Dusk Lumiris

forum rpg pokemon - non stratégique - pas de ligne minimum - event regulier
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
PLANTRONICS BACKBEAT PRO 2 – Casque bluetooth
152 € 250 €
Voir le deal

Répondre au sujet
Un matin comme les autres avec toi ♥ ~ ft. Ellende
Lilith Vancadzand
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6309-carnet-de-voyage-lilith https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6278-trainer-card-lilith-vancadzand https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6267-lilith-comment-pouvez-vous-pretendre-m-aimer-puisque-je-ne-m-aime-pas-moi-meme
Dresseur Nova
Née le : 24/03/2000
Région : Au nord de Kalos
Stardust : 296
Equipe pokemon : Un matin comme les autres avec toi ♥ ~ ft. Ellende 300Un matin comme les autres avec toi ♥ ~ ft. Ellende 570
Un matin comme les autres avec toi ♥ ~ ft. Ellende Phvt
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Dresseur Nova
Lilith Vancadzand
Identité du dresseur
Equipe pokemon : Un matin comme les autres avec toi ♥ ~ ft. Ellende 300Un matin comme les autres avec toi ♥ ~ ft. Ellende 570
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophéespassez la souris sur les icones
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Dim 30 Juin 2019 - 6:43

Un matin comme les autres avec toi ♥

Mes paupières se soulèvent péniblement. Encore tout ensommeillé, mon regard clignote, avant de se stabiliser sur le plafond d’un blanc cassé uniforme. Farfalla vient s’installer sur mes jambes, sa façon à elle de me dire bonjour. À l’extérieur, quelques Poichigeons piaillent, tandis que le soleil tente de s’immiscer par les fentes des volets. Il est déjà tard, mais c’est dimanche. On peut se lever tard, le dimanche. Auparavant c’est ce qui me permettait d’être levée plusieurs heures avant tout le monde et d’être tranquille dans la maison silencieuse, maintenant mon rythme de sommeil est tellement perturbé qu’il m’arrive de dormir plus tard. Sans pour autant que je me sente plus reposée, au contraire. Le réveil est extrêmement difficile.

Ellende m’embrasse en voyant que je suis enfin réveillée, et descend déjà faire le café. Farfalla se lève pour la suivre, tandis que j’essaie péniblement de me redresser. Mon regard tangue, mon front est comme piqueté de minuscules lames qui l’entailleraient. J’attrape mon portable, sur le bord du lit-mezzanine, pour regarder l’heure exacte, et je fixe le vide, en attendant que le café coule. Je suis épuisée. Et pourtant, je ne fais pas grand-chose, en ce moment. C’est peut-être simplement la chaleur.

Un petit “bip” caractéristique retentit dans la cuisine, alors qu’Ellende m’appelle. Lentement, je descend à mon tour, et la rejoins dans la cuisine. J’accepte la tasse de café qu’elle me tend, sans directement y porter mes lèvres. Le café qui sort de la cafetière est toujours trop chaud pour moi. Je le bois à petites gorgées, et ça prend toujours du temps, avec moi. C’est un peu comme un long moment de réveil, encore entre le rêve et la réalité. Ou plutôt, le cauchemar et la réalité. Bien que la réalité ne soit pas un rêve non plus, même si Ellende est près de moi.

Sans vraiment demander la permission, je me permets de m’asseoir sur ses genoux, et de m’adosser contre elle. Sa présence me rassure. Alios, le Chacripan d’Ellende, nous fixe depuis le meuble sur lequel il a grimpé, attendant qu’on lui donne un peu de lait, à lui aussi. Farfalla passe près de nous, se frottant contre nos jambes, réclamant quelques caresses que je lui donne volontiers. C’est un climat calme, paisible et familier, et même si la nuit est difficile, je peux espérer que la journée soit bonne, après ça.

« Ellende ? On pourra avoir un Météno, un jour ? »

Ça sort un peu de nulle part, je sais. On a souvent tendance à dire des trucs qui sortent de nulle part, toutes les deux. N’empêche que j’ai vraiment envie d’avoir un Météno. Ils sont si mignons ! Je sais que pour beaucoup de gens, ce ne sont que des boules de gaz et de roche, mais moi je les trouve vraiment mignons. Sans vraiment savoir pourquoi, d’ailleurs.

Design (c) Kayl
Code (c) Sun
Revenir en haut Aller en bas
Ellende van Ambrozijn
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6371-organisation-d-ellende https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6313-t-card-ellende-van-ambrozijn https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6268-pierre-qui-roule-n-amasse-pas-mousse-ellende-van-ambrozijn-terminee
Dresseur Météore
Née le : 25/05/1999
Région : Kalos
Stardust : 329
Equipe pokemon : Un matin comme les autres avec toi ♥ ~ ft. Ellende 509 Un matin comme les autres avec toi ♥ ~ ft. Ellende Miniature_214_XYUn matin comme les autres avec toi ♥ ~ ft. Ellende Miniature_347_XY Un matin comme les autres avec toi ♥ ~ ft. Ellende Miniature_595_XY
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Dresseur Météore
Ellende van Ambrozijn
Identité du dresseur
Equipe pokemon : Un matin comme les autres avec toi ♥ ~ ft. Ellende 509 Un matin comme les autres avec toi ♥ ~ ft. Ellende Miniature_214_XYUn matin comme les autres avec toi ♥ ~ ft. Ellende Miniature_347_XY Un matin comme les autres avec toi ♥ ~ ft. Ellende Miniature_595_XY
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Lun 1 Juil 2019 - 19:55

Un matin comme les autres

Je suis bien, sous le drap. Il fait bon et aujourd’hui, je n’ai à me préoccuper de rien. On est dimanche, pas besoin de se lever, de se presser. Pourtant, comme d’habitude, je suis réveillée à huit heures. Je suis bien incapable de dormir très tard, à moins d’avoir fait une nuit blanche avant. Et c’est rare, même si souvent, je dois avouer que je me couche tard. En plus, en ce moment, j’écris une thèse sur les pokémons insectes, et plus précisément les pokémons papillons. Prismillon, Papilusion, Charmillon, Papinox… Ils sont nombreux, existent sous plusieurs formes, et ils sont véritablement fascinants. Tout le monde ne comprend pas pourquoi je m’intéresse à eux, et aux pokémons de type insecte de manière générale.
J’ai un peu la flemme de leur expliquer. C’est leur problème, s’ils n’essaient pas de comprendre. Je ne vais pas commencer à leur expliquer quelque chose qu’ils ne veulent même pas entendre.

J’attends longuement, étendue sur le matelas, une jambe dehors. Je crois que je n’ai pas le courage de bouger. Souvent, je reste parfaitement immobile, le temps que Lilith commence à bouger. Elle dort toujours un peu plus que moi, le matin. Je la laisse dormir, sauf si j’en ai trop marre de l’attendre. Sur ce point, je suis comme Alios, mon fidèle Chacripan ; s’il attend trop longtemps à son goût, il n’hésitera pas à réveiller tout le monde pour que ses désirs se réalisent.
Il faut dire qu’il a un certain charme, ce petit félin, et qu’il sait comment s’en servir. Personne ne lui résiste bien longtemps, surtout pas moi.

Ça y est, Lilith commence enfin à bouger ! Je l’embrasse comme pour lui dire que c’est l’heure, avant de préparer le café. On ne tourne qu’au café. Patiemment, Alios attend dans la cuisine, assis. Il sait que lorsque le café sera prêt, je sortirai le lait, et qu’il aura droit à un fond de bol. Je ne résiste pas à ses grands yeux ronds.

« Cafééééé ! »

Aussitôt, Lilith déboule dans la cuisine, encore ensommeillée. Je verse du café dans deux tasses, un peu de lait, et m’installe sur la chaise rembourrée. Ma copine s’asseoit sur moi, comme si je faisais partie intégrante de la chaise. Mais je ne dis rien, j’apprécie sa présence.

Et tandis que je commence à boire mon café bien chaud - je n’attends jamais qu’il refroidisse, contrairement à Lilith qui le boit froid les trois quarts du temps. Pendant que je termine déjà ma tasse, et qu’Alios continue de fixer la bouteille de lait d’Écrémeuh, Lilith me demande si on peut avoir un Météno. Je me demande parfois ce qui lui passe par la tête. C’est comme un éclair soudain, elle veut un Météno. Bon, j’avoue, ça m’arrive aussi avec les pokémons Insecte.

« Ouiiii euh tu veux le mettre où ? »

Je soupire en levant les yeux au ciel, mais ce n’est pas méchant. L’appartement n’est pas si grand, et même s’il y a un petit jardin en bas, et un parc un peu plus loin, je ne sais pas si c’est suffisant pour accueillir beaucoup de pokémons. Sans que personne ne se marche dessus, et sans qu’ils restent dans leur pokéball parce qu’il n’y a pas la place de les sortir.

« Si tu sais où on peut en trouver, on peut toujours aller voir. »

Je m’essuie les lèvres d’un revers de manche, et fais relever Lilith de sa place pour quelques secondes. Le temps pour moi de rincer ma tasse, et de mettre un peu de lait dans le fameux bol devant lequel Alios est assis depuis un quart d’heure.

Design (c) Kayl
Code (c) Sun
Lilith Vancadzand
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6309-carnet-de-voyage-lilith https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6278-trainer-card-lilith-vancadzand https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6267-lilith-comment-pouvez-vous-pretendre-m-aimer-puisque-je-ne-m-aime-pas-moi-meme
Dresseur Nova
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Nova
Lilith Vancadzand
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Jeu 18 Juil 2019 - 9:12

Je crois que ma question a quelque peu surpris Ellende. En tout cas, c’est un peu ce que dit sa tête. Elle soupire un peu, aussi. Des fois je pense que je la fatigue, mais elle me dit toujours que c’est pas grave. Et là, je la fatigue sûrement aussi, à lui demander d’avoir un Météno. Mais elle ne répond pas vraiment par la négative. Elle me demande seulement où est-ce que je voudrais le mettre. Dans l’appart’, je suppose. Après, ça va, notre appartement n’est pas si petit que ça. C’est vrai, on a déjà un pokémon chacune et pas l’appartement le plus grand du monde, d’autant plus que mine de rien, c’est pas si petit, un Météno. Mais ça devrait aller. Non ? Au pire, il sortira souvent, et vivra sur le toit, si il veut. Après tout, un Météno, c’est un peu une boule de gaz et de roche, ça ne prend pas froid. Mais c’est si mignon !

« Si tu sais où on peut en trouver, on peut toujours aller voir. »

Oh ! Ça, ça veut presque dire oui ! Je souris, tandis qu’elle me pousse légèrement de la main pour que je me lève, et qu’elle puisse se relever à son tour. Je me rassieds sur sa chaise tandis qu’elle va rincer sa tasse dans l’évier, et donner du lait à son Chacripan qui nous fixe depuis tout à l’heure pour en obtenir. Il me fait rire, celui-là. Surtout qu’il obtient tout ce qu’il veut d’Ellende. Après, c’est un Chacripan, en même temps !

« Bah j’sais pas précisément, mais un Météno ça vit plutôt en montagne à la base, non ? Il y a des montagnes au nord j’crois. P't'être un peu au sud aussi. »

Je bois quelques gorgées de café, devenu suffisamment tiède à mon goût.

« Viens on va randonner en montagne cet été !? »

En plus, j’aime beaucoup la montagne. Et marcher. Donc ça, plus le fait que ça devrait nous permettre de rencontrer un Météno, mais que demander de mieux ? Bon par contre Farfalla sera peut-être pas trop motivée, pour nous accompagner. J’espère qu’elle voudra quand même bien venir. Et surtout, qu’Ellende va approuver l’idée, parce que sinon ça serait con. Elle revient vers moi, après avoir rangé la brique de lait au frigo. Alios lape le liquide avec appétit. Farfalla grimpe sur mes genoux, et lève la tête vers moi. Son regard est adorable. Elle est si mignonne, ma petite Skitty ! Je suis bien contente de l’avoir à mes côtés en tout cas, anxieuse ou pas. Ellende aussi, je suis heureuse de l’avoir à mes côtés. On s’aime.

Design (c) Kayl
Code (c) Sun
Ellende van Ambrozijn
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6371-organisation-d-ellende https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6313-t-card-ellende-van-ambrozijn https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6268-pierre-qui-roule-n-amasse-pas-mousse-ellende-van-ambrozijn-terminee
Dresseur Météore
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Dresseur Météore
Ellende van Ambrozijn
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Ven 19 Juil 2019 - 8:32

Alios obtient toujours tout ce qu’il veut de moi. Il était si petit lorsque je l’ai eu. Si adorable. Il est toujours adorable, évidemment, mais il a bien grandi. Je me souviens de ce jour où j’ai quitté Kalos, et la ville où j’ai grandi. C’était peu après le décès d’un ami – le seul ami que j’avais à ce moment, ou presque. Presque, parce qu’il y avait toujours Lilith. Et Lys, même si elle n’était pas à côté. Maintenant, Lys est venue, Lilith et moi sommes en couple, et tout semble aller bien. Pourtant souvent, je repense avec nostalgie à tous ces moments passés.
Ensuite, je me suis attachée à cette boule de poils. Je n’avais plus que le Chacripan, et lui n’avait que moi. Nous avons tissé un lien particulièrement fort.

Encore une fois, aujourd’hui tout est différent. Car le monde ne cesse d’évoluer, notre monde, et nous devons nous y faire. Nous y adapter. À moins que ce ne soit nous qui évoluions, jour après jour, changeant un peu le monde dans lequel on vit. Mais ça n’a sans doute que peu d’importance. Je retourne m’asseoir près de Lilith.
Parfois j’aimerais que tout soit aussi simple qu’on le dit. Qu’on puisse se lever, un matin, et partir en quête de Méténos. D’un seul coup, parce qu’on l’aura décidé. Je ne sais pas exactement ce qui nous retient. Sans doute trop de choses, des devoirs moraux, entre autres.

« Viens on va randonner en montagne cet été !? »

Peut-être que ça pourrait être simple. En fait, si on était riches, ce serait sans doute beaucoup plus simple de vivre dans ce monde. Parce que m’adapter à la société, très peu pour moi. Je ne parviens pas à m’attacher, à trouver un poste, à rester dans une situation stable. Je ne sais pas pourquoi. Pourtant, ça vient forcément de moi, puisque les autres y parviennent. Parfois je me dis que je ne suis seulement pas fait pour ce monde.

« Bah… On est déjà en été. Ah oui mais toi tu bosses. Bon, j’irai me renseigner sur les endroits où on peut trouver des Méténos alors. On aura qu’à partir quelques jours à cet endroit, si ça te va. T’es en vacances quand, déjà ? »

C’est vrai que moi, je suis déjà en vacances. Mais l’année prochaine, j’entame mon Master, en entomologie. Je vais avoir beaucoup de travail, notamment des rapports à rendre, mais j’espère pouvoir aller directement sur le terrain. Et puis, je pourrai traîner Lilith dans tous les endroits où on peut capturer des pokémons de type Insecte ! Il n’y a pas qu’elle qui peut me traîner de force quelque part, non mais. Ah, on me dit à l’oreillette que c’est moi qui viens de proposer de chercher les meilleurs endroits pour les Méténos, et que mon argument n’est pas recevable.
Tant pis. Et je dois l’avouer, les Méténos aussi, ils m’inspirent. J’aime beaucoup les pokémons mystérieux, venus d’ailleurs ou d’on ne sait où, les pokémons psys et spectre, et…

J’avoue, j’aime tous les pokémons. C’est nettement plus facile d’avoir des interactions sociales avec eux qu’avec des humains. Du moins de mon point de vue. Les humains, ça m’épuise vite.

« … J’ai envie de bouffer dehors. Y a des trucs ouverts le dimanche ? »

Aucun rapport ? C’est vrai. Et on vient à peine de terminer le café. Mais je demande, je suis prévoyante, voilà tout. Il faut savoir s’organiser. Nous sommes très organisées, Lilith et moi. Enfin, presque. Disons qu’on s’améliore.

Design (c) Kayl
Code (c) Sun
Lilith Vancadzand
Dresseur Nova
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Nova
Lilith Vancadzand
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Dim 25 Aoû 2019 - 11:43

« Bah… On est déjà en été. Ah oui mais toi tu bosses. Bon, j’irai me renseigner sur les endroits où on peut trouver des Méténos alors. On aura qu’à partir quelques jours à cet endroit, si ça te va. T’es en vacances quand, déjà ? »

Bah oui, moi je bosse, enfin ! On n’a pas tous la chance d’avoir des vacances immenses. Bon, certes, je râle là comme ça, mais en réalité je suis contente pour ma copine. Et travailler un peu ne me dérange pas trop, c’est parfois intéressant et puis, surtout, ça m’occupe. J’ai l’impression de faire quelque chose d’utile de ma vie, de servir un peu, pour une fois. Et ça m’évite de passer mon temps à glander sur des jeux débiles, genre vraiment débiles, comme des jeux mobiles. Enfin, bref. Là n’était pas vraiment la question. Ellende est d’accord pour partir en montagne, et ça, c’est cool. En plus elle compte regarder où on peut trouver précisément des Méténos, pour être sûres d’en croiser. J’ai tellement hâte maintenant !

« … J’ai envie de bouffer dehors. Y a des trucs ouverts le dimanche ? »

Je l’avais dit, qu’on est spécialistes pour sortir des trucs comme ça sans aucun rapport. Je souris, ris presque. On n’est pas possibles, quand même.

« Si tu veux ! Il y a sûrement quelque chose oui, on trouvera bien. »

Si Ellende veut manger dehors, moi ça me va. On risque de chercher un peu plus qu’en semaine pour trouver un snack ouvert, mais on est en ville, tout de même. Pas à Nemerya non plus, mais Sunyra est déjà une grosse ville et je pense qu’on trouvera des trucs ouverts. Bon, ceci dit, quand suis-je en vacances donc ? C’était la première question, tout de même.

« Je crois que je suis en vac’ dans deux semaines, un truc comme ça. Tu veux que je vérifie ? »

Sur ces mots, je finis ma tasse de café en quelques gorgées, et me lève pour aller la rincer, puis la déposer sur le bord de l’évier. Maintenant qu’on a ingéré toute cette caféine, on va pouvoir faire quelque chose de notre journée. Surtout qu’il est déjà tard, mine de rien. Quelle idée j’ai eu de me lever à une heure pareille.

« Ça te dit on sort un peu aujourd’hui ? Et on pourra aller manger après direct, si tu veux, ‘l’est déjà tard. »

De toute manière, je nous connais, si je dois encore regarder quand je suis en vacances, ça va prendre un peu de temps. Puis le temps de mettre nos chaussures et de prendre nos affaires, on est sans doute pas parties tout de suite...

Design (c) Kayl
Code (c) Sun
Ellende van Ambrozijn
Dresseur Météore
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Dresseur Météore
Ellende van Ambrozijn
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Mer 28 Aoû 2019 - 10:08

Il y a toujours un truc ouvert le dimanche. Ce n’est pas la première fois qu’on veut manger dehors. Ce sont les fast-food et les kebabs qui sont ouverts ce jour-là, en général. J’imagine que certains supermarchés sont également ouverts le matin, mais… Au vu de l’heure qu’il est, je pense qu’ils vont bientôt fermer. C’est le problème d’être lentes à se préparer. Mais c’est aussi pour ça qu’on aime tant le dimanche, nous pouvons nous reposer longuement, ne pas être pressées, juste vivre à notre rythme pour une fois. Et Arceus sait que j’ai un rythme très lent. Probablement la raison pour laquelle je suis toujours en retard, peu importe l’importance de ce que j’ai à faire.
Mon estomac gargouille rien que de penser à ce repas qui nous attends. Je ne mange jamais au petit-déjeuner, mauvaise habitude que j’ai depuis toujours.

Heureusement, Lilith approuve mon idée. Enfin, on aurait pu manger à la maison aussi, ce n’est pas comme s’il n’y avait rien dans les placards. Au pire, des pâtes avec du pesto ou de la sauce tamato. C’est très bon, les pâtes. Mais pour une fois qu’on peut manger dehors, tranquille et sans pression, pourquoi s’en priver ? Il faut bien savoir se faire plaisir de temps à autre.

Et puis, bonne idée de sortir s’aérer un peu l’esprit. Ça fait du bien aussi, de marcher et de ne penser à rien, de laisser notre esprit faire le reste. On peut parler librement, et souvent ça nous permet d’avoir de nouvelles idées, pour écrire par exemple. Parce que toutes les deux, on aime beaucoup écrire. Du coup, on a des idées de contexte ou de personnage, et c’est sympa. Et ça fait toujours du bien de faire fonctionner un peu nos muscles. C’est pas comme si on était de grandes adeptes de sport.

Du coup, je hoche la tête et je l’attends. Souvent, c’est moi qui l’attends, je ne mets pas très longtemps à me préparer. Il faut dire que je n’ai même pas de lacets à faire sur mes chaussures, je les enfile comme ça, et je suis prête. Alios aussi, il est déjà prêt, et il a hâte de sortir pour venir avec nous. Il aime bien nous suivre pour explorer de nouveaux endroits. Contrairement à Farfalla, la Skitty de Lilith, qui préfère rester chez elle, bien à l’abri des dangers.

« T’es prête ? »

Je me demande si elle a déjà regardé, pour ses vacances. Ce n’est pas pressé, loin de là. Enfin il va falloir qu’on commence à regarder, s’il faut loger sur place, ou comment y aller, et à quel endroit. Un peu d’organisation, quoi !

De mon côté, je sors déjà sur le pas de la porte. Alios s’assoit sur le palier, lui aussi. Je ne sais pas si Farfalla voudra nous accompagner. En tout cas, je commence un peu à avoir faim.

Design (c) Kayl
Code (c) Sun
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur