Quelle mauvaise idée de donner une baie sitrus à un rocabot qui n'en avait même pas besoin… Maintenant, il courait dans tous les sens et aboyait gentiment. Dans la cours du manoir, ça aurait pu être drôle… mais au beau milieu du chemin vers Sunyra… ce n'était pas le moment de délirer ! Sans oublier qu'il semblait s'intéresser à l'odeur de tous et chacun, ce qui gênait encore plus le jeune éméché aux cheveux dorés. Alors que son Pokémon chiot semblait incontrôlable, Ethan se retourna un instant et vit au loin une jeune fille en fauteuil roulant. Ce qui était troublant était de voir le Pokémon qui la poussait. Eh mais ! Quelque chose venait de tomber de son sac ! 100% sûr, c'était une Pokéball ! Un peu inquiet de savoir si à l'intérieur se trouvait un Pokémon, le Thetford ne tarda pas à partir en courant vers la personne en question. Malgré tout… Rooky vit tout aussi bien l'objet et voyait bien l'occasion de jouer un peu ! C'est donc le chiot qui attrapa la Pokéball dans sa gueule d'un air victorieux avant de partir en sens inverse, retournant vers Ethan en retard. Ce petit chenapan ne voulait pas la redonner !
« Arrêtes ton cinéma Rooky et donne la Pokéball ! »
Ethan poussa un soupir agacé et courut quelques minutes derrière son Pokémon et finit par l'attraper sous lui, prenant ensuite la Pokéball de force d'entre ses pattes, un sourire triomphant aux lèvres.
« Viens, on va lui redonner ! »
Le jeune homme à la chevelure éméché partit au pas de course en direction de la jeune fille en question, suivit de son ami poilu à quatre pattes. Heureusement, cela pourrait calmer les ardeurs de son Pokémon surexcité… Un peu essoufflé, le timide étudiant se racla la gorge avant d'interpeller poliment la jeune femme, sa main contenant la pokéball bien tendue vers elle.
« P-Pardon mademoiselle… mais vous avez échappé une Pokéball... je me suis dit qu'il serait malheureux de perdre un Pokémon que l'on chérit. »
La journée avais a peine commencé que Yokoss avais été tirer de force hors de la maison par sa Cizayox qui s'inquiétais de son état.
Physiquement Yokoss allais mieux mais pas assez pour marcher ou utiliser des béquilles, par contre moralement ou mentalement Yokoss était loin d'être en forme, elle maintenais son sourire pour ne pas "Déranger" et préférais se taire et attendre que ça passe, elle avais toujours été comme ça, Il n'y a que les bons moment qui doivent être partagé, ces moments de remise en question devais, selon Yokoss, ce faire seul.
Tandis que Cizayox poussais la chaise doucement, notre ancienne Pléiade fouilla dans son sac, a la recherche d'un sachet de Biscuit fais maison, assez maladroitement le sac s'extrima de sa man valide laissant divers objets tombé au sol sous le regard blasé de la rousse.
"Karma tu veux bien m'aider s'il te plait?"
La demande n'avais pas encore été formuler que le pokémon s'occupa de récupérer les différents objets au sol.
L'angoissa commençais a monter quand lors de la vérification du contenue Yokoss ne retrouvais pas la pokéball de la Cizayox.
Tout en essayant de garder mon calme je cherchais du regard la pokéball avant d'apercevoir un jeune homme se rapprocher de moi.
Mon regard croisa le sien, il me tendis une pokéball qui n'était nul doute la pokéball de Cizayox.
"Oh merci~ j'avais peur d'avoir perdu la pokéball de ma Cizayox.."
Je souriais faiblement au jeune homme avant de miniaturisé la pokéball et de la ranger dans un emplacement spécialement fais aux niveau de ma broche a cheveux.
"Laisser moi vous offrir gâteaux et des croquettes pour vous et votre compagnon..."
Cizayox avais les bras croisé et observais la scène en regardant assez froidement le duo qui nous faisais face.
Karma ne savais pas qui c'était, mais une chose était sur elle ne voulais pas se coltine un pokémon bruyant et hyper actif.
Le mécheux sourit timidement en lui tendant la Pokéball, son regard se posant ensuite sur la Cizayox près de la chaise roulante, remarquant tout de suite que la présence agitée de Rocabot la dérangeait. Il rougit un peu avant de regarder la jeune fille à nouveau en se grattant la nuque de façon un peu gênée, lui répondant ensuite :
« Mais voyons, ce n'est rien, pas besoin de me remercier… Rooky jouait avec, ce n'était pas bien bien mieux… »
Admit-il, toujours un peu inquiet par l'agacement de la Cizayox. Il savait que ces Pokémon n'était pas très agressifs, mais ils avaient vraiment l'air intimidants avec leur carapace en acier. Le mécheux poussa un petit rire incertain alors que Rocabot commençait à aboyer contre Cisayox, grognant doucement. Les réactions du Pokémon de Yokoss semblait mettreun peu rooky en colère, donc Ethan ne tarda pas à sortir la Pokéball de Rooky de sa poche.
« Je crois qu'il est temps que tu retournes dans ta Pokéball toi… Reviens ! »
Un faisceau rouge lia Rocabot au bouton de la Pokéball et les aboiements se tut après quelques secondes, signe que Rooky avait compris et allait se calmer dans la Pokéball. Ethan rougit doucement en regardant nerveusement la jeune fille et son Pokémon en face de lui, rangeant doucement sa Pokéball à sa ceinture.
« C'est gentil de votre part mais… Rooky est vraiment excité ce matin depuis que je lui ai donné une baie sitrus. Je n'ai pas envie de vous déranger plus, toi et ta Cizayox. D'ailleurs, elle semble embêté par le comportement de Rooky, peut être vaudrait mieux que l'on remette ça, non ? »
Je regardais le jeune homme et son pokémon alors que le regard glacial de ma Cizayox semblais intimider celui-ci.
Alors que le malaise semblais s'installer et le jeune homme voulant mettre fin a cette rapide rencontre je prenais la parole tout d'abord en m'adressant ma Cizayox avant de parler au jeune homme.
"Karma! voyons... Ce jeune homme nous as aider remercie le au moins..."
Pour seul réponse la Cizayox grogna et détourna la tête dans le sens opposé.
"Je suis vraiment désoler pour son comportement... elle est méfiante généralement avec les inconnus.. et apprécie le calme..."
J'inspirais avant de proposer quelques chose au jeune homme.
"Je ne veux pas plus de déranger que ça... mais si tu veux bien faire un bout de chemin avec moi je serais ravi! je peux même proposer un compagnon de jeux pour ton pokémon."
Comme pour illustrer mes propos je dévoilais Miyah ma Evoli qui après un léger bâillement regarda sournoisement en direction de Cizayox pour lui sauter dessus et l’embêter jusqu’à son abandon complet.
Je regardais la scène avec un sourire qui ressemblais presque a sourire vengeur avant de reprendre la parole.
"En plus une compagnie qui parle ça ne me dérange pas du tout... Je m'appel Yokoss enchanté!"
Je sourais de nouveau au jeune homme en essayant de chasser le malaise qui venais d'être installer.
Ethan posa son regard sur la Cizayox et tente de sourire un peu mis se rend vite comte que peu importe son action, la rancune serait toujours là. En la voyant détourner le regard, le blond soupire un peu de soulagement parce qu'il commençait vraiment à être mal à l'aise. Heureusement, la douce voix de la jeune fille le tira de son malaise et il se frotta de nouveau la nuque.
« Je suis désolé pour le comportement de mon rocabot aussi… D'habitude il est plus calme, malgré son extrême méfiance face aux inconnus. Et je suis désolé Cizayox, je ne voulais pas vous déranger, toi et ta dresseuse. »
Dit-il à l'intention du Pokémon avant de concentrer son attention sur les paroles de la jeune fille, qui semblait ne pas vouloir arrêter la discussion ici. L'extrême timidité d'Ethan le faisait un peu remettre en question si oui ou non il devrait y aller. Cependant, il s'était toujours promis de laisser une chance aux autres et de s'ouvrir un peu à discuter. Après tout… il faut bien s'améliorer non ? Le mécheux hoche donc doucement la tête.
« D'accord, je veux bien marcher un peu avec toi… par contre, comme Rooky a une fâcheuse tendance à grogner et à aboyer quand il voit de nouveaux Pokémon, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée.. »
Le mécheux ne put s'empêcher de rire face à l'excitation certaine du petit Evoli. Le jeune homme regarda Cizayox, cette dernière semblant un peu calmée, mais Ethan en restait toujours intimidé. Il vint donc ensuite sourire de nouveau à la jeune fille avant d'hocher la tête et de sourire doucement, mais surtout timidement.
« Bonjour Yokoss… moi c'est Ethan. Ethan Thetford. Enchanté..! »
Je souriais amicalement au jeune homme qui semblais lui même être dépasser par les événements .
"Les baies sitrus et les baies marrons sont des baies qui ont un fort taux de caféine, du coup les pokémons qui n'en n'ont pas vraiment besoin deviennent incontrôlable quand ils sont en pleine forme"
Je croisais le regard de Cizayox qui soupira et commença a pousser la chaise comme pour donner le signal de la promenade.
Evoli Sauta au sol pour rejoindre le jeune homme et lui courir autour malicieusement telle une Sharpedo qui sautera bientôt sur sa proie.
"La Cizayox qui fais un peu la gueule se nomme Karma~ Et la folle qui te cours autour de toi c'est Miyah"
Je regardais le bonhomme avant de lui demander s'il possédais d'autre pokémon et par la même occasion demander ce qu'il faisais a Lumiris, il avais un accens prononcer qui n'était pas celui de Lumiris.
"Je suis personnellement originaire de Kanto! "
J'arrangeais des plis apparent sur ma longue robe en passant ma main gauche valide sur le tissu doucement en regardant le paysage qui défilais doucement.
Ethan poussa un nouveau soupir en soulagement en voyant que tout semblait revenir à la normal. Il pouvait avoir une discussion avec la jeune fille sans avoir l'impression de déranger, même si cette impression se manifestait toujours un peu, au fond, bien malgré lui. Il hocha la tête aux nouvelles informations, même s'il était au courant de tout cela. À vrai dire, la raison pour laquelle il avait donné une baie sitrus était qu'il n'avait plus les ingrédients pour faire le repas habituel de son Pokémon, et que ce dernier avait dû se contenter de cela. Bon… après tout, peut être que de jouer un peu avec ce Évoli qui semblait tout aussi hyperactif serait une bonne idée pour calmer ses ardeurs… Il sourit doucement à l'entente de ses paroles avant de sortir sa pokéball à nouveau et de la lancer pour que Rocabot puisse en sortir, ce dernier grognant, un peu incertain des actions du Évoli. Le regard de Rooky s'arrêta sur son dresseur qui souriait et semblait ne pas avoir d'appréhension face au petit être qui lui courait après. Ainsi, Rooky se calma à son tour et se mit à suivre le petit Évoli en aboyant joyeusement, visiblement un peu moins surexcité qu'auparavant, ce qui permit au blondinet de répondre.
« Ça, c'est Rooky, mon meilleur ami depuis que nous sommes arrivés ici. Je suis originaire de Kanto. Mon père a aider à développer les techniques de soins et les technologies alentours des soins de Pokémon là=bas, mais s'en est lassé… Donc nous sommes venus ici, pour le calme j'imagine… Et je n'ai pas d'autres Pokémon, mais j'ai acheté mes premières Pokéballs cette semaine, donc je compte me lancer à l'aventure moi aussi !»
À vrai dire, c'était la plus longue phrase qu'Ethan aurait pu dire à un inconnu. Il se rendit compte qu'il parlait beaucoup de sa vie et, sachant que ce n'était pas nécessairement le sujet le plus intéressant, il rougit en se frottant la nuque avant de murmurer.
« Pardon pour toutes ces informations, c'est peu intéressants. Sinon, tu en as beaucoup des Pokémons, toi ?»
Demanda-t-il, se disant qu'il valait mieux discuter de la jeune fille plutôt que de lui. Elle semblait s'y connaître beaucoup plus en Pokémon, sans oublier qu'elle avait probablement beaucoup plus de connaissances au niveau de la capture des Pokémon. Il ne pouvait s'empêcher de se demander de quel groupe elle faisait partie.
Yokoss se tourna vers la Cizayox puis vers l'Evoli avant de prendre la parole.
"Humm j'en ai 14 a temps plein et parfois jusqu’à 30 a temps partiel... enfin c'est parce que je tiens une pension pokémon chez moi..."
Comme pour rebondir sur les propos précdent du jeune homme je sortais ma dernière pokéball vite de mon sac en la montrant au jeune homme.
"Je suis aussi a la recherche d'un dernier compagnon, pour compléter ma petite famille! bien sur j'ai aussi pour but d'intégrer des pokémons de ma pension dans des familles qui pourrais leurs donner une bonne éducation et tout l'amour qu'il faudra."
Je frottais ma main droite comme pour faire disparaître un frisson de douleur fantôme avant de regarder Karma et lui faire un grand sourire pour la détendre encore un peu.
Evoli quand a elle était prête a faire de nouvelle farce comme par exemple jouer a trap-trap avec le Rocabot et de passer entre les jambes du dresseur de celui-ci pour s'enfuir en essayant de le faire tomber innocemment en cognant légèrement sur ses jambes avant de continuer sa rapide course dans le champ de fleur pour s'y cacher en attendant le Rocabot joueur pour le surprendre d'un bons .
"Si non ton arrivé ici n'as pas été trop éprouvante? tu a pu trouver un petit boulot ou voir même rejoindre un groupe!, moi je suis actuellement en reconversion, j'était Pléiade mais je me reconvertie en Nova pour pouvoir m'occuper des pokémon de la pension pleinement."
Je regardais en direction du champ de fleur en demandant a Miyah la Evoli de ne pas aller trop loin.
Ethan sourit malgré sa surprise, trouvant les nombres énoncés par la jeune femme assez étonnant, selon lui. À vrai dire… Ethan avait peur de capturer des Pokémon qu'il ne pourrait rendre heureux, mais espérais pouvoir se débarrasser de cette crainte le plus tôt possible car il s'agit de la seule barrière qui pourrait affecter son rêve d'avoir une pension Pokémon, ou même un centre de soins des Pokémon, pourquoi pas ! Rooky regardait l'Évoli et aboyait doucement avant de partir à sa poursuite, ce qui déstabilisait un peu Ethan. Le jeune chiot avait normalement beaucoup de difficulté à intégrer les jeux avec d'autres Pokémons. Mais là… il semblait s'amuser...
« Je te souhaite de trouver le partenaire qui te conviendra le plus… vraiment. Tu as l'air de prendre très soins de tes Pokémon. »
Et c'était vrai. Le blondinet sourit à la jeune dresseuse et se mordit doucement la lèvre, toujours un peu gêné malgré tout. Il regarde doucement le rocabot qui se mit à chercher à travers les fleurs. Il s'arrêta quelques instant pour renifler avant de couiner d'incompréhension. Ethan sourit puis regarde vers Yokoss, l'écoutant parler avant de lui répondre :
« Je suis aussi un Nova ! Depuis mon arrivée, à mes 13 ans, j'ai toujours voulu entrer donc Rooky et moi… on a décidé de s'inscrire le plus vite possible ! J'aimerais ouvrir mon propre petit centre de soin Pokémon avec pension, un jour ! »
Annonca-t-il, les yeux brillants de plaisir et de détermination. Lorsque venait le temps de parler de son rêve, Ethan aimait bien ça et pouvait discuter de ça pendant bien du temps. Le mécheux sourit franchement et entendit Rooky grogner, toujours à la recherche de la petite Evoli.
Telle une sournoise chipie Evoli sauta sur le Rocabot avant de s'enfuir de nouveau avec toujours son sourire qui semblais diabolique pour Yokoss mais toujours minions pour les autres personnes.
La gaffe arrivais et se voyais a des kilomètres, Yokoss la voyais arrivé comme une femme habiller en rose a un enterrement.
Evolie traversa telle une furie la route et slaloma habillement entre les quelques passant avant de de courir vers Ethan, de lui passer entre les jambes et de continuer sa course folle un peu plus loin avant de s’arrêter pour voir ou était passer le chiot qui devais normalement la poursuivre.
"Et bien je te souhaite du courage! il faut beaucoup de volonté pour y arrivé et encore plus continuer! j'ai grandi dans un pension pokémon donc pour la création de ma propre pension n'as pas été un énorme soucis, Mais je te conseille de te lancer doucement dans le milieux et les meilleurs cobaye si on veux ses sont tes pokémons!"
