Dusk Lumiris

forum rpg pokemon - non stratégique - pas de ligne minimum - event regulier
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
eBay : Remise de 5 euros dès 15 euros d’achat
Voir le deal

Répondre au sujet
[Mission]Jusqu'à ce que la haine ou l'amour nous sépare ! (pv Lyanora)
Alaric Onde
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4508-t-card-alaric-onde#85255
Dresseur Pléiade
Née le : 12/06/1997
Région : Hoenn
Stardust : 2512
Equipe pokemon : [Mission]Jusqu'à ce que la haine ou l'amour nous sépare ! (pv Lyanora) 272[Mission]Jusqu'à ce que la haine ou l'amour nous sépare ! (pv Lyanora) 246[Mission]Jusqu'à ce que la haine ou l'amour nous sépare ! (pv Lyanora) 203[Mission]Jusqu'à ce que la haine ou l'amour nous sépare ! (pv Lyanora) 725[Mission]Jusqu'à ce que la haine ou l'amour nous sépare ! (pv Lyanora) 092[Mission]Jusqu'à ce que la haine ou l'amour nous sépare ! (pv Lyanora) 106[Mission]Jusqu'à ce que la haine ou l'amour nous sépare ! (pv Lyanora) 633[Mission]Jusqu'à ce que la haine ou l'amour nous sépare ! (pv Lyanora) Miniature_038_Alola_LGPE[Mission]Jusqu'à ce que la haine ou l'amour nous sépare ! (pv Lyanora) 587[Mission]Jusqu'à ce que la haine ou l'amour nous sépare ! (pv Lyanora) Miniature_201_F
[Mission]Jusqu'à ce que la haine ou l'amour nous sépare ! (pv Lyanora) 519
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Boutique - Argent
Dresseur Pléiade
Alaric Onde
Identité du dresseur
Equipe pokemon : [Mission]Jusqu'à ce que la haine ou l'amour nous sépare ! (pv Lyanora) 272[Mission]Jusqu'à ce que la haine ou l'amour nous sépare ! (pv Lyanora) 246[Mission]Jusqu'à ce que la haine ou l'amour nous sépare ! (pv Lyanora) 203[Mission]Jusqu'à ce que la haine ou l'amour nous sépare ! (pv Lyanora) 725[Mission]Jusqu'à ce que la haine ou l'amour nous sépare ! (pv Lyanora) 092[Mission]Jusqu'à ce que la haine ou l'amour nous sépare ! (pv Lyanora) 106[Mission]Jusqu'à ce que la haine ou l'amour nous sépare ! (pv Lyanora) 633[Mission]Jusqu'à ce que la haine ou l'amour nous sépare ! (pv Lyanora) Miniature_038_Alola_LGPE[Mission]Jusqu'à ce que la haine ou l'amour nous sépare ! (pv Lyanora) 587[Mission]Jusqu'à ce que la haine ou l'amour nous sépare ! (pv Lyanora) Miniature_201_F
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophéespassez la souris sur les icones
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Jeu 26 Sep 2019 - 19:06

Mission : Que la haine ou l’amour nous sépare

Feat : Lyanora

Une lettre étrange dans la main, le téléphone dans l’autre fixé à mon oreille, je m’énervais contre l’appareil, comme possédé. Je venais à peine d’emménager dans ce jolie petit appart de Port-corail, alors ce fut avec surprise et curiosité que je découvris dans notre boite aux lettres une lettre à mon nom. La calligraphie des lettres présentent sur l’enveloppe m’avait frappé, comme si elle me fut familière, faisant croitre l’étrange attrait que je développais pour cette lettre. C’est seulement lorsque je l’ouvris que je compris que je venais de desceller la boite de Pandore.

« -Coucou frangin, j’ai appris que tu avais pris un appart avec des amis, petits cachotiers ! Mais je ne t’en veux pas, même si tu pourrais te confier plus souvent à moi, ta grande sœur ! C’est pas bien de me faire des cachoteries… Mais je ne t’écris pas pour te soutirer tous tes petits secrets, pas aujourd’hui, je passerais te rendre visite pour ça ! Là j’ai besoin que tu me fasse une faveur. Je dois jouer les remplaçantes pour une collègue qui va se marier très bientôt. Le manque d’effectif à l’académie ne me permettant pas de m’y rendre aussi… Tu me connais, j’aime tellement les fêtes et les mariages, je suis peiner de ne pouvoir m’y rendre alors tu vas y aller à ma place ! Tu seras mon représentant la bas, tache de me faire honneur ! Et tu sais, c’est un évènement sympa pour trouver l’amour ! Trêve de blabla Ala, j’ai deux missions à te confier, prendre des photos du mariage pour moi hihi, et… »

Tandis que Lyanora met la main sur la lettre curieuse de ce qui pouvais me faire sortir de mes gonds, j’hurlais au téléphone à l’encontre d’Anaëlle, ma sœur, encore et toujours dans le conflits face à ce tyran possessif qui n’avait de cesse de s’immiscer dans ma vie pour m’offrir plus de piment que je n’en désirais.

-MAIS TU TE FOUS DE MOI ? C’est quoi cette histoire encore ? Tu m’espionnes et tu veux me plonger au cœur d’un drame familiale ? Tu crois que je ne donnes pas déjà assez dans ce registre avec vous tous ?

-OH ! Tu ne bégayes plus ? je suis trop contente ! Comme quoi on a bien fait de venir à Lumiris.

Ce compliment fut si brusque que je restais un instant silencieux les joues teinté de rouge devant cette révélation mise en lumière. Il est vrai que je m’améliorais dans le domaine, grâce à l’entrainement de mon souffle par des exercices et le chant. C’est seulement lorsque je l’entendis juré, chose rare, que l’entièreté de sa phrase me percuta, comme si elle venais de révéler en demi-teinte un secret important de ma vie. Mais bien sûr je n’eus aucune réponse, seulement un fuyard
-J’ai un double appel ! bisous et merci pour le service je te le revaudrais frangin !

Et évidemment plus aucune réponse face à ma multitude d’appels et de sms envoyé en vain. Reprenant mon calme, je posais l’enveloppe vide et mon portable sur la table basse, m’effondrant dans le canapé et soufflant d’exaspération.

-Lya, ça te dis un mariage ?

Manifestement oui, puisque c’était le jour j, et que nous nous tenions au bras l’un de l’autre, dans ce jolie village qu’est Kishika. Tant qu’à faire on s’était organisé un petit week-end, laissant l’appart à Yul. Le premier jour nous serons au mariage et au second nous iront visiter la sœur de la cadette Caelum, dont j’ignorais toujours l’identité. Nous étions donc au mariage. Pas très doué pour ce qui est de l’habillement festif, j’avais laisser ma styliste personnel, c’est-à-dire ma copine me relooker, une fois de plus. Le résultat fut surprenant, un style propre à Kalos, une veste bleue roi sans manche élégante et raffiné, surmontant une jolie chemise blanche et un nœud papillon violet. Un look que je n’avait pas l’habitude de porter mais qui semblait attirer l’œil, ou alors était ce la demoiselle à mon bas qui rayonnait tant que tous la fixer. Elle était superbe il faut l’avouer de quoi me donner le sourire même face à la délirante situation dans laquelle on se trouvait et d’ailleurs voici les ennuis qui approchais. La voiture de la mariée précédée d’une nuée de klaxons.

© Fiche par Ethylen sur Libre Graph'

Revenir en haut Aller en bas
Lyanora M. Caelum
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6115-don-t-stare-at-me-it-s-creepy-lyanora-m-caelum https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6114-t-card-lyanora-m-caelum-just-a-few-divas https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6072-lyanora-m-caelum-may-i-say-i-m-sorry
Dresseur Pléiade
Née le : 02/12/1998
Région : Kanto
Stardust : 601
Equipe pokemon : [Mission]Jusqu'à ce que la haine ou l'amour nous sépare ! (pv Lyanora) 549 [Mission]Jusqu'à ce que la haine ou l'amour nous sépare ! (pv Lyanora) 540 [Mission]Jusqu'à ce que la haine ou l'amour nous sépare ! (pv Lyanora) 406
[Mission]Jusqu'à ce que la haine ou l'amour nous sépare ! (pv Lyanora) 753 [Mission]Jusqu'à ce que la haine ou l'amour nous sépare ! (pv Lyanora) 043 [Mission]Jusqu'à ce que la haine ou l'amour nous sépare ! (pv Lyanora) 761

[Mission]Jusqu'à ce que la haine ou l'amour nous sépare ! (pv Lyanora) 595 [Mission]Jusqu'à ce que la haine ou l'amour nous sépare ! (pv Lyanora) 458 [Mission]Jusqu'à ce que la haine ou l'amour nous sépare ! (pv Lyanora) 037-a

[Mission]Jusqu'à ce que la haine ou l'amour nous sépare ! (pv Lyanora) 546 [Mission]Jusqu'à ce que la haine ou l'amour nous sépare ! (pv Lyanora) 781 [Mission]Jusqu'à ce que la haine ou l'amour nous sépare ! (pv Lyanora) 585
[Mission]Jusqu'à ce que la haine ou l'amour nous sépare ! (pv Lyanora) 331 [Mission]Jusqu'à ce que la haine ou l'amour nous sépare ! (pv Lyanora) 54WtViz
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Dresseur Pléiade
Lyanora M. Caelum
Identité du dresseur
Equipe pokemon : [Mission]Jusqu'à ce que la haine ou l'amour nous sépare ! (pv Lyanora) 549 [Mission]Jusqu'à ce que la haine ou l'amour nous sépare ! (pv Lyanora) 540 [Mission]Jusqu'à ce que la haine ou l'amour nous sépare ! (pv Lyanora) 406
[Mission]Jusqu'à ce que la haine ou l'amour nous sépare ! (pv Lyanora) 753 [Mission]Jusqu'à ce que la haine ou l'amour nous sépare ! (pv Lyanora) 043 [Mission]Jusqu'à ce que la haine ou l'amour nous sépare ! (pv Lyanora) 761

[Mission]Jusqu'à ce que la haine ou l'amour nous sépare ! (pv Lyanora) 595 [Mission]Jusqu'à ce que la haine ou l'amour nous sépare ! (pv Lyanora) 458 [Mission]Jusqu'à ce que la haine ou l'amour nous sépare ! (pv Lyanora) 037-a

[Mission]Jusqu'à ce que la haine ou l'amour nous sépare ! (pv Lyanora) 546 [Mission]Jusqu'à ce que la haine ou l'amour nous sépare ! (pv Lyanora) 781 [Mission]Jusqu'à ce que la haine ou l'amour nous sépare ! (pv Lyanora) 585
[Mission]Jusqu'à ce que la haine ou l'amour nous sépare ! (pv Lyanora) 331 [Mission]Jusqu'à ce que la haine ou l'amour nous sépare ! (pv Lyanora) 54WtViz
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze

Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Dim 5 Jan 2020 - 0:00

Pour l’amour <3

Feat. Alaric Onde

« Oui ! Je le veux ! » avais-je répondu toute excitée. Il voulait m’épouser ? Si rapidement ? Nous qui venâmes d’emménager ensemble. Wow. Je n’aurais même pas eu le temps de lui présenter Valencia que nous serions mariés. Était-ce romantique ou trop précipité ? Je choisissais romantique. Alaric était romantique. Décidément. Je réfléchissais ces phrases comme si j’avais tenté de me convaincre moi-même. Je savais bien qu’il m’aimait, mais je n’aurais jamais cru qu’il me fiance si tôt. Mon monde s’affaissa quand il prépara sa valise. J’avais compris tout de travers encore. J’eus cru qu’il parlait de nous, mais il souhaitait plutôt que l’on se rende physiquement au mariage de tiers. Quelle déception. Il dû comprendre ma déception quand je m’étendis sur notre lit plutôt que de préparer mes sacs, comme si j’eus été une loque laissée sur le lit ce matin-là. J’étais comme dénuée de vitalité pour la première fois depuis que l’on s’était rencontrés. Il devait me trouver bien étrange et il n’y était pas pour grand-chose. J’avais mal interprété. C’était ma faute. Seulement la mienne. Pas la sienne. Certainement pas. Il était tellement adorable. La main balayant le vide, j’avais juste les yeux fermés pendant que mon copain préparait ses affaires. Sans rien dire. Comme si mon état eut été normal. Je me doutais bien qu’il sentait qu’il y avait un truc, mais dans toute notre maladresse, il ne devait pas vouloir aborder le sujet maintenant. Il fallait laisser passer le temps. Je m’en remettrais bien vite. Altesse s’était déjà mise sur mon cas. Tirant sur la manche de ma chemise pour que je sorte du lit et que je me prépare. Elle devait avoir compris que nous partions et, bien sûr, elle viendra avec nous.

Sans grande conviction, je relevai la tête, m’asseyant ainsi sur le lit. « Vous pouvez me dire c’est où, Ala ? » Décidément, je ne me domptais pas. Si j’avais perdu cette manie de l’appeler « monsieur », j’étais toujours incapable de le tutoyer, ce n’était dans mon modus operandi, il faut croire. Il avait droit à des surnoms, mais jamais à un « tu ». Jamais. Sauf par accident. Et j’imagine que lorsque ça se produisait, il avait un peu cette même réaction que j’avais là à l’instant, une grande joie puis une déception immense car je le traitais toujours comme un demi étranger. C’était juste comme ça chez moi. Mes parents, ma sœur, mes amis… on se vouvoyait tous. Sans exception. C’était comme ça. On avait été conditionnées à cette sur-politesse tantôt de mise, tantôt inadéquate. Je n’attendis pas sa réponse. Je jetai un œil rapide sur cette lettre qu’il tenait à la main et qui l’avait tant sorti de ses gonds. Kishika. Vraiment ? Était-ce le moment ? Il y avait déjà longtemps que j’avais rejoint Lumiris et que je tentais de me rendre en ce village. Voilà que ce serait chose faite. Mon humeur changea automatiquement. Je redevins cette espèce de barre d’énergie sur pattes que mes amis connaissaient. Il me fallut une quinzaine de minutes à peine, pour boucler ma valise. J’étais prête déjà. Plus que prête. J’avais mes souliers dans les pieds, mon sac avec les Pokéballs de mes petites divas et j’attendais Alaric sur le pied de la porte. Prête à sortir pour me rendre là où ma sœur vivait. J’étais curieuse. Tellement curieuse de découvrir où elle vivait. Où elle était si bien. Où elle et Mépo avait décidé de s’établir et de vivre paisiblement. Je trépignais. Comme un chien que l’on sort pour une ballade. Si j’avais pu, je crois que j’aurais conduit l’autobus qui nous mènerait là-bas. J’avais hâte. Tellement hâte. Mon amoureux n’imaginait même pas à quel point. Il y avait bien une année, voire deux que je n’avais pas vu Valencia. Je ne pouvais qu’avoir hâte. Autrement, ma vie aurait été bien moche.

Je ne comptai pas les heures avant que l’on arrive. Je comptai les secondes, au grand dam des autres passagers. À voix haute. Je nommais tout ce que je voyais et je faisais un rappel à toutes les 30 secondes qu’il restait X secondes avant d’arriver à Kishika. Ma déception ? Disparue. Je n’étais plus qu’un boute-en-train dont la bouche n’arrêtait plus. Pauvre Alaric de m’avoir choisie comme compagne de vie. Vraiment. À peine eut-on le pied à terre à la gare que je le forçai à se changer et m’en allai dans une autre pièce pour me changer aussi et me préparer pour la cérémonie. J’avais fait exprès. En finissant ma valise, j’avais mis son smoking dans la sienne. J’avais choisi pour lui. Ça faisait partie de notre bonne entente et j’imagine qu’avec le temps, il avait un peu perdu espoir de me faire entendre raison quand je m’excitais de la sorte. J’enfilai ma robe et me maquillai rapidement tant j’avais hâte à la cérémonie. Une jolie robe bleu clair faite de bon nombre d’épaisseurs de crinoline et une ceinture en ruban violette que j’attachai en boucle sur mon côté droit. Je remis mon sac dans ma valise et dissimulai mes pokéballs sous les nombreuses couches de tissu. Nous marchâmes encore un peu et arrivâmes au lieu de la cérémonie.

Je me mis à regarder avec curiosité à gauche et à droite. Je cherchais la mariée. Je voulais voir si elle était plus belle que les autres femmes présentes. On parlait souvent d’une règle non-écrite qu’une mariée ne pouvait être moins belle que les autres invitées de sa célébration. C’était connu. Et J’imagine respecté. Sortant de la voiture, je vis deux femmes vêtues de blanc. Une en une robe courte et l’autre avec un diadème. Il ne me fallut pas une, pas deux pour comprendre qui était la mariée ici. « Ooooh ooh ! Madame la mariée. Vous êtes vraiment jolie. Plus que tout le monde ici. » hurlai-je sans tact. Les visages se tournèrent vers mon copain et moi. Si la discrétion avait été une qualité requise pour cette mission, alors je venais d’échouer lamentablement à agir dans l’ombre tout au long de la cérémonie. « Vous, par contre, on vous a jamais dit qu’on ne portait pas de blanc à un mariage ? » dis-je en pointant la dame en blanc qui semblait être la mère de la mariée. Évidemment, elle serait insultée. Oups, j’imagine. Je n’avais pas tourné ma langue avant de parler. C’était la faute de l’excitation. À peine la voiture était-elle arrivé que je foutais déjà en l’air notre couverture. Si couverture il y avait à avoir. J’ignorais en fait ce que nous faisions ici. Alaric ne m’avait pas expliqué. « Loup, vous les connaissez, c’est une proche ? Est-ce votre mère que je viens d’insulter comme ça ? » lui dis-je presque à l’oreille, à volume tout-bas. Me présentait-il à sa famille ? Comment devais-je me comporter ? Était-ce des gens classes ou des misérables qui prétendaient être riches pour une journée. Je serrai mon collier de saphirs dans ma main. Avais-je donné mauvaise impression à ma belle famille ? M’étais-je laissé emporter sans vouloir être réellement méchante ? De ma main libre, j’attrapai celle d’Alaric et commençai à la serrer fort, nerveusement. J’avais un peu honte. Espérant que cela suffise à calmer un peu mes ardeurs beaucoup trop agitées.

Alaric Onde
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4508-t-card-alaric-onde#85255
Dresseur Pléiade
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Dresseur Pléiade
Alaric Onde
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Jeu 19 Mar 2020 - 18:17

Pour l’amour

Feat : Lyanora

J’avais posé ma main libre sur la nuque de ma copine, la rapprochant plus de moi encore, pour la gratifier d’un étreinte réconfortante, et lui susurrer à l’oreille quelque doux mots pour apaiser les ardeur du chaton destructeur qu’était Lyanora lorsque l’ardeur et la joie la consumait. C’était une femme entière qui réagissait toujours avec extravagance, moi je le savais et je l’assumais car pour certain j’étais pire dans ce domaine, mais il est vrai que nos caprices enfantins et nos langues si voué à la vérité finira par nous perdre. Déjà nous étions sur le devant de la scène, volant la vedette à la seule à qui il ne le fallait pas.

-Non mon chat, je ne l’ai connais pas c’est simplement une amie de ma sœur qui se marie tu sais… Par contre ra-rappelle toi on est là pour prendre des photos et empêcher les parents de ruiner le mariage… Bon pas de la à les tacler de ma-manière si visible… Si tu voulais marcher sur sa ro-robe fallait le faire plus discrètement … Ah je te l’ai pas dit ?

Il suffisait de regarder Lya pour me confirmer mon impression première que j’avais bien oublier un détails dans ma précipitation…Prévenir ma copine que ce mariage ne serais pas des plus reposant. C’était dans le sms que j’avais reçu de ma sœur lorsque nous étions dans le bus que que la cadette des Caelum décomptais le délais du trajet à chaque trente seconde. A savoir laquelle était la plus chiante et fouteuse de merde en l’instant, Anaëlle qui me laissait sur le fait accompli, ou ma copine qui n’était qu’une gamine enjoué. J’avoue je voulais juste fondre sur mon siège et disparaitre en cette sainte journée maudite.

-Ahaha pardon !

Une excuse ? Rien n’était sorti pour excuser les paroles de m copine, après tout elle n’avait pas tord. J’avais plaqué la demoiselle contre moi pour l’enlacer, caressant tendrement sa nuque et fixant les deux femmes en blanc. Je ne les avait pas vu avant et c’est vrai que l’on ne pouvait nier la vérité des paroles de la jolie brune en bleue. Mais il ne semblait y avoir aucune rage dans les yeux de cette mère indigne, juste une flamme malicieuse et coupable qui semblait hurler de rire face à cette situation imprévu et clairement gênante dans le déroulé de ce jour censé être le plus beau d’entre tous. C’était assez étrange. Mais peut-être que la mère ne voulait juste pas faire plus d’esclandre au mariage de sa fille. Je me détachais un peu de ma copine gardant seulement sa main dans la sienne. J’avais moi aussi besoin de ce contact chaleureux, de cette douce caresse pour m’apaiser dans cette guerre sanglante maquillé parmi les fleurs et les grain de riz volant dans les airs. Mon regard se détacha alors de celui de la mère en blanc pour passer à celui de sa fille au regard contrarié. Une main sur mon épaule me tira de ce moment d’observation suspendu dans le temps.

-Je peux savoir qui vous êtes pour venir… Enfin, ternir l’arrivée de ma futur femme ?

Le marié ? Tournant le regard mes yeux sont tombé sur un mastodonte à la peau halé. Deux mètres de haut, une carrure impressionnante, un regard noir dissimulé sous une paire de lunette aux verre fumée. Un dégradé de pourpre. L’homme portait un sublime costume taillé sur mesure et une cravate impeccablement noué, de la même couleur que l’élastique qui noué ses dredlocks en une queue de cheval organisé de manière déstructuré. Il était très élégant mais là tout de suite, il faut avouer qu’il donne l’impression d’être un mafieux, vous savez le genre de gorille là pour vous faire peur avec leur muscles et tout leur attirail. Attendez ! C’est un mafieux ? Ça serait pour ça que la mère de la marié compte ruiner le mariage ? Il faut qu’on parle à la marié au plus vite. On aurait dû parler à la marié en premier c’est elle qui a demandé de l’aide aux dépends de son mari. Quel catastrophe. Une bourrasque de vent vint délogé mont chapeau noir qui s’envola un peu plus loin, emportant la pokeball qu’il contenait. Alors dans un faisceau rouge, un jeu de lumière digne d’un dj de campagne, Seth apparu, lui le petit chiffre fantomatique avec son petit haut de forme sur la tête. Il fixait les alentours, d’un regard moins morne qu’habituellement j’y voyais même une once de curiosité. Je me faisais surement des idées.

Spoiler:

© Fiche par Ethylen sur Libre Graph'

Lyanora M. Caelum
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6115-don-t-stare-at-me-it-s-creepy-lyanora-m-caelum https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6114-t-card-lyanora-m-caelum-just-a-few-divas https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6072-lyanora-m-caelum-may-i-say-i-m-sorry
Dresseur Pléiade

Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Pléiade
Lyanora M. Caelum
Identité du dresseur

Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze

Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Sam 21 Mar 2020 - 15:23
Jusqu’à ce que la haine ou l’amour nous sépare
Lyanora
Alaric
Je me retenais. J’avais envie de dire à cet homme qu’il puait. Méchamment. Très méchamment. Ça ne me ressemblait pas, mais j’avais envie de lui dire qu’il ne méritait pas de nous parler et qu’il devrait plutôt courir se laver les mains. Le cran qui m’avait habitée l’instant d’avant m’avait, malheureusement, quitté. Avait-il seulement existé ? Avait-il été un rêve ? Mon espièglerie, ma candeur, tout ça, normalement, ça nuisait à ce genre de manifestation soudaine de courage. Ces dernières me rendant toujours trop nerveuse. Toujours morte de trouille appréhendant la réaction de mon vis-à-vis. Avais-je peur à ce point-là de tous ces gens ? Non. J’avais peur de mon propre ton colérique. Que ma rage s’éprenne de moi et que je ne puisse plus en reprendre le contrôle, comme si elle pouvait prendre le dessus sur l’entièreté de mon être. Comme si j’avais été un territoire à conquérir et que ma colère avait été une impératrice romaine. Comme si j’avais été vulnérable à tel point que ma personnalité n’eût été capable de reprendre le dessus sur un soudain excès de colère. Je dévisageai l’homme aux dreadlocks. Sauvagement. Presque trop fortement. Comme si j’avais été menaçante. Le regard chargé de reproches, les lèvres pincées. « Vous êtes moche… » sifflai-je enfin. Mon cœur s’arrêta. J’avais parlé juste assez fort pour qu’ils m’entendent, mais pas le reste des convives. Pourtant, c’était comme si le temps s’était arrêté. Tout devint, soudainement, silencieux… dans ma tête. Le brouhaha des discussions et des rires n’existait plus. Il n’y avait plus que la voix caverneuse de colosse et mon soupire qui existait. Ma pression sur la main d’Alaric se renforcit. Ça ne voulait rien dire. Vous êtes moches. Oui, et alors ? C’était une insulte tellement enfantine. Je n’avais rien d’une langue de vipère, mais j’avais osé parler. « Vous êtes moche. » répétai-je, de façon plus affirmé cette fois. Comme si j’avais voulu le provoquer. J’avais pourtant mille autres insultes à lui envoyer. J’avais du vocabulaire. Vous ressemblez à un Monaflémit. Vous m’inspirez le dégoût. Vous êtes à gerber. Vous ressemblez à un monstre. Tellement de choses me passaient par la tête. Je m’étais pourtant arrêter sur vous êtes moches… deux fois plutôt qu’une. Vous êtes moches… c’était comme si je retournais à la maternelle et que j’insultais le petit Timmy qui avait pris mon casse-tête. Je posai la main sur son torse. Pointant du doigt son cœur. Mitraillant son sternum de petits coups de doigts suffisamment précis pour qu’ils l’importunent. « Vous devriez avoir honte de prétendre avoir une fiancée. » Était-ce tout ce qui me faisait sourciller ? Même pas son ton, même pas ton agressivité ? Même pas son apparence ? Juste le fait qu’il prétende avoir une dulcinée alors que je croyais le contraire ? Oui. Oui à toutes ses réponses. Comme si les personnes plus hideuses ne méritaient pas l’amour. Je n’étais pourtant pas ce genre de personne qui intimidait les autres sur leur simple apparance. « Vous êtes moche ! » Cette fois j’avais crié. Je laissai glisser mon doigt le long de son ventre et soufflai dessus comme s’il avait été une arme à feu.

Le silence, maintenant, était bien réel. « Qu’est-ce qu’elle fait la petite conne ? » entendis-je avec peu de clarté. C’était comme si le vent avait soufflé ces mots jusqu’à mon oreille et qu’ils m’avaient fait hérissé le poil. Qu’est-ce qui me prenait ? Pourquoi est-ce que j’agissais avec autant de frustration ? Était-ce la déception de la maison qui m’avait suivi jusqu’ici ? Non. Probablement pas. J’oubliais trop vite pour ça. C’était juste mon humeur du jour. C’était juste comme ça. « Faites attention tout le monde ! Le gorille moche veut kidnapper la mariée. » hurlais-je de façon très claire, de telle façon à ce que tous m’entendent. Comme s’il avait été possible que, dans la réalité, comme dans les jeux ou les films, un gros vilain pas beau veuille s’emparer et dérober une jeune dame, aussi vulnérable soit-elle à sa famille pour l’emporter loin. J’ignorais dans quel univers fictif je vivais, mais pour moi c’est ce que cet homme voulait. Kidnapper la mariée. Empêcher le mariage d’avoir lieu. Je collai mon torse contre le sien. Comme si j’avais été à la hauteur. « Monsieur le Gorille, puis-je vous demander de reculer, s’il vous plaît ? Je ne vous laisserai pas accéder à ce mariage. La mariée est trop belle pour ça. Elle s’est préparée longtemps. Elle ne mérite pas que vous gâchiez tout. Allez plutôt prendre votre douche. Vous puez. » Voilà. Je l’avais dit. C’était tombé. Je lui avais dit qu’il puait. Ma main se déroba à celle d’Alaric et je portai ma main vers ma ceinture en ruban et en sortit une Pokéball sur laquelle je cliquai. Ma Fragilady se matérialisa à mes côtés. Déjà fâchée. Elle détestait cette balle, énormément. Ça la mettait en colère et le fait de me voir confronter un homme presque deux fois plus grands que moi ne l’aidait pas à se sentir mieux. Si bien, que je l’entendis pousser un petit « Fra » de stupeur avant de voir des flocons jaunâtres flotter autour du gorille. Para-spore. Elle voulait m’éviter quelques représailles qui soient en empêchant mon « ennemi » de se mouvoir.

« Maintenant, j’appelle la police si vous approchez encore de la cérémonie. Votre Altesse vous gardera à l’œil. » Est-ce que je nuisais ? Oui. Est-ce que je m’en rendais compte ? Non. Est-ce que j’étais fière de moi ? La réponse se trouvait dans ce geste. Je souris. Je me tournai vers Alaric, lui fit un câlin en l’embrassant sur la joue et me dirigeai vers la célébration. Ignorant les gens qui me dévisageaient et parlaient de moi. Ignorant les gens qui m’envoyaient leur réflexion en pleine figure. Ignorant la bouille horrifiée de la… mariée… Oh ! Quelque chose ne lui convenait pas. Qu’est-ce qui clochait donc en ce jour béni pour elle ? Le chapeau volant lui faisait peur ? C’était sûrement ça. « N’ayez crainte madame la mariée ! C’est le Zarbi de mon copain. Il est gentil … juste un peu dépressif… » criais-je insouciante. Comme si c’eut été normal de crier ce genre de choses dans la salle de réception d’un mariage. Comme si c’eût été normal que je sois aussi amicale après avoir pétrifié son fiancé. C’était d’ailleurs étrange que son expression n’ait toujours pas changé quand je lui expliquai ce qu’était ce chapeau. Avait-elle oublié quelque chose ? L’une des convives était-elle allergique à la mousse aux crevettes qu’elle avait fait préparée ? Avait-elle oublié sa jarretière ? Que se passait-il pour que le mariage ne déroule pas exactement comme elle le voulait ? Évidemment, j’étais la dernière personne que je soupçonnais de gâcher l’événement. « Si c’est au sujet du gros gorille moche, il ne vous embêtera plus. » Oui… évidemment, je me devais de lui rappeler que je l’avais sauvée. Comme si elle avait besoin d’être sauvé. Le rouge lui monta aux joues. Je cessai d’avancer. Je me tournai vers Alaric. Je courus vers lui, adroitement malgré mes talons aiguilles. J’avais compris. « Alaric, je crois que l’amie de votre sœur est en colère… Je crois que le gorille venait lui livrer son gâteau. » Oui… bon j’avais compris à ma façon. Je n’avais pas vu le gâteau donc j’avais créé une corrélation bancale.

Oups.

Ça n’avait rien à voir avec le gâteau. Il était sur la table, près de la fontaine de chocolat blanc. Je ne l’avais juste pas vu. Il m’avait simplement échappé. Comme le visage empli de rage de celui que mon Pokémon avait paralysé. J’avais cassé des pots et je ne me rendais pas compte que je l’avais fait. C’était Alaric qui allait tout arrangé… comme d’habitude.

Contenu sponsorisé
Identité du dresseur