-il compte par lui même des risques à agir ainsi.

Enfin, il fini par lui griffonner son numéro de téléphone qu'elle récupéra aussitôt. La luminosité étant encore trop faible, elle le noterait une fois à l'extérieur. Mais pour être sûr de ne pas le perdre, et n'ayant pas de poche sur elle, elle le glissa nonchalamment vers sa poitrine assez développée et très attirante. Mais elle ne s'en formalisa point, ne se rendant pas réellement compte quel effet pouvait avoir cette partie de son corps sur les hommes, et puis le vieux ne semblait pas être un pervers, donc elle n'avait aucune inquiétude. Une naïveté qui se retournerait contre elle, un jour ou l'autre. Mais en cet instant, le vieil homme reprit son comportement puéril et agaçant, mais elle commençait à cerner le personnage. Elle poussa juste un long soupir, avant de répondre au tac au tac à l'ancien. Décidément, le duo ferait des étincelles à chaque fois qu'ils se croiseraient. C'était à se demander, s'il y aurait pas de dommages collatéraux, tant les deux étaient explosifs

-Merci pour vos paroles, monsieur Alzheimer. Vu votre âge et vos paroles, il y a de quoi se poser des questions. Mais non, j'ai appris que des personnes ont réalisé leurs vœux, une fois entré dans cette grotte, mais aucun ne se souvient de leur aventure à l'intérieur. Alors même si je doute que de tels miracles existent, j'ai été curieuse. Peut être un moyen de retrouver ma mémoire passée, ou au contraire de percer ce secret au grand jour. Mais je n'avais pas entendu la possible existence d'un Pokemon légendaire...

Alors qu'elle avait évoqué ces derniers mots, elle sembla plus sérieuse et pensive à nouveau. L'idée de tomber sur une telle créature la rendait curieuse. Et comme ces êtres mystérieux se cachaient de l'humanité, personne ne savait rien sur eux. Peut être que ceci expliquait cette idée de vœux exauçaient. Pensive, elle arriva au niveau de l’autel, le contemplant sous tous les angles. D'après ce qu'elle pouvait savoir, il fallait donner quelque chose en échange. Mais que pouvait-elle donner au juste... Elle se tourna vers l'étranger:

-Bien comme nous avançons donc ensemble. Je vous ai donné mon nom: Sayo-Hee Yun Fang, mais vous n'avez pas donner le votre. Pourrais-je l'avoir ceci sera plus simple que de vous appelez l'ancien.

Attendant qu'il lui réponde, elle enchaîna de suite:

-A priori, il faut donner une offrande à l'autel et poursuivre par cet étroit chemin. Personnellement, ça ne me dit rien qui vaille. Que comptez vous faire? Donner quelque chose et avancer ou on continue sans se préoccuper de l'autel? Je vous suis, peu importe votre décision.

Elle se tourna à nouveau vers le "bloc de pierre", fermant les yeux un instant, dos au barbu pour ne pas qu'il se moque d'elle. Elle tentait de voir si en se concentrant, elle pouvait entendre ou ressentir la moindre chose. Espérant de tout son cœur, qu'elle ne se soit pas déplacée jusqu'ici pour rien...
Jericho Lazarus
Dresseur Nova
Dresseur Nova
Jericho Lazarus
Identité du dresseur
Mar 9 Juil 2019 - 14:13
- "J'ai 66 balais fillette, pas 90... Donc remballe tes surnoms à deux francs cinquante la paire, et les Wattouats seront bien gardés. Et si ça te chamboule tant que ça que d'écrire "le vieux" dans les contacts de ton téléphone parce que t'as peur de confondre avec ton paternel, t'auras qu'à mettre Jericho, comme ça c'est réglé et on passe à autre chose."

Et puis sérieusement quoi, si elle a entendu le même genre de rumeurs miraculeuses que moi, elle devrait pas réagir comme ça... Elle croyait quoi, que c'était open bar pour les guérisons instantanées, les pertes de mémoires et le bronzage éternel ? Évidemment qu'il faut faire une offrande si ce genre de trucs est vrai ! Sinon ce serait trop simple, et y aurais une autoroute de clampins qui ferait la queue pour un oui et pour un non ! Et bah non, l'autre sait pas, hésite, reste planté là à "me suivre". Ils sont où ces beaux discours d'action là, hein ? Franchement, je te jure...

Gros soupir et yeux qui montent au ciel.

"Non mais je préfère pas faire de remarque à ce stade. Allez Daelys, viens un peu par là veux-tu ? J'ai besoin de la trouver dans mon sac. Voilà, merci ma grande, je l'ai."

A pas prudents, je m'approche de l'autel de pierre avec mon offrande en main. Deux mètres, un mètre... Hop, j'en sors trois de la boîte que je viens d'extirper de mon sac et les dépose en triangle équilatéral à côté des fleurs. Sur la gauche en fait, car la gauche c'est le côté du cœur. C'est important ça fiston : toujours la gauche pour les rituels comme ça, sinon ça fausse tout. Bref, je recule prestement une fois que c'est bon, avant de m'assoir à l'entrée de la cavité, dos contre la paroi.

"Ben voilà, y'a plus qu'à attendre..."

Trois bonbons roses pétants trônent à présent sur l'autel, et je hoche la tête d'un air satisfait avant de chopper mon sac voir si j'ai pas un bouquin qui traîne.
Sayo-hee yun fang
Dresseur Pulsar
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Pulsar
Sayo-hee yun fang
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Mer 10 Juil 2019 - 10:58
Et la nouvelle tomba et avec la surprise éclatante sur son visage parfait. La bouche grande ouverte tant elle n'en revenait pas de ce qu'elle venait d'apprendre. Elle se mit même à douter de ses paroles. L'homme face à elle ne pouvait pas avoir 66 ans... Il était...Enfin Physiquement... Enfin, il ressemblait pas à un homme de la soixantaine. Oui, elle avait perdu la mémoire, mais elle se souvenait encore de ce que ressemblait les hommes et les femmes suivant leur age. Là, elle avait l'impression d'être face à un homme si vieux, qu'il avait peut être connu la préhistoire, et même la création du monde. Bon, il y avait peut être de l'exagération, mais tout de même, il semblait bien plus vieux que cela. A croire que le temps avait une emprise si grande sur lui. Ça ne lui réussissait pas. A moins, que cet homme perdait lui aussi la mémoire et pensait toujours avoir 66 ans, mais depuis plus de 20 ans. Ce qui était fort possible aussi, les personnes âgées  bloquaient parfois sur leur vieillesse.

Enfin la surprise prit la majeure partie de son visage, avant de se renfrogner un peu, alors qu'il se comparait à son père. Premièrement, elle ne se souvenait de rien, donc lui rappelait qu'elle avait peut être une famille quelque part, sans aucun souvenir restait difficile, c'était encore trop tôt pour en plaisanter. Deuxièmement, si elle en avait un, de père, elle était persuadée, qu'il n'était pas aussi vieux que lui. Il avait l'âge d'être son grand père, voir son arrière grand père. Enfin peut être pas jusqu'à là, s'il avait vraiment 66 ans. Mais là encore où était la vérité...

En même temps que ce dernier, notre belle amazone poussa un soupir et roula des yeux au ciel. Exactement à la même seconde, ce qui fit légèrement rire Salamèche, qui assistait à ce spectacle. Mais Sayo-Hee ne manqua pas d'être ahurie, alors que l'homme vint à déposer trois offrandes - des bonbons simplement- pour finir par s'asseoir devant, à attendre. Notre guerrière habitué à l'action était dépitée. Il pensait réellement que de simples bonbons allaient attirer une créature légendaire ou tout autre chose pouvant exaucer les vœux et les désirs? C'était du grand n'importe quoi... Pourtant, il semblait confiant dans ce qu'il faisait. Notre dresseuse retint donc un soupir et s'assit à son tour, prenant Salamèche dans ses bras, alors que Hadès posait sa tête sur son genou pour une petite sieste. Le temps semblait ainsi interminable, surtout quand on était aussi patiente que notre étoile du soir. Mais après un temps inimaginable, du moins de son point de vue, des hurlements étrange et terrifiant se mirent à provenir du chemin derrière l’hôtel. Des cris qui devaient faire peur à toute personne, peut être même une telle peur que l'esprit des personnes venus ici avaient perdu la mémoire comme la plupart l'avait annoncé. Malheureusement pour l'origine des cris, Sayo-Hee avait rarement peur et ne croyait pas forcément aux fantômes, esprits ou autres monstres. Au contraire, ce qui pouvait être tout aussi étrange, elle voyait là quelque chose de plus intéressant que ce long silence et la promesse d'un combat. Alors aussitôt, elle se releva, tout comme ses deux compagnons, prêt à réagir.

Les cris se rapprochaient de plus en plus, alors qu'une ombre immense les dominait de manière impressionnante, mais encore une fois Sayo-Hee n'avait pas peur pour le coup, son regard brillant d'une lueur de défi. Et c'est enfin, que la créature apparut....
Jericho Lazarus
Dresseur Nova
Dresseur Nova
Jericho Lazarus
Identité du dresseur
Ven 12 Juil 2019 - 15:23
Bon évidemment, la fillette a pas compris la logique de l'offrande que j'ai posé, mais je m'attendais pas à ce qu'elle le fasse de toute façon. Le truc est pourtant pas si alambiqué que ça en fait : si y'a vraiment un pokémon qui fait des miracles là dedans, c'est forcément un type Fée. Bah oui fiston : les créatures bénies oui-oui qui aident des pécores aléatoires par bonté d'âme, ça va pas être des Canartichos... D'où les bonbons.

...

Oui les bonbons, un truc de gosse bourré de sucre quoi ! Pourquoi tu crois que les 3/4 des pokémons Fées sont roses et ressemblent à des pâtisseries sur pattes ? Bah voilà, t'as compris. D'ailleurs, on a même pas à attendre trop longtemps pour que ça marche ! Une vingtaine de minutes à vue de nez, c'est franchement raisonnable Enfin bon, vu le bruit et l'ombre du schmilblick, je suis moyennement en confiance en fait... La midinette se relève d'un bond, Daelys se met en garde, le machin s'approche, de plus en plus menaçant, et...

"Sacripristouille ! Mais qu'est ce que vous fichez tous les deux ? Vous vous êtes cru à la foire ou quoi ?"

Non parce que là c'est quand même un peu du foutage de gueule. La "Bête" est question, c'était juste un Ramboum qui portait une Kirlia sur ses épaules. Oui oui, genre comme au cirque. Avec les bruitages et autres effets sons et lumières. Tu m'étonnes que leur simagrées fichaient la trouille avec une ombre aussi déformée et l'écho du charabia du machin violet ! Ça a du coffre ces pokémons là, clairement. Sauf que s'ils voulaient nous faire peur, c'est comme qui dirait raté... Enfin, pas complètement non plus, ok, mais quand même.

"Hein ? Tu les connais mon grand ? Bah écoute va les voir si tu veux oui, j'ai rien signé contre ça..."

Le Tarsal qui était revenu dans mes bras hoche la tête, puis se glisse sur le sol vers les deux intrus visiblement ennuyés que leur stratagème ai foiré. Puis ça commence à taper la discute.

"Ah tu vois, ça a fini par marcher, y'a bien des pokémons dont une Fée qui sont venus... Et après on dit que je débloque... En attendant, les recettes de Papy, ça marche !"
dis-je à la fillette avec un air satisfait.

Les négociations devant nous durent encore deux-trois bonnes minutes, puis la Kirlia descend de son perchoir animé pour s'approcher de nous et nous inspecter de la tête aux pieds. Nouvelle poignée de secondes qui passent, puis hochement de tête entendu. Ses yeux se ferment, une explosion lumineuse  s'imprime en xxl sur ma rétine, et... Et nous voilà ailleurs.

...

"Ah...  Bah pour ça non plus j'avais pas signé tiens... Mazette, où est-ce que tu nous a téléporté ma grande ? C'est vachement plus grand que tout à l'heure, comme caverne ! Et toutes ces stalactites, c'est quelque ch-"

Regard noir de la Fée.

Ok, ça c'est la tronche de quelqu'un qui veut que tu la fermes, pas besoin de parler pokémon pour capter. Non mais ok hein, le message est passé, pas la peine de me passer un savon non plus... Tu viens de nous transporter je ne sais où d'un claquement des doigts, j'ai quand même le droit d'être surpris non ? Apparemment oui, mais en silence. Je lâche donc un regard perplexe à la fillette en haussant les épaules, puis suit en silence la danseuse qui s'impatiente.

On n'a pas a marcher longtemps cela dit : quelques mètres plus loin à peine, on s'arrête sur une esplanade rocheuse où un espèce de gros rocher en forme de croissant de lune nous tourne le dos pour regarder vers le petit lac souterrain. Minute, c'est un vieux pokémon en fait ! Une lune, littéralement, qui nous regarde comme si elle nous attendait.

...

Bon du coup, c'est lui le boss légendaire du coin je présume ? J'avoue que je sais pas trop quoi dire et que j'ai à moitié peur de me faire envoyer paître de retour à l'autel de pierre si je l'ouvre trop, donc je fais simplement signe à la miss de commencer. La galanterie, ça a quand même du bon des fois...

Précisions:

Sayo-hee yun fang
Dresseur Pulsar
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Pulsar
Sayo-hee yun fang
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Mer 31 Juil 2019 - 18:01
La créature approchait, les cris se faisaient plus proche, son arrivé était imminente, aucun doute. Plus d'un homme aurait fui, plus d'une créature aurait prit peur, mais pas notre petit groupe. Bien au contraire, c'était comme un défi à relever. Sayo-Hee droite comme u "i" prête à en découdre en personne, car oui, elle ne restait pas derrière, pas cachée derrière ses Pokemons. Ses propres amis, eux aussi, devant elle, l'un prêt à protéger sa dresseuse, l'autre poussé par son esprit combatif. La peur n'était pas dans leur esprit. Et le vieil homme semblait dans le même état. Enfin du moins, il n'avait pas peur.

Et c'est enfin que le monstre apparut... Monstre... Chacun allait être bien déçu en apercevant la silhouette devant eux. Deux Pokemons que son esprit n'arrivait pas à se souvenir de leurs noms, mais qu'elle semblait tout de même connaître dans le recoin de sa mémoire. Rien de plus. Mais ses muscles se détendirent au moins, car il n'y avait pas de réels dangers. Enfin, au vu de leur réaction, il fallait toujours se méfier, encore plus avec le vieux chnoques qui pouvait même faire sortir de leurs gonds les créatures. L'idée qu'il se fasse un peu rosser les fesses ne déplu tout de même pas à notre amazone, alors qu'un sourire mystérieux se dessinait sur son visage à cette image. Mais bien rapidement, notre brune revint à la réalité, alors que le faux sage montrait la satisfaction de sa réussite.Elle n'allait rien dire, ils s'étaient assez prit la tête comme ça pour aujourd'hui. Même si inexplicablement, elle devait l'avouer leurs petites disputes commençaient à l'amuser, plus qu'à l'énerver, surtout qu'il était si facile de le mettre en rogne. Enfin, dans tous les cas, elle attendit, plus détendue, que les créatures discutent entre elles. mais après quelques minutes, une certaines amertume, voir déception s'empara d'elle. Après tout notre dresseuse espérait tomber sur quelque chose de plus intéressant. Après tout, d'après les rumeurs une chose réalisait les vœux ou faisait des miracles. Alors mis à part, peut être, un légendaire, ce n'était sûrement pas eux qui pouvaient faire quoique se soit.

Mais alors, qu'elle soupirait discrètement, un énorme flash lumineux l'aveugla, sans même qu'elle puisse couvrir ses yeux ou se protéger. Mais la seconde suivante, ils se retrouvèrent totalement ailleurs. Et c'est avec une énorme surprise qu'elle écarquilla les yeux, alors que quelques mots sortirent de sa bouche, sans même qu'elle s'en rende compte:

-Qu'est-ce que..Où...?

Toutefois, notre rose s'arrêta bien vite, alors qu'elle ressentie le regard noir de la fée posé sur Jericho. Elle ne semblait pas très commode, mais une question subsistait pourquoi les avoir amené ici, et surtout qu'avait pu dire le Tarsal du vieil homme pour se retrouver ici. Elle se pencha dès lors vers l'oreille de son acolyte, pour lui chuchoter à l'oreille, en espérant que celui-ci ne soit pas sourd...

-Il s'est passé quoi là? Qu'a dit votre Pokemon pour qu'on se retrouve ici et qu...

C'est à cet instant précis, qu'elle aperçut l'énorme pokemon devant elle, ce qu'elle apprendrait être un Pokemon dominant. Elle avait été surprise par de nombreuses choses depuis son arrivé dans cette région, mais celle-ci surpassa bien des situation. La bouche de notre guerrière était ouverte, n'en croyant pas ses yeux.Qu'est-ce que c'était?Et surtout pourquoi, elle semblait comme attirée par lui. Elle s'avança comme hypnotisée par cette créature, avant de mettre un genou à terre, alors que des flashs assaillirent son esprit. Une multitude d'image si rapide, qu'elle ne pouvait percevoir quoique se soit, son esprit ne parvenant pas à capter ou se concentrer sur l'une d'entre elle. Puis la dernière image dura plus longtemps, un magnifique ciel étoilé au dessus d'elle. Des ombres tout autour d'elle, puis une forme sphérique passant à une vitesse hallucinante, alors que son regard se posa sur une lune immense dominant les ténèbres de la nuit. La seconde d'après, elle reprit "connaissance" reprenant difficilement sa respiration, alors que son cœur battait à cent à l'heure. Qu'avait-elle vu, que s'était-il pensé? Et pourquoi semblait-elle aussi épuisé momentanément. Tant de nouvelles questions à laquelle aucune réponse ne semblait venir. Mais son regard se posa sur le séléroc. Elle se releva avec une certaine difficulté avant de s'approcher lentement vers lui et se retrouver à quelques mètres du dominant avant de s'arrêter. Un silence religieux semblait s'installer. La créature lunaire descendit à son niveau et lui tourna autour à une vitesse hallucinante, avant de s'arrêter pile devant elle, plongeant son regard rocailleux dans les siens... Un lien se formait-il entre eux, tentait-il de lui passer un message, elle n'arrivait pas à le savoir. L'avait-il déjà vu auparavant? Elle ne pouvait le dire non plus. Mais sans bouger, elle s'exclama dans un souffle:

-Qui es-tu? Est-ce toi qui réalise les miracles et les vœux des humains? Je...Je veux des réponses...

Elle en avait même oublié la présence de son accompagnateur, si concentrée sur ce Pokemon et surtout sur la vérité et cette histoire de vœux. Elle ne savait pas quoi penser de tout ceci. Mais la "lune" resta muette continuant à la regarder, avant de se détourner pour s'élever dans les cieux et poser son regard sur le vieil homme. Peut être lui donnait-il l'autorisation de s'exprimer ou agir. Une chose est sûr, il attendait leur venue, mais apprendrait-il la raison aujourd'hui ou les réponses viendraient-elles plus tard?
Jericho Lazarus
Dresseur Nova
Dresseur Nova
Jericho Lazarus
Identité du dresseur
Jeu 1 Aoû 2019 - 15:50
Bon ça va, je suis pas le seul à être un peu paumé suite à la téléportation forcée. Pas vraiment plus avancé que la miss, j'ai simplement haussé les épaules en signe d'ignorance sans répondre oralement, de peur de me faire tancher la poire par la Kirlia. De toute façon, on ne tarde pas à se pointer vers la grosse lune, donc ça coupe court aux toute tentative de discussion. Je veux dire, quand tu tombes sur ça, c'est comme au cinéma juste avant La Révélation du Film. Tu te tais et tu attends de voir le schmilblick, sinon c'est la porte avec un coup de pieds dans le postérieur.

Par contre, de là à s'agenouiller devant la bestiole, faut pas pousser Mémé dans les orties ! Je veux bien lui montrer du respect et tout le tintouin, mais y'a pas marqué Arceus sur son front non plus. Oui bah ça va fiston, désolé si j'ai heurté ta sensibilité ou ta religion, baille un coup et ça ira mieux. Et l'autre qui tape une petite danse autour ? Non mais ok, pourquoi pas hein, au point où on en est. Mais c'est quoi la suite du coup, la miss retrouve la mémoire, tout le monde est content et Happy end ? On est pas dans un ***** de bouquin, si ça marche je veux bien rendre mon tablier... Ou alors, elle retrouve la mémoire un moment, puis oublie tout en sortant de la grotte ? Ça pour le coup ce serait ballot !

- "Hein ? Non mais ça va, je peux partager aussi ? Une question chacun ! Tu vas nous le vexer si tu poses trop de trucs à la fois, et après je serais banané. Et c'est pas pour la ramener, mais entre l'Apocalypse et les souvenirs d'une personne, y'a quand même un joli fossé..."

D'ailleurs, en entendant ça, l'oracle lunaire se tourner vers moi et me regarde.

...

Je le regarde, il me regarde.

...

...

Bon ok je m'agenouille aussi, ça va ! Pff, quel frimeur, je te jure... Mais allez mon vieux, c'est pour la bonne cause ! Je suis pas à un ego près, même si c'est le mien en l'occurrence.

"Voilà le topo : c'est la crise. L'Apocalypse arrive, et je sais pas quoi faire pour l'arrêter. Ni quand elle nous tombera dessus, ni comment. Je sais pas grand chose en fait. Alors si tu... Enfin, si vous avez un tuyau, je suis preneur. Humblement preneur bien sûr, sauf votre respect tout ça tout ça."

Je la regarde, elle me regarde.

Je la regarde, elle me regarde.

Je la regard-... Attends non, c'est tout noir en fait.

...

Je la regard-... Attends non, c'est juste une fillette ça, pas la lune. La lune... Hein ? Quelle lune ?

"Vindiou ? J'ai raté un épisode ou quoi ?"

On est dehors, devant l'entrée de la grotte. A côté de moi, une fillette que je connais pas se réveille. Il fait beau, les piafs chantent alors que le soleil descend doucement pour se coucher dans une heure ou deux. Il fait faim.

"Sacripristouille, ça c'est du bug de cerveau ou je m'appelle pas Jericho... C'était quoi cette absence de transition ? Je suis entré dans la grotte et puis ?"

Non parce que là j'arrive pas du tout à me rappeler la suite, et ça fait un peu flipper quand même...
Sayo-hee yun fang
Dresseur Pulsar
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Pulsar
Sayo-hee yun fang
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Sam 3 Aoû 2019 - 12:54
Alors qu'elle en avait presque oublié la présence du vieil homme, le dominant s'approcha de lui, lui rappelant qu'elle n'était donc pas seule. Cette fois-ci l'homme reprit la parole avec ses propres questions. Non sans envoyer encore une pique envers notre brune. Certes, dans le fond il avait raison, une apocalypse était plus importante que les souvenirs d'une personne, mais il fallait la comprendre aussi. Après tout notre dresseuse avait à peine apprit la possibilité d'une fin du monde, il y avait tout juste quelques minutes, sans de réelles preuves au final. Alors que depuis des semaines, elle était à la recherche de son passé et de ses souvenirs. Une absence que personne ne parvenait à combler malgré les grand moyens mis en oeuvre. A se demander ce que cela pouvait signifier.

Et puis à présent, elle venait d'avoir une vision et cette créature lunaire semblait la connaître ou la reconnaître. Peut être savait-il bien plus de choses encore. Toutefois, elle laissa faire le vieil homme, après tout, si l'étrange géant les avait fait venir ici et se comportait ainsi envers eux, il n'allait pas les laisser sans aucune information ou même aide. Ceci aurait été invraisemblable. Elle attendait donc, impatiente et inquiète à la fois, observant les deux protagonistes qui se jaugeaient, en se mordant les lèvres. Allaient-ils avoir une révélation en ce jour?

Elle avait tant espérer, et pourtant seul d'intense ténèbres enveloppèrent ses yeux. Comme dans un sommeil sans rêve et sans aucune pensée. Elle se réveilla tout d'un coup, dans un léger sursaut, essayant de reprendre pied avec la réalité. A droite à gauche, elle voyait la roche, quelques arbres et surtout l'ancêtre. Comment pouvaient-ils être revenu à l'entrée de la grotte? Que c'était-il passé encore? Et pourquoi cette rencontre, si tout ceci n'avait été pour rien. Des larmes lui montaient aux yeux, celles de déception mêlée à l'incompréhension et une petite colère. Elle en vint même à frapper de son poing fermé le sol. Respirant avec plus de difficultés, alors qu'elle commençait à comprendre que même si elle voulait retourner dans la grotte pour les...le retrouver, elle n'y arriverait pas. D'ailleurs, elle parvenait à se souvenir qu'elle avait rencontré une créature énorme, sans percevoir de qui il s'agissait comme si ses souvenirs lui faisaient défaut à nouveau. Les paroles des villageois, lui revenaient en tête, ils avaient eux aussi tout oublié de ce passage. Non, elle n'avait pas tout oublié, elle se souvenait de la vision...Elle se souvenait aussi du dominant, mais pas du pokemon, et encore moins de ce qui avait pu se passer exactement.

Pourquoi? Pourquoi? Une perte de temps, encore une fois? Elle se releva avec plus de vigueur se tournant vers l'entrée de la grotte, le regard déterminé et perçant. S'exprimant toutefois à son compagnon:

-Pourquoi? Pourquoi toutes ces rencontres pour rien? Pourquoi Jericho? Je pensais que...Il savait quelque chose... Mais je n'arrive déjà plus à me souvenir de qui il était? Pourquoi l'ancêtre?

Elle se tourna vers lui, quelque peu désespérée, mais se rendant rapidement compte que pour la première fois, elle venait de l'appeler par son prénom. Ce n'était plus le vieux ou l'ancêtre, mais Jericho. L'homme était dans la même situation qu'elle, mais peut être savait-il pourquoi le dominant avait agit ainsi, sans s'expliquer ni apporter aucune réponse. Encore moins réaliser l'un de leur souhait comme certains villageois. Elle espérait du moins... Une véritable perte de temps qui l'énervait au plus haut point... Mais avait-elle réellement perdu tout son temps, alors que plongeant les mains dans ses poches, elle senti un objet, qui n'était pas là auparavant. Elle le sortie pour l'observer sous tous ses contours.

L'objet semblait être un emblème, ou une pierre accroché à une sorte de ficelle ou chaîne, elle ne savait le dire, telle un collier. Était-ce un présent du dominant? Si oui, qu'est-ce que ça représentait ou à quoi il servait?
Jericho Lazarus
Dresseur Nova
Dresseur Nova
Jericho Lazarus
Identité du dresseur
Lun 5 Aoû 2019 - 14:35
Sacripristouille ! Rien a faire, y'a vraiment pas moyen de me rappeler le moindre truc après être rentré dans la grotte. Je sais que je suis plus tout jeune et que mon ciboulot peut déconner de temps en temps, mais là c'est quand même fort de café ! M'enfin bon, ça reviendra peut être plus tard, je sais pas. Tu sais, des fois t'as l'illumination en achetant du pain et ou prenant ton bain de boue.

...

Comment ça y'a que moi qui prends des bains de boue fiston ? Mais c'est ton problème, pas le mien ! Faut pas s'étonner après que vous avez des barbes toutes ternes et mal ficelées, c'est tout !

...

- "Hein ? Qu'est ce que... D'où tu connais mon nom fillette ? On a pas gardé les Marcacrins ensembles pourtant ! Et du qui tu parles au fait ? J'ai pas pigé. J'allais entrer dans la grotte, enfin je suis certain d'y être entré, et après bah... Bah je me suis réveillé là après le rêve."

Attends, quoi ? Le rêve tu dis ? Enfin, je dis ? Je... C'est vrai que j'ai vu passer quelques images, mais... Attends, ça parlait de quoi déjà...

"Au fait, t'es entrée dans la grotte toi aussi ? T'aurais pas fait un rêve chelou avec deux gamins qui sauvent un piaf vert ou un truc du genre par hasard ?"

C'est grosso modo le seul truc auquel j'arrive à me rattacher dans le flou des lambeaux d'images qui me restent. Il paraît que dans les trucs comme ça, faut le noter tout de suite sinon t'oublie tout. Flippant hein ? Je veux dire, savoir que tu vas oublié ou que tu as oublié un truc, c'est toujours déstabilisant, et ça m'a toujours fiché les foies.
Sayo-hee yun fang
Dresseur Pulsar
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Pulsar
Sayo-hee yun fang
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Sam 10 Aoû 2019 - 15:52
Alors que l'étoile du soir contemplait l'étrange objet qu'elle tenait dans ses mains, elle mit la ficelle autour de son cou, sans perdre du regard l'artefact. Mais bientôt son attention fut attiré par les premières paroles du vieil homme. Elle leva son magnifique regard azuréen sur lui, quelque peu sceptique et intriguée, voir même interrogative. Se moquait-il d'elle encore une fois? Un nouveau jeu dont il était le seul à connaître les règles. Le personnage était tellement spécial, que rien n'aurait été étonnant, mais en le regardant, elle se rendit compte qu'il ne lui mentait pas. Il semblait réellement ne plus se rappeler de grands choses. Décidément que leur étaient-ils arrivé et pourquoi? Pourquoi notre amazone se souvenait de pratiquement tout sauf l'identité du dominant? Elle regarde encore longuement l'ancien, avant de se retourner vers la grotte sombre et mystérieuse.

Elle commençait à se convaincre qu'ils n'en sauraient pas plus pour l'heure. Mais cette rencontre, cette journée, tout ceci allait sûrement mener à quelque chose mais quoi? Cet objet qui lui avait été confié était peut être une clé ou un indice sur la marche à suivre pour la suite...Qui pouvait le dire? Dans tous les cas, la frustration s'évapora peu à peu, alors que le soleil commençait petit à petit à se coucher. Toujours dos à l'ancêtre, elle s'exclama:

-Je vais vous expliquer... Je vais tout vous raconter sans oublier un détail. Jusqu'à notre rencontre avec "lui". Mais je ne pourrais vous en dire plus, car après cela, c'est le noir pour moi aussi et j'espérais que vous m'expliquiez...  Jericho...Je vais vous raconter une histoire...

A peine avait-elle fini, qu'elle se tourna vers son compagnon d'infortune, un sourire mélancolique sur le visage. Et elle commença son récit sans oublier un seul détail. Même leurs mauvais débuts y passa, tout comme la promesse qu'elle lui avait faite et qu'elle confirma à nouveau. Seule la finalité de l'histoire manquait, mais que pouvait-elle dire? Elle n'allait pas lui raconter des mensonges. A la fin de son récit, elle prit une grande inspiration... Pour expirer le tout, épuisée de la journée.

-Je sais que ceci peut paraître totalement fou... Mais l'une des preuve est avec vous. Vous avez capturé dedans un Tarsal, comme je vous l'ai dis... Vous pouvez le faire sortir pour le voir de vos propres yeux.

Il y avait bien une autre preuve, la pierre ou peu importe ce que c'était, qu'elle tenait fermement dans sa main, comme si c'était la chose la plus précieuse de sa vie. Mais ce fut le seul élément qu'elle ne mentionna pas. Notre brune ne désirait pas qu'on le lui prenne, déjà accrochée à cela. A présent, comment allait réagir à tout cela l'ancêtre. Après tout il était si imprévisible et instable. Une nouvelle crise? Allait-il être compréhensif? Mais à cet instant, une interrogation vint à l'esprit de la jeune fille, qui sorti de sa bouche avant même qu'elle ne réagisse:

-Mais c'est quoi cette histoire des "deux gamins qui sauvent un piaf vert"... Avez-vous eu une vision comme moi?

Peut être qu'inconsciemment, il avait aussi les réponses d'une part des mystères par son rêve ou sa vision peu importe ce que ceci pouvait être...
Jericho Lazarus
Dresseur Nova
Dresseur Nova
Jericho Lazarus
Identité du dresseur
Mar 13 Aoû 2019 - 14:03
Oui. Non mais on va pas se le cacher, l'histoire de la fillette est quand même tirée par les cheveux. M'enfin, elle connaît mon nom, elle décrit plutôt bien comment j'aurais réagi dans des circonstances comme ça... Et puis y'a le Tarsal fiston ! Un joli brin de bonnet vert, que je fais sortir d'une pokéball avec de grands yeux, mais qui semble amical. Toujours pas moyen de me souvenir de quoi que ce soit, mais en même temps...

- "Bon... Bon bon bon... Ben je sais pas. Je veux bien te croire ma grande, même si j'ai pas l'ombre d'un soupir de souvenir sur tout ce schmilblick dont tu me parles... Vindiou, ça c'est de la pure frustration en barre, aussi vrai que le Doyen est cocu ! Dans le doute, admettons... J'ai dis dans le doute hein, je vais pas gobé ça comme un Magicarpe non plus ! Y'a quand même des trucs qui clochent dans le bouzin. Pourquoi j'aurais perdu mes souvenirs et toi t'aurais juste un vague flou à propos du boss pokémon, hein ? "

Je me relève pour faire les cent pas, fais sortir tous mes pokémons pour vérifier que personne ne manque à l'appel, je me creuse les méninges, mais rien. A ce stade là, je crois qu'il faut plus insister (oui, ça fait trois fois que je me dis ça, mais ça m'agace d'abandonner). On verra les détails plus tard...

"Bon ! Écoute j'ai vraiment pas trop d'idée. Laisse tomber cette histoire de gamins et de piafs, c'est pas important.T'as mes coordonnées du coup ? Parfait. Perso j'ai la dalle, et tourner en rond comme ça ne fait que me monter le bourricot, ça aidera pas. Donc là de suite, je retourne grailler un truc ou deux, faire la pause pour planifier la suite des opérations... Et après on verra comment je tirerais ce bazar au clair ? Adjugé ? Ben de toute façon je vais faire ça en fait, donc c'est vendu de base. Allez fillette, à la prochaine qui sait !"

Oui je sais, j'aurais été seul je serais revenu dans la caverne direct pour mettre ça au clair, mais avec elle dans les parages je suis méfiant. Autant faire genre je me barre et revenir en douce dans la soirée ou demain si besoin...

Avec un signe distrait de la main, je dis donc au revoir à la mystérieuse fillette (c'était quoi son prénom déjà ?), remballe toute ma clique sauf Dante et nous voilà partis vers la ville qui n'est de toute façon pas bien loin.

The end:

Sayo-hee yun fang
Dresseur Pulsar
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Pulsar
Sayo-hee yun fang
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Mar 13 Aoû 2019 - 15:53
Une nouvelle douche froide vint assez rapidement, alors que Jericho ne pouvait lui apporter d'informations supplémentaire et pire encore lui posait plus de questions ou remettait presque en doutes ses paroles. Quelque peu blessée après ce qu'elle avait vécut avec cet homme. Elle resta longuement silencieuse. Même lorsqu'il lui posa la question de savoir pourquoi elle avait retenu la plupart de leurs aventures, elle garda le silence, les yeux dans le vague, haussant simplement les épaules au ciel. Elle le lui avait dit, elle même ne comprenait pas, et espérait avoir des réponses de sa part. Mais ils étaient au même point. Alors que pouvait-elle dire? Rien et c'est ce qu'elle fit, contemplant tour à tour l'entrée de la grotte et le vieil homme.

Ce dernier ne cessait pas de faire les cents pas là ou pour la première fois, elle resta statique. Dans l'ordre naturelle des choses, elle le savait elle aurait réagit pareil que lui. Mais là, elle était comme vidée. Elle se contentait d'attendre et d'écouter. L'homme prenait une nouvelle fois les choses en main ou du moins imposait leur retour à la ville. Mais notre étoile du soir n'était pas dupe. Elle commençait à comprendre le personnage et ce dernier n'était pas du genre à abandonner. Il reviendrait probablement pour en savoir plus dans la soirée même ou le lendemain. Mais elle le sentait, aucun des deux n'apprendraient rien de plus pour l'instant. Une nouvelle grande énigme qu'ils ne pourraient résoudre.

Finalement, il parti en direction de la ville la plus proche alors que la nuit tombée, le reste du chemin fut des plus silencieux, hormis les pérégrinations habituelles de l'ancêtre. Quand à la guerrière, elle avait invoqué tous ses camarades pour se sentir plus proche d'eux, comme si elle essayait de se rassurer par leur présence. Son passé n'était pas là, mais tous ses compagnons étaient son présent et elle devait s'appuyer dessus. L'avenir était devant elle...
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Aller à la page : Précédent  1, 2