Yokoss ne parlais pas d'eux comme Rattata de laboratoire mais comme testeur de différente chose qu'il voudra mettre en place.
"Et si possible tu devras surement avoir de l'aide pour t'en occuper car certain pokémon demande une attention H 24 et tu ne pourras pas être tout le temps disponible pour eux, don cil te faudra des personnes de confiance pour t'aider! Et si tu es vraiment motivé et si tu y arrives tu pourras même faire tes pokémons devenir de bonne nounou pour les pensionnaires. "
Je souriais au jeune homme qui l'espace d'un instant m'avais fais oublier les quelques soucis qui me remuais l'esprit.
"Si le cœur tant dis, passe me voir un de ses quatre a ma pension! c'est tant si je cherche un peu d'aide pour ma pension, du coup ça te fera un peu d'argent de poche et surement une petite formation sur le tas!"
Je souriais au bonhomme avant de tourner mon regard vers Evoli qui visiblement allasi mettre enfin son plan machiavélique en place.
Il était assez simple, faire le Rocabot charger vers elle pour faire celui-ci tomber dans la flaque de boue qui c'était retrouver camoufler derrière elle.
Rooky agita doucement sa queue, les petites pierres dans son cou commençant à briller légèrement, signe que le Pokémon était en train de se préparer à utiliser une capacité. Ethan surveillait le tout d'un air un peu inquiet. Quand il se fit truquer, le Pokémon chiot se mit à aboyer et partir à la course derrière la petite chipie qui jouait avec lui. Il suivit chacun des pas de la Évoli et finit par faire trébucher Ethan lorsque les deux passèrent et il se retrouva rapidement par terre, ce qui le fit soupirer un peu. Il se releva en poussant la poussière de sur son pantalon, un rougissement suivant son acte. Il replaca rapidement ses cheveux avant de regarder Yokoss et de répondre, des étoiles dans les yeux :
« J'y vais pas à pas… je viens de commencer à m'acheter des Pokéballs pour attraper de nouveaux amis. J'ai bien hâte de voir comment Rooky va réagir… mais il va falloir un moment d'adaptation. »
Le mécheux sourit un peu et son sourire s'élargit un peu plus devant la proposition de la jeune femme. Il venait à peine de la connaître mais il appréciait déjà beaucoup sa compagnie, et le fait qu'elle lui offre cela montrait une grandeur d'esprit développée. Le mécheux répondit donc à nouveau ;
« Ce serait avec plaisir ! Je vais à l'académie à tous les jours donc ce sera un peu de déplacement mais lors des vacances… je veux bien passer plus souvent..! »
Le mécheux sourit doucement avant d'entendre les aboiements de Rooky. Les pierres brillaient de plus en plus au point où le Rocabot utilisa la capacité charge en direction de la Évoli. Évidemment, il se retrouva tête la première dans la flaque de boue et regarda tout le monde, d'un air pénard avant de grogner, le temps que la Évoli parte et le rocabot revint vite vers Ethan, lui donnant signe qu'il avait assez joué, Après un couinement de sa part, Ethan sortit sa Pokéball et le fit entrer à l'intérieur, un peu gêné.
Yokoss souriais au jeune homme qui lui racontais un peu plus sur ses projets futur alors que la marche continuais doucement.
Le Rocabot tombas au final dans le piège de la sournoise Evoli qui riais aux éclats en voyant le Rocabot partir vers son dresseur, l'air légèrement moqueur.
Je soupirais doucement en direction de l'Evoli qui s'éloignais semer le trouble vers d'autre pokémon ou d'autre personnes en leurs jouant des tours juste drôle du points de vue de ceux qui ne le subissais pas.
"Même après tes cours n'hésite pas a passer! je pourrais envoyer un transporteur rapide qui aime faire se genre de course!"
Je souriais déjà en imaginant Kayl la Dracolosse s'exciter a l'approche de l'heure pour aller chercher le jeune homme, elle avais ce plaisir tout simple de transporté des gens sur son dos et de profité du vol avec ces personnes.
"Ma Evoli est une phénomène dans son genre aussi... Désoler pour ton Rocabot... Elle aime jouer de mauvais tours aux autres... Il n'y a que chez moi ou elle n'as pas trop l'occasion de le faire, elle connais déjà la sanction si elle fais des bêtises... mais dehors elle a le champ libre si ont veux... Après tout la restreindre déjà chez moi serais surement une nouvelle frustration si elle ne pouvais pas s'amuser dehors aussi.."
Je regardais la petite Evolie gambader sur la route a la recherche de sa prochaine victime qui avais été repérer, un gros loubard a moto qui visiblement venais de finir de nettoyer son moyen de transport.
La petite Evoli s'approchais sournoisement de la moto les pattes pleines de boue,son objectif étant de redonner au propriétaire du véhicule un peu de travail supplémentaire.
Je soupirais d'avance alors que je regardais un peu embêter le mécheux blond qui m'accompagnais.
"On aura droit a un peu d'action visiblement...."
Je rigolais alors que l'Evoli commençais son saccage.
C'était toute une chipie cette Évoli ! Elle ne semblait pas vraiment s'en vouloir. Ethan était triste pour son rocabot qui, pour une fois, s'était forcé à socialiser un plus. Raison de plus pour lui de se cacher à nouveau dans sa pokéball et ne plus socialiser. Le mécheux couine un peu et puis écoute de nouveau la jeune fille, excité d'entendre ses mots. Il se dandinait dans tous les sens et regarda la jeune fille à nouveau avant de se calmer devant l'air de la Cizayox, rougissant un peu.
" - Ça me ferait trop plaisir..! Mais vraiment ! "
Ethan se gratta la nuque avant de concentrer son attention en direction de la petite chipie d'Evoli. Elle s'attaquait aléatoirement aux passants, leur jouant tours après tours, ce qui rendait le timide jeune homme assez inconfortable car il savait que ça attirait l'attention sur eux. Et Ethan détestait être le centre de l'attention, encore plus dans le milieu d'une foule. Il se racla doucement la gorge, son agoraphobie le rendant un peu inapte à comprendre tous les mots prononcés par Yokoss d'un coup. L'echo de ses paroles finit néanmoins par percuter ses tympans et il prit un temps avant de calmer sa petite angoisse.
" - I-Il est vrai qu'elle est toute un phénomène… je ne pourrais, personnellement, gérer un Pokémon qui agit de cette façon, j'aurais trop… peur. "
Et encore une fois, il sonnait faible. Bravo Ethan ! C'est pas comme ça qu'on montre au gens notre détermination pour tenir une pension pokémon dis donc ! Le jeune homme blond soupira doucement avant de regarder en direction de la petite Évoli et de détourner le regard, ne voulant pas être mêler à une sorte de bataille avec un motard.
Le motard tout d'abord fier d'avoir astiqué sa moto repéra des traces de boues sur le coté et se pencha visiblement intrigué par elles pour les nettoyaient de nouveau avant de se rendre compte que plus il nettoyais plus la moto semblais salle ou se resalissais.
La petite Evoli avais visiblement décider de faire tourner en bourrique le motard quelques minutes avant que Karma la Cizayox la récupère visiblement excéder par son comportement et s'excuse au près du bonhomme de comportement de sa camarade qui elle était visiblement morte de rire.
"Il suffit d'être bien entouré je penses, une fois que tu connais tes pokémon et que tes pokémons te connaissent et bien on peux dire qu' ils vont connaitre la limite a ne pas franchir."
Je souriais au bonhomme alors que la Cizayox visiblement exténuer me demander du regard de la ramener dans sa pokéball.
"J'ai compris j'ai compris... Miyah désoler mais pour le moment tu resteras dans ta pokéball."
La boule de poils pris un air boudeur avant de me faire les yeux doux en espérant s'attirer ma sympathie mais ce ne fut qu'un rayon rouge qui lui arriva dessus.
"Tu te vengeras sur Karma plus tard si tu veux."
Je rigolais avant de regarder le jeune homme qui m'accompagnais sur ce petit chemin avant de reprendre la parole.
"Si tu veux un conseil pratique.... Les cours c'est bien mais il ne faut pas t’arrêter a ça, les éleveurs c'est des sortes de scientifique, il faudra que tu essaye beaucoup de chose avant de trouver l'équilibre parfait de ce que tu veux faire, l'idéel a la pratique et des cobaye pour essayer tes expériences."
Je rigolais au terme cobaye mais c'était un peu le cas car généralement au départ les essaient ne sont pas exactement l'effet que nous voulions mettre en place, mais ils peuvent nous inspiré pour autre chose.
Le motard au loin visiblement pas très satisfait commença a se rapprocher de nous avec un air assez menaçant, avant de changer de couleur en me voyant et continua son trajet doucement en nous ignorant.
Un léger sourire moqueur s'affichais sur mon visage alors que le bonhomme qui venais de passer un furax était enfaîte un client d'un bar de sauvage que je côtoie assez souvent avec quelque un de mes pokémons et se serais vraiment con de se fâcher avec moi et d'avoir tout le bar a dos juste après.
"Ah oui deviens célèbre c’est important, comme ça un peu moins de soucis! "
Je faisais un sourire d'ange a Ethan avant e regarder la route devant nous.
Ethan regarda la scène en retrait, mais avec un certain amusement bien enfoui derrière un faciès le plus sérieux possible. Ce genre de chose, de la part de son Pokémon, aurait pu mener une guerre qu'il en voudrait pas gérer, tout simplement parce que le Thetford en était réellement incapable. Impossible, surtout en sachant qu'il était doux comme un agneau. Toute source de violence, à ses yeux, n'était pas valable ou ne méritait pas qu'on y porte attention au point de la développer encore plus. Eh oui, c'est un calme gaillard, ce Ethan !
Néanmoins, il ne put s'empêcher de soupirer de soulagement quand il vit le rayon rouge frapper de plein fouet la Évoli afin qu'elle retourne dans sa Pokéball. Elle était certes adorable mais… oh combien chippie ! Il pouvait au moins remercier la Cizayox d'avoir montré son entêtement à cette jeune fille. Au moins… il y avait moins de risque de soucis maintenant, ce qui calmait un peu l'anxiété toujours présente du jeune garçon.
" - Ouf… Rooky est assez docile mais je suis certain que je tomberai un jour sur un Pokémon très têtu qui m'en fera voir de toutes les couleurs. "
Il sortit une Pokéball vide avant de soupirer doucement, retournant dans cette angoisse chiante remettant en doute sa capacité à attraper des Pokémon et à bien les élever. Après tout, il avait toujours de la difficulté à gérer les problèmes et accidents qui pouvaient arriver à la maison avec ses parents. Le jeune homme la rangea à nouveau, oubliant tout ça pour le moment avant de se concentrer sur les paroles de la jeune femme avant d'hausser.
" - Je pratique tous les jours avec les Pokémons dans la cours de mes parents. Je soigne leur petits bobos… ça me fait sentir bien. D'autres sont plus graves mais… je m'en occupe du mieux que je peux... "
Ne sachant pas trop quoi ajouter, il regarda l'heure puis se mordit la lèvre grandement. Il allait bientôt être l'heure de nourrir les Pokémons de la cour et, connaissant ses parents, ils ne le feront pas à sa place. Le mécheux soupire mais décide tout de même de rester avec la jeune femme, s'assurant ainsi qu'elle allait bien se rendre chez elle.
Je regardais le bonhomme qui était a coter de moi, je l'écoutais attentivement pour pouvoir lui offrir des solutions qui lui permettrons de s'améliorer.
Telle un mauvais réflexe je faisais roulé une pokéball entre mes doigts, je regardais assez souvent en direction de la Cizayox qui visiblement regardais juste le paysage sans vraiment montrer une quelconque envie de se déplacer.
"Je me permet de renouveler une nouvelle fois ma proposition mais n'hésite pas a passer a ma pension!"
Après un court moment de réflexion je saisissais mon portable avant de le tendre au bonhomme.
"Enregistre toi dessus! et enregistre moi sur ton portable, comme ça tu pourras me contacter si tu veux! que ce soit pour des questions ou pour une envie de me rendre visite n'hésite surtout pas!"
Je souriais au bonhomme avant de faire a ma Cizayox d'aller se promener de son coter une peu... et ce fut comme pour la rassurer que mon Métamoprh chromatique apparue et se positionna sur mes jambes en attendant avec plaisir d'être caresser et de fondre littéralement de plaisir.
Ma main se posais alors sur la tête du pokémon qui couina un peu avant de faire une mine d'endormie.
Yokoss
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum