Dusk Lumiris

forum rpg pokemon - non stratégique - pas de ligne minimum - event regulier
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
Casque sans fil à réduction de bruit active – Bose Headphones 700
274.01 € 399.95 €
Voir le deal

Répondre au sujet
everything it cost, everything i lost - silas
Lys Aiden
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6300-journal-de-bord-lys-aiden https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6299-trainer-card-lys-aiden https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6285-fool-the-whole-world-just-untill-i-ll-get-better-i-m-terrified-i-ll-be-faking-forever-lys-aiden-ended
Dresseur Nova
Née le : 13/01/1997
Région : UNYS
Stardust : 1022
Equipe pokemon : everything it cost, everything i lost - silas  Miniature_197_XY everything it cost, everything i lost - silas  Miniature_422_Orient_XY
everything it cost, everything i lost - silas  Miniature_140_XY everything it cost, everything i lost - silas  Miniature_698_XY everything it cost, everything i lost - silas  Miniature_425_XY
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Boutique - Argent
Dresseur Nova
Lys Aiden
Identité du dresseur
Equipe pokemon : everything it cost, everything i lost - silas  Miniature_197_XY everything it cost, everything i lost - silas  Miniature_422_Orient_XY
everything it cost, everything i lost - silas  Miniature_140_XY everything it cost, everything i lost - silas  Miniature_698_XY everything it cost, everything i lost - silas  Miniature_425_XY
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Fossile - Bronze
Trophéespassez la souris sur les icones
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Fossile - Bronze
Mar 2 Juil 2019 - 0:01
everything it cost
everything i lost
silas

i will die to forget

Un doux rayon de soleil avait caressé ce fin visage si blanc, émergeant Lys de son sommeil léger. Ses yeux s’ouvrirent doucement et elle se redressa brusquement, le coeur battant aux tempes, avant de se rappeler où elle se trouvait. Respirer. Inspirer et expirer. Lentement et profondément pour apaiser cette respiration. Une petite forme sauta alors sur le lit, renonçant dans ce matelas et vint se blottir tout contre elle. Quelques minutes à le flatter et lui donner des bisous avant de s’asseoir sur le bord de son lit. Pixel vint automatiquement sur le côté et s’asseoir, en attentes de caresses. Elle sourit doucement à l’adresse de ce pokémon très adorable qu’elle avait sauvé. Elle était tellement heureuse de le voir aujourd’hui en pleine forme en sachant qu’il avait pu mourir sans sa présence. Le sourire aux lèvres, Lys le caressait doucement, attendrie par un tel comportement qu’il observait qu’avec elle. Parce qu’avec les autres, il était un petit être sauvage et craintif qui réagissait par l’attaque la plupart du temps. Enfin, l’attaque, il n’attaquait jamais, il ne ferait pas ça à Lys, mais il est souvent prêt à mordre.

La jeune femme finit par se lever et se diriger vers la salle de bain. Toujours les mêmes gestes, le même refrain, la même haine. Elle se posa devant ce miroir renvoyant une triste image si blanche de sa personne et soupira légèrement avant de se déshabiller et sortir la balance. Noter les chiffres mentalement. Se détester. Détester ce reflet dans le miroir et le fixer, pincer chaque parcelle de peau et le détester encore plus. Toute cette haine à son égard qui ne s’en ira jamais, fixer dans ce corps, dans cet esprit. Elle ne pourra jamais changer ce comportement si profondément ancré en elle. Un soupir qui se meurt sur ses lèvres tandis qu’elle prend ses vêtements et se rend dans sa chambre. Elle vit à l’étage de la maison de Lilith et Ellende et elle en est bien ravie. C’est comme si elle vivait seule avec des voisins, mais elle a seulement à descendre l’étage pour retrouver les dits voisins qui sont ses amies avec qui elle s’entend très bien. Même si avec Ellende, elles peuvent avoir de brusques engueulades parfois.

Elle se vêtit d’un pull ample simple et noir ainsi que de leggings toujours noir. Ne dit-on pas que le noir amincit ? De toute façon, elle s’habille toujours de façon monochrome. Donc elle a pas énormément de choix dans la palette de couleur. Elle se brossa rapidement les cheveux et se brossa les dents avant de décider de sortir dehors afin de se promener. Avant de sortir, elle se fit rapidement un café noir dans un thermos et appela Pixel qui la suivait partout où elle allait. Elle s’accroupit pour permettre à son Eevee de grimper sur son épaule. C’était le poids de son sac d’école quand elle va en cours, donc le poids ne la dérangeait pas tellement même si elle admettait que son Pixel pesait un beau 5kg, un peu en bas de la moyenne de son espèce, mais il fallait considérer que le petit avait eu des complications de santé et un violent accident. Donc c’était normal et compréhensible.

« On va aller se promener, t’en dis quoi ? Maman a besoin d’un peu d’air frais. »

Pixel glapit en guise de réaction, comme pour approuver les paroles de Lys qui sourit doucement. Elle adorait cette petite bestiole. Elle mit ses écouteurs et augmenta le volume progressivement pour enterrer le son du monde autour d’elle puis descendit les escaliers et sortit dehors. Elle marchait distraitement, sans vraiment de lieu prévu, sans vraiment de but. Le seul objectif était de se promener et de distraire son esprit pour ne pas penser. Comme elle faisait toujours. Parce qu’une fois qu’elle pensait, elle s’enfonçait dans un océan sans fonds de réflexions dégradantes et déprimantes qui la tiraient vers le bas et elle ne savait pas faire autrement.

Elle finit par s’arrêter devant un merveilleux parc si beau et si vert qui donnait tout particulièrement envie d’y faire une pause et elle sourit. Elle s’accroupit quelques secondes pour permettre à Pixel de descendre de son épaule sans se faire mal et ensuite elle s’avança. Lorsqu’elle vit un jeune homme avec deux pokémons insectes sortis qui profitaient de l’air frais comme Pixel et elle, elle ne put s’empêcher de s’approcher. Elle retira ses écouteurs et s’asseya sur le banc, un léger sourire sur les lèvres, trop léger peut-être, et elle regarda les pokémons.

“Je peux les caresser ? Ils sont adorables. Tu les as eu comment ?”

Parce que chaque histoire était différente.

when i'm gone
when i fade away

Revenir en haut Aller en bas
Silas E. Reid
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3674-t-card-de-silas https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3653-c-est-un-oiseau-c-est-un-avion-non-c-est-un-eclipse-finito
Dresseur Éclipse
Née le : 18/08/1990
Région : ???
Stardust : 885
Equipe pokemon : everything it cost, everything i lost - silas  315everything it cost, everything i lost - silas  Cosmos10everything it cost, everything i lost - silas  Miniature_541 everything it cost, everything i lost - silas  Boguzo10 everything it cost, everything i lost - silas  Miniature_479_H%C3%A9lice_XY everything it cost, everything i lost - silas  216 everything it cost, everything i lost - silas  304
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Événement - Bronze
Dresseur Éclipse
Silas E. Reid
Identité du dresseur
Equipe pokemon : everything it cost, everything i lost - silas  315everything it cost, everything i lost - silas  Cosmos10everything it cost, everything i lost - silas  Miniature_541 everything it cost, everything i lost - silas  Boguzo10 everything it cost, everything i lost - silas  Miniature_479_H%C3%A9lice_XY everything it cost, everything i lost - silas  216 everything it cost, everything i lost - silas  304
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Jeu 11 Juil 2019 - 12:40

C'est une belle journée !

Avec Lys

C’était une bonne journée.. je le sentais.. Tout semblais parfais.. Mes pokémon s’étaient lever tôt et m’avait réveiller par un câlin générale, c’était doux et ça avait bien commencer ma journée.. j’étais donc de bonne humeur. Il faisait beau dehors, le ciel était sans nuage, du coup, il faisais bien chaud.. C’était assez agréable, même si il faisait un peu trop chaud. IL était claire qu’aujourd’hui, j’allais pas pouvoir mettre ma tenue habituel, je risquais de cuir sous ma capuche ! Du coup, j’opta pour une chemise à fleur légère qui laisser apercevoir un peu mon torse.. pas assez pour que ce soit vulgaire ou prétentieux bien entendu. J’avais aussi enfilé un pantacourt en tissus et des tong.. Bref.. une tenue légére et pas prise de tête.. Bon par contre, je ressemblais peut être un peu trop à un touriste mais.. je m’en foutais.. C’est pas comme-ci les gens aller m’approcher, je faisais peur au gens la plupart du temps. Je décida d’aller au parc.. Mes pokémons pourraient se balader et profité du beau temps.

Le voyage ne fut pas très intéressant et surtout chaud mais, finalement, on était arriver dans ce lieu de calme.. Je sorti tout mes pokémons pour qu’ils puissent eux aussi profité de cette belle journée. Actaea ma larveyette vins s’installer contre mon cou comme elle le faisait d’habitude, je comprenais pas bien pourquoi elle faisait ça mais elle semblait bien s’y sentir donc je la laissé faire… On allas tout de même vers l’ombre car il faisait quand même bien chaud.. Marisson et rozbouton jouaient doucement dans un buisson. j'avais l’œuf toujours dans mes bras, lui aussi aller pouvoir profité de cette chaleur. J’étais tranquille depuis quelque minutes quand une demoiselle inconnue arriva pour me demandé si elle pouvait caresser mes pokémons et ou je les avaient trouver.

Oui tu peux les caresser.. Pour ce qui est de cosmos, mon pyronille, je l’ai trouver au volcan et Actae je l’ai trouver en forêt !

Je gratta doucement le menton de la petite larveyette, un léger et doux sourire, j’avais eu de la chance de les trouver… Cosmos et son étrange couleur et elle.. C’était vraiment d’adorable pokémon. Je me demandais quel genre de pokémon pouvait avoir la demoiselle devant moi.

(c) code by Sun

everything it cost, everything i lost - silas  Traine13
Lys Aiden
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6300-journal-de-bord-lys-aiden https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6299-trainer-card-lys-aiden https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6285-fool-the-whole-world-just-untill-i-ll-get-better-i-m-terrified-i-ll-be-faking-forever-lys-aiden-ended
Dresseur Nova
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Fossile - Bronze
Dresseur Nova
Lys Aiden
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Fossile - Bronze
Mar 16 Juil 2019 - 5:18

Splish splash I was taking a bath
Kisara Amasis & Lys Aiden
Les pokémons étaient tous pour elle depuis exactement trois ans. Pixel était apparu dans sa vie sans prévenir, un hasard heureux qui avait changé le cours de cette morne vie, lui donnant une raison de s'accrocher, une raison de se battre et de ne pas abandonner. Lui donnant une nouvelle force, une nouvelle capacité à continuer à avancer avec acharnement pour ne pas l'abandonner et aujourd'hui, se vouer à la cause pokémon était tout ce qui la faisait respirer. Les faire vivre, les faire survivre, qu'ils puissent pour toujours être heureux et les faire sourire. Leur donner, à son tour, une raison de respirer et d'exister, d'avancer dans cette vie, et de donner leur maximum. Elle se vouerait éternellement à cette cause si noble en s'investissant dans ses études de soins des pokémons et dans ce travail d'assistante dans un Centre Pokémon.

L'arrivée de Pixel dans sa vie lui avait été d'une si grande aide et si aujourd'hui encore elle avait cette cruelle envie de disparaître qui lui tordait le coeur, elle pouvait s'accrocher à cette vie qui faisait battre ce merveilleux organe diffusant le sang dans les veines de son compagnon de route pour parvenir à poursuivre l'aventure qu'était la vie. Et elle désirait plus que tout fournir l'aide qu'elle avait reçu à tous ses pokémons, les sauver de morts certaines, leur offrir un refuge dès que nécessaire. Elle souhaitait plus que tout aimer ceux qui en avaient besoin, secourir les âmes perdues et les pokémons sans propriétaires qui avaient seulement besoin de quelqu'un pour les aimer et être présents à leur côté. Ce souhait lui donnait la force nécessaire pour se lever le matin, pour continuer cette routine, pour ne pas baisser les bras.

Et ce souhait l'avait mené ici, dans ce parc, alors qu'elle avait décidé d'explorer la petite ville dans laquelle elle était venue s'installer, Sunyra, auprès d'Ellende et Lilith. Elle sourit doucement à cet homme qui l'avait regardé suite à son intervention brutale et sans doute très peu polie. Bien heureusement pour elle, rien ne semblait avoir dérangé cet inconnu et elle en était bien ravie. Un pokémon de la Forêt et un autre d'un Volcan, c'était intéressant ! Deux endroits bien différents. Elle approche sa main de la Pyronille, attendant que celle-ci la flaire et se montre favorable à un contact physique, puis la flatta tendrement. Son coeur débordait d'amour et d'affection à l'égard de ces bestioles parsemant les espaces sauvages, mais se retrouvait souvent terriblement fermé et froid à l'égard de ses semblables. Elle hocha doucement la tête.

« Ils sont vraiment adorables ! Tu as de la chance de les avoir ! »

Son attention se porta sur la Larveyette qui était dans le cou de ce jeune homme et elle lui fit un petit signe de la main, refusant de s'approcher autant de quelqu'un qu'elle ne connaissait pas, mais voulant démontrer au petit pokémon qu'elle l'avait vu. Concernant son petit amour, il s'était caché sous le banc pour ne pas être remarqué, bien intimidé par la présence de d'autres êtres vivants, pokémons compris. Lys savait que Pixel se réfugierait sur elle si jamais il venait à se sentir trop inconfortable alors elle ne s'inquiétait pas trop pour son petit ange.

« Pardonne mon intrusion ! Je m'appelle Lys, Lys Aiden, ravie de faire ta connaissance. Je viens de m'installer à Lumiris alors je ne connais pas trop.. cet endroit est super et agréable. »

D'accord, Lys n'était pas trop sociale de base, mais tout le monde avait besoin d'un peu de compagnie. Elle n'en faisait pas exception. Néanmoins, elle ne pouvait s'empêcher de se demander si elle ne se montrait pas trop invasive, et si elle ne le dérangerait pas. Peut-être qu'il trouverait qu'elle parlait trop et peut-être qu'il en aurait strictement rien à faire de sa vie misérable ? Elle aurait dû attendre de voir s'il avait vraiment envie de parler parce que si ça se trouvait, il l'insultait et la maudissait déjà de l'avoir dérangé alors qu'il voulait peut-être être seulement tranquille sans personne pour l'emmerder. Pourquoi elle n'avait pas attendu qu'il la remarque et s'adresse à elle ? Trop de pensées qui se bousculaient.

Silas E. Reid
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3674-t-card-de-silas https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3653-c-est-un-oiseau-c-est-un-avion-non-c-est-un-eclipse-finito
Dresseur Éclipse
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Dresseur Éclipse
Silas E. Reid
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Jeu 25 Juil 2019 - 17:12

Avec Lys

Elle me  signala  que j’avais  beaucoup de chance de les avoir et ..  Effectivement,  j’avais énormément de chance de les avoir.. La chance qu’ils m’aient accepté comme je suis..   J’en avait conscience..  tellement  conscience…  Ils étaient ce qu’il a de plus beau dans ma vie.  Actaéa  regarda  avec curiosité la main de la  jeune fille, se rapprochant allant donc vers mon épaule.

Silas.. Silas Elias Reid.. Enchanté de te connaître.. ;  Pour  ma part, je viens de pas très loin voltapolis… Si tu veux visité le coin..   Ca sera  avec plaisir..

Cela  devais  sûrement être étrange parce que.. j’avais du mal à  être  souriant, je  la connaissais  pas après tout..  j’avais  donc mon air  habituel  sur le visage..   un peu  froid..  Ce qui  étant  un peu paradoxale vue que  mes paroles elles  semblait  vraiment amical.  Mes pokémon semblait  content  de cette nouvelle  compagnie..  Surtout  Tachys  mon petit  rozbouton  qui semblait   ravis et sautillé  partout.. Dans tout les sens… Si il y en avait  bien un qui voulait un calin.. C’était  bien lui.. Je soupira  doucement.

Laisse la un peu  tranquille  Tachys…

Je me tourna  ensuite vers  elle

Désolé, il  a toujours tendance à  s’énerver, surtout quand il peut  avoir des câlins.. Il est jeune… Il a encore un peu de mal à  gérer ses  émotions…

Je regarda  le petit  evoli  caché   derrière le banc, j’étais clairement pas le mieux  placé pour rassurer ce pokémon.. J’avais tellement  fait  peur a un pokémon que j’avais capturé.. Enfin..  ma face.. mon apparence  avait  fait peur  à  la petite  croquine.. j’avais peut être   était  trop vif mais.. Voir ce petit pokémon avoir peur de moi et..  préféré la belle petite  demoiselle..  Alors..   j’avais préféré la donné à  la demoiselle..  prétextant  ne pas en vouloir.. j’étais passé pour un beau salop…  Enfin  bref.. Je devais passé à  autre chose..   J’aurais plein d’autre  déception dans la  vie, je ne devais pas m’arrêter  à ce petit  accident..  Je pris l’air le plus  aimable possible  et  regarda le petit pokémon effrayé.

Hééé..  Salut petit  Evoli.. tu n’a pas à  avoir peur..  Personne ne te veux de mal ici.. Tu va voir.. mes pokémon sont  gentils..  Tu n’a  aucune  raison d’avoir peur..  Regarde..  Lys n’a pas peur…  Si il y avait danger.. elle aurait eu aussi peur…

J’espérais avoir était convainquant.  j’avais l’oeuf  dans mes bras.. je le posa  doucement au soleil.  Gamera, mon marisson qui se trouvais  avant dans les buisson  se  décida à  surveiller l’oeuf.. On aurait  dit un papa.. il  m’aidait pas mal avec l’œuf, il était vraiment  très  utile.

Cet endroit est paisible oui.. en tout cas.. Tu me dérange pas.  

(c) code by Sun

Lys Aiden
Dresseur Nova
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Fossile - Bronze
Dresseur Nova
Lys Aiden
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Fossile - Bronze
Sam 27 Juil 2019 - 23:43

everything it cost, everything i lost

La journée était magnifique, bien que la température peut-être un peu pesante, et il lui semblait qu'une rencontre agréable était en train de se faire. Alors pourquoi un poids comprimait encore et toujours sa poitrine et pourquoi ce désir de vivre semblait si loin d'elle, tant hors de sa portée ? Elle aurait aimé qu'Eloïse soit présente pour profiter de ce beau parc, elle aurait aimé présenter ses amies à Eloïse et parler à cet homme avec elle. Parcourir le monde entier en lui tenant la main. Mais ce n'était pas possible et ce ne le serait plus jamais. Parce qu'Eloise était dans le ciel à présent, elle brillait toutes les nuits de là-bas, elle avait rejoint les étoiles. Et plus jamais Lys n'allait entendre sa voix, plus jamais elle n'allait voir son doux visage, essuyer ses larmes. Non, plus jamais les routines ne seront effectués avec elle, et elle n'avait plus personne vers qui se tourner quand son esprit s'emballait, que la mort semblait être si proche d'elle qu'en tendant les bras, elle se ferait engloutir. Plus personne pour calmer les angoisses lui tournant la tête et accompagner ses nuits blanches où les cauchemars devenaient la réalité. Et elle ne pourrait jamais plus partager ses découvertes avec elle.

Cette absence la tourmentait, l'engloutissait, tous les jours, à chaque seconde, elle ne pouvait point en faire abstraction, la fuir. Elle ne pouvait s'en échapper, elle en était prisonnière et cette cage de verre était sans issue. Mais elle devait tout faire pour ne pas y penser, tout faire pour se retirer de cette bulle qui lui appartenait, tout faire pour ne pas se laisser absorber par la noirceur de son âme en présence de ce jeune homme qui venait de se présenter. Elle s'essaya à une esquisse de sourire distrait en réponse au nom qu'il avait gentiment accepté de lui donner après qu'elle l'ait elle-même fait. Silas. Elle devait admettre que c'était un beau nom. Enfin, elle n'était pas très difficile à ce sujet. Tous les noms avaient leur charme. Disons qu'elle était seulement soulagée qu'il ne semble pas entièrement défavorable à la discussion qu'elle avait visiblement initiée sans attendre de savoir s'il le voulait vraiment. Enfin, s'il n'avait pas voulu de sa présence si peu agréable, il n'aurait pas proposé de lui faire visiter le coin si ? Ou peut-être que si, que ce n'était rien de plus qu'une politesse pour ne pas sembler mesquin.

« Seulement si ça ne te dérange pas, je ne veux pas être un poids. »

Elle l'était déjà. Elle l'avait toujours été. Toute sa vie. Un véritable poids qui traînait vers le bas tous ceux qui avaient le malheur de s'attacher à elle. Elle était un monstre des fonds marins qui attirait avec elle dans son lieu de vie les âmes qui avaient la malchance de s'attarder sur sa pauvre et misérable existence. Elle caressa légèrement la Larveyette en essayant de se distraire de ses sombres pensées. Les pokémons étaient si adorables, tous. Le meilleur des remèdes. Elle regarda ensuite le Rozbouton en souriant un peu plus franchement et le prit dans ses bras pour lui offrir ce câlin tant attendu. Il avait des pokémons bien plus sociaux que celui qu'elle, elle possédait. Mais elle aimait Pixel plus que tout et ne lui reprochait aucunement son comportement. Elle le comprenait.

« Il est adorable, ne t'en fais pas. Je vais lui donner autant de câlins qu'il le désire ! »

Parce qu'elle était si rapidement subjuguée par les pokémons et qu'elle voulait leur donner tant d'affection et d'amour. Elle suivit du regard Silas qui observait maintenant son petit Pixel qui restait dissimulé le plus possible, ne souhaitant se mêler ni aux pokémons ni aux êtres humains et elle posa le petit Rozbouton sur la table pour prendre délicatement son Eevee qui lui avait été tellement bénégique et salvateur. Sans lui, elle était incapable de dire où elle serait aujourd'hui, mais était presque certaine que ce serait six pieds sous terre, dans une tombe ou une urne. Elle le serra fort contre elle.

« Ne le prends pas personnel, il n'est pas le plus social. Il n'a pas eu la vie facile et se méfie de tout le monde sauf moi. »   

Elle lui avait sauvé la vie, s'en était occupé, l'avait soigné et maintenant il était en parfaite forme. Bien qu'un peu petit pour son âge. Elle avait donné son temps, son énergie, son sommeil, pour lui. Tout avait tourné autour de son rétablissement et elle avait travaillé avec lui cette confiance. Le lien s'était créé et maintenant, elle savait qu'elle pouvait compter sur Pixel et qu'elle le pourrait toute sa vie. Elle sourit gentiment à Silas bien qu'il lui était sincèrement impossible de chasser cette impression de déranger qui la prenait toujours à la gorge.

« Merci, c'est gentil. Pour ma part, je viens d'Unys. J'ai emménagé chez des amies il y a quelques jours seulement. C'est déroutant changer d'endroit. Je pense que Pixel aussi est perturbé.»

Design (c) Kayl
Code (c) Sun
Silas E. Reid
Dresseur Éclipse
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Dresseur Éclipse
Silas E. Reid
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Dim 8 Sep 2019 - 10:42

Avec Lys

Pendant un instant, sans que je comprenne pourquoi, son visage paru profondément triste, elle semblât légèrement sortir de sa bulle.. Et je me demanda pendant quelque minutes si elle avait écouté ce que j’avais dit.. C’était assez peu probable. Finalement, à mon plus grand étonnement, elle semblait avoir écouté car elle me répondis. J’haussa légèrement un sourcil avant de dire.

Pourquoi tu serais un poids ? Je te l’ai dit non ? Tu me dérange pas et mon avis n’a pas changer après une minutes tu sais !

J’étais pas forcément le plus social.. Ca allait quand on apprenais à me connaître et qu’on passais derrière mon visage peu entreprenant et comme énormément de gens se basé sur l’apparence pour juger.. Bah mes amis était aussi rare qu’un pokémon légendaire. Je trouvais que ma situation s’était arranger depuis que j’avais mes pokémons… Je me sentais nettement moins seul.. et puis.. Ils étaient si adorable. Comme un écho à mes pensé, la demoiselle me dit que mon petit rozbouton était adorable et qu’elle allait lui faire plein de câlin.

Ce n’ait pas grave, je comprend tout à fait… Je ne suis pas forcément des plus sociable non plus.. De toute manière, chaque pokémon va à son rythme.. Je ne le forcerais pas.. Mais je voulais au moins qu’il sache que je ne suis pas quelqu’un de méchant, qu’il n’a rien à craindre de moi, je sais que parfois mon visage peu intimidé…

Je croisa doucement les bras, espérant que mes paroles en générale ne soit pas trop dur, je parlais rarement aussi longtemps.. J’allais finir par avoir la gorge sèche moi ! Les deux venais de déménager apparemment et était encore perturber de tout les changement, c’était normal. J’acquiesça, ne sachant pas trop quoi répondre à ça… Je me rendis aussi compte que.. Si je restais comme ça.. il était fort probable que la discussion s’arrête ici. Il fallait que je trouve un sujet de conversation pour pas que ça se termine. Elle avait dit qu’elle venait d’Unys , il y avait certainement quelque chose à dire sur le sujet.

J’ai.. entendu dire qu’a unys.. il y avait des cinéma à couper le souffle…

Pourquoi j’avais dit ça.. C’était complètement ridicule.. je souffla doucement.. j’aurais mieux fait de réfléchir un peu plus avant d’ouvrir la bouche. Je passa ma main dans mes cheveux blanc.. Parfois je me désespérais moi même.

(c) code by Sun

Lys Aiden
Dresseur Nova
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Fossile - Bronze
Dresseur Nova
Lys Aiden
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Fossile - Bronze
Lun 9 Sep 2019 - 20:48

Elle avait toujours peur de déranger, de se trouver à être de trop, être une présence lourde, quelque part un stupide poids que l'on ne désire pas traîner, mais dont on n'ose pas non plus se débarrasser. Elle ne pouvait pas s'en empêcher, effacer cette sensation que peu importe ce qu'elle allait faire, elle allait être un poids pour les autres. Il est vrai que cette sensation la bloquait dans ses relations, la poussait très souvent à se retirer et ne pas s'imposer. Ou peut-être même toujours. Elle était tout bonnement incapable de s'imposer, mais il ne fallait pas lui en vouloir. Elle voulait seulement bien faire, et laisser les autres vivre leur vie dans le plus grand des bonheurs indépendamment du sien, de bonheur. À la réponse de Silas, elle baissa les yeux sur le sol et haussa légèrement les épaules. Elle eût envie de s'excuser de ne pas être capable de le croire, parce qu'elle se doutait bien que ce devait être agaçant, mais elle se dit qu'elle ne serait qu'encore plus énervante à s'excuser, alors elle se mordit l'intérieur de la joue afin de se taire.

Pour se distraire et s'empêcher de s'excuser et ne pas massacrer davantage l'intérieur de sa joue puisque le goût métallique du sang venait désagréablement envahir sa bouche, elle dirigea son attention vers le Rozbouton et la caressant tout en la serrant doucement dans ses bras. Elle ne pouvait pas s'empêcher d'adorer les pokémons et de toujours les regarder, vouloir leur décerner le plus possible de son attention et de son temps, les rendre heureux, leur faire plaisir. Leur offrir des gâteries, des câlins. Oui, définitivement, sa vie tournait autour des pokémons, mais ce n'était pas si grave au final, non ? Puisqu'elle avait été en mesure de se montrer intelligente et qu'elle avait dirigé son métier de sorte à ce que ça corresponde à cette passion qu'elle éprouvait pour les pokémons. Elle était parvenue à montrer de la logique dans sa vie et elle s'était tournée vers un métier qui lui permettait d'aider les pokémons dans le meilleur de ses capacités.

Elle hocha doucement la tête à l'adresse de Silas en souriant doucement. Il lui apparaissait comme quelqu'un de gentil, et Lys avait appris dès son plus jeune âge que jamais il ne fallait se fier à l'apparence. L'apparence était trompeuse et c'était une phrase qu'elle continuait de voir se faire confirmer. Ainsi, vraiment, elle ne se fiait jamais à l'apparence et prenait le temps de discuter pour se faire un avis, ou rejetait en bloc toutes les discussions de tous et ce peu importe de quoi ils ont l'air. Tout dépendait de la journée et de son humeur. De son état d'esprit. « Il devrait se montrer moins méfiant après un moment. Je me demande ce qu'il a vécu.. je l'ai retrouvé sur le bord d'une grande route, il avait été frappé par une voiture. » Un frisson la parcourut suite à ce souvenir. Elle n'était pas en mesure de savoir depuis combien de temps il avait été là, à agoniser, attendant qu'une bonne âme veuille bien prendre soin de lui, mais elle était ravie de l'avoir trouvé et de l'avoir sauvé. Soigné. Il était un merveilleux compagnon de vie loyal et protecteur.

Le silence vint se mêler à leur petite discussion et Lys se contentait pendant ce moment de caresser le pokémon de Silas qui demandait beaucoup d'attention. Les petits moments de silence ne dérangeaient jamais Lys qui avait pour façon de penser que le silence était toujours important dans une conversation. Parler sans cesse n'était pas dans ses habitudes, sauf quelques fois où son esprit voyait les idées se confronter, se bousculer et alors, elle pouvait être un moulin à paroles. Mais ce n'était pas fréquent. Elle sourit en posant son regard sur Silas lorsqu'il parla de nouveau.  « Je dois admettre que je n'y suis pas allée très souvent. Mais les rares fois où j'y allais, c'était une très bonne expérience. Ils sont en effet à couper le souffle. Un jour, qu'en penses-tu que je t'amène les voir ? »  Elle connaissait Unys, après tout. Même si ce serait un choc de retourner là où elle était partie si récemment. Mais bon, pourquoi pas ? Les cinémas étaient toujours agréables après tout. « Quel endroit aimes-tu le plus ici, à Lumiris ? » Elle se montrait curieuse. Ça ne changeait pas à d'habitude. C'était un vilain défaut auquel elle succombait très fréquemment.

Design (c) Kayl
Code (c) Sun
Silas E. Reid
Dresseur Éclipse
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Dresseur Éclipse
Silas E. Reid
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Jeu 21 Nov 2019 - 10:20

Avec Lys

Ce que me raconta Lys me choqua… Elle avait trouvé le pokémon sur le bord de la route après avoir été renverser par une voiture .. Je trouvais ça complètement intolérable, les accidents, ça pouvait arriver bien entendu mais, laisser un pokémon blesser sur le de la route.. Ca, c’était pas possible..

Je vois, ton evoli a vécu un très dur moment…. Je n’arrive pas à concevoir qu’on puisse faire une choses aussi affreuse, heureusement que vous étiez là pour ce pokémon !

Ce dernier serait probablement mort à l’heure qu’il est sans la demoiselle. Parler de ça semblait émouvoir la demoiselle, j’avais vue un grand frisson la parcourir, je la comprenais, tout ça faisait froid dans le dos. Un silence un peu pesant se fit… lourd de la révélation que venais de faire la demoiselle qui caresser mon pokémon qui d’ailleur semblait beaucoup apprécier. On finis par plus parler de sa région et surtout des fameux cinéma, elle semblât même se détendre un peu vue qu’elle me souris. Elle me proposa même un de ses jours d’y aller avec moi.

Et bien pourquoi pas, toute nouvelle expérience est bonne à prendre !

Je parlais assez peu et souvent des phrases courtes, si elle aimait le silence, elle serait pas trop dépaysager avec moi. La dernière question qu’elle me posa me fit réfléchir… quel était l’endroit que j’aimais le plus dans la région ? Il y avait voltalis bien entendu ou j’avais grandis, ou j’avais vue mon adorable petit tachys naître … la centrale ou j’avais fait pas mal de visite avec un amis.. Oui effectivement c’était dangereux, mais à l’époque on s’en rendais pas trop compte.

Je dirais que c’est la route 4 j’adorais la descendre…

La pente était raide et j’allais le plus vite possible dans la pente pour avoir le plus de sensation possible.. Ca nous faisait du sport aussi, combien de fois on avait remonté cette pente pour la redescendre. C’était une bonne époque, je me sentais souvent nostalgique de cette époque, en ce moment d’ailleurs, à y repenser la nostalgie revenais une fois de plus. J’avais perdu de vue mon ami depuis son déménagement, a l’époque, il était le seul qui me comprenait à l’époque.. le seul qui comprenais qu’on était pas obligé d’avoir une bonne bouille et un joli sourire pour être quelqu’un de sympa. Je poussa un peetit soupire nostalgique.

Je me déplacer pas beaucoup, je restais surtout à Voltapolis !

J’étais bien content maintenant de pouvoir voyager et découvrir le monde.

(c) code by Sun

Lys Aiden
Dresseur Nova
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Fossile - Bronze
Dresseur Nova
Lys Aiden
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Fossile - Bronze
Mar 24 Déc 2019 - 16:57

Toi non plus, tu ne parvenais pas à concevoir comment on pouvait faire ça à un pokémon, comment on pouvait l'abandonner, passer là sans jamais penser à venir à son secours. Comment on pouvait le laisser agoniser sans jamais penser à au moins appeler un centre pour que celui-ci vienne secourir l'être blessé. Non, tu ne parvenais pas à concevoir comment un être humain pouvait se montrer aussi cruel et pourtant, tu le voyais tous les jours quelque part en travaillant au Centre Pokémon. La cruauté de ton espèce te dégoûtait et t'échappait.  « Oui... une chance. »

Une chance que tu avais été présente pour Pixel, une chance que tu l'avais vu, une chance que c'était toi qui étais passée près de la route cette journée-là. Une chance. Parce qu'il avait pu observer des soins, il avait pu se faire soigner pour tous les problèmes qu'il avait et le voici maintenant, en parfaite forme, avec un merveilleux lien que vous aviez construit tous les deux ensemble. Jamais tu n'allais l'abandonner et tu savais très bien que c'était pareil de son côté.  

Tu hochas la tête suite à la réponse de Silas. Vous pourriez organiser un petit voyage un jour à Unys, mais tu demeurais appréhensive de ce retour aux sources. Ta vie n'avait pas été simple là-bas, elle n'avait pas été paisible. Ta mère, ton frère et ta soeur étaient des personnes que tu aimais plus que tout et qui te manquaient à ce jour, mais ça avait été dur et violent par moment. Sans parler des rencontres que tu avais pu faire, des relations toxiques entretenus, de l'harcèlement vécu par une personne et de la part de ton étoile qui t'avait profondément marqué. Non, clairement, la vie à Unys n'avait absolument pas baigné dans le positif.

« Ça devait être amusant ! » Tu pouvais le comprendre, en un sens. Toi aussi, parfois, avec ton grand frère, vous vous amusiez à descendre des collines ou des routes en pente, courant le plus rapidement possible en tentant de ne pas vous casser la gueule non plus. Le premier arrivé en bas était évidemment le gagnant, mais il n'y avait rien de plus que la satisfaction d'être en bas le premier, pas d'autre prix. C'était suffisant. C'était l'esprit enfantin, amusé, qui prédominait dans ces moments. Tu te devais d'admettre que quelque part, ce côté simpliste de ton début d'existence à Unys te manquait. Ces moments bien simples, sans prises de tête, sans rien de plus, avec ton grand frère, te manquait. Aujourd'hui, tu baignais dans la complexité et tu devais tenter de t'en sortir quand même, de garder la tête hors de l'eau.

Un doux sourire encore sur ton visage. « Je vois.. » Tu ne comprenais pas comment les personnes pouvaient se contenter de leur petit emplacement sans tenter de voir l'extérieur. Tu te sentais prisonnière de tes pensées, tu avais le sentiment de toujours étouffer, de ne jamais assez avoir d'espace, de sorte que tu étais toujours en train d'explorer, d'observer ailleurs, d'aller ailleurs, de sortir de ta maison pour voir les alentours, et bien plus loin que les alentours même. « J'ai pu explorer Sunyra pour le moment, comme je viens d'arriver, mais je compte explorer Lumiris dans les prochains jours. » Toujours marcher, toujours apprendre à connaître là où tu demeurais, là où tu restais.  « J'irais sûrement voir Voltapolis ! » Et tu souriais. Tu n'allais pas lui reprocher son silence, son absence de sourire. Tu n'allais pas lui demander de te ressembler. « Comment as-tu eu tes pokémons ? »

Design (c) Kayl
Code (c) Sun
Silas E. Reid
Dresseur Éclipse
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Dresseur Éclipse
Silas E. Reid
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Mer 18 Mar 2020 - 11:45

Avec Lys

La demoiselle sembla  demeurer  dans ses pensées un petit  moment, je ne l’en sorti  pas,  moi  aussi j’avais ce  genre de moment et puis, j’avais jamais été  quelqu’un  de très  bavard.. Oui, ça avait été  des moments  très  amusant,  je repensais  très  souvent à  mon meilleur amis mais,  tout cela été  du passé,  il était parti et aujourd’hui, je n’étais pas certains d’avoir  des amis excepté mes pokémons bien entendu.  La demoiselle finit par  sortir de sa  torpeur et me demanda,  comment j’avais rencontrer mes pokémon.

Et bien, je suppose que c’est plutôt  classique.. pour ce  qui est  de tachys  mon rozbouton, je l’ai eu plus jeune, on  me l’a offert encore dans son œuf et pour le reste c’est plus  classique, je  les aient capturer, il n’y a rien de bien intéressant à   raconter sur le sujet..  Des rencontres classique

C’est le temps passé ensemble qui avait fini par nous  forger une solide amitié mais, la rencontre  en elle même n’avait rien d’exceptionnel.. Actaéa  m’étais  tomber  dessus, marisson, j’avais été attiré  par  sa  couleur  et maintenant, je savais que c’était un pokémon patient et super  gentil. Je supposais  qu’il en était ainsi pour tout le monde.  Elle aussi, allait  sûrement apprendre  de ce petit evoli  même si pour l’instant  ce dernier  se méfiais un peu de tout.

Je sais qu’on se connais pas mais.. Ton histoire m’a  vraiment toucher,  j’aimerais  beaucoup.. avoir des nouvelles de ton pokémon et de toi..

Je lui donna donc mon numéro de téléphone, j’étais pas certains  qu’elle  l’enregistre mais,  au moins j’avais tenter  le coup, c’était déjà ça. je calina la petite et adorable larveyette avant de la remettre dans ma capuche.

Si tu as un soucis, n’hésite pas à  m’apellais.

On sais jamais,  peut être que je lui serais  utile   dans  certaines  situation et,  je tenais  vraiment a avoir  des nouvelles plus  tard du pokémon, j’espérais qu’il pourrais s’ouvrir au monde et peut être même évoluer.  Il devait  dépassé  ses peurs, même si elles étaient  compréhensible, il  devait renouer avec la vie.  Je pris doucement Actaéa  dans mes bras,  elle s’y  blotti très  contente  visiblement.

(c) code by Sun

Dernière édition par Silas E. Reid le Sam 28 Mar 2020 - 7:47, édité 1 fois
Lys Aiden
Dresseur Nova
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Fossile - Bronze
Dresseur Nova
Lys Aiden
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Fossile - Bronze
Mar 24 Mar 2020 - 23:51

Un jour, peut-être que la douleur dans ton cœur, dans ton âme, s’en irait, peut-être que la nuit serait plus claire, beaucoup moins sombre. Un jour, peut-être que tu pourrais t’ouvrir, peut-être que Pixel pourrait s’ouvrir au monde également. Ensembles, peut-être que vous pourriez évoluer, avancer dans une existence qui n’avait rien de très douce, de très avenante. Oh non, la vie n’était pas très gentille, elle ne donnait pas de chance. Il ne restait qu’à prier très fort et essayer parce qu’on n’arrivait à rien sans essayer. Respires grandement, espères et peut-être que tout ira bien.

Tu avais regardé cette personne avec qui tu avais décidé d’entamer une discussion. Après tout, tu adorais les pokémons et qui plus est les pokémons insectes. Tu n’avais pas pu passer ton chemin sans faire halte. Un jour, avec Ellende, vous alliez construire une petite ferme à insectes et vous alliez avoir tous les types insectes, pour les rendre heureux, pour en prendre soin, parce que vous les adoriez les insectes et que vous ne pouviez pas faire autrement.
Tu l’écoutas attentivement alors qu’il t’expliquait ses rencontres avec ses pokémons. En effet, c’était basique, c’était normal. Mais ce n’était pas grave, toutes les rencontres avaient leur potentiel, leur sens. Toutes les rencontres se valaient, il n’y en avait pas une qui avait plus de valeur qu’une autre.

« N’importe quelle rencontre est merveilleuse en elle-même ! Surtout que le plus important, c’est la relation que l’on entreprend de bâtir après avec nos pokémons. » Tu lui offris un doux sourire en même temps de flatter le dessus de la tête de Pixel qui se frotta doucement contre toi en retour. Tu l’adorais ce pokémon, vraiment. Tu n’aurais pu rêver d’un autre pokémon. Tu connaissais déjà beaucoup ton petit Pixel, et tu faisais tout pour l’aider à aller mieux, à se défaire de ses traumatismes. Tu faisais tout, oui. Et tu n’allais pas abandonner, tu allais persévérer encore et encore, sans arrêt, jusqu’à réussir.

Tu notas le téléphone de Silas dans ton téléphone aussitôt qu’il te le donna. Il était gentil, il n’était pas méchant du tout, alors ça ne te dérangeait pas de garder contact. Enfin, tu n’étais pas la plus régulière dans les envois de messages, alors ce ne serait pas surprenant que tu oublies de lui en envoyer un… mais tu faisais des efforts. Tu ne pouvais pas dire le contraire, tu tentais de garder contact, d’être un peu mieux, un peu plus sociale. Ce n’était pas ton atout premier, même pas le deuxième, pas du tout même.

« Pas de soucis ! Je n’hésiterais pas à te contacter ! » Tu essayerais tout du moins de ne pas hésiter. Tu avais toujours peur, toujours peur de déranger, d’être de trop, d’être imposante. Tu avais toujours peur d’être un fardeau, d’être un parasite dans la vie des autres, toujours peur qu’ils n’osent pas te dire à quel point ils ne veulent plus te voir, te parler, pour ne pas te blesser, te froisser. Tu avais toujours peur de déranger. Tu avais toujours peur. Tu finis par te lever en faisant signe à Pixel de te suivre.
« Je suis navrée, mais je dois me rendre à mon travail, mon quart de travail va bientôt commencer et je ne voudrais pas être en retard. Ça a été un plaisir de te rencontrer, j’espère pouvoir bientôt te revoir et discuter davantage ! » Tu lui fis un petit signe de la main pour lui dire au revoir avant de t’en aller, remettant tes écouteurs dans tes oreilles pour te forger un mur, toi contre le monde autour. Tu ne survivais pas seule sans écouteurs, c’était une évidence même qu’il ne fallait pas tester. Et maintenant ? Direction boulot pour sauver d’autres vies pokémons. Pixel marchait tranquillement à tes côtés, disposé à t’aider.

Design (c) Kayl
Code (c) Sun

Contenu sponsorisé
Identité du dresseur