Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -37%
Grosses remises sur le calendrier de l’Avent ...
Voir le deal
43.99 €

Répondre au sujet
Lui couper l'herbe sous le pied [Seconde arène]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Cela faisait un moment que je considérais cette éventualité, mais sans oser franchir le pas suite aux blessures du fiasco Mistral. Blessures tant physiques que morales d'ailleurs. Et si mon corps a su se rétablir, il a fallu plus de temps pour que le mental reprenne du poil de la bête.

J'ai assuré le strict minimum niveau cours particuliers, et me suis fait remplacé à l'Académie pour les cours des Secondes C et E. Trop de fatigue et de lassitude pour affronter le regard et les questions silencieuses de tout une classe. De toute façon, Matt m'était encore clairement redevable suite aux (trop) nombreuses fois où je l'ai remplacé au pied levé ces derniers mois, donc il s'est arrangé pour assurer les cours. Ou les refiler à une autre bonne poire... Mais c'est son problème.

...

Bref, revenons à nos Wattouats, nous voilà arrivés à destination. Non sans mal d'ailleurs, car cette arène est plus qu'inaccessibles. Kirin et Zodjah ont du plus d'une fois jouer des griffes pour nous dégager un étroit passage au travers de l'épaisse végétation de la forêt.  Cela dit, tout s'est plutôt bien passé jusque là. Certes, il a fallu que je recadre Salem avant qu'elle n'engloutisse l'ensemble des champignons du coin. Et avec un temps aussi doux et pluvieux en ce début d'automne, autant vous dire qu'elle a quand même eu le temps de ratiboiser l'équivalent d'un semi-remorque...

- "Bien, nous y voilà. Tout le monde dans sa pokéball pour ne pas gâcher la surprise. On s'en tient au plan et tout devrait bien se passer. " dis-je plus pour me rassurer moi-même qu'autre chose. Dans le lot, seuls Zyl et Sergueï sont calmes et concentrés, les autres étant... Plus dispersés disons.

*Soupir*.

Allez, hauts les cœurs ! Je m'avance vers l'esplanade de pierre au pied de l'immense chêne de la clairière avant d'entamer d'une voix posée.

"Bonjour Champion, je suis Roy Lamb, votre premier adversaire du jour. Enchanté."

Aujourd'hui, nous sommes venus pour gagner. Non pas pour le badge en soi ou la gloire, mais plus pour nous prouver que malgré l'échec cuisant de la dernière opération, nous sommes capables de nous battre.
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Née le : 09/03/2017
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 54510
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Lui couper l'herbe sous le pied [Seconde arène] Miniature_385_XY
Icone : Lui couper l'herbe sous le pied [Seconde arène] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Equipe pokemon : Lui couper l'herbe sous le pied [Seconde arène] Miniature_385_XY
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
En ce début d'automne...

Le temps était agréablement doux. Le jeune champion de l'arène plante était de très bonne humeur. Aujourd'hui, il attendait un nouveau challengeur pour bien entamer la journée. Traversant un long couloir végétal, puis une allée encore fleurie malgré la saison, il se posta devant le terrain du combat et attendit son adversaire du jour. A peine deux minutes écoulées, c'est un jeune dresseur qui se présenta, et Hayato eu un petit sourire. Était-il fort ? Le champion espérait avoir un combat intéressant.

"- Bonjour et bienvenu à toi Roy ! Je me permet de commencer un douceur."

D'un geste élégant du poignet, il fit entrer sur le terrain son fidèle Tropius. D'un simple regard de complicité, le pokémon plante se mit à grandir ses feuilles et à s'illuminer. Le match commençait...

- Tropius entre sur le Terrain.
- Il utilise deux fois Croissance [Att. x2 et Att. Spé. x2]

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Du tutoiement ? Soit, il est jeune. Cela dit, je ne partage sa définition "d'en douceur" qu'à moitié. Certes, il dévoile le premier son pokémon, mais les deux boosts en puissance ne sont certainement pas là juste pour le côté esthétique d'une plante de grande taille.

Mais encore une fois, soit. C'est de bonne guerre, et je ne suis pas venu planter des choux, pour filer la métaphore végétale. Toujours est-il que son premier choix n'est pas celui auquel je m'attendais. Ayant bien évidemment travaillé mon sujet à la bibliothèque avant de venir, je suis parfaitement au courant que son Tropius est également de type Vol, bien que ce soit déjà aisé à deviner rien qu'en le voyant planer. Les attaques de type Insecte ne seront donc pas aussi efficaces que ce que j'escomptais pour l'ouverture de ce duel.

Changement de plan donc, oublions l'ouverture A.

- "Zodjah, à toi d'ouvrir le bal. Reine de Carreau et 4 de Trèfle."

La Mangriff se glisse hors de sa pokéball, juge son adversaire d'un œil pétillant de malice, puis aiguise ses griffes. Et alors que la plante termine sa croissance au dessus d'elle, la féline se glisse vers elle pour lui souffler une gerbe de flammes en direction des ailes. Et oui, j'ai évidemment pris soin de mettre au point avec elle le même principe du code pour les noms d'attaques que pour mes autres pokémons...

Nul doute qu'en tant que Champion, Hayato saura au travers de cette petite ruse et saura que Zodjah vient d'utiliser Danse-Lames et Lance-flammes. Ce à quoi il ne s'attend peut être pas, ce que cette manœuvre est double : non seulement affaiblir l'adversaire, mais également le pousser à me sous-estimer. Je suis au courant que faiblesse Feu ou pas, la Mangriff frapperait plus fort au corps-à-corps. Cela dit, mieux vaut le laisser penser que je vais me focaliser sur une unique attaque spéciale parce qu'elle est censée être très efficace... Donc oui, l'enchaînement de la Danse-lames et d'une attaque à distance est volontaire.

A voir si notre Champion mordra à l'hameçon ou non.

Résumé du tour:

Dusk
PNJ
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Une bonne surprise arriva...

Une adversaire surprenant. Hayato était tout émoustillé d'apprendre que son challenger avait appris à son pokémon des codes pour lancer ses attaques. Très original. Avec cette astuce, le Tropius du champion eu du mal à faire face à la première attaque lancé droit sur lui. Fort heureusement, il avait encaisser et avait échappé à la brûlure. Cependant, il fallait aviser car les attaques feu sont souvent dévastatrices sur les types, même ceux d'un champion.

"- C'est bien joué comme tour. C'est la première fois que je rencontre un adversaire utilisant des codes langagiers avec ses pokémons !"

Avant que le Mangriff ne relance une autre attaque pouvant faire chavirer le Tropius, Hayato lui ordonna de faire briller le soleil. Grâce à cela, il allait pouvoir activer sa capacité spéciale et lancer un Lance-soleil plus puissant droit sur le Mangriff adverse... Comment ce mystérieux homme allait répondre ?

- Tropius est blessé par Lance-flamme, n'est pas brûlé (54/100)
- Il utilise Zénith. (5/5 tours) Son talent Force Soleil s'active. [Att. Spé. +50%]
- Tropius utilise ensuite Lance-Soleil. [Puiss. 120 | Préc. 100]

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
- "Une petite tradition que j'ai mis en place avec certains de mes pokémons, oui. Plutôt que de jouer carte sur table en prévenant son adversaire du prochain coup..."

Guère le temps de m'attarder là dessus, et je doute que discuter avec le champion puisse vraiment rompre sa concentration. Le Tropius riposte en jouant la carte du climat, et pas n'importe lequel. Le soleil ? Certes, certains pokémons Plante profite largement d'une telle météo pour amplifier leurs capacités, mais c'est une tactique à double tranchant. Pourquoi un tel choix alors que je viens de révéler que Zodjah possède une puissante attaque Feu ?

La réponse ne se fait pas attendre : un puissant rayon lumineux m'aveugle un instant, et je ne peux m'empêcher de faire un pas en arrière par réflexe. Heureusement que la Mangriff a une meilleure réactivité : elle s'est jeté en avant pour éviter d'encaisser le rayon en pleine tête, griffant une patte de son adversaire au passage. Cela dit, une odeur de poil roussi ne tarde pas à se répandre, et pour cause : le rayon a tout de même atteint une partie de sa cible, et tout le flanc ainsi le bras droits de la Mangriff fument.

"Joli réflexe ma belle, bien joué ! Tu peux encore tenir ?"

Oubliant toute sa dignité de princesse habituelle, la Mangriff en question feule de rage pour toute réponse. Chassez le naturel, il revient au galop : sous la fourrure léchée se cache une boule de poils sauvage et manifestement de très mauvaise humeur que ce lézard flottant ai osé roussir son somptueux pelage.

"Je prends ça pour un oui... 6 de Pique alors !"

Nouveau bond en avant de la féline, qui vise cette fois la tête de son adversaire avec ses griffes acérées.

Résumé du tour:

Dusk
PNJ
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Puis un cris se fit entendre...

La vision de chacun remise du lance-soleil précédent, les deux dresseurs constatèrent que le combat était serré. La Mangriff était réactive, elle pu prendre encore un tour de répits. Tropius, quant à lui, compris qu'il avait remplis sa part du travail. En effet, la chatte venait d'utiliser une puissante attaque de type vol. Un Pokémon bien polyvalent que voilà.

"- Des Pokémons pleins de ressources à ce que je vois !"

Cependant, Hayato pris un air plus serein et sérieux. Il allait envoyé son deuxième Pokémon du combat. Tropius rappelé avant qu'il ne soit plus gravement blessé, l'autre pokéball du champion révéla le puissant Jungko. Là, le match venait de sortir de son échauffement...

"- Allez mon grand, soit plus rapide que tous ! Et termines-en avec cette Mangriff"

Se jeta à toute allure droit sur son adversaire, le grand lézard bipède fit quelques pas furtifs à droite et à gauche. Son attaque Hâte augmentait sa vitesse. Puis, soudainement, il asséna un puissant coup de griffe ombragé de ténèbres droit sur la Mangriff...

"- Ta Mangriff peut encore se battre ? Hum... Ou vas-tu envoyer un autre Pokémon ?"

- Tropius est K.O.
- Jungko est envoyé au combat.
- Il utilise Hâte [Vit. x2] puis Tranche-Nuit pour finir Mangriff.
- Zénith (4/5 tours)

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Il n'y a guère besoin d'être un professionnel de la scène pour ressentir le changement de rythme de l'affrontement. Le Tropius tire sa révérence, Zodjah ne tarde pas à s'incliner face à son nouvel adversaire, et nous voilà à égalité. Un partout, balle au centre. Les choses sérieuses commencent.

Junko est un adversaire tenace, et sa grande vélocité couplée à ses attaques Ténèbres en font une menace sérieuse. Assez pour sortir un de mes meilleurs atouts ? J'hésite, car s'il Méga-évolue risquerait de le rendre ingérable. Zyl ne pourra probablement pas encaisser plus d'une ou deux attaques Insecte ou Ténèbres d'un tel adversaire, et n'aura en échange aucune arme particulièrement efficace à sa disposition. Et en même temps, qui sait ce qu'il nous réserve pour la suite...

Après avoir rappelé la Mangriff dans sa pokéball, je prends encore quelques secondes de réflexion avant de lancer la suite des festivités. Ou des hostilités suivant votre point de vue.

- "Le feu par le feu, soit. Sergueï ! "

Un grand Sarmuraï se déploie hors de la sphère pour faire face au Junko avec une assurance tranquille. Très tranquille même vu qu'il ne bouge pas. Mais vraiment pas du tout, aussi figé qu'une gargouille pétrifiée. La scène est un peu surréaliste en soi alors que quelques secondes d'un silence surprenant s'installent confortablement entre nous.

Puis le Sarmuraï lève lentement, très lentement une patte griffue.

La seconde d'après, le voilà derrière le Junko, ses griffes ayant fauché leurs cibles à deux reprises.

Téléportation, magie ? Pas du tout, mais la fulgurance du bond a de quoi créer une telle illusion. Tel le maître du sabre qui a inspiré son nom, l'insecte a fait fit de sa masse imposante pour venir trancher son adversaire d'un seul geste fluide avant de rengainer et de retourner à son état d'immobilisme de tout à l'heure, comme si rien de s'était passé.

Le feu par le feu disais-je ? En l'occurrence, on pourrait adapter l'adage en la vitesse par la vitesse. Contrairement à Zyl, Sergueï a de quoi menacer très sérieusement son adversaire en profitant de ses faiblesses, et il vient de le prouver de la plus belle des façons.

Résumé du tour:

Dusk
PNJ
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or

Combat d'arène

Et le combat continuait de plus belle...

#Hayato
Surprenant, le nouvel adversaire était un Sarmuraï qui semblait très bien dressé. Hayato eu cependant un léger soupçons, une intuition même. Mais... Il connaissait bien son Jungko. Il savait que le pokémon plante était rapide et intelligent. Un regard lancé, un ordre donné.

L'action c'était déroulée en un instant. Un instant très difficile d'être distingué par l'œil humain. Alors que le pokémon insecte avait violemment asséné son coup, Jungko semblait s'être fait touché en le voyant le dos plié... Et pourtant ! Les yeux rougis par la capacité Détection, le Jungko avait en réalité esquiver le coup du Sarmuraï.

"- On rebat les cartes ! Lame-Feuille !"

Profitant de sa souplesse et de sa vitesse, mais surtout, de sa proximité avec le Sarmuraï derrière lui, Jungko lança son attaque signature directement sur le pokémon de Roy. Le combat était plus serré que le challenger ne l'aurait cru ?
VS
Voir un profil - Sanzo Kobayashi Miniature_658_XY Voir un profil - Sanzo Kobayashi Miniature_350_XY Voir un profil - Sanzo Kobayashi Miniature_279_XY Voir un profil - Sanzo Kobayashi Miniature_230_XY Voir un profil - Sanzo Kobayashi Miniature_184_XY Voir un profil - Sanzo Kobayashi Miniature_087_XY
Voir un profil - Sanzo Kobayashi Miniature_334_XY Voir un profil - Sanzo Kobayashi Miniature_047_XY Voir un profil - Sanzo Kobayashi Miniature_745_Diurne_SL Voir un profil - Sanzo Kobayashi Miniature_446_XY Voir un profil - Sanzo Kobayashi Miniature_624_XY Voir un profil - Sanzo Kobayashi Miniature_029_XY
- Jungko esquive Escarmouche grâce à Détection, priorité +4 (bisous).
- Il utilise ensuite Lame-Feuille (coup critique +1) [Puis. 90 | Préc. 100].
- Zénith (3/5 tours)
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur