Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
In a lonely place •• Eka/Tim
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Tenue habituelle. Un sweet noir, sobre et chic. Une casquette vissée sur le sommet du crâne, non pas pour se donner un air mais surtout pour éviter d'avoir le soleil dans la tronche. Parce que Tim était contre le port des lunettes de soleil. Cela renvoyait aux autres une image de lui qu'il n'appréciait pas. Celui d'un jeune con prétentieux, parce qu'il avait une tronche de petit con prétentieux avec des lunettes de soleil. Puis, pour recouvrir les pattes, un jean tout ce qu'il y a de plus standard à dire vrai. Il pose les pieds à terre, s'étire, et se lève finalement de son futon après que ses petits yeux fatigués puissent faire un focus de l'environnement où il était. Rude soirée hier soir. Tim s'était couché très tard, comme à l'accoutumée d'ailleurs, et n'avait guère pensé aux répercussions. Fatalement, la fatigue l'avait emporté et il avait comaté presque toute la matinée. On devait être aux alentours de l'après-midi. Le soleil tapait fortement. Il devait être à son zénith.

Il préparait une collation histoire de ne pas décoller de chez lui le ventre vide. Quelques barres énergétiques, du lait en grande quantité. Lorsqu'il était à peine éveillé, Tim avait énormément de mal avec la nutrition. Il lui fallait quelque chose de léger sur l'estomac, sous peine de repeindre l'appartement avec ce qu'il avait dans l'estomac, bile comprise. Il se masse le crâne quelques instants. Par la suite, pendant que Scyla dansait sur une musique classique dans un coin de la pièce, le garçon prit quelques instants pour lui afin de se muscler. Cela n'était guère dans le but de séduire. Mais en