Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Opération Germignon [avec Vulki]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Tu sais fiston, des fois y'a des priorités dans la vie et tu peux pas y couper.

Alors je sais, oui, le plus important, c'est l'Apocalypse, pour sûr. Je veux dire, on parle du boss final là, du Ctaclysme avec un ***** de C majuscule. Donc clairement y'a pas photo, c'est la priorité numéro uno et c'est marre. Enfin normalement, car l'opération de ce soir est pas franchement focalisée sur le schmilblick principal.

...

Bon ok fiston, ça a rien à voir en fait, mais chut ! Je viens de te le dire, des fois y'a des cas de force majeurs parfois, et là c'est le cas. Bienvenue à l'opération Germignon fiston, attache ta ceinture et serre les fesses, va y avoir du lourd.

Pas plus tard que tout à l'heure, quand je suis revenu finir mes courses ici après que le Dodrio draconique de l'autre givré m'ait à moitié kidnappé pour me faire participer au pique-nique... Non mais je déconne pas fiston, ça c'est vraiment passé ça ! Rhaa, ok laisse tomber, je te raconterais ça une autre fois. Pigé ? Parfait.
Je disais donc que que finissais deux ou trois emplettes, et que j'ai voulu passer chez un fromager dont la boutique avait l'air chouette. Donc je fais la queue, j'attends, c'est long, y'a deux mamies qui discutent de poêles à frire devant moi, j'ai faim... Mais contrairement à d'habitude où je me serais barré au bout de 2 minutes 13, là j'ai patienté car y avait un claquos qui me faisait de l’œil. De la Tomme du Mont-Couronné ! Le meilleur fromage de Sinnoh fiston, donc le meilleur du monde en fait ! Je sais pas comment ce type en a eu ici, mais j'allais pas passer une occasion pareille. Je suis reparti avec mon trésor sous le bras, la carte bleue en surchauffe mais le cœur léger. Genre je suis rentré direct à l'hôtel pour le mettre au frais une demie-heure, salivant d'avance, comptant les minutes... Et quand enfin le moment est venu, j'ai sorti mon plus beau couteau, me suis assis délicatement, ai porté un chouette morceau vers mes lèvres...

- "Vindiou ? Mais, mais... Mais c'est pas ça normalement ! Mais non ! Mais ça va pas du tout ! C'est une ***** d'arnaque !"


Son truc là, c'était une pâte fadasse et sans vie comparé au vrai. Et il avait osé me refourguer ça avec le sourire contre l'équivalent du PIB de Rosalia ! Une escroquerie sans nom ! Un crime de lèse-majesté ! Une hérésie !

...

Bien sûr que je suis allé gueuler fiston ! Ah bah je peux te dire que le surnom de Vieux Hurleur, je l'ai pas eu dans une pochette surprise ! J'étais tellement furax que les flics m'ont embarqué et gardé au frais toute l'après-midi.


...


Tu me connais fiston : il faut bien plus que ça pour me décourager. Monsieur se drape dans sa vertu et prétend que ses produits sont authentiques ? Et ben mon salaud, tu vas avoir une petite surprise demain matin en arrivant... Car là, il est 22h30 et des poussières, et je suis dans la place. Dans la fromagerie je veux dire. L'opération Germignon, c'est un cambriolage à la Robin des Bois. Voler au voleur, et redistribuer à tous.

Je te passe les détails, j'ai pas trop le temps de discuter... Car on vient de déclencher l'alarme en fait, alors je fuse chopper le plus de fromages possibles pour les fourrer dans mon gros sac à dos de camping. Le temps de laisser quelques feuilles bardées d'injures et de slogans plus ou moins poétiques sur le propriétaires des lieux avant de ressortir dare-dare enfourcher mon vélo électrique. Je pédale, je pédale, je fonce, je dérape, je fonce, je pédale, ma roue avant bute contre un truc, je fais une embardée, et...


