Dusk Lumiris

forum rpg pokemon - non stratégique - pas de ligne minimum - event regulier
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
TV QLED Samsung QE65Q65R 2019
999 € 1299 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Changement de stratégie [Recherches de Méga Gemmes]
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur Éclipse
Née le : 23/02/2000
Région : ???
Stardust : 5922
Equipe pokemon : Changement de stratégie [Recherches de Méga Gemmes] 334
Dresseur Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Mer 18 Sep - 13:25
Changement de stratégie [Recherches de Méga Gemmes] – réponse n°1

Le jeune chercheur avait oublié à quel point le dénivellé positif faisait pleurer les muscles de ses jambes. Il avait également oublié à quel point il suait rapidement et inondait le dos de son sac à dos. Mais les merveilles qu’on observait au sommet valait largement les efforts.

Il s’arrêta une nouvelle fois en pleine montée. Un regard en arrière permettait d’estimer le chemin parcouru. Combien de mètres cela représentait-il ? En appuyant sur un bouton, Leonard découvrit qu’il avait presque pris cent mètres depuis le dernier arrêt.

Son regard se porta alors dans les airs. Le ciel était quasiment entièrement bleu. Les nuages étaient rares et rachitiques. Pour le moment, c’était le matin et la température était fraîche. A partir de midi, ce serait une toute autre histoire. Leonard espérait trouver un refuge ou une caverne avant ça.

Des airs justement, lévitait Esmeralda. Malgré un environnement lié à la mer, l’étoile ne semblait pas souffrir des hautes altitudes. Quand à Nadège qui l’accompagnait dans sa randonnée, elle devait fournir deux fois plus d’efforts que Leonard pour suivre son rythme.

« Ça va aller ? Tu veux qu’on s’arrête ? Non, d’accord. Peut-être un peu d’eau ? Ok. »

Il passa la sangle au-dessus de sa tête et fournit une de ses gourdes à la mysdibule. Profitant de cet arrête, il souffla de répit. Que les Mâchoires de Fer était épuisante !

« Je sais que je le répète à chaque fois qu’on part en expédition toutes les deux, mais aujourd’hui on va la trouver. Aujourd’hui, on va découvrir une mysdibulite et, si on n’est pas trop fatigués, découvrir ces nouvelles sensations toi et moi. »

Le jeune chercheur observa de nouveau le chemin restant à parcourir. Et il se demanda également où chercher. Son carnet de notes contenait quelques pistes rassemblés grâce au Réseau mais il n’aurait rien parié sur ces possibilités.

Demande de modération. Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Née le : 09/03/2017
Région : Lumiris
Stardust : 37570
Equipe pokemon : Changement de stratégie [Recherches de Méga Gemmes] Miniature_385_XY
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Equipe pokemon : Changement de stratégie [Recherches de Méga Gemmes] Miniature_385_XY
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Sam 21 Sep - 9:41
Changement de stratégie

La Mâchoire de Fer, un endroit impressionnant n'est-ce pas ? Des pentes raides, des pics escarpés, et des mystères qui ne demandent qu'à être résolu ! Et en bon Eclipse, tu es là pour les mystères, je me trompe ? Peut-être même recherches tu... Des trésors ? Vas-tu en dénicher ? Nous n'avons pas encore la réponse à cette question.

Mais revenons aux faits. Alors que tu poursuis ton ascension, tu aperçois une cavité dans le flan de la montagne. Elle est en hauteur, un peu inaccessible, mais avec l'aide de tes Pokémons, tu devrais pouvoir t'y rendre. Tu peux déià apercevoir l'intérieur, de là où tu es, et malgré l'obscurité, il semble clair que quelque chose se trouve là dedans. Une sorte de lueur brille dans cette caverne, mais est-ce ce que tu cherche... Ou un danger ?

A toi de le découvrir !

Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur Éclipse
Dresseur Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Mer 25 Sep - 20:18
Changement de stratégie [Recherches de Méga Gemmes] – réponse n°2

Leonard avait déjà oublié toute la partie technique qu’il venait de franchir à l’aide de sa famille. Lui qui se trouvait perché au-dessus d’un dénivelé susceptible de déclencher un sentiment de vertige. Voilà qu’il avait tout oublié pour cette étrange lueur qui se rapprochait de lui. Dans son état de fatigue, il ne se voyait pas faire demi-tour. C’était à coup sur le moyen infaillible de tomber et de se briser une jambe. Voire deux.

*Et puis cette lumière se rapproche doucement. En fait, elle se balance. Comme si… *

C’était ça. La lueur ne provenait pas d’un pokemon associé au type feu. Car c’était un humain équipé d’une lampe torche. En fait, c’était même un homme d’un âge assez avancé. Leonard hésitait entre la cinquantaine et la soixantaine.

Vieux : « B’jour. Qu’est-ce tu fais ici, petiot ? »

« Bonjour monsieur. Je suis à la recherche des trésors des Mâchoires. »

Comme pour prouver ses paroles, le jeune chercheur ajouta immédiatement :

« Je suis un Eclipse. »

La vieille personne, comme pour prouver qu’elle avait une bonne raison de se trouver dans un lieu perdu et dangereux, présenta deux membres de sa famille. Ils étaient tous les deux imposants et formaient un mur protégeant les secrets et trésors qu’ils avaient découvert.

Vieux : « Voici Hercule mon charkos. Et là, c’est Goliath mon grolem. »

Les deux pokemons ne faisaient pas peur. Mais il était incontestable qu’ils étaient puissants. Sans compter qu’ils ne quittaient pas le jeune chercheur des yeux. A tout moment, au moindre ordre de la vieille personne : ils attaqueraient !

« Enchanté de tous vous rencontrer. L’étoile qui lévite s’appelle Esmeralda. Et la mysdibule aux couleurs yakuza se nomme Nadège. »

Un grand sourire plein de gentillesse accompagna une main qui souhaitait dire bonjour. Un signe de paix. Une demande de sociabilité.

Vieux : « Moi c’est Bizmuth. C’est un surnom mais tout le monde m’appelle comme ça et j’aime ça, petiot. »

Puis, aussi étrangement et simplement que le dire, Leonard vint s’asseoir à côté de Bizmuth et d’un ensemble de cartes. Plutôt des feuilles de brouillons collées les unes aux autres. Des feuilles gribouillées de cavernes, de galeries, de cul-de-sac et surtout de nombreuses expéditions déjà menées.

Bizmuth : « Au début, je pensais me suffire à moi-même pour tout t’explorer. Mais faut que je me rende à la réalité, je serais qu’un foutu squelette de plus avant d’avoir exploré la moitié de toutes ces cavernes. Donc j’serais ravi d’un petiot d’aide. Ok ? »

« Ok ! »

Le jeune chercheur recopia une partie des cavernes et couloirs. Les dessins étaient bien plus propres que ceux du vieux chercheur. Une fois son travail terminé, il souhaita bonne chance puis partit de son côté pour une nouvelle expédition. Au retour, il aurait de nouvelles données pour Bizmuth et peut-être la fameuse Mysdibulite.

Demande de récompense. Merci ;)
Leonard Sextant
Dresseur Éclipse
Dresseur Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Mar 15 Oct - 17:04
Changement de stratégie [Recherches de Méga Gemmes] – réponse n°3

Il n’en revenait pas. Elle non plus.

« Elle est là. Ce n’est plus un rêve, Nadège. »

Leonard s’agenouilla et présenta sa main, paume ouverte vers la mysdibule aux couleurs yakuza.

« La mysdibulite. L’élément manquant pour que tu méga-évolues. »

Nadège regardait la pierre avec des yeux grands ouverts. De façon poétique, le jeune chercheur aurait pu y voir tous les reflets de la pierre dans les yeux.

Puis les deux se tapèrent dans la main. Ils sourirent largement et se félicitèrent l’un l’autre !

[…]

De retour au QG du vieux, Leonard appela plusieurs fois ce dernier alors qu’il lui restait encore du chemin à parcourir. C’est le souffle court qu’il parvint à communiquer l’excellente nouvelle :

« Merci beaucoup monsieur Bizmuth. C’est grâce à vous ! »

Bizmuth : « Grâce à moi que quoi donc, petiot ? »

Alors le jeune chercheur exhiba la méga-gemme. Le vieux Bizmuth demanda alors des précisions. Il voulait savoir dans quelle galerie elle attendait. A quoi ressemblait la roche aux alentours. Sa couleur mais aussi sa texture. Le vieux Bizmuth avait des questions précises et semblait savoir quoi chercher. Ou du moins, où une piste pouvait démarrer.

« Monsieur Bizmuth, j’aimerai beaucoup continuer à vous assister dans vos recherches. Rien que pour vous remercier de nous avoir permis de réaliser un rêve ! »

Demande de modération. Merci ;)
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Mer 16 Oct - 20:18
Changement de stratégie

Bizmuth accepte volontiers ta proposition. Après une courte pause, il décide de t'emmener directement poursuivre l'exploration de la Mâchoire de Fer, dans l'espoir de dénicher d'autres trésors enfouis.

Vous marchez un moment, une montée difficile mais le guide des lieux est connaisseur ! Il sait exactement où vous vous dirigez, et semble d'ailleurs tout excité. Tu comprends rapidement pourquoi : vous voilà devant une ouverture béante dans la roche, et l'intérieur ne vous offre que de la pénombre.

Bizmuth te précise qu'il n'a jamais visité complètement cette grotte, et qu'il aimerait que tu vienne avec lui. Il te précise cependant que les habitants du coin racontent qu'un terrible monstre se cache à l'intérieur. Superstition ? Pokémon ? Ou véritable monstre ? A toi de le découvrir !

Leonard Sextant
Dresseur Éclipse
Dresseur Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Dim 20 Oct - 10:26
Changement de stratégie [Recherches de Méga Gemmes] – réponse n°4

La lampe torche explore prudemment la grotte sombre. A la première observation, il ne semble y avoir rien de dangereux. En fait, il ne semble rien n’y avoir du tout si ce n’est de la roche grise.

Bizmuth : « Tu vois cette paroi, petiot ? C’est tout comme un trompe l’œil. Y’a une galerie juste derrière. »

Leonard hoche la tête. Sa lampe torche refait une autre exploration. Mais, vraiment, il n’y a rien dans les environs proches. Il va falloir pénétrer au-dedans et se retrouver au milieu de proportions qui échapperont à la conscience du jeune chercheur. Car ces proportions seront mangées par le noir.

« Prête, Nadège ? »

La mysdibule aux couleurs yakuza hoche énergiquement de la tête. Depuis la découverte de la mysdibulite, elle semble avoir autant d’énergie à revendre que Mickey.

« Mickey, viens nous donner un coup de main. »

Ainsi, Leonard s’enfonce dans la grotte en compagnie de Nadège, Mickey et Esmeralda. Il y a également Bizmuth accompagné de sa propre famille. C’est-à-dire Hercule le charkos et Goliath le grolem.

Tout le monde avance et se dirige vers la galerie derrière le trompe-l’œil. Leonard s’arrête et se retourne. Sa lampe torche sonde et découvre qu’il n’y a que de la pierre derrière lui. Pas d’autre galerie cachée. Pas de mauvaise surprise de se retrouver pris en tenaille.

Bizmuth : « On y go. Pour l’instant, y’a aucun danger. J’te dirais quand j’connaitrais plus. »

« D’accord. Je vous fais confiance. »

Tout le monde explore la caverne. On compare les esquisses de Bizmuth à la réalité. Leonard se propose de prendre le relai. Tracer des cartes est une chose qu’il aime beaucoup faire.

Bizmuth : « On n’y arrive. A partir de là, j’connais plus. »

« Je crois que quelque chose a bougé. »

Les deux deux lampes torches balaient les environs. Il y a quelques cristaux de couleur orange-rouge. Il y a quelques tas de pierre qui pourrait dissimuler des dangers par derrière. Mais à l’instant T, il n’y a aucune trace de vie dans la caverne.

« C’était peut-être la lampe torche qui a fait bouger les ombres de ces tas de rocher. »

Bizmuth : « Petiot, je crois bien que t’avais raison. On va faire demi-tour. »

Leonard ne comprend pas. Alors sa lampe torche balaie à nouveau la caverne. Il voit encore les cristaux rouges. Il voit encore les tas de pierre. Et il voit encore la paire d’yeux qui l’observe.

*La paire d’yeux ? *

Il y avait bien du mouvement dans la caverne. Et les cristaux rouges et tas de pierres ne sont pas des éléments décoratifs : ils forment un gigalithe au regard menaçant. Pour le moment, seuls ces yeux jaunes bougent et observent autant les humains que les pokemons les accompagnant. Mais, même allongé, une aura menaçante les recouvre. Depuis qu’il s’est éveillé, Leonard se sent pris au piège.

Bizmuth : « On va faire demi-tour. On va pas prendre de risques qui servent t’a rien. »

Les deux explorateurs ne sont pas des assoiffés de bataille. Ils ne cherchent pas non plus à collectionner tous les pokemons. Ou encore à expérimenter les shots d’adrénaline.

« Nadège, Mickey. On fait marche arrière. Doucement. Tranquillement. Voilà, bien. »

Toutes les expéditions ne sont pas épiques. Toutes les expéditions ne permettent pas de revenir les bras chargés de cadeaux minéraux.

Demande de récompense. Merci ;)
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur