Dusk Lumiris

forum rpg pokemon - non stratégique - pas de ligne minimum - event regulier
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -31%
Scie sauteuse sans fil Ryobi – sans batterie ...
Voir le deal
45.55 €

Répondre au sujet
Des cours particuliers pourquoi pas ? [feat Isaac]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Lun 9 Sep 2019 - 17:59
Des cours particuliers pourquoi pas ?

NULLE PIERRE NE PEUT ÊTRE POLIE SANS FRICTION, NUL HOMME NE PEUT PARFAIRE SON EXPÉRIENCE SANS ÉPREUVE.

Les cours venaient de commencer dans ma nouvelle classe et surtout dans ma nouvelle école : celle de Lumiris. J'avais pu prendre mes marques des jours auparavant afin d'y préparer des plans de classes pour y mettre les pokémons dans leur coin tandis que j'allais apprendre à ses gamins des rudiments de combats, de bien-être etc... Raisa avait déjà trouvé l'un de ses perchoirs favoris, sur mon bureau afin d'observer tout la classe. La petite était prête et la veille de la rentrée : j'étais allé me promener tard afin de me détendre l'esprit en compagnie de ma charmante amie.

Lors de mon retour, j'avais pu faire de magnifique rencontre avec des pokémons sauvages... Cependant le plaisir de ses rencontres devait bien à un moment se stopper pour rattraper le train de vie habituel. Ma nuit fut courte afin d'arriver dans les premiers au sein de l'école et ma classe afin d'y poser un petit questionnaire pour que chacun de mes futurs protégés me parlent de lui, son pokémon favori et de sa vision de l'avenir.

Puis je me rendis dans la cours afin de saluer mes futurs collègues de travail avant le résonnement de la cloche indiquant le début de cours. Cependant comme chaque entrée scolaire, une liste était distribué pour que chaque maître compose sa classe et je pris la parole pour constitué ma classe qui semblait plus ou moins mixte et avec de nombreuses tranches d'âge.

L'année allait être amusante et la première heure de cours eut lieu avec la présentation de ma personne ainsi que ma sonistrelle. Puis les élèves se présentèrent aux autres avec les rares pokémons qu'ils possédaient : Un rattatac, un chenipotte. Puis la journée se poursuivit dans la voie et la bonne humeur sur les divers cours et affaires qu'on allait avoir besoin au cours de l'année. Puis je le parlai de la premier sortie en classe dans l'un des élevage afin d'admirer le travail de ses personnes qui prenaient soin de nous...

La journée prit fin et Raisa semblait heureuse de cette journée lorsqu'une personne m'interpella. Un Elève ou un autre professeur. J'attendis qu'il se présente tout en donnant une baie mûre à ma sonistrelle pour son calme.
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Hayashi
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6376-journal-de-bord-d-isaac https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6375-t-card-isaac-hayashi https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6364-some-things-change-you-isaac-hayashi-terminee
Dresseur Pulsar
Née le : 13/10/1999
Région : Lumiris
Stardust : 1426
Equipe pokemon : Des cours particuliers pourquoi pas ? [feat Isaac] Miniature_758_SL
Des cours particuliers pourquoi pas ? [feat Isaac] Miniature_741_Buyo_SL
Des cours particuliers pourquoi pas ? [feat Isaac] Miniature_077_XY
Des cours particuliers pourquoi pas ? [feat Isaac] Miniature_761_SL
Des cours particuliers pourquoi pas ? [feat Isaac] Archzo10
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Pulsar
Isaac Hayashi
Identité du dresseur
Equipe pokemon : Des cours particuliers pourquoi pas ? [feat Isaac] Miniature_758_SL
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Mar 10 Sep 2019 - 5:48

Des cours particuliers, pourquoi pas ?

"Can you teach me ?" | Vaelin & Isaac

J’avais pris ma décision. Si je voulais progresser, en apprendre plus concernant les pokémons, les combats, et tout ce qu’il fallait pour les chouchouter, je devais aller à l’Académie de Lumiris. En plus de mes études, j’allais donc devoir aussi aller là-bas. Je pouvais donc dire adieu à mon temps libre. Mais c’était le prix à payer pour que Koga, Yoku et moi puissions progresser tous les trois. Et cela me permettrait également d’acquérir plus de technique si jamais je venais à accueillir plus de pokémons dans mon équipe.

En ce jour plutôt ensoleillé, je n’avais eu cours que deux heures le matin. Après avoir été rapidement manger chez moi, j’avais ensuite pris la route en direction de Nemerya, afin de me rendre à la fameuse Académie. J’en avais beaucoup entendu parler, et j’avais notamment lu beaucoup d’articles à son sujet sur le Réseau Dusk. Ecole de renommée, c’était probablement le meilleur endroit pour tout apprendre concernant les petites bêtes qui agrémentaient notre quotidien. Mes connaissances concernant seulement les tritox et les plumelines ne me suffiraient plus à l’avenir. Il était grand temps pour moi de me renouveler.

Le chemin se fit sans encombre, et mes deux Pokémon’s semblaient plutôt heureux de se promener un peu. Nous étions vite arrivés à l’endroit tant désiré. J’avais un peu l’impression de faire tâche, bien que des personnes de tout âges s’y trouvaient. J’avais bien pris soin de faire retomber au maximum ma capuche devant mon visage, et de baisser la tête. Mon visage pourrait devenir le cauchemar de certains jeunes élèves, et je ne voulais pas aire de scandale en plein milieu de cette enceinte publique. Malheureusement, je ne pouvais assister à aucun cours, puisque je n’étais pas inscrit. Mais en me promenant dans les couloirs, je pu écouter l’un des professeurs de cette école. D’abord les présentations de chacun, puis des explications par la suite. Il paraissait vraiment passionné. Et, à l’entendre, il me donna encore plus envie d’apprendre.

J’avais donc passé le reste de la journée jusqu’en fin d’après-midi assis sur un banc, à attendre la dernière sonnerie des cours pour aller parler à cet homme. Alors que tout le monde sortait, je pénétrait dans l’enceinte, espérant que j’allais pouvoir le retrouver. Car, mine de rien, ça n’était pas une petite école. Parcourant les couloirs, je l’aperçu enfin après quelques minutes de recherche. Je m’avançai vers lui, timidement, en essayant tant bien que mal de me cacher derrière ma capuche, tandis qu’il donnait une baie à son Pokémon.

"- Euh, bonjour Mr… Stemcold c’est ça ? J’ai entendu votre nom au détour d’une conversation. Je m’appelle Isaac Hayashi. Vous êtes bien enseignant à l’académie n’est-ce pas ?" Ma voix était limite tremblotante. Je pris une inspiration. "Est-ce que vous donnez des cours particuliers par hasard" Avais déblatéré tout en serrant les poings, ayant peur de la réponse qu’il allait me donner.

Si il n’en donnait pas, et bien tant pis, je me débrouillerai et j’apprendrai tout seul. Car plus jamais je ne retournerai dans une salle de cours. Jamais.
Code par Sphénix pour Epicode.

Spoiler:

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Mar 10 Sep 2019 - 18:13

NULLE PIERRE NE PEUT ÊTRE POLIE SANS FRICTION, NUL HOMME NE PEUT PARFAIRE SON EXPÉRIENCE SANS ÉPREUVE.

