Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Répondre au sujet
[Mission] 25 rue Balthazar Hyves [Ft. Vincent W. Nolan]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

   
25 rue Balthazar Hyves
Feat Vincent
Il était 19 heures et la jeune demoiselle se trouvait devant un magasin. Une sorte de supermarché censé être ouvert 7jr/7jr de 8h30 le matin à 22h. Mais, aujourd'hui, et comme bien d'autres jours, ce magasin fermait plutôt depuis quelques temps. La raison ? Des problèmes internes en tout genre. Yuka avait simplement vu passer l'annonce pour trouver des "enquêteurs" du coin et il fallait se l'avouer, elle était très intéressée par ce mystère à résoudre. Cependant, elle pensait qu'elle serait au moins accompagnée d'un agent ou quelque chose du genre. Finalement, c'est un jeune homme brun de son âge qui était aussi présent. Elle le regarda arriver et le salua en se présentant poliment.

"- Bonsoir, je m'appelle Yuka Nakamura. Toi aussi tu es dépêché pour la mission du Casichamp ?"

Tout de suite après, ce fut un homme qui surgit du magasin et qui vint se présenter. Un bonhomme un peu grassouillet, le bouc, chauve, lunettes et chapeau melon, un air... Un peu louche. Son ton était quand même sympathique.

"- Ah... Bonsoir jeunes gens ! Je suis ravie de vous rencontrez, René Garcia, co-gérant de ce Casichamp et gestionnaire des rayons alimentaires. Il sera la main au duo de jeunes dresseurs. Entrez donc que je vous explique la situation et votre mission plus en détails.

Assis sur des tabourets devant le comptoir, René commença à raconter ce qu'il se passait depuis ces dernières semaines dans le supermarché. A ce moment là, Yuka pu observer un peu plus la taille du magasin. Il était plutôt grand, mais pas non plus aussi grand qu'un super marché de centre commercial. Et, niveau marchandise, il avait absolument de tout.

"- Bien... Comme vous avez pu le voir dans mon annonce, notre enseigne est victime de phénomènes étranges depuis cet été à son ouverture. Nous ignorons totalement de quoi il en recours : humains, pokémons, que sais-je ! Nous n'arrivons pas à trouver de preuves concrètes sur... On va dire cette personne. Cette personne qui vient couper nos caméras (qui sont sur un courant différent du reste du magasin donc elles peuvent marchés avec une panne de courant) la nuit, qui éteint le courant absolument partout, des rayons dévastés, très souvent des choses volées... Bref, la cata à chaque fois qu'on ouvre le magasin. Ça arrive environ une fois par semaine à des moments quasi aléatoires. Tout ce que je peux vous dire, c'est que ça se passe la nuit..."


D'une oreille attentive, la demoiselle aux cheveux d'ébènes avait noté les informations donnés par M. Garcia. L'homme laissa les deux jeunes pour le reste de la soirée après avoir laissé le magasin allumé et leur laissant les clés. Bien... Le duo allait pouvoir commencer son enquête !

"- Ok... On va commencer par faire le tour et voir s'il y a des traces de ces "attaques". On n'aura pas forcément ses phénomènes dès ce soir si on compte rester presque toute la nuit. Les malfrats ne viendront pas si il y a encore des gens dans le magasin."


Rappel de la mission:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
ft. Okumura Rin
Résumé.
[Mission] 25 rue Balthazar Hyves
Voltapolis. Bien qu’elle n’était pas la capitale de Lumiris, c’était elle qui fournissait l’électricité dans la région avec sa Centrale Electrique. C’était là aussi où était basé le que QG des Rangers. Il m’était déjà arrivé de venir à Voltapolis, mais sans jamais prendre le temps de visiter la ville. Et aujourd’hui, ce n’était pas par tourisme que j’étais venu. C’était pour mon travail de Détective Privée. Oui, en effet, lorsque j’avais vu une annonce qui recherchait des personnes pour une enquête, je n’avais pas hésité à prendre cette opportunité et de faire route à Voltapolis. Riolu m’accompagnait, évidemment. Je ne pouvais pas le laisser seul à la maison. Et je pourrais avoir besoin de lui pour cette enquête.

Une fois arrivé sur place, je tombais sur une jolie fille aux longs cheveux sombres. J’avais l’impression de l’avoir déjà vu quelque part, mais je n’arrivais pas à mettre le doigt dessus.

- Bonsoir, je m'appelle Yuka Nakamura. Toi aussi tu es dépêché pour la mission du Casichamp ?

Elle était polie. Donc, elle aussi, elle était venue pour l’annonce. Une partenaire n’était pas de refus. Et puis, elle n’avait pas l’air d’être trop chiante.

- Oui, je m’appelle Vincent. On dirait qu’on va devoir travailler ensemble.

Puis, le gérant de l’épicerie, un obèse qui avait de l’âge, nous invita à entrer dans son établissement. Il nous racontait donc son problème. Une personne (humain ou Pokémon ou les deux ?) coupait les caméras de surveillance pour pouvoir dévaliser les rayons et voler des produits. Cela se passait la nuit et une fois par semaine, de manière aléatoire. Je n’avais pas encore assez d’élément pour pouvoir tirer une quelconque conclusion. Je me permettais donc de lui poser quelques questions :

- En avez-vous parler avec la police ? Et j’imagine qu’entendre les alarmes une fois par semaine dans un quartier résidentiel, le voisinage doit être gêné.

Et j’ai peur qu’ils ne puissent rien faire… Et, en effet, le voisinage se plaint des alarmes, mais ce n’est pas comme si on les allumait par plaisir.

- Et vous n’avez aucune idée de qui il pourrait s’agit ? Des concurrents jaloux ? Un ancien employé énervé d’avoir été viré ? Ou quelqu’un de votre entourage qui vous en veut ?

- Hmmm, non, pas que je sache. Cela dit, mes employés pensent que cela vient des concurrents, justement. Si c’est le cas, il me faut une preuve pour que je puisse porter plainte pour concurrence déloyal en dénigrant mes produits. Maintenant, si vous n’avez pas d’autres questions, je dois vous laisser. Voici les clés du magasin. Merci à vous, braves gens et bonne chance.

Et il nous laissa seuls dans son magasin. Il était vrai que cela arrangerait son business si ce n’était qu’une simple affaire de concurrence déloyal. Mais, on n’avait pas encore toutes les pièces du puzzle…

- Ok... On va commencer par faire le tour et voir s'il y a des traces de ces "attaques". On n'aura pas forcément ses phénomènes dès ce soir si on compte rester presque toute la nuit. Les malfrats ne viendront pas s’il y a encore des gens dans le magasin.

Elle n’avait pas tort. Déjà, il était vrai qu’il fallait être à plusieurs pour pouvoir faire ce coup-là. Au moins une personne pour aller couper les caméras et au moins une autre pour aller dans le magasin. Et puis, si on prenait la peine de les couper et de faire le coup la nuit tombée, c’était pour ne pas être vu par quelqu’un, donc au moindre signe de présence, ils ne viendraient pas.

- Bonne idée. Et pour faire ce genre de coup, de toute façon, ils ont dû bien étudier le magasin. Savoir comment et où couper les caméras de surveillance et à quel moment il n’y avait perso-

Une minute. Une chose ne tournait pas rond dans cette histoire.

- Ils prennent la peine de couper les caméras et ils ne sont pas à leur premier essai…

Je pris une pause avant de poursuivre :

- Si j’étais un voleur qui prenait comme cible qu’un seul et unique magasin, que je sois seul ou pas. Je fais mon premier coup en faisant attention à ne pas être vu, donc je le fais de nuit, au moment où plus personne, c’est-à-dire, qu’aucun employé ne soit dans le magasin et je prends la peine de couper les caméras. Mais, les alarmes sonnent. Si je suis capable de couper des caméras de surveillance, je devrais être en mesure d’empêcher les alarmes sonner la prochaine fois. Mais je ne le fais pas et je recommence mon erreur. Pourquoi ?

Cela m’étonnerait qu’il(s) commettai(en)t une telle erreur. Il(s) étai(en)t assez malin(s) de ne pas choisir un jour fixe pour cambrioler le magasin pour attaquer par surprise. Si ça se trouve, cela avait vraiment pour but de mettre le Casichamp en tort. Des produits volés, rayons saccagés et les alarmes qui énervaient le voisinage… Cela ne donnait pas forcément envie de venir faire ses courses et, surtout, on ferait tout pour que

- Il est trop tôt pour tirer des conclusions. Pour le moment, suivons ton plan et allons déterminer si des Pokémons étaient impliqués. Des Pokémons sauvages n’iront pas aller dévaliser qu’un seul magasin et établir des coups comme ça. Et puis, profitons qu’il n’y ait personne pour fouiner un peu.

Je pris la direction des rayons alimentaires avec Riolu, me séparant de Yuka. Je voulais bien me servir, vu qu’il n’y avait personne, mais les caméras de surveillance étaient allumées. Pendant ma marche, j’avais les yeux posés sur mon portable, cherchant des informations sur ce magasin. Internet était vraiment l’invention du siècle. Si j’en crois le journal de la ville, il y avait des hangars qui ne servaient plus à rien auparavant qu’on avait dû détruire pour construire ce supermaché. Mais, la construction avait duré plus longtemps que prévu. Rien qu’à la construction, ce magasin avait connu des soucis. Quelqu’un avait une dent contre Casichamp. Yuka avait peut-être trouver quelque chose ?

Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» T-Card Vincent Williams Nolan
» Retour aux sources [Ft. Jazz R. Nolan]
» Chapitre 36 : Combat organisé pour petits niveaux [Feat Vincent W.Nolan]
» Mission spéciale : Protection du Gouverneur Kalosien [Mission Ranger ft. Auguste]
» Mission de faction !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération