Dusk Lumiris

forum rpg pokemon - non stratégique - pas de ligne minimum - event regulier
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Promo sur la Souris Gaming Razer DeathAdder Elite
Voir le deal
39.99 €

Répondre au sujet
Fossil's reborn. - Ft. Solana
Ōgai Tsuji
Dresseur Éclipse
Née le : 13/11/1992
Région : Lumiris
Stardust : 15
Equipe pokemon : Fossil's reborn. -  Ft. Solana Miniature_559_EB
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Dresseur Éclipse
Ōgai Tsuji
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Bronze
Trophéespassez la souris sur les icones
Trophée Groupe - Bronze
Dim 22 Sep 2019 - 17:58

Fossil's reborn

Solana & Charlie
Le jour était à peine levé que notre jeune Charlie était déjà debout, prête à vivre cette nouvelle journée. Chose exceptionnelle dans ses semaines toutes très chargées, la jeune fille n'ouvrait pas son magasin de fleurs. Elle avait alors contacté les associations dans lesquelles elle était bénévole afin de les prévenir qu'elle prenait un jour pour elle. Oui, elle avait besoin de faire autre chose. Elle avait envie d'avoir du temps, afin de découvrir de nouvelles choses. Alors, pourquoi pas aller faire un tour au laboratoire de Nemerya ?

Elle avait entendu qu'il était possible de faire revivre des fossiles dans cet endroits. Des pokémons anciens donc. Elle n'en avait jamais vu, sauf dans les documentaires qui passaient à la télévision. Alors, aujourd'hui, elle s'était dis que c'était le jour pour aller voir de plus prêt comment tout ça se passait. Elle s'était donc rapidement préparée, avait enfilée ses baskets, et été partie en courant en direction du Laboratoire de Nemerya. Charlie avait laissé Héllébore se reposer chez elle, puisqu'il dormait quand elle était parti. Ca l'embêtait, parce qu'elle pensait que cela aurait pu l'intéresser lui aussi. Mais en même temps, il était si peu sociable qu'il valait peut-être mieux qu'il reste la où il était.

Elle était rapidement arrivée au lieu dit. Charlie s'arrêta devant le bâtiment avant d'entrer, émerveillée par l'immensité du lieu. Puis elle passa les portes. C'était vraiment, genre, beaucoup trop immense. C'est pas possible, je vais me perdre ! Mais wahou que c'est beau ! c'est qu'ils doivent en faire revivre des fossiles par ici ! Elle commença à chercher l'endroit, ou plutôt la salle, où se produisait ce genre d'événements. Mais, c'était si grand, qu'elle ne trouvait pas. Lorsqu'elle aperçut une personne un peu plus loin dans un couloir. Tiens, je vais lui demander, elle sait peut-être. Elle s'élança donc vers celle-ci.

"-Eh, excuse moi ! Est-ce que tu sais où est-ce qu'ils font revivre des fossiles ici ?" Avait-elle demandé avec un large sourire.  
#iwhae pour epicode
Revenir en haut Aller en bas
Solana Testarossa
Dresseur Pulsar
Née le : 27/05/1992
Région : ???
Stardust : 222
Equipe pokemon : Fossil's reborn. -  Ft. Solana Sprite_280_RS
Dresseur Pulsar
Solana Testarossa
Identité du dresseur
Dim 6 Oct 2019 - 17:25
Depuis la dernière rencontre avec la serveuse ronchonne et désobligeante, Solana avait acquis un nouveau compagnon endormi, mais sous une forme plus rocheuse. Même si elle savait déjà quel pokémon allait en sortir, étant du genre studieuse à l'école, elle préférait avoir la surprise, notamment au niveau du sexe. C'était pour ça qu'elle avait pris la route de Nemerya, tout le monde lui avait dit que c'était dans cette ville qu'il y avait un laboratoire capable de faire revivre les fossiles. Un voyage qui n'avait pas été sans rebondissements bien sûr, comme la destination était plutôt éloignée. Beauté son Tarsal avait évolué en Kirlia et appris bien des attaques utiles, ce qui avait commencé à la placer dans une catégorie moins légère dans le combat. Et bien sûr avec les combats le pokemon eut tôt fait de progresser à vitesse grand V, surtout qu'étrangement contre des dresseurs elle devenait plus forte bien plus facilement. C'est avec la plus grande fierté que Solana put alors accueillir la nouvelle apparence de Beauté, une splendide Gardevoir qui bizarrement donnait moins envie de la blesser qu'avant.

Ainsi dans la ville des fossiles réanimés, la demoiselle pouvait commencer à chercher le laboratoire. De son côté, Beauté qui avait grandi d'un sacré paquet de centimètres en quelques jours seulement gardait sa jeunesse mentale, toujours curieuse de tout ce qu'elle voyait. En plus de ça, les deux sentaient nettement la différence entre Kirlia et Gardevoir, les épaules de la dresseuse étaient un peu plus légères, et le pokémon devait marcher tout seul pour se déplacer, plus question de se reposer sur sa dresseuse avec une taille aussi imposante. C'était devenu une adulte avec tout ce qui lui était propre, la taille bien sûr, mais aussi l'élégance, le charisme, le poids, et la puissance spéciale qui rendait ses frappes psychiques redoutables. Mais il ne fallait pas oublier qu'à l'inverse le poids qui avait disparu de sur ses épaules était venu dans son sac à dos. Un fossile ça pesait son poids l'air de rien, avec ça son sac devenait une vraie arme contondante contre d'éventuels pickpockets.

Après un petit tour de la ville, Solana se fit aborder par une fille vraiment jolie avec une couleur de cheveux fort similaire, mais qui n'avait pas son regard constant de défi arrogant. Un sourire qui n'avait pas toujours une signification courtoise, contrairement à celui de la fille d'en face qui semblait bien plus pur. Dommage pour elle, Solana venait d'arriver, elle ne connaissait encore rien à la ville. Par chance elle venait de loin donc elle avait pris une carte avec, en plus d'avoir développé un semblant de sens de l'orientation. Et puis en forêt ce n'était plus pareil, tout se ressemblait, donc c'était normal qu'elle s'y soit perdue la première fois, dans une ville rien ne pouvait lui échapper.

-Oui je sais où il se trouve, d'après ce que j'ai vu il devrait se trouver au nord ouest de la ville, c'est ce grand bâtiment en "L" juste ici. À moins que ce soit un restaurant...

Ou peut-être n'était-ce qu'une impression finalement. Au moins elle savait où elle se trouvait, il ne restait plus qu'à voir où était sa position sur la carte et suivre le chemin. Comme elle était vague ce n'était pas évident de repérer le moindre bâtiment, d'autant plus qu'elle n'avait jamais vu de labo de sa vie, alors un qui réanimait des fossiles, peu de chances que ça lui soit familier. Ca pourrait être un hôpital ou un centre de don de sang.

-Toi aussi tu dois faire revivre un fossile ? Je savais pas que c'était le mois de l'archéologie, ou peut-être qu'ils donnent des échantillons gratuits dans les montagnes, qui sait.

Fossil's reborn. -  Ft. Solana IpfjhOdx
Ōgai Tsuji
Dresseur Éclipse
Trophée Groupe - Bronze
Dresseur Éclipse
Ōgai Tsuji
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Mar 8 Oct 2019 - 10:10

Fossil's reborn

Solana & Charlie
L'inconnue lui indiqua gentiment le chemin. Il faudrait que je m'achète une carte moi aussi, ça pourrait me servir. Après tout, elle avait son téléphone qui pouvait la guider. Mais elle lui faisait bien moins confiance qu'à une carte. Au moins, le bout de papier était authentique. Avec le téléphone, il suffisait d'une perte de réseau, de connexion, un bug provenant du téléphone, ou encore que celui-ci n'ait plus de batterie, pour ne plus savoir où se situer, et où aller. Enfin, Charlie se demanda pourquoi la femme en face d'elle parlait d'un mois de l'archéologie, et d'échantillons gratuits ? Que voulait-elle bien dire par là ? En tout cas, la rousse n'en avait jamais entendu parler. Mais en même temps, si cela s'avérer être vrai, ce pourrait être une piste intéressante à suivre.

"-Oh, merci beaucoup !"

Mais, elle vient bien de me demander si j'avais aussi un fossile à ressusciter ? Elle doit donc elle aussi aller au laboratoire ! C'était peut-être une occasion pour se faire une nouvelle connaissance ? Et, en plus de ça, si elle allait avec elle, elle serait sûre de voir un fossile renaître. Que demandait le peuple donc ?

"-Oh non, je n'ai pas de fossile à faire revivre ! C'est juste que le phénomène m'intéresse, et que j'aimerai bien voir comment cela se passe de mes propres yeux ! En revanche, je t'avoue que je ne suis pas sûre que ce soit le mois de l'archéologie... Je ne suis même pas sûre que ça existe d'ailleurs ? Enfin, je ne suis pas une experte en la matière ! En tout cas, si ils donnent vraiment des échantillons gratuits, ça m'intéresserais bien..."

En effet, si un jour elle venait à acquérir un fossile, ce serait une expérience de plus. Et puis, elle trouvait ça drôlement fascinant pour tout dire. Un Pokémon qui vivait il y a des milliers d'années de ça, et qu'il était possible aujourd'hui de ramener à la vie. On arrêtera donc jamais la science.

"-Sinon, moi c'est Charlie ! Et toi ?" Demanda-t-elle avec un large sourire. "Ca te dirait qu'on y aille ensemble du coup ?"

Elle avait lancé ça tout en commençant à marcher dans la direction que lui avait indiqué l'inconnue, tout en arborant un sourire. Elle pourrait peut-être prendre ça comme une obligation, puisque Charlie avait déjà commencé à marcher. Mais bon, si jamais elle venait à lui die non et à ne pas la suivre, la rousse se débrouillerait bien pour trouver le chemin. Elle voulait voir un fossile revivre, alors elle y arriverait.
#iwhae pour epicode
Solana Testarossa
Dresseur Pulsar
Dresseur Pulsar
Solana Testarossa
Identité du dresseur
Mer 23 Oct 2019 - 7:17
À la recherche du laboratoire, Solana et sa nouvelle rencontre discutaient et se présentaient comme la politesse le voulait. La fille exprimait non pas son envie de faire revivre un fossile mais celui de découvrir la résurrection d'un pokémon disparu. C'était une pratique tellement courante que tout le monde y était habitué, mais c'était vrai que ça tenait du miracle de changer un bout de pierre en être vivant avec un simple bout d'ADN renfermé dedans. Pour Solana c'était tout de suite magique car elle découvrait le métier de dresseur, mais il était tout à fait possible qu'elle finisse par trouver ça normal à la longue.

-Je vois, on aime la science alors. Moi de mon côté ce sont les pokémon mes centres d'intérêt principaux, le dressage, tout ça.

Pour mieux s'entraider pour trouver ce fameux labo, la fille commença par se présenter. Une certaine Charlie qui ne semblait pas non plus connaître le coin, ce qui n'allait pas les arranger. Il s'agissait de bien s'organiser pour éviter de se perdre de vue et de se perdre tout court dans la ville. En marchant vers le labo supposé, Solana tint à répondre à sa politesse de la même façon, puisqu'elles devaient rester ensemble un bon moment. Elle n'était jamais contre de nouvelles rencontres, surtout de gens polis. Elle lui tendit alors la main pendant qu'elle se présentait à sa nouvelle compagne du moment, un petit sourire de défi involontaire arboré sur son visage.

-Solana Testarossa, future maître de la Ligue, et derrière c'est Beauté ma Gardevoir, qui n'a pas tardé à devenir vraiment très forte. Je comptais justement te proposer de poursuivre ensemble, c'est un plaisir.

Ainsi la marche put continuer dans la bonne humeur vers l'endroit que Solana pensait être le bon. Pendant ce temps elle sortait de son sac à dos son seul et unique fossile pour l'admirer un peu, ce que Beauté faisait déjà en lorgnant au-dessus de son épaule en marchant. Elle avait encore du mal à croire que ce que sa dresseuse tenait était un pokémon, il ne bougeait même pas. Et pourtant elle allait pouvoir assister au miracle tout comme Solana, ce qui promettait du spectacle pour les trois femelles. Il ne restait plus qu'à continuer en surveillant les alentours à la recherche d'un panneau qui indiquait le laboratoire, sa présence était évidente mais pas garantie.

Ōgai Tsuji
Dresseur Éclipse
Trophée Groupe - Bronze
Dresseur Éclipse
Ōgai Tsuji
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Dim 27 Oct 2019 - 15:55

Fossil's reborn

Solana & Charlie
Un sourire s'afficha sur le visage de Charlie lorsque l'inconnue lui expliqua ses centres d'intérêts, et qu'elle se présenta. Puis elle jeta un coup d'oeil à la Gardevoir qui se trouvait derrière Solana. C'était un Pokémon qu'elle n'avait encore jamais croisé en vrai, et qu'elle avait juste vu sur des photos. Elle se disait que c'était un Pokémon sacrément beau, et gracieux surtout. Elle fut un instant déçue de ne pas avoir Héllébore avec elle ; peut-être aurait-il été content de découvrir un autre Pokémon ? Non, ne rêve pas trop Charlie, il est aussi charmant qu'une porte de prison.

"-Oh, j'aime bien la science mais je préfère quand même m'occuper des pokémons, les secourir, les soigner, par exemple ! C'est plus par curiosité que je viens voir comment cela fonctionne !" Avait-elle commencé par dire avec un ton enjoué. "Enchantée Solana, et enchantée Beauté ! C'est un très beau Pokémon, et un sacré objectif ! C'est toi qui l'a entrainé ? Moi j'ai en ma compagnie un farfuret, mais il est resté chez moi aujourd'hui... En tout cas, ravie de faire ce bout de chemin avec toi !"Lança-t-elle avec un petit rire amusé.

Les deux jeunes femmes marchaient donc en direction du laboratoire, lorsque Solana sortit de son sac le fameux fossile qu'elle voulait faire refaire vivre. Les yeux de Charlie s'illuminèrent soudainement. Wow, alors ça ressemble à ça en vrai ? C'est incroyable que ce petit bout de pierre va bientôt se transformer de nouveau en Pokémon ! C'était fou quand même ce que pouvait faire la science aujourd'hui. Et la rousse état drôlement triste que son farfuret ne puisse pas, lui aussi, profiter du spectacle. Aurait-il vraiment eu envie de venir au final ? Elle en doutait un peu. Car le Pokémon n'était pas du genre à aimer, déjà, que d'autres pokémons ou personnes soient avec Charlie. Sa jalousie excessive était parfois embêtante. Mais la jeune femme aimait son pokémon comme il était.

"-Ohhhh alors ça ressemble à ça un fossile ? Tu sais quel Pokémon va en renaître ?" Commença-t-elle à demander, lorsque son regard se posa sur un panneau qui se trouvait devant un énorme bâtiment. "Regarde, on dirait bien qu'on est arrivée ! Le laboratoire se trouve juste là !"

L'enthousiasme était grandement perceptible dans la voix de la jeune femme. Si elle avait pu sauter partout comme une enfant, elle l'aurait fait. Au lieu de ça, elle se retint de ne pas bouger, mais ses yeux pétillaient.
#iwhae pour epicode

DC de Isaac Hayashi ~

Merci Hazel pour le vava Bave
Solana Testarossa
Dresseur Pulsar
Dresseur Pulsar
Solana Testarossa
Identité du dresseur
Lun 25 Nov 2019 - 19:14
Sur la route, Solana et sa nouvelle rencontre discutaient de leurs centres d'intérêt communs. Sans surprise elle aussi était curieuse de savoir comment on pouvait ramener un pokémon préhistorique à la vie, si Solana avait lu que c'était possible ce n'était rien à côté de voir ça de ses propres yeux. C'était sûrement magique, et ça le serait d'autant plus de pouvoir combattre avec son nouveau pokémon fraîchement revenu à la vie. De son côté l'inconnue rayonnante de bonne humeur complimentait Beauté qui ne put se retenir de rougir un peu en essayant de dissimuler son embarras. Elle aussi préférait la compagnie des pokémon à la pratique de la science, comme beaucoup des dresseurs malheureusement. Il fallait croire que partir à l'aventure était trop passionnant pour rester cloîtré, et pour le peu de pokémon à faire revivre et de public beaucoup devaient estimer que ça n'en valait pas la peine à moins d'être un vrai mordu de sciences. Mais l'intérêt de l'inconnue était tout de même élevé vu la tête qu'elle faisait en voyant le fossile fraîchement sorti du sac. Peut-être qu'un jour elle aussi aura la chance de tomber sur l'un d'entre eux, même si en vérité Solana l'avait reçu parce qu'il était un fardeau pour le dos de la précédente personne.

-Ce sera un Ptyranidur, il sera moins mignon que Beauté mais je l'aime bien quand même, il est cool et intimidant, tout son opposé. Ce serait presque comme dans la Belle te la Bête, sauf que les deux seraient gentils.

Après une courte marche, le duo put enfin apercevoir le laboratoire, visiblement de loin par sa devanture voyante et imposante. L'inconnue semblait aussi l'avoir remarqué, ce qui leur permit à toutes les deux d'y entrer, Solana gardant le fossile sous le bras malgré qu'il soit bien lourd. La réceptionniste leur demanda de confirmer qu'il s'agissait bien d'une renaissance de fossile, ce à quoi la dresseuse acquiesça. Elle lui confia alors son précieux pokémon encore endormi dans son cocon de roche afin que les scientifiques puissent le ramener à la vie. La réceptionniste conseilla alors au duo de faire un tour et de repasser plus tard, le processus prenant beaucoup de temps comme Solana s'en doutait un peu vu l'importance d'une telle action. En revanche elle ne s'était pas attendu à une procédure aussi courte, à peine le fossile remis qu'il était déjà en plein traitement, pas de paperasse à remplir au préalable ni de vérification d'identité. Mais elle n'allait pas s'en plaindre, c'était toujours mieux quand c'était rapide, de manière générale. Elle se tourna alors vers l'inconnue en souriant de nouveau, pleine de confiance et d'espoir de donner à Beauté un nouveau compagnon.

-En attendant tu aimerais qu'on aille boire un verre ? On pourrait faire connaissance et se raconter un peu notre parcours, même si le mien vient à peine de commencer.

Ōgai Tsuji
Dresseur Éclipse
Trophée Groupe - Bronze
Dresseur Éclipse
Ōgai Tsuji
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Lun 23 Déc 2019 - 10:49

Fossil's reborn

Solana & Charlie
Découvrir de nouvelles choses, de nouvelles personnes, voilà ce que préférait Charlie dans la vie. C'était comme si à chaque fois, une aventure débutait, pleines de péripéties ainsi que de rebondissements - il en fallait peu en vérité, à la jeune femme, pour que tout ressemble à une aventure -. C'était peut-être aussi pour ça que certaines personnes la trouvaient un peu lourde parfois sur les bords - parce que c'était une véritable pile électrique qui ne demandait qu'à apprendre et découvrir, aussi simple que cela puisse paraître -. Finalement, elle était réellement contente d'avoir croisé quelqu'un qui se rendait également au laboratoire, et qui plus était pour y redonner vie à un fossile. Toute seule, elle aurait été capable de se perdre - bien qu'elle aurait très certainement pu rapidement retrouver son chemin ; elle n'avait pas peur d'aller interpeller les gens pour leur demander tout et n'importe quoi -. Et puis, vivre cette expérience à plusieurs - ou du moins à deux - c'était beaucoup plus intéressant, n'était-ce pas ?

"Ohhhh, il me semble avoir déjà vu des images sur le Réseau Dusk de ce Pokémon ! Si ce sont les bonnes que j'ai encore en tête, c'est effectivement un Pokémon vraiment impressionnant !" Avait-elle lancé tout en regardant droit devant elle, dans le vague, les yeux restant émerveillés, comme si les images se diffusaient actuellement devant eux.

De part son expérience en tant que bénévole dans un centre de sauvetage et un refuge, Charlie avait eu l'occasion de croiser tout un tas de pokémons différents, et pourtant tout aussi intéressant les uns que les autres. Dans tous les cas, leurs caractères qui différaient, leurs natures, tout ça intéressait drôlement la jeune femme qui avait envie d'en connaître encore plus à leur sujet. L'excitation fut à son comble lorsqu'elle pénétrèrent dans l'enceinte du laboratoire. C'était grand, géant même, et très impressionnant. Un nouveau sourire s'afficha sur son visage lorsque Solana lui proposa d'aller boire un café après qu'elle ait confié son fossile à la réceptionniste.

"Oui, avec plaisir ! Je ne connais pas trop trop bien la ville, mais il m'a semblé en voir un pas loin de l'entrée du laboratoire." Lança-t-elle, tout en se dirigeant vers la sortie, suivie de Solana.

Et puis, effectivement, un café se trouvait juste en face du laboratoire. Les deux jeunes femmes s'installèrent donc à une table en terrasse, profitant des rayons du soleil. Charlie commanda un café allongé au serveur qui vint prendre leur commande, avant que son attention ne se porte sur sa nouvelle future amie ?

"Alors, tu m'as dis que ton parcours avait démarré. Après avoir ramené à la vie ton fossil, qu'est-ce que tu comptes faire ? Je ne suis pas trop calée en terme de combats Pokémon et tout ça, mais il a quelques étapes avant la Ligue non ?" Demanda-t-elle avec un large sourire, tandis que le serveur revenait avec leur commande, la posant sur la table.
#iwhae pour epicode

DC de Isaac Hayashi ~

Solana Testarossa
Dresseur Pulsar
Dresseur Pulsar
Solana Testarossa
Identité du dresseur
Sam 8 Fév 2020 - 18:40
En attendant que le fossile revienne à la vie, le duo se permit d'aller boire un verre comme c'était leur droit le plus strict. Le labo n'était en effet pas dans un endroit perdu, et bien qu'il ne soit pas vraiment une destination touristique classique ça demeurait un lieu de curiosité connu dans toute la région. Elle commanda alors un simple soda, laissant sa compagne du moment prendre ce qu'elle voulait. Un soupir d'aise s'échappa de la bouche de Solana quand elle prit la première gorgée, mais aussi quand elle s'assit. Vivre à le dure ce n'était pas facile tous les jours, il fallait gérer le manque de confort de la nature quand il n'y avait pas d'hôtel dans lequel prendre une chambre pour y dormir. Le fait de se désaltérer était tout aussi agréable parce que ce n'était pas partout qu'il y avait de l'eau bien fraîche.

La discussion commença alors quand Charlie lui parla de sa quête. Comme elle l'avait voulu, le fait d'en avoir parlé avait piqué sa curiosité, peu de jeunes dresseurs se proclamaient déjà maîtres de la ligue, et Solana aimait penser qu'il s'agissait de son destin plutôt que de douter sans arrêt à la moindre défaite. Bien sûr comme Charlie l'avait remarqué il y avait du chemin avant d'affronter la ligue des quatre, plusieurs grosses étapes qui allaient forger son équipe ainsi qu'elle-même. Pour beaucoup gagner contre eux et remporter le titre de maître était l'aboutissement de toute une vie, même ceux qui n'avaient pas la trentaine. C'était une épreuve si difficile qu'on pouvait mourir en paix après ça, on n'aurait rien à regretter, même si ça devait survenir le lendemain. Mais pour Solana ce n'était que la première étape vers une conquête plus étendue et la découverte des autres régions.

-En effet, on doit gagner contre des champions qui restent dans leur arène et qui s'entraînent dur pour se maintenir au niveau. Si on les bat, on gagne un badge qui permet de garder une autorité optimale sur des pokémon à chaque fois d'un niveau plus avancé. Il est déjà arrivé que certains cherchent à exploiter l'énergie de ces badges qui augmente le charisme et la volonté pour voler des pokémon, dans une autre région, mais j'ai jamais vu ça ici.

Et toi, tu dis que t'y connais pas beaucoup, t'es plutôt branchée concours alors ? J'aime bien en regarder aussi parfois.

Ōgai Tsuji
Dresseur Éclipse
Trophée Groupe - Bronze
Dresseur Éclipse
Ōgai Tsuji
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Mer 25 Mar 2020 - 17:12

Fossil's reborn

Solana & Charlie
Après avoir posé sa question, Charlie écouta avec beaucoup d’attention ce que lui expliqua la jeune femme. Comme elle avait bien pu l’imaginer, c’était un système réellement complexe – du moins pour elle, elle n’y comprenait pas grand-chose ; il fallait dire que ce n’était pas sa tasse de thé –. Pour autant, cela ne voulait pas dire que ça ne l’intéressait pas : au contraire, elle était même plutôt avide d’informations et voudrait bien comprendre tout cet engrenage semblant si complexe. Alors c’est avec des paillettes dans les yeux qu’elle but les paroles de Solana.

Sa camarade du moment lui demanda si elle était alors plutôt branchée concours. Aussitôt, la rousse secoua négativement la tête. Elle ne connaissait rien dans ce domaine-là aussi. Elle, c’était plutôt l’élevage, le secourisme, les domaines dans lesquels elle était callée. En revanche, il lui était aussi arrivée, à elle aussi, de regarder des concours de temps en temps. C’est vrai que cela semblait tout aussi complexe que l’ascension vers la Ligue Pokémon – après tout, cela restait aussi un combat bien que les pokémons s’affrontaient autrement –.

« Woaaah, ça à l’air super dur ! Enfin je veux dire, tous ces champions ont l’air réellement forts, ça doit pas être facile de les affronter ! En tout cas, c’est encore plus complexe que ce que j’avais bien pu imaginer ! » Commença-t-elle par dire, réellement subjuguée. « Ahh non, encore moins ! Je n’en ai jamais fais, bien que ça paraisse tout aussi intéressant ! Il m’arrive aussi de regarder de temps en temps, les grands évènements notamment… Peut-être qu’il faudrait que j’essaie un jour ? En tout cas, disons que l’élevage et le secourisme sont plus dans mes cordes, je suis un peu plus incollable dans ces domaines là que les autres ! » Lança-t-elle tout en rigolant.

Et la conversation continua, les deux évoquant des sujets et d’autres bien que la plupart tournèrent autour des pokémons. Le temps passa si vite, que quand Charlie regarda l’heure, elle n’en revint pas.

« Wow on a discuté tout ce temps ! J’ai l’impression que cela fait à peine dix petites minutes que nous sommes là, assises ! » Lança-t-elle, incrédule. « Je suis désolée, je vais devoir te laisser… Je suis un peu triste de ne pas t’accompagner pour voir ton fossile ramené à la vie… Mais bon, tant pis, je n’ai pas vraiment le choix, je dois rentrer ! En tout cas, merci pour ce moment passé ensemble, c’était fort agréable ! J’ai été ravie de faire ta connaissance Solana ! » Dit-elle finalement, toute guillerette.

Puis la rousse se leva de sa chaise, laissant sur la table l’argent pour payer sa boisson.

« A plus prochaine fois peut-être ? » Dit-elle avec un large sourire tout en la saluant de la main.

Elle fit ensuite volte-face et s’en alla, direction Artiesta. Il était tard, elle devait rentrer pour aller se préparer : elle devait aller travailler.
#iwhae pour epicode

DC de Isaac Hayashi ~

Contenu sponsorisé
Identité du dresseur