Alors que tu vivais ta vie au calme, un vieux à vélo portant un gros sac à dos à moitié fermé manque de te renverser, puis finit par s'étaler par terre quelques mètres plus loin. Il est manifestement sonné, et des fromages s'échappent de son bagage tombé à terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Alors ça y est... Mirawen le village du bout du monde. Ce n’est rien de spécial en fait, mais tu aimais bien l’appeler comme ça. C’est une belle ville, l’odeur qui y flotte est agréable... et visiter les rues pavées à dos d’arcanin, c’est franchement génial. Faudrait faire ça plus souvent, hein ? Et aussi, il y a cette atmosphère si particulière. C’est le point le plus au sud de Lumiris, après tout... au-delà, il n’y a que la grande bleue à perte de vue, l’infinité de l’océan qui engloutis même le soleil lorsqu’il se couche à l’horizon. Juste comme aujourd’hui...

Juste une dernière fois avant de rentrer, tu voulais voir la mer. Dressée-là, toute seule sur les récifs, elle t’avalerait toute entière aussi, si tu osais seulement l’approcher. Mais tu ne peux pas la laisser faire, il te reste tant à découvrir. Et puis, demain, tu raccompagneras Nine au port pour qu’il rentre à la maison. Tu aurais aimé un peu plus de temps, en plus tu n’avais toujours pas réfléchi à ce que tu allais écrire dans ta lettre. Machinalement, tu ouvres une page de notes sur ton téléphone pour mettre au clair tes idées. Faire le point, en quelque sortes. Hm...

Maman,
Ne t’inquiète pas pour moi...
non. Tout se passe très bien de mon côté, je me suis même fait une amie en voyage. On s’est promis de s’affronter quand on se reverra. Je vais m’entrainer dur pour être une bonne rivale... et gagner aussi, ce serait bien. J’aurai une équipe trop mignonne et super forte quand je rentrerai, tu verras ! Oh, et il faut lui mettre une photo de statitik pour qu’elle voie à quel point elle est chou aussi.
... Merci d’avoir laissé Nine venir me voir. Ça m’a fait du bien de le revoir. J’espère que tout va bien à la maison aussi et qu’il est sage en mon absence. Tu pourras la montrer à Arya aussi ? Je suis sûre qu’elle sera jalouse, hihi. Passe-lui le coucou de ma part.
Bisous... Vulki.


Quelque chose comme ça devrait aller... ehe, c’est sûrement un peu confus, mais ça fera l’affaire. Ta mère est habituée à ton écriture un peu bancale de toute façon, elle arrivera à déchiffrer. Adroitement, tu escalades les rocs pour regagner le chemin balisé, retrouvant Nine qui t’attendait un peu plus loin. Il fait presque nuit, il est temps de rentrer au centre pokémon dormir... ça aussi, ce sera ta première fois. C’est un peu excitant, il y a un gros chien roux avec toi donc tu n’as pas vraiment peur de croiser des types bizarres, mais quand même.

Tiens, en parlant de ça... il y a un vélo qui fonce à toute vitesse dans l’autre sens. On ne voit plus trop le chemin avec l’ombre des arbres, alors tu te dis que c’est surement dangereux d’aller aussi vite... et tu sens tes pieds brusquement quitter le sol, alors sa roue craque sur quelque chose et qu’il fait une embardée, manquant de te faucher au passage avant de finir les quatre fers en l’air dans un buisson !

- Waah ?! Il a essayé de me tuer ?!

L’arcanin t’a tirée en arrière juste à temps en t’attrapant par le col. Tu n’aimes pas trop quand il le fait, mais là c’était pour te sauver la vie, alors ça passe. De toute façon, tu es trop choquée pour protester, observant l’homme assommé avec un air inquiet. Il ne s’est pas fait mal au moins ? Le vélo en tout cas, vu la gueule du cadre qui dépasse des branches, il a pris un peu cher. Nine lance quelques feu-follets pour éclairer, et tu remarques le grand sac à dos d’où dépassent des fromages. Il en a renversé dans sa chute, on dirait que son paquetage en était rempli.

- ... C’est un voleur de fromages ? Je savais même pas que ça pouvait exister...

Il faut faire quoi dans ces moments, appeler la police ? Ils vont pas te prendre au sérieux. Et puis, faut peut-être mieux appeler les secours avant parce qu’il n’a pas l’air de bouger. Tu ne sais pas trop quoi faire, ça t’angoisse, c’est la première fois qu’un truc pareil t’arrive. Sa serait surement plus rapide le porter directement en ville, non ? Tu t’approches de lui pour le mettre en position latérale de sécurité, comme dans les cours de secourisme.

- Tu crois que tu peux le porter ?

Nine le secoue un peu avec son gros museau, aucun problème pour lui. Enfin, si tu arrives à le charger sur son dos. Ça par contre, c’est pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Alors que tu t'approches du vieillard pour voir comment le transporter sur le dos de ton pokémon, une chaîne spectrale siffle et fauche l'air juste devant ton nez. Son origine a beau être se déplacer en silence, elle reste cependant difficile à rater : une ancre fantomatique de près de 4 mètres de haut qui vous fixe d'un air affolé avant de s'interposer entre les étrangers et son protégé. Ça rime en plus.


...


C'est joli les étoiles. Vu que je suis souvent en vadrouille, ça m'arrive fréquemment d'avoir un ciel nocturne sympa au dessus de ma vieille carcasse, et je boude rarement mon plaisir. L'astronomie et moi ça fait deux, mais c'est pas pour autant que ça m'empêche d'en profiter. Carpe diem fiston, carpe diem ! Profite de la vie tant qu'elle est là ! Ou Hacuna matata si tu préfères la version d'jeunes, ça m'est égal.


...


Si l'ancre semble affolée, elle n'est pas agressive pour autant. On dirait qu'elle cherche surtout à vous intimider pour vous éloigner du barbu encore étendu par terre juste en dessous d'elle.


...


Y'a pas à dire, le ciel de ce soir est chouette. Jamais vu autant d'étoiles tourner ! Peut être même un peu trop, ça me donne mal à la tête. Et au genou. Et au dos. C'est normal ça ? Vindiou, j'ai la vue qui se brouille, ça va pas du tout.

"Ouch... Sainte-Barbe Poilue, il m'arrive quoi là ? Un coup de chaleur en pleine nuit ?"


La voix est pâteuse et le regard mal assuré, mais je me relève tant bien que mal. Enfin, relever est un bien grand mot, en gros j'essaye de m'assoir genre 2 secondes avant d'y renoncer rapidos. Trop de tournis et de douleur, vaut mieux rester par terre. J'ai cru entendre un truc à un moment, donc dans le doute je balance un truc :

"Servez-vous, servez-vous tous ! C'est fromage gratis pour tout le monde ce soir, cadeau de la maison."

Hum ? Non je sais pas si c'était ça la question, mais tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Sauver quelqu’un... c’est pas un truc que tu t’attends à faire en sortant te promener le soir pour voir la mer. Ça te tombe dessus sans crier gare, et ça ne te laisse pas le temps de respirer. Clairement, tu ne sais pas comment t’y prendre... même avec Nine juste là, à côté de toi, tout ce que tu peux faire c’est garder ton sang-froid. Tu t’approches pour mieux visualiser... c’est mieux de le tirer par les épaules, tu crois ? Mais son sac à l’air lourd, faudrait réussir à lui enlever. Il respire au moins, hein ?

Mais au moment où tu l’approches, une longue structure fantomatique fend l’air juste devant ta main, sifflant dans un cliquetis mécanique. Qu’est-ce... cette chaine qui vient d’apparaitre, d’où elle sort ? Un frisson glacé te court le long de l’échine, et tu retombes contre la patte de l’arcanin à côté de toi. Lui il est calme, chaud, rassurant... il regarde sur le côté, dévisage la silhouette flottante qui a attaqué. Elle est si grande qu’elle éclipse presque les arbres. Est-ce un pokémon ? Nine n’en a pas peur, il ne montre aucune crainte mais gonfle son pelage pour l’intimider. Toi, tu te cramponnes au poil de ton ami, un peu en retrait. Méfiante de cette chaine bizarre qui semble sortie de nulle part. L’ancre bizarre a l’air agitée, le tintement plaintif des maillons lui donnent un air lugubre pas rassurant du tout. Tu n’as aucune idée de ce qu’elle est, en fait tu ne veux même pas le savoir, juste qu’elle parte !

- Ouch... Sainte-Barbe Poilue, il m'arrive quoi là ? Un coup de chaleur en pleine nuit ?
- Aah ! Attention le...

Non... en fait, l’étrange spectre venu des profondeurs n’a pas l’air de lui vouloir du mal à lui. Il se redresse, un peu étourdi, et répond d’une voix pâteuse un peu difficile à comprendre, comme Arya le matin après qu’elle a trop picolé la veille.

- Servez-vous, servez-vous tous ! C'est fromage gratis pour tout le monde ce soir, cadeau de la maison.

Dans ta tête, ça faisait plutôt « eeeheeyouu, eeeheeyouu houss ! E romaaj gratis our youlemoonde » ... en gros ça voulait pas dire grand-chose, mais tu as plus ou moins compris qu’il parlait du fromage qu’il avait renversé par terre. Il le donne ? C’est gentil, mais...

- Il est... vous n'êtes pas un voleur de fromage, hein monsieur ? Attention, doucement ! tu t’exclames alors qu’il semble vaciller pour s’étaler à nouveau dans l’herbe. En soi, tu n’étais pas contre emporter un morceau avec toi, mais le vieil homme-là, il a l’air de divaguer un peu. Et surtout, il a toujours son épave géante juste derrière lui, qui couine un peu en se balançant comme un pendule... là, tu oses même plus l’approcher de peur qu’une autre chaine vienne t’entailler un bras. Autant dire que si Nine était pas là, tu te serais déjà sauvée en courant. Il pourrait quand même remarquer qu’elle te fiche la trouille, quoi...

Enfin, tout bien réfléchi, il n’a pas l’air d’être en état de se rendre compte de quoi que ce soit. Timidement, tu essayes d’articuler quelque-chose pour prendre la température, et aviser ensuite.

- Hm... vous voulez que j’appelle de l’aide, ou ça va aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Un sauveur de fromage ? Je ... Je voyais pas les choses comme ça, mais... Bon en fait je vois pas grand chose, y'a comme un voile sombre qui me bouche un peu la vue. Mais ça va, il s'efface petit à petit, donc ça va dans le bon sens. Et puis Dante je crois aussi, donc tout va bien. Vindiou, ça c'était de la chute quand même. C'est plus de mon âge ces conneries...

- "Oui c'est ça, un sauveur de fromages... Non parce que ce mec était une arnaque ! Enfin, son fromage je veux dire. Je suis pas sûr d'être très clair en fait fiston, mais c'est parfaitement logique en fait. Enfin, si tu suis les trucs depuis le départ en fait, sinon je comprends que ça paraisse un peu bordélique sur les bords."


Nouvel tentative pour se redresser, et... Et bah voilà, ça passe ! J'arrive à m'assoir dos contre l'ancre géante après quelques grimaces et grincements. Pour sûr, ma vieille charpente couine un peu, mais on dirait que tous les morceaux sont à peu près là. Bon, le vélo je dis pas par contre, mais normalement c'est pas de la camelote, donc ça devrait aller. Au pire, j'irais qu'à aller râler que leur truc est pas stable...

"Hein ? Oh je crois que ça va aller fiston, tu es gentil. Enfin, fillette je veux dire. Et puis si t'appelle les flics ça va causer tout un barouf avec les claquos, donc je préfère pas. Enfin, ils me connaissent pas trop par ici normalement, donc ça devrait aller... "


Oui parce que du côté de Voltapolis par contre, j'ai limite ma carte abonné chez eux maintenant. Aussi connu que le Zoroark blanc ! Ah non, pas pour les fromages par contre fiston, ça c'est que pour aujourd'hui, mission spéciale et tout. Non, d'habitude c'est à cause de mon combat contre l'Apocalypse. Tu vois le genre, je vais pas te faire un dessin.

"Tiens, t'as qu'à prendre celui-là et le petit crémeux au piment à côté, voilà. Eux ils sont bons normalement, et pas vendu comme des lingots d'or avec une jolie étiquette. Allez prends-les, tu vas pas en faire un fromage ! Ha ha, qu'est ce qu'on se marre... Enfin bref, désolé de la frousse, je voulais pas te rentrer dedans. Je me suis juste comme qui dirait viandé. "


Petit rire dans la barbe.

"Ce serait quand même ballot que je me retrouve à l'hosto pour un truc comme ça alors qu'il me reste une montagne de trucs à faire pour empêcher l'Apocalypse ! Ah, et c'est un chouette toutou que t'as là dis-donc fillette."

Oui, y avait pas de transition entre les deux remarques, c'est normal. Enfin, normal je sais pas mais c'est comme ça fiston, à prendre ou à laisser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Il est drôle ce vieux monsieur, au moins il a de la conversation pour deux. Ça t’arrange sur le moment, parce que tu es un peu sans voix face à cette situation, et l’ancre géante qui te toise ne te donne pas envie de taper la discute au clair de lune. Un sauveur de fromage ? Mais c’est pas ça que tu as dit... peu importe comment on le regarde, tous ces fromages dans un sac, convoyés par un type en noir qui roule à vélo la nuit, c’est super louche ! Pis il l’avoue lui-même, si les flics rappliquent ça va faire un « barouf ». Et pis c‘est quoi un claquos d’ailleurs ? Tu es sûre qu’il parle avec des mots compliqués juste pour t’embobiner et que tu lui manges dans la main après. En plus, sa dernière phrase, ça sonnait un peu comme des aveux, tu veux pas être mêlée à ses histoires.

N’empêche que c’est bizarre, un voleur qui donne ce qu’il a pris à des inconnus. C’est peut-être juste pour acheter ton silence, mais ça c’est pas la peine, il te laisse pas trop le temps de parler de toute façon. Tu lâches un peu la patte de ton grand frère poilu pour te poser en face du doyen. Pas encore confiante, mais au moins un peu détendue. Tu as l’impression qu’il te raconte ses déboires, et qu’au final cette histoire de fromages c’était juste pour se venger d’une affaire où il s’était fait avoir. Papy est rancunier, mais elle est mignonne son histoire. Bon, tu sens qu’il essaye quand même de te rallier à sa cause sous ses airs de gentleman, alors tu te méfies.

- Ce serait quand même ballot que je me retrouve à l'hosto pour un truc comme ça alors qu'il me reste une montagne de trucs à faire pour empêcher l'Apocalypse ! Ah, et c'est un chouette toutou que t'as là dis-donc fillette.
- Pardon ?... Ah, euh... merci. Il s’appelle Nine, c’est pas un toutou.

Le gros chien roux approuve tes dires en venant se poster derrière toi, plaçant ses pattes de sorte à ce que tu puisses t’appuyer dessus. Les feu-follets sont toujours là, offrant leur lueur apaisante semblable à celle d’un feu de camp. C’est chaud et doux, ça donnerait presque envie de se faire une fondue improvisée, avec tous ces fromages. Mais le doyen, il avait dit un truc bizarre juste avant.

- Donc vous êtes vraiment un voleur de fromage... c’est super bizarre quand même.

Non, pas ça, l’autre truc. Il avait parlé d’Apocalypse ? Tu ne sais pas trop si c’est réel, mais quand tu vois le titan lugubre qui trône derrière lui, tu te dis que tout est possible. Un frisson te court le long du dos. Finalement, c’est peut-être juste mieux de pas demander. Si tu restes innocente, tu pourras continuer à vivre une vie heureuse et insouciante...

- Dites... c’est quoi le grand fantôme dans votre dos ?

Il te fait peur, mais ça tu n’as pas besoin de le dire, c’est écrit sur ton visage. Les fantômes ne te font pas vraiment peur d’habitude, tu les trouves même plutôt mignons pour certains. Il y en avait plein dans la vieille bibliothèque, là où tu habitais avant. Mais ce monstre deux fois plus grand qu’arcanin, non, pas moyen de t’y faire. Si ça se fait, c’est même pas un pokémon en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
- "T'as donné un numéro en guise de surnom à ton pokémon ? C'est pas banal ça tiens. Non attends c'est pas une critique hein, juste une remarque en passant. Et tant que j'y suis, il a quand même plus une tronche de toutou que de pingouin, mais bon, admettons. Les pokémons, c'est plus ce que c'était de toute façon."

D'ailleurs, puisqu'on parle de bestioles, je sens que je reprends du poil de la bête. Ha ha.

...

Oui ben écoute on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a fiston. Moi je la trouvais sympa, mais je comprends que tu puisses la trouver un peu froide au début... Un peu froide, comme l'eau des pingouins, t'as compris ? Bon ok j'arrête, ça va...

"Un voleur de fromage ? Ouais, il faut appeler un Miaouss un Miaouss, donc tu peux dire ça. Mais le vrai saligaud dans l'histoire, c'est ce fromager ! Il te vend de la camelote à prix d'or en prétendant que c'est du fromage de MA région, non mais haut ! C'est une appellation d'origine protégée d'abord, il a juste pas le droit ! Y'a tromperie sur la marchandise fillette, et comme en plus le mec était désagréable je pouvais pas laisser passer cet affront. donc oui, j'ai légèrement cambriolé sa boutique, et non, c'est pas pour moi ! Le but de l'opération Germignon, c'est de refiler la marchandise aux habitants floués du coin, promis ! Un robin des bois du claquos quoi. "


D'ailleurs, je commence à ramasser les récalcitrants qui ont voulu s'échapper de mon sac en catimini, avant d'en retendre un à la miss.

"T'es sûre que t'en veux pas un petit du coup ? Ou pour ton toutou hein, je sais pas. Tout doit disparaître de toute façon ! Et comme c'est de la nourriture, y aura pas de traces après !"


Si elle en veut pas j'insiste pas des masses non plus, je peux comprendre qu'elle ait les foies. Grosso modo, pour elle je dois être un vieux barbu kleptomane accompagné d'un fantôme géant et qui refile des fromages pour se venger. C'est quand même pas super courant ni encourageant en fait.

"Hum ? T'as jamais vu de Sinistrail ? Ben voilà : Dante, Fillette et Toutou, Fillette et Toutou, voilà Dante. Il est très grand, mais t'en fais pas c'est une bonne pâte, tu risques rien du tout avec lui."

Oui, j'ai déjà oublié les noms, mais bon c'est pas grave non plus, ils s'en remettront. T'auras qu'à mettre ça sur le coup de l'âge ou du choc de la gamelle tiens, comme ça tu m'embêtera plus avec ce genre de détails.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
C’est pas banal comme surnom, Nine ?... mais ce n’est pas un numéro, non, c’est plus compliqué que ça. Ce n’est même pas son vrai nom, en vérité, mais tu l’as toujours appelé ainsi, au point où c’en était juste devenu naturel. Nine est Nine, pas besoin de chercher plus loin... et Nine n’est pas un chiffre, ni un toutou, et certainement un pingouin non plus, qu’est-ce qu’il raconte encore ? Enfin, sur le moment tu ne relèves pas plus que ça. C’est qu’il a une façon un peu bizarre de raconter les choses, c’est à la fois prenant et difficile à suivre. Comme quand il avoue par la suite qu’il effectivement plus ou moins cambriolé la fromagerie du coin pour se venger de s’être fait flouer.

Tu fais la moue. Il l’avait volé ce fromage, après tout... peut-être bien qu’il n’agissait pas pour son bénéfice personnel, mais un sauveur, franchement. Les gens à qui il prétend rendre service n’ont probablement rien demandé ! Toi par exemple, il essaye encore de te refiler un de ceux qu’il avait renversé tout à l’heure. Ce serait bête de gâcher, c’est vrai mais... et puis, tout doit disparaitre cette nuit ? Comment est-ce qu’il compte s’y prendre pour ça ? Plus tu y réfléchis, et plus cette opération Germignon t’intrigue. Tu finis par prendre le fromage quand même, en guise de souvenir.

- Hum ? T'as jamais vu de Sinistrail ? Ben voilà : Dante, Fillette et Toutou, Fillette et Toutou, voilà Dante. Il est très grand, mais t'en fais pas c'est une bonne pâte, tu risques rien du tout avec lui.
- Je préfère Vulki... si ça ne vous embête pas. Vous avez dit « Sinistrail » ... ?

Parce que fillette, c’est un peu réducteur... mais son titan lugubre, c’est un pokémon alors ? Tu n’en avais jamais entendu parler, mais ça te donne une idée. Tu plonges la main dans tes poches pour sortir ton portable et scan la créature avec l’application pokédex ; de cette façon tu pourras en savoir un peu plus.

« C'est une réincarnation de l'âme des algues. Son corps est formé de détritus marins qu'il enveloppe de limon. Avec un bon coup d'ancre bien senti, il peut même assommer un Wailord. »

Eeek. Il est encore plus effrayant dans la description qu’en le voyant... un frisson te secoue et tu retombes dans les pattes de ton arcanin. Au moins, tu te souviendras de scanner les pokémons que tu ne connais pas, ça pourrait t’être utile plus tard. Tu lèves les yeux de ton écran pour regarder à nouveau l’immense fantôme. A bien y repenser, tu ne te doutais même pas que les algues pouvaient avoir une âme... enfin, ce sont techniquement des êtres vivants, mais une âme ? Cette seule idée te paraissait bizarre.

- Je ne savais pas que des pokémons comme lui existaient. Oh, je suis désolée, je l’ai scanné sans demander...

Tu ne sais pas vraiment si ce genre de choses se font entre dresseurs, mais c’est plus prudent de t’excuser. Pour la peine, tu ranges ton portable et te relève, songeant que le vieil homme voudrait sûrement retourner à sa mission maintenant. D’ailleurs, à ce sujet...

- Dites, vous comptes vous y prendre comment pour distribuer tout le fromage ? Vous deviez bien avoir un plan, sinon... Sinon ça veut dire qu’il t’avait bien baratiné, le vieux.
On peut vous donner un coup d’main avec Nine, mais c’est seulement pour aider les gens innocents qui se sont fait avoir !

Ce serait un crime de laisser moisir tout ce butin. Et comme ça, tu t’assures aussi qu’il fera bien ce qu’il avait dit. Ce soir, tu es un ange gardien du claquos... ça sonne comment ? Ehe ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Vulki ? C'est un prénom ça ? ah bon. Non mais on en apprends tous les jours hein, c'est pas une critique. De mon temps, c'était plus Juliette ou Bernadette, mais... Sacripristouille, voilà que je me mets à penser comme un vieux maintenant ! C'est le choc de la chute fiston ça, du calme. Et puis j'ai pas dit que c'était mieux avant ou quoi que ce soit hein, je faisais juste référence aux prénoms à la mode il y a pas mal d'années ! Voilà, donc tout va bien, je radote pas encore. Je partage mon expérience comme dirais les gars du marketing, voilà.

- "Ouais, Sinistrail de son petit nom. Ça donne le ton hein ? Mais comme je te le disais, elle est pas méchante pour un sou, donc t'as pas de bile à te faire tant que tu fais pas de conneries. Et ça fera 5$ pour le scan d'ailleurs. Droit d'auteur et propriété intellectuelle, tout ça tout ça..."


Gros blanc.


"Nan mais je déconne fillette, fais pas cette tête de Magicarpe non plus. Enfin, Vully je veux dire. Non attends, c'était quoi déjà ? Bon écoute, fillette ira bien, j'ai genre 7 fois ton âge donc c'est valide. Tu vas pas te vexer pour si peu hein ? J'ai pas la mémoire des noms. Mais demande la prochaine fois, ça évite les malentendus. Pour ton pokédex je veux dire. On est pas des sauvages non plus, un brin de politesse ça fait toujours passer la pilule."

Pour la suite de l'opération en revanche, bah... Bah je sais pas trop en fait. J'avais pas réfléchi jusque là en fait.

"Je... Et bah... Vindiou, c'est vrai que la plupart passeront pas dans les boîtes aux lettres vu la taille. A la base, je voulais juste les filer aux passants, mais vu qu'on est en pleine nuit... Après il fait frais ce soir, donc ça peut se conserver jusqu'au petit matin... Une idée ? Au pire, je peux toujours les découper en petits bouts et faire le postier derrière, mais personne comprendra pourquoi ils ont reçu du claquos. Faudrait un message en plus genre ! Attends, je dois encore avoir des feuilles volantes dans mon sac, y'a peut être moyen de moyenner avec en plus un vieux feutre et un bon couteau... Tu m'aides ?"

Oui, je propose une session d'art plastique sur la plage en pleine nuit. Avec découpage de feuilles, écritures de slogans injurieux contre le fromager et débitage en rondelle de divers fromages pour qu'on puisse faire la tournée ensuite. Noël avant l'heure, t'imagine ?



Le truc que j'avais pas calculé, c'est que l'alarme déclenchée a fini par attirer les flics, qui débarquent sur la scène du crime à 500-600 mètres de là où on est. On est pas repérés pour l'instant (ni même au courant qu'ils sont là en fait), mais ça pourrait bien évoluer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» In the Name of Heroes. [After : Groupe Opération]
» Opération d'urgence (PV Ethan)
» Opération sauvetage [Alicia]
» Opération Commando sous le Soleil Fleuri [Capture #11 || Solo]
» You better know what you're fighting for - ft. Vulki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération