Dusk Lumiris

forum rpg pokemon - non stratégique - pas de ligne minimum - event regulier
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
-30 € sur AUKEY USB C – Station de charge
Voir le deal
24.99 €

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Le diable s'habille en mémé [Lauriane / Layla]
Layla Hiluluk
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6772-journal-layla-hiluluk https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6771-t-card-layla-hiluluk https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6767-layla-hiluluk-finished
Dresseur Météore
Née le : 26/08/1952
Région : Johto
Stardust : 222
Equipe pokemon : Le diable s'habille en mémé [Lauriane / Layla] Miniature_163_XY
Dresseur Météore
Layla Hiluluk
Identité du dresseur
Equipe pokemon : Le diable s'habille en mémé [Lauriane / Layla] Miniature_163_XY
Trophéespassez la souris sur les icones
Mar 8 Oct 2019 - 2:46

× Layla
× Lauriane

10h12 ღ Velvet Café

Le diable s’habille comme Mémé

Hmmm… Ce que ça peut être dur d’être vieille…

La femme est assise à une table du café, son tablier de travail lui tombant sur les genoux. La journée est chaude, par rapport à la moyenne saisonnière, la faute à une météo particulièrement clémente ces derniers jours. Le genre de temps qui vous donne envie de vous installer en terrasse.

Ce que Layla à fait, armée d’une petite tasse d’un café bien corsé, comme elle sait si bien les faire et qui lui vaut sa place en tant qu’employée ici.

La seule ombre au tableau : celle projetée par son patron, debout face à elle, sur son visage

Quoi, il vois pas qu’il gène ? Il veut pas se décaler un peu ? Yen a qui aimeraient profiter du soleil avant l’hiver !

Quel rustre ! Et puis qu’est-ce qu’il veut d’abord ?

J’en sais rien, je suis en mode sourdine.

Ah, c’est ça le bourdonnement depuis tout à l’heure. Et si c’était important ?

Roooh, très bien.

POP

« -peut pas faire des pauses toutes les 5 minutes sans prévenir personne juste parce qu’il- »

POP

Ah, ça me reviens ! Il dis que je fais trop de pauses !

Vraiment ? T’en es à combien ?

Sept.

QUOI ?! Mais c’est à peine 10h !

Il fait beau.

Tu m’étonne qu’il s’énerve ! Et puis là…

POP

« -que si tout le monde faisait comme vous, on mettrait la clé sous la porte en moins de- »

POP

C’est bien ce que je pensais, il a pas l’air d’avoir finit.

T’inquiète, je l’ai déjà dans ma poche, gnéhéhé !

Comment ç-… Oh non, non non non ne prends pas cet air contrit de petite vieille désolée, non non, c’est pas du jeu, stop !

POP

« -Vous comprenez ? »

« Bien sûr monsieur Dham. Vous savez à quel point je vous suis reconaissante d’avoir accordé ce poste difficile à une petite dame perdue comme moi ! Vous avez mit un peu de chaleur dans l’hiver de ma vie. Parfois ça m’aide presque à oublier que ma hanche me fais souffrir le martyr et que ma vieille guibolle a tendance à trembler quand je fais face au sud (c’est mauvais signe vous savez ce qu’on dit !). Au final, vous êtes un peu comme un fils qui aide sa vieille mère. Le miens m’a abandonnée voyez-vous… »

Et voilà que tu le baratine pendant 5 bonnes minutes, tant et si bien qu’à la fin il t’encourage à continuer encore un peu ta pause et à ne pas trop te surmener !

Sérieusement ! Comment tu fais ça !?

Je croyais qu’en tant que narrateur tu serait le mieux placé pour le dire ?

C’est de la rhétorique, vieille bique.

Quoi qu’il en soit, la voilà avec plus de temps libre que prévu (non mais franchement !), la vieille dame observe les clients autour d’elle. Son oeil vif passe rapidement de l’un à l’autre jusqu’à finalement se poser sur ce qu’elle cherche : une jeune femme à l’air un peu plus intelligente que la moyenne et pleine d’appui.

Voilà qui fera l’affaire !

Layla se lève prestement (et ta “pauvre hanche”, mamy ?) et s’approche de sa table. Elle y pose délicatement un petit boîtier en bois sortit de sa poche de tablier.

« Bonjour jeune fille. Que dirais-tu d’une petite partie en discutant, le temps d’occuper une vieille dame pendant sa pause, hm ? »

Layla retire sa main sèche et ridée du boitier, révélant un jeu d’échec, plié en deux.

« C’est pour garder l’esprit vif, vois-tu ? »

Justifie-t-elle.

Les phrases en Violet Foncé sont des pensées et vous ne pouvez pas les entendre.
Layla parle en #a07dbd.

Dernière édition par Layla Hiluluk le Mar 5 Nov 2019 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lauriane Feroë
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4455-journal-de-bord-de-lauriane https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4454-trainer-card-de-lauriane https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4453-nouveau-depart-lauriane-feroe-termine
Dresseur Pulsar
Née le : 28/07/1999
Région : Oliville, Johto
Stardust : 3783
Equipe pokemon :
Le diable s'habille en mémé [Lauriane / Layla] Miniature_304_XY Le diable s'habille en mémé [Lauriane / Layla] Miniature_254_XY Le diable s'habille en mémé [Lauriane / Layla] Miniature_405_XY
Le diable s'habille en mémé [Lauriane / Layla] Miniature_302_XY Le diable s'habille en mémé [Lauriane / Layla] Miniature_335_XY Le diable s'habille en mémé [Lauriane / Layla] Miniature_005_XY
Le diable s'habille en mémé [Lauriane / Layla] Miniature_212_XY Le diable s'habille en mémé [Lauriane / Layla] Miniature_095_XY

Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Dresseur Pulsar
Lauriane Feroë
Identité du dresseur
Equipe pokemon :
Le diable s'habille en mémé [Lauriane / Layla] Miniature_304_XY Le diable s'habille en mémé [Lauriane / Layla] Miniature_254_XY Le diable s'habille en mémé [Lauriane / Layla] Miniature_405_XY
Le diable s'habille en mémé [Lauriane / Layla] Miniature_302_XY Le diable s'habille en mémé [Lauriane / Layla] Miniature_335_XY Le diable s'habille en mémé [Lauriane / Layla] Miniature_005_XY
Le diable s'habille en mémé [Lauriane / Layla] Miniature_212_XY Le diable s'habille en mémé [Lauriane / Layla] Miniature_095_XY

Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Equipe pokemon :

Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Mer 16 Oct 2019 - 13:53
Mes notes étalées sur la table, je me frotte les tempes. Ce qui est génial avec les notes, c’est que ça t’empêche de perdre trop de temps en faisant des phrases complètes quand tu dois noter un truc vite fait sur le moment. Le désavantage c’est que tu le fais, non seulement en vrac, mais en plus à l’arrache. Je relis une fois de plus mon papier: “Attaques”, flèche pointant vers “composition”.

“Composition”.

Qu’est-ce que j’ai bien pu vouloir dire en employant ce mot? Avec cette association d’idée? Je fais pas des études en arrangement symphonie. J’étudie pas les partitions d’une putain de musique de rap, c’est pas mon job. Je suis pas au bagne, merde! Cette étude porte sur le comportement de mon Galekid. Alors, “Attaque”… Je crois que je saisi le sens, je suis pas encore trop conne, okay. Mais… “Composition”. De l’acier? De la roche? De son corps? De son attaque? De ce qu’il bouffe? De… Il y aurait un autre mot après. Genre… Attaque -> Composition -> Bouffe. Je comprend que j’ai voulu parler d’une corrélation entre ce qu’il mange et la constitution de ses attaques. Mais là…

Ou alors ça va avec le mot de tout à l’heure, et j’ai oublié de faire une flèche? C’était quoi déjà ce mot paumé que je savais plus utiliser non plus?… “Groupe”… Attaque -> Composition -> Groupe?… MAIS OUI, C'EST CLAIR! ÉVIDEMENT! C'EST VRAI QUE CA FAIT TELLEMENT PLUS DE~ j’ai envie de mourir...

Je lève les yeux quand quelqu’un vient poser un truc sur mes notes. Une mamie, une serveuse arrivée récemment. Pas que je sois particulièrement une habituée de ce café, mais je l’ai jamais vue avant aujourd’hui en tout cas. Elle me propose une partie. Des échecs. Mouuaaais, c’est vrai que j’ai pas l’air particulièrement occupée, là, bouffonne.

Je soupire. Remarque, faire une pause, c’est peut être ce qu’il me faut pour repartir correctement après.

-Hum… Allez, pourquoi pas. J’ai besoin de m’occuper à autre chose. Je vous préviens, je suis pas très douée aux échecs.

Tout en parlant, je lui fais signe de s’asseoir en face de moi tout en rangeant mes papiers dans une pile pas franchement ordonnée. Je vais probablement me faire rétamer, on va pas se mentir, ça fait trop longtemps que j’ai pas joué à ces choses là.

-Vous voulez commencer?

~ ~ ~

Le diable s'habille en mémé [Lauriane / Layla] Coquibri

Le contexte de ce sprite est complètement dépassé, mais l'histoire est drôle.
Et il est cool.
Vive le Coquiperle vénère! Angry !

(Merci à Roy pour le sprite!)
Layla Hiluluk
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6772-journal-layla-hiluluk https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6771-t-card-layla-hiluluk https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6767-layla-hiluluk-finished
Dresseur Météore
Dresseur Météore
Layla Hiluluk
Identité du dresseur
Lun 21 Oct 2019 - 13:39

× Layla
× Lauriane

10h15 ღ Velvet Café

Le diable s’habille en Mémé

J'y crois pas, c'est passé !

Non mais hey la vieille, c'est pas possible que tout le monde accepte juste de-

« Hoho allons, ne me surestime pas, je ne suis qu'une simple amateure ! »

Il est vrai ce mensonge ?

Bien sûr voyons ! Suis-je le genre de femme a mentir ?

Et ce fameux "championnat du monde d'échecs" que tu a "failli gagné" a tes "30 ans" ?

Ah tu y a cru ? Tu es si naïf parfois.

Ne me parle pas.

Hohoho

« Soit, je vais commencer ! »

Et ainsi il en fut.

Je t'ai connu moins solennel.

Je t'ai connue moins casse pieds.

C'est vrai ?

Non.

... Pion en E3 !

Euh, tu me fais quoi, là ?

Oh rien, c'est une référence a un film avec des échecs qui bougent tout seuls et... Enfin bref, oublie.

Tu nous fais donc une ouverture plus que classique si en avançant le pion devant le roi d'une case. Tu cherche a jauger ton adversaire ?

« Je m'appelle Layla au fait. »

Hey ! Ne m'ignore pas !

« Actuellement barmaid, mais principalement itinérante. »

Les phrases en Violet Foncé sont des pensées et vous ne pouvez pas les entendre.
Layla parle en #a07dbd.
Lauriane Feroë
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4455-journal-de-bord-de-lauriane https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4454-trainer-card-de-lauriane https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4453-nouveau-depart-lauriane-feroe-termine
Dresseur Pulsar
Equipe pokemon :

Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Dresseur Pulsar
Lauriane Feroë
Identité du dresseur
Equipe pokemon :

Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Equipe pokemon :

Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Jeu 24 Oct 2019 - 10:21
Les pions en place, la partie commence. Je laisse la serveuse commencer. Elle se présente en avançant son premier pion, dégageant ainsi son roi et la possibilité d’avancer sa reine en diagonale. Elle se prénomme donc Layla et est une itinérante. Je comprend par là qu’elle est du genre à bouger régulièrement et à ne pas loger au même endroit et garder un emploi très longtemps. Je faisais un peu pareil en arrivant, je dormais à droite à gauche. Ca doit être éprouvant pour une personne de son âge.

-Je m’appelle Lauriane. Je me vois comme une dresseuse, mais il parait que je suis aussi chercheuse et ranger à mes heures perdues.

Malgré ce trait d’humour, j’ai bel et bien choisi ces métiers. Même si j’ai accepté mon travail de chercheuse particulièrement parce que c’était un tremplin pour quitter la maison et devenir dresseuse. Ca change rien au fait que je vois ça plus comme étant une corvée, ou des devoirs scolaires. Mais être simple ranger ne paye pas assez à mon niveau. C’est psa avec une mission par-ci, par-là que je vais gagner ma vie.

Repportant mon attention sur le jeu, j’avance moi aussi un pion. Il s’agit du même qu’elle, que je déplace en case E5. A vrai dire c’est un peu au pif. Je sais pas trop ce que je fais.

~ ~ ~

Et il est cool.

Layla Hiluluk
Dresseur Météore
Dresseur Météore
Layla Hiluluk
Identité du dresseur
Ven 8 Nov 2019 - 8:32

× Layla
× Lauriane

10h15 ღ Velvet Café

Le diable s’habille en Mémé

La jeune femme se présente comme dresseuse, chercheuse et rangeuse - euh, ranger. Layla lâche un petit rire impressionné.

« Voilà un CV bien rempli pour une jeune fille de ton âge ! »

Comme si tu étais bien placée pour parler.

Attends... C'était quoi cette entrée en jeu de Lauriane ? La stratégie Kasparov ? Une Yermolinski ? Une Tchekovski ? UNE GEPERDUMESKI ?

Tu n'y connais rien en stratégie aux échecs, pas vrai ?

Sans rire ? Tu dis ça parce que j'ai dit des noms a consonance slave au hasard ?

Et bien sache, très cher, que ce que cette jeune fille viens de faire ce qu'on appelle dans le milieu un "coup au pif". Mouvement très répandu chez les amateurs.

Ah.

Et toi, tu viens de faire quoi ?

J'ai mit mon pion en D4.

D'accord, mais ca correspond a quoi ?

Et bien... À un pion en D4 ?

Grmgblgmbl

Pourquoi tu lorgne sur les notes de Lauriane, maintenant ?

« Ce sont des notes bien denses que tu as là. Tu étudie un domaine particulier ? »

Layla parle en #a07dbd.
Lauriane Feroë
Dresseur Pulsar
Equipe pokemon :

Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Dresseur Pulsar
Lauriane Feroë
Identité du dresseur
Equipe pokemon :

Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Equipe pokemon :

Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Mar 12 Nov 2019 - 12:17
-Faut bien que je gagne de quoi me débrouiller toute seule. Réponds-je à la remarque amusée de la mamie, à propos de mes activités.

C’est vrai que dis comme ça, j’enchaîne les boulots. Mais bon, on peut pas dire qu’être dresseuse ça paye bien. Chercheuse… Si encore je bossais pas à mi-temps, par flemme de faire les choses, ça pourrait suffire. Ranger est l’activité qui me convient peut être le mieux, entre ça et la recherche. Mais en tant que recrue récente, c’est compliqué de dégager des missions qui payent suffisamment bien. Du coup, je fais comme je peux en alliant les trois.

-Et vous? Je ne crois pas vous avoir déjà vue ici, vous êtes arrivée récemment?

Je viens pas toutes les semaines, et je grave pas dans ma mémoire la tête de tous les serveurs que je croise. Mais je crois qu’une mamie qui propose des parties d’échec aux clients, je m’en serais souvenue. D’ailleurs, en parlant du jeu, j’avance mon pion d’une case, en face du sien. En D6.

J’ai l’impression d’avoir entendu sa question suivante un million de fois, et d’y avoir répondu tout autant. Au début, je trouvais que c’était un peu classe de bosser pour un professeur Pokémon, même avec une petite renommée. Puis genre il a créé une branche de recherche rien que pour moi, pour que je puisse faire mes recherches à part de ses autres assistants. Mais ça veut pas dire grand chose au fond. Peut être que je lui casse juste moins les couilles, comme ça. Mais j’en étais un peu fière quand même, je sortais juste de l’école, c’était mon premier boulot qui m’a permit de quitter la maison…

Puis avec le temps, bof… Mes longues explications et ma motivations ont disparues peu à peu.

-Grosso-modo, j’étudie ce qui rend les Pokémon puissant. Dans les méthodes de dressage, leur espèce, leur environnement, etc… C’est pas toujours facile de m’y retrouver.

~ ~ ~

Et il est cool.

Contenu sponsorisé
Identité du dresseur