La première journée de cours était fini et j'étais content de découvrir cette nouvelle classe tout comme Raisa avec de nouveaux compagnons de jeux et malgré son jeune âge, c'est elle qui imposait les règles aux autre pokémons comme une professeur... Je fus surpris par certains pokémons ou les rêves de mes futurs dresseurs en herbe. Une année prometteuse surtout que bientôt je pourrai leur présenter un futur pokémon mais il fallait qui s'habitue à ma présence car sa capture datait de la veille.

Cependant comme à chaque fin de cours, je pris du temps pour ranger ma classe et m'occuper de ma protégée avec des calins, des gratouilles ainsi que son met préféré : des fruits mures. C'est alors qu'une voix timide m'interpella sur la devanture de ma classe, je lui répondis calmement tout en lui souriant et en retenant les informations qu'il me donnait, pendant que ma sonistrelle s'approcha de lui en sautillant :

"- Oui c'est bien moi et appelez moi Vaelin, ça sera plus simple. Et oui, je suis enseignant sinon je ne me trouverai pas ici.

J'en plaisantais tout en regardant mon interlocuteur, son visage semblait cacher dans des bandages. Peut-être un accident, un problème de peau, une allergie oud'autres histoires plus troubles ? Cependant ce n'est pas mon problème, je n'étais pas là pour juger mais pour apprendre à n'importe quelle personne. Et sa question confirma ma vocation car Issac souhaitait avoir des cours particuliers et mon sourire s'estompa point tout en voyant Raisa émettre des ultrasons pour trouver ses pokéballs. MON DIEU QUELLE CURIEUSE CETTE SONISTRELLE. Je répondis tout en lui posant une question simple :

"- Oui il est possible d'avoir  des cours particuliers. Je m'adapte aux situations car certains des dresseurs ont une vie en parallèle ou des voyages. Je peux très bien vous en fournir si vous en voulez et quasiment n'importe quand.

Et ne jugeais pas ma petite dragonne, elle cherche juste à savoir qui sont vos pokémons ? Vous pouvez les laisser à l'extérieur car mes cours sont basés sur les liens entre nous et les pokémons.

Je lui souris tandis que Raisa fit une bouille des plus mignonnes face à Isaac qui restait des plus joyeuse malgré les bandages. Elle était comme moi, elle ne jugeait pas.

"- Sinon pour quelles raisons, vous voulez obtenir des cours ou sur quelle domaine précis ? Bien sur pour que je centre mes futurs fiches vous concernant.

Je restais souriant dans ma salle de classe tout en rangeant les derniers chaises et en me mettant dans la zone de jeu des pokémons pour les remettre à leur place. Qu'allaient être les réponses de mon interlocuteur ?
(c) sweet.lips
Isaac Hayashi
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6376-journal-de-bord-d-isaac https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6375-t-card-isaac-hayashi https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6364-some-things-change-you-isaac-hayashi-terminee
Dresseur Pulsar
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Pulsar
Isaac Hayashi
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Mer 11 Sep 2019 - 16:13

Jamais je n'aurai pensé refaire ça un jour. Demander de l'aide à quelqu'un. Solliciter une autre personne. Je pensais que j'arriverai à me débrouiller seul, que je n'avais besoin de personne. Et voilà que je me retrouvais dans cette Académie, afin de trouver quelqu'un qui puisse m'en apprendre plus sur le monde des Pokémon's. Comme quoi, tout peut arriver. Qui aurait pu y croire ?

J'osai relever légèrement la tête, afin de regarder mon interlocuteur, qui ne sembla visiblement pas choqué. Aucune remarque, rien. Il écouta attentivement ce que j'avais à lui dire, et je fis de même lorsqu'il prit la parole et qu'il me répondit. Et puis, après tout, il me consacrait un peu de temps alors que sa journée était terminée. Je me détendis un peu en le voyant aussi souriant et accueillant. Et je pris un peu le temps de réfléchir avant de lui donner réponse à sa question. Nos motivations ? Nos raisons ? Ce que je voulais apprendre ? Beaucoup de choses. Je ne savais pas vraiment par quoi commencer.

"-Et bien, à ma droite, c'est Koga, ma petite tritox. Cela fait déjà quelques années que nous nous connaissons. Et ici, c'est Yoku, mon Plumeline. Je l'ai capturé il y a quelques mois, nous apprenons encore à nous connaître, bien que le courant passe plutôt bien entre nous." Avais-je dis en les désignant l'un après l'autre. "Et en ce qui concerne ce que j'aimerai apprendre... Je voudrai en savoir un peu plus sur les bases de l'élevage, ou du moins comment bien s'occuper des pokémons. Ainsi que les bases des combats, si c'est possible. Après, je ne suis pas contre l'apprentissage d'autres bases, j'imagine que toute information est bonne à prendre. Concernant nos raisons et nos motivations..."

J'avais laissé ma phrase en suspens, et j'avais jeté un regard à Koga, qui me regardait avec un regard plus déterminé que jamais. Oui, nous étions sur la même longueur d'ondes. Et Yoku, qui semblait avoir compris, fit un mouvement d'art martial avec ses ailes, comme si il était prêt à en découdre.

"-Je pense qu'avec Koga nous avons tous les deux une revanche à prendre sur la vie. Nous avons besoin de prouver aux autres ce que nous valons réellement. C'est peut-être égoïste de notre part, mais je pense que... nous avons beaucoup trop souffert à cause des autres, et nous avons un peu besoin de prendre notre revanche." Les propos n'allaient peut-être pas lui plaire, il allait ne voudrait peut-être même pas nous faire de cours particuliers pour le coup. "Je ne compte pas les envoyer au casse pipe, loin de là. Ce que je veux, c'est que nous puissions avancer ensemble, tous les trois, et peut-être plus tard avec quelques coéquipiers en plus. Mais avant d'accueillir d'autres pokémons, je préférerai avoir toutes les bases pour bien m'occuper d'eux." Oui, mes pokémons étaient tout ce que j'avais, et jamais je ne voudrais qu'il leur arrive quelque chose de mal. "Et puis, Yoku semble motivé à nous accompagner dans cette aventure." Avais-je dis en le regardant en souriant.

Spoiler:

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Jeu 12 Sep 2019 - 18:36

Isaac semblait vraiment stresser de notre rencontre et mes paroles lui permirent peu à peu de se détendre. Je le remarquais à sa gestuelle qui se relaxait à chaque instant et je pus voir ses petits protégés proche de lui : une jeune tritox ainsi qu'une plumeline typique des îles de Poni. Raisa fut heureuse de les voir et alla proche d'eux afin de discuter avec eux dans leur langue typique. La sonistrelle se mit même à danser comme ses oiseaux danseurs. J'étais content de la voir ainsi je me dirigeais vers une corbeille à baies pour en prendre trois : une très mure pour mon pokémon et deux autres pour les compagnons de mon futur élève particulier.  

"- Tenez, c'est pour vous.

J'attendais calmement ses explications tout en regardant avec calme ses protégés. Isaac me décrivait ses intentions afin de devenir un meilleur dresseur d'un point de vue de l'élevage, des combats ou même prendre soin d'eux pour faire évoluer leurs relations. J'en souris car ce garçon avait plus de volonté que certaines têtes brunes de mes anciennes classes. Puis l'homme sembla me décrire ses motivations principales qui semblaient être en lien avec ses blessures. Je pus remarquer également que sa tritox partageait son point de vue et sa plumeline se montrait offensive pour affronter les épreuves. Isaac me montra clairement qu'il aimait ses protégés et qu'il allai en faire de même pour les suivant qu'il pourrait capturer.

"- Je trouve admirable que vous voulez montrer au monde que vous êtes quelqu'un.

Je me redressais enfin après avoir fait une tentative de caresse aux trois pokémons, Raisa l'accepta mais les deux autres ? Je ne sais pas mais je me devais de répondre suite à ses propos :

"- J'ai pu remarquer facilement que vous vous entendez bien avec vos pokémons surtout votre chère Koga qui cherche souvent votre regard car elle a toute votre confiance. Raisa fait de même lorsqu'elle se pose des questions. Quand à Yoku, il semble déterminer à vous suivre malgré le fait qu'il ne vous suive pas depuis longtemps.

Vous êtes plus avancer que certains de mes  anciens élèves ou demandeurs de cours qui pensaient qu'ils ne sont que des bêtes de combat... Vous les considérez comme des membres de votre famille et je pourrais vous donner des cours. De plus, je veux bien vous aider pour prendre la revanche sur la vie avec vos amis : peut-être en faisant des concours pokémons ou des arènes plus tard. Cependant, je veux déjà voir vos connaissances sur votre tritox et sur les plumelines.

Je me grattai le menton quelques secondes afin de trouver une première question concernant sa petite Koga :

Quelle est la particularité des tritox hormis le fait qu'ils soient des lézards toxiques capable de produire des flammes ?

Puis une seconde concernant la façon de changer l'apparence de Yoku :

Il est possible de changer l'apparence d'un plumeline, mais comment ?

J'attendis une réponse de la part de Isaac afin de voir les premières réglages sur ses futurs cours.
(c) sweet.lips
Isaac Hayashi
Dresseur Pulsar
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Pulsar
Isaac Hayashi
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Ven 13 Sep 2019 - 8:13

Je le remerciai d'un hochement de tête et d'un sourire lorsqu'il tendit des baies à mes pokémons, qui s'empressèrent de les prendre. De plus, Yoku semblait ravie d'avoir un nouvel élève avec qui danser. Koga qui les regardait, se mit à suivre le rythme, et les trois Pokémon's se mirent alors à danser, tous ensemble. Un petit rire m'échappa. Yoku a vraiment le don d'attirer les gens comme les pokémons à venir danser avec lui. Puis j'écoutai alors la réponse de Vaelin. Pour tout dire, j'avais un peu peur de sa réponse. Mes propos l'avaient peut-être choqué, le fait de parler de revanche et de prouver au monde entier que nous existions l'avait peut-être dérangé. Mais non. Au lieu de ça, il était partant, prêt à me venir en aide. Un large sourire s'afficha alors sur mon visage. Oui, j'étais carrément heureux qu'il accepte de me donner des cours particuliers.

"-Merci beaucoup... Je, je ne sais pas trop quoi vous dire à part merci. En effet, vous avez vu juste, nous nous entendons à merveille avec Koga. Nous nous comprenons généralement en un regard. Et pour Yoku, il suit le mouvement avec détermination. Comme vous l'avez dit, ils sont ma famille, je n'ai qu'eux, et je veux tout faire au mieux pour qu'ils se sentent bien, et qu'ils aillent bien. J'y tiens comme à la prunelle de mes yeux. Ils sont tout pour moi. Alors vraiment, merci d'accepter de m'aider."

Si jamais il venait à leur arriver quelque chose, je m'en voudrai probablement à vie. Puis je pris un petit temps pour réfléchir aux deux questions qu'il m'avait posé. Je savais que je répondrai sûrement bon à la question concernant les tritox, mais pour les plumelines... Je ne savais pas que leur forme pouvait être changée. Je savais simplement qu'il en existait de quatre formes différentes, mais sans plus.

"-Le tritox peut faire preuve de sournoiserie durant les combats. N'étant pas un Pokémon très fort d'un point de vue physique, il est capable d'utiliser sa tête pour tromper l'adversaire, et le mettre au sol sans trop de pitié. On peut également constater que le tritox femelle est encore plus sournois que le mâle. Grâce à certaines phéromones qu'elle émet, elle peut attirer les mâles de toutes espèces confondues, que ce soit des pokémons ou bien même des humains. Ainsi, tombés sous le charme, ils se retrouvent alors sous le contrôle de la tritox femelle." Oui, c'était une particularité que j'avais découverte peu de temps après avoir eu Koga, et cela m'avais fait un peu peur. Mais heureusement, nous n'avions jamais eu ce genre de relation. "Et en ce qui concerne le Plumeline, je vous avouerai que je ne pensais pas qu'il était possible qu'il change d'apparence. Mais j'imagine que cela doit se faire lorsque le Plumeline tient un objet particulier, ou bien qu'il avala quelque chose ?"

Je jetai un coup d'oeil vers Yoku. J'avais déjà vu en image ce à quoi ressemblaient les autres Plumeline, et je trouvais que l'apparence de Yoku était de loin la plus belle. Les trois pokémons qui semblaient avoir fini de manger leur baie, recommencèrent à danser.

Spoiler:

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Sam 14 Sep 2019 - 9:30

DANS L'EDUCATION, LA NATURE EST LE SOL, L'INSTITUTEUR EST LE LABOUREUR, LES RAISONNEMENTS ET LES BONS AVIS SONT LES SEMENCES.

Je pus sentir à de nombreuses reprises la peur dans mes réactons suite à ses paroles. Il avait certainement peur que je le rejette comme beaucoup doivent le faire à cause des ses bandages sur son visage. Seulement, je n'étais pas du genre à vouloir repousser les personnes me demandant de l'aide, je préférais aider mon prochain. Au vue de mes réponses, son visage s'illumina enfin et il confirma mes pensées en regardant ses pokémons pour m'affirmer qu'il s'agissait de sa famille. J'en restait souriant pour enfin poser les premiers questions concernant ses pokémons.

Je pus remarquer qu'il connaissait parfaitement le sujet sur la race des tritoxs et de la différence des femelles. Seulement il oublia de me stipuler l'une des informations capitales, mais je n'en tenais pas rigueur car il en connaissait plus que certain et même sur son plumeline, Isaac savait des informations afin de le faire changer d'apparence... Mais il était rare que les propriétaire de ses pokémons change leur apparence après leur avoir défini une apparence définitive.

Je souris tout en allant en direction des étagères du fond afin de sortir un carnet avec marqué Alola dessus pour l'ouvrir au page des plumelines. Les dessins figurants dessus avaient été par ma personne et chacune des formes étaient accompagnés d'une photo du pokémon avec une Sonistrelle trop connu à mon gout. Ma voix perça le léger silence tout en désignant de la main une chaise :

Assis toi si tu veux et viens voir.

Je m'assis à mon tour tout en dégainant un crayon de mes poches afin de lui montrer les quatre forme des plumelines :

Tes réponses sur les tritox sont exactes et il est vrai que les femelles sont plus dangereuses que les mâles qui peuvent se faire exploiter par ses petites fripouilles.  De plus, comme les apitrinis, seules les femelles peuvent évoluer, je te montrerais, si tu veux, leur apparence.

Et je suis surpris aussi que tu connaisse aussi qu'il faut un objet particulier pour faire changer l'apparence des plumelines. Il en existe quatre que j'ai pu observer sur les îles d'Alola en compagnie de Raisa : une par île... Pourquoi que quatre ? Je ne le sais pas, mais il existe dans ses lieux de larges champs de fleurs où se produisent des nectars uniques qui permet de faire changer l'apparence ainsi que le style de danse de ses oiseaux ainsi que les capacités.

J'ai une dernière question pour le moment, viens-tu d'Alola ? Tes deux petits protégés sont tout les deux des espèces découvertes sur ses îles pour la première fois dans les écrits officielles. Tu n'es pas obligé de répondre et je te force à rien.

Je restais souriant tout en repassant des coups de crayons sur le style Buyõ des plumelines afin de mieux compléter mon carnet sur ses pokémons. Il restait tant de pages vides et j’espérais pouvoir le compléter avec le temps.
(c) sweet.lips
Isaac Hayashi
Dresseur Pulsar
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Pulsar
Isaac Hayashi
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Sam 14 Sep 2019 - 18:50

Je l'avais alors suivis jusqu'au fond de la salle, et je m'étais assis là où il me l'avait indiqué. Puis je l'écoutais attentivement lorsqu'il me montra les différentes formes de Plumelines, qu'il m'expliqua que c'était aussi le cas pour d'autres pokémons. Puis Vaelin m'expliqua qu'il existait différents types de fleurs qui permettaient donc de modifier leur apparence, grâce au nectar prélevé. En tout cas, il paraissait sacrément cultivé, et en plus de ça il avait l'air d'avoir beaucoup voyagé. Ce devait donc être un homme sacrément intéressant. En revanche, il m'apprit surtout que seul les tritox femelles pouvaient évoluer. Honte à moi. Je pensais tout connaître de cette espèce Pokémon ; en réalité ça n'était pas le cas. Il me restait donc encore beaucoup à apprendre, même de mes propres pokémons.

Mes pokémons n'étant pas originaires de Lumiris à la base, il était donc normal qu'il veuille savoir d'où ils venaient. Peut-être que cela était aussi une meilleure façon de connaitre ses élèves ? En tout cas, j'étais étonné que ce brave jeune homme soit aussi souriant. Il n'avait cessé de sourire depuis le début de notre conversation. C'est rare les personnes comme ça. Enfin, j'imaginais bien que ce devait être l'attitude attendu pour un professeur aussi.

"-Et bien pour tout vous dire, je suis originaire de Lumiris même. Tout comme mes parents, grands-parents et arrières grands-parents !" Avais-je lancé avec un petit rire. J'étais tout à fait détendu désormais. "Et j'ai rencontré mes pokémons ici. Je n'ai jamais voyagé ailleurs. D'ailleurs en parlant de voyage, vous semblez avoir vu du pays ! J'avoue que je vous envie un petit peu, mais bon, pour le moment je ne peux pas entamer un tour du monde !"

Oui, un jour quand je le pourrai, que j'aurais le temps et surtout l'argent, je voyagerai. J'emmènerai mes pokémons voir autre chose que notre appartement insalubre. Je les emmènerai découvrir de nouveaux paysages, de nouveaux pokémons, de nouvelles villes. Enfin, ce jour là n'était tout de même pas prêt d'arriver. Il allait déjà falloir que je trouve un travail, que je mette de l'argent de coté et tout le tralala. Et puis, actuellement ma priorité était d'avoir assez d'argent pour déménager dans un endroit sympa à Sunyra, ou du moins dans la périphérie. Tout me conviendrait, tant que cette ville magnifique ne soit pas loin.

"-Oh et tant que j'y pense, je voulais vous demander... Quelles sont vos disponibilités ? Car je suis actuellement en plein dans mes études. Enfin si il le faut, je peux me trouver du temps libre, et m'adapter à vos horaires, ce n'est pas un problème ! Mais disons qu'il faut que je le sache à l'avance, que je puisse m'organiser vous voyez !

Allais-je trop vite en besogne ? Était-ce déplacé de demander ça aussi rapidement ? Enfin, dans tous les cas, il avait dit qu'il acceptait de m'aider, donc j'estimais que la disponibilité était une information importante à ne pas lésiner !

Spoiler:

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Dim 15 Sep 2019 - 16:37

DANS L'EDUCATION, LA NATURE EST LE SOL, L'INSTITUTEUR EST LE LABOUREUR, LES RAISONNEMENTS ET LES BONS AVIS SONT LES SEMENCES.

Le jeune homme m'écouta dans chacune de ses paroles en se détendant à chaque seconde et il fut surpris d'apprendre de nouvelles informations sur ses chers amis. Surtout sur sa tritox et son évolution pour les femelles. Mais il semblait les accueillir avec joie et j'espérais qu'il les nota dans un coin de sa tête pour ne pas l'oublier car nos futurs cours particuliers allaient peut-être dériver sur d'autres pokémons encore inconnus pour lui ou encore pour moi. Cependant, j'avais fait une erreur sur les origines du jeune homme. Ses deux pokémons étaient originaire de Lumiris. J'avais moi même appris une chose sur ses terres qu'on pouvait trouver ses deux espèces de pokémons sur la grande île de Lumiris. Peut-être des nouveaux dans ma famille qui arriveront plus tard comme le flamiaou que j'avais capturé la veille.

Issac m'avait décrit que sa famille était sédentaire dans la région depuis de nombreuses générations et qu'il avait pu obtenir ses deux pokémons. Mais il semblait également intéressé par mes origines qui était bien différent des siennes. Je souris tout en m’asseyant au fond de mon siège en regardant ma Raisa discuter dans son dialogue pokémon avec les deux autres.

" - Je suis né dans la région de Johto avant de déménager sur les îles d'Alola pour finir mes études ainsi que mes premières années d'enseignements. C'est là-bas que j'ai rencontré ma jeune terreur, dans un élevage, et qui me suit désormais partout tout en m'assistant dans mes cours pour nouer des liens avec les pokémons de mes élèves et même mon nouveau compagnon qui s'habitue d'abord à mon chez-moi... Et aussi qu'il dormait encore ce matin : un flamiaou... Un pokémon félin originaire de ses îles également. Il a rejoint ma famille hier soir."

Et voilà je m'étais trop évade dans mes paroles et je notais que dans les paroles du jeune homme qu'il souhaitait voyager avec ses pokémons et je l'encouragerai quand il sera prêt à partir s'il reste l'un de mes futurs élèves. C'est alors que vint l'une des questions des plus primordiales : les horaires de nos futurs rencontres ainsi que les lieux possibles. Il allait un peu vite mais Isaac était également le premier de l'année qui venait me demander ses cours :

" - Je peux également m'adapter aux situations ainsi qu'aux possibles lieux, car si nous avons des cours ensembles... Nous ne serons pas bloquer dans une salle de classe, et souvent sur le terrain. Les cours particuliers pourront même se passer de nuit pour l'obtention de futurs pokémon ainsi que des informations uniques sur certains spécimens.

C'est à vous de voir."

J'attendis sa réponse avec impatience tout en voyant les deux femelles pokémons comploter.
(c) sweet.lips
Isaac Hayashi
Dresseur Pulsar
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Pulsar
Isaac Hayashi
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Lun 16 Sep 2019 - 15:12

Lorsqu'il énonça les contrées d'où il venait, un souvenir refis surface dans ma mémoire. Le seul souvenir que je voulais oublier. Je lui avais dis précédemment que je n'avais jamais voyager. C'était faux. J'étais partis une fois, à Kalos, il y avait de ça sept ans. Souvenirs heureux qui s'était transformé en mon pire cauchemar. Passons les détails, ça n'était vraiment pas le moment. Je chassai donc ces pensées de mon esprits, puisse concentrai de nouveau sur ce qu'il était en train de dire. Il avait donc deux Pokémons lui aussi. En tout cas, sa fameuse Raisa semblait vraiment adorable, et nos pokémons paraissaient bien s'entendre. Ils n'arrêtaient pas de "parler" depuis le début de la conversation. Seule la baie les avait fait taire un court temps durant. Enfin, j'esquissai un petit sourire en les regardant, tout en réfléchissant à mes disponibilités.

"-C'est un sacré périple que vous avez fait ! J'ai souvent entendu dire que Johto était formidable pour sa culture et son histoire ! Et qu'Alla était une île vraiment agréable à voir, et qu'il y fait souvent beau. Enfin, je divague. En tout cas, votre Raisa est vraiment charmante." Avais-je dis avec un petit rire. "Pour tout vous dire, je préfère largement être sur le terrain. Les salles de cours, c'est pas vraiment mon truc. Sinon, me concernant, il est vrai que ce serait plus facile pour moi en fin d'après-midi ou début de soirée, voire même de nuit comme vous avez dit. Et pour le lieu, ça n'est pas un problème non plus, car j'adore marcher. Après, je pense qu'il faudrait s'adapter en fonction des cours ?"

Je fouillai ma poche rapidement, avant d'en sortir une petite feuille de papier ainsi qu'un stylo. Je gribouillai rapidement mon numéro de téléphone, ainsi que mon mail. Je ne savais pas trop comment il communiquait avec ses élèves, alors autant lui donner les deux. Puis je lui tandis le bout de papier.

"-Tenez, voici mon numéro de téléphone ainsi que mon mail. Je pense que ça sera plus facile pour communiquer. Enfin, je réponds en général très rapidement, et je vois les messages et les mails presque dans la minute qui suive."

Dans tous les cas, tout passait par-là maintenant. Enfin, je jetai un rapide coup d'oeil vers nos pokémons, et la petite tritox ainsi que la sonistrelle semblaient comploter quelque chose, tandis que le Plumeline continuait de danser, visiblement déçu que les deux autres ne le suive plus. Complotaient-elles contre lui ? En tout cas, c'était leurs histoires. Je me grattai un air la tête, réfléchissant. Mhh est-ce que je lui ai bien tout demandé ? Ah oui !

"-Est-ce qu'il me faudra acheter des objets particuliers ? Des livres ? Des manuels ? Et bien entendu, combien je vous devrai pour les cours ?"

Question qui fâchait pour moi. Si c'était le cas, j'allais devoir piquer dans le peu d'économies qu'il me restait. Va vraiment falloir que je trouve un boulot, quitte à plaquer mes études.

Spoiler:

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Mar 17 Sep 2019 - 14:55

Le jeune homme m'écouta mes aventures passés dans les autres région avant de devenir le professeur de cette région mais une pointe de jalousie se fit sentir car selon ses dires il était resté sédentaire à la région. Mais chaque lieu avait ses surprises à nous apporter en plus Isaac pourrait m'apprendre l'histoire de certains endroits tandis que je lui dispense des cours pour s'améliorer.

Celui-ci me demanda de manière indirecte si les îles d'Alola valaient le coup d'être visiter. Seul lui pourrait avoir cette réponse.  Puis Isaac offrit un compliment à ma petite protégée qui était trop occupé à comploter avec la tritox alors je le remerciai à sa place tout en souriant. Il semblait d'accord avec moi pour faire ses cours particuliers en extérieur d'une salle de cours pour la plupart du temps mais il n'était pas bête car Isaac avait deviné que ça dépendait vraiment des matières qu'il allait pratiquer. Cependant je n'allais pas pouvoir lui donner son premier cours car il me fallait un peu de temps pour les préparer et Isaac se montra prévenant en me tendant un papier contenant son numéro de téléphone ainsi que son email. Je sortis un petit agenda de ma veste pour y noter ses informations personnelles.

" - Je vous contacterai le plus souvent par message une semaine en avance pour voir les dispositions et votre localisation. Tenez je vous donne aussi mon email si vous avez des questions entre nos deux cours afin de vous permettre de me poser des questions sur des sujets incompris ou d'autres."

Je lui tendis un post-it avec mes propres informations tout en entendant sa question concernant les fournitures pour permettre la suivi de mes cours. Au moins, il n'était pas comme certain de mes élèves particuliers des anciennes années scolaires.

" - Un carnet pour y prendre des notes, peut-être des pokéballs ainsi que des soins car nous allons certainement aborder divers facettes des dresseurs entre l’élevage les combats et peut-être les concours pokémon ou même l'exploration pour trouver des pokémons encore inconnue de la ré..."

Je dus couper ma phrase pour claquer des doigts afin de rappeler à l'ordre la sonistrelle qui s'était dirigé vers l'une des portes de la salle en compagnie de la tritox : cette salle était pour le matériel de jeux ainsi que les réserves de nourritures comme les baies, cookies et d'autres merveilles pour le palais. Cependant, il était déjà trop tard pour le goûter ou même mettre du bazar. Puis je me retourna de nouveau face à Isaac :

" - Pardonnez moi, mais je me devais d'agir pour ne pas laisser ma petite protégée mettre le bazar. Peut-être une autre fois, Raisa. Hormis prendre une revanche sur la vie, vous vivez à être un dresseur connu de tous en participant aux différentes arènes qui parsèment la région ?"

Ma question centrait principalement pour orienter mes cours futurs soit sur la coordination en combat ou spectacle entre le dresseur et ses pokémons. Car ses deux pokémons pouvaient percer dans les deux domaines.
(c) sweet.lips
Isaac Hayashi
Dresseur Pulsar
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Pulsar
Isaac Hayashi
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Mer 18 Sep 2019 - 13:53

Je pris donc le post-it qu'il m'avait tendu, sur lequel il y avait noté ses informations personnelles. Et puis, évidemment, comme ça coulait de source, il me faudrait donc un carnet, des stylos, des pokéballs si nous venions à faire de la capture, et des soins si nous venions à faire de l'entraînement au combat. C'était en gros ce à quoi je m'attendais, mais j'avais quand même préféré demandé. Certains enseignants demandaient du matériel que d'autres ne demandaient pas. Autant mettre les choses à plat et au clair avant de commencer.

Je m'étais retourné lorsque Vaelin claqua des doigts en direction de Raisa et de Koga, qui semblait se diriger tout droit dans une sorte de réserve. Et il avait tout à fait eu raison de le faire, et n'avait pas à s'excuser. C'était normal après tout. J'avais alors lancé un regard noir à Koga, qui baissa la tête, et recula. Mmmh, ne fait pas mauvaise impression Koga s'il te plait. Yoku lui, continuait toujours de travailler ses mouvements. Puis après je réfléchis à sa question. Vouloir être connu ? Si on voulait montrer au monde entier ce que nous étions, il fallait donc bien être un peu connu non ? Mais à le devenir, je préférais que ce soit pas notre travail et notre acharnement. Que nous puissions montrer au monde entier les efforts que nous avions dû faire pour parvenir au sommet. Mais pour ça il allait falloir s'entraîner dur. D'abord grâce aux cours, mais aussi de mon côté. Si je pouvais trouver quelqu'un avec qui m'entraîner, en dehors des cours avec Vaelin, ça serait super.

"-D'accord, c'est parfait !" Avais-je répondu concernant la façon dont il me contacterait. "C'était globalement ce à quoi je m'attendais. J'irai donc me procurer tout ça le plus rapidement possible ! Ou du moins faire des réserves, on ne sait jamais." Avais-je lancé avec un petit sourire. "Vous avez bien eu raison de réagir. Qui sait ce qu'elles auraient bien pu faire là-dedans ! Désolé que ma tritox se soit mal comportée. Et bien, j'aimerai bien participer aux différentes arènes en effet. J'ai entendu dire que c'était un peu le passage de tous les dresseurs. Et puis, dans ce cas, j'aimerai être connu, ou plutôt reconnu. Que les gens voient que la vie est un combat, mais qu'on peut la surmonter."

Oui, on peut la surmonter. Rien n'est impossible, et rien ne se produit au hasard. Si je suis encore ici, c'est que la vie ma offert une seconde chance. A moi de la saisir.

"-Et vous, vous avez déjà participé à des combats d'arènes ou encore bien à des compétitions ?"

Spoiler:

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Mer 18 Sep 2019 - 16:47

L'homme accepta facilement mes excuses pour avoir intervenue afin d’empêcher une catastrophe des deux petites femelles alors que le plumeline se montrait calme en améliorant sa danse. Un perfectionniste ce petit et je pris Raisa sur mes genoux afin de la punir tout en évitant de refaire des bêtises. Elle ne semblait pas apprécier et essayait de me faire craquer en faisant une bouille des plus mignonnes que j'ignorais pour continuer ma conversation avec mon élève.

Il semblait penser qu'être dresseur signifiait forcement de faire le tour des îles. Erreur selon moi, il y a bien des dresseurs qui ont des parcours bien différents, soit en passant par les concours, soit les arènes ou simplement en vivant pleinement leur vie en parcourant le monde.... ou comme Royal Mask ( Je devrais plutôt dire Monsieur Euphore, c'était ma sonistrelle qui m'avait relevé son identité mais chut.) qui se donnait dans le spectacle et le combat. J'allais devoir corriger cette erreur d'interprétation tout en écoutant ses excuses ainsi que sa question sur ma participation dans des possibles arènes.

" - Non, je n'ai jamais eu l'occasion de participer aux arènes de Johto car j'étais trop concentré sur mes études, cependant j'ai aidé des élèves avec les pokémons des anciennes écoles pour qu'il participe à ses événements et aux épreuves sur les îles d'Alola mais je ne cherche pas ce genre d'honneur."

C'était un mensonge mais je voulais déjà me créer ma propre équipe pour commencer la conquêtes des arènes sous une autre identité pour ne pas me faire remarquer par mes élèves pour leur faire une surprise. Flamiaou et ma Sonistrelle allaient être les premiers d'une longue liste de partenaire donc une équipe spécialisé sur les volants. Mais c'était encore un secret.  Il était maintenant tant de corriger l'erreur que le jeune homme avait commis sur l'avenir des dresseurs.

" - De plus, un dresseur n'est pas obligé de faire le tour des arènes pour se sentir dresseurs, certains le font par passion d'autre pour être connu ou d'autres simplement former une grande famille. Seulement, tu as trouvé ta voie en voulant être un top-dresseur et je t'aiderai."

Je souris tout en donnant des tapes sur la tête de ma sonistrelle pour lui indiquer que sa tête tout mignonne ne marchait pas avec moi, elle devrai peut-être prendre des cours sur les phéromones des tritox femelles pour assouvir leurs demandes. Puis je me levai de ma chaise tout en reposant ma protégé sur la table tout en allant chercher un verre d'eau :

" - Vous en voulez un ?"

Tout en attendant sa réponse, je réfléchissais à mes prochains cours. Puis une question me vint concernant la jeune tritox et leur capacité unique :

" - J'avais une question sur Koga, est ce que son poison arrive t-il à traverser l'acier ? Car saviez-vous que les tritoxs étaient leur seul pokémon connu à ce jour à empoisonner les pokémons d'aciers et les autres empoisonneurs ?"
(c) sweet.lips
Isaac Hayashi
Dresseur Pulsar
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Pulsar
Isaac Hayashi
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Jeu 19 Sep 2019 - 9:19

C'était sûr qu'avec les études, il était difficile d'avoir d'autres occupations. Je comprenais totalement, puisque moi-même j'étais en plein dedans. Après, qu'il ne veuille pas d'honneur, je pouvais le concevoir également. Tout le monde ne voulait pas être sur le devant de la scène. Même moi il y avait quatre ans de cela, je ne l'aurai pas voulu. Et je ne l'aurai certainement pas souhaité si je ne m'étais pas mis aux combats Pokémons. Et, visiblement je m'étais trompé quant au parcours des dresseurs. Pour moi, et comme c'était ce que j'avais toujours entendu dire, tous les dresseurs se lançaient à l'assaut des arènes. Ma foi, je ne pensais pas, avant cette rencontre, qu'il y avait autant de chemins divers et variés.

J'avais rappelé Yoku et Koga, qui se trouvaient désormais sagement à mes pieds. La petite tritox s'était couchée, tandis que le Plumeline se faisait une petite toilette. Tandis que je réfléchissais à la dernière question de Vaelin, je fis un oui de la tête avec un sourire pour lui confirmer que je souhaitais bien un verre d'eau.

"-Honnêtement, je ne pensais pas qu'il y ait autant de voies possibles en tant que dresseur. Je me coucherai moins bête ce soir !" Avais-je lancé avec un petit rire. "Pour tout vous dire, concernant ma petite tritox, je ne l'ai jamais trop vu en action si je puis dire. Il n'y a que quelques temps de cela que nous nous sommes réellement mis au combat, et j'avoue que je ne me souviens plus d'avoir lu ça quelque part. En tout cas, j'imagine que c'est bon à savoir ! Il faudra aussi que nous testions, seuls ou avec vus, pour voir si elle en est capable."

Et puis, ce que j'avais appris en détails commençait à remonter à loin déjà. Il faudrait que je me mette à jour. Il y a peut-être de nouvelles informations à ce jour, de nouvelles découvertes qui auraient pu être faites durant tout ce temps. On arrêtait pas les progrès de la science, alors qui savait, peut-être que les scientifiques et les chercheurs avaient trouvé de nouvelles particularités concernant les tritox ? J'imaginai que pour les futurs cours, et même les prochains combats, il serait mieux pour moi que je connaisse au maximum les capacités de mes pokémons. Cela m'aiderai à élaborer les meilleures stratégies, bien qu'il allait falloir que je me renseigne aussi concernant les autres pokémons. Et puis, soudain, sans que je sache vraiment pourquoi, ses premières paroles me revinrent. Il avait bien parlé "d'épreuves sur les îles d'Alola" ?

"-Vous avez bien dit "épreuves d'Alola" tout à l'heure ? C'est à dire qu'il n'y a pas d'arènes et de badges là-bas ? Du coup comment ça marche, et en quoi consiste ces épreuves ? Excusez moi, ça fait beaucoup de questions d'un coup !"

Oui, ça m'intéressais aussi de savoir comment ça se passait là-bas. après tout, il fallait savoir être curieux. Et puis, pour une fois que je parlais et que je posais des questions.

Spoiler:

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Dim 22 Sep 2019 - 19:53

Je ramenais un verre d'eau à Isaac tandis qu'il m'exposait ses pensées sur les différents avenirs de carrières d'un dresseur après lui avoir donner une réponse. Et il me demanda même de tester sa future équipe et bien pourquoi pas ? Cependant je n'avais que deux pokémons mais après Isaac, si le courage lui disait d'affronter le regard de mes autres élèves afin de tester les pouvoirs de sa tritox et de sa plumeline face aux compagnons de mes gamins... Mais il fallait certainement qu'il batte sa peur du jugement.

Je souris tout en buvant mon verre tout en lui répondant sur sa question concernant les entraînements :

" - Pourquoi pas ? Il faudra que je trouve juste une vrai équipe avec pour meneuse ma chère Raisa... Ou vous pourriez quand vous voudrez affronter les enfants de ma classe car j'ai bien l'intention  de leur organiser un tournoi en cours d'année et essayer d'obtenir l'autorisation de visiter les arènes des champions ou des concours."

Je souriais tout en voyant Raisa tourner les pages de mon carnet afin de regarder mes dessins et notes sur les pokémons que j'avais pu observer depuis un moment : des sonistrelles, en passant aux classiques rattatac et sur la dernière page concernant un chat de feu qui avait rejoint ma famille : la veille Rago le flamiaou

Mais je ne prêtais peu attention à ses actions car mon élève m'avait posé des questions concernant les îles d'Alola ainsi que les épreuves des îles. Je me dus de lui expliquer :

" - Si il existe une arène factice pour faire découvrir aux habitants les méthodes des autres régions pour être connu. Sur les îles d'Alola, il s'agit plus du tour des îles et de parcourir différentes épreuves en lien avec vos pokémons face à des défis spécifiques ou des pokémons dominants; Des sortes d'alphas qui sont plus gros que la moyenne.

Les juges de ses épreuves vous jugent sur votre coordination avec vos pokémons et au lieu de badges, ils peuvent vous donner les cristaux Z qui correspond à la zone de l'épreuve... Chaque région a des spécificités dans leur mode de vie et lorsque j'étais à Alola, je m'efforçais d'aider ses gosses à réussir leur tour des îles... Mais j'ai quitter la région trop tôt car le professeur Euphorbe a décidé de construire la propre ligue d'Alola afin de faire sortir sa région de l'inconnu."

Qu'allait donc en penser Isaac de ce mode de vie différent ? Son avis m’intéressait énormément.
(c) sweet.lips
Isaac Hayashi
Dresseur Pulsar
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Pulsar
Isaac Hayashi
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Mar 24 Sep 2019 - 16:26

J'attrapai le verre d'eau, et le remerciai d'un sourire. Puis j'écoutai attentivement ce qu'il avait commencé à me dire. Participer à un tournoi ? Pourquoi pas, c'était une bonne idée. Mais, serions-nous à la hauteur, mes pokémons et moi ? Nous allions bien devoir nous entraîner, et être assidus aux cours de Vaelin. Enfin, j'écoutai attentivement son récit concernant les épreuves à Alola. C'était à la fois un système intéressant, et innovant. Enfin, de mon point de vue. Ca donnait même presque envie d'y participer. En plus, participer aux épreuves semblait permettre aux concurrents de voyager sur les différentes îles qui composaient le lieu. Et, au lieu de badges, ils avaient l'air de recevoir des objets fort intéressants... Des cristaux Z. Qu'est-ce que cela pouvait donc bien être ? Je n'en avais jamais entendu parler. Mais visiblement, c'était un objet convoité des dresseurs des îles. Et peut-être même ici, à Lumiris, certains dresseurs cherchaient à les collectionner. J'étais vraiment curieux de savoir ce que c'était.

"-Et bien, si un jour vous organisez un tournoi, je suis partant ! Et de même pour les champions et les concours. J'imagine que toute expérience est bonne à engranger. Alors je pense que nous sommes tous les trois d'accord, n'est-ce pas ?" Avais-je dis en lançant un regard en direction de Koga et Yoku qui hochèrent la tête simultanément. "Concernant les épreuves à Alola, je trouve ce système fort intéressant. En plus d'acquérir de l'expérience, ces dresseurs voyage sur les différentes îles ! Enfin, je veux dire, ici aussi, faire les différentes arènes nous permet de voir un peu de pays. Enfin, je trouve que c'est une bonne idée, et cela sort de l'ordinaire ! Savez-vous si des dresseurs ayant des badges peuvent également participer à ce Tour des Îles, ou faut-il obligatoirement venir d'Alola ? Oh, et je voulais vous demandez... Que sont ces fameux cristaux Z ? Ont-ils une utilisation spécifique ? A quoi servent-ils ?"

Ce fut à ce moment que je me rendis compte que je n'étais pas du tout à la page, et que j'allais devoir doubler d'efforts afin de réussir, et d'atteindre mon objectif. Seulement, aurais-je le temps avec mes études en parallèle ? Enfin, pour le moment, là n'était pas la question. Ces cristaux Z étaient un véritable mystère à mes yeux de débutant, et, pourtant, je sentais que ces choses pouvaient permettre de faire de grandes choses. Koga, que la conversation semblait visiblement intéresser, se leva, et me fit comprendre qu'elle voulait monter sur mes genoux. Et, Yoku fit une bouille toute mignonne pour que je le prenne aussi. Un petit rire m'échappa, et je les attrapai un à un, tout en les posant délicatement. Ils semblaient ravis. D'ici, ils pouvaient observer et voir les choses autrement.

"-Ah vous deux, vous êtes pas croyables !"

Spoiler:

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Mar 24 Sep 2019 - 19:15

Isaac écouta chacune de mes paroles avec calme avec attention tandis que Raisa s'occupait avec mon carnet en tournant les pages avec précaution car elle savait que mes dessins dans mes carnets étaient des précieuses heures de travaux afin d'aider mes élèves à comprendre certains types de pokémon... Mais ma sonistrelle était plus intéressé par les dessins... Mon élève finit par me dire son avis concernant sur les cristaux Z et la non connaissance de leur "pouvoirs." Et bien une autre leçon allait avoir lieu tout en entendant son désir de découvrir le monde :

" - Les cristaux Z sont des sortes de boosts mais qui ne peuvent marcher que comme les méga-évolutions. Ces objets permettent d'obtenir une attaque surpuissante dans l'un des types d'attaques que possède tes pokémons. Tu les gagnes souvent de la part des maîtres des épreuves ou des doyens de chacune des 4 îles....

Cependant l'une des conditions pour qu'on puisse utiliser ses pouvoirs et une coordination extrème entre le dresseur et le pokémon afin de parfaire cette attaque qui est très limité dans les combats...

Et dernière chose dans les combats officiels, on autorise qu'une seule offensive z afin d'éviter les abus comme les méga évolution... Donc il faut bien choisir avec qui avoir cette synchronisation d'attaque. Je pense que les champions d'arènes doivent posséder ce genre de cristaux... J'émets seulement une hypothèse..."

Puis je vis les deux compagnons de mon élève demander à monter en hauteur avec lui afin d'observer les alentours et peut-être le "jeu" actuel qu'elle faisait sur la table... Mais je pus voir une bonne complicité entre les trois individus et même des rires de la part d'Isaac, ses pokémons étaient sa famille comme moi avec Raisa et le petit nouveau à la maison Rago. Demain le flamiaou aura l'occasion de découvrir mon mode de vie mais je voulais en premier l'habituer à sa nouvelle maison...

Ma voix reperça le silence afin de potentielle définir la suite des cours qu'on aura à faire :

" - Je pense que tu pourras peut-être exploiter la force de ses cristaux uniques vu le lien fort que tu possèdes avec eux mais il faudra voir si ta tritox possède un poison puissant. Nous le testerons lors de notre prochain cours si ça te dit ?"
(c) sweet.lips
Isaac Hayashi
Dresseur Pulsar
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Pulsar
Isaac Hayashi
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Mar 1 Oct 2019 - 15:54

Alors comme ça il était possible de booster les attaques de ses pokémons à l'aide de ces cristaux. C'était très intéressant à savoir. Et puis, ce devait être un sacré avantage durant un combat, bien qu'il ne soit possible de l'utiliser qu'une fois. Enfin, sinon, ce serait bien trop facile si on pouvait les utiliser à tout bout de champ visiblement. Les combats perdraient de leur authenticité, et ce n'était pas du tout ce que je cherchais. Je préférai me battre normalement. De plus, il avait parlé de Méga-Evolutions... J'en avais entendu parlé quelques fois, mais je ne connaissais pas bien le sujet en détails. J'allais donc devoir étudier.

"-Je vois. Ce sont des objets vraiment spéciaux ! il va quand même falloir que je fasse quelques recherches, histoire d'avoir quelques connaissances. Et sinon, est-ce que vous ... ?"

Koga était en train de me tapoter la main avec sa patte. Et, lorsque mon attention se porta sur elle, elle tendis la patte vers les fenêtres. Elle était donc en train de me faire comprendre qu'il était peut-être temps de rentrer. Dehors, le ciel commençait déjà à s'assombrir, le soleil terminant lentement mais sûrement sa course dans le ciel. Il nous fallait faire la route jusque Artiesta, et nous avions au moins une bonne heure de marche. Et, visiblement, Koga et Yoku, enfin surtout la petite triton, n'avait pas envie de rentrer trop tard. Qui plus était, elle semblait avoir terriblement faim, car j'avais pus entendre son ventre gargouiller. Et puis, nous n'allions pas embêter Vaelin plus longtemps que ça. Il devait sûrement avoir du travail, et puis, il voulait peut-être se reposer un peu aussi. Je posai alors la petite tritox et le Plumeline sur le sol, puis je me levai.

"-Je vais garder mes questions pour le prochain cours ! D'ailleurs, je suis tout à fait d'accord pour que l'on voit si Koga possède un poison puissant ! Je m'excuse, je vais devoir y aller, j'ai un peu de route à faire. Et puis, je ne vais pas vous embêter plus longtemps alors que vous avez terminer votre journée de travail ! D'ailleurs, je vous remercie de m'avoir accordé du temps. Et, je vous dis à bientôt ?" Avais-je dis avec un sourire.

J'avais attendu sa réponse, puis je l'avais salué, avant de sortir de l'enceinte de l'Académie de Lumiris. C'était une nouvelle aventure qui nous attendait donc. J'avais vraiment hâte que nous progressions, mes pokémons et moi.

Spoiler:

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Mar 1 Oct 2019 - 19:56

La discussion continuait toujours au sein de ma salle de classe en compagnie d'Isaac qui allait rester mon premier élève particulier de l'année scolaire et il semblait vraiment intéresser par chacun de mes propos en passant de mon histoire personnelle, des dresseurs ainsi que leur futurs progression ou même des objets qui pouvaient aider durant les combats comme les mégas-gemmes ou les cristaux Z. De plus, j'avais pu remarquer une très bonne affinité de sa part avec ses petits protégés surtout sa tritox, cette relation m'a fait rire intérieurement.  

Cependant, la lumière du soleil commençait déjà à faiblir grandement et le son des estomacs pokémons se firent entendre dans tout la pièce... Et bien, il allait peut-être le temps de rentrer chez soi pour préparer le lendemain ainsi que les futurs cours d'Isaac et je pus voir qu'il s'agissait de la tritox qui indiquait qu'il fallait que son maître pense à rentrer, habitait-il loin ?

Peut-être je ne lui avais même pas demander. Isaac se leva afin d'annoncer son départ tout en indiquant qu'il aimerai bien voir la puissance du poison de son tritox. Et bien pourquoi pas ? Nous allions centrer notre prochain cours si son talent naturel.  Mes dernières paroles pour lui furent celle-ci :

" - Rentrez bien chez vous et soyez prudent... Nous nous reverrons bientôt avec vos premiers cours, on se concentrera sur vos pokémons mais en attendant, il faut rentrer chez soi. Je vous contacterai par email certainement."

Le jeune homme sortit et je finis de ranger ma salle de classe afin de prendre la route vers chez moi où m'attendait mon flamioau fraichement acquis la veille. Celui-ci se mit directement à jouer avec ma Sonistrelle tandis que je notais sur un agenda des notes pour la préparation des futurs cours du jeune Isaac tout en préparant les autres plus généraux. Avant de me préparer à manger pour mes pokémons et moi-même et finir lentement ma journée devant un film et à appeler ma sœur jumelle. Une bonne première journée de cours.

Pour le cas d'Isaac, j'allais devoir faire connaissance à différents personnes importantes de la région, des éleveurs si possible, des maîtres d'arène ou encore de concours pour qu'il puisse assister à ses épreuves uniques tout en y tirant un apprentissage. Mais il allait falloir que j'entraine aussi ses pokémons face à des pokémons sauvages ou même les miens... Enfin ils étaient encore des enfants. Tant de cours allait être préparer dans le futur.
(c) sweet.lips
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur