Dusk Lumiris

forum rpg pokemon - non stratégique - pas de ligne minimum - event regulier
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur ROWENTA VU5640 TURBO SILENCE EXTRÊME
66 € 100 €
Voir le deal

Répondre au sujet
Une décade à rattraper - Ft Hellenna
Layla Hiluluk
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6772-journal-layla-hiluluk https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6771-t-card-layla-hiluluk https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6767-layla-hiluluk-finished
Dresseur Météore
Née le : 26/08/1952
Région : Johto
Stardust : 222
Equipe pokemon : Une décade à rattraper - Ft Hellenna Miniature_163_XY
Dresseur Météore
Layla Hiluluk
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Sam 28 Sep 2019 - 19:29

× Layla
× Hellenna

13h24 ღ Café Velvet

Une décade à rattraper
Velvet Café, Mirawen, l'odeur de toreffaction flotte dans l'air et -

« Café. »

Euuuh ça va ? Je te dérange peut-être ?

« Ça te torcherai le claque-merde de faire une phrase complète ? Et la politesse, c’est pour les Ponchiens ? »

Ha ! Bien envoyé, la vieille !

La mégère lorgne d’un œil noir l’imprudent qui a pensé être chez mémé. Le malheureux surprit, semble se recroqueviller sous l’ire de la vielle et, honteux :

« Siouplé. »

Elle grogne :

« Mmmmouais. »

Layla se retourne pour préparer sa commande, maugréant dans son coin.

« J’te jure… ‘bruti… T’le materais, moi… »

Un problème ?

Tu parle qu’il y a un problème ! Ya plus de respect pour les personnes âgées ! D’abord on dit plus merci, et le lendemain on retrouve un cadavre d’octogénaire en train de flotter dans le chenal 110 !

Tu crois pas que t’en fais un peu trop ?

Oh la barbe ! J’ai pas fait l’armée pour être traitée comme ça !

Oui enfin… SI tu a fais l’armée…

Bref, pendant que la sauvage prépare le café, la sonnette de l’entrée tinte, et un nouveau client s’installe au comptoir. Layla n’y prête pas attention. Pour l’instant. Faire plusieurs choses à la fois c’est le meilleur moyen de les rater toutes.

Le gérant a bien tenté de la convaincre du contraire, mais Layla a fais les yeux doux, mentionné son grand âge eeeet… Enfin, vraiment rien de plus que la routine pour elle. C’est tout juste si l’homme n’a pas fondu en larmes avant d’aller se flageller pour être un tel monstre avec une personne âgée. Ce que cette femme peut m’énerver.

Tu es juste jaloux de mon charisme et de ma persuasion naturels.

Mouais.

Le mocca prêt, la vieille le sert au malotru et en demande un prix exorbitant.

« Mais… C’est un scandale ! »

« Et bien la prochaine fois, t’aura qu’a essayer la promo sur la bonne conduite. »

L’homme tente de protester, mais Layla met en valeur sa canne de marche et hausse un sourcil éloquent. Il se renfrogne mais paye, déclarant ainsi l’incident clôt.

Layla lorgne l’homme un moment avant de se tourner vers la nouvelle cliente.

« Qu’est-ce que je vou- »

Elle s’interrompt alors, l’oeil écarquillé : la jeune femme lui rappelle furieusement quelqu’un d’autre. La tignasse rousse, deux yeux verts qui rappellent l’été, un petit nez qui semble vouloir regarder vers le haut sans trop l’oser…

Nooon, je dois me faire des idées… T’imagine, le hasard de la retrouver comme ça ? Non, aucune chance.[/]

Oui, alors là ça serait vraiment incroyable ! Et en tant que narrateur je porterais immédiatement plainte pour fainéantise scénaristique.

« Euuh… Pardon. Qu’est-ce que je vous sert ? »

Les phrases en Violet Foncé sont des pensées et vous ne pouvez pas les entendre.
Layla parle en #a07dbd.
Revenir en haut Aller en bas
Hellenna de Longeville
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3773-hellenna-journal https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3771-hellenna-t-card https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3767-hellenna-de-longeville-finie
Dresseur Météore
Née le : 24/07/1993
Région : Kalos
Stardust : 946
Equipe pokemon : Une décade à rattraper - Ft Hellenna 334
Dresseur Météore
Hellenna de Longeville
Identité du dresseur
Mer 30 Oct 2019 - 10:51
Une décade à rattraper

Venue chercher les températures douces dans le Sud, Hellenna se félicitait d'avoir choisi de continuer d'exercer en tant qu'invitée dans les différents salons de la région. L'équilibre parfait pour quelqu'un qui, comme elle, ne pouvait pas blairer la routine. 

La voilà donc à flâner après un rendez-vous avec un client souhaitant un tatouage assez imposant sur la cuisse. L'histoire de bien deux mois donc, en comptant la cicatrisation entre les séances. Yup, c'était définitivement ses pièces préférées, la kalosienne adorait pouvoir glisser des détails impossibles à faire sur des encrages plus petits, dessiner à même la peau de ses clients pour leur donner une idée générale de ce que ça allait donner une fois terminé, et de façon générale, les liens que ça créait. 

Une douce odeur vint titiller ses narines, la tirant de ses pensées, et, en regardant autour d'elle pour en trouver l'origine, la rouquine se retrouva face au fameux Velvet Café. L'endroit faisait beaucoup parler de lui sur les réseaux sociaux grâce à la décoration digne des plus beaux cafés kalosiens. Même si sa terre natale lui manquait parfois, Hellenna ne se sentait pas prête à y retourner, à affronter les reproches de ses parents sur sa façon de vivre, sur les risques insensés qu'elle prenait, et même ses fréquentations. Enfin, pas le temps de stresser sur une possible confrontation, le besoin de caféine se faisait sentir, la faim aussi, la poussant donc à pénétrer dans le petit morceau de Kalos.

-Bonjour ~

Une fois le pied à l'intérieur, ses prunelles olive se mirent à observer chaque coin, chaque détail, un sourire nostalgique naissant sur ses lèvres. En effet, l'endroit dégageait quelque chose de familier, de plaisant, et surtout, ils avaient des roulés à la cannelle, sans aucun doute sa douceur favorite. L'interaction avec l'autre client attira son attention et lui arracha même un sourire amusé. De toute évidence, certains ne connaissaient pas les règles basiques de conduite en société, heureusement que la bariesta ne se laissait pas marcher dessus, forçant le malotru à s'écraser. 

Lorsque la femme se tourna vers elle pour prendre sa commande, Hellenna ne put s'empêcher de la dévisager, la surprise se lisant très clairement sur son visage juvénile. Une vague de souvenirs vint s'abattre dans son esprit, le roulé à la cannelle devenant le cadet de ses soucis. Son regard s'embua quelque peu avant qu'elle ne se reprenne, s'éclaircissant la voix avant d'afficher un sourire malicieux, le sourcil haussé, les bras croisés contre sa poitrine. 

-L'âge te réussit pas. Depuis quand tu me vouvoies ?

Cette attitude assurée n'était qu'une façade parce qu'intérieurement, la panique était présente. Elles avaient tellement de choses à se dire. Layla serait elle déçue en apprenant que la rouquine ne travaillait plus dans la branche scientifique ? Allait-elle lui reprocher de n'être jamais revenue la voir ? De lui avoir menti en disant que c'était un simple voyage alors que son intention de quitter définitivement la Région était déjà prise à ce moment-là ? Tellement de temps s'était écoulé depuis la dernière fois, leur lien existait il toujours ? Étaient elles devenues des étrangères ?
Codage par Libella sur Graphiorum
Layla Hiluluk
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6772-journal-layla-hiluluk https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6771-t-card-layla-hiluluk https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6767-layla-hiluluk-finished
Dresseur Météore
Dresseur Météore
Layla Hiluluk
Identité du dresseur
Ven 8 Nov 2019 - 8:37

× Layla
× Hellenna

13h24 ღ Café Velvet

Une décade à rattraper

Hora hora, c'est bien elle...

C'est... Incroyable ! Après toutes ces années, vous retrouver ici par hasard, c'est forcément le destin ! Vous devez avoir tant de choses à vous raconter ! Elle a l'air épanouie. Tu pense qu'elle mange bien ? Il était là ce tatouage avant ? Et est-ce que...

« Qui êtes vous jeune fille ? »

...

HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEH ?

T'es sérieuse la vieille, là ? À faire la bouche pâteuse et à plisser les yeux ?

« Gérondine, ma fille, c'est toi ? Il est encore trop tôt pour la pillule pourtant ? »

Dkekfkdlzzl je te déteste ! Donne moi la parole ! DONNE-MOI-LA-PA-ROLE ! La pauvre jeune fille !

... Et voilà qu'elle va chercher un truc en accentuant son boitement. Lorsqu'elle reviens auprès d'Hellenna, elle lui met... Une touillette dans la main ?

« Tiens ma fille, une petite friandise, mais fais attention a tes dents, hein ? Allez, va jouer. »

Tu es mesquine.

Il faut bien s'amuser dans la vie !

Les phrases en Violet Foncé sont des pensées et vous ne pouvez pas les entendre.
Layla parle en #a07dbd.
Hellenna de Longeville
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3773-hellenna-journal https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3771-hellenna-t-card https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3767-hellenna-de-longeville-finie
Dresseur Météore
Dresseur Météore
Hellenna de Longeville
Identité du dresseur
Jeu 26 Mar 2020 - 3:20
Une décade à rattraper

La rouquine fronça les sourcils en entendant la question de celle qui avait soigné ses bobos d’adolescence, vraiment ? Elle semblait pas si vieille pourtant, l’alzheimer ça arrivait plus tard normalement. Une certaine confusion se lisait sur la frimousse tachetée de la noble, jusqu’à ce qu’un sourire amusé se dessine sur ses lèvres. Gérondine ? Elle aurait pu trouver mieux quand même. Puis ce boitement surjoué alors que quelques instants auparavant, tout allait bien ? Amateure. Autant rentrer dans son jeu. Prenant un air faussement désolé, Lenna répondit avec une petite voix, feignant la timidité. 

-Excusez-moi, je vous ai prise pour quelqu’un d’autre.

Oof, la pauvre avait manqué d’éclater de rire en recevant la touillette qui, dans l’imaginaire de la ptite vieille devait sans doute être une sucette. De nouveau, la rousse feignit une expression confuse, puis polie.

-Hm..Merci ? Est-ce que je pourrais avoir un caramel macchiato avec supplément crème et un rouler à la cannelle, s’il vous plaît ?

Yup, à voir laquelle des deux craquerait en premier. Honnêtement, c’était dur pour la rousse de contenir sa joie, ses éclats de rire et tout simplement, l’envie de sauter par dessus ce foutu comptoir pour la serrer dans ses bras. Layla ne lui en tiendrait sans doute pas rigueur vu le temps qui s’était écoulé depuis leur dernière rencontre. Puis, ce petit jeu rendait leurs retrouvailles moins dramatiques, c’était parfait.

Codage par Libella sur Graphiorum
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur