Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Répondre au sujet
Rencontre au sommet scientifique [Ft. Félicia Star]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Tu étais en déplacement. Oui. Tu quittais Voltapolis le temps d'une journée entière. Un miracle. Cela faisait trois ans que tu étais arrivée à Lumiris. Tu n'avais même pas vu la région. Tu la connaissais à peine. Bien sûr tu connaissais par cœur le chemin qui séparait ton studio de ton laboratoire. Tu connaissais un peu les magasins aux alentours. Mais c'est tout. Et voilà que maintenant, tu te retrouves à Nemerya. Dans le grand laboratoire du professeur. Tu étais impressionnée. Mais râleuse. Ce colloque scientifique ne t'allait pas être utile. Le professeur allait parler de quelques inventions. De futiles avancées technologiques. Rien de sérieux. Mais, tu pourras aussi le rencontrer. Lui poser plein de questions. Et aussi, quitter ce poste de stagiaire. Avoir ton propre laboratoire. Tes propres expériences. Le rêve était à portée de main. Tu regardes le paysage défiler. Tu serres ton sac contre toi. Tu établis des plans. Tu sens la Pokéball de 'Kark remuer. Tu l'as prévenu bien sûr. Et il vient avec toi.

-Bienvenue au laboratoire ! Veuillez me suivre s'il vous plaît. Certains de vos collègues sont déjà présents.

Vous êtes six de ton équipe de laboratoire. Dont ton maître de stage bien évidemment. Silencieuse, tu les suis. Une fois le hall passé, vous vous retrouvez dans une assez grande salle. Des petits fours sont servis sur une table. Quels groupes sont déjà présents. Tu te faufiles. Peu à peu, tu t'éloignes.

- Où vas-tu Alyona ? Attendons le professeur !

- Je vais manger un peu William ! Ne t'inquiète pas pour moi.

Quel pot de colle. Tu ne l'aimes pas. C'est juste un collègue. Apparemment tu lui plais. Soit. Tu t'éloignes des gens de ton groupe. Avec eux, tu ne progresseras pas. Tu parcoures la salle du regard. Tu prends un petit four. Tu n'as pas faim mais il faut bien jouer la comédie. Tu te mordilles la lèvre inférieur. Tu cherches quelqu'un du regard. Une aide potentielle. Tiens. Elle. Elle te paraît bien. Tu toussotes. Alyona entre en action.

Tu avances doucement, les jambes frémissantes. Tu arrives à côté d'elle. Oups, le petit four tombes au sol. Tu marmonnes des excuses. Tu te baisses pour le ramasser. Et tu te relèves. Tu fais mine d'éviter de croiser son regard. Peut-être en sait-elle plus que toi. Peut-être pourra-t-elle te sortir de cette fonction ingrate de stagiaire. Tu dois tenter ta chance avec le plus de personnes possibles. Et ça commence par elle.

Excusez-moi... Je suis vraiment maladroite... Je ne vous ai pas tâchée au moins... ? Je m'appelle Alyona. Et vous... Madame ?

   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Rencontre au sommet scientifique

Aujourd'hui, j'ai droit à mon premier colloque en tant que scientifique indépendante. Mon projet de fin d'études avait eu du succès dans ma faculté et j'allais pouvoir rencontrer des personnes qui pourraient m'embaucher en laboratoire, sur le terrain, etc. J'adorerai aller vadrouiller sur le terrain plus particulièrement. Bien, il étant d'y aller.

La salle était assez grande, un amphi dans la pièce du fond était caché par une porte battante. On dirait une porte de cuisine ou d'hôpital, mais bon. Oh, yes, le Buffet. Allons faire la goinfre avant que le premier débat ne commence, on ne sait jamais quand vont terminer ce genre de choses. En plus, Katakuri m'avait bouffé mes derniers petits pains au chocolat ce matin. D'ailleurs, il n'y a qu'Al et Sasha qui m'accompagnent aujourd'hui, les deux plus sages ou les moins imposants. Ça aurait été un peu bizarre que je débarque avec une Polagriffe. Mais je tenais à avoir mes pokémons avec moi, mon projet tenait sur les pokémons de type glace après tout. J'espère à l'avenir avoir un pokémon de chaque type au moins, afin de les étudier et peut-être étendre ma profession de biologiste à zoologue.

Hum ? Je devrais arrêter d'être autant perdue dans mes pensées, car je n'ai pas fait attention à une jeune femme. Alors que je me goinfrais d’amuse-gueules, une petite rouquine tout à fait adorable m'avait un peu surprise. J'ai bien manqué d'avaler de traviole. Qu'est-ce qu'elle veut ?

"- Oh... Non ce n'est rien. Pas de problèmes."

J'avoue avoir la flemme de sympathiser avec une fille que je ne croiserai sûrement qu'à ce colloque. J'espère juste que l'on va bientôt rentrer dans l'amphi...
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Elle ne réagit pas. Humpf. Elle contrecarre tes plans. Tu continues à sourire innocemment. Ton cerveau turbine. Fonctionne à plein régime. De tous les scientifiques, c'est la seule jeune femme. Si l'on t'excepte du compte. Et puis, elle semble intelligente. D'ailleurs, vous contrastez bien vous deux. Quel duo coloré ! Tu remets tes lunettes en place. Tu sens la pokéball bouger dans la poche de ton pull. Il devra patienter. Tu as des affaires plus urgentes. Tu remets toute droite. Une petit sourire gêné. Les hommes ne bougent pas. La porte reste immobile. Tout le monde attend le professeur. Il n'arrive toujours pas. Intérieurement tu bouillonnes. Le colloque ne t'intéresse pas. Juste ce qui se passe avant et après. Et l'avant, c'est maintenant ! Tu toussotes, comme pour comblet un malaise - tu n'es en rien mal à l'aise - et plantes ton regard sur le visage de l'inconnue.

- Vous travaillez ici ? Mon travail de stagiaire est par moment pénible avec les tâches que l'on me donne... J'aimerai bien être à la place de certains. Mais, mais, je devrais patienter !

Tu es parfaite dans ce petit rôle. Tu espères qu'elle n'y verra que du feu. Comme tout le monde. Tu remontes à nouveau tes lunettes. Et tu te mordilles la lèvre inférieure. Soudain, du mouvement se fait sentir. Plusieurs groupes arrivent à leur tour. Et même une équipe de journalistes. Le colloque est-il si intéressant ? Aux dernières nouvelles, aucune découverte majeure n'a été faite. Certes, de nombreux savants ont été conviés à présenter leurs recherches normalement inaccessibles au grand public mais est-ce que cela mérite une équipe de journalistes ? Tu remontes hâtivement ton pull. Une caméra a balayé la pièce. Il faut que tu paraisses dans ton meilleur jour. Pour plaire à ton prochain employeur. Ou qui sait, ton prochain financement tout simplement.

   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Félicia Star // T-Card
» Un mystère ? [Félicia Star]
» [Terminée] Félicia Star
» Des coïncidences et du soleil // ft Félicia Star
» La dresseuse de l'impasse [PV FÉLICIA STAR]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération