Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Répondre au sujet
Sculptures de sable
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Liliane O'Connord
Des talents d'artiste


Attelée à obéir aux ordres du Ferosinge, Lili comprenait à comprendre ce que son partenaire essayait de faire. Une grosse base arrondie, une autre sphère au bout, des plus longs pâtés de chaque côté... C'était un Carapagos ! Berserk était à présent occupé à faire les petits ronds sur la carapace, très soigneux du détail.

- Mm, j'ai compris ce que tu faisais ! Je vais m'occuper du bec, attends.

Équipé de son seau d'eau, elle s'approcha de ce qui était la tête du Pokémon tortue, et commença à la modeler, mouillant le sable pour le rendre plus facile à tasser. Lili n'avait jamais sentit en elle un attrait particulier pour les travaux manuels, elle préférait passer du temps dehors qu'à bricoler. C'était cependant une activité assez amusante, elle devait le reconnaître. Enfant, quand elle jouait sur la plage, elle se contentait de petits châteaux de sable sans ambition. Mais à présent, elle avait envie de tenter davantage. Son esprit de compétition prenait le dessus.

Une fois la tête achevée, elle se tourna vers le singe, qui venait d'achever les pattes. Pensive, elle s'assit face à lui, se grattant le menton avec un petit sourire.

- Et si on visait plus grand ? Un Carapagos, c'est bien, mais un Mégapagos...

Le regard de Berserk s'illumina. Il semblait, lui aussi, trouver cette idée très bonne. Il était temps de se remettre au travail, sans tarder.

©️ Nephilith pour EPICODE.



Perles comptabilisées.
Revenir en haut Aller en bas
Lauriane Feroë
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4455-journal-de-bord-de-lauriane https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4454-trainer-card-de-lauriane https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4453-nouveau-depart-lauriane-feroe-termine
Dresseur·euse Pulsar & Champion·ne d'Arène
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
Sculptures de sable  - Page 2 Miniature_306_XY Sculptures de sable  - Page 2 Miniature_254_XY Sculptures de sable  - Page 2 Miniature_405_XY
Sculptures de sable  - Page 2 Miniature_302_XY Sculptures de sable  - Page 2 Miniature_335_XY Sculptures de sable  - Page 2 Miniature_006_XY
Sculptures de sable  - Page 2 Miniature_212_XY Sculptures de sable  - Page 2 Miniature_208_ROSASculptures de sable  - Page 2 Miniature_448_XY
Sculptures de sable  - Page 2 Miniature_395_XYSculptures de sable  - Page 2 Miniature_303_XYSculptures de sable  - Page 2 Miniature_Œuf_XY
Sculptures de sable  - Page 2 Miniature_697_XY

Icone : Sculptures de sable  - Page 2 Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Dresseur·euse Pulsar & Champion·ne d'Arène
Lauriane Feroë
Identité du dresseur
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
Sculptures de sable  - Page 2 Miniature_306_XY Sculptures de sable  - Page 2 Miniature_254_XY Sculptures de sable  - Page 2 Miniature_405_XY
Sculptures de sable  - Page 2 Miniature_302_XY Sculptures de sable  - Page 2 Miniature_335_XY Sculptures de sable  - Page 2 Miniature_006_XY
Sculptures de sable  - Page 2 Miniature_212_XY Sculptures de sable  - Page 2 Miniature_208_ROSASculptures de sable  - Page 2 Miniature_448_XY
Sculptures de sable  - Page 2 Miniature_395_XYSculptures de sable  - Page 2 Miniature_303_XYSculptures de sable  - Page 2 Miniature_Œuf_XY
Sculptures de sable  - Page 2 Miniature_697_XY

Icone : Sculptures de sable  - Page 2 Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
Sculptures de sable  - Page 2 Miniature_306_XY Sculptures de sable  - Page 2 Miniature_254_XY Sculptures de sable  - Page 2 Miniature_405_XY
Sculptures de sable  - Page 2 Miniature_302_XY Sculptures de sable  - Page 2 Miniature_335_XY Sculptures de sable  - Page 2 Miniature_006_XY
Sculptures de sable  - Page 2 Miniature_212_XY Sculptures de sable  - Page 2 Miniature_208_ROSASculptures de sable  - Page 2 Miniature_448_XY
Sculptures de sable  - Page 2 Miniature_395_XYSculptures de sable  - Page 2 Miniature_303_XYSculptures de sable  - Page 2 Miniature_Œuf_XY
Sculptures de sable  - Page 2 Miniature_697_XY

Icone : Sculptures de sable  - Page 2 Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Bien! Nous revoilà avec tout notre attirail! Une pelle, un râteau, une truelle, un seau, un Chenipan (wtf, kestufoula, toi? Dégage!), et des trucs pour faire des formes. Ma Jungko et moi, on est pa-rées. On va faire un château de sable du feu d’Arceus. De quoi rendre un Trepassable vert de type plante de jalousie.

Le sable, la mer, les coquillages, et même ce foutu de Coquiperle énervé qui me suit de partout! Rien ne nous empêchera de faire notre château de sable. Non! Notre… Navette spatiale de sable. On va tous les niquer.

Ni une, ni deux, (ni trois, ni quatre, continue tout seul, connard) Lys et moi nous asseyons sur le sable. Tout de suite notre tas commence à prendre forme (et je parle pas du gros qui trémousse ses bourrelets sur la plage). Le plus dur est de pas ramener de morceaux de coquillages ou de petits cailloux. Notre palace doit être parfait.

Le sable colle à ma peau, et se fourre dans la queue épineuse de ma Jungko, mais cette épreuve n’est rien comparée à la grandeur de notre objectif. Les difficultés ne nous arrêteront pas. Une fois la structure finalisée de façon parfaite et symétrique, nous nous attelons aux détails. Mouiller le sable correctement est très certainement une épreuve qui demande de la précision et de la concentration. Trop d’eau le rend peu fiable et risque de faire s’écrouler la structure. Trop sec, il ne tient pas mieux et pourrait se retourner contre nous au moindre coup de vent. Non, l’erreur n’est pas permise. Il nous faut… la perfection.

L’heure des finitions approche. D’une hauteur bien plus qu’acceptable, couvrant une surface bien au delà de la moyenne, notre oeuvre est sans aucun doute l’une des plus grandiose que Lumiris n’ait jamais vu. Le soleil tape fort, mais le sourire de ma Jungko suffit à me convaincre que nous avons fait le bon choix en nous lançant dans cette entreprise.

Avec une lame, et les épines de ma partenaire, nous attaquons les décorations. Un éclair de génie illumine mon esprit de sa douce lumière. Des coquillages. Il nous faut des coquillages. Je passe près d’une heure à récolter ces petits fragments de vies passées. Il nous faut les plus beaux, les mieux épargnés par les éléments. L’élite.

Délicatement, mes doigts appliquent les tessons colorés sur la structure de sable. Nous retenons notre souffle. Un simple mouvement peut tout faire s’écrouler. Une seconde d’inattention peut réduire à néant notre dur labeur. N’osant toujours pas respirer, je recule précautionneusement en admirant notre création.

La mer ne l’atteint pas. Le Coquiperle énervé reste en arrière. Kei est absent. Les gosses sont enterrés sous le sable. Rien ne peut détruire l’accomplissement de toute une journée. Rien.

Nous avons réussi. A un détail près…


Spoiler:

   

Perles comptabilisées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Main dans la main ~ Feat Alaric

Zenji avait entendu parler d'un parc aquatique qui venait d'ouvrir à Port-Corail via son oncle. Cette personne très importante pour notre blondinet était très active dans cette ville et était au courant de beaucoup de choses. Lorsqu'il entendait quelque chose utile à notre éleveur en herbe, celui-ci n'hésitait pas à partager l'information à Zenji.

Ce qui l'a amené à avoir un billet pour ce fameux parc aquatique et qu'il est retrouvé face à celui-ci en tenue spécialement portée pour l'occasion, un simple short de bain d'un jaune flash. Il a fait le choix d'y aller dès l'ouverture du parc, histoire de ne pas avoir affaire à une grande influence de visiteurs.

Lorsqu'il est arrivé à l'entrée de ce parc, Zenji avait fait face à un grand panneau où il pouvait voir les différentes activités au sein du lieu éphémère. Tobbogan, Surf, Plongée et plein d'autres, mais l'une de ces activités donnait particulièrement envie à notre peureux, la sculpure sur sable et plus précisément un concours.

« Mais... je ne suis pas habile de mes mains... » - Avait-il dit à voix basse tout en soupirant.

Cela l'agaçait d'être inutile en dehors de l'élevage de pokémon, mais il souhaitait tellement participer à ce concours rien que pour s'amuser. Voilà pourquoi, il avait tout de même pris le temps de se diriger vers l'endroit où le concours allait avoir lieu.

Quelques minutes de marche plus tard, celui-ci s'était retrouvé sur l'une des places du parc où les participants pouvaient participer. Après une démarche administrative auprès du guichet pour s'inscrire, Zenji s'était dirigé vers un coin où il était seul pour commencer à travailler sur une sculpture faite de sable. Les participants pouvaient commencer leurs sculptures dès 9h et ainsi, ils avaient jusqu'à 14h30 pour finaliser leurs créations.

A l'entrée, la femme qui s'occupait des inscriptions avait prêté toute une batterie d'outils pour aider les participants à faire leurs sculptures. Zenji n'ayant pas d'idées comment utiliser certains outils, il utilise seulement la petite pelle et le petit sceau qu'on lui avait mis à disposition.

Ne sachant pas quoi faire pour le moment, Zenji s'était assis face à la mer pour réfléchir à une idée.

« Hmmm que pourrais-je faire d'assez facile et d'assez beau ? » - S'était-il demandé toujours à basse voix. « Peut-être un Bacabou voire même un Trépassable ! » - Avait-il dit avec un élan de joie.

Mais cette joie n'allait pas être de longue durée puisqu'à la première étape, Zenji n'arrivait à rien et essayait en boucle de faire un début de château pour enchainer sur un Trépassable.

« Je n'y arrive pas !!! » - Avait-il dit avec les larmes aux yeux.

Si seulement quelqu'un pouvait l'aider...

perles comptées
Revenir en haut Aller en bas
Helia L. Ellore
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9682-don-t-stay-away-helia-journal https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9680-shut-up-and-smile-helia-card https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9651-oh-hello-nice-to-meet-zzzzz-helia
Dresseur·euse Nova & Administrateur·rice
Messages : 3035
Née le : 09/03/2001
Age : 23
Région : Alto Mare
Pokédollars : 1640
Stardust : 795
Stardust utilisés : 672
Equipe pokemon : ARÈNE EAU
Sculptures de sable  - Page 2 Ngur Sculptures de sable  - Page 2 Pl1g Sculptures de sable  - Page 2 Yzwz
Sculptures de sable  - Page 2 Mpfe Sculptures de sable  - Page 2 Agy1

AVENTURE
Sculptures de sable  - Page 2 Jade_l10 Sculptures de sable  - Page 2 F4ns Sculptures de sable  - Page 2 PbjhnOg
Sculptures de sable  - Page 2 NBOEdkx Sculptures de sable  - Page 2 Ox3g
Icone : Sculptures de sable  - Page 2 OJjqbwe
blanc
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
blanc
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
blanc
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova & Administrateur·rice
Helia L. Ellore
Identité du dresseur
Messages : 3035
Née le : 09/03/2001
Age : 23
Région : Alto Mare
Pokédollars : 1640
Stardust : 795
Stardust utilisés : 672
Equipe pokemon : ARÈNE EAU
Sculptures de sable  - Page 2 Ngur Sculptures de sable  - Page 2 Pl1g Sculptures de sable  - Page 2 Yzwz
Sculptures de sable  - Page 2 Mpfe Sculptures de sable  - Page 2 Agy1

AVENTURE
Sculptures de sable  - Page 2 Jade_l10 Sculptures de sable  - Page 2 F4ns Sculptures de sable  - Page 2 PbjhnOg
Sculptures de sable  - Page 2 NBOEdkx Sculptures de sable  - Page 2 Ox3g
Icone : Sculptures de sable  - Page 2 OJjqbwe
blanc
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
blanc
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
blanc
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 3035
Née le : 09/03/2001
Age : 23
Région : Alto Mare
Pokédollars : 1640
Stardust : 795
Stardust utilisés : 672
Equipe pokemon : ARÈNE EAU
Sculptures de sable  - Page 2 Ngur Sculptures de sable  - Page 2 Pl1g Sculptures de sable  - Page 2 Yzwz
Sculptures de sable  - Page 2 Mpfe Sculptures de sable  - Page 2 Agy1

AVENTURE
Sculptures de sable  - Page 2 Jade_l10 Sculptures de sable  - Page 2 F4ns Sculptures de sable  - Page 2 PbjhnOg
Sculptures de sable  - Page 2 NBOEdkx Sculptures de sable  - Page 2 Ox3g
Icone : Sculptures de sable  - Page 2 OJjqbwe
blanc
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
blanc
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
blanc
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
blanc
blanc
Splish splash
I was takin' a bath
Plumeline s'amusait à construire sa sculpture de sable avec Kaliya et Cyanie. De ton côté, tu te baladais un peu avec Mana, Eira et Mimosa. Les deux Pokémons ailés faisaient des acrobaties aériennes, et leur chromatisme en impressionnait plus d'un. Tu aimais t'afficher, et savoir que tes Pokémons plaisaient, tout autant que certains étaient jaloux, te donnait un sentiment malsain de satisfaction. Tu étais dans une période où avais ce besoin de te sentir supérieure. De te sentir parfaite comparée aux autres, et tu ne faisais aucun effort quelconque pour cacher cette facette de ta personnalité.

« Mana, attention, tu vas... Oups. »

Oh, quel dommage ! Ta Altaria venait d'atterrir sur un château de sable. Et en voulant se relever, elle en avait écrasé un autre... Oh la la, mais comme c'était regrettable, dis donc. Tu étais allée à sa rencontre pour voir si elle allait bien, mais très honnêtement, tu te fichais du sort des autres sculptures de sable. C'était sans exagération, le dernier de tes soucis.

« Zut alors, à cause de ces sculptures en ruines, tes ailes sont couvertes de grains de sable, c'est regrettable. »

Tu ne faisais même pas un petit effort pour paraître désolée. Ah la la Kisara, il va falloir que tu te forces un peu, si tu ne veux pas montrer une mauvaise image de toi.


perles comptées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
p â t é   d e   s a b l e
Tu n'aimes ni la compétition, ni les gens. Tu n'aimes pas plus le soleil, la mer et le sable...
Mais construire des trucs, sculpter des trucs, tu aimes. Les châteaux de sable ? Voilà une activité faite pour toi !
Tu vas commencer par ça, c'est décidé ; tu arrives sur la plage déjà blindée de monde et observes. La première pensée qui te traverse l'esprit est qu'il y a trop d'êtres humains vivants sur cette plage. La deuxième et qu'ils semblent bien s'amuser. La dernière est que certaines œuvres t'intéressent déjà... Ce sera difficile à battre, mais qu'importe ! Tu feras de ton mieux, et surtout, tu progresseras ! Tu n'as jamais eu l'occasion de travailler sur un tel matériaux, tu n'as donc que guère d'espoir quant à une victoire. Mais ça t'entraînera pour une prochaine fois, au pire.

Tu zigzagues entre les châteaux et les pâtés de sable avec un intérêt qui ne varie pas, même devant la catastrophe et les larmes de certains. Mêmes les ratés ont un intérêt ; c'est une tentative, et une tentative montre la personnalité des gens, leur créativité, même dans l'échec. On en apprend tellement sur les autres, dans leurs erreurs. Malgré toi, tu es fascinée ; parce que ce ne sont pas des gens mais des œuvres que tu vois. Des idées, des envies, des souvenirs...
Comme là-bas, on dirait un véritable tableau d'un dresseur et son pokémon ! Une photo figée dans le sable... Ou bien, là-bas encore, ces tentatives de faire un pokémon, du grandiose, ou de la douceur, ou...
Ou des galères, donc.
Sans réfléchir, te voilà arrivée devant une tête blonde aux yeux humide et à la pelle de traviole.
Si tu ne tiens pas tes outils, c'est normal que tu échoues.
Aucune douceur, comme d'habitude. Pour autant, tu pourrais presque paraître tendre, en comparaison à ton ton habituel.
Tiens, comme ça. Tu te penches, lui mets la pelle correctement dans les doigts, qu'est-ce que tu essaies de faire ? Un simple chateau ? Commence par faire un pâté large, pour le tailler après. Et puis si tu n'es pas à l'aise, et tu n'as pas l'air à l'aise, tu peux utiliser la pelle pour faire le tas, puis y aller avec les doigts pour travailler le tout. C'est plus simple qu'avec des extensions que tu maîtrises pas.
Tu songes un instant que les conseils, c'est bien, mais une illustration, c'est mieux. Alors tu te redresses, observes autour de toi et t'approches d'un endroit vide, pas loin de lui, avant de t'installer. Tu sors tes outils que tu mets à côté de toi puis lances un regard au blond, histoire de vérifier qu'il te prête son attention.
Comme ça.
Tu prends la pelle pour réunir un petit tas puis les posent sur les côtés ; demandes à Pixel de t'aider à approcher le sable puis mets la main à la pâte, comme on dit. Rapidement, ton tas commence à prendre forme et tu reprends la pelle pour faire des formes lisses.
Bien, première réussite, tu viens de faire un cylindre presque parfait. Petit sourire fier, ce sera peut-être pas si difficile...
Maintenant, les détails.
Et tu graves à la va vite des fenêtres, les créneaux et même un pont-levis. C'est pas grand chose et ça penche un peu -c'est pas très solide, le sable...- mais ça y ressemble particulièrement.
Vas-y doucement, étape par étape. Commence par le gros de la structure, puis les tracés, et enfin tu pourras finir les détails.
Tu le fixes et quand tu as l'impression qu'il comprend, tu passes les mains dans ton tas pour le détruire. Maintenant, les choses sérieuses...
Bon Pixel, time to make yourself an idol.
Il te fixe avec un air incertain et un sourire vient poindre sur tes lèvres.
Rameute le sable, on va te faire ! Et grandeur nature s'il vous plaît !


perles comptées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Parc aquatique: sculpture de sable


Feat : Zenji



Mon pauvre trépassable de sable ne ressemblait plus à rien maintenant que mon dos reposait sur son flanc écroulé. J'ai pensé que retourner en enfance me permettrais de rompre avec mes problèmes immédiat, des problèmes d'adultes. Sexe et amour... Madelyn et Lyanora. Je n'avais en soit rien fait de mal. J'avais cédé il y a quelques jours aux avances numériques de Maddy, passant une nuit avec elle pour explorer son corps que de nombreuses photos m'avait déjà permis de voir. Et aujourd'hui c'est Lya qui à céder, m'envoutant à son tour d'un baiser langoureux et passionner. Il y avait dans ces caresses, ses paroles, ses actes, une bienveillance tellement touchante et belle que je ne pouvais que fondre face à son sourire charmeur. Le contact de sa peau avait fait frissonner toute mon échine lorsque mes bras ont touché les sien et que ses lèvres ont enflammé les miennes. Je n'avais pas ressenti ça avec Maddy, c'était plus sauvage plus animal, plus...  Bref je me rendez compte oui qu'une certaine passion m'avait pris face à la Caelum et pour cause, je me reprochais maintenant une chose, une chose qu'en soit je n'avais pas à me reprocher...

On raconte que le pire des bourreaux c'est nous même. Je le confirme, je me torturais véritablement l'esprit en cette belle matinée mouvementé. J'étais affalé sur le sable ma création me servant de coussin. Mon visage était dissimulé par un chapeau récemment acheté, et j'étais là à me torturer l'esprit pour des filles. Mais j'étais comme ça, toujours à imaginer le pire, toujours à être pessimiste, toujours à m'enfoncer plus que les autres. Mais je l'avais trahis, non ? Bon ok je ne sortais pas encore avec Lyanora mais... Ah ouai je ne sortais pas encore avec elle que je la tarissais déjà... Je suis vraiment un con ! C'est terrible. Vous voyez, je n'arriverais pas longtemps à me regarder en face. Je... Est ce que je l'aime ? Je n'arrivais à rien, dans une confusion notable lorsqu'une voix s'éleva. Un soupir de déception, un appel à l'aide. J'étais perdu, ça y es mon esprit c'était perdu. Je n'avais même pas remarqué que cette voix n'étais pas dans ma tête mais la remarque d'un blond à côté de moi. Comment aurais je pus le savoir en même temps... Je me pensais seul dans ma parcelle et j'étais perdu dans les limbes de mon subconscient. Alors je lui ai répondu le plus simplement du monde, pensant me parler à moi même.

-Je... Je... C'est trop compliqué... L'amour... Le sexe... Si seulement j'avais un ami à qui pa-parler et qui pouvais me con-conseiller.

Je disais cela à voix haute comme si je parlais dans le vent. Mais il est vrai que Wolfe était parti maintenant et je n'avais plus d'amis pour me sortir de une telle impasse et m'aider à répondre à mes questions. Maddy ? Lya ? Comment on sait ? Blabla ! Parler libéré la pensée et ... Mais je n'ai personne...



© Fiche par Ethylen sur Libre Graph'




perles comptées
Revenir en haut Aller en bas
Even Ifllys
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5849-even-s-shop-accessoires-pokeblocs-et-encens https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5912-journal-de-bord-even-ifllys https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9040-tcard-even-ifllys
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 1152
Née le : 13/01/1993
Age : 31
Région : Kalos
Pokédollars : 7523
Stardust : 4543
Stardust utilisés : 4386
Equipe pokemon : Sculptures de sable  - Page 2 MAGIREVE_soigneSculptures de sable  - Page 2 Miniature_500_XYSculptures de sable  - Page 2 LANCARGOT_soigneSculptures de sable  - Page 2 GRAHYENA_soigne
Sculptures de sable  - Page 2 DRAGMARA_soigne Sculptures de sable  - Page 2 LAMPIGNON_soigne
Sculptures de sable  - Page 2 MEGA_PHARAMP_soigne Sculptures de sable  - Page 2 METENO_soigne
Sculptures de sable  - Page 2 Miniature_515_XYSculptures de sable  - Page 2 Miniature_590_XYSculptures de sable  - Page 2 Miniature_216_XYSculptures de sable  - Page 2 Miniature_428_M%C3%A9ga_ROSASculptures de sable  - Page 2 Miniature_231_XYSculptures de sable  - Page 2 Miniature_556_XY
Sculptures de sable  - Page 2 Miniature_780_SL




Icone : Sculptures de sable  - Page 2 3aa37a10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Dresseur·euse Pléiade
Even Ifllys
Identité du dresseur
Messages : 1152
Née le : 13/01/1993
Age : 31
Région : Kalos
Pokédollars : 7523
Stardust : 4543
Stardust utilisés : 4386
Equipe pokemon : Sculptures de sable  - Page 2 MAGIREVE_soigneSculptures de sable  - Page 2 Miniature_500_XYSculptures de sable  - Page 2 LANCARGOT_soigneSculptures de sable  - Page 2 GRAHYENA_soigne
Sculptures de sable  - Page 2 DRAGMARA_soigne Sculptures de sable  - Page 2 LAMPIGNON_soigne
Sculptures de sable  - Page 2 MEGA_PHARAMP_soigne Sculptures de sable  - Page 2 METENO_soigne
Sculptures de sable  - Page 2 Miniature_515_XYSculptures de sable  - Page 2 Miniature_590_XYSculptures de sable  - Page 2 Miniature_216_XYSculptures de sable  - Page 2 Miniature_428_M%C3%A9ga_ROSASculptures de sable  - Page 2 Miniature_231_XYSculptures de sable  - Page 2 Miniature_556_XY
Sculptures de sable  - Page 2 Miniature_780_SL




Icone : Sculptures de sable  - Page 2 3aa37a10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1152
Née le : 13/01/1993
Age : 31
Région : Kalos
Pokédollars : 7523
Stardust : 4543
Stardust utilisés : 4386
Equipe pokemon : Sculptures de sable  - Page 2 MAGIREVE_soigneSculptures de sable  - Page 2 Miniature_500_XYSculptures de sable  - Page 2 LANCARGOT_soigneSculptures de sable  - Page 2 GRAHYENA_soigne
Sculptures de sable  - Page 2 DRAGMARA_soigne Sculptures de sable  - Page 2 LAMPIGNON_soigne
Sculptures de sable  - Page 2 MEGA_PHARAMP_soigne Sculptures de sable  - Page 2 METENO_soigne
Sculptures de sable  - Page 2 Miniature_515_XYSculptures de sable  - Page 2 Miniature_590_XYSculptures de sable  - Page 2 Miniature_216_XYSculptures de sable  - Page 2 Miniature_428_M%C3%A9ga_ROSASculptures de sable  - Page 2 Miniature_231_XYSculptures de sable  - Page 2 Miniature_556_XY
Sculptures de sable  - Page 2 Miniature_780_SL




Icone : Sculptures de sable  - Page 2 3aa37a10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc

Parc Aquakwak

feat. Solo

Sculpture sur sable #2



Je continuais à aider Hypnos mon Lampignon à ramener du sable pour une construction qui pour l'instant ne ressemblait à rien de plus qu'à un gros monceau de sable! Je n'avais pas regarder ce que faisait ma Trompignon Chromatique de son côté.

Alors que je ramenais encore un peu de sable, je vis mon Lampignon se mettre à creuser le sable qu'il avait accumuler. Qu'avait-il en tête ? Une sorte de chateau ? Un tunnel ?
J'eus bien vite ma réponse ...
Après qu'il ai assez creuser le sable, il s'allongea et commença  à s'en répandre sur tout le corps. Ne laissant plus que sa tête qui dépassait. Il me sourit, il semblait content ... Okay! Je hausse les sourcils car je ne comprend pas vraiment. J'allais lui demander quand il haussa les épaules et ferma les yeux.
Apparemment Lampignon s'était juste fait un trou pour mieux profiter du soleil...

"-D'accord ... Et toi Frédégonde ? Tu vas aussi me troller ou bi ... Heu ... Attends ...QUOI?!" m'écriais-je surpris!

Tandis que j'avais le dos tournée, ma Trompignon avait continuer son ouvrage avec patience et passion. Elle avait rassembler le sable, l'avait tapoter, l'avait humidifier de sa propre salive pour lui donner forme. Elle avait fait tout les détails à coup de langue et cela ne semblait pas plus la gêner que ça! Elle s'extasiait devant son oeuvre d'art vraiment ... Réaliste.
En somme ma Trompignon avait refait un Hypnos de sable, qui prenait une pose assuré et sur de lui. Heureuse du résultat, ma Trompignon sautilla autour et je ne sais pas si c'est la chaleur qui me fait avoir des hallucinations mais je suis presque persuadé de voir des petits cœurs qui s'échappe d'elle ...
Je ferai mieux de boire un peu d'eau moi ...


Codage modifié par K pour Dusk Lumiris


perles comptées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

never needed water to drown

Un concours de sculptures de sable.. ce n'était définitivement pas quelque chose qui intéressait Lys ou même son équipe. Néanmoins, c'était toujours intéressant de se poser et laisser les trois pokémons qu'elle avait avec elle jouer dans le sable, s'amuser et se divertir. Sans surprise, Lys apparut sur le territoire avec Casper dans les bras qui regardait autour d'elle avec crainte. L'aide-soignante se demandait ce qui avait bien pu se passer dans la vie de ce petit être pour que ce dernier soit si peureux et voit le monde comme un danger universel et foudroyant. Elle s'était promise d'être un pilier, une protectrice pour ce pokémon fée et spectre en espérant que Casper puisse s'apaiser avec le temps.

Lys se posa bien loin de la foule, bien décidée à ne pas s'approcher et ne pas se retrouver à être au milieu de quoi que ce soit, parce que la compétition pouvait vite tourner au vinaigre et elle en avait parfaitement conscience. Elle voulait seulement passer des bons moments avec ses pokémons et essayer d'oublier l'orage de son esprit. Elle se posa dans le sable et déposa Casper qui fit quelques pas en avant sans pour autant véritablement s'éloigner. De son côté, Pixel décida de plonger les pattes dans le sable puis se tourna vers Aly, le petit Sancoki, qui ne savait pas trop quoi faire, mais qui s'approcha tout de même de l'Eevee, tout joyeux d'avoir de l'attention. Les deux se mirent à parler tandis que Casper jouait également dans le sable, creusant des trous. C'était beau à voir.

La distance qu'elle avait mis entre elle et le reste de la compétition lui permettait de ne pas être mêlée aux histoires qui se produisaient un peu plus loin. Elle vit un moment un tourbillon de sable et se remerciait mentalement de ne pas s'être approchée. Puis, Lys décida d'entamer une sculpture de sable en forme d'étoile pour s'occuper, en donnant des coups d'oeil fréquents aux pokémons pas trop loin d'elle.

Design (c) Kayl
Code (c) Sun


perles comptées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Sirène ?

Cette fois-ci, je suis seul pour ma sculpture. J'ai d'opter pour quelque chose de plus sobre et de moins revanchard que ma dernière participation (bien qu'elle soit principalement celle de Geruni) : Miloxyloto, ma Milobellus.

Celle-ci prends la pose, un peu plus loin, pendant que je sculpte le sable à son image. J'ai déjà bien avancé, j'ai fait toute la partie écailleuse de la queue, le plus dur reste à venir.

Mais plus j'avance, plus mon esprit s'égard. La beauté du temps et la chaleur ambiante me rapporte à mon propre soleil : Kei.

Ces derniers mois, celui que je connaissais si bien en tant qu'ami est devenu bien plus à mes yeux, et j'ai apprit à le connaitre d'une toute autre manière. Son corps fin et musclé, ses yeux sincères, son sourire franc, ses cheveux en bataille. Tout me reviens dans les moindres détails.

Je finis par revenir sur terre lorsque Milo me bouscule, perplexe face à mon travail. Je le regarde moi même et mon visage prends soudain une teinte cramoisie qui n'a rien à voir avec la chaleur : au lieu d'un buste de Milobelus, c'est bel et bien celui de mon homme qui est sculpté, me faisant face avec son sourire franc et innocent.

Mon regard vas de la sculpture à Moi, puis à la scuplture, puis à Milo.

« Euh… Je... »

Celle-ci glousse finalement gracieusement derrière l'éventail au bout de sa queue, se moquant de ma gène.

Je pousse un soupir : c'est pas prêt de me lacher, ça…

Cependant, en regardant ma sculpture, je me rends compte que j'en suis en réalité très heureux. J'apporte quelques finition, puis au final la laisse telle qu'elle est.

Finalement c'est moi qui glousse en partant à l'idée de l'appeler comme ça en rentrant : mon homme-poisson.








perles comptées
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Jefferson
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1634-journal-de-bord-lionel-jefferson https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1633-t-card-lionel-jefferson https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1629-lionel-jefferson-fini
Dresseur·euse Nova
Messages : 948
Née le : 09/08/1994
Age : 29
Région : Unys
Pokédollars : 4719
Stardust : 4658
Stardust utilisés : 4457
Equipe pokemon : Sculptures de sable  - Page 2 334
Icone : Sculptures de sable  - Page 2 ExkKyV5WYAQce0v_2
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Capacités - Or
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Lionel Jefferson
Identité du dresseur
Messages : 948
Née le : 09/08/1994
Age : 29
Région : Unys
Pokédollars : 4719
Stardust : 4658
Stardust utilisés : 4457
Equipe pokemon : Sculptures de sable  - Page 2 334
Icone : Sculptures de sable  - Page 2 ExkKyV5WYAQce0v_2
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Capacités - Or
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 948
Née le : 09/08/1994
Age : 29
Région : Unys
Pokédollars : 4719
Stardust : 4658
Stardust utilisés : 4457
Equipe pokemon : Sculptures de sable  - Page 2 334
Icone : Sculptures de sable  - Page 2 ExkKyV5WYAQce0v_2
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Capacités - Or
blanc
blanc

Pourquoi ?
ft Des gens


Bien. Bien. BIEN. TRES TRES BIEN. Qui avait commencé à détruire les oeuvres des autres ? Parce que là, ils venaient de réveiller le monstre que Lionel essayait de garder sous contrôle. Julia avait littéralement insulté toutes les personnes présentes avant de shooter dans les créations toujours debout par on se savait quel miracle. Oh, Kei ! Le directeur de refuge allait crier pour attirer l'attention de son ami lorsque sa blonde de soeur se dirigea vers lui, prête à détruire leur travail. Holy Shit ! 

-NON !

Et voilà, c'était ce qu'on appelait un plaquage parfait. L'aîné venait littérament de sauter sur la plus jeune, la sauvant au passage d'une mort probablement attroce. Un soupir de soulagement lui échappa, vite suivit par un cri tout sauf intimidant. Elle venait de se tirer après l'avoir mordu sans aucune hésitation. A la fin de leurs vacances, le pauvre serait sans doute plus cassé qu'après une attaque Mistral.

-JULIA JEFFERSON REVIENS LA TOUT DE SUITE !

En attendant, fallait rattraper la furie qui continuait à hurler et donner des coups de pieds dans tous les tas de sable.




perles comptées
Revenir en haut Aller en bas
Hellenna de Longeville
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3773-hellenna-journal https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3771-hellenna-t-card https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3767-hellenna-de-longeville-finie
Dresseur·euse Météore
Messages : 283
Née le : 24/07/1993
Age : 30
Région : Kalos
Pokédollars : 1345
Stardust : 981
Stardust utilisés : 926
Equipe pokemon : Sculptures de sable  - Page 2 334
Icone : Sculptures de sable  - Page 2 QBpq9n
blanc
blanc
Dresseur·euse Météore
Hellenna de Longeville
Identité du dresseur
Messages : 283
Née le : 24/07/1993
Age : 30
Région : Kalos
Pokédollars : 1345
Stardust : 981
Stardust utilisés : 926
Equipe pokemon : Sculptures de sable  - Page 2 334
Icone : Sculptures de sable  - Page 2 QBpq9n
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 283
Née le : 24/07/1993
Age : 30
Région : Kalos
Pokédollars : 1345
Stardust : 981
Stardust utilisés : 926
Equipe pokemon : Sculptures de sable  - Page 2 334
Icone : Sculptures de sable  - Page 2 QBpq9n
blanc
blanc
The Very Best pt2

Tout était relativement calme, une légère brise, les enfants jouant un peu plus loin, les concurants s'activant sur leurs sculpture, puis, l'apocalypse. Heureusement pour la rouquine, ses Pokémons urent le bon réflexe, les protéger leur oeuvre et elles-même avec un abri. Une fois la tempête passée, Hellenna scanna la plage à la recherche du ou des coupables histoire de savoir si ils comptaient venir attaquer directement. Mais en fait, il semblerait que tout ça ne soit qu'un enchaînement de coIncidences mêlées à de la maladresse. Un lourd soupire de lassitude se fraya un chemin à travers ses lèvres pulpeuses alors que la noble se remit au travail, ignorant les pleures qui avaient remplacé les rires. Tant pis pour eux.
Codage par Libella sur Graphiorum


perles comptées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Sculptures de sable
Aaaah la sculpture sur sable… Non. Définitivement, ce n’était pas son truc. Pourtant le gris persistait. Le tout sous le regard curieux de la mateloutre, qui ne comprenait décidément pas ce que voulais faire son dresseur. Il essayait de sculpter une montagne ? Non, un volcan. C’était une évidence même, au final. Mais qu’est-ce qu’il y avait de fantastique à faire un volcan ? Pas grand-chose. C’était un tas de sable avec un trou, voila tout…
Alors au bout d’un moment, la petite pokemon dégaina un de ses coquillages prête à bondir sur la… heu… Sculpture du gris. Mais l’argenté la repéra rapidement, et quitta sa place pour tenter de l’en empêcher…

- Non ! Voda ! Non !

Mais celle-ci semblait bien déterminé à mettre fin au travail de son dresseur. Pour repartir sur de meilleur base surtout. Un volcan… Et puis quoi encore ?!

Quoi qu’il en soit, l’espoir de la Mateloutre fut récompensé… Puisque finalement, ce fut le pied d’une jeune femme qui mit fin à la vie de ce volcan agonisant… Mais c’est en voyant l’air de Voda, que le gris compris que son « travail » venait d’être mit à mal… Alors il se retourna en laissant un soupire léger… Observant les restes du pâté de sable…

- Ah… Mon volcan…

Bon… En soit ce n’était pas une grande perte mais… Mais il avait été quand même fier de son œuvre… Un peu.

Codage par Libella sur Graphiorum


perles comptées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Bitch I'ma kill you
Sculpture de sable
Aille...

Une gamine aux cheveux roses ordonna à ses pokémons d'attaquer Billie et bon dieu, ce qu'elle avait un mal de chien ! Pendant un moment, elle n'arrivait même pas à respirer la pauvre bichette. Dès lors qu'elle put reprendre son souffle, la brunette decida de se venger.

Asgard... cage éclair... sur l'évoli... dit Billie du mieux qu'elle pouvait

Malgré son manque d'oreilles, l'Anchwatt capta le message et attaqua. Paralysé, l'Évoli qui l'avait attaqué ne pouvait rien faire. C'était parfait. La pulsar se rapprocha de lui, l'attrapa ET BAM elle lança le pokémon sur la gueule de sa maitresse gamine. Ça leur apprendra à faire les fous. Tant pis s'ils finissaient gravement blessés. Tant pis si les gens appellaient la SPP (Service de Protection des Pokemons). Billie n'en avait rien à foutre.

La pulsar décida ensuite de trouver un endroit où elle pourrait se reposer un peu. Son chateau de sable et son rêve de devenir la Reine des sables attendront un peu...juste un peu...

Ce qu'elle avait mal...

Event Parc Aquatique



perles comptées
Revenir en haut Aller en bas
Lauriane Feroë
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4455-journal-de-bord-de-lauriane https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4454-trainer-card-de-lauriane https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4453-nouveau-depart-lauriane-feroe-termine
Dresseur·euse Pulsar & Champion·ne d'Arène
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
Sculptures de sable  - Page 2 Miniature_306_XY Sculptures de sable  - Page 2 Miniature_254_XY Sculptures de sable  - Page 2 Miniature_405_XY
Sculptures de sable  - Page 2 Miniature_302_XY Sculptures de sable  - Page 2 Miniature_335_XY Sculptures de sable  - Page 2 Miniature_006_XY
Sculptures de sable  - Page 2 Miniature_212_XY Sculptures de sable  - Page 2 Miniature_208_ROSASculptures de sable  - Page 2 Miniature_448_XY
Sculptures de sable  - Page 2 Miniature_395_XYSculptures de sable  - Page 2 Miniature_303_XYSculptures de sable  - Page 2 Miniature_Œuf_XY
Sculptures de sable  - Page 2 Miniature_697_XY

Icone : Sculptures de sable  - Page 2 Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Dresseur·euse Pulsar & Champion·ne d'Arène
Lauriane Feroë
Identité du dresseur
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
Sculptures de sable  - Page 2 Miniature_306_XY Sculptures de sable  - Page 2 Miniature_254_XY Sculptures de sable  - Page 2 Miniature_405_XY
Sculptures de sable  - Page 2 Miniature_302_XY Sculptures de sable  - Page 2 Miniature_335_XY Sculptures de sable  - Page 2 Miniature_006_XY
Sculptures de sable  - Page 2 Miniature_212_XY Sculptures de sable  - Page 2 Miniature_208_ROSASculptures de sable  - Page 2 Miniature_448_XY
Sculptures de sable  - Page 2 Miniature_395_XYSculptures de sable  - Page 2 Miniature_303_XYSculptures de sable  - Page 2 Miniature_Œuf_XY
Sculptures de sable  - Page 2 Miniature_697_XY

Icone : Sculptures de sable  - Page 2 Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
Sculptures de sable  - Page 2 Miniature_306_XY Sculptures de sable  - Page 2 Miniature_254_XY Sculptures de sable  - Page 2 Miniature_405_XY
Sculptures de sable  - Page 2 Miniature_302_XY Sculptures de sable  - Page 2 Miniature_335_XY Sculptures de sable  - Page 2 Miniature_006_XY
Sculptures de sable  - Page 2 Miniature_212_XY Sculptures de sable  - Page 2 Miniature_208_ROSASculptures de sable  - Page 2 Miniature_448_XY
Sculptures de sable  - Page 2 Miniature_395_XYSculptures de sable  - Page 2 Miniature_303_XYSculptures de sable  - Page 2 Miniature_Œuf_XY
Sculptures de sable  - Page 2 Miniature_697_XY

Icone : Sculptures de sable  - Page 2 Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Je ne sais pas pourquoi Lys me ramène ici. Vu notre échec cuisant de la dernière fois, et notre désamour pour le sable, qu’est-ce qui peut bien la pousser à revenir au milieu de tous ces châteaux de sable? Je la regarde s’asseoir au sol, et commencer à jouer avec les grains devant elle. Je ne sais pas ce qu’elle fait. Elle les prend dans sa patte, les laisse s’écouler. Les étale avec sa queue, fait des dessins dedans. Elle s’enterre le pied… Qu’eeeeest ce qu’elle fait?

-Tu veux refaire un château de sable?

Signe négatif.

-Tu déprimes?

Non.

-Tu es venue… voir le coucher de soleil?

Toujours pas.

-Est-ce que tu as une raison d’être venue ici?

Elle m’affiche un grand sourire. La Jungko tourne son regard vers moi. Ses yeux pétillent. Elle semble réfléchir, comme si elle cherchait un moyen de se faire comprendre. De communiquer, de me dire quelque chose de plus complexes que expressions de base. Puis finalement, sa bouche s’entre ouvre. Puis se referme. J’attend.

Elle hoche la tête de droite à gauche.

-…. Tu n’as pas de raison?

Nouveau signe que non.



Génial.

   

Perles comptabilisées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

sculpture de sable
Ft du sable


Phillipe - Autre


Bon, c'est parti pour les première tentatives de recréation de rocabot endormis avec du sable. Et bordel, je n'pensais pas que ce serait aussi compliqué. C'est qu'il est capricieux ce sable. En fait, c'est un peu comme faire du plâtre pour boucher un trou dans un mur. Si on met trop d'eau ça dégouline, et donc ça ne tient pas et tout est à refaire. Et si au contraire on ne met pas assez d'eau, le sable ne pourra pas être modelé, ce serait comme vouloir faire ma sculpture avec du sable sec.

Autant dire qu'il faut trouver le bon dosage pour éviter que tout ne se casse la figure en cours de route. Et bordel que c'est compliqué, ah c'est sûr la théorie c'est bien joli, mais ça ne prépare pas toujours à la pratique. Faut dire que le sable ce n'est pas la même chose que du plâtre, les dosages ne sont absolument pas les mêmes. Mais je ne dois pas me laisser démonter, il reste quelques heures, j'ai encore du temps, mais pas toute la journée non plus.

Inutile de faire un dessin, les premières tentatives, aussi bien de dosage que de sculpture dont des échecs cuisants. C'est l'cas de dire vu la chaleur qu'il fait. Mais bref, au bout d'une dizaine, ou d'une vingtaine de tentatives, j'avoue avoir perdu le compte, je pense enfin tenir un dosage correct. Il était temps j'ai envie de dire, avec ça je vais enfin pouvoir faire les premières vraies tentatives de sculpture. Le modèle étant présent, et endormis dans la position que je souhaitais, ça ne devrait pas être aussi difficile que prévu. C'est toujours un bon coup de pouce d'avoir des références à portée de main.




Perles comptabilisées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le sable, c'est déprimant.

J'ai passé je sais pas combien de temps à regarder les jeunes faire du surf, mais au bout d'un moment ça m'a rendu tellement morose que j'ai décidé de bouger. Oh, pas pour aller bien loin fiston, c'était juste histoire d'éviter de me payer les rires et cris de joie de tout le monde alors que moi j'étais plutôt en mode ciel gris et ambiance de goûter chez Mamie le jour de l'enterrement du Ponchiot. Choupette qu'elle s'appelait.

C'était pas la franche partie de rigolade ce jour là, c'est le moins qu'on puisse dire. Il faisait beau et chaud pourtant, avec un petit vent frais agréable, des fruits 100% maison à récolter dans le jardin, les cousins réunis... Mais non. On était tous dans le salon à se regarder en chiens de faïence. Le semblant de conversation était comme un cours d'eau en plein désert : plein de bonne volonté honorable,  mais destiné à une agonie lente et douloureuse. Personne ne savais quoi dire pour calmer Mamie, qui malgré tous ses efforts sanglotait depuis des heures, inconsolable. Elle était comme ça à notre arrivée, elle était comme ça à notre départ.

Quand on s'est tous de nouveau rassemblé en famille quelques semaines plus tard, c'était plus pour le Ponchiot.





...





Dans le doute, j'ai tenté de faire un truc. Leur concours de sculpture sur sable là. Juste un truc pour m'occuper les mains, à l'écart des autres.

Quand Dragibus s'est réveillé de sa seconde sieste, il a vu mon œuvre et s'est mis à pleurer. On s'est regardés, et finalement je suis reparti à ma position initiale regarder la jeunesse faire du surf.

C'est trop déprimant le sable...


Perles comptabilisées.
Revenir en haut Aller en bas
Helia L. Ellore
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9682-don-t-stay-away-helia-journal https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9680-shut-up-and-smile-helia-card https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9651-oh-hello-nice-to-meet-zzzzz-helia
Dresseur·euse Nova & Administrateur·rice
Messages : 3035
Née le : 09/03/2001
Age : 23
Région : Alto Mare
Pokédollars : 1640
Stardust : 795
Stardust utilisés : 672
Equipe pokemon : ARÈNE EAU
Sculptures de sable  - Page 2 Ngur Sculptures de sable  - Page 2 Pl1g Sculptures de sable  - Page 2 Yzwz
Sculptures de sable  - Page 2 Mpfe Sculptures de sable  - Page 2 Agy1

AVENTURE
Sculptures de sable  - Page 2 Jade_l10 Sculptures de sable  - Page 2 F4ns Sculptures de sable  - Page 2 PbjhnOg
Sculptures de sable  - Page 2 NBOEdkx Sculptures de sable  - Page 2 Ox3g
Icone : Sculptures de sable  - Page 2 OJjqbwe
blanc
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
blanc
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
blanc
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova & Administrateur·rice
Helia L. Ellore
Identité du dresseur
Messages : 3035
Née le : 09/03/2001
Age : 23
Région : Alto Mare
Pokédollars : 1640
Stardust : 795
Stardust utilisés : 672
Equipe pokemon : ARÈNE EAU
Sculptures de sable  - Page 2 Ngur Sculptures de sable  - Page 2 Pl1g Sculptures de sable  - Page 2 Yzwz
Sculptures de sable  - Page 2 Mpfe Sculptures de sable  - Page 2 Agy1

AVENTURE
Sculptures de sable  - Page 2 Jade_l10 Sculptures de sable  - Page 2 F4ns Sculptures de sable  - Page 2 PbjhnOg
Sculptures de sable  - Page 2 NBOEdkx Sculptures de sable  - Page 2 Ox3g
Icone : Sculptures de sable  - Page 2 OJjqbwe
blanc
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
blanc
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
blanc
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 3035
Née le : 09/03/2001
Age : 23
Région : Alto Mare
Pokédollars : 1640
Stardust : 795
Stardust utilisés : 672
Equipe pokemon : ARÈNE EAU
Sculptures de sable  - Page 2 Ngur Sculptures de sable  - Page 2 Pl1g Sculptures de sable  - Page 2 Yzwz
Sculptures de sable  - Page 2 Mpfe Sculptures de sable  - Page 2 Agy1

AVENTURE
Sculptures de sable  - Page 2 Jade_l10 Sculptures de sable  - Page 2 F4ns Sculptures de sable  - Page 2 PbjhnOg
Sculptures de sable  - Page 2 NBOEdkx Sculptures de sable  - Page 2 Ox3g
Icone : Sculptures de sable  - Page 2 OJjqbwe
blanc
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
blanc
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
blanc
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
blanc
blanc
Splish splash
I was takin' a bath
K-Kisara... Qu'est-ce que tu... Pourquoi tu viens de voler le porte-voix d'un animateur ? OMG. Pourquoi est-ce que tu l'amène près de ta bouche... ?

« EH ! PETIT CHANGEMENT DANS LE CONCOURS ! MAINTENANT, CELUI QUI DÉTRUIT LE PLUS DE SCULPTURES SERA LE ROI OU LA REINE DES SABLES ! »

Oh non... Es-tu sérieuse ?

Alors ça t'amuse de semer le chaos ? Si j'en crois ton petit sourire mesquin, je crois que j'ai ma réponse... En plus, ta technique foireuse semble fonctionner. Enfin, pour la plupart. La moitié des participants commencent à marcher sur les châteaux des autres, en pensant réellement qu'ils vont gagner ainsi. Tu es... incorrigible, princesse.

« Ah, ça c'est divertissant. »

Les animateurs n'ont pas l'air du même avis que toi.

Mais... tu es en train de courir avec le porte-voix alors... Ils ne peuvent pas faire grand chose pour le moment. Bon, on va dire que tu te changes les idées comme tu le peux. Espérons que ton moral soit meilleur à la fin de la journée, sinon je pense que je fais un burn out.



Perles comptabilisées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Une oeuvre de sable détruite et complètement brûlée, un Salamèche totalement énervé contre sa dresseuse, et une Sayo-Hee dépitée qui ne cessait de s'excuser auprès de son compagnon, alors qu'à côté la petite troupe se retenait ou se cachait pour rire. Ce qui n'était pas le cas des visiteurs à leur côté qui rigolaient à plein cœur.

Notre étoile du soir mit plusieurs minutes à calmer l'enflammé, mais à présent qu'il avait accepté ses excuses, il fallait réfléchir à quoi faire. Mais il était clair que l'amazone n'était pas douée sur tout ce qui touchait à l'artistique. Elle allait difficilement se remettre dessus. Mais il fallait bien poursuivre, alors elle réfléchit...Réfléchit encore longuement... Pour ne rien trouver et commencer à se frotter la tête en poussant un cri de désespoir.

Mais à cet instant, elle observa son fidèle camarade qui s'amusait avec le sable et commençait à former quelque chose de plus intéressant que ce qu'elle avait fait. En même temps, ce n'était pas bien compliqué en y repensant. Mais l'idée lui vint aussitôt:

-Mes chers amis, Salamèche semble nous cacher son petit jeu et il semble avoir un talent dans cette activité. Alors écoutons ses directives et créons quelque chose ensemble...

Surpris, Salamèche en resta sans voix, alors que les trois autres bondirent dans les airs, approuvant cette idée. Et tous se présentèrent au petit pokemon prêt à travailler.


Perles comptabilisées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Jouer les justicières, c'est drôle. Mais ça l'est déjà beaucoup moins quand le méchant contre-attaque. Surtout que lui aussi avait son propre partenaire électrique, et c'est ton pauvre évoli qui en subit les pots cassés. Le pauvre, il est tout patraque et ne peut rien faire quand la saboteuse le prend par le cou pour le renvoyer d'où il vient. Statitik est désemparée, elle n'a pas su défendre son copain... et toi, tu cours récupérer la pauvre boule de poils qui roule sur le sable, puis s'échoue sur les restes d'un chateau en piteux état.

Alors, tu regardes autour de toi. Mais, pourquoi ? Ce n'est pourtant pas elle qui a pu détruire tout ça... en si peu de temps, la désolation s'était répandue sur la plage comme une épidémie de varicelle dans une classe de CP. Soudain, le grésillement d'un mégaphone te chatouille les oreilles.

- EH ! PETIT CHANGEMENT DANS LE CONCOURS ! MAINTENANT, CELUI QUI DÉTRUIT LE PLUS DE SCULPTURES SERA LE ROI OU LA REINE DES SABLES !

- Quoi ? Mais... ils sont pas sérieux, hein, dis ?

Tu interroges ton évoli, mais lui n'a qu'une envie, c'est de retourner rendre la monnaie de sa pièce à celle qui lui avait fait un coup en traitre. Il gronde très fort, si tu ne le connaissais pas aussi bien tu aurais peur pour ton intégrité à le garder dans tes bras. Ehehe, heureusement c'est du passé maintenant. ... bon, en fait, tu ris surtout pour te rassurer, parce que sur le moment, ta confiance en lui est toute relative.

- Elle a eu son compte, laisse. Je veux pas qu'il t'arrive du mal...

Tu le serres affectueusement jusqu'à ce qu'il se détende un peu, patiemment, le temps que sa colère lui passe. Tu devrais sûrement t'en aller... tu n'as aucune envie de détruire les chateaux des autres participants. C'était surement une mauvaise blague, t'façon. Allons plutôt profiter de la piscine.  


Perles comptabilisées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Liliane O'Connord
Des talents d'artiste


Les deux partenaires s'activèrent vers leur nouvel objectif : le Megapagos. Ils commencèrent d'abord avec un débat pour savoir s'il faisait leur créature debout ou couché. Ils optèrent finalement pour la seconde option, songeant que ce serait plus difficile s'ils décidaient de le faire debout. Lili se chargea de seau, et les remplit généreusement d'eau. Elle les amena ensuite sur leur bout de terrain, et prépara le sable pour la construction. Berserk ne perdit pas un instant, formant rapidement la base qui servirait de corps. Il fallait faire quelque chose de plus grand et de plus massif que le petit Carapagos, qui était déjà plutôt grand. L'ambition était présente, et la demoiselle et son équipier étaient motivés.

Les bras de Megapagos étaient très longs, et sa carapace pleine de détails, ce qui allaient demander beaucoup de travail. Mais ce n'était pas irréalisable.

- Du nerf Berserk, il faut qu'on termine dans les temps !

Surtout s'ils voulaient faire d'autres petits Carapagos, pour faire une petite famille à leur Megapagos.

©️ Nephilith pour EPICODE.



Perles comptabilisées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

never needed water to drown

Elle ne s'était pas dit, en venant à Lumiris, qu'elle jouerait de nouveau dans le sable comme elle l'avait fait bien plus jeune, quand sa petite soeur n'était alors qu'un petit nourrisson. Et pourtant, la voici en train de taponner le sable et essayer d'en faire une forme qui ressemble à quelque chose tandis que ses pokémons jouaient de leur côté dans le sable eux aussi. Elle se perdait dans ses pensées en oubliant les personnes plus loin, dans son monde, comme souvent. Il était facile pour elle de s'envoler dans des réflexions qui la coupaient de ce qui était autour d'elle et c'était toujours bien mieux ainsi, parce qu'elle pouvait respirer et être coupée du temps, du monde, coupée de ce qui la rendait tant anxieuse et qui la faisait paniquer.

Alors qu'elle continuait de faire de petits tas qui commençaient tranquillement à ressembler à quelque chose, Casper s'approcha et fit à son tour des petits tas qu'elle ajoutait à ceux de la jeune Nova. Lys sourit doucement. Elle ne s'était jamais demandée ce qui avait sous le déguisement de la Mimikyu, et ne voulait pas savoir, même si clairement les bras noirs étaient étranges et ne disaient rien qui vaille. Elle ne s'en souciait pas. Elle aimait Casper et c'était tout ce qui comptait. Alors elle hocha tendrement la tête et travailla avec la spectre-fée pour former une belle étoile. Pixel les regardait faire et s'approcha pour être plus proche de Lys, tout en surveillant Aly.

Design (c) Kayl
Code (c) Sun


Perles comptabilisées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Sculptures de sable
Pour le coup, le gris n’avait pas bien vue qui était à l’origine de l’assassina de son « œuvre », ayant été de dos. Mais de toute façon, il n’eut pas vraiment le temps de s’apitoyer sur son sort, ou même de tenter de jouer des Sherlock Holmes, puisque Voda avait refait son apparition dans son champs de vision, fixant le gris avec défit… Puis elle leva la patte, pour la reposer avec force sur les restes de sa construction, sans pour autant lâcher son dresseur du regard… Ouai. Bon. Le message était claire comme ça. Alors il laissa échapper un soupire bien audible…

- Ok ok… J’ai compris. Tu veux faire quoi alors ?

Aussitôt, la petite loutre prit une pose héroïque… Heu… Elle voulait vraiment qu’il la prenne comme modèle ? Alors qu’il n’avait même pas été foutu de faire un chamallot complet… Pour le coup, la petite loutre le mettait dans une situation inconfortable. Mais il pouvait pas non plus lui mentir…

- Tu fais un très beau modèle Voda. Mais le sculpteur… Moi… N’est pas à la hauteur. Tu crois franchement que je peux y arriver alors que j’ai même pas été foutu de faire un volcan correctement ?

Seulement, la mateloutre se retourna vers lui, l’air en colère, avant de montrer plus en détail le coquillage qu’elle tenait. Ah ! C’était le coquillage qu’elle voulait comme modèle ?!… bon. Très bien. Le gris laissa échapper un rire, puis entreprit de commencer à préparer le terrain.

Codage par Libella sur Graphiorum


Perles comptabilisées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Tu te balades sur le banc de sable accompagné de Lancer. Etant un pokémon de type feu, ce genre de parc aquatique n'est pas un lieu pour lui, il ne peut pas faire grand chose en activité. C'est pour ça que pour celle là, tu avais décidé de le laisser sortir de sa pokéball. Ton pokémon en plus d'être combattif, est assez créatif. A peine arrivé sur le sable et voyant les personnes créer des sculptures de sable, les yeux de ton pokémon se mettaient à briller. Tu sais qu'il n'osait pas te demander de participer, il a toujours la fâcheuse habitude de vouloir se conduire en adulte alors qu'au fond de lui il a encore une âme joueuse d'enfant. Tu souriais légèrement en tapotant la tête de ton pokémon.

- On y participe ?

Ton pokémon te regardait avec surprise, c'est vrai que c'est pas ton genre de vouloir faire des chateaux de sable, mais si tu es ici dans ce parc éphémère c'est justement pour que tes pokémons puissent s'amuser. Le singe ne perdait pas un instant et s'installait sur le sable, commençant à faire rassembler le sable. Tu l'humidifiais légèrement pour permettre à la sculpture de tenir.

Ton pokémon commençait à créer un ouisticram en sable et, une fois satisfait de sa création, utilisait un léger souffle de feu comme pour solidifier sa construction. Il reculait, inspectant son travail sur toute les coutures et tapait dans ses pattes comme pour valider ce qu'il avait lui même créer. Tu lui tapotais la tête pour le féliciter, mais il va déjà falloir que tu retournes explorer le parc, tes autres pokémon veulent aussi participer et s'amuser.

Perles comptabilisées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
 






les constructeurs de l'impossible !


Feat. dusk




bon il ne reste plus que deux heures pour finir ce leuphorie, on va pas manquer du temps, mais ça sera tout juste je pense... Il fallait finir le corps du pokemonde sable et c'est moi qui allait devoir le faire car mes pokemon commençait à être trop petit ...

Kapô et Orchis on manquait de tomber plusieurs fois dans la sculpture, j'avais donc décidé de les envoyer chercher quelque chose qui peut ressembler à un oeuf blanc  pour le mettre sur la sculpture qui ressemblait à un gros oeuf avec des pieds, donc il reste plus que les détails à faire et cette poche ventral risque de nous poser problème ... espérons juste que ce leuphorie de sable reste en place jusqu’à la fin ...




©Codage by Littleelda from Never Utopia



Perles comptabilisées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
p â t é   d e   s a b l e
Ça commençait bien.
Tu commences par faire ton tas, évaluer ce qu'il peut te falloir. Puis tu fais des formes grossières, jongles entre les outils pour faire des détails -là, changer la direction, argh la -quoi, crinière ?- va te poser problème...
Comment on fait avec une matière aussi inconsistante pour les objets qui pendent ?? On triche ; on lit le tout d'une manière ou d'une autre. Ça manque sincèrement d'espacement, d'air, mais qu'y peux-tu... Sinon, ça s'écroule. Tu as tellement d'idées pendant que tu sculptes que tu n'arrives plus à te décider. Alors au final, au final... Tu décides d'en mixer plusieurs et détruis tout.
Sous un Pixel choqué de voir son doppelgänger se faire violemment exploser.
Tu ne fais pas tout de suite attention et rassembles le sable ; c'est alors que tu captes que ça va moins vite que ton premier tas... Ah oui, Pixel t'aidait.
Pixel ?
Il fixe le pâté puis te lance un regard éploré et il te faut plusieurs aller-retours entre ton meilleur ami et le sable pour réaliser. OH NON TU VIENS DE DETRUIRE TON DOUDOU !
Non Pixel, c'est pas ce que tu crois !
Oula, hors sujet c'est bizarre ça...
On va te faire toi ! Mais différent ! Tu vois Super-Capis ? On va te mixer avec lui ! Avec des éléments du costume et tout et tout... Et hmmm pourquoi pas essayer de rajouter une touche naturelle, pour rappeler ton ancien chez toi ? Il nous faudrait des teintes vertes et orangées...
Il semble analyser la proposition... Ah non, il est fasciné. Oui bien sûr. Super-Capis.
C'est de l'argument.
Go des attraits de super-rangers !


Perles comptabilisées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» RP || Bataille sur le sable ! [Kei/Craig]
» Capture | Grain de sable
» Promenade sur le sable (Capture Solo)
» Entraînement bac à sable [Capture solo]
» Arène N°8 || Kei vs Ulrich: danse sur le sable !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération