Dusk Lumiris

forum rpg pokemon - non stratégique - pas de ligne minimum - event regulier
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -54%
Tondeuse à barbe Babyliss Designer SH500E
Voir le deal
59.99 €

Répondre au sujet
From virtual to real. | Ft. Hazel
Isaac Hayashi
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6376-journal-de-bord-d-isaac https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6375-t-card-isaac-hayashi https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6364-some-things-change-you-isaac-hayashi-terminee
Dresseur Pulsar
Née le : 13/10/1999
Région : Lumiris
Stardust : 1390
Equipe pokemon : From virtual to real. | Ft. Hazel Miniature_758_SL
From virtual to real. | Ft. Hazel Miniature_741_Buyo_SL
From virtual to real. | Ft. Hazel Miniature_077_XY
From virtual to real. | Ft. Hazel Miniature_761_SL
From virtual to real. | Ft. Hazel Archzo10
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Pulsar
Isaac Hayashi
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophéespassez la souris sur les icones
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Mar 23 Juil 2019 - 10:50

From virtual to real.

"Le virtuel est l'armure que je me suis créée." | Ft. Hazel.

Un rayon de soleil avait réussi à pénétrer le bouclier que formait les rideaux. On pouvait alors y voir au travers la poussière virevoltante, dansante. Je grommelai, puis me retournai, m'enfouissant un peu plus sous ma couette. Il était déjà l'heure de me lever ? Je n'ai pas cours aujourd'hui, je peux traîner un peu plus au lit. De toute façon, je n'ai rien d'autre à faire. Sans plus attendre, je fermai les yeux à nouveau, espérant pouvoir m'assoupir encore un peu. Ma nuit avait été courte. J'avais passé mon temps à traîner sur les réseaux, à envier de temps en temps la vie des autres. Rare était les fois où cela m'arrivait, mais, parfois, j'enviais les autres. Oui, j'aurais aimé connaître une vie normale, avoir des amis, me balader sans entendre des chuchotements à mon encontre, pratiquer diverses activités. Oui, j'aurai aimé pouvoir être normal. Un petit rire m'échappa rien qu'à cette pensée. De toute façon, il était trop tard.

Je commençais à m'assoupir, lorsque Koga sauta sur moi. Je voulus l'enlever, mais elle était collée à moi. Rooh, t'aurai pas pu dormir un peu plus ? Non, la tritox n'avait qu'une envie, se défouler, jouer. Pas le choix, il fallait que je me lève. J'attrapai le petit pokémon, et la regardai droit dans les yeux. Sérieusement, t'aurai pu me laisser dormir.

"-T'abuses Koga, j'avais sommeil moi ! Bon, je déjeune, et après on ira faire un tour si tu veux."

Pour réponse, elle se secoua dans tous les sens pour que je la lâche, puis elle se mit à courir partout dans l'appartement. Je ne pus m'empêcher de rire. J'aimais bien quand elle était comme ça, toute pleine de vie. Je préférai cent fois la voir ainsi, qu'en mauvaise santé. Elle était réellement tout pour moi, et je faisais toujours en sorte de bien m'occuper d'elle. Mes économies étant faibles, je me privais parfois pour Koga. Enfin, je me préparais mon petit déjeuner, puis je m'assis. Je pris mon téléphone. Un petit sourire s'afficha sur mon visage lorsque je vis une notification de Hazel. Rencontrée sur un réseau social il y avait quelques mois de cela, nous passions beaucoup de temps à discuter tout les deux. Au fond, je m'en voulais un peu de lui mentir parfois. Ce n'était pas de gros mensonges, mais c'était ces mensonges qui me permettaient de communiquer avec les personnes sur ce réseaux, sans que je donne d'informations sur ma personne. Non, quasiment aucune informations divulguées sur mon sujet, mis à part quelques détails insignifiants. Ils étaient mon armure, mon bouclier. Grâce à eux, personne ne savait qui j'étais, et personne ne me jugeait. Résonnement égoïste, certes, mais à force, les critiques c'est barbant.

[De Isaac ; A Hazel : Et moi qui pensais que j'allais pouvoir dormir un peu plus longtemps aujourd'hui car je n'avais pas cours... Koga en a décidé autrement ! o/]

En vérité, j'aimais plutôt bien parler avec elle. Disons que nous pouvions parler de tout et de rien, sans jugements, sans critiques. Évidemment, je ne lui avais jamais parlé de ma véritable histoire. Même la personne la plus sensible et empathique de cette terre me rejetterait, c'était certain. Qui voudrait d'un mec avec des bandages sur la face pour ami ? Enfin, cette barrière virtuelle me convenait bien.

J'eus engloutis mon petit déjeuner rapidement, puis je me préparai prestement. Koga n'arrêtais vraiment pas de sauter partout. Elle était vraiment débordante d'énergie. Il fallait que notre petite balade soit plus longue que les précédentes. Je pris sa pokéball dans ma poche, ainsi qu'un peu d'argent. Lorsque j'eus ouvert la porte, la tritox sortit en courant, et partit assez loin devant moi. Je lui faisais tellement confiance, que je la laissais se balader comme bon lui semblait. Je savais qu'elle n'irait pas se battre sans mon accord, qu'elle laisserait tout le monde tranquille. Et jamais elle ne trahissait cette confiance.

Enfin, j'avais décidé de me rendre à Nemerya. Cela ferait voir un peu de pays à Koga. Il fallait dire que nous n'allions que très rarement en ville. Enfin, c'était une occasion pour que je me rachète un peu à manger, histoire de pas mourir de faim. La petite tritox allait et venait, émerveillée, amusée.

[De Isaac ; A Hazel] : Me voilà parti pour promener... Moi qui voulait dormiiiir ! Enfin, Koga est bien contente, elle saute partout... 'Me fatigue ce pokémon ! x)]

J'imagine que cela me faisait du bien aussi. Enfin, je marchais tête baissée. Je me cachais, tant bien que mal avec ma capuche sur la tête. Assez incongru de se promener une capuche sur la tête durant l'été, sous un beau soleil.
Code par Sphénix pour Epicode.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Hazel Hilton
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6387-journal-de-bord-hazel#86900 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6449-t-card-hazel https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6366-social-anxiety-hazel
Dresseur Météore
Née le : 13/04/2001
Région : Kalos
Stardust : 1245
Equipe pokemon : From virtual to real. | Ft. Hazel HKdCYb6 From virtual to real. | Ft. Hazel Miniature_170_XY From virtual to real. | Ft. Hazel Miniature_674_XY From virtual to real. | Ft. Hazel Miniature_255_XY
From virtual to real. | Ft. Hazel AkUZWcj From virtual to real. | Ft. Hazel Miniature_778_SL From virtual to real. | Ft. Hazel Miniature_296_XY From virtual to real. | Ft. Hazel Exa4Ack From virtual to real. | Ft. Hazel 585 From virtual to real. | Ft. Hazel 701 From virtual to real. | Ft. Hazel 8GEZUJC
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Boutique - Argent
Dresseur Météore
Hazel Hilton
Identité du dresseur
Equipe pokemon : From virtual to real. | Ft. Hazel HKdCYb6 From virtual to real. | Ft. Hazel Miniature_170_XY From virtual to real. | Ft. Hazel Miniature_674_XY From virtual to real. | Ft. Hazel Miniature_255_XY
From virtual to real. | Ft. Hazel AkUZWcj From virtual to real. | Ft. Hazel Miniature_778_SL From virtual to real. | Ft. Hazel Miniature_296_XY From virtual to real. | Ft. Hazel Exa4Ack From virtual to real. | Ft. Hazel 585 From virtual to real. | Ft. Hazel 701 From virtual to real. | Ft. Hazel 8GEZUJC
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Ven 26 Juil 2019 - 7:21
from virtual to real // ft. isaac

Une larve. C'est ce que tu es ; une larve. Et ta vie durant, tu la passeras à larver.
(tu aimerais bien)
A te laisser allée, abandonnée à toi-même (loin du monde, loin de ce qui fait mal). Mais c'est pas vraiment vivre (tu sais pas vivre).
C'est revenir à un état strictement primitif et oublier que l'on a une conscience développée et (des problèmes) pleins d'appendices un peu chiants nommés membres.
Larver, c'est une philosophie de vie.
(celle de la fuite ou de la flemme ; beaucoup de profondeur pour dire que tu ne glandes rien).
Tu ressembles, visuellement, à une larve. Il fait chaud dehors, alors ta clim' fonctionne à fond ; et comme elle fonctionne à fond, tu as froid ; et comme tu as froid, tu es enroulée dans ta couette tel un rouleau de printemps.
Si ta mère n'était pas en train de bosser, elle serait passablement désespérée par une telle vision.
(mais quand le chat n'est pas là les souris dansent ; et quand maman n'est pas là tu peux devenir un mollusque)(et la vie de mollusque, c'est putain de cool).
Pas dormi (encore) ; alors tu rattrapes ton absence de sommeil en ne dépensant que le strict minimum vital en terme d'énergie. Et comme maman n'est pas là, c'est Pixel qui se désespère (enroulé avec toi dans la couette). Jusqu'à ce que ton téléphone ne se mette à vibrer, l'écran s'allumer et un petit nom pixelisé s'afficher. Tu apprécies suffisamment ce nom pour te mettre à te remuer dans ta couette (que c'est fatiguant) et en sortir une main qui vient ce saisir de l'appareil.
Isaac
>Et moi qui pensais que j'allais pouvoir dormir un peu plus longtemps aujourd'hui car je n'avais pas cours... Koga en a décidé autrement ! o/
La lumière te pique les yeux et tu vois un instant flou ; le temps de t’acclimater (et de lire plusieurs fois le message parce que ton cerveau n'arrive pas à assimiler ce qu'il voit) et un sourire vient poindre sur tes lèvres. Le pauvre. Tu pianotes rapidement sur ton clavier avant de renfoncer ta tête dans le matelas, bras qui pend et téléphone au bout des doigts.
Isaac
>Et moi qui pensais que j'allais pouvoir dormir un peu plus longtemps aujourd'hui car je n'avais pas cours... Koga en a décidé autrement ! o/
>> r i p
Trois pauvres lettres pour une fatigue absolue. Et un petit sourire, la pensée d'une Koga surexcitée et d'un Isaac qui faisait semblant de protester mais qui ne savait pas dire non à son pokémon (qui en était seulement capable). C'était drôle. Tu ne faisais pas attention au temps qui défilait et ne te rendis même pas compte que tu t'assoupis quelques instants ; et le sursaut à la nouvelle vibration et un nouveau regard vers l'écran (les yeux qui brûlent, qui se plissent, les lunettes de traviole).
Isaac
>Me voilà parti pour promener... Moi qui voulait dormiiiir ! Enfin, Koga est bien contente, elle saute partout... 'Me fatigue ce pokémon ! x)
>>Tu dis ça mais que ne ferais-tu pas pour elle hmmmmmmmmmmm
>>(on sait tous que c'est eux qui dirigent ils ont juste à nous faire des yeux doux ILS SONT SI MIGNONS)
Rire mesquin puis tu reviens fusionner ton visage dans le matelas
délicat crac qui tu ne reconnais que trop bien
larmes à venir alors que tu relèves brusquement la tête (ça tourne).
OH PUTAIN MES LUNETTES
Deuxième fois ce mois-ci, ta mère va finir par te tuer et vendre tes organes pour rembourser tes conneries. Tu te mets à gesticuler, te faisant mal au passage, poussant des petits cris de douleur d'ailleurs, réussis enfin à t'extirper ; assise n'importe comment, tu observes le massacre.
Oh non... Oh non oh non... Maman va me tuer !!
Tu (tentes de) te mets debout et chavires ; te rattrapes à ton bureau, entends un second crac
(échec critique)
Tu fermes violemment les yeux, inspires, expires, puis ramène les lunettes devant tes yeux plissés (t'es bigleuse, rappel). Tu viens de niquer les deux branches.
T'es juste morte.
Tu as bien une paire de rechange, mais de un tu y vois moins bien, de deux elles ne sont pas à ta taille... Mais si tu veux y voir quelque chose en ce bas-monde...
Faut je sorte... faire régler la deuxième paire... Que maman pense que je gère la situation... haha...
Ce n'est évidemment pas le cas.
Isaac
>>J'ai explosé mes lunettes maman va genre me massacrer adieu monde cruel
Te voilà dehors, sapée en vrac, à pleurer sur ta vie.
Isaac Hayashi
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6376-journal-de-bord-d-isaac https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6375-t-card-isaac-hayashi https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6364-some-things-change-you-isaac-hayashi-terminee
Dresseur Pulsar
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Pulsar
Isaac Hayashi
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Sam 27 Juil 2019 - 5:40

From virtual to real.

Si j'avais pu être invisible, cela m'aurait bien arrangé. Je voulais passer inaperçu ; impossible. En plus d'avoir des bandes sur la tête, voilà que j'étais habillé comme si nous étions en automne, voir en hiver. Les bandages, qui cachaient mes brûlures, me protégeaient également du froid, du soleil. Un moindre rayon de soleil, une moindre brise touchant ma peau, et j'avais l'impression d'être tranché par des couteaux. Enfin, les autres ne comprenaient pas, et ils ne comprendraient sûrement jamais. Puisque de toute façon, le jugement des autres s'arrêtait sur l'apparence physique. Mon téléphone vibra. Je l'attrapai rapidement, et vit le nom de Hazel s'afficher. J'avais déjà bien ris au "rip" qu'elle m'avait envoyé. Simple, efficace. Dieu merci tu me sauves la vie Hazel. Mon regard allait pouvoir être tourné vers autre chose que le sol.

De Isaac ; A Hazel : Me voilà parti pour promener... Moi qui voulait dormiiiir ! Enfin, Koga est bien contente, elle saute partout... 'Me fatigue ce pokémon ! x)
De Hazel ; A Isaac : Tu dis ça mais que ne ferais-tu pas pour elle hmmmmmmmmmmm (on sait tous que c'est eux qui dirigent ils ont juste à nous faire des yeux doux ILS SONT SI MIGNONS)]

Je me mis à pouffer, en plein milieu de la rue. Rapidement, je me ravisai, mais un sourire s'affichait tout de même sur mon visage. Toujours elle me faisait rire, avec sa façon d'écrire. Je l'imaginais bien dire ça à voix haute, et non pas par écrit. Cela devait être vraiment hilarant. Je commençai à tapoter sur mon clavier pour lui répondre, et je n'avais pas fini qu'elle me renvoya un message aussitôt.

De Hazel ; A Isaac : J'ai explosé mes lunettes maman va genre me massacrer adieu monde cruel

Aïe. Je me souvenais ô combien j'avais pu me faire punir par mes parents à chaque fois que je cassais quelque chose. En vérité, je ne le faisais jamais exprès, mais ils avaient tellement peu l'habitude, qu'ils surréagissaient à chaque fois. Alors que ma petite soeur, elle, passait son temps à faire n'importe quoi, mais elle on lui disait : "Ce n'est pas grave, tu feras attention la prochaine fois, hein, promis ?". Qu'est ce qu'ils pouvaient tous me manquer. Si seulement je pouvais les serrer dans mes bras, juste une fois. Je passai rapidement ma main sur mes yeux, pour essuyer les larmes qui commençaient à monter. De toute façon, c'est trop tard. Faut que j'arrête d'y penser. Tout est trop tard.

Un petit cri de Koga me tira de ma rêverie. Elle s'était assise, en plein milieu, et me fixait, droit dans les yeux. Ceci dit, j'étais prêt à lui foncer dedans. J'avais beau n'avoir rien dit, elle avait tout de suite deviné que je n'allais pas bien. "T'en fais pas, c'est rien." que je lui avais dit. J'allais continuer à avancer, mais elle tira sur mon pantalon avec ses petites pattes. Je savais ce qu'elle voulait : un câlin. C'était notre façon de nous réconforter quand l'un de nous n'allait pas bien. "T'es folle, pas en public !" lui avais-je répondu en murmurant, tout en rigolant. "Allez, viens sur mon épaule pour la peine." Elle ne se fit pas prier.

De Isaac ; A Hazel : Les pokémons sont des comploteurs, j'en suis sûr ! Ils nous manipulent, t'as raison, avec leurs gros yeux globuleux làààà.
Mon dieu, je viendrai à ton enterrement alors ! Enfin, tu te douteras que j'en ai pas trop envie... J'apporterai des fleurs régulièrement ! VA VITE LES FAIRE REPARER HAZEL, C'EST UN ORDRE !!!!! MARCHE, COURS, VOLE, RAMPE, NAGE JUSQUE CHEZ UN OPTICIEN ! A qui je vais pouvoir parler de ma Koga qui fait n'importe quoi (et qui d'ailleurs ma fait une crise pour monter sur mon épaule il y a dix secondes à peine) si ta mère te massacre hein ?

Après ça, je rangeai mon téléphone, et me dirigeai sans trop tarder au centre commercial le plus proche. Plus vite j'aurai fini, plus vite je serai rentré chez moi. L'épicerie se trouvait au second étage du centre. Je me dirigeai vers l’ascenseur.

[/i]

Spoiler:

Hazel Hilton
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6387-journal-de-bord-hazel#86900 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6449-t-card-hazel https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6366-social-anxiety-hazel
Dresseur Météore
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Dresseur Météore
Hazel Hilton
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Ven 2 Aoû 2019 - 15:02

Ta vie défilait devant tes yeux
(légère exagération).
(tu aimerais bien)
Disons simplement, sans exagérer le propos, que toutes tes conneries et catastrophes défilaient devant tes yeux à une vitesse hallucinante. Or, maintenant que tu y repensais, elles étaient, comment dirait-on... nombreuses. Tu avais la fâcheuse tendance de niquer tes paires de lunettes aussi vite qu'un abra pouvait s'enfuir à la première rencontre. Il n'aurait pas été exagéré, non plus, de dire que tes lunettes et leur destruction répétée grevait considérablement vos finances.
Tu t'en voulais tellement, c'était ignoble... Comment pouvait-on être aussi... aussi...
(aussi toi)
Isaac
>Les pokémons sont des comploteurs, j'en suis sûr ! Ils nous manipulent, t'as raison, avec leurs gros yeux globuleux làààà.
Mon dieu, je viendrai à ton enterrement alors ! Enfin, tu te douteras que j'en ai pas trop envie... J'apporterai des fleurs régulièrement ! VA VITE LES FAIRE REPARER HAZEL, C'EST UN ORDRE !!!!! MARCHE, COURS, VOLE, RAMPE, NAGE JUSQUE CHEZ UN OPTICIEN ! A qui je vais pouvoir parler de ma Koga qui fait n'importe quoi (et qui d'ailleurs ma fait une crise pour monter sur mon épaule il y a dix secondes à peine) si ta mère te massacre hein ?
T'es en train de courir. Tu t'arrêtes un instant, ignores les passants (tu viens tout juste de sortir de chez toi) et, comme tu n'y vois rien, myopie oblige, te voilà à presque presser le nez contre l'écran pixelisé pour le déchiffrer. Tes yeux te brûlent et tu pleures presque, et quand tu as à enfin accompli ta quête, tu ranges ton téléphone dans ta poche, te promettant de lui répondre dès que tu pourrais ; pas maintenant, donc. Parce que tes lunettes risqueraient de glisser sur ton nez et de vivre un sort plus tragique encore que les précédentes (que tu as apporté avec toi, à tout hasard...). Et si cela venait à arriver... Disons que tu serais dans une situation périlleuse.
Tu presses le pas, rentres une ou deux fois dans quelque chose (il t'a par ailleurs semblé qu'au moins une fois, le quelque chose était d'origine humaine, mais pour une fois justement, tu n'en as eu cure) avant d'arriver, presque par automatisme, devant le centre-commercial.
Ta mère et toi vous êtes installées au sud de la région ; c'est rare que vous soyez à Nemerya. Mais le peu de fois où vous y avez vécu, c'était pour le boulot de ta mère -comme aujourd'hui-, et tu as commencé à prendre quelques habitudes. Donc même quasiment aveugle, tu as survécu, et tu t'en réjouis.
La prochaine étape, c'est d'atteindre un ascenseur (parce que les escaliers, c'est mort) sans taper dans quoique ce soit d'autre et, en prime, arriver entière. Tu peux le faire !
Tu plisses les yeux et avances prudemment vers le fond du hall, espérant t'en sortir, quand tu rentres dans quelqu'un (que tu identifies clairement comme tel, cette fois) qui te fait vaciller ; et qui s'excuse même pas, en sus.
Hmpf.
Réflexe, tu insultes tout son arbre généalogique avant de bougonner et de continuer ta route. Ce n'est donc pas sans mal (et après t'être passablement faite remarquer) que tu atterris dans cette petite boîte en métal qui t'amènera vers le deuxième étage signant ta survie.
Ô joie.
(Tiens, y a quelqu'un avec toi)
Isaac Hayashi
Dresseur Pulsar
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Pulsar
Isaac Hayashi
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Lun 5 Aoû 2019 - 9:58

From virtual to real.

J'avais appuyé sur le bouton pour monter, lorsqu'une fille arriva, pour prendre l’ascenseur aussi. J'fais quoi ? Je bloque la porte pour qu'elle puisse renter, ou je laisse les portes se refermer pour être tout seul ? Raaaaah je déteste quand cette partie de moi refait surface ! Alors que les portes de la boîte métallique allaient se refermer, je mis prestement mon bras, qui percuta l'une d'elle. Aïe. Enfin, la fille put rentrer. C'était le principal, si je puis dire. J'allai alors m'installer dans le coin gauche, tout en remettant ma capuche devant mon visage, du mieux que je pus. Pas évident, et puis, ça me cachait pas assez. Alors je baissai la tête, et mis mes mains dans mes poches. Quelle angoisse de se retrouver avec une inconnue dans un endroit fermé tel que celui-ci. Quelle angoisse.

Enfin, la machine commença à monter doucement. Koga, qui était toujours sur mon épaule, n'arrêtait pas de fixer l'inconnue. Arrête Koga ! que j'avais envie de lui dire. Tu me met encore plus dans l'embarras. Ouai, j'étais vraiment pas bien à ce moment-là. Encore plus gêné qu'autre chose. Et puis, elle continuait. Elle continuait. Si bien que ce fut plus fort que moi au bout d'un moment.

"-Bon tu veux bien arrêter Koga steuplait ?" Lui avais-je chuchoté.

Bon vivement qu'on arrive là. Les secondes semblaient être des minutes. Rester trop longtemps enfermer dans un endroit clos m'angoissait fortement. Savoir que la seule sortie, c'était lorsque les portes s'ouvraient, me rappelait de très mauvais souvenirs. Si il y a un problème, on est foutu, on es foutu. Automatiquement, je me mis à me ronger les ongles. Cela m'arrivait, de temps en temps, lorsque quelque chose venait à me faire terriblement stresser. Et puis Koga qui n'arrêtait toujours pas de regarder cette fille, avec son air intrigué là. Je vais péter un plomb.

Soudain, les lumières s'éteignirent, un quart de seconde durant, puis l'ascenseur s'arrêta, me faisant vaciller au passage. Euh, c'est quoi le délire là ? Ah ça non, je ne voulais pas rester enfermer dans cette boîte à Froussardine. C'était hors de question. Allez, repart petit ascenseur. Repart. REPART ! Je m'avançai vers la porte, et tapai dessus. "Ohoh, y a quelqu'un s'il vous plait ?" Bien sûr, aucune réponse. Nous devions être bloqués entre deux étages, alors personnes ne devait nous entendre. Bloqués. Nous. Elle. Moi. Tout les deux. Oh bordel. J'avais envie de tout casser. Faut pas que ça dure longtemps, je veux pas être pris d'une crise d'angoisse.

"-Rah putain, fallait que ça m'arrive aujourd'hui ! Fait chier !" Avais-je lancé tout en balançant un coup de pied dans la porte, et en criant. Mince, ressaisit toi, t'es pas tout seul. Le regard par terre, tête baissée, je me tournai vers l'inconnue. "Pardon, mais je kiff pas vraiment être enfermé comme ça. Je crois que je suis un peu claustrophobe sur les bords. Enfin, c'est le kiff de personne j'imagine d'être bloqué dans une boîte à Froussardine comme ça."

D'ordinaire pas très bavard avec des inconnus, l'angoisse me transformait en moulin à parole.

Spoiler:

Hazel Hilton
Dresseur Météore
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Dresseur Météore
Hazel Hilton
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Sam 17 Aoû 2019 - 10:12

T'y vois rien, donc.
En rentrant dans l'ascenseur, ton premier réflexe est de te caler dans un angle, te faisant encore plus petite que tu ne l'es déjà, et de monter le son de ton casque. Tout ce que tu captes -raison pour laquelle, par ailleurs, tu as augmenté le son-, c'est une présence humaine dans les mêmes 3 m² que toi. Tu ne vois même pas vraiment les détails de son visage et ne t'y attardes pas plus que ça, regard (vague) planté sur ce que tu penses être le boitier avec les numéros des étages (tu as préalablement appuyé sur tous les boutons, au cas où t'en aurais loupé un).
Bref, une minute à tout casser dans cet espace confiné avec un inconnu. A ne rien dire.
Tant que t'as rien à dire, tu peux t'en foutre.
Et puis en fait, non. Parce que l'ascenseur a ses putains de règles.
(C'est une vanne super sexiste mais c'est tout ce qui te passe par la tête quand l'ascenseur commence à faire party hard).
Tu clignes violemment des yeux, réalisant que tu n'es pas devenue aveugle mais que la lumière a juste cessé d'être et que vous n'êtes plus en mouvement. Non, vraiment ? Tu t'apprêtes à pousser un soupire d'exaspération quand la silhouette s'avance brusquement vers la porte, à côté de toi. Tu t'écrases encore plus et sursautes quand il se met à en taper les battants.
Ohoh, y a quelqu'un s'il vous plait ?
Euuuuh-
Éloquence s'il vous plaît.
Ton casque glisse sur tes épaules et un instant, seules les basses et son souffle bruyant résonnent dans le petit espace. Et subitement, tu réalises ; il va faire une crise d'angoisse.
Oh non t'es coincée avec un claustrophobe.
Rah putain, fallait que ça m'arrive aujourd'hui ! Fait chier !
Oh, ou alors il était juste pressé ? Hmmm. Quand on est pressé, on frôle pas la crise de panique, si ? (T'as jamais été pressée de ta vie honnêtement)(ou si, mais tu fuyais, et c'est déjà une bonne raison de paniquer)
Pardon, mais je kiff pas vraiment être enfermé comme ça. Je crois que je suis un peu claustrophobe sur les bords. Enfin, c'est le kiff de personne j'imagine d'être bloqué dans une boîte à Froussardine comme ça.
Ah bah voilà, t'avais raison, il est claustro. Tu sors ton téléphone -que tu rapproches encore fortement de ton visage- et éteins la musique ; bien, t'aimes pas les gens, ils te font peur et tout, mais si t'es désagréable avec lui, ce moment n'en sera que plus désagréable encore.
Pour toi.
Pour lui, c'est déjà désagréable.
(Pas que tu prennes ton pied, mais tu t'en fous d'être enfermée dans un ascenseur, il suffit d'appeler la sécurité, statistiquement c'est très rare de rester enfermer longtemps).
Commence par reculer de quelque pas et respirer calmement, d'accord ? Je vais appeler la sécurité, ok ?
Tu le pousses doucement et t'approches du clavier ; par chance, la cloche est sur un bouton jaune, clairement identifiable même avec ta myopie. T'appuies sur le bouton, l'appel se déclenche. Et tu attends. Encore. Et encore. Te racles la gorge.
Ils vont répondre dans quelques minutes, en attendant euh... C'est un pokémon sur ton épaule le truc qui bouge ? Câline-le. Ça rassure quand on flippe.
T'y vois rien, rappel.
Tu t'appelles comment ?
T'as pas réellement envie de taper la discut' et ton ton manque clairement de douceur, mais tu sais pertinemment que s'il n'arrive pas à se focaliser sur autre chose, vous allez frôler la catastrophe.
(Tu ne sais que trop bien ce que ça fait)
Isaac Hayashi
Dresseur Pulsar
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Pulsar
Isaac Hayashi
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Dim 18 Aoû 2019 - 18:27

From virtual to real.

Je vis alors la fille sortir son téléphone, puis enlever sa musique. Est-ce qu'elle a entendu ce que j'ai dis au moins ? Faudrait pas que j'ai gaspillé de la salive pour rien... A peine avais-je fini de ruminer tout seul, qu'elle se mis à... me rassurer ? Je n'avais même pas remarqué ma respiration haletante. Je me concentrai donc. Aller, ça va bien se passer. Ne pense pas à tout ça. Ni pense pas. Ni pense pas. SURTOUT PAS. Plus j'essayais de me convaincre, et plus les souvenirs se ravivaient. Faut pas, faut pas, faut pas. Bordel je vais tout taper si ça continue. En réalité, si elle n'avait pas été là, et, surtout, si je m'étais retrouvé seul dans cet ascenseur, je l'aurai déjà fais depuis longtemps. Bon, ça n'aurait probablement pas fait remarcher la boite métallique, mais ça m'aurai détendu. Là, aucun moyen. Je devais contenir ma forte envie de briser le miroir qui se trouvait dans le fond de l'ascenseur, ainsi que celle de défoncer la porte à coups de pied. Oh, et plus celle de hurler ma rage, ma peur, mon angoisse. Ouai, tout ça, ça bouillonnait au plus profond de moi. Sensation désagréable que de devoir tout contenir, sans pouvoir s'exprimer. Mais bon, je ne pouvais, et je ne devais pas lui faire peur, à cette pauvre fille. Elle n'avait rien demandé, et elle aussi se retrouvait dans cette situation. Nous étions donc tout deux victimes de l'incompétence des mécaniciens qui avaient installé cette fichue boite à Froussardine dans ce fichu centre commercial. Plus jamais je reviendrai faire des courses ici. Plus jamais. Ou alors je prendrais les escaliers. Ouai, c'est sûr au moins les escaliers. On peut monter et descendre en toute liberté. ON EST PAS ENFERME, LIBRE DE NOS MOUVEMENTS.

Koga me tapota la joue avec sa petite patte, ce qui me ramena à la réalité. Son regard plongea dans le miens. "Tritri tri" qu'elle avait dit. J'imagine qu'elle essayait de me rassurer. Mon attention se porta donc de nouveau sur la fille, qui me conseillait maintenant de rassurer mon pokémon. Sauf qu'en réalité, là, c'était le contraire. C'était Koga qui me rassurait, avec ses yeux doux, comme pour me dire "C'est bon mec, arrête, ça va aller. Calme toi". Me calmer. Ne pas y penser. Et en plus l'assistance répond pas ! Je vais péter un PLOMB. J'allais de nouveau plonger dans les ténèbres de mes souvenirs, happé par l'angoisse, lorsqu'elle me demanda comment je m'appelais. Je soufflais un coup avant de prendre la parole.

"-Moi c'est Isaac. Et toi, Madame-je-rassure-les-gens-quand-l'ascenseur-est-bloqué ? Attention, c'est pas une critique !" Petit rire. "Ouai, c'est bien un pokémon. Mais figure toi que là, c'est plus elle qui me rassure ahah." Regard vers la tritox. "Hein Koga ? Qu'est-ce que je ferai sans toi ? Enfin, c'est quand même à cause de toi si on se retrouve ici ! Tu m'aurais laissé dormir un peu plus, on n'aurait pas été enfermé ! Enfin, c'est comme ça." Je regardai la porte. Faite que ça s'ouvre vite. Petite réflexion. Allez, faut que je fasse la causette, ça me détends. "Et toi, t'as un pokémon ? Au fait, t'y vois clair ? Non mais parce que j'ai trouvé que tu regardais ton téléphone de vachement prêt quand même aha !"

J'aurai peut-être dû garder la dernière phrase pour moi. Mais ça avait été plus fort. L'angoisse, ça me fait dire des conneries. Koga descendit de mon épaule, et commença à explorer l'ascenseur... bien qu'il n'y ait pas grand chose à voir.

Spoiler:

Hazel Hilton
Dresseur Météore
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Dresseur Météore
Hazel Hilton
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Mer 28 Aoû 2019 - 6:13

Il panique. Tu es enfermée dans une boîte de métal de 3m², à plusieurs mètres du sol, avec un type qui panique. Et ça, c'est terrifiant. Parce que quelqu'un qui panique, il peut très bien hurler, pleurer, se mettre, en boule, ou frapper tout ce qui l'entoure. Et tu es fragile. Si tu éprouves une affection notable pour les types combats, acier, roche ou encore dragon, c'est peut-être parce que toi, tu es faite en pâte à modeler.
Et voilà que la pâte à modeler est coincée avec un type qui panique, et donc potentiellement violent.
Tu ne sais même pas comment tu fais pour rester calme -empathique- alors que tu as peur de personnes sympathiques, douces... Mais pas d'un gamin qui flippe ?
- e m p a t h i q u e -
Tu penches légèrement la tête vers lui, attendant une réponse. Le pire, c'est que Pixel n'est pas avec toi ; s'il pète un plomb... S'il pète un plomb, personne ne t'aidera. S'il pète un plomb, tu vas déguster -pourtant, tu ne recules pas. Parce que paniquer, se fermer à double tour, trembler ; tout ça aurait tendance à le stresser d'avantage. Mais il reste admirable que tu parviennes à demeurer calme dans une pareille situation.
Moi c'est Isaac. Et toi, Madame-je-rassure-les-gens-quand-l'ascenseur-est-bloqué ? Attention, c'est pas une critique !
Tu hausses un sourcil. Isaac. Isaac ? Bon c'est plutôt courant non-
Attendez. Il a bien appelé son pokémon Koga, juste avant, pendant sa panique ? Non ? Si ? Ce serait trop gros comme coïncidence mais... Mais tu lui as parlé il y a dix minutes, donc évidemment que tu y penses. Ce Isaac ?
Ouai, c'est bien un pokémon. Mais figure toi que là, c'est plus elle qui me rassure ahah.
C'est ce que je disais.
Hein Koga ? Qu'est-ce que je ferai sans toi ? Enfin, c'est quand même à cause de toi si on se retrouve ici ! Tu m'aurais laissé dormir un peu plus, on n'aurait pas été enfermé ! Enfin, c'est comme ça.
Est-ce que ce Isaac et ton pote d'internet sont une seule et même personne ? Ça te semble de plus en plus évident. Enfin... Il vient de dire que Koga l'avait sorti du lit, comme l'autre Isaac... Koga est le nom de son pokémon, comme l'autre Isaac... C'est vraiment, vraiment trop gros.
Et toi, t'as un pokémon ? Au fait, t'y vois clair ? Non mais parce que j'ai trouvé que tu regardais ton téléphone de vachement prêt quand même aha !
Un truc fait tilt dans ta tête ; et si tu vérifiais ta théorie en lui donnant des indices ? S'il te reconnaît, alors... Alors tu auras raison !
Hazel. Je m'appelle Hazel. Et je suis totalement myope, j'ai explosé les deux branches de mes lunettes chez moi. Après avoir lu un sms. Et ma mère va vouloir me tuer donc je me suis précipitée ici. Pixel est resté à la maison.
Tu le fixes (enfin tu vois rien à part une silhouette, mais tu fixes la dite silhouette) et attends.
Réalisation ?
Isaac Hayashi
Dresseur Pulsar
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Pulsar
Isaac Hayashi
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Lun 2 Sep 2019 - 13:49

From virtual to real.

Souffle, respire. Tout va bien, et tout va très bien se passer. Il n'y a pas de raison que cela se passe mal. C'est juste un petit problème technique. Un petit problème technique qui dure beaucoup trop longtemps ! Calme toi Isaac, calme toi. En attendant sa réponse, j'essayais toujours de me calmer intérieurement, tandis que Koga n'arrêtait pas de tapoter ma joue, comme pour que je ne puisse pas sombrer dans les tréfonds de la panique. Heureusement que t'es là, je sais pas ce que je ferai sans toi.

"-Hazel. Je m'appelle Hazel. Et je suis totalement myope, j'ai explosé les deux branches de mes lunettes chez moi. Après avoir lu un sms. Et ma mère va vouloir me tuer donc je me suis précipitée ici. Pixel est resté à la maison."

Hazel ? Lunettes brisées ? Se faire tuer par sa mère ? Pixel ? Noooon, c'est pas vrai ! Impossible ! Oui, ce ne pouvait pas être vrai. Cette fille, qui se retrouvait donc enfermer avec moi dans cet ascenseur débile était la Hazel avec qui je parlais très souvent ? Une telle coïncidence, c'était à en perdre la tête.

"-Oh putain."

C'était sorti tout seul. Je n'avais pas pu empêcher ces mots de s'échapper de ma bouche. Et, en réalité, j'étais tiraillé entre la joie et la gêne. J'étais heureux de la rencontrer, du moins si c'était vraiment elle, mais en même temps, le monde que je m'étais créé sur ce réseau, cet endroit où je pouvais cacher ma véritable identité, tout allait s'écrouler. Nous nous entendions bien à travers l'écran, mais, qu'est-ce que cela serait en face à face ? En voyant mon véritable visage, son avis à mon propos va changer, c'est certain... En même temps, ce qui me rassurais, c'était qu'elle semblait clairement ne rien voir. Enfin, même avec une vision floue, elle verrait bien que je n'étais pas "normal".

"-Wait. Serais-tu donc la Hazel avec qui je communique presque tous les jours ? Naaaan, mais c'est impossible ! Ton pokémon, Pixel, c'est bien un Riolu c'est ça ?"

Si SON Pixel était un Riolu, il n'y avait plus de doutes possible j'imaginais. Les détails, les informations, tout correspondait à la Hazel que je connaissais d'internet. Mais alors ça voulais dire que...

"-Oh mon dieu, alors t'as cassé tes lunettes après que je t'ai envoyé le message ? Je suis désolééééé ! J'imagine que tu es venu ici pour les faire réparer ? C'est au deuxième étage non ? C'est là où je vais aussi !"

Euphorie, angoisse, gêne, tous ces facteurs faisaient que je parlais, beaucoup. Et ça, c'était vrai pas commun.

Spoiler:

Hazel Hilton
Dresseur Météore
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Dresseur Météore
Hazel Hilton
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Ven 6 Sep 2019 - 18:32
From virtual to real
Oh putain.
Bien. Ta théorie se vérifie. Un petit sourire satisfait se dessine sur tes lèvres tandis que tu croises les bras ; le tout dans une position de fierté évidente.
Et de joie, aussi.
Et de renfermement, enfin.
De crainte.
Si tu es une fille adorable sur internet, c'est parce qu'un écran existe entre le reste du monde et ta personne. Parce que Hazel n'existe pas, pas plus que ton nom de famille (le vrai), ton père ou le reste de ton parcours -de ta vie. Sur internet, Hazel Hilton n'existe pas ; seule Vega existe. Et parfois, occasionnellement, tes "proches" apprennent que Vega s'appelle Hazel.
Rien de plus, si ce n'est Pixel. Rien.
Et subitement, voilà qu'un de ces individus rencontre Hazel. Tu apprécies réellement Isaac ; mais Isaac aime l'Hazel d'internet, celle qu'on appelle Vega.
Pas la vraie Hazel. A part ta mère (et tes pokémons), personne n'aime la vraie Hazel.
(Qui serait assez malade pour l'aimer, de toute façon ?)
Alors non, tu n'es pas à l'aise ; fière tout au plus de ne pas t'être trompée. Mais ni excessivement ravie, ni à l'aise. Parce que tu t'entendais vraiment bien avec Isaac, et que tu enterres déjà mentalement votre relation.
Wait. Serais-tu donc la Hazel avec qui je communique presque tous les jours ? Naaaan, mais c'est impossible ! Ton pokémon, Pixel, c'est bien un Riolu c'est ça ?
Tu hoches positivement la tête ; et tu continues ton speech mental.
Vous allez peut-être -peut-être !- continuer à parler un temps. Puis ton comportement irl va ressortir, tu vas devenir brusque, cassante, l'envoyer sur les roses une ou deux fois -ou plus. Tu vas devenir agressive parfois, parce que tu sauras pas comment réagir, parce qu'une simple remarque va t'effrayer ; il va parler de son père au moins une fois et tu vas déverser ton mal-être ; forcément, il y aura forcément quelque chose.
Ou alors il va évoquer l'histoire, si tu n'as vraiment aucune chance.
Bref, tu es convaincue que ça va mal se passer, et tu commences à paniquer.
Oh mon dieu, alors t'as cassé tes lunettes après que je t'ai envoyé le message ? Je suis désolééééé ! J'imagine que tu es venu ici pour les faire réparer ? C'est au deuxième étage non ? C'est là où je vais aussi !
Tu as un sourire, un peu crispé ; mais il n'y peux rien
tu retournes dans ta carapace. Tu baisses la tête, te racles la gorge, relève les yeux avec un sourire plus franc. Parce qu'au fond, t'es contente de le rencontrer. Mais t'es triste que cela ne puisse durer qu'un instant. (Un instant avant qu'il capte qu'en vrai, t'es malade). Mais tu n'arrives pas à rire, tes lèvres sont coincées dans un sourire, et ton regard dans le vague, noyé dans une vague mélancolie. Des souvenirs qui n'existent même pas encore mais qui te semblent lointain.
Yep, that's meee ! Etonné hein ? Ouais, moi aussi. Tu vis ici alors ? Pas moi.
Ouah Hazel, ouah. "Tu vis ici ? Oh ça tombe bien, moi pas", niveau de communication : catastrophique/20. Tu te racles la gorge sous l'embarras.
Je veux dire... t'inquiète pas, c'est pas ta faute. Je me suis levée trop brusquement, rattrapée à mon bureau et... bref. Rien à voir, vraiment.
T'as pas oublié un truc ou deux ?
Et oui, c'est au deuxième étage. J'y vois rien, donc...
Tu désignes d'un geste l'ascenseur. Ah, oui ! Le deuxième truc.
Tu tournes la tête, vois le bouton jaune, et poses délicatement (non) le doigt dessus.
De façon continue.
Tu venais faire quoi, toi ?
(autant lui occuper l'esprit, dans deux minutes ces abrutis répondent.)
Isaac Hayashi
Dresseur Pulsar
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Pulsar
Isaac Hayashi
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Sam 7 Sep 2019 - 16:22

From virtual to real.

Euphorie, joie, malaise, peur. Je ne savais quelle émotion me prenait le plus. C'était tout un coctail, un véritable mélange, et je passais d'une idée à l'autre. C'est génial qu'on se rencontre comme ça à l'improviste ! Ou bien... Mais, après on ne se connait que d'internet... C'est plus facile de parler à travers un écran. Je sais pas trop quoi dire... Mais encore... Elle va penser quoi de moi ? Bon, pour le moment elle a pas l'air de voir grand chose, mais quand elle verra vraiment qui je suis, ce à quoi je ressemble... Quelle sera sa réaction ? Peur ? Aucune réaction ? Sera-t-elle mal à l'aise ? Oui c'est certain elle le sera... Et si cela brisait notre relation ? Bien qu'elle n'était que virtuelle pour le moment. Je vais tout gâcher encore une fois, c'est sur... Tout sera détruit, par ma faute. De toute façon, c'est toujours de ma faute.

"-Yep, that's meee ! Etonné hein ? Ouais, moi aussi. Tu vis ici alors ? Pas moi. Je veux dire... t'inquiète pas, c'est pas ta faute. Je me suis levée trop brusquement, rattrapée à mon bureau et... bref. Rien à voir, vraiment. Et oui, c'est au deuxième étage. J'y vois rien, donc... Tu venais faire quoi, toi ?"

Embarras, malaise, mal être. Oui, cette rencontre inattendue était réellement déroutante finalement. Ouai, je sais vraiment pas quoi en penser. Pourtant, un sourire des plus sincères s'afficha sur mon visage, bien que je savais qu'elle ne le verrait... probablement pas pour le coup.

"-C'est vrai que je ne m'attendais pas à te rencontrer tout en étant coincé dans un ascenseur ! Le hasard fait quand même bien les choses... Et pour te répondre, nop, j'habite pas ici non plus ! Je vis dans la périphérie de Artiesta, mais je viens vadrouiller ici pour fuir mon appartement miteux aha !"
Passons les détails. "Mhhh, mais je me sens quand même un peu responsable ! Tu voudras que je t'accompagne jusque chez l'opticien ? Histoire que tu te manges pas un mur quoi !" Isaac, tu vas créer un blanc là. Arrête tout de suite. "Moi ? Et bien, je venais faire deux trois courses du coup !"

Je jetai un coup d’œil vers la porte, mais surtout vers l'interphone. Personne n'avait encore répondu, alors que Hazel avait martelé précédemment.

"-Bon bon bon... Je vais essayer de contacter à nouveau les mécaniciens ou je sais pas quoi là !"

J'appuyai donc sur le bouton. Petit grésillement. Puis une voix rauque.

"-Excusez nous pour l'attente. Nous allons réparer ça de ce pas. Tout devrait remarcher dans cinq voire dix minutes environ. Encore une fois, toutes nos excuses."

Victoire ! Enfin on va pouvoir sortir de là-dedans ! Je regardai de nouveau Hazel avec un grand sourire.

"-Ah, c'est pas trop tôt ! On va enfin être libérés de cette boîte à Froussardine !"
Lui avais-je dit avec un petit rire.

Spoiler:

Hazel Hilton
Dresseur Météore
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Dresseur Météore
Hazel Hilton
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Jeu 12 Sep 2019 - 13:26
From virtual to real
T'es déterminée à éclater ce bouton jusqu'à ce que ces imbéciles de la sécurité répondent. Ça n'a rien à voir avec Isaac (ou pas seulement ) ; tu commences seulement à t'inquiéter de leur silence. Parce qu'en moyenne, les temps d'attente dans ce genre de situations -avant de les contacter- est relativement court ; ou alors, excessivement long. Et si toi, tu te fiches bien de passer la journée (ou presque) dans cette boîte de métal, lui pas.
Et évitons de rester enfermés longtemps avec un claustrophobe.
Quand bien même ce dernier soit potentiellement un ami. (Ouais, potentiellement ; vous êtes quoi ? Potes ivl ? Irl, est-ce que vous allez être quoi que ce soit ? Est-ce que, seulement, il ne va pas finir par te haïr ?)
Et en fait, c'est dommage que tu n'y vois pas grand chose ; pas parce que, justement, tu ne peux pas voir sa singularité. Non, plutôt parce que tu ne vois pas son sourire sincère, peut-être rassurant. Même si les sourires ne sont pas rassurants à tes yeux. Ou pas ceux d'êtres de sexe masculin.
Tu tiltes, mais parviens à rester sereine ; vieux trauma mal guéri mais que l'on étouffe rapidement. Tu vas bien sur ce point -globalement. Alors tu ne réagis pas réellement, même quand ce songe persiste et se grave dans un coin de ton esprit (même si tu es toute seule).
C'est pas Thomas, tous les hommes ne sont pas Thomas. C'est une affirmation que tu as transformé en réflexe, une autre protection en plus de ta violence.
C'est Isaac. Juste Isaac. Et tu le vois pour la première fois.
C'est vrai que je ne m'attendais pas à te rencontrer tout en étant coincé dans un ascenseur ! Le hasard fait quand même bien les choses... Et pour te répondre, nop, j'habite pas ici non plus ! Je vis dans la périphérie de Artiesta, mais je viens vadrouiller ici pour fuir mon appartement miteux aha ! Mhhh, mais je me sens quand même un peu responsable ! Tu voudras que je t'accompagne jusque chez l'opticien ? Histoire que tu te manges pas un mur quoi ! Moi ? Et bien, je venais faire deux trois courses du coup !
Un instant, tu le fixes (aussi précisément que possible dans ton état). Il bouffe presque ses mots et tu réalises qu'il parle vraiment vite, mais qu'en plus, son souffle ne s'est pas réellement calmé, contrairement à tes attentes. Autrement dit... Soit ta distraction est inefficace, soit tu es l'objet de son stress. Ce qui ne va pas simplifier (ta) votre situation. Tu attends sagement la fin de sa tirade, et une espèce de sourire compréhensif vient poindre sur tes lèvres ; au fond, t'es peut-être pas la seule que cette situation dérange un peu, malgré sa joie apparente. Et ça, ça te rassure. Tes traits s'adoucissent sans même que tu t'en rendes compte, et ta crainte devient presque un mauvais souvenir.
(C'est dommage qu'avec toi, ce soit toujours "presque".)
Bon bon bon... Je vais essayer de contacter à nouveau les mécaniciens ou je sais pas quoi là !
Ah, oui, la sécurité. Avec tout ça, tu as complètement oublié que c'était ton énervement premier (et que tu enchaîné trop de songes chaotiques différents) ; d'ailleurs, ton doigt n'est même plus sur le bouton. Flûte alors, quelle étourdie. Tu ne bouges pas d'un pouce quand lui fait un pas vers le clavier numérique à côté duquel il est ; comme si, si tu t'écartais, il pourrait penser que tu le crains. Et c'est le pire des comportements possible face à quelqu'un qui panique, encore une fois (l'immobilisme, tu connais). Il appuie sur le bouton, et rien ne se passe, comme tu t'y serais attendue. Tu t'apprêtes à pousser un soupire et rassurer -encore- Isaac, quand une voix se fait enfin entendre.
Et tu t'y attendais tellement pas que tu bondis.
Non, tu ne sursautes pas à ce stade, tu bondis.
Et comme la seule chose que tu vois à peu près, c'est Isaac, tu as le réflexe de l'agripper. Ce qui est totalement con.
Excusez nous pour l'attente. Nous allons réparer ça de ce pas. Tout devrait remarcher dans cinq voire dix minutes environ. Encore une fois, toutes nos excuses.
...
Tu t'écartes brusquement. On va dire qu'il était concentré sur l'interphone (non).
Ah, c'est pas trop tôt ! On va enfin être libérés de cette boîte à Froussardine !
Merci merci merci, il ne commente pas ton action totalement ridicule, et tu affiches un sourire crispé -gêné. Alors tu cherches vite quelque chose à dire, tout pour lui couper l'herbe sous le pied (et dire que tu as peur des gens, mais que tu leur sautes dessus à la moindre crainte autre...)
T'aimes bien les froussardines ? C'était la pire distraction du MONDE Ou tu fais une fixette sur les boîtes à froussardine... Mais ça va aller ouais, on va sortir. Et je suis pas contre que tu m'accompagnes, évitons les murs. Enfin... Les gens, surtout.
Hé mais, maintenant que t'y penses... Tout à l'heure, t'arrivais à peu près à le voir. Il avait quelque chose sur le visage, non ?
Attends. Est-ce que ça a de l'importance...?
Oui non, aucune. Problème suivant.
J'ai hâte de voir la bouille de Koga, et pas une tâche noire informe.
C'est la tristesse la myopie sans lunettes, alors qu'une boule d'amour est si proche. Mais quelle chance ! Voilà que l'ascenseur tremble- est-ce une bonne nouvelle ? Un instant, tu doutes ; celui d'après, les lumières clignotent ; et enfin, elles s'éteignent. Oh-oh. Tu t'apprêtes à ouvrir la bouche, calmer Isaac, mais la lumière se rallume brusquement et, sans la moindre transition, la machine continue son ascension, comme si rien ne l'avait perturbé.
Et tu restes immobile, les mains en l'air vers Isaac, la bouche ouverte, prête à dire n'importe quoi qui ait une chance de le calmer. Mais à la place, la porte s'ouvre.
Enfin.
Isaac Hayashi
Dresseur Pulsar
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Pulsar
Isaac Hayashi
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Jeu 12 Sep 2019 - 14:37

From virtual to real.

L'ascenseur allait donc bientôt s'ouvrir. C'était, clairement, une très bonne nouvelle. Je devais être au bord de la crise de panique. Bien que mes airs étaient enjoués, au fond, je n'avais qu'une envie ; sortir. Mais même temps, cela allait sûrement couper court à ma rencontre avec Hazel, si elle n'acceptait pas ma proposition qui était de l'accompagner jusque chez l'opticien.

Je n'avais pas relevé le fait qu'elle s'était agrippée à moi lorsque les mécaniciens avaient, enfin, répondu à notre appel. Je n'avais rien dit, rien laissé paraître, car cela nous aurais très certainement mis mal à l'aise tous les deux. Et puis aussi parce que dans une situation extrême, je pense que j'aurai très bien pu faire pareil. Alors je ne voyais pas à quoi cela servirait d'en parler. Heureusement, elle prit la parole. Pour dire quelque chose de... drôle ? Pour essayer de me détendre ? Merde, ça se voit tant que ça que j'aime vraiment pas du tout être enfermé. En revanche, la suite de sa phrase me plu. Et me rappela alors la promesse que nous nous étions fait, ivl. Allait-elle toujours tenir, allions-nous toujours nous supporter et nous entraider afin que nous nous sortions et que nous ne restions pas enfermés chez nous ?

Enfin, un frisson désagréable parcourut mon corps lorsqu'elle dit qu'elle avait hâte de mieux voir Koga. Je serrai les dents. Le jour où elle verrait mieux Koga, elle verrait aussi mieux ce à quoi je ressemblais. Et ça, ça changerai probablement tout. C'était certain même. En quelque sorte, je lui avais menti sur ce que j'étais réellement. Oui, parce que, ivl, je pouvais être moi-même, et lui parler sans crainte. Mais, à visage découvert, ça changeait donc la donne. Bien qu'au fond de moi, j'espérai que rien ne changerai, et que tout resterai comme avant. Ce serait bien trop beau.

L'ascenseur se mit de nouveau à trembler, les lumières s'éteignirent puis se rallumèrent de nouveau. Un véritable scénario digne d'un film d'horreur. Et, comme par magie, les portes s'ouvrirent enfin. Je regardai Hazel, qui se trouvait face à moi, les bras en l'air, la bouche ouverte comme prête à me dire quelque chose. Je ne pu m'empêcher de rire, avant de l'inviter à sortir de la boîte de malheur. Une fois à l'extérieur de celle-ci, je m'étirai, soufflai, puis je me tournai de nouveau vers elle.

"-Excuse moi, je n'ai pas pu m'empêcher de rire, mais la position dans laquelle t'étais... Beaucoup trop drôle." Je rajustai ma capuche, afin qu'elle cache un peu mieux mon visage. "Bon sinon, pour revenir à ce que tu disais, bahhh... Je dois faire une fixette sur les Froussardines, parce que j'en ai jamais vu en vrai !"

Puis je jetai un regard vers Koga, qui comprit bien vite mon idée. Un hochement de tête, puis je la pris dans mes mains, et tendis mes bras vers Hazel, la petite tritox se trouvant à quelques centimètres de son visage.

"-A cette distance c'est bon, tu l'as vois bien ?" Avais-je dis avec un petit rire, avant de poser Koga au sol. "J'ai aussi hâte de voir Pixel ! Bon sinon, trêve de bêtise, il est temps pour toi de retrouver ta vue n'est-ce pas ? Le grand Isaac va donc te guider, et prendra soin d'éviter la foule, parce qu'il déteste ça lui aussi." Petit clin d'oeil, bien que je savais qu'elle ne le verrai pas. "Je te rappelle quand même qu'on doit se socialiser ! Sortir ! A ce train là, on va jamais y arriver."

Je commencai à avancer, tout en cherchant où se situait l'opticien. Lorsque Koga tira le bas de mon pantalon, comme pour que je m'arrête. Je la regardai, puis du bout de la patte, elle me montra Hazel, qui semblait vraiment galérer à me suivre. Etait-ce parce que je marchais trop vite ? Avait-elle peur de percuter d'autres personnes ? Je fis donc demi-tour, et m'arrêtai à son niveau. Je me raclai la gorge, et tendis mon bras vers elle.

"-Hum.. Tu veux t'accrocher à mon bras ? Ca sera peut-être plus facile pour toi comme ça ? Après si tu veux pas je t'oblige pas hein !"

Spoiler:

Hazel Hilton
Dresseur Météore
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Dresseur Météore
Hazel Hilton
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Dim 15 Sep 2019 - 17:28
From virtual to real
Un rire.
Non, un éclat de rire.
C’est ce qui franchit subitement les lèvres d’Isaac, portes de l’ascenseur enfin ouvertes et toi, en plein mouvement vers lui, figée. Et si tu te sens terriblement bête sur le coup, tu ne sais plus quoi penser en l’entendant se fendre la poire. Gênée ? Embarrassée ? Courroucée ? Trop contente ??
(Oui parce que quand même, la chute de pression est délicieuse, et son rire est pas non plus désagréable)
Disons qu’en attendant de te fixer, tes joues prennent des couleurs et tu fronces légèrement les sourcils avec un air incertain. Le temps que tu te décides, ce que tu ne fais au final pas, Isaac sort de cette boîte d’enfer et tu le suis rapidement. Des gens s’approchent de vous, sans doute les techniciens, mais pour une raison inconnue ils finissent par se contenter de vous contourner pour s’engouffrer dans l’ascenseur.
Bizarre.
Mais tu ne t’en formalises pas plus que ça et te concentres sur Isaac, qui, s’il a fait attention à ce qu’il vient de se passer, ne montre pas de réaction assez éloquente pour toi, totalement bigleuse.
Excuse moi, je n'ai pas pu m'empêcher de rire, mais la position dans laquelle t'étais... Beaucoup trop drôle. Bon sinon, pour revenir à ce que tu disais, bahhh... Je dois faire une fixette sur les Froussardines, parce que j'en ai jamais vu en vrai !
Ah bon ? Genre, même pas mangé ? Tu hausses un sourcil, mais en même temps, y a pleins de trucs assez classiques que tu n’as jamais croisé toi non plus. Comme, j’sais pas. Les magicarpes, par exemple. T’aimerais trop croiser un magicarpe (voire en capturer un)… c’est un véritable meme sur internet. Et t’aimes les memes.
Mais on s’égare.
Tu hausses les épaules avec un air faussement susceptible et baragouine un truc mais il ne prête même pas attention à toi ; et avant même que tu te concentres sur lui, tu te retrouve avec une bouille sombre à dix centimètres de ton nez qui te fait sursauter et reculer de plusieurs pas. Attendez… attendez !
A cette distance c'est bon, tu l'as vois bien ?
…C’ETAIT KOGA. Rapidement, tu fais le chemin inverse en te rapprochant de sa bouille terriblement adorable. Elle retourne rapidement au sol mais tu phases, t’excitant d’un Elle est TROOOOP mignonne !! ravi. En même temps… elle est trop mignonne ?? Impressionnant. Tu m’étonnes que tu peux rien lui refuser, hein ? Tu ris un peu et te rapproches d’un pas de ton, quoi, ami ? histoire que la conversation demeure un tout petit peu plus simple qu’avec trois mètres de vide entre vous.
J'ai aussi hâte de voir Pixel ! Bon sinon, trêve de bêtise, il est temps pour toi de retrouver ta vue n'est-ce pas ? Le grand Isaac va donc te guider, et prendra soin d'éviter la foule, parce qu'il déteste ça lui aussi.
Pixel… Raaah pourquoi tu ne l’as pas emmené avec toi ? Aucun pokémon avec toi, zut.. en même temps, tu ne sors pas l’œuf, donc on fait vite le tour. Passé cette micro frustration, tu repenses à la façon dont il vient de se présenter et un sourire moqueur vient flotter sur tes lèvres -et tu souris rarement comme ça.
Le grand.. Isaac…
Un frisson te parcourt ; tu luttes pour ne pas éclater de rire à ton tour. Le grand Isaac, vraiment ?
Merci ô mon seigneur le Grand Isaac de me guider loin de cet amas humain désagréable que l’on nomme foule !
Comment rester calme ? Tu y arrives de moins en moins. Ah oui, il avait dit trêve de bêtise non ? Et puis il en rajoute une couche… et tu fonces direct. Tu passes une main dans tes cheveux, à défaut de pouvoir bidouiller tes lunettes, pour te calmer, et tentes de reprendre un air sérieux. Pourtant le coin de tes lèvres tressaillit, trahissant l’hilarité qui frôle de s’inviter chez toi. C’est… assez inédit, par ailleurs. Tu te sens à l’aise.
Et dire que tu enterres toujours votre relation, dans ta tête.
Je te rappelle quand même qu'on doit se socialiser ! Sortir ! A ce train là, on va jamais y arriver.
Ah… oui. c’est vrai. Cette promesse… cette promesse faite dans l’espoir que, peut-être, ça te donnerait une motivation supplémentaire à faire quelque chose de ta vie. Motivation insuffisante, comme pour toutes les autres… et lui il te balance ça à la face avec un sourire dans la voix. Sauf que cette motivation aussi est en toc, et tu as un vague malaise, subitement ; comment lui dire… ah oui, de toute façon, il réalisera bien vite à qui il a affaire. Ton sourire se fait plus vague, moins réel mais tu essaies d’afficher une mine confiante et d’acquiescer ; mais honnêtement, t’arrives à le faire que d’un mouvement de tête et d’un rire.
C’est nul.
Tu lui es néanmoins reconnaissante (ou tu t’en veux) de ne pas attendre de réponse ; le voilà qui fonce déjà en direction de.. et bien tu sais pas. Parce que t’y vois rien et qu’en une minute, il disparaît littéralement de ta vue. Tu essaies bien d’avancer rapidement pour le rejoindre, mais tu ne sais même pas si tu vas dans la bonne direction, et au bout de trois minutes (la patience est une vertu), l’idée d’abandonner fleurit dans un coin de ta tête.
Au pire tu te mets en boule dans un coin et tu pleures ta vie.
Tu essaies de le rattraper donc, sans même faire gaffe où tu vas ni dans qui tu rentres et au bout de la troisième altercation, tu t’arrêtes, lèves la tête et- oh ! la troisième fois, c’est Isaac.
Pour être honnête, tu le reconnais à sa voix, vu que jusqu’à maintenant, tu n’avais jamais réussi à percevoir sa tête. Ce qui n’est toujours pas le cas, vu que tu captes qu’il a quelque chose sur le visage -mais vu que tu recules (histoire d’éviter d’être contre lui, un truc que tu détestes en plus), tu n’as pas vraiment le temps d’analyser.
Hum.. Tu veux t'accrocher à mon bras ? Ca sera peut-être plus facile pour toi comme ça ? Après si tu veux pas je t'oblige pas hein !

T’accrocher à quelqu’un. Toi. (Ce sera pas la première fois écoute !) Tes joues se gonflent légèrement sous l’embarras et tu finis par te racler la gorge.
Non merci.
Sauf que c’est évident que tu joues les tsundere, Hazel.
…File juste ta manche s’te plaît.
Histoire de ne pas rencontrer physiquement d’autres personnes.
Vous avancez donc dans cette situation terriblement gênante pendant bien cinq minutes avant d’arriver à bon port, et vu comme c’est embarrassant, t’es bien tendax, et t’éclates un peu de rire (nerveux). Merci hahaha ! Que ferais-je sans le grand Isaac ! Ca va, dans l’absolu… jusqu’au petit cri à ta droite, les pas qui s’éloignent et d’autres qui se précipitent vers vous. Comme si votre simple apparition avait créé un vent de panique -ou au moins de gêne.
[en vérité, de panique pour une vendeuse, de gêne face à cette première réaction, pour l’autre]
Bonjour, que puis-je pour vous ?
C’est con, tu n’y vois toujours pas grand-chose. Tu expliques rapidement ton problème puis la dame s’éloigne, et tu vas pour parler à Isaac et- et il y a un truc bizarre. A cette distance, tu comprends qu’il a excessivement rabattu la capuche sur sa tête. Pourquoi… ?
Est-ce que ça a un lien avec ce qu’il a sur le visage ?
Isaac, ça va pas ?
Isaac Hayashi
Dresseur Pulsar
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Pulsar
Isaac Hayashi
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Lun 16 Sep 2019 - 16:06

From virtual to real.

J'avais quand elle avait répondu à ma connerie par un "mon seigneur" et ce qui s'en suivit. En revanche, lorsqu'elle avait répondu "Non merci", un énorme malaise s'était créé en moi. Tu déconnes Isaac. En même temps quoi, elle te connait même pas, et toi tu lui proposes ça comme ça, sans déconner. Et alors que je me morfondais tout seul, elle reprit la parole, pour que je lui donne juste ma manche. J'avais alors poussé un soupir de soulagement, que je n'avais pas su contenir. Enfin, elle ne dit rien, et heureusement. La honte sinon. Je lui tendis alors ma manche, à laquelle elle s'agrippa, bien que je pouvais la sentir nerveuse. Moi aussi je l'étais. C'était très embarrassant, mais en même temps, je ne pouvais pas la laisser là.

Nous avancions alors dans la grande allée du deuxième étage. Je cherchai désespérément l'opticien, tout en essayant de faire éviter les gens à Hazel. C'est moi qui suis bigleux ou quoi ? Jusque là, tout s'était bien passé, nous n'avions pas croisé grand monde. Mais plus nous nous rapprochions de l'opticien, et plus il y avait de monde... Et des réactions à la chaîne. J'avais un peu l'impression d'être une bombe à retardement dont tout le monde avait peur. Peur que j'explose ? Parce que j'ai l'air d'un fou ? D'une momie ? D'un zombie ? Que j'étais peut-être bien capable de tout, et qu'il fallait donc vite s'enfuir ? Pff. Des petits cris. Des gens qui s'éloignaient rapidement. Et d'autres que je voyais se précipiter vers Hazel. Et alors que ces personnes allaient prendre la parole, je leur adressai un regard des plus noirs possible. C'est bon j'vais pas la bouffer non plus ! que j'avais envie de leur hurler à la figure. Dégagez, dégagez, DEGAGEZ PUTAIN.

Et alors que nous étions enfin arrivés, et que la vendeuse demanda à Hazel son problème, une lumière s'alluma dans ma tête. T'es fichu Isaac, fichu. Ouai, une fois qu'elle allait enfin y voir, elle aurait peur, c'était sûr. J'aurai parié sur ça. Et alors qu'elle avait le dos tourné, je baissai rapidement ma capuche sur ma tête, tout en regardant le sol. Il ne fallait pas qu'elle voit. Jamais elle ne devrait le voir. Je ne voulais pas perdre ce que nous avions construit virtuellement. Je ne voulais pas perdre l'une des rares personnes qui me parlait, bien qu'elle ne savait pas tout sur moi. Je ne voulais pas la perdre, c'était tout. On ne se connaissait pas c'était vrai, mais le courant passait tellement bien entre deux écrans, que ce serait sûrement de même en face à face plus tard ? Sauf qu'il n'y aura pas de prochaine fois Isaac. Ou alors il faudrait qu'elle casse de nouveau ses lunettes, et qu'elle me voit flou. Devait-il y avoir une prochaine fois ?

Et alors que j'étais en plein dans mes pensées négatives, je ne l'avais pas vu revenir. Et apparement, elle avait remarqué, que j'avais baissé ma capuche. Merde. T'es dans la merde Isaac.

"-Isaac, ça va pas ?"

Non, ça va pas. Parce que dans deux minutes, quand t'auras de nouveau tes lunettes, tu ne me verras plus comme avant. Enfin, je sais pas comment tu me voyais avant, mais peu importe tout ce que t'aura imaginé, tu seras sûrement bien déçue. Je suis qu'une putain de momie Hazel, je fais fuir tout le monde. Et je comprendrai que tu t'en ailles, et que plus jamais tu ne veuilles me parler maintenant. Je comprendrai. Mais qu'est-ce que ça serait putain de douloureux. Parce que t'étais l'une des seules, si ce n'est la seule, avec qui je parlais, bien que ce ne soit que virtuellement. Mais je comprendrai que tu veuilles partir en courant, maintenant. Et si tel est ton choix, je l'accepterai. Ouai, voilà ce que j'avais envie de lui dire. Un long moment s'était passé avant que je ne parle. Un gros blanc. Mais qu'est-ce que je pouvais dire ? Qu'est-ce que je pouvais faire ? Je serrai les dents et les poings.

"-Hum sisi ça va. Mais maintenant que le grand Isaac a accompli sa mission, il va devoir repartir sauver d'autres demoiselles en détresse. Du coup ouaip, je ferai sans doute mieux d'y aller..."

J'avais parlé sans grande conviction. Le grand Isaac. Sauver des demoiselles en détresse. Mais t'es qu'un con ma parole. Mais j'avais à peine eut le temps de terminer ma phrase que l'opticienne été revenue donner ses lunettes à Hazel. J'avais grandement détourné le regard à ce moment là. JE FAIS QUOI MAINTENANT ? Je pouvais pas fuir. J'allais donc devoir subir. Ouai subir. Maintenant, ça me faisais plus mal, mais là... Ca allait être terrible. Horrible. Et alors que je la vis avancer ses lunettes vers ses yeux -logique-, je stoppai son mouvement avec ma main, et la retirai rapidement. MERDE. J'allais pas faire une crise de panique, mais presque. C'était limite pire que dans l'ascenseur. Je reculai légèrement, tout en gardant les yeux rivés vers le sol. De nouveau, un blanc, mais moins long cette fois-ci. Est-ce que j'ai le choix ? Non plus maintenant. Il fallait que j'affronte ce que j'étais, il fallait que je l'accepte. Mais comment s'accepter dans cet état là ? Il le fallait. Je relevai alors la tête, et regardai Hazel. Mes yeux commençaient à s'embuer, et ma voix se fit tremblante.

"-Attends Hazel, avant de remettre tes lunettes... Il faut que je te prévienne d'un truc... C'est que... Je suis pas comment dire... normal. Je... j'ai un problème enfin non plus maintenant mais..." Soudain, mon ton se fit plus rapide. "Je te demande juste de pas crier s'il te plait." Avais-je dis, limite sur un ton suppliant, une larme ayant déjà coulé le long de ma joue.

Je ne voulais juste pas qu'elle crie, ou qu'elle hurle en voyant ma putain de tête. Je ne voulais pas attirer d'autres regards, et attiser encore plus la curiosité de certains.

Spoiler:

Hazel Hilton
Dresseur Météore
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Dresseur Météore
Hazel Hilton
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Ven 27 Sep 2019 - 13:58
From virtual to real
C’est. Tellement. Embarrassant.
Traverser la foule en tenant la manche de quelqu’un, c’est une des expériences les plus embarrassantes (positivement, en un sens) de ta vie. Et tu n’es définitivement pas prête à réessayer de suite, même si tu apprécies Isaac.
Alors c’est un véritable soulagement d’arriver au magasin… pour toi. Parce que tes jours ne seront plus comptés d’une part, tu y verras enfin quelque chose d’autre part, et enfin parce que cette scène d’une gêne absolue va cesser. (Mais alors, est-ce que vous allez vous séparer là ? Tu sais plus très bien ce que tu voudrais faire)
C’est un véritable soulagement pour toi. Lui vit un enfer à pas un mètre de toi, et tu y es parfaitement aveugle ; lui se noie et tu ne l’entends même pas hurler, quelque part dans son crâne (dans son âme). Tu ne vois pas qu’il s’effondre (un peu plus chaque jour, un coup à chaque regard), tu ne vois pas qu’il chavire. Tu es focalisée, focalisée sur ton arrivée et, un peu, focalisée sur toi
Toi toi toi
(toujours que toi)
Alors quand tu te tournes à nouveau vers lui, ton attention toute tournée vers ta petite personne se heurte à l’autre, l’autre renfermé, l’autre blessé ; mais tu connais pas l’autre blessé -tu connais que toi, comme ça. L’autre, il est dans le miroir
(tu lui laisses même pas une chance d’exister devant toi, et honnêtement -t’as pas envie de voir quelqu’un d’autre déguster comme tu le fais)
Alors tu bascules ; ton équilibre précaire en perdition, tu essaies de comprendre (qu’est-ce qu’il y a Isaac, ça va pas ?).
Hum sisi ça va. Mais maintenant que le grand Isaac a accompli sa mission, il va devoir repartir sauver d'autres demoiselles en détresse. Du coup ouaip, je ferai sans doute mieux d'y aller...
Ton sang se glace un peu et- et la seule pensée qui te traverse, c’est « qu’est-ce que j’ai fait de mal encore », comme si tout ce qui arrivait de négatif en ce bas monde était de ta faute.
Parce que Isaac qui s’en va, c’est négatif. Parce que t’avais l’impression d’avoir un ami. Parce que tu savais d’avance que tu niquerais un truc, mais peut-être pas aussi vite.
Et tu t’sens terriblement conne ; et tu cherches à comprendre ; et déjà, une part de ton esprit (celle que tu refoules) pointe le bout de son nez, déversant le venin habituel dans tes veines (c’est toi le venin). Qu’est-ce que tu as fait, qu’est-ce que tu as dit ? Il s’effiloche le temps du silence, et voilà que déjà l’opticienne revient ; portant triomphalement l’objet de ton crime, l’objet de son mal-être. Et elle s’approche de toi avec hâte, et tu espères qu’elle soit un peu plus rapide parce que vivement la délivrance et- et en fait non. Un truc s’abat entre ta libération et toi et tu sursautes légèrement, suis du regard le truc qui s’est mis au milieu et tombe sur Isaac.
Qu’est-ce que.
La dame lui lance un regard -ce que tu ne vois pas- et tu fais pareil. Qu’est-ce qu’il a ? Il y a un problème avec tes lunettes ? La dame vous regarde tour à tour et hésite à reculer, pour vous laisser discuter ; surtout que rien ne sort des lèvres du jeune homme. Et toi, t’attends, comme une cruche. Tu peux faire quoi d’autre ?
Attends Hazel, avant de remettre tes lunettes... Il faut que je te prévienne d'un truc... C'est que... Je suis pas comment dire... normal. Je... j'ai un problème enfin non plus maintenant mais... Je te demande juste de pas crier s'il te plait.
…Quoi ? Tu fronces les sourcils dans un vain espoir de le voir mieux (très vain l’espoir), cherchant à comprendre ce qu’il veut dire par là. Toi, crier ? Mais pourquoi ? Parce qu’il n’est pas normal ?
Haha… hahaha…
(C’est quoi déjà être « normal » ?)
Tu le fixes (même si tu y vois trop flou) et hoches la tête ; juste pour qu’il comprenne que tu as toi-même compris. Ok, tu crieras pas. Même si, très honnêtement, tu ne vois pas bien pourquoi tu aurais une telle réaction… mais si ça le rassure. Et puis tu retournes la tête et les grosses lunettes sont délicatement posées sur ton nez. Et là, miracle ! Tu y vois quelque chose ! Un immense sourire vient fleurir sur tes lèvres et tu apportes tes mains à tes montures pour les mettre plus correctement. La dame s’écarte précipitamment et tu lui lances un regard mi-curieux, mi-compréhensif. Elle n’a pas forcément envie d’être au milieu d’une conversation.. dirons-nous, pour le moins intense. Alors à ton tour, la boule au ventre, tu te tournes vers Isaac ; la boule au ventre de l’inquiétude qu’il a lui-même distillée…
Et qui au final
N’a aucun foutu impact.
Au moment où ton regard se lève pour se poser sur lui, tu le détailles en silence. Tu n’as pas l’air choquée (tu as vu largement pire que ça à l’hosto), pas horrifiée. Tu l’observes juste avec un intérêt certain. Et puis tu hoches la tête, fronces les sourcils, croises les bras. Si tu y réfléchis bien… ouais. Les gens doivent crier.
Mais tu n’es pas les gens.
Alors un petit sourire en coin mesquin vient étirer tes lèvres et une lumière se met à briller dans ton regard d’émeraude.
Je crie très très fort, là.
C’est cruel parce que son monde s’effondre sous ses pieds, et toi, tu plaisantes. (Quelle imbécile)
Tu pensais quoi, que j’aurais peur ou que je serais dégoutée ? Parce que je ne suis ni l’un, ni l’autre. Enchantée, Isaac !
(Et puis, avoir une apparence défigurée par la vie n’est pas être un monstre soi-même ; en général, les vraies bêtes sont cachées derrière de jolis apparats). Ton sourire se fait doux, chaleureux même ; comme si, subitement, tu n’avais plus peur de lui
parce qu’il est aussi estropié que toi.
Quelqu’un tousse à ta droite et tu sursautes (un instant, vous n’existiez que vous deux) ; la vendeuse est revenue et te coule un petit sourire gêné. Tu n’as rien à payer, ta mère le fera plus tard ; vous pouvez filer. En un coup d’œil, tu comprends son malaise : les clients vous lancent des regards frénétiques -ou plutôt, en lancent à Isaac.
Et subitement toute ta douceur s’évanouit. Tu leur lances -à tous, individuellement- un regard noir avant de retourner ton attention pleine et entière vers ton ami.
Bien ! Tu veux faire quoi ? Peut-être que Koga en a marre des espaces confinés ou- tu voulais faire trois courses de base ?
C’est rare que tu essaies de rester en compagnie des autres, toi qui les fuis, toi qui t’isoles.

avatars (c) kisa & cloud & nora & ezekhiel (& moi) ♥️
Isaac Hayashi
Dresseur Pulsar
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Pulsar
Isaac Hayashi
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Dim 29 Sep 2019 - 17:28

From virtual to real.

Pourquoi j'en avais les larmes aux yeux ? J'étais quand même habitué, à force. Mais là, c'est pas pareil. Je ne voulais pas que ce lien virtuel qui nous unissait soit rompu à tout jamais, à cause de moi. Je ne voulais pas perdre la seule personne avec qui je pouvais discuter de tout et de rien, sans aucun jugement. Car oui, il n'y avais jamais eu de jugement entre nous. Ce pouvait peut-être être futile pour certain, mais c'était tellement important pour moi. Elle était ma seule amie, clairement. Alors oui, j'en avais les larmes aux yeux, je voulais fuir, je voulais disparaître, je voulais revenir en arrière. Et ce court moment où elle posa ses lunettes sur son nez, avant de se tourner vers moi, ma gorge fut nouée. J'aurai été incapable de dire quoi que ce soit. J'étais incapable de bouger, de parler, de respirer. Et si tout s'effondrait ? Après tout, les bases de cette amitié étaient-elles solides ? Moi, j'y croyais, dur comme fer. Ce n'était pas parce que nous avions toujours parlé derrière un écran, que notre relation était fausse.

Oui, elle était très certainement sincère, cette relation. Mais peut-être que ça, ça changerai tout. Alors, je retenais ma respiration. J'avais presque envie de fermer les yeux, mais je n'avais quand même pas osé. Ma surprise ne fut que plus grande lorsque je vis... qu'elle n'en avait clairement rien à faire. Au lieu de quoi, un sourire s'afficha sur les coins de ses lèvres, elle croisa les bras, et je pus même voir un petit éclats dans ses yeux.

"-Je cris très très fort là. Tu pensais quoi, que j’aurais peur ou que je serais dégoutée ? Parce que je ne suis ni l’un, ni l’autre. Enchantée, Isaac !"

Sans que je ne m'en rende compte, un énorme sourire avait pointé le bout de son nez, et toutes mes craintes s'envolèrent. J'avais donc eu raison, de croire en ce lien qui paraissait indestructible jusque là, il l'était donc réellement. Et, je crois que, ce jour-là dû être le plus beau depuis quatre ans. Oui, ça l'était.

"-C'est que... Merci."

J'avais chuchoté, peut-être parce que je ne voulais pas briser ce moment de bonheur que j'étais en train de vivre. Alors c'est ça, d'être heureux ? Les gens pouvaient donc bien parler, hurler, chuchoter, lancer de drôles de regards, je m'en fichais complètement. Car ma véritable rencontre avec Hazel m'avait rendu heureux. Et ça, je ne l'avais pas été depuis bien longtemps. Peut-être bien que, pour la première fois, je retrouvai un sourire sincère et chaleureux. Peut-être bien que, pour la première fois, je redevenais agréable et avenant. Peut-être bien que, finalement, cette rencontre allait véritablement me changer ? Personne ne pourrait donc changer ça, cet instant de joie et de renouveau finalement.

"-Bien ! Tu veux faire quoi ? Peut-être que Koga en a marre des espaces confinés ou- tu voulais faire trois courses de base ?"

Oh, ce n'était pas Koga que ça gênait le plus de se retrouver ici, et ça, Hazel l'avait très certainement compris. Et puis, les courses, en réalité, je détestais ça.

"-Au diable les courses ! Y a un glacier pas très loin du centre commercial, ça te dit d'y aller ? Je te paie ta glace !" Avais-je lancé avec un petit clin d'oeil.

Je préférai cent fois payer une glace à mon aie, plutôt que de me rendre dans un magasin, pendant dix ans, à refaire le plein de provisions. Puis nous étions donc sorti de cet endroit de malheur, tout en passant par les escaliers cette fois-ci. Nous n'allions pas faire l'erreur deux fois. Enfin, pour ma part, j'étais baptisé des ascenseurs, et plus jamais je n'en prendrai. D'ailleurs, les escaliers c'était très bien, ça permettait de faire du sport (ou plutôt de trouver un bon prétexte pour ne pas prendre l'ascenseur). Enfin, nous étions sortis de l'enceinte. J'avais alors respiré un bon coup, histoire de chasser complètement toutes les mauvaises émotions par lesquelles j'avais pu passer auparavant. Puis j'avais filé en direction du glacier, en faisant un signe de la main à Hazel pour lui dire de me suivre. Je m'étais ensuite arrêté à deux pas du glacier.

"-Tu prendras quels parfums ?" Lui avais-je demandé avec un grand sourire.

Après qu'elle m'ait dit ce qu'elle voulait, j'étais allé commandé, puis étais revenu vers elle quelques minutes après. Je lui avais alors tendu sa glace.

"-Et voilà pour mademoiselle !" Avais-je dis avec un petit sourire en coin. "Alors comme ça t'as pas pris le fameux Pixel avec toi aujourd'hui ? Tu as abandonné ton petit Pokémon ?!" Avais-je lancé avec une moue horrifiée, avant de rire.

Je savais pas si c'était la joie qui me faisait dire n'importe quoi, mais mon humour était vraiment pas terrible à ce moment là.

"-Mais du coup je suppose que tu dois habiter pas loin de Nemerya si tu viens à l'opticien ici ?" Peut-être un peu indiscret comme question. "Moi je viens de Artiesta du coup, je sais pas si je l'ai déjà dis ? J'ai la mémoire telle une passoire j'ai l'impression par moment !"

Ouai, mon humour était pas terrible, mais je faisais comme je pouvais.

Spoiler:

Hazel Hilton
Dresseur Météore
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Dresseur Météore
Hazel Hilton
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Lun 30 Sep 2019 - 14:02
From virtual to real
C'est que... Merci.
Tu ne comprends que trop bien, quelque part ; et en même temps, tu en es incapable. Personne ne t'a encore jamais délivrée, acceptée malgré tes malêtres -en les connaissant. Mais, si tu y réfléchis bien, tu te dis que tu pourrais comprendre. Alors tu réponds à son sourire par un autre tout aussi doux. Avant d'assassiner prestement du regard ceux qui le fixent avec horreur ou curiosité malsaine. Tu ressens le besoin d'éloigner Isaac -potentiellement ton seul et unique ami- d'eux. Ouah, ça donne ça l'affection ??
Faire trois courses ? Bien sûr que tu as lancé ça sans y croire ; tu l'imagines détester ça, même. Koga ? Simple diversion.
Exactement : n'importe quelle diversion marchera, tant que vous sortez d'ici.
(et bizarrement, tu devines qu'il en meurt d'envie)
Au diable les courses ! Y a un glacier pas très loin du centre commercial, ça te dit d'y aller ? Je te paie ta glace !
...Quelle excellente proposition, et à tous les niveaux. Tu te fends d'un sourire et hoches la tête, l'accentuant d'un Si en plus t'invites, comment refuser... (non mais vraiment, on dit pas non à une glace gratuite). Vous ne vous faites pas prier pour quitter l'opticien que tu salues même -à la grande surprise des vendeuses qui, si elles ne te voient vraiment qu'occasionnellement, ont pu constater ton absence de politesse si elle n'est pas expressément requise par ta génitrice. Descendre les escaliers te vend sensiblement moins du rêve, mais descendre c'est moins fatiguant que monter, et tu ne ressens pas non plus l'envie de rester à nouveau enfermée avec un claustrophobe (même si tu apprécies de plus en plus Isaac, de secondes en secondes). Et puis bon, deux étages...
Allez le mollusque, tu peux le faire...
(faudrait que tu te remettes au moins à marcher, ce serait top)
Quand vous arrivez au niveau du glacier, t'as légèrement mal aux jambes -c'est dire comme t'es molle de partout. Faut vraiment que tu fasses quelque chose (un jour. peut-être. éventuellement). Tu lances un regard sur les parfums, et là... quelle horreur. Il y a beaucoup trop de choix appétissant ! La moitié au moins te tente ! Ô ciel, que vas-tu faire !?
...
Tu te laisses peut-être un peu trop aller là...
Ce n'étaient que des pensées mais ton faciès en illustre l'horreur (hyperbolique), et en croisant le grand sourire de Isaac qui te demande quels parfums, tu as un instant de bug. Et puis tu éclates de rire, t'essuies les yeux et -et t'es sur un nuage. T'es sur un nuage Hazel, t'as des pensées de jeune femme random et des délires qui n'ont aucun sens. L'amitié, ça fait beaucoup wow. Tu pourrais presque devenir optimiste. (du genre, peut-être que tu vas pas tout détruire entre vous. Peut-être qu'il va accepter le monstre complètement malade)
Quels parfums, quels parfums, quels parfums... omg j'hésite trop. Et toi ?
Il te répond et tu te grattes la joue dans une posture de réflexion intense.
OK go pour nutella/pistache/banane.
T'es même pas sûre que ça aille ensemble, comme parfums. Enfin nutella/banane oui, mais pistache...
Au pire, tu t'en moques.
Il va ensuite commander et tu attends là, contre le mur ; tu lances un regard à ton téléphone pour voir l'heure et constate que tu es partie depuis presque une heure maintenant. Ce qui est... long. Pixel va finir par s'inquiéter à ce rythme... S'il n'est pas déjà fou d'inquiétude.
Oh. Flûte.
Tu sursautes presque au retour d'Isaac tellement tu restes coincées face à l'image d'un riolu paniqué.
Et voilà pour mademoiselle ! Merci. Tu souris, mais quelque part, t'es toujours préoccupée. Alors comme ça t'as pas pris le fameux Pixel avec toi aujourd'hui ? Tu as abandonné ton petit Pokémon ?! ... Du coup, c'est plutôt normal que tu écarquilles brusquement les yeux ;
TU LIS DANS LES PENSEES ???
(ça s'appelle la connexion. ou le hasard. ce sont des choses qui arrivent dans le monde des êtres humains.)
...ou pas hein ? euh... Désolée.
Tu piques un fard et t'acharnes sur ta glace pour compenser l'embarras.
Mais du coup je suppose que tu dois habiter pas loin de Nemerya si tu viens à l'opticien ici ? Moi je viens de Artiesta du coup, je sais pas si je l'ai déjà dis ? J'ai la mémoire telle une passoire j'ai l'impression par moment !
Mercideparlerd'autrechose. Tu relèves les yeux et lui offres un sourire -ce que t'as mal aux zygomatiques, tu souris trop aujourd'hui. T'as perdu l'habitude de sourire. Je vis à Port-Corail. Donc... pas vraiment à côté, non. Mais maman se déplace beaucoup avec son boulot et elle a tendance à m'embarquer avec elle. Histoire que tu fasses autre chose que rester enfermée dans les 15m² sombres de ta piaule. Artistesta... C'est loin ! Trop loin de ta chambre. Ca donne presque envie de voyager... deuxième fois que ça m'arrive haha. Et du coup, moi c'est par rapport à ma mère, et toi, pourquoi t'es à Nemerya ? Faire la conversation... C'est peut-être pas si difficile que ça...

Isaac Hayashi
Dresseur Pulsar
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Pulsar
Isaac Hayashi
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Dim 6 Oct 2019 - 8:13

From virtual to real.

Je m'étais à mon tour adossé au mur. Pour dire vrai, j'en avais marre de me tenir debout, et j'aurai bien aimé m'asseoir un peu. Mais, visiblement, c'était pas trop possible. J'avais eu beau chercher, aucun banc à l'horizon. A croire qu'ils avaient tous été retirés. Ou peut-être qu'il n'y en avait jamais eu ? Enfin, pendant que je mangeais ma super glace chocolat-vanille, la base, j'écoutai la réponse d'Hazel. J'avais d'ailleurs lâché un petit rire lorsqu'elle me demanda si je lisais dans ses pensées, et qu'elle s'excusa après, visiblement gênée. Ses réactions étaient vraiment trop mignonnes, tout comme elle. Enfin, lorsqu'elle m'annonça qu'elle venait de Port-Corail, je restai bouche-bée. J'avais légèrement exagéré le trait aussi.

"-Wow mais genre... Tu viens de Port-Corail ? C'est fou ça ! Nan mais de deux choses d'une. Déjà, c'est super loin d'ici ! Qu'est-ce qu'elle fait comme boulot ta mère pour voyager aussi loin ? Et, deuxième chose, c'est carrément le destin qui nous relie là, c'est pas possible ! Genre, mes grands-parents habitaient à Port-Corail, et du coup j'y suis déjà allé plusieurs fois quand j'étais petit !"

Et là, éclair de génie. Ma face se changea en un quart de seconde en "Wow omg."

"-Oh mon dieu mais attends... Si ça se trouve on s'est déjà croisés ! T'imagine, ça serait beaucoup trop drôle !" Avais-je lancé avec un petit rire.

Petit rire qui s'effaça doucement dans les bruits de la rue. La nostalgie pointa rapidement le bout de son nez. C'était la belle époque. Celle où tout allait bien, où j'étais le plus innocent des enfants. Celle où je ne ressemblais pas à ça. Celle où j'étais le plus heureux. Enfin, je secouai doucement la tête afin de chasser toutes ces mauvaises pensées. Pour une fois qu'on ne me rejetai pas, et que j'avais une amie, je n'allais pas tout gâcher à cause de mon passé. Tout, mais pas ça.

"-Oh tu sais, Artiesta c'est à un peu plus d'une heure à pieds d'ici ! Et pourquoi je suis ici... C'est une très bonne question..." Avais-je dis tout en me grattant le frond, réfléchissant. "Ahhhhh si je me souviens ! En fait, Koga débordait tellement d'énergie que j'ai décidé de faire une balade un peu plus longue, histoire que ça la calme, et qu'elle dorme ce soir, qu'elle m'empêche pas moi de trouver le sommeil en sautant partout, hein Koga !" Avais-je lancé lancé à la petite tritox qui se trouvait toujours sur mon épaule.

D'ailleurs, elle tendait les pattes vers ma glace, langue pendante, regard pétillant. Elle MOURRAIT d'envie d'y goûter. Et elle tirait une sacrée tronche d'ailleurs. Une vraie comique. "Tssss c'est quoi cette tête Koga, t'es sérieuse ?" lui avais-je lancé en riant et en lui rapprochant ma glace. Apparemment, elle aimait bien ces parfums. Si bien qu'elle mangea plus de la moitié de la glace.

"-Elle me dépouille de mon énergie, et maintenant même de mes encas ! Est-ce que Pixel te fait pareil ? Enfin, du coup j'imagine que vous êtes à l'hôtel à Nemerya avec ta mère ?" Avais-je lancé avec un large sourire.

Spoiler:

Hazel Hilton
Dresseur Météore
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Dresseur Météore
Hazel Hilton
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Jeu 28 Nov 2019 - 9:20
From virtual to real
Il te fixe avec des yeux ronds et tu hausses les sourcils. Oui, tu voyages beaucoup, étonnant n'est-ce pas ? Et de ce que t'en sais, c'est pas prêt de se calmer pour les mois à venir. Quand tu vois la vie que ta mère a décidé de mener, tu te demandes, parfois, si tu te verrais faire la même chose.
Sans doute pas.
Ta mère c'est une battante, pas toi, déjà. Et en plus, tu ne te vois pas "vivre une vie" ou un "avenir"... t'es juste incapable de te projeter. Alors pour le moment, tu te contentes de vivre au crochet de ta mère, tel un énorme parasite qu'elle aime de tout son cœur et qui profite. T'es écœurante. Elle aurait mérité tellement mieux, ta mère.
Wow mais genre... Tu viens de Port-Corail ? C'est fou ça ! Nan mais de deux choses d'une. Déjà, c'est super loin d'ici ! Qu'est-ce qu'elle fait comme boulot ta mère pour voyager aussi loin ? Et, deuxième chose, c'est carrément le destin qui nous relie là, c'est pas possible ! Genre, mes grands-parents habitaient à Port-Corail, et du coup j'y suis déjà allé plusieurs fois quand j'étais petit !
Tu écarquilles les yeux à ton tour, carrément surprise par ce qu'il t'annonce. Wait wait wait... il connaît Port-Corail, donc. Il y a même un passif. Il connaît peut-être mieux les lieux que toi... ou pas, selon sa dernière visite... Bingo ! Un sujet de conversation. (c'est tellement difficile à trouver ces choses-là)
Oh mon dieu mais attends... Si ça se trouve on s'est déjà croisés ! T'imagine, ça serait beaucoup trop drôle !
Il se met à rire et ton sang se glace dans tes veines. Subitement, tu n'as plus la sensation que c'est une bonne nouvelle et d'apprécier ce qu'il vient de dire. Heureusement qu'il rit, heureusement qu'il regarde ailleurs, heureusement qu'il n'assiste pas à l'expression d'horreur qui s'affiche sur ton visage. Tu tentes de te reprendre rapidement ; tu peux pas décemment parler de "avant" sans avoir la nausée. Et maintenant, t'es aussi mal-à-l'aise qu'embarrassée ; tu ne peux pas l'avoir croisé, t'étais pas là (trop occupée à souffrir dans tes pics gelés). Mais dire ça, c'est penser -même de façon fugace- à ce que t'y as vécu (et ça fait mal).
Oh tu sais, Artiesta c'est à un peu plus d'une heure à pieds d'ici ! Et pourquoi je suis ici... C'est une très bonne question... Tu lui es reconnaissant de changer rapidement de sujet ; même s'il faudra bien que t’éclaircisses le potentiel malentendu (?). Ahhhhh si je me souviens ! En fait, Koga débordait tellement d'énergie que j'ai décidé de faire une balade un peu plus longue, histoire que ça la calme, et qu'elle dorme ce soir, qu'elle m'empêche pas moi de trouver le sommeil en sautant partout, hein Koga !
T'as toujours un peu mal au cœur, mais tes yeux semblent grossir en entendant pareille explication ; mais genre, ça fait combien d'heures comme trajets ?? Ah, sûr qu'elle va dormir Koga. Son dresseur aussi, il va dormir. (Ok il a dit plus d'une heure, mais t'en crois pas un mot, c'est sûr que c'est deux. Minimum. Ou trois jours.) Tu restes interdite pendant que l'adorable surexcitée demande à être nourrie, et t'as un nouveau pincement au coeur ; Pixel te manque de minute en minute. T'as perdu l'habitude de vivre sans lui. Ils sont tellement adorables tous les deux... Elle me dépouille de mon énergie, et maintenant même de mes encas ! Est-ce que Pixel te fait pareil ? Enfin, du coup j'imagine que vous êtes à l'hôtel à Nemerya avec ta mère ? Tu sursautes, absorbée par ta contemplation, embourbée dans les songes volatiles, l'imaginant promptement croquer ses traits sur le papier granulé que t'as embarqué pour le voyage. Tu lèves les yeux et te racles la gorge, rosissant d'embarras, imaginant la réaction qu'il aurait si tu lui disais quelque chose du genre "c'était tellement mignon que j'ai eu envie de vous dessiner" ou encore "tu as des expressions superbes, tellement sincères, ça donne envie de les coucher sur papier !"... Omg il fuirait direct. Euuuuh Pixel. Pixel ? Pixel. Son... son caractère c'est ça ? Il te fixe et tu te mets à rire nerveusement. ...ok j'ai pas suivi, pardon. J'étais euh, absorbée par l'adorabilitude de Koga. C'est l'excuse parfaite. Il réitère ses questions et tu ris à nouveau, de façon plus légère cette fois. Haha non, c'est un vrai doudou, chevalier servant, tout ce que tu veux. Je fais plus de caprices que lui, vraiment. Il est adorable ! Et m'attend à l'hôtel, effectivement... Tu veux le rencontrer ? Maman devrait pas trop tarder aussi, on peut peut-être te ramener à Artiesta, histoire que tu refasses pas, quoi... T'en as eu pour plus d'une heure de marche, c'est ça ? Ton sourire est taquin, ton regard, moqueur. Mais au fond, tu peux pas vraiment le vanner ; t'es claquée au bout de 20 minutes de marche.
Une larve.

Isaac Hayashi
Dresseur Pulsar
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Pulsar
Isaac Hayashi
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Lun 23 Déc 2019 - 18:05

From virtual to real.

Je parlais beaucoup trop. Ce n’était clairement pas dans mes habitudes. Pourtant, je n’étais plus aussi stressé que dans l’ascenseur. Alors pourquoi je déblatérai autant de paroles d’un coup ? C’était si peu commun, que s’en était même effrayant. Je me faisais peur à moi-même, il fallait le faire quand même. Je n’avais plus réellement l’habitude du contact humain – cela faisait quatre ans maintenant que je n’avais pas côtoyé quelqu’un « normalement », sans que la personne qui se trouvait en face de moi ne me dise que j’étais répugnant ou que je ne méritais pas d’être encore en vie ; était-ce réellement un droit qui m’avait été accordé ? –. J’avais très clairement perdu les codes, je ne savais plus comment réagir, s’il fallait parler beaucoup ou peu ; poser tout un tas de questions ou ne rien demander ; regarder les autres dans les yeux ou préférer admirer le superbe ciel bleu qui se dessinait au-dessus de nos têtes. C’était un véritable bordel dans ma tête, et ce n’était pas agréable du tout.  

« Euuuuh Pixel. Pixel ? Pixel. Son... son caractère c'est ça ? ...ok j'ai pas suivi, pardon. J'étais euh, absorbée par l'adorabilitude de Koga. » Un rire m’échappa, tandis que mon regard se porta rapidement sur la petite tritox. Et puis, je posai de nouveau ma question, un large sourire s’affichant sur mon visage. « Haha non, c'est un vrai doudou, chevalier servant, tout ce que tu veux. Je fais plus de caprices que lui, vraiment. Il est adorable ! Et m'attend à l'hôtel, effectivement... Tu veux le rencontrer ? Maman devrait pas trop tarder aussi, on peut peut-être te ramener à Artiesta, histoire que tu refasses pas, quoi... T'en as eu pour plus d'une heure de marche, c'est ça ? »

« Et bien, il a l’air tout à fait charmant ce petit Pixel ! » Avais-je commencé à dire tout en riant. En revanche, je détournai rapidement le regard, faisant mine d’observer ce qu’il se passait aux alentours. Prendrais-je ce risque ? Celui de croiser sa mère ? Si celle-ci me voyait, elle ne voudrait très probablement plus que sa fille parle à une personne comme moi. Et alors, je perdrais Hazel. Parler tous les jours à travers un écran, c’est bien. Mais maintenant que nous nous étions vus réellement, l’idée de ne sûrement plus pouvoir la voir en chair et en os suite à une possible rencontre avec sa génitrice me fit frissonner d’effroi. Non, non, non, c’était inconcevable désormais. Je ne me le pardonnerai jamais si ce scénario venait à se réaliser. Mes yeux se posèrent alors de nouveau sur mon amie, et un sourire taquin s’afficha alors à son tour aux coins de mes lèvres.

« Ohhhh, ce serait un véritable honneur que de rencontrer le preux chevalier qui vous accompagne jour et nuit, chère damoiselle. » Avais-je lancé tout en faisant une mini-révérence. Puis je me redressai, adoptant un air que je voulais sérieux – et qui ne l’était pas en réalité –. « Oui, je dirais un peu plus d’une heure. Tu verrais, ça entretient vachement la ligne, c’est super pratique ! » Mon humour laissait à désirer, mais là n’était pas la question. Tout ce que je savais actuellement, c’était que, malgré les débuts plutôt chaotiques de notre rencontre, j’étais en train de m’amuser, de frôler du bout des doigts ce qu’on appelle le bonheur. Et bon sang que c’était agréable, que c’était doux, ce sentiment de plénitude absolue. « T’en fais pas, je rentrerai à pieds, je ne veux pas vous déranger ta mère et toi. La seule chose pour laquelle je veux te déranger, c’est pour rencontrer ton super petit pokémon. Je suis certain en plus qu’ils s’entendront bien avec Koga ! »

La petite tritox aimait bien faire de nouvelles rencontres – cela signifiait plus de potentiels camarades de jeux, et ça, jouer, elle adorait –. J’étais donc persuadé qu’ils ne pourraient que s’entendre. Je finis ma glace d’un air satisfait. Il y avait bien longtemps aussi que je n’avais pas pris la peine de manger une glace – en même temps, je n’étais jamais d’humeur non plus, et puis, tout seul, ce n’était pas super –. Puis je m’étirai rapidement les bras, avant d’adresser un sourire taquin à Hazel.

« C’est toi l’guide, montre moi le divin chemin jusqu’à ce fabuleux pokémon ! » Avais-je dis avant d’éclater de rire.

Il y avait bien longtemps que je ne m’étais pas senti ainsi, aussi guilleret.

Spoiler:

Hazel Hilton
Dresseur Météore
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Dresseur Météore
Hazel Hilton
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Sam 15 Fév 2020 - 20:17
From virtual to real
Pixel te manque. T’es heureuse d’être avec Isaac, ce n’est pas le problème ; mais le voir avec sa petite tritox te rappelle que Pixel te manque. Et en plus, t’as vraiment envie qu’ils se rencontrent, Pixel et Isaac ; deux de tes amis. Tes amis… tu peux dire ça ? Est-ce que tu as le droit d’appeler Isaac ton « ami » ? Alors que tu risques de sans doute tout détruire, que tu sais pertinemment que tu seras catastrophique en tant que telle ? En plus d’être égoïste, est-ce que ce ne serait pas mentir ?
T’en sais rien. Tu ne sais pas grand-chose, socialement parlant.
Et bien, il a l’air tout à fait charmant ce petit Pixel !
L’entendre dire ça te réchauffe le cœur et tu affiches involontairement -et inconsciemment- un sourire heureux, ton teint prend des couleurs et ton regard s’illumine. Il n’en a pas juste l’air. T’es fière, fière et heureuse. Et tu ne remarques pas, à ton tour, le malaise d’Isaac. Vous êtes tour à tour tourmenté tandis que l’autre est aveugle. Ah ! Si vous parliez… sais-tu à quel point vous vous comprendriez ? Mais c’est trop tôt pour montrer vos blessures (ou du moins les invisibles), trop tôt pour s’aventurer sur pareil terrain. Pour l’instant, c’est la joie, l’exaltation qui prime ; et c’est assez rare pour que vous en profitiez à fond. Plus ou moins, en omettant les zones d’ombres… en attendant que les nuages ne passent, qu’ils laissent à nouveau place aux éclaircies.
Ohhhh, ce serait un véritable honneur que de rencontrer le preux chevalier qui vous accompagne jour et nuit, chère damoiselle.
Il fait une sorte de révérence et tu éclates de rire ; voilà, de retour les éclaircies, vous voyez ? C’est agréable, limite joli, un rire. T’as pas l’habitude d’effectuer pareil action -sauf devant une vidéo drôle, tu sais être bon public- et tu amènes tes mains à tes zygomatiques bien vite terriblement douloureuses. Pourtant, contrairement à d’autres douleurs par le passé, celle-là ne te donne pas vraiment envie de fuir. Ça réchauffe ta poitrine, satures un peu plus les couleurs autour de toi. C’est plutôt… agréable, oui. Oui, je dirais un peu plus d’une heure. Tu verrais, ça entretient vachement la ligne, c’est super pratique ! T’es subitement frappée d’horreur. Tu cesses un peu de rire et affiches une mine (caricaturale) horrifiée. Tu… tu fais du sport ? Tu… Tu fais attention à ta ligne !? Omg dans quel monde vit-on, à quel moment les gens font attention à leur ligne. T’aurais bien enchaîné pour lui notifier que c’était une vanne mais ! Le malheureux décide d’en rajouter une couche ! Ah, vaillant, vaillant. T’es à peine déterminée à ruiner ses efforts. T’en fais pas, je rentrerai à pieds, je ne veux pas vous déranger ta mère et toi. La seule chose pour laquelle je veux te déranger, c’est pour rencontrer ton super petit pokémon. Je suis certain en plus qu’ils s’entendront bien avec Koga ! Tu secoues la tête et lui lances un regard mauvais (ou… il était censé l’être. Là il est juste exagérément plissé, les joues gonflées, les sourcils trop froncés, dans une mine d’enfant qui te fait la guerre) et croises les bras. Never. Je vais ruiner tous tes efforts d’une ligne correcte ! Pour la libération des kilos ! Ca y est, tu craques, tu sais plus ce que tu dis.
D’ailleurs son silence est suffisant pour te laisser réagir à ce que tu dis.
Alors y a un éclat de rire qui fuse, et pendant un instant vous oubliez un peu le reste, agissez comme des gosses de votre âge, dites des conneries de votre âge, vous sentez libres comme des gamins des gamins de votre âge. Et c’est grisant. Une fois calmés, Isaac s’étire, tu t’essuies les yeux ; c’est agréable et pas si épuisant que tu ne l’aurais cru (à dans deux heures). Puis il te lance un regard moqueur et tu lui tires la langue par réflexe ; tu savais même pas que t’avais de pareils réflexes ; et te sens bien con juste après. C’est toi l’guide, montre moi le divin chemin jusqu’à ce fabuleux pokémon ! Tu lui souris puis le rejoins avant de prendre la tête de la marche. Eh bien c’est parti ! Je suis à l’hôtel Andersen, c’est à même pas cinq minutes d’ici. Vous avancez et, pendant le trajet, discutez de Koga et Pixel, comment ils vont s’entendre, de telle anecdote racontée la veille, des problèmes de pâtes… des âneries, des non-sens, des trucs inédits pour vous. Ou au moins pour toi. Puis vous arrivez rapidement -plus même que tu ne l’aurais cru !- à l’hôtel et tracez vers la chambre. Tu pivotes sur toi-même, souris encore une fois. Bien bien bien. Isaac, Koga, je vous présente… tu sors ta clef et la glisse dans la serrure, …pour l’instant, une porte d’hôtel, mais c’est pas fini !!, ouvres grand la porte avec force et conviction Pixel ! J’ai des amis à te présenter ! Et des lunettes inta- oh maman. Vous êtes déjà entrés, et ce très largement, quand tu réalises que ta mère est sur le petit canapé de la pièce. Elle pivote sur elle-même en arquant un sourcil, et tu vois ta vie défiler devant tes yeux. Tes lunettes ma puce ? Des amis ma… oh ! Son regard se pose sur Isaac.
Ta mère, c’est une femme d’un mètre soixante, cheveux roux avec des mèches grisonnantes, visage plein et délicat et surtout, un regard bleu d’une infinie tendresse. Elle a le physique typique d’une maman à tes yeux : rassurante et forte à la fois, chaleureuse, douce mais aussi tenace. Elle avait tenu bon auprès d’un homme malade (tu ne sais pas vraiment si elle l’aimait encore à l’époque, et tu n’oses pas lui en parler) et d’une fille maltraitée, se démenant contre le monde entier pour te sauver et elle avec. Elle s’oubliait un peu trop souvent, ta mère.
En attendant, elle fixe Isaac. Le regard écarquillé pendant un instant puis, subitement, le visage qui se décompose. Un instant, tu flippes ; jusqu’à ce qu’elle ne se redresse, t’ignores avec toute la force de l’univers et ne vienne enlacer ton nouvel ami.
OK elle va le faire fuir, merci maman.
Elle recule, le regard tendre et sincèrement heureux puis fais encore quelques pas en arrière pour arriver à ton niveau.
Oh désolée, l’émotion. Enchantée… ? Comment tu… oh ! Désolée si je t’ai fait peur. L’émotion, donc. Je suis de trop, j’imagine ? J’ai fini un petit peu plus tôt que prévu… Elle balaye la pièce du regard avant de poser un regard contrit sur vous. Je vais me faire toute petite, promis ! Je m’appelle Anna, je suis la mère d’Hazel si ce n’était pas évident. Et toi… ? Lance un regard à sa fille, sourit. Bien, bien, je retourne devant mon émission. Ne vous dérangez surtout pas pour moi ! Et sans faire plus de chichi, elle y retourne.
Comme ça.
Ta mère est magique.
Et toi, t’es écarlate. Tu te racles la gorge et lances un regard terriblement mal à l’aise à Isaac ; t’as de nouveau terriblement peur. Est-ce qu’il va fuir ? Il te semble que normalement, pleins de gens le feraient alors… tu sais pas ? A tes yeux, ta mère est la meilleure du monde ; mais à tes yeux aussi, elle est trop sociale, trop à l’aise avec les autres. Assez pour prendre dans ses bras un total inconnu au simple prétexte qu’il est l’ami de sa fille.
Je, euh… désolée. C’est… c’est ma mère haha. Et lui, c’est Pixel.
Le riolu vous a rejoint et vous regarde avec surprise. Ouais… c’est plus trop… l’événement du moment…

Isaac Hayashi
Dresseur Pulsar
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Pulsar
Isaac Hayashi
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Mar 24 Mar 2020 - 12:47

From virtual to real.

Je la regarde avec de grands yeux tout ronds lorsqu’elle me dit qu’elle va ruiner mes efforts concernant ma ligne. Adoptant une moue désabusée, je fais mine de bouder quelques secondes durant avant d’éclater de rire.

« Visiblement, je n’ai pas trop le choix ! Allons-y alors, libérons les kilos ! ».

Enfin, quand elle me dit qu’elle crèche actuellement à l’hôtel Andersen – hôtel que je ne connais ni d’Eve ni d’Adam – tout en se mettant en route, je la suis aussitôt – il ne faudrait pas que je me perde en chemin ; parce qu’à aucun moment je n’irai demander à quelqu’un mon chemin –. Le trajet me semble assez rapide – en parlant pokémons, affinités qu’ils vont bien pouvoir avoir, tout ça tout ça, je n’ai clairement pas vu le temps passer ; et c’est tant mieux, beaucoup plus agréable comme ça –. Une fois dans l’hôtel, nous ne trainons pas et nous nous dirigeons directement vers sa chambre. Une fois devant la porte, je ne peux m’empêcher de rire aux remarques d’Hazel. Je fais mine de taper des mains, comme impatient de rencontrer ce fameux Pixel dont elle m’a tant parlé.

Et quelle n’est pas ma surprise – celle de la jeune femme aussi visiblement – lorsque je vois une personne assise sur le canapé – qui n’est autre que la mère d’Hazel –. Je sens mon cœur se serrer, ma respiration se couper – ce n’était pas vraiment prévu au programme ça –. J’essaie d’esquisser un sourire mais en réalité je tente vainement de me cacher sous ma capuche – que je finis tout de même par enlever, par politesse –. Si ça se trouve, en voyant ce à quoi je ressemble, elle va me dire de quitter les lieux de ce pas, de ne plus jamais approcher sa fille ni même de lui parler, en vrai comme virtuellement. La peur me noue le ventre tandis que dans mon esprit défile des dizaines de scénarios presque catastrophes. Je sens même que je commence à trembler. Je baisse les yeux, trouve refuge dans la contemplation du sol – je viens même à fermer les paupières, redoutant le pire ; surtout que j’ai bien vu son visage se déconfire en voyant la tête que j’ai –.

Alors qu’elle n’est pas ma surprise – une fois de plus – lorsque je sens deux bras m’enlacer. Aussitôt je relève la tête, l’air ahuri, déstabilisé. Je dois être en train de rêver non ? Personne ne m’a pris dans ses bras depuis quatre ans maintenant. Vraiment, mon esprit doit me jouer des tours. Pourtant, mon instinct me pousse à poser mes mains timidement dans son dos pour l’enlacer à mon tour. Et étrangement, ça me fait du bien, de faire à câlin à quelqu’un. J’ai oublié à quel point c’est agréable, chaud, et réconfortant. Puis quand elle me relâche, elle commence par s’excuser puis se présenter. Passant ma main dans mes cheveux ébouriffés, un sourire s’esquisse un peu plus franchement sur mon visage.

« Ne vous excusez pas, il n’y a pas de mal. Je m’appelle Isaac, enchanté. »

Elle dit ensuite à Hazel qu’elle va aller retourner voir son émission avant de faire volte-face et d’aller se poser de nouveau sur le canapé. Et moi, je garde cet air abasourdi. Il faut dire que je n’ai pas réellement compris ce qu’il vient de se passer. Enfin, arrive donc le fameux Pixel. Je souris à Hazel avant de lui tapoter doucement la tête.

« T’en fais pas, elle est très gentille ta maman. » Puis je me tourne vers le Riolu tout en m’accroupissant. « Ohhh comme tu es mignon ! Tu sais, j’ai beaucoup entendu parler de toi ! Alors, tu es un preux chevalier apparemment ? » Lançais-je tout en tendant ma main vers lui.

Koga s’avance alors vers lui, avec l’envie très claire de jouer avec le Riolu. Elle sautille, à droite, à gauche, se met quelques secondes durant sur ses pattes arrière faisant mine de se battre avec celles à l’avant, se tortille… Bref, elle se donne en spectacle, vraiment. Mais ça me fait plaisir de la voir ainsi, aussi enthousiaste à l’idée de rencontrer un autre pokémon – cela ne fait pas si longtemps que ça qu’elle est moins hostile envers les inconnus, qu’ils soient humains ou pokémons –. Enfin, je finis par me relever, mon attention se portant à nouveau sur la jeune femme.

« Il est a-do-ra-ble ! » Dis-je tout en appuyant bien sur chaque syllabe avant d’échapper un rire. « Et Koga voudrait être son amie visiblement. » Continuais-je tout en jetant un coup d’œil vers la petite tritox. « Oh je sais, il faudra qu’on aille se promener un jour dans un parc ou un truc dans le genre, comme ça ils pourront s’amuser tous les deux ! »

Voilà bien longtemps que je n’avais pas proposé à quelqu’un de sortir.

« On pourra en profiter pour aller prendre une boisson et tout. »

Pour ne pas dire « prendre un verre devant sa mère » ; on ne sait jamais de quelle façon ça pourrait être interprété.

« Enfin, si ça te tente bien sûr ! »

Parce qu’en soit, on ne se connaît pas vraiment. Et que je pourrai tout à fait comprendre qu’elle n’en ait pas envie.

Spoiler:

Contenu sponsorisé
Identité du dresseur