Bien, je viens de passer les demies-finales ! Le stresse est à son comble, j'espère que je vais gagner ce tournoi, j'ai besoin des récompenses mais également de la notoriété que cela amènerait. Je suis Ranger depuis peu, mais je suis encore totalement inconnue, remporter ce tournoi me ferait connaître à travers toute la région, ça serait un véritable plus pour moi. Je ne connais pas cette billie mais je dois gagner !
« Enchantée, je suis Rose Cavendish, votre adversaire, bonne chance ! Allez c'est à toi ... »
J'envoie mon Crabominable au combat, en apparaissant sur le terrain il frappe le sol avec une telle détermination. Je lui ordonne d'utiliser son attaque Gonflette pour booster son attaque, mais également sa défense. Je lui demande ensuite d'utiliser l'attaque Reflet pour booster considérablement son esquive ! Maintenant c'est à billie d'agir ! Je suis sûre que ce combat va envoyer du lourd, j'ai confiance en toute mon équipe d'aujourd'hui.
HRP :
Crabominable entre sur le terrain et utilise Gonflette & Reflet [+1 Def. & Att & Esquive]
Bien qu'elle faisait tout pour se concentrer et se contenir, Billie tremblait légèrement. La finale. Elle avait été jusque là, et il ne lui manquait plus qu'une seule étape à franchir. Une seule pour tout régler et triompher. Le monde la regardait ! C'était son moment de briller !
Billie Hemsworth ! De même ! Amphinobi, go !
Billie était des plus heureuses d'avoir obtenu ce pokémon. En effet, ayant elle même un Croaporal, elle se sentait véritablement à l'aise à l'idée d'utiliser sa version évoluée. En plus, Amphinobi était un excellent pokémon. Le top du top !
Buée noire puis Extrasenseur !
Les changements de statistiques revirent à la normal et en un instant, la grenouille executa une splendide et puissante attaque psy.
Que la meilleure gagne !
Amphinobi entre au combat ! Il utilise Buée noire et Extrasenseur
Amphinobi entre sur le terrain, un pokémon eau et ténèbres. Cependant, lorsqu'il utilise son attaque Buée Noire quelque chose semble avoir changé avec la peau du pokémon. Et même lorsqu'il utilise Psyko sur mon Crabominable qui subit violemment l'attaque. Sa peau a prit des teintes rosés, je ne m'y connais pas très bien en talent pokémon mais tâchons d'utiliser une attaque sympathique.
« Allez, utilise Représailles s'il te plaît. »
Mon pokémon concentre une énergie ténébreuse extrêmement puissante pour envoyer une salve de dégâts impressionnants en direction du pokémon de Billie. On dirait que cette capacité est d'autant plus puissante si mon pokémon a subit une attaque avant, en tout cas elle porte bien son nom. J'enchaîne en pointant notre adversaire pokémon du doigt en lui lançant un clin d'oeil.
Il fallait que l'Amphinobi revienne au plus vite. Une fois que ce fut fait, Billie envoya son Flotoutant au combat. C'était une femelle donc le risque que Crabominable utilise encore une fois Attraction n'était pas un problème.
Exploforce !
Taper et taper fort ! Billie n'allait rien lacher.
Amphinobi utilise Demi-tour ! Flotoutan est envoyé sur le terrain !Il utilise Exploforce (10% de baisser la def spe de la cible)
Amphinobi se prend l'attaque Ténèbres, bon ça a dû bien le sonner puisque Billie semble obligée de changer de pokémon, l'attraction frappe dans le vide, ou plutôt ne semble pas affecter notre adversaire. Flotoutan est envoyée au combat et du fait qu'elle soit de sexe féminin, l'attraction ne fonctionne pas. Je hausse les épaules avant de serrer les poings en voyant que son pokémon s'apprête à lancer une attaque Exploforce.
« Reste concentrée ! Allez, je crois en toi ! »
L'attaque combat frôle mon pokémon de quelques centimètres ! Yes c'est ma chance, il faut agir maintenant !
« Mitra-Poing go ! Et enchaîne avec Poing Eclair ! »
Mitra-Poing fonctionne à coup sûr si au tour d'avant, mon pokémon n'a subit aucun dégâts et là grâce à son attaque exploforce manquée, cela m'offre une parfaite occasion de profiter de cette attaque de type combat ravageuse ! La suite va mettre Flotoutan dans un mauvais état je pense, je serre les poings en voyant mon Crabominable donner tout ce qu'elle a pour la réussite de ce combat, c'est la finale après tout. On doit tout donner !
Flotoutan se protège d'Exploforce avec Abri mais se prend l'attaque électrique de plein fouet, bien c'est une bonne chose. Mais apparemment il compte bien se défendre, il utilise Casse-Brique sur mon pokémon qui titube et manque de tomber hors-combat, cependant ayant esquivé Exploforce quelques secondes plus tôt et ayant juste subit une attaque insecte mineure, ce n'est pas juste un casse-brique qui viendra à bout de lui, même si c'est sa faiblesse. Il tient debout de peu, mais il y arrive encore.
« Je suis fière de toi Crabominable ! Allez enchaîne avec Poing Éclair et Close Combat s'il te plaît. »
Mon pokémon entoure son poing d'arcs électrique pour frapper son adversaire avec cette même attaque qui frappe sur sa faiblesse. Et il compte bien en venir à bout en utilisant une sublime attaque close Combat. Crabominable sent qu'il ne va pas tenir plus longtemps, même dans ses coups et ses mouvements, cela se voit qu'il ne tient presque plus debout. Billie aurait ordonnée une attaque combat plus puissante et s'en était clairement fini de lui.
« Allez, je crois en toi ! »
Hrp : Crabominable subit Casse-Brique et tient encore de siiii peu !
Flotoutan tombe enfin hors-combat, Crabominable frappe ses poings l'un contre l'autre en signe de victoire pour lui puisqu'il sait que le combat ne risque pas de durer en tout cas très longtemps. En effet, en voyant notre troisième adversaire entrer sur le terrain je serre le poing, Kangourex a une force de frappe assez terrible, nous devons faire attention, un combat de titan s'annonce.
« Encaisse Crabominable ... tu as été spectaculaire ! Bravo ! »
Mon pokémon se prend les deux puissantes attaques et tombe à son tour hors-combat ! C'était un bon combat de sa part malgré tout et je ne pourrais jamais assez le remercier. Je le fais revenir dans sa pokéball avant d'envoyer mon second pokémon ! Nidoking entre sur le terrain et frappe immédiatement le sol en se boostant, voilà à présent ses chances de faire un coup critique augmentent considérablement. Et nous allons compléter ça avec ... Mania !
« Nidoking ! Utilise Surpuissance s'il te plaît ! »
HRP :
Crabominable est KO ! Nidoking entre sur le terrain, il utilise Puissance (coup critique 50%) Il enchaîne avec Surpuissance (Sans Limite empêche la baisse de stat et booste la puissance de l'attaque.)
Alors que le combat est sur le point de reprendre de plus belle à l'apparition du Nidoking, des pas précipités interrompent l'action. A bout de souffle, les deux mains placés sur le côté droit, un sifflet autour du cou et un short à fleur (probablement acheté dans un attrape-touriste, sur les plages d'Alola), un homme arrive sur le terrain.
Il lève une main en direction de Rose, puis en direction de Billie. Ses lèvres s'articulent, sans qu'aucun son ne sorte de sa bouche. Seul un léger sifflement vous parvient, entre deux bouffée d'air. Donnant plus de voix pour se faire entendre, l'homme est soudainement pris d'une quinte de toux. Plié en deux, à moitié en train de s'étouffer dans sa propre sueur, il lève une main vers vous pour vous demander un moment de répit.
Le monsieur, qui se révèle être... l'arbitre (!!!) prend finalement son sifflet, et annonce d'une voix forte:
-Le temps est... (Inspire)... écoulé! Le match... (Expire)... est à présent terminé!... (Inspire)... Ayant toute les deux... (Expire)... vaincu le même nombre de Pokémon... (Inspire)... l'arbitrage va donc... (Expire)... décider du vainqueur!
Il sort un petit carton de sa poche et le déplie.
-La vainqueur est... "VA VOIR LE REPLAY IMBÉCILE QU'EST CE QUE TU FOUTAIS EN VACANCES AVANT LA FIN DE TON TAF??"... Ah. Oui. Je... Je reviens...
Sur ses mots, une grimace sur le visage, il repars au pas de course en direction des loges.