Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
Une tasse de thé, Monsieur Théodore W. Blois ? [Reroll FINI]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Théodore Wessex Blois
Feat Professeur Layton des jeux éponymes
34 ans 14 février Lumiris Homme Critique gastronomique Pléiade
QualitésSouriantChaleureuxConfiantRaffiné

DéfautsIdéalisteHautainConventionnelCérémonieux

Description


Notre très cher Théodore se démarque facilement du commun de la population. En effet, il est relativement grand puisqu'il mesure pas moins de un mètre quatre-vingt neuf. Sa taille est soulignée également par son chapeau haut-de-forme qu'il porte sans cesse à l'extérieur, héritage de son feu grand-père à qui il tenait énormément. Il reste néanmoins dans la moyenne avec sa morphologie, malgré des poignées d'amour et un léger ventre. Il faut dire que son métier a des répercussions physiques ce qui est aggravé par un manque d'activité physique. Il n'en reste pas moins un homme charmant avec sa peau beige, ses quelques grains de beauté sur visage - sans oublier les cicatrices des boutons d'acné - sa chevelure brune toujours impeccablement coiffée avec une raie sur le côté gauche et de profonds yeux verts. Du fait de son milieu social et de sa famille, Théodore s'habille à la manière d'un "gentleman" portant des chemises couvertes par des vestes - souvent agrémentées d'une belle broche -, avec un pantalon de toile et des chaussures bien cirées. Il porte aussi occasionnellement une écharpe rouge ou blanche. Il possède également une canne, bien qu'il soit rare de le voir la porter. Depuis quelques temps, environ trois années, Théodore s'essaye à porter des habits de "la basse" (selon ses dires). Ainsi, il peut lui arriver de porter des jeans, voire des chaussures moins qualitatives. Il tente parfois de porter des t-shirts mais n'a pas encore tenté les pulls et sweats à capuches. Cela provoque souvent un mélange détonnant qui traduit, en réalité, l'ambiguïté de son comportement et de sa mentalité. D'un point de vue plus médical, Théodore possède une santé fragile ce qui résulte en de nombreux toussotements et éternuements. De plus, il est également allergique à de jombreux pollens de fleurs.

Sur le point de la personnalité, le comte de Blois (tel est sur surnom, ou plutôt son titre) peut très vite apparaître comme un énième "gosse de riche" méprisant envers la simple plèbe ignorante des réelles valeurs et de la culture. Les choses sont beaucoup plus complexes. Certes, la jeune homme se complaît un en sens dans son milieu social puisqu'il en adopte bon nombre de mœurs et de valeurs, néanmoins, il cherche à tout prix à se rapprocher des autres personnes plus humbles. Que ce soit pas simple réaction belliqueuse envers "la haute" ou un réel désir humaniste de connaître autrui, il cherche à se fondre dans la masse. Il peut donc apparaître sous de nombreux angles cosmopolites, regroupant diverses habitudes sociales parfois contradictoires. Son expression favorite résume très bien cette situation ambiguë et paradoxale : Crotte d'Etourvol, merde de Keunotor. Tiraillé, il finira peut-être par trouver sa place ou à forger la sienne contre tous les clichés établis. Malgré tout, ce mélange peut amener bien des situations cocasses où Théodore ne comprend réellement son interlocuteur (qu'importe le mileu social concerné). De plus, pour "la haute" il peut apparaître comme une tâche tout comme il peut être hautain et condescendant envers "la basse".
Malgré cet aspect ambigu, Théodore reste une personne qui a confiance en lui, sans hésiter à se remettre en question. Du fait de sa culture et d'une famille aimante, il a su s'ouvrir aux autres en devenant quelqu'un de chaleureux qui n'hésite pas à sourire pour apporter un peu de soleil et de réconfort dans ce monde. Cet esprit humaniste s'enrichit chaque jour avec sa culture grandissante, notamment de l'art pictural, de la sculpture et des films puisqu'il reste très attaché aux cinéma, passion directement hérité de son père qui l'a transmise à tous ses enfants, hormis Marie, le troisième enfant après les jumeaux Léonard et Théodore. Ce dernier peut également, se révéler hautain envers ses interlocuteurs du fait de son cosmopolitisme social, cherchant la confrontation avec les personnes de "la haute" comme dénigrant ceux de "la basse". En réalité, il n'a nullement conscience d'être ainsi et ne peut donc pas se remettre en question puisque, pour lui, ce comportement est normal. De plus, il vient également idéaliser les rapports humains les considérant comme simples, ce qui, bien évidemment, n'est  pas le cas. Il peut donc souvent s'enfermer dans sa propre représentation du monde totalement fausse, le menant sur une mauvaise voie. Il pense notamment très bien se représenter le quotidien d'un ouvrir ou d'une simple salarié, alors qu'il est bien loin de la réalité. Pour finir, Théodore reste conventionnel, il n'est en rien un créatif, un inventif puisqu'il se contente de faire avec les choses déjà établies. Cela peut, notamment, mener à quelques conflits dans son métier de critique gastronomique étant donné qu'il peut être réticent à toute idée de progrès, d'inventivité dans ce domaine précis, ce qui renforce encore la contradiction du personnage, coincé entre un conservatisme inhérent à sa personne et un humanisme progressiste idéaliste.

Moustillon

MoustillonMâle
C'est un peu un miracle que Moustillon soit avec Théodore. A vrai dire, ce dernier n'a jamais eu tout au long de son enfance, son adolescence, et ce jusque très récemment, l'envie d'avoir un compagnon qui le suit partout, enfermé dans une Pokéball. Non pas que le gentleman déteste viscéralement les pokémons ou qu'il en soit effrayé, puisqu'il n'en voit juste pas l'utilité auprès de lui. De plus, il n'est guère à l'aise avec ce qui fait office de Pokémon de décoration comme sa famille a l'habitude d'en avoir, en effet, il ne supporte guère une telle pratique. Néanmoins, depuis peu, il s'est décidé à avoir son propre Pokémon. Le déclic fut on ne peut plus simple puisque Théodore s'est retrouvé fasciné face à la retranscription d'un Concours Pokémon. Longtemps éloigné de cet univers, il ne pensait pas qu'il était possible de créer un tel spectacle artistique avec des Pokémons. Ainsi, après mûre réflexion et consultations auprès de sa famille - notamment son frère jumeau Léonard - il s'est décidé à se rendre chez le professeur. Son choix s'est porté sur Moustillon, sentant tout le potentiel que possède ce Pokémon. Bien qu'il ait fait tâche dans la décor avec tous les jeunes adultes présents lors de cette remise de Pokémon, il s'est très vite bien entendu avec son Pokémon. Malgré tout, les deux compères doivent encore apprendre à se connaître, Théodore ne lui a pas encore donné de surnom. L'aventure ne fait donc que débuter pour eux deux. Un jour, peut-être, ils feront une apparition dans un concours Pokémon !

Histoire

Cher Luke,

C'est un peu un miracle que je vienne à t'adresser cette lettre en ce beau jour mon cher cousin. Malgré notre relation amicale très forte durant notre enfance, nous avons perdu contact dû à ton départ dans la région de Johto. J'espère, par ailleurs, que celle-ci te plaît. J'ai entendu dire qu'elle était fortement liée à son histoire, sa culture et entretient de bonnes communications avec sa région voisine, Kanto. Qu'importe ces informations - que tu dois connaître sans aucun doute - je viens t'écrire dans un but particulier : ton lien avec les Pokémons. Vois-tu, je n'ai toujours pas eu de Pokémon depuis la dernière fois que nous nous étions vus (nous avions quel âge déjà ? 8 ans ? La mémoire me fait défaut en cet instant). Enfin, dire ceci serait te mentir puisque, depuis à présent quatre mois, j'ai choisi un Pokémon répondant au doux de Moustillon. Je dois bien t'avouer que cette information a surpris ma famille et d'autant plus Léonard (mon frère jumeau mais tu dois en avoir souvenance). Le choix fut assez difficile, malgré tout ce petit bambin me convient parfaitement (d'autant plus qu'il a un penchant gourmand identique au mien) pourtant, je ne sais guère comment m'y prendre. Je n'ai pas pris cette décision sur un coup de tête (j'en serai bien idiot), mais il n'empêche que mon peu d'expérience me bloque. En effet, je souhaite développer ma relation avec ce Moustillon, notamment pour nous lancer dans les concours Pokémons car, vois-tu, il y a de ça quelques temps, une représentation fascinante m'a happé (elle est télédiffusée). Depuis, je ne cesse d'avoir l'envie intime - que seul mon frère Léonard partage - de participer à un tel événement. Je souhaiterai donc, si cela est possible mon très cher cousin, savoir si tu pourrais me fournir de précieux conseils quant à ce sujet. Je t'en remercie d'avance. J'espère que tu te portes bien, à bient


D'un coup sec, la plume barra une partie de cette phrase. Le jeune homme caressa son menton de la main gauche, en signe de réflexion intense, en effet, il ne pouvait décidément pas terminer cette lettre de cette horrible manière. Cela était bien trop pédant, bien trop précipité, il devait amélioret tout cela, mieux amener les choses, être plus raffiné. Même si son cousin, de part son aspect aventurier, avait mauvaise réputation dans la famille, Théodore ne devait en rien oublier toutes ses manières. Il toussota légèrement et, juste avant de poser son stylo plume sur le rugueux papier marron, jeta un coup d'oeil par la fenêtre. Il pleuvait. Il faut donc continuer à écrire.

Sur une note plus personnelle, j'aimerai, si cela ne te dérange pas, te faire part de ces dernières années formatrices pour ma propre personne auxquelles tu n'as pas pu assister (si tout ceci ne te convient guère, cher Luke, je te prie de sauter ces quelques modestes lignes). Tu devais certainement savoir que, dès l'âge de dix-huit ans atteint, Léonard et moi fûmes envoyés dans la prestigieuse académie de Lumiris dans le seul et unique but d'étudier la politique. Nous devions, ainsi, hériter d'un poste tout aussi prestigieux que celui de notre père au sein de la haute administration, celui-ci ayant déjà loués les mérites de ses fils jumeaux à nombre de ses collègues, nous assurant ainsi une bonne place. Les deux premières années furent calmes, Léonard et moi étudièrent en toute quiétude, progressant ainsi doucement. La troisième année, celle de mes vingt et un ans, fut mouvementée, en effet, elle connue l'arrivée impromptue d'une jeune femme, Rose. Cette charmante jeune femme me charma bien rapidement, et il semble que j'en fusse de même puisque nous restâmes ensemble durant les quatre années qui suivirent. Rose n'est autre que la fille unique d'un collègue mieux placé que mon très cher père. Notre relation fut un idylle, nous ne cessions de voyager lorsque les opportunités se présentaient et de partager d'intenses moments. En ce temps, je me désintéressais progressivement de la politique, de l'administration régionale, préférant passer du temps dans des restaurants ou des cafés pour y exercer mes papilles. Tu t'en doutes, mon cher cousin, ce comportement ne plût guère à mère qui ne cessait de me réprimander pour mon comportement beaucoup trop désinvolte. Par ailleurs, elle est venue plusieurs fois à nous comparer, puisque, de son point de vue, tu représentes l'essence même de la décadence générationnelle, mais ne nous attardons pas sur un jugement si... Attardé.

Un léger sourire vient ponctuer le visage du jeune homme. Il commençait à maîtriser l'art subtil des jeux de mots (honnis par certains de ses proches) propre aux simples gens. Il n'était donc pas peu fier de pouvoir partager ses progrès à son cousin.

Quoi qu'il en soit, une fois arrivé à l'âge de vingt-cinq ans, je décidai tout simplement de me reconvertir. Tu imagines bien qu'une telle décision a provoqué moult remous dans la famille - et même au delà si je veux être plus précis -, ce qui n'arrangea guère ma situation avec mère et me valut d'être en désaccord avec Marie, la troisième de notre famille âgée de vingt-neuf ans à cette heure où j'écris, qui ne me parle encore que très rarement. Néanmoins, je pus bénéficier du soutien minime mais important de père puisque, grâce à ce dernier, je pus rapidement faire des études en gastronomie. Depuis maintenant six ans je suis donc critique gastronomique, mes nombreuses escapades m'ayant aidé durant mes études. Ce ne fut pas le seul choix décisif que je fis à cet instant, en effet, après mûre réflexion, j'ai jugé qu'il était préférable de me séparer de ma bien-aimée Rose. Nous avions vécu quatre années de pur bonheur, je ne peux te dire à quel point je fus un homme comblé, pourtant les derniers mois furent mouvementées. Rose ne supportait guère de me voir traîner dans les rues ou dans des restaurants de bas étages, qu'elle jugeait de mauvais goût. Son comportement m'insupportait si bien que le sentiment amoureux n'eut bientôt plus sa place entre nous. Prenant mon courage à deux mains, j'eu donc l'audace de lui avouer la triste réalité, préférant, en effet, partir de notre somptueux appartement pour ma reconversion, tout en lui lui exprimant avec le plus de tact possible la nature de mes sentiments à son égard. Cette séparation eut, heureusement pour moi, moins de conséquences que ce que je ne l'avais pensée. Voilà à présent huit ans que nous ne nous parlons plus.

L'horloge faisait un léger bruit, accompagnant, plus loin dans la pièce, le doux ronflement d'un Moustillon. Il se faisait tard, la lettre était longue. Il fallait être concis.

Depuis, je voyage à travers toute la région de Lumiris, recherchant sans cesse de nouvelles saveurs tout en jugeant avec intransigeance restaurants et cafés. Je profite également de mon temps libre pour parfaire ma culture, allant au cinéma comme à l'opéra. Il m'arrive même de regarder des films dits populaires, car, vois-tu, notre milieu m'exaspère. Je tente, ainsi par plusieurs occasions, d'explorer tout un autre visage de la société. Une telle aventure n'est pas aisée mais je ne pense pas m'en sortir si mal. Cela ne m'empêche pas de toujours apprécier le bon thé ou la musique traditionnelle, de plus, je participe toujours à quelques salons, que j'affectionne tout particulièrement. Je t'écris en ce moment d'un bel appartement dont je suis le propriétaire à Mirawen. Tu comprends bien que je n'ai pas choisi une telle ville pour rien. Néanmoins, il m'arrive quelque fois de rendre visite à mes parents, Richard et Anna, dans le manoir familial, ces derniers se faisant vieux. Si Marie et Richard (mon plus petit frère de vingt quatre ans) s'occupent d'eux, il m'arrive de passer des week-ends familiaux. Je me fais une joie de revoir Richard Junior (tel est son surnom) et Léonard. Malheureusement, mes relations avec mère sont toujours tendues bien qu'elles soient cordiales.

J'espère que tu te portes pour le mieux mon cher Luke (je remercie infiniment mon oncle, ton père, de m'avoir donné ton adresse pour t'écrire) et que ta nouvelle région te plaît.

Sincères salutations,

Comte Théodore Wessex Blois.
 
Aly20 HommeFranceEtudiant

Comment a-tu découvert le forum ? J'ai toujours été là hehe.Ton pokémon préféré : Tarsal, Gardevoir et Kirlia <3As-tu un parrain ? ( Une personne t'ayant montré le Forum?) : NopUn dernier mot ?Keur sur vous, là, on va RP !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Je double poste juste pour dire que ma fiche est terminée ! J'espère qu'il n'y a pas trop de zones d'ombres (sinon je clarifierai), que ce n'est pas trop long et qu'il n'y a pas trop de fautes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Coucou Théo !

J'aime beaucoup ton personnage. Je le vois bien rencontrer ma petite Valencia pour qu'il puisse goûter son thé maison (elle essaye d'égaler les thés de Johto, pour dire). 8D J'ai hâte de voir ce que deviendra ce cher Pléiade.

Sur ce, amuse-toi bien !

Bienvenue sur Dusk Lumiris
Tu es officiellement validé(e), félicitations !

Tu peux aller créer ta T-Card, ton journal de bord, et rejoindre le serveur Discord ! Regarde le message ci-dessous pour savoir si ton starter est chromatique. S'il l'est, tu peux modifier sa couleur comme bon te semble. Pour commencer ton aventure, tu reçois ton starter, 5 stardusts, 50 pokédollars et 5 pokéballs !

Bon jeu à toi ! Si tu as des questions, n'hésite pas.
 
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du jeu
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Une tasse de thé, Monsieur Théodore W. Blois ? [Reroll FINI] 334
Icone : Une tasse de thé, Monsieur Théodore W. Blois ? [Reroll FINI] 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Une tasse de thé, Monsieur Théodore W. Blois ? [Reroll FINI] 334
Icone : Une tasse de thé, Monsieur Théodore W. Blois ? [Reroll FINI] 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Une tasse de thé, Monsieur Théodore W. Blois ? [Reroll FINI] 334
Icone : Une tasse de thé, Monsieur Théodore W. Blois ? [Reroll FINI] 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Le membre 'Ivy Stark' a effectué l'action suivante : Modération


'Chromatique' :
Une tasse de thé, Monsieur Théodore W. Blois ? [Reroll FINI] Qr9h
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» T-Card du Comte Théodore Wessex Blois
» ui bonjour c'est un Reroll [Ginka] [fini]
» Prince Volstreak oui c'est bien lui [REROLL fini]
» Lieutenant ? Arf, c'est vrai ... [reroll de Zac Firebat] [fini]
» Elle a toujours été différente de ses petits camarades... (FINI / Reroll Alice Moriarty)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération