Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
Pas tout à fait des vacances à la montagne, mais presque [liliane]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Pas tout à fait des vacances à la montagne, mais presque
Le mont Yukori rappelait le mont Lanakila à Ele’i : une grande montagne blanche qui semblait isolée, s’élever seule au milieu de terres bien moins hautes. Il y faisait aussi froid que lumineux.
Presque aveuglant quand le soleil était haut.
Ele’i ne s’y était pas attendu, mais il se sentit nostalgique en arrivant là.
Après l’échec douloureux [c’est le cas de le dire] de Kishika et du champ de tournesols, le laboratoire avait décidé de l’envoyer explorer cette montagne. Quelqu’un d’autre s’occuperait de Kishika.
Ele’i avait encore du mal à définir s’il avait été réellement envoyé pour explorer, ou pour prendre un semblant de vacance. Parce que l’endroit où il se trouvait ressemblait tout de même beaucoup à une station de ski.
Les pistes ne trompaient pas.
Mais passé la première vague d’étonnement, il avait décidé, comme souvent, de ne pas s’en faire. Il verrait simplement comment les choses se présenteraient à lui.
Ne pouvant pas camper- en fait si. Mais ce n’était pas une bonne idée [il le sait, il a déjà essayé.]
Ne pouvant, donc, pas camper, il s’était vu quelque peu obligé de prendre une chambre dans un hôtel. En soit, ce n’était pas bien grave. Mais il ne pourrait pas passer beaucoup de temps avec Ioio.
La faute aux humains bien sûr, mais aussi aux basses températures, un peu trop aptes à faire geler son mucus. Ele’i ne voulait pas que son bébé devienne un glaçon.
En revanche, Ura ne craignait pas tat le froid et ce serait l’occasion de faire sortir un peu Marere.
Pas tout de suite bien sûr. Il n’allait pas laisser un pokemon générant des gaz toxiques se balader à l’air libre dans un lieu peuplé. Mais plus tard, quand ils seraient davantage isolés.
Ele’i avait apprit que les gaz des smogo étaient beaucoup moins explosifs par basses températures, alors ce serait l’occasion.
Bien sûr, ses yeux seraient protégés et il aurait avec lui deux masques à gaz.
Au cas où.
Ayant décidé de ce qu’il allait faire, il entreprit de se rendre au télésiège, le moyen le plus rapide et le plus facile de se rapprocher du sommet.
Il fut prisonnier de la file d’attente pendant quelques dix minutes, lui rappelant que quand même, il préférait quand il y avait un peu moins d’humain et qu’il ne sentait pas sa claustrophobie faire coucou, avant d’atterrir sur un siège en compagnie d’une inconnue.
Et c’était partit pour une montée d’une quinzaine de minutes [suspendus dans les airs par un câble]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Ele'i Ehu-kai & Liliane O'Connord
Vacances à la montagne


Quoi de plus ressourçant que le bon air pur de la montagne ? Le temps était clément ce jour-là, il ne faisait pas trop froid, Lili avait donc décidé que c'était le moment idéal pour visiter les neiges éternels du Mont Yukori, et de s'accorder une journée de détente, pour profiter des sports d'hiver. Lorsqu'elle habitait à Hoenn, elle avait suivit quelques cours de ski, enfant, et avait donc quelques bases. Une fois le matériel loué, elle se dirigea donc vers le télésiège, toute excitée à l'idée de se lancer. La jeune fille espérait avoir une belle vue du haut de la montagne, mais également trouver un coin tranquille pour faire sortir ses Pokémons, et, pourquoi pas, s'entraîner un peu. Jour de repos oui, mais pas complètement ! Un match d'arène était dans leur ligne de mire, la demoiselle ne risquait pas de l'oublier, et elle comptait être prête à temps.

Après avoir fait la queue une poignée de minutes, Lili s'avança pour s'asseoir sur la machine qui l'emmènerait au sommet. Ses gestes étaient assez maladroits, elle devait le reconnaître, et manquait sévèrement de grâce, mais cela lui importait peu. Elle se laissa lourdement tomber sur le siège, essayant de ne pas déranger la personne qui s'installait aussi et jeta un coup d’œil à côté d'elle. Un jeune homme avait prit place sur la place adjacente. La vingtaine, brun, traits fins et chaleureux. Plutôt commun, en vérité. Alors pourquoi la jeune fille avait sentit un mouvement étrange dans ses tripes ? Ses joues avaient rougies, ce qui n'arrivait jamais, et elle regrettait tout à coup de s'être affalé aussi brutalement. Mais que lui arrivait-il ? Ce n'était pas son genre de s'émouvoir pour un parfait inconnu ! Charmant certes, mais elle n'était pas une midinette sans cervelle, n'est-ce pas ?

Bien décidé à se prouver que tout ceci était anecdotique, elle se racla la gorge et retrouva son sourire enjoué et se tourna vers l'inconnu pour le saluer :

- Hey ! Tu cherche le frisson de la descente toi aussi ?

Pas terrible comme phrase d'accroche. Pourquoi avait-elle sorti une telle banalité ? Lili savait mener la conversation en temps normal ! C'était le froid sans doute, qui l'engourdissait un peu.

© Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Pas tout à fait des vacances à la montagne, mais presque
Ele’i était prêt pour une nouvelle aventure : le télésiège.
Parce qu’à Alola, on montait les montagnes en bus, tel des touristes, ou à pieds, tels des bonhommes.
Heureusement [?] il ne serait pas seul pour vivre cette expérience.
Se tournant vers sa voisine tandis que la machine se mettait en branle, il lui adressa un large sourire.
Oh, pas tout à fait. Je pense aller faire un peu d’exploration en hors piste. Mais je crois que c’est mieux si je m’exerce sur la piste avant, je crains d’avoir pas mal perdu…
C’était peu de le dire.
Il était plus un familier des raquettes que des skis. Mais il estimait que pour faire un repérage rapide du mont, les skis seraient plus adaptés. S’il repérait des endroits intéressants, il pourrait toujours y retourner en raquettes plus tard.
Mais d’abord, il devait reprendre la main sur de la neige sûre.
Il serait bête de finir disparu sous cinquante centimètres de neige dans une crevasse dès le premier jour.
[il serait bête de mourir]
Et c’était dans cette situation qu’il se dit qu’il aurait bien aimé avoir un pokemon feu avec lui. Il lui aurait donné un sacré coup de main.
Je suppose que tu es là pour profiter des pistes, je me trompe ? Tu es une habituée de la montagne ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Ele'i Ehu-kai & Liliane O'Connord
Vacances à la montagne


A peine la demoiselle eu-t-elle posé ses fesses sur le siège que l'enfin se mit en branle, les faisant décoller. Lili abaissa la barre de sécurité devant elle, rangea ses jambes dans l'espace prévu à ses effets, et apprécia ce petit sentiment grisant en se sentant s'élever dans les airs. Ils allaient monter tout en haut de la montagne, cela risquait de prendre un certain temps, et il ne faisait sans doute pas chaud au sommet. Heureusement qu'elle avait prévu ses arrières et était bien couverte.

- Oh, pas tout à fait. Je pense aller faire un peu d’exploration en hors piste. Mais je crois que c’est mieux si je m’exerce sur la piste avant, je crains d’avoir pas mal perdu…

De l'exploration ? Les prunelles de la jeune fille s'illuminèrent. Elle s'était à présent complètement tournée vers le jeune homme, qui la regardait également. Il devait avoir la vingtaine, 22 ou 23 ans sans doute. Lili cligna des yeux, et se concentra sur ce qu'il venait de dire. Alors, lui aussi était à la recherche d'aventure ? Voilà qui était intéressant ! Allait-elle avoir un prétexte pour passer un peu de temps avec lui ? Un garçon charmant qui voulait faire de l'exploration, la jeune fille ne demandait pas mieux !

- Je suppose que tu es là pour profiter des pistes, je me trompe ? Tu es une habituée de la montagne ?

Donnait-elle le change ? Elle s'était bien couverte, et ses ski étaient en bon état, mais son interlocuteur ne l'avait sans doute pas vu se hisser jusqu'au télésiège, maladroitement et difficilement. Lili eu un petit rire et secoua la tête en agitant sa main gantée devant elle. Habituée de la montagne, voilà qui était bien le contraire de ce qu'elle était.

- Pas du tout ! Enfin je viens effectivement profiter des sports de glisse, mais je n'ai pas un très bon niveau. En fait je cherche surtout à visiter le coin, et aussi un endroit sympa pour entraîner mes Pokémons.

Eh bien, quand elle ne se focalisait pas sur le joli minois de son interlocuteur, elle parvenait à faire des phrases intéressantes ! Lui tendant une main amicale, elle ajouta :

- Je m'appelle Liliane au fait, mais appelle moi Lili. Je suis aussi une exploratrice d'ailleurs ! Enfin, débutante, évidemment.

Elle ne connaissait pas le niveau du jeune homme, mais s'il venait s'aventurer ici, c'est qu'il devait avoir confiance en lui.

© Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Pas tout à fait des vacances à la montagne, mais presque
Quelque chose dans ce qu’il avait dit sembla attirer l’attention de sa voisine, puisqu’elle se tourna davantage vers lui.
Well, Ele’i n’était pas certain de pouvoir déterminé quoi. Peut-être le saurait-il plus tard [ou jamais]
Et son hypothèse se révéla fausse. Du moins l’une de ses deux hypothèses.
Ca n’avait pas tant d’importance que ça en réalité. Mais il s’était tout de même dit que, s’il elle avait été une habituée [voire une habitante] de la station, elle aurait peut-être pu le guider vers des zones intéressantes.
Mais vraiment, au final, ça n’avait aucune importance.
Cela voulait simplement dire qu’Ele’i découvrirait la montagne par lui-même. C’était peut-être mieux ainsi. C’était ce qu’il aimait.
Mon niveau ne doit pas être très élevé non plus. Je suis plus à l’aise sur des raquettes que sur des skis.
Et il y avait assez peu de personnes qui pratiquaient le ski, à Alola.
Ils étaient plus callé sport de plage et natation.
Il fut cependant un peu surpris quand elle se présenta comme étant elle aussi exploratrice. Pour autant, il se présenta à son tour avec sa bonne humeur habituelle.
Je m’appelle Ele’i, enchanté. Je suis également explorateur, actuellement pas tout à fait en vacance, mais pas tout à fait au travail non plus.
Ce qui était une situation étrange. Encore plus une fois énoncé à voix haute.
Il haussa les épaules, plus pour lui-même qu’autre chose.
Je suis censé explorer les zones les moins connues de la montagne, mais ils m’ont envoyé dans une station de ski…
Et clairement, il doutait que le laboratoire soit intéressé par les pokemons présent sur les pistes. Il était plus probable qu’ils soient intéressés par ce qu’il pourrait trouver au sommet de la montagne, ou dans les crevasses situées dans des zones fortement déconseillées au public.
Soit ses zones de prédilection.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Ele'i Ehu-kai & Liliane O'Connord
Vacances à la montagne


En regardant attentivement son interlocuteur, Lili s'aperçu que s'il était bien couvert, il n'avait pas du matériel de professionnel non plus. Peut-être, tout comme elle, était-il un amateur. Ou alors il cachait simplement bien son jeu, et était en vérité un natif de la montagne. Mais curieusement, il n'en avait pas l'allure. La jeune fille s'était toujours figurée les montagnards comme des grands types barbus, assez forts, avec un chapeau tout rond sur la tête. Pourquoi cette image ? Allez savoir...

- Mon niveau ne doit pas être très élevé non plus. Je suis plus à l’aise sur des raquettes que sur des skis.

L'exploratrice n'avait jamais pratiqué les raquettes, mais cela ne lui paraissait pas très amusant. Un peu lent. Elle aimait l'adrénaline, alors le ski lui convenait plutôt bien. Elle n'avait cependant pas l'intention  de passer sa jour sur les pistes, c'était seulement un moyen de s'enfoncer plus profondément dans la montagne.

- Je m’appelle Ele’i, enchanté. Je suis également explorateur, actuellement pas tout à fait en vacance, mais pas tout à fait au travail non plus. Je suis censé explorer les zones les moins connues de la montagne, mais ils m’ont envoyé dans une station de ski…

Ele'i, un nom qui sortait de l'ordinaire ! Elle n'avait jamais entendu une sonorité pareille, mais cela lui évoqua un peu naïvement les îles, comme la région d'Alola. Peut-être venait-il de là bas ? Elle garda ses interrogations pour elle, ne voulant pas avoir l'air trop curieuse. Il devait déjà la prendre pour quelqu'un qui se mêlait des affaires des autres... Elle ne pu s'empêcher de répondre :

- Si tu compte explorer la montagne, on pourrait peut-être faire équipe ? Ce sera plus amusant ! Et plus prudent aussi.

En effet, seul dans la neige, un accident était vite arrivé. Ele'i avait peut-être une équipe de Pokémon surpuissante, elle l'ignorait après tout, mais ce n'était pas le cas de Lili. Ses partenaires commençaient à gagner en puissance, ils pourraient la sortir de nombreuses situations, mais surement pas prendre son téléphone et appeler les secours si elle perdait connaissance.

- On approche du sommet j'ai l'impression. Ajouta la demoiselle.

Le télésiège balançait un peu, à cause du vent. L'exploratrice se félicita de s'être bien couverte, il ne faisait vraiment pas chaud aussi haut ! Elle tourna la tête pour regarder en arrière, et constata que la station paraissait bien petite et lointaine, vue d'ici.

© Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Pas tout à fait des vacances à la montagne, mais presque
Ele’i se mit à réfléchir à la proposition.
Bien sûr, à la base il avait prévu de partir seul [aussi seul que l’on peut l’être avec ses pokemons] comme il le faisait pratiquement à chaque fois. Comme il l’avait presque toujours fait.
Il ne pensait pas à la prudence. C’était assez peu souvent sa première pensée, sauf pour celle de ses petits compagnons.
La preuve étant le nombre incalculable de blessures qu’il avait pu récolter depuis son enfance et ses premières explorations. Il avait appris la prudence dont il fallait qu’il fasse preuve sur des terrains accidentés, mais la prudence de partir avec quelqu’un d’autre, ou de prévenir sur l’endroit où il se rendait ne lui était pas encore acquises.
Ele’i pensait surtout que ce pourrait être amusant de partir en compagnie d’un autre explorateur.
Il se mit à sourire à nouveau, plutôt emballé par l’idée.
Bien sûr ! Faisons ça, ce sera forcément intéressant.
[et plus prudent]
Est-ce que tu avais une idée d’endroit que tu voudrais explorer ? Ou toi non plus tu n’as pas encore fait de repérage ?
Quoique, il pouvait s’en douter. Elle avait mentionné être venu surtout pour la glisse.
Mais poser la question ne faisait pas de mal, et Ele’i était curieux [ele’i est toujours curieux] peut-être qu’elle aurait des idées intéressantes de types de lieux.
A l’entente du commentaire sur leur arrivée prochaine, Ele’i releva la tête vers le sommet. Ses yeux suivirent la chaîne des sièges qui précédaient le leur, et il vit effectivement un bâtiment en bout de câble
Il n’avait pas beaucoup prêté attention à son environnement ; ce qu’il regretta un peu, il aurait pu trouver des choses intrigantes en baissant les yeux et en observant ce qui se trouvait sous leur siège. Tant pis, il réservera ça pour la prochaine montée.
Les premiers panneaux indiquant l’arrivée apparurent, et Ele’i dégagea ses skis du siège. Se saisissant de la barre de sécurité, il jeta un coup d’oeil à sa voisine.
Prête ?
Dès qu’elle le fut, il leva la barre.
Quelques secondes après, il s’extirpait du siège et glissait, un peu douteusement, sur la neige.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Ele'i Ehu-kai & Liliane O'Connord
Vacances à la montagne


Par chance, Ele'i semblait tout aussi enthousiaste que la jeune fille à l'idée de faire un peu d'exploration à deux. Lili ne pu s'empêcher de vaguement rougir, avant de se mordre discrètement l'intérieur des joues. Quelle bécasse ! Ce n'était pas le moment de se faire des films ! Oui ce très charmant garçon avait accepté de passer du temps avec elle, mais c'était strictement professionnel. Pour la sécurité, et tout ça. Un type comme lui ne s'intéresserait sans doute pas une adolescente comme elle, de toute manière. Ce n'était pas la peine de se monter la tête.

- Bien sûr ! Faisons ça, ce sera forcément intéressant. Est-ce que tu avais une idée d’endroit que tu voudrais explorer ? Ou toi non plus tu n’as pas encore fait de repérage ?

La demoiselle secoua la tête. Elle ne connaissait absolument pas le coin, et même si elle était désireuse d'impressionner son interlocuteur - sans réellement déterminer pourquoi - elle ne comptait pas raconter de bobard. Tout sourire, elle répondit donc simplement :

- Je ne connais pas les lieux, alors je comptais sur le hasard, et pourquoi pas la chance, pour dénicher des endroits sympa !

Le télésiège était justement en train d'arriver au sommet, et le garçon s'était déjà mis en position, ski dégagés, prêt à sortir de la machine. Lili l'imita, essayant d'avoir l'air confiante et assurée. Heureusement qu'elle était déjà montée sur des skis avant ça, elle n'aurait pas eu l'air maligne sinon.

- Prête ?

L'exploratrice en herbe hocha la tête, et d'un geste, une fois à bonne distance, elle se propulsa vers l'avant, sentant avec une certaine stupeur le sol sous elle. Elle parvint à s'extirper sans trop de mal, et s'éloigna du télésiège dans un mouvement un peu hasardeux, peu élégant, mais sans tomber ! Elle aurait difficilement pu rester fière si son nez avait rencontré la poudreuse. A la place, elle parvint à s'immobiliser, assez proche d'Ele'i, qui heureusement avait l'air aussi skieur qu'elle. Un peu soulagée, elle esquissa un sourire et lança joyeusement :

- On y va ? Par là ça a l'air un peu boisé, ça doit être sympa ! A moins que tu préfère commencer par t'échauffer en restant sur les pistes ?

Peut-être la jeune fille mettait-elle la barre trop haut, en voulant si vite se lancer hors des pistes, mais elle avait envie d'aventure. Et sans traîner !

© Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Pas tout à fait des vacances à la montagne, mais presque
Bien, ils étaient donc deux à vouloir découvrir les versants méconnus de la montagne à grands coups de hasard, au détours d’un bosquet ou d’un affleurement rocheux.
Tout pour rendre cette journée palpitante [ou ennuyeuse au possible s’ils ne trouvent rien]
Et si Ele’i glissait un peu douteusement sur la neige ; il était bien plus naturel pour lui de marcher que se laisser glisser tout seul, au moins il resta debout et sa fierté demeura intacte.
Pas qu’il se soucia beaucoup de sa fierté.
Il fut assez vite rejoins par Liliane, qui lui proposa de s’engager immédiatement sur la voie du hors piste. En toute honnêteté, Ele’i était plutôt froid.
[froid, neige, montagne, jeu de mot, blague, ah ah]
[rigole stp]
Je préfère faire une descente d'entraînement. Ca fait un long moment que je n’ai pas skié et je pense que ce sera mieux si on s’engage en hors piste une fois que je serais certain de ne pas risquer de tomber à chaque virage…
Ele’i devenait raisonnable.
Ou alors il était plus mal à l’aise qu’il ne le montrait vraiment, et il aimait être à l’aise avec lui-même dans ses explorations. Comment pourrait-il en profiter sinon, s’il sentait son esprit toujours concentré sur autre chose ?
Puis avisant l’expression quelque peu déçue de sa partenaire du jour, et sa propre impatience en lui-même et combien c’était frustrant d’attendre [même s’il n’y peut rien] il compléta.
On est monté assez haut grâce au télésiège, alors peut-être qu’on pourra partir en hors piste à mi-parcours. Qu’est-ce que tu en penses ?
Mais pour ça, il allait falloir gérer sa race sur la piste et avoir plus de skill en glisse qu’un Artikodin monté sur une luge.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Ele'i Ehu-kai & Liliane O'Connord
Vacances à la montagne


En attendant la réponse de son interlocuteur, Lili s'accorda une courte observation du paysage. Au sommet de la montagne, la vue était imprenable, c'était indéniable. Ils avaient de la chance, le ciel était dégagé, leur offrant un panorama splendide. Ce n'était pas tous les jours qu'on voyait ce genre de chose, elle se permit donc d'en profiter un peu. Après avoir vu la mer et les paysages du Sud, elle ignorait ce qu'elle préférait. Le Nord était plus brute, plus rocheux, plus sauvage. Et cela avait son charme.

- Je préfère faire une descente d'entraînement. Ca fait un long moment que je n’ai pas skié et je pense que ce sera mieux si on s’engage en hors piste une fois que je serais certain de ne pas risquer de tomber à chaque virage…

Une réponse raisonnable donc. Lili était un peu déçue de ce manque d'audace, mais un peu soulagée également. Cela faisait plusieurs années qu'elle n'avait pas skié, il aurait été très imprudent de se lancer directement dans du hors piste.

- On est monté assez haut grâce au télésiège, alors peut-être qu’on pourra partir en hors piste à mi-parcours. Qu’est-ce que tu en penses ?

La demoiselle hocha la tête, un sourire aux lèvres. Ele'i avait raison de se montrer prudent, ils ne connaissaient pas la montagne et n'étaient pas des skieurs professionnels. Se comporter en adulte mature ne ferait pas de mal à Lili, pour une fois. Elle s'était mise dans bien trop de situation improbable depuis son arrivée à Lumiris.

- Ça me semble une bonne idée ! Et tu as raison, ça ne me fera pas de mal à moi non plus de me réhabituer aux skis sur une piste !

Un comportement mesuré, rationnel et pertinant. Une première ! Elle devait drôlement avoir envie de l'impressionner, ce charmant garçon !

Ainsi, d'un petit coup de bâton, elle se propulsa vers la descente. Les premières secondes furent assez maladroites, Lili peinait à rester bien droite. Les gestes lui revinrent cependant assez vite, à sa grande satisfaction. Bon, ce n'était pas du grand art, mais ce serait suffisant pour explorer la montagne.

- Faut croire que c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas !

Elle se tourna vers Ele'i pour voir comment il s'en sortait.

© Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Pas tout à fait des vacances à la montagne, mais presque
L’idée d’Ele’i fut approuvée à l’unanimité [ils sont deux] et Liliane fut la première à s’élancer sur la piste.
Ele’i la suivit des yeux, l’observant (re)devenir de plus en plus à l’aise au fil des secondes. Il espérait qu’il en serait de même pour lui.
Quand il jugea qu’elle à bonne distance, il commença à son tour la descente de la piste, et manqua de tomber au premier virage. Yep, il avait vraiment besoin de se réentrainer, parce que sans son bâton pour le soutenir, bâton qui n’était pas fait pour ça par ailleurs, il aurait finit le nez dans la neige.
Comme quoi, les compétences c’était périssable, comme le yaourt.
Il glissait à une vitesse prudente, que des skieurs habitués appelaient “d’escargot”, jusqu’à ce qu’il sente qu’il ne risquait plus de finir par terre à chaque tournant.
Peu à peu, ça revenait, jusqu’à ce qu’il parvienne à glisser sans être en équilibre précaire et à une vitesse acceptable. Chose qui lui prit tout de même une bonne partie de la première piste avant d’être au point.
Puis, Ele’i voulu s’arrêter au niveau de Liliane.
Et son maigre skill retrouvé l’abandonna.
La chute ne fut pas douloureuse, plutôt froide et humide comme attendue d’une chute dans de la neige. Et heureusement pour Ele’i, ses skis restèrent attachés à ses chaussures et il fut rapidement debout.
Bon, au moins c’est un moyen radical de s’arrêter.
Ele’i était positif.
Il se tourna vers Liliane.
Tu es assez à l’aise pour aller en exploration ?
Ils avaient bien redescendu deux tiers de ce qu’ils avaient montés avec le télésiège. Assez bas donc, mais encore assez haut pour peut-être trouver des choses ou des lieux intéressants.
Et puis, c’était assez proche de la station pour leur permettre de se faire la main sur le hors piste sans prendre trop de risques. Ou au moins pour pouvoir être retrouvé rapidement en cas de pépin.
Ele’i pointa un côté de la piste ; la pente y avait l’air plutôt douce, mais de nombreux rochers émergeaient de la couche de neige, promettant de beaux slaloms pour les deux skieurs. Mais aussi la découverte potentielle de caches à étudier.
Si tu es d’accord, pourquoi ne pas commencer par ça ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Ele'i Ehu-kai & Liliane O'Connord
Vacances à la montagne


Après avoir descendu quelques mètres, avec une grâce toute relative, Lili s'immobilisa pour contempler Ele'i. Ce dernier semblait avoir le même niveau qu'elle, ce qui était plutôt rassurant. Enfin, sans doute aurait-il mieux fallu que l'un d'eux aient un excellent niveau, au vu de leurs objectifs, mais pour l'ego de la demoiselle, il était préférable qu'il ne soit pas trop avancé. Il s'arrêta ainsi à côté d'elle, en s'écroulant dans un premier temps dans la neige avant de se remettre rapidement sur ses skis. Lili le laissa faire sans émettre de commentaire, mais son petit regard luisait d'amusement.

- Bon, au moins c’est un moyen radical de s’arrêter. Tu es assez à l’aise pour aller en exploration ?

Elle hocha la tête avec énergie. Evidemment qu'elle se sentait prête ! La jeune fille leva les yeux, regardant le télésiège au-dessus de leur tête, puis autour d'elle, constatant qu'ils avaient, mine de rien, fait déjà un petit bout de chemin sans même s'en rendre compte. S'ils voulaient explorer, ils avaient intérêt à s'y mettre dès maintenant. Enfin, il restait encore une sacrée descente avant d'arrivée en bas, mais tout de même !

- Si tu es d’accord, pourquoi ne pas commencer par ça ?

Lança-t-il en désignant un espace plus rocheux, assez mystérieux, qui intrigua aussitôt la demoiselle. Les énormes pics semblaient dissimuler quelque chose, ce qui avait de quoi intriguer les deux explorateurs en herbe. Enfin à leur niveau, tout était intrigant de toute manière, et l'enthousiasme légendaire de la jeune fille n'était plus à prouver.

- Ça me semble parfait, allons-y !

Et un coup de bâton plus tard, Lili se propulsait dans cette direction. Elle perdit légèrement le contrôle de sa vitesse, sentant ses jambes trembler sous son poids, mais l'excitation prenait le dessus sur la peur et la raison. Elle se rapprocha très rapidement des rochers, tout en s'assurant qu'Ele'i était toujours derrière elle. Il n'était pas question de faire la course, mais si elle pouvait avoir un peu d'avance, elle ne dirait pas non. Pas question de passer pour une débutante après tout !

Une fois hors de la piste, le sol s'avéra bien vite plus bosselé, la neige plus profonde, plus poudreuse. La jeune fille plissa les yeux en avançant, et s'arrêta en apercevant, un peu plus loin dans le flan de la montagne, une sorte de cavité. Elle s'arrêta et le désigna du bout de son bâton à son comparse.

- Tu as vu ça ? On dirait une petite grotte. On va voir ?

Des Pokémons se trouvaient peut-être à l'intérieur ? Ou un passage secret menant vers une autre dimension ! Non l'hypothèse des Pokémons étaient bien plus probable...

© Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Pas tout à fait des vacances à la montagne, mais presque
Liliane était d’accord avec sa proposition, alors direction ce flanc de la montagne !
Ele’i était totalement enthousiaste à l’idée de commencer finalement réellement cette exploration. Il reconnaissait volontier l’intérêt de rendre la main sur le ski, mais ce n’était pas vraiment pour ça qu’il était venu à la base.
En outre, l’enthousiasme de sa compagne alimentait le sien.
Aussi, les voilà tous les deux quittant la piste pour se retrouver en terre sauvage. Ou plutôt, en neige sauvage. Très poudreuse et dans laquelle il était plus difficile de manoeuvrer.
Pour autant l’excitation de redescendit pas.
Ils avançaient à vitesse d’escargaume, mais ils s’en fichaient un peu.
Rapidement, le plus simple pour avancer fut de se mettre l’un derrière l’autre. Liliane ouvrait la marche, écrasant la neige sous ses skis et traçant un chemin à la force de ses jambes. Ele’i était derrière elle et suivait les sillons de ses skis sans se fatiguer à écarter la neige.
Lorsque Liliane serait fatiguée, ils auraient juste à inverser l’ordre.
Au bout de quelques mètres, l’exploratrice s’arrêta et désigna à Ele’i une cavité qu’elle supposa être une grotte.
Et si le mot grotte n’évoquait pas grand chose à Ele’i, du moins s’il fallait entre à l’intérieur, aller y jeter un coup d’oeil l’intéressait.
Oui, allons-y.
Ele’i remonta un peu plus à sa hauteur.
Je passe devant pour cette portion. Il vaut mieux que tu ne dépenses pas toute ton énergie d’un seul coup.
Il se fraya donc un chemin dans la poudreuse, tombant à une reprise et faisant une partie de la route sur les fesses. Mais rien de mal, et ses deux skis étaient définitivement bien accrochés à ses chaussures.
Finalement, il atteignit la cavité en compagnie de Liliane.
Cavité qui était finalement plus grande qu’elle ne l’avait semblé au premier abord et qui, vraiment, méritait le nom de grotte.
Etant claustrophobe et n’’ayant de toute façon pas le bon matériel pour l’explorer proprement, Ele’i se contenta de se pencher légèrement pour jeter un coup d’oeil à l’intérieur sans y entrer.



Citation :
Une apparition s'il vous plait  Excited
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Pas tout à fait des vacances à la montagne, mais presque [liliane] Miniature_385_XY
Icone : Pas tout à fait des vacances à la montagne, mais presque [liliane] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Pas tout à fait des vacances à la montagne, mais presque [liliane] Miniature_385_XY
Icone : Pas tout à fait des vacances à la montagne, mais presque [liliane] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Pas tout à fait des vacances à la montagne, mais presque [liliane] Miniature_385_XY
Icone : Pas tout à fait des vacances à la montagne, mais presque [liliane] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Apparition d'un pokemon !
Grelacon
Ce Pokemon semble vivre sa meilleure vie ; il est entrain de glisser et on peut entendre un WEEEEEEEEEEE si on se concentre. Attention à l’accident !

   Que vas-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du jeu
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Pas tout à fait des vacances à la montagne, mais presque [liliane] 334
Icone : Pas tout à fait des vacances à la montagne, mais presque [liliane] 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Pas tout à fait des vacances à la montagne, mais presque [liliane] 334
Icone : Pas tout à fait des vacances à la montagne, mais presque [liliane] 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Pas tout à fait des vacances à la montagne, mais presque [liliane] 334
Icone : Pas tout à fait des vacances à la montagne, mais presque [liliane] 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Le membre 'Dusk' a effectué l'action suivante : Modération


'Chromatique' :
Pas tout à fait des vacances à la montagne, mais presque [liliane] Qr9h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Ele'i Ehu-kai & Liliane O'Connord
Vacances à la montagne


Ne tardant pas à la rejoindre, glissant dans son sillage, Ele'i se retrouvant rapidement auprès d'elle, face à la cavité. Il semblait tout aussi intrigué qu'elle par cette petite grotte qui s'annonçait.

- Oui, allons-y. Je passe devant pour cette portion. Il vaut mieux que tu ne dépenses pas toute ton énergie d’un seul coup.

N'étant pas réellement dans son élément, Lili fut bien obligée de le laisser prendre les devants cette fois-ci, incapable de le doubler à nouveau une fois qu'il l'eu dépassé. Elle voulu protester, affirmant qu'elle avait bien assez d'énergie pour creuser elle-même toutes les pistes de ski de la montagne, mais comprenant que son comparse essayait simplement de se montrer prévenant, elle se mordit la langue et s'engagea juste derrière lui.

Ils passèrent tous deux leur tête par l'entrée, plongée dans la pénombre. Lili plissa les yeux, mais ne parvint pas à discerner quoi que ce soit distinctement. Quelque chose attirait cependant son attention. Un bruit ?

- Tu n'entends pas quelque chose ? Demanda-t-elle en leva la tête, perplexe.

Etait-ce... Un cri d'excitation ? Voilà qui y ressemblait ! Et quelques instants plus tard, les deux explorateurs eurent leur réponse, en la présence d'un petit Grelaçon, qui semblait profiter du plaisir de la glisse lui aussi. Il s'arrêta juste devant eux, percutant doucement leur jambe et manquant presque de les faire tomber de leur ski. Heureusement, l'épaisse poudreuse avait ralentie sa descente. La demoiselle éclata de rire en se rattrapa en s'agrippant au bras d'Ele'i.

- Eh bien, voilà une entrée inattendue !

Elle se tourna vers son camarade, se demandant s'il était intéressé par ce petit Pokémon. Après tout, puisqu'ils y étaient, ils pouvaient très bien se permettre une petite capture. La jeune fille n'était pas intéressée quant à elle, ayant d'autres chats à fouetter que d'agrandir son équipe pour le moment.

© Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Pas tout à fait des vacances à la montagne, mais presque
Ele’i ne voyait rien. Ce qui en soit n’était pas particulièrement étonnant : il regardait l’intérieur d’une grotte et, sans la boucher totalement, sa silhouette et celle de Liliane à l’entrée bloquaient une bonne partie de la lumière.
Difficile donc d’y voir quoi que ce soit.
Cependant, ses autres sens fonctionnaient toujours parfaitement et, à l’instar de sa compagne qui l’interrogea sur le sujet, il entendait effectivement quelque chose.
Quelque chose que son cerveau ne parvenait pas à interpréter, mais quelque chose.
Avec un peu plus de concentration et deux secondes plus tard, il identifia le bruit à un cri. Il n’arrivait pas à identifier le sentiment derrière, mais une chose était certaine : il devenait de plus en plus fort et se rapprochait.
Donc quelque chose ou quelqu’un en train de crier se rapprochait d’eux.
Pour ce qui était de savoir quoi, Ele’i obtint la réponse un peu plus tard, quand un grelaçon fit une entrée fracassante et percuta leurs jambes. Heureusement, à faible vélocité.
Le pokemon sauvage était petit, mais semblait particulièrement heureux. En même temps, vu la descente qu’il venait de se taper, il devait avoir un taux d’adrénaline non-recevable auprès de la brigade anti-dopage.
Ele’i hocha la tête au commentaire de Liliane, assez d’accord avec elle. Et s’il n’éclata pas de rire, il avait un large sourire amusé sur le visage.
Le grelaçon quand à lui sembla les ignorer totalement et reprit vaillamment le chemin qu’il venait de descendre, sans doute pour refaire un tour de glisse.
Ele’i le suivit des yeux un moment, en fait aussi longtemps qu’il lui fut rendu possible par la visibilité de la grotte. Puis, quand le grelaçon eut disparu, il se dégagea de l’entrée de la cavité.
C’était une rencontre plutôt surprenante, tu ne trouves pas ?
Ele’i interrogea Liliane une fois que celle-ci se fut dégagée à son tour.
Pourquoi ne pas aller chercher un autre endroit dans ce genre ? On y rencontrera peut-être d’autres pokemons.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Tout Feu Tout Flamme (mais pas que) {Feat. (Tritox de) Cynthia}
» Salon de l'élevage - cours de sauvetage en montagne [ft Yukiya & Liliane]
» Masayoshi Jenny. Agent de la paix avant tout... Enfin presque (fini)
» Tout feu, tout flamme. [Feat. Aslan et Jun][Capture]
» Tout feu, tout flamme ! |Terminée | Reroll de Zenji

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération