Dusk Lumiris

forum rpg pokemon - non stratégique - pas de ligne minimum - event regulier
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
CONTINENTAL EDISON – Aspirateur balai et à main
24.99 € 46.84 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Une escapade qui tourne mal ! [Pv. Isaac]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Mer 4 Sep 2019 - 17:29
Une escapade qui tourne mal
Que de changements depuis ces derniers jours ! Déjà, j'ai pris un appartement dans la Région. Et me voilà maintenant dans le Nord de la Région, à m'inscrire pour une escapade dans la Mâchoire de Fer. Il fait plutôt beau aujourd'hui, et pour une fois qu'une tempête de neige ne recouvre pas toute la partie nord de Lumiris, c'était un temps idéal pour aller se faire une sortie en montagne. Je n'ai apparemment pas été le seul à avoir eut cette idée et c'est une bonne vingtaine de moniteurs et de guides qui se mobilisent déjà pour prendre en charge une foule de personnes. Nous sommes donc séparés en groupe de cinq personnes pour éviter de se perdre.

« Oxygène reste bien près de moi, il y a du monde, je n'ai pas envie que nous soyons séparés. »

Je prend donc tout l'équipement qu'il me faut, ceinture de sécurité, harnais. Et tout l'attirail pour grimper même les parois les plus raides. J'enfile tout ça plutôt rapidement, tout en regardant mes compagnons d'escalade. Il y a une jeune demoiselle d'une vingtaine d'année qui semble très sportive. Un bel homme d'une trentaine d'année, très sportif lui aussi. Un homme qui a l'air plutôt réservé, je dirais d'une vingtaine d'année et un vieil homme, un montagnard, il possède son propre attirail. Avec nous, une femme de trente ans sera notre guide. Une grande brune, élancée, attache ses derniers équipements avant de mettre une oreillette. Elle nous en tend chacun une.

« Tenez c'est pour vous. Une pour Laurie, une pour Dan, une pour Tobias, une pour Isaac et une pour Michel. Ils vont nous servir à nous tenir au courant de nos situations si jamais quelque chose devait arriver à l'un ou plusieurs d'entre nous. Ces oreillettes ont une portée de cinq kilomètres, c'est énorme, mais au moins on pourra discuter autant qu'on veut. Bon ! Vous êtes prêts ? Avant de partir j'aimerais qu'on apprenne à se connaître, on va passer tout le reste de la journée ensemble. Commençons par .... allez Isaac ! » dit-elle, d'une voix très douce et amusée.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Hayashi
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6376-journal-de-bord-d-isaac https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6375-t-card-isaac-hayashi https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6364-some-things-change-you-isaac-hayashi-terminee
Dresseur Pulsar
Née le : 13/10/1999
Région : Lumiris
Stardust : 1426
Equipe pokemon : Une escapade qui tourne mal ! [Pv. Isaac] Miniature_758_SL
Une escapade qui tourne mal ! [Pv. Isaac] Miniature_741_Buyo_SL
Une escapade qui tourne mal ! [Pv. Isaac] Miniature_077_XY
Une escapade qui tourne mal ! [Pv. Isaac] Miniature_761_SL
Une escapade qui tourne mal ! [Pv. Isaac] Archzo10
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Pulsar
Isaac Hayashi
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Mer 4 Sep 2019 - 18:20

Une escapade qui tourne mal.

"Mountains can be dangerous." | Tobias & Isaac

Mes semaines de cours étaient chargées, et vraiment épuisantes. Je n'avais presque plus de temps pour m'occuper de Koga et Yoku. Du moins, je faisais du mieux que je pouvais. Heureusement pour moi, ils étaient compréhensifs, et restaient bien sagement dans l'appartement. Enfin, j'avais quelques jours de repos. Mais plutôt que de rester enfermé dans le noir à ne rien faire, j'avais décidé de faire quelque chose que me sortirait totalement de mon quotidien, et qui me permettrait de me changer les idées. J'avais alors trouvé sur le Réseau Dusk une annonce concernant une randonnée en montagne. C'était assez loin de chez moi, mais un peu de marche pour aller jusque là-bas n'allait pas me faire de mal. J'avais donc réservé ma place, et nous nous étions mis en route dès que possible vers la Mâchoire de Fer.

Notre petit périple jusqu'au lieu de la randonnée s'était bien passé, et nous étions arrivés sans encombre, mes pokémons et moi. Jusqu'alors, j'étais plutôt heureux de participer à cette expédition. Mais lorsque je vis la foule qui attendait pour partir, je manquai de faire demi-tour, et de repartir aussi sec. Je l'aurai fais. Si tout ça ne m'avait pas coûté un bras. Et comme je ne croulais pas sous l'or, je ne pouvais pas me permettre de perdre de l'argent. Heureusement, nous fûmes séparés en plusieurs groupes. Je me retrouvai donc avec quatre autres personnes, plus la monitrice. Plutôt gêné, je n'avais pas pris le temps d'analyser ceux qui étaient avec moi. Je restai plutôt un peu à l'écart, tête baissée, pour que personne ne remarque de trop mon attirail. J'étais en train de terminer d'attacher l'équipement qui nous avait été fourni, lorsque la monitrice du groupe prit la parole. Elle nous tendis en même temps une oreillette, pour que nous puissions communiquer.

"-[...]Avant de partir j'aimerais qu'on apprenne à se connaître, on va passer tout le reste de la journée ensemble. Commençons par .... allez Isaac !"

J'ai bien cru que mon coeur allait cesser de battre lorsqu'elle prononça mon nom. Wait... C'est une blague là ? Moi ? Je devais relever le nez, montrer clairement mon visage et me présenter ? Il y eu un long silence avant que je prenne la parole. En fait, si Koga, qui était sur mon épaule droite, et Yoku qui était à mes pieds, n'avaient pas fait en sorte que je sorte de mes pensées, je n'aurai probablement jamais parlé.

"-Euhh... Salut, moi c'est Isaac. J'ai bientôt vingt ans. J'habite dans la périphérie de Artiesta. Voici Koga, ma petite tritox." Avais-je dis en la regardant et en la montrant du doigt. "Et mon Plumeline s'appelle Yoku."

Quelle angoisse. Je déteste vraiment faire ça. J'avais les jambes qui n'avaient pas arrêté de trembler tout du long où j'avais parlé. Enfin, c'était passé. Maintenant, j'espérai que je n'aurai plus rien à dire à mon propos.

"-Et bien enchanté Isaac ! Maintenant, au tour de Laurie tiens !"

"-Bonjour tout le monde, moi c'est Laurie, j'ai vingt-deux ans. Je viens de Feranium, et j'adore le sport. Si je suis ici aujourd'hui, c'est pour dépasser mes limites, une nouvelle fois. J'espère que nous allons tous passer une agréable journée."

"-J'espère aussi que cette journée sera bonne ! A ton tour, Tobias !"
Code par Sphénix pour Epicode.

Spoiler:

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Mer 4 Sep 2019 - 18:58
Le jeune Isaac se présente donc, il a l'air assez gêné et ne sait pas vraiment comment se comporter. Le pauvre petit, c'est si adorable comme comportement. J'ai l'habitude de voir des jeunes comme lui, j'en ai souvent dans ma classe. J'essaie de les interroger le plus souvent possible sur des petits questions simples pour qu'ils puissent répondre justes et ainsi gagner un peu en confiance pour prendre plus de place dans le groupe classe. Je termine de mettre mon équipement en entendant ensuite la présentation de la dénommée Laurie, quelle détermination. Puis vient mon tour. Je souris à mes compagnons en les saluant de la main droite.

« Hé salut, moi c'est Tobias ! Voici Oxygène mon Nucléos, j'suis prof de philo à l'école de Lumiris. C'est une première pour moi ce cours d'escalade, alors espérons que tout se passe bien. Mais vu l'équipe qu'on a, on devrait s'en sortir, bien soudés on sera invincibles ahah ! »

« Très juste Tobias, je le sens bien notre groupe ! Merci à toi pour tes encouragements, allez Dan c'est à toi ! »

« Salut les gars ! Moi c'est Dan, sportif sérieux et déterminé ! Cette épreuve je la vis comme l'épreuve de ma vie, j'ai pleins de choses à prouver et j'aimerais devenir expert en escalade et devenir un guide et moniteur moi aussi. Alors vous étonnez pas si j'pose pleins de questions. J'ai un Karaclé avec moi. »

« Très bien, moi c'est donc Nathalie. Je suis guide depuis cinq ans maintenant, j'ai été trois médaillée de course de Chevroum et une fois médaille d'or de Surf Démanta ! J'ai décidé d'arrêter le milieu des compétitions pour me consacrer uniquement à mon rêve, montrer les plus beaux endroits de notre région à des jeunes aventuriers comme vous ahah ! Oh suis-je bête, il reste notre éternel Michel, présente toi allez hop ! Et filons en même temps ! »

Michel a pleins de choses à nous raconter, il a cinquante ans, il nous parle de ses aventures dans les montagnes aux côtés de ses compagnons pokémons. Pendant ce temps, nous commençons à escalader une haute parois, avec plusieurs appuis plutôt faciles pour un début. Cela va nous permettre d'atteindre une steppe plutôt grande avant de continuer à grimper un peu en usant simplement nos chaussures et nos mollets. Passons déjà la première parois avec les histoires de Michel, aussi surnommé Papi montagne.
Isaac Hayashi
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6376-journal-de-bord-d-isaac https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6375-t-card-isaac-hayashi https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6364-some-things-change-you-isaac-hayashi-terminee
Dresseur Pulsar
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Pulsar
Isaac Hayashi
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Jeu 5 Sep 2019 - 6:33

Ils paraissent tous tellement à l'aise... Je me demande si j'ai bien fais de venir ici. J'avais un peu l'impression de faire tâche ici. Pourtant, personne n'avait fait aucune remarque me concernant. Comme si j'étais... normal. Et ça, j'avais beaucoup apprécié. Enfin, nous avions commencé notre ascension tandis que Michel nous contait ses aventures passées dans les montagnes. Il est vraiment passionné lui, ça se voit. En tout cas, il était sacrément bavard, le Michel ! Et j'avoue que je n'avais pas toujours écouté ce qu'il disait. Je me concentrais, et prenais soin de ne pas poser mes pieds n'importe où. Bien que le début fut plutôt facile, je préférais prendre mes précautions. J'ai pas envie de tomber quoi. Koga et Yoku me suivaient pas à pas, prenant soin de poser leurs pattes dans mes empruntes. Je m'étais placé en fin de file.

Rapidement, nous avions atteint une steppe assez vaste. Nous avions fait une courte pause de quelques minutes seulement, avant de repartir. Pour le moment, il n'y avait rien de trop compliqué. Les appuis étaient bons, et je me sentais plutôt en confiance. La petite tritox et le plumeline prenaient également beaucoup de plaisir. Y a bien longtemps que je ne les avais pas vu aussi contents. Il faut dire que ça fait un moment qu'on avait pas bougé non plus. Ah, vivement que j'ai fini mes études ! Michel, qui était un véritable moulin à paroles, continuer toujours de nous parler de ce qu'il avait fait et vu dans la temps. Heureusement, il était en début de file, en troisième position derrière Lise. Je n'entendais donc pas tout ce qu'il disait, et je pouvais un peu en profiter pour écouter les bruits de la nature.

Sans trop encombre, nous étions arrivés sur une petite avancée dans la roche. Devant nous, se dressait un mur qui semblait un peu plus compliqué à escalader que le précédent. Nathalie se tourna vers nous tous, et prit la parole.

"-Bien, les amis, les choses sérieuses commencent enfin ! Nous allons donc escalader ce mur. Pour la sécurité de vos pokémons, faites les rentrer dans leurs pokéballs. Vous pourrez les faire ressortir plus tard. Et puis, comme ça, vous n'aurez pas l'esprit ailleurs ! Vous devez bien restez concentrés surtout. Faites bien attention où vous mettez les pieds, car il peut y avoir des endroits où la roche est endommagée. Posez votre pied et c'est la chute assurée ! J'ai pas le droit à un poucentage de perte, alors faites attention s'il vous plait !" Avait-elle dit avec un petit rire. "Si jamais vous avez un soucis, utiliser l'oreillette ! Ou alors, criez le plus fort possible... Allez, trêve de bavardages, c'est parti !"

Elle commença donc à monter, tout en nous indiquant les prises qu'il fallait prendre. Tandis que j'attendais que ce soit mon tour, je fit rentrer Koga et Yoku dans leurs pokéballs, avant de regarder le mur.

"-Wow, c'est si haut..."  

Les plus sportifs étaient agiles et habiles, et je pouvais les voir grimper comme des Férosinges, rapidement, et presque avec grâce aussi. Moi qui n'étais ni sportif, ni agile, j'allais vraiment galérer. Mon tour arriva enfin.

"-Bon bah, quand faut y aller, faut y aller hein !"

Je pris une grande inspiration avant d'y aller. Je pouvais sentir mes jambes qui tremblaient. Calme toi. Tu vas y arriver. Tu vas y arriver. Tu vas y arriver. Les premiers appuis étaient assez facile. Mais cela se compliquait par la suite. Stressé, j'avais envie de passer ce mur au plus vite. Et, j'avais tendance à me précipiter. Soudain, je posai mon pied sur un mauvais appui, et je sentis la roche glisser.

"-Merde !"

Y a vraiment qu'à moi que ça arrive ce genre de trucs. Je me rattrapai tant bien que mal, le souffle coupé. Je n'osais presque plus bouger. Fait chier.

Spoiler:

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Ven 6 Sep 2019 - 10:30
La montée de la première parois se passe plutôt bien, du moins personne n'est tombé donc c'est le principal. Eh bien j'essaie de me rassurer comme je peux mais au moins aucun de nous n'a abandonné ni ne s'est plaint donc c'est une bonne chose. Nous avons un bon groupe bien souriant, à part peut-être ce Isaac qui reste en retrait. Dans la chaîne pour avancer il est placé juste derrière moi, il a décidé de se mettre en retrait en fermant la file. Je ne pense honnêtement pas que se soit une bonne chose pour qu'il puisse s'intégrer avec les autres. Car avant moi il y a Laurie, la fan de sport, il y a après Dan, puis Michel et finalement notre guide : Nathalie.

« Ce n'est pas trop compliqué p'tit veinard ? »

Dis-je à mon pokémon psy qui plane tranquillement grâce à ses pouvoirs psychiques. Il tournoie rapidement autour de moi avant de se poser sur ma tête, heureusement que j'arrive à atteindre la steppe avant qu'il n'y mette tout son poids sinon je serais sûrement tombé en arrière. Je le prend dans mes bras en me relevant.

« Hé t'es pas un poids plume Oxygène, fais attention. »

Mon pokémon souris en retournant virevolter un peu partout. Pendant que nous avançons, Nathalie nous annonce que nous allons déjà devoir affronter notre premier véritable défi, un mur d'escalade un peu pentu et qui risque de se montrer dangereux suivant là où nous mettons nos appuis. Il va également falloir que nos pokémons retournent dans nos pokéballs pour la montée de cette parois. Je ne comprend pas vraiment pourquoi est-ce que même un type psy qui plane doit retourner dans sa pokéball mais soit, je suis les règles. Oxygène retourne à contrecœur dans sa sphère.

« Allez hop ! »

Je commence à grimper contre la parois rocheuse en prenant bien appuie sur des zones sûres. Il ne faudrait pas que l'un de mes appuis se décroche, je risquerais de tomber sur Isaac et de nous emmener tous les deux dans ma chute. Je grimpe donc précautionneusement en souriant, c'est un véritable plaisir de faire ce sport malgré tout. Je sens soudainement un poids lourd contre mon dos, on dirait que Isaac semble bloquer et qu'il n'arrive plus à monter. Je me retourne pour distinguer la situation dans laquelle il se trouve, et il semblerait qu'un de ses appuis ne soit pas assez stable. Je décide donc de redescendre pour lui tendre la main en souriant.

« Attrape ma main Isaac, c'est ça ? Je n'ai pas envie que tu tombes, allons-y. »
Isaac Hayashi
Dresseur Pulsar
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Pulsar
Isaac Hayashi
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Ven 6 Sep 2019 - 14:17

Je veux pas tomber. Je veux pas tomber. Je veux pas tomber. Ces paroles tournaient en boucle dans ma tête, et me bloquaient, littéralement. J'étais obsédé par la chute qui pouvait potentiellement arriver, et je n'arrivais plus à me mouvoir. J'étais paralysé. J'étais tétanisé. Je suis qu'un boulet, un poids. Mais bon, j'image que c'était des réflexes de survie. Mon instinct me criait de ne pas bouger, pas d'un millimètre, pas d'un poil. Lorsque la voix de la personne devant moi, ou plutôt au-dessus, me ramena à la réalité.

"- Attrape ma main Isaac, c'est ça ? Je n'ai pas envie que tu tombes, allons-y."

Je relevai la tête. Ah, Tobias je crois. D'ordinaire, j'aurai refusé, et je lui aurait répondu que je n'avais pas besoin d'aide, que je pouvais y arriver tout seul. Car oui, je n'aimais pas devoir être obligé de compter sur quelqu'un d'autre. Mais là, la peur avait prit le dessus. Sans top attendre, j'avais attrapé sa main. Il m'avait hissé un peu, ce qui m'avais permis de prendre un appui plus stable que le précédent. Je soupirai un coup, tentant tant bien que mal d'évacuer la piqûre de stress que je venais de subir. Puis je regardai de nouveau Tobias, en lui adressant un sourire timide.

"-Merci... Tobias c'est bien ça ? Désolé de t'avoir stoppé et de t'avoir fais redescendre... Je ferai plus attention maintenant."

Nous avions alors repris notre ascension. J'avais l'impression qu'escalader ce mur prenait des heures. Enfin, j'avais peut-être ce ressenti, car j'étais encore plus concentré que précédemment. Je prenais bien soin d'analyser tous les appuis avant d'y poser mon pied. Puis, au bout d'un moment, nous étions arrivés sur une nouvelle surface plate. Ouf. J'espère que ça ne sera pas plus dur que ça par la suite, parce qu'alors là, je suis mal. Nous avions fait une pause, afin de boire, et de manger un petit quelque chose avant de repartir. Une fois tout le monde prêt, nous avions pris un chemin assez étroit. Et bah, je préfère cent fois ça. Pourtant, il fallait tout de même faire attention à ne pas glisser, car c'était un précipice qui se trouvait à côté de nous.

Cette petite marche dura une demi-heure environ. Nous avions atteint une certaine hauteur, et la vue était vraiment splendide. Un nouveau mur se dressait devant nous, plus petit que le précédent. Nous étions sur une nouvelle surface plate. Non loin, il y avait l'entrée d'une grotte, et quelques plantes poussaient ça et là. Alors que Nathalie et les autres avaient commencé à entamer la montée de ce nouveau mur, je crus entendre un bruit étrange provenant des tréfonds de la caverne. De plus une atmosphère vraiment étrange émanait de cet endroit. Tobias était encore là, et je tapotai son épaule.

"-Eh, excuse moi mais... T'as pas entendu des bruits venant de là-bas ?" Lui avais-je demandé en indiquant la grotte du doigt. "Je voudrai pas paraître étrange ou fou, mais j'ai pas un très bon pressentiment."

Une légère brise de vent, plutôt glaciale me fit frissonner. Et mes yeux ne pouvaient se défaire de la grotte.  

Spoiler:

Contenu sponsorisé
Identité du dresseur