« Hmmm... »
Tu observais les environs. Malgré l'ambiance presque malsaine de la ville, cela faisait son charme. Une certaine nostalgie enveloppait la cité et cela te plaisait. Cela plaisait également à ton Skelénox qui vivait autrefois dans le cimetière de l'âme, situé tout près d'ici.
« J'espère que ce retour aux sources te fait plaisir, Follet. » Tu souriais en te retournant vers ton compagnon spectral pour constater qu'il était en train de dormir. Un léger soupir s'échappa de ta bouche. Il ne profitait même pas de la vue, mais cela ne t'étonnait pas vraiment. Ce Pokémon faisait la sieste pendant au moins le trois quart de sa journée. Tu te demandais où il dénichait toute cette fatigue alors qu'il ne faisait rien de particulier. Il n'avait même probablement jamais combattu. « Attendez-moi ici, je vais chercher la clé de notre chambre. Ensuite, on ira se balader un petit peu. »
Sur ces paroles, tu entrais dans l'auberge. Elle était très belle et accueillante, tu ne doutais pas que ton séjour allait être confortable en ces lieux. Une fois la clé en poche et ton numéro de chambre récupéré, tu laissa tes bagages à un employé qui allait se charger de les poser à ta place. Tu voulais profiter du reste de la journée pour visiter une nouvelle fois Fort-des-Songes, tu n'avais pas eu l'occasion de t'y aventurer récemment.
« C'est fait, allons-y... où est Follet ? »
Ce fantôme avait la fâcheuse manie de s'endormir en lévitant. Comment faisait-il ? Tu avais arrêté de te poser ce genre de questions. Le souci avec ses siestes improvisées, c'est que parfois, il se déplaçait en dormant sans s'en rendre compte, ce qui devait être le cas en ce moment. Mepo et Plume ne semblaient pas savoir où il était passé, étant trop occupés à admirer l'architecture de la ville. En observant autour de toi, tu ne voyais pas la moindre trace d'un Skelénox et tu commençais à t'inquiéter. Il n'avait pas pour habitude de s'éloigner autant en si peu de temps, même s'il flottait dans les airs. Tu devais éviter de paniquer, Valencia. Tu allais forcément le retrouver, mais il fallait te mettre à sa recherche. Enfin... tu savais que tu devais rester calme, mais tu n'y parvenais pas. Tes Pokémons étaient des êtres chers à tes yeux et tu ne pourrais jamais te pardonner le fait d'en perdre un. Il n'était pas perdu, simplement égaré non loin d'ici, pas vrai ?
Tu déambulais dans les rue de la ville fantôme, ton cœur battant de plus en plus vite. Ta respiration était irrégulière et tu ne paraissais pas sereine. Tu ne voyais toujours pas Follet...
Et tu ne voyais pas non plus les passants sur ton chemin, ce qui causa ta collision avec un jeune homme aux cheveux blonds qui n'avait rien demandé. Aussitôt, tu avais repris tes esprits, et tu essayais de réguler ta respiration. Tu n'allais pas trouver ton compagnon si tu étais trop inquiète, mais tu ne pouvais t'empêcher de penser aux pires scénarios.
« Je... Je suis désolée, je ne regardais pas où j'allais. » Disais-tu en plongeant ton regard au sol, rouge de honte. Puis, après quelques secondes de silence, tu leva le regard pour mieux observer l'inconnu. « Sans vouloir vous déranger... Je cherche mon Skelénox. Il... Il est probablement endormi et... hm. L'auriez-vous vu ? »
Ta description n'était pas très claire, mais sait-on jamais, peut-être que ce dresseur avait vu un Pokémon spectre errant dans la ville quelque part. Dans le cas contraire, tu allais devoir poursuivre tes recherches sans le moindre indice... Ce qui te rendait anxieuse.
Sincèrement, il fallait que tu trouves un moyen pour que Follet arrête de dormir constamment. Ou alors, que tu le gardes dans sa pokéball lorsqu'il n'était pas à portée de vue. Oui, c'était sans doute plus logique...