Dusk Lumiris

forum rpg pokemon - non stratégique - pas de ligne minimum - event regulier
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
12.90 €

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Swing au saule | Isaac Hayashi - James Howard
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Sam 7 Sep 2019 - 11:59

Le son d'une guitare acoustique égrénant quelques notes. le reflet du soleil couchant dans des lunettes hors de prix. Une cigarette se consumant lentement, des panaches de fumées s'élevant dans les cieux au rythme de la musique. Les doigts du jeune homme glissent sur les fretes, pincent les cordes, bercent la fin d'après midi des quelques personnes s'étant posées dans le parc. Quelques pokéons gambadent, s'arrêtent interloqués par le jeune homme immobile.

Les tentacules empoisonnées d'Antarès s'agitent en rythme, laissant quelques gouttes de poison corrosif s'écraser contre le gazon qui en pâtit un peu. Un chapeau que James ne portera jamais est posé devant lui, avec quelques pièces laissées par des passants. De quoi se payer quelques bières ou un nouveau paquet de clopes. Des passants en jettent de nouvelles qui s'entrechoquent avec celles déjà dans le chapeau. Le livreur les salue d'un mouvement de la tête avec un petit sourire, engageant la discussion.

La voix rauque du jeune homme, déjà affectée par le tabac commence a accompagner la guitare:

"Fly me to the moon
And let me sing among the stars
"

Un autre sourire dirigé vers Antarès, nommée après une étoile. Le rythme se fait plus rapide, plus enjouée alors que le livreur commence à tapper du pied par terre. Ca va swigner ce soir au parc du Saule!
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Hayashi
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6376-journal-de-bord-d-isaac https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6375-t-card-isaac-hayashi https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6364-some-things-change-you-isaac-hayashi-terminee
Dresseur Pulsar
Née le : 13/10/1999
Région : Lumiris
Stardust : 1390
Equipe pokemon : Swing au saule | Isaac Hayashi - James Howard Miniature_758_SL
Swing au saule | Isaac Hayashi - James Howard Miniature_741_Buyo_SL
Swing au saule | Isaac Hayashi - James Howard Miniature_077_XY
Swing au saule | Isaac Hayashi - James Howard Miniature_761_SL
Swing au saule | Isaac Hayashi - James Howard Archzo10
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Pulsar
Isaac Hayashi
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Sam 7 Sep 2019 - 17:08

Swing au saule.

"Un peu de musique pour égayer la soirée." | James & Isaac

Sunyra. Que j'aimais cette ville. Calme, apaisante, plongée dans la verdure. Depuis que Spruelo m'avait dit que les loyés étaient beaucoup moins chers ici qu'à Artiesta, ce qui était tout à fait compréhensible, l'idée de venir vivre ici tournait en boucle dans ma tête. Mais avant ça, je devais trouver un boulot, mettre de l'argent de côté. Et ça, c'était pas prêt d'arriver. D'abord parce que j'avais mes études, mais aussi parce que personne n'accepterait quelqu'un comme moi. J'avais déjà essayé. Et on m'avait toujours bien fait comprendre qu'avec mon physique, ça passait pas.

Enfin, en attendant, j'avais décidé d'aller passer un peu de temps dans cette merveilleuse ville. Et puis, je cherchai un endroit calme afin de lire un livre pour un futur devoir. Et, comme depuis que je l'avais découvert, j'avais décidé de me rendre au Parc du Saule. Ahh, l'éternel Parc du Saule. Toutes les fois où je m'y étais rendu pour trouver du calme, tout avait toujours été chamboulé. Une rencontre mouvementée, un combat... Qu'est-ce qu'il va donc bien pouvoir m'arriver ce soir ? Et puis, c'était aussi l'occasion pour montrer cet endroit magnifique à Yoku. La petite tritox et le plumeline marchaient à côté de moi, tandis que nous entrions dans le parc.

Alors que nous nous étions engouffré dans le centre du Parc du Saule, le doux son d'une guitare venait rompre le silence du crépuscule. Aussitôt, je vis Yoku commencer à agiter doucement ses ailes. "-Tu as envie d'aller écouter ?" Pour réponse, il nous devança, et se dirigea à l'endroit d'où venait la musique. Pour une fois que ce n'est pas agité, autant en profiter. Et puis, c'est plutôt beau, ce qui est joué. Nous nous étions alors avancé, et je découvris un homme, cigarette à la bouche, guitare à la main, en train de jouer un morceau que je ne connaissais pas, mais que je trouvais bien.

Un pokémon -probablement le sien- agitait doucement ses tentacules. Sans attendre, Yoku se dirigea vers lui, et commença à danser gracieusement. Un petit rire m'échappa. On ne l'arrêtera jamais celui-là ! Qui plus était, il avait pour public les pokémons et individus qui s'étaient arrêtés afin d'écouter l'homme à la guitare. Et en plus, il vole le public des autres... Sacré Yoku ! Soudain, sa voix rauque résonna. Ah ouai pas mal... Je fouillai alors mes poches, et en sorti quelques pièces. J'ai que ça, c'est ridicule... Je me dirigeai quand même vers le chapeau qu'il avait laissé au sol, et y déposai les quelques pièces.

"-Désolé, je n'ai pas plus que ça... Mais en tout cas, c'est très bien ce que vous jouez ! Mon Plumeline semble drôlement apprécier aussi aha !"

C'était rare, quand je faisais des compliments. Puis je m'assis, à même le sol, tout en continuant à écouter. Koga s'est aussi posée à côté de moi, et jouait avec quelques cailloux, tandis que Yoku continuer d'accompagner le pokémon du musicien. Une légère brise s'était levée, apportant un petit peu de fraîcheur à ce début de soirée qui s'annonçait bien.

"-Ahh, que c'est agréable... Un peu de musique, de la verdure, du calme, que demander de plus ?" Avais-je dit sans trop m'en rendre compte tout en regardant le ciel qui virait au bleu de la nuit.
Code par Sphénix pour Epicode.

Spoiler:

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Sam 7 Sep 2019 - 17:39

Hmm? Les yeux du livreur se posent sur un Plumeline se prenant our une star, captivant d'un seul coup son petit auditoire. En un coup d'oeil quelques personnes se mirent à danser, suivant les mouvements du pokémon danseur. Les notes se firent d'un coup plus rapides, changement de ton assuré. Let's Jam!

"- Yeeeeeeeeeeeehaaw!"

Les doigts du guitariste se firent flous à la vitesse à laquelle il commençait a jouer de la guitare, tappant du pied au sol pour faire des percussions improvisées. Le livreur se leva et commença danser un peu avec le pokémon et les personnes présentes, tournoyants sur lui-même, sa cigarette se consumant comme si la cendre n'allait jamais tomber. 

Pourtant, lorsqu'il s'arrêta pour revenir sur le côté, les cendres finirent par tomber. Pourtant ses mains ne s'arrêtèrent pas de jouer alors qu'il s'asseyait devant un jeune homme aux étranges bandages. Ce fût d'ailleurs celui-ci qui prit la parole en premier.

"- Ahh, que c'est agréable... Un peu de musique, de la verdure, du calme, que demander de plus?
- C'est vrai ça! Quoique je ne dirais pas non a des filles et a de l'alcool!"

Dans un synchronisation parfaite, les lunettes de James glissèrent de manière experte sur son nez pour dévoiler ses yeux, le temps d'un clin d'oeil a une jeune femme en train de danser.

"- Ce Plumeline, c'est le tien? Sacré groove! J'm'appelle James, et toi?"
Isaac Hayashi
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6376-journal-de-bord-d-isaac https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6375-t-card-isaac-hayashi https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6364-some-things-change-you-isaac-hayashi-terminee
Dresseur Pulsar
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Pulsar
Isaac Hayashi
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Sam 7 Sep 2019 - 18:50

Swing au saule.

La musique s'était faites durant un temps plus rapide qu'avant. De ce fait, quelques-unes des personnes qui étaient jusque-là assises sur les bancs, se levèrent, et rejoignirent la piste de danse improvisée sur le sol sableux et caillouteux. Les cheveux virevoltaient, et des éclats de rire et de joie coupaient durant un court instant la musique entraînante. Et moi, je restais, assis, à tous les regarder s'amuser. Je les enviais aussi. Je me disais que je voudrai bien connaitre cette joie, ce bonheur dans lequel ils étaient tous plongés. Ouai, j'aimerai bien...

- C'est vrai ça! Quoique je ne dirais pas non a des filles et a de l'alcool!"

Le musicien m'avait sorti de mes rêveries. Je le regardai, et lui adressai un sourire amical. De l'alcool, pourquoi pas. J'en buvais de temps en temps, mais tout seul c'était pas vraiment rigolo. Et puis, avec mon état d'esprit presque toujours pessimiste, il ne valait mieux pas que je boive beaucoup, de leur de sombrer dans l'alcoolisme par la suite. Pour ce qui était des filles, ça, je connaissais pas vraiment. En même temps, je les répugnais toutes.

"- Ce Plumeline, c'est le tien? Sacré groove! J'm'appelle James, et toi?"

Je jetai un coup d'oeil à Yoku. Il continuait toujours de danser, et désormais il semblait satisfait que tout le monde ait rejoint la piste de danse. Koga, elle, restait toujours à jouer avec quelques cailloux. Mais j'étais sur quand dans peu de temps, elle irait rejoindre le Plumeline pour apprendre de nouveaux pas. Mon attention se reporta alors de nouveau sur le fameux James.

"-En effet, c'est le miens ! Il n'arrête pas de danser, même lorsque je l'ai rencontré, avant de le capturer, il dansait ! Et en plus, il adore avoir un public.. Il semble conquis pour le coup  Et j'imagine que le Pokémon avec lequel il danse est le tien ? Avais-je lancé avec un petit rire. "Enchanté James. Moi c'est Isaac. Ravi de te rencontrer !"

J'étais étonnamment bavard ce soir là. C'était pas dans mes habitudes.

"-Ca fait longtemps que tu joues de la guitare ? En tout cas c'est vraiment chouette ce que tu fais !

Spoiler:

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Lun 9 Sep 2019 - 15:26

"- En effet, c'est le mien! Il n'arrête pas de danser, même lorsque je l'ai rencontré, avant de le capturer, il dansait! Et en plus, il adore avoir un public... Il semble conquis pour le coup. Et j'imagine que le Pokémon avec lequel il danse est le tien?"

Le livreur réponds d'un hochement de tête silencieux, sa banane s'agitant en même temps que le reste de son visage. Oui, la Vorastérie était bien la sienne. Il lui lança un petit regard, pour être sûr qu'elle aille bien. Il s'agitait avec moins de ferveur que quand elle était seule, de peur de mettre du poison partout. Pourtant, elle avait l'air de bien s'amuser et c'était déjà pas mal. Un petit slide le long du manche de la guitare pour appuyer son soulagement, il continua a tendre son oreille à son compagnon du soir.

"- Ca fait longtemps que tu joues de la guitare? En tout cas c'est vraiment chouette ce que tu fais!
- Merci... Ca fait quoi, 8 ans que j'en joue? J'ai appris à en jouer avec mon oncle quand j'habitais à Alola."

Des souvenirs doux-amer à vrai dire. Pas une mauvaise période de sa vie, loin de là; après tout c'était là-bas qu'il avait fait la connaissance d'Antarès, qu'il avait développé une passion pour la musique. Qu'il s'était rendu compte qu'il pouvait très bien vivre seul tant qu'il avait un toit et une guitare.

"- J'vais vous jouer un truc de là-bas."

La musique change à nouveau, plus calme cette fois-ci. Les doigts du guitariste sont a nouveau perceptibles dans la pénombre naissante alors qu'il invite les gens qui s'était rapprochés à rester avec eux, à se poser dans l'herbe pour former un petit groupe d'inconnu pour la soirée. Certaines personnes refusent, la plupart restent. Un petit groupe hétéroclite se forme, des rires commencent à se faire entendre alors que les prénoms s'échangent. C'est un des dons de la musique, un des dons du guitariste Ulysien; être capable de rapprocher des gens, de créer des petits instants uniques comme ceux-ci.

Pourtant, un regard de travers de quelqu'un l'électrise. Il suit son regard et discerne enfin ce qui se cachait sous la capuche d'Isaac; un mur de bandages. Son sourcil s'arque, à deux doigts de poser une question avant de se taire. Non, pas de questions indiscrètes. A la place ses yeux s'assombrissent alors qu'il fixe la personne indiscrète. Pourris pas mon groove semble dire le regard de James alors que le message semble être clair. On est là pour se détendre un petit coup, pas pour lancer des regards inquisiteurs a son voisin.

"- Et toi, tu viens d'où? T'habites dans cette ville?"
Isaac Hayashi
Dresseur Pulsar
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Pulsar
Isaac Hayashi
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Lun 9 Sep 2019 - 16:41

Swing au saule.

Alors cela faisait donc huit ans que James faisait de la guitare ? Cela se ressentait beaucoup. Dans chaque note, chaque mouvement, on pouvait sentir la technique, mais aussi toute la sensibilité qu'il apportait à chacun des morceaux qu'il venait de jouer. C'était beau, et apaisant. Et pour une fois, je voyait Sunyra telle que je voulais la voir. Un endroit calme, reposant. Oui, les mélodies que jouait le musicien me ramenait à cette image que je mettais faite de cette ville. Et puis, ce qu'il jouait nous faisait tous voyager à Alola. Bien que je n'y avais jamais été, les sons que retransmettait James me faisait voir le lieu comme un petit paradis sur terre. Oui, c'était beau.

Mais ce petit moment de répit fut bien vite anéanti. Alors que quelques personnes étaient parties, d'autres étaient restés pour continuer à écouter. Et j'avais bien vu le regard noir que m'avais jeté l'un des passants en me voyant de plus près. Et, pour une fois, au lieu de rentrer dans son jeu, j'avais préféré détourner le regard, et tourner la tête. Laissez moi passer une soirée tranquille. C'est possible ça, ou bien c'est trop vous demander ? Et puis, si je venais à répondre à cette personne beaucoup trop indiscrète, cela tournerait bien vite mal, et je ne voulais pas gâcher ce moment, ni la soirée de James.

"-Et bien, j'ai toujours vécu à Lumiris, et actuellement j'ai un appartement dans la périphérie d'Artiesta. Mais dès que j'aurai de l'argent mis de côté, je pense que je viendrai vivre ici plutôt. Je préfère largement cette ville à Artiesta !"

Oui, à Artiesta, il y avait beaucoup trop de monde, surtout le soir. Je ne pouvais presque jamais sortir sans qu'on ne me dévisage. Alors qu'à Sunyra, il y avait beaucoup moins de monde dans les rues, et qui plus était, plus de verdure.

"-Et toi alors, pourquoi es-tu parti d'alloa si ce n'est pas indiscret ? C'est beau par là-bas ?"

Ah voyager, si seulement un jour j'en avais véritablement l'occasion.

Spoiler:

Contenu sponsorisé
Identité du dresseur