Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Répondre au sujet
[TERMINÉ] Kalem - Coincé faute d'argent
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Kalem Aetheris
Avatar : Lelouch "Zero" vi Britannia - Code Geass
Dix-sept ans13 janvierIllumis, KalosDresseurPulsar
QualitésSincèreVolontaireLucideConsciencieuxEmpathique

DéfautsIncisifProcrastinateurDistraitPessimisteHypersensible

C'est qui ?


   Venu tout droit d'Illumis, ville-lumière de Kalos, Kalem a terminé ses études à l'académie kalosienne des dresseurs. Il arrive en séjour à Lumiris pour rendre visite à Madelyn, une amie virtuelle de longue date. Il apprend alors que son trajet retour est annulé et ne peut être remboursé par la compagnie maritime, faute de moyens. Or, ses parents et lui n'ont pas assez d'argent restant ce mois-ci pour reprendre un billet et le faire rentrer à Kalos...

Kalem est un jeune homme mince aux compétences physiques peu développées, outre une vitesse moyenne. Sincère, il émane son honnêteté à travers son regard, quelle que soit son expression. Bien évidemment, il arrive généralement aux gens d'en douter, mais cela relève d'une incrédulité à ce que cela soit possible ou d'un manque de clairvoyance.

Au premier abord, Kalem paraît froid et réservé voire parfois effacé en situation sociale de groupe. Cependant, lorsque la porte lui est ouverte, sa présence prend alors le pas sur la majorité des autres. Il en a à peine conscience, ou plutôt peine à y croire. Cela va de paire avec sa volonté. Elle est son unique moteur dans la vie, mais se manifeste plus à travers la finalité que les moyens, pourvu que ces derniers demeurent honnêtes. De plus, il procrastine beaucoup trop et beaucoup trop de choses. C'est pourquoi certains croient à tort qu'il est quelqu'un de raisonnable ou encore parfaitement détendu, alors qu'il est au contraire particulièrement têtu et tendu la majeure partie du temps.

Hypersensible, Kalem fait preuve d'une très grande empathie envers les autres. Cela le rend généralement lucide sur leur compte. Il est toutefois d'autant plus instable sur le plan thymique. Il est tout aussi simple de générer un cercle vicieux qu'un cercle vertueux en fonction de son émotion. Or, étant souvent tendu, Kalem est principalement sujet aux maints revers de son trait de caractère et s'avère généralement pris de "déprime", comme il dit. Heureusement qu'il n'est pas dépressif. De manière générale, il ne se démarque de toute façon pas par un optimisme flagrant.

Sa façon de parler des plus sincères, sans réelle restriction de vocabulaire, le rend parfois incisif. En d'autres termes, ses paroles peuvent facilement se révéler très tranchantes voire acerbes, mais Kalem n'a jamais de mauvaise intention. Elles ne sont pas toujours morales, mais jamais immorales (si l'on se réfère aux préceptes occidentaux très kantiens).

Malgré un aspect parfois volontairement décalé avec le sérieux d'une situation, Kalem est un homme consciencieux et très sérieux, peut-être trop parfois. Il est parfaitement conscient des enjeux de l'écrasante majorité des situations. Il ne s'agit donc pas d'insouciance mais d'une tendance à la désinvolture une fois à l'aise.

Très distrait en raison d'un trouble dysfonctionnel de l'attention, Kalem se perd souvent dans ses pensées. Se concentrer est un calvaire pour lui, sans parler de maintenir l'état concentré. En contrepartie, Kalem est bien plus efficace sous cet état que la plupart des gens en condition équivalente. Doté en revanche d'une excellente mémoire immédiate et d'une très bonne mémoire de travail, le jeune homme est une source fiable quand il s'agit de quelque chose qu'il a vue ou entendue. Sa mémoire de prédilection est auditive et il est même pourvu de ce que l'on appelle parfois l'oreille absolue. Néanmoins, cela lui est parfaitement inutile puisqu'il a arrêté la guitare depuis des lustres et n'a jamais joué d'autre instrument.

En ce qui concerne les Pokémon, Kalem est déjà qualifiable de bon dresseur, quoi qu'il manque encore d'expérience pratique. Il maîtrise toutefois la théorie : la table des types, les Pokémon existants, leurs types, la plupart des attaques, le genre de Pokémon capable de les apprendre... Tout cela lui est facilement reconnaissable.

À l'aise avec les technologies informatiques et numériques, Kalem conserve toutefois un certain inconfort avec la domotique. Il la comprend tout à fait, mais ne l'apprécie juste pas : aussi fainéant puisse-t-il être, il dit ne pas aimer cette conception et préférer faire les choses "lui-même". Détrompez-vous : Kalem a tout de même un pied dans chaque monde. Que serait Kalem sans le monde virtuel, coincé l'intégralité du temps dans l'unique monde matériel ? Bonne question.

Salamèche

Salamèche
Le premier Pokémon de Kalem est un Salamèche hardi et combatif. Ne sous-estimez pas son intellect pour autant !

Son comportement est enthousiaste la majeure partie du temps à l'inverse de Kalem. Son ardeur complète et réveille le feu intérieur du jeune homme, faussement calme au premier abord. Il adore combattre et a su faire ses preuves à l'académie. Le duo déteste la pluie - question de vie pour le Salamèche, question de tolérance pour le jeune homme.

Son objectif est de devenir le plus puissant Dracaufeu que le monde ait connu, atteignant ses limites et maîtrisant toutes les attaques qu'il puisse apprendre.

Il semble également bien plus grand que la moyenne...

Histoire

Raaaaaah, j'aime pas en parler. Certes, ça révèle pas mal de choses que l'on pourrait décrire sur moi et auxquelles personne ne pense - moi y compris - mais c'est chiaaaaant, putaiiiin...

Tout le monde rencontre des difficultés dans la vie. La plupart des gens les vivent mal, voire de façon dramatique. Certaines personnes ont pourtant peu de raisons de se plaindre.

Issu de la classe moyenne de Kalos, Kalem n'a jamais vécu de drame familial, politique ou quoi que ce soit. En revanche, comme toute personne dite neuroatypique, son intégration en milieu scolaire ne fut jamais évidente. Un développement dyssynchronique durant ses premières années lui causa d'ailleurs un certain retard sur l'aspect moteur, contrairement à son intellect précocement développé. Fort heureusement, il se rééquilibra par la suite.

Peu importe. Il est inutile de détailler.

Kalem fut de ceux qui eurent la chance de bénéficier d'un enseignement privé. Celui-ci comprenait des matières générales ainsi que le dressage de Pokémon. En effet, dans un monde peuplé de Pokémon mais dénué de politique, la principale autorité pseudo-gouvernementale - s'il y en a une - est la Ligue régionale. Sans aller jusqu'à en faire une discipline nationale comme à Galar, toutes les régions dotées d'une Ligue en sont très fières car elles peuvent alors comparer leur "puissance", leur "valeur" face aux autres. Kalem avait beau être passionné de combat, il réalisa rapidement la véritable couleur du monde soi-disant chimérique dans lequel il vivait. Il ne trouva jamais de réponse philosophiquement satisfaisante aux grandes question de la liberté des Pokémon. Cependant, convergea toujours avec la doxa : les équipes fondées sur du volontariat et de véritables liens sont légitimes, avec un réel investissement psychologique de l'humain à défaut de pouvoir se battre aussi.

Ouais, bon, allez, on accélère.

Kalem ne fut pas de ceux qui s'affirmaient face aux autres, car la majorité ne le prit jamais au sérieux avant un certain âge. Tout petit, il était plus gentil et très généreux, mais hautain et condescendant. Évoluant constamment au sens littéral, là où les autres évoluaient plus "ponctuellement", Kalem conserva toujours son bon fond et une même ligne directrice : "faire quelque chose de bien". Par ces mots, il signifiait accomplir un haut fait qui aurait un réel impact positif sur ce monde. Au moins un seul petit haut fait un tant soit peu signifiant. Il a plusieurs fois déménagé et changé d'établissement, mais demeura toujours au sein de la grande Illumis.

Ça s'étale...

À l'âge de huit ans, le professeur Pokémon de la région lui remit plus ou moins par hasard un Salamèche des plus audacieux. Le petit Pokémon et le timide petit garçon s'étaient attaché l'un à l'autre par pur hasard dans un parc. C'est pourquoi le professeur, tout comme ses parents, comprit que les deux seraient plus heureux s'ils restaient ensemble. Le Salamèche pourrait influer sur le courage inexistant d'un petit Kalem peureux et le détendre. À l'inverse, Kalem serait là pour lui faire réfléchir à deux fois avant d'agir trop vite... S'il ne se laissait pas aller tel un héros cliché de shonen dès l'année suivante. Si seules quelques personnes supportaient Kalem, tous lui reconnurent un talent : il était doué en combat, aux côté d'un Salamèche tout aussi redoutable. Kalem, sous n'importe quelle émotion, brûlait d'un feu ardent. Il laissa toujours de côté son apparente mollesse, doublée d'une fausse froideur, dès lors qu'il fut à l'aise dans une situation.

Ouais, allez, suivant.

Kalem s'est beaucoup épanoui grâce aux jeux vidéo et, plus généralement, le Pokéweb. Il y a fort longtemps, il y rencontra quelqu'un qui s'avéra devenir une excellente amie virtuelle : Madelyn Lodge. Elle en avait bien plus bavé que lui, et cette prise de conscience lui fit relativiser toute la noirceur de sa vie scolaire. Celle-ci semblait en réalité soutenable en comparaison. Le bouc émissaire n'était pas non plus le persécuté.

Résumons maintenant l'ado, sans fioriture ni détail parce que c'est gênant.

Lors de son adolescence, dans un nouvel établissement, il devint un impopulaire. Aussi anodin cela puisse-t-il paraître, cette considération parut à Kalem comme une véritable ascension. Outre cela, cette période marqua son premier réel accomplissement en tant que dresseur passionné. En effet, l'académie où il était confiait des Pokémon aux nouveaux élèves. Ces derniers devaient en prendre grand soin pour savoir vivre avec eux et ne pas tomber dans le spécisme. Toutefois, Kalem n'était arrivé ici qu'au milieu de l'enseignement secondaire. Il avait donc un retard colossal de deux ans à rattraper sur ceux qui étaient là depuis le début. En revanche, le nouveau partenaire de Salamèche et Kalem se révéla tout à fait à la hauteur : un Draby ! Celui-là était chromatique, et donc différent des autres.

Vu que les zones habituellement bleues, ou vertes en chromatique, sont cette fois blanches, il est donc même différent de la plupart des chroma'...

Néanmoins, comme bon nombre de ses pairs, il rêvait d'apprendre à voler. Si cela paraissait aberrant pour un Pokémon sans aile, Kalem savait qu'il pouvait en acquérir par le biais de l'évolution, justement grâce à cet objectif de vie essentiel à son épanouissement. À la surprise générale, de longues séances d'entraînement portèrent leurs fruits au point de permettre au Draby de rattraper ses pairs. À la fin de ce qui s'appelait la classe de "Troisième" à Kalos, le dragonnet avait évolué en Drackhaus.

Au cas où ça paraîtrait pas évident, j'ai toujours gardé contact avec Maddy, hein. Ouais, c'est le diminutif Madelyn.

Les trois années qui suivirent et conclurent sa scolarité se passèrent mieux : il sut rester un "lambda" et conserver ses amis de son côté. On le prit toujours pour un "sans-ami" comme si c'était péjoratif. Assez ironique : même sans compter la vie virtuelle, Kalem était sans doute mieux entouré et accompagné que l'écrasante majorité des gens en ce monde. Il n'avait seulement pas l'occasion de le montrer dans son environnement proche scolaire. Le Drackhaus devint un majestueux et imposant Drattak blanc par la même occasion et réalisa donc son éternel rêve : prendre son envol.

Ça fait bizarre d'en avoir fini avec les chapitres de la scolarité. M'enfin, j'entame la partie suivante. J'ai pas oublié que ce que je devais faire depuis tout ce temps.

Afin de devenir plus fort en tant que dresseur, moyen efficace de devenir bienfaiteur par le biais de la Ligue, Kalem se promit de voyager en Kalos à partir du mois d'août. Entre temps, il comptait bien rendre visite à son amie Madelyn, actuellement dans la petite région de Lumiris. Pour la première fois, ils allaient se voir matériellement.

Après avoir minutieusement veillé à sélectionner les bonnes dates et le bon port, la traversée maritime commença. Apparemment, l'avion n'était plus disponible. Kalem débarqua quelques jours plus tard à Port-Corail. C'est alors que la compagnie annonça un problème technique empêchant tout retour avant le lendemain de la date prévue par le jeune homme. Les billets n'étaient toutefois pas remboursables sans quoi la modeste compagnie maritime n'aurait pas assez de fonds pour financer la résolution du problème.

Bien évidemment, et afin que cela ne soit trop facile, Kalem et ses parents n'avaient pas les moyens de repayer un autre billet ce mois-ci.
 
Akuro 17 ans Île-de-France Étudiant dans trois mois

   Comment as-tu découvert le forum ? Je le connaissais de nom par mes recherches mais je suis venu sur coup de tête après qu'on m'en a parlé /PAN/Ton pokémon préféré : LucarioAs-tu un parrain ? Kisara, Finnigan, ShinichiUn dernier mot ? Heu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Welcome here ! Hands up !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Bienvenue par ici toi <3
je ne peux que validé comme j'ai dit cette avatar *o*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Merci !

Fiche terminée, au passage o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
SALUTATIONS,

Good job pour ta fiche on te souhaite la bienvenue sur ce petit forum qualitatif Gangnam style
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Bonsoir Kalem ! C'est moi qui vais m'occuper de ta fiche ! Donc je ne serais pas long, c'était super.

Voilà, ta fiche m'apporte tous les éléments dont j'ai besoin pour pouvoir te valider, il y a bien la rencontre entre toi et ton pokémon, la raison de ta venue à Lumiris. Ta fiche est dans la moyenne au niveau longueur et son côté classique ne me choque pas, parce que tu écris si bien que tes mots m'emporte dans le récit et c'était passionnant de te lire, honnêtement ! Donc je te valide et je réserve une place pour RP avec toi, avec mon second compte qui est celui-ci : Rose ! ♥ Je lance en même temps le dès chromatique pour déterminer si ton starter l'est ou non ~

   
Bienvenue sur Dusk Lumiris
Tu es officiellement validé(e), félicitations !

   Tu peux aller créer ta T-Card, ton journal de bord, et rejoindre le serveur Discord ! Regarde le message ci-dessous pour savoir si ton starter est chromatique. S'il l'est, tu peux modifier sa couleur comme bon te semble. Pour commencer ton aventure, tu reçois ton starter, 5 stardusts, 50 pokédollars et 5 pokéballs !

   Bon jeu à toi ! Si tu as des questions, n'hésite pas.
 
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du jeu
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : [TERMINÉ] Kalem - Coincé faute d'argent 334
Icone : [TERMINÉ] Kalem - Coincé faute d'argent 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : [TERMINÉ] Kalem - Coincé faute d'argent 334
Icone : [TERMINÉ] Kalem - Coincé faute d'argent 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : [TERMINÉ] Kalem - Coincé faute d'argent 334
Icone : [TERMINÉ] Kalem - Coincé faute d'argent 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Le membre 'Rose Cavendish' a effectué l'action suivante : Modération


'Chromatique' :
[TERMINÉ] Kalem - Coincé faute d'argent Qr9h
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Takeo Oda - Terminé
» La chronique en Lyn [Terminé]
» Just me [Terminé]
» The eye of the tiger ! [Terminé]
» Eri Tanaka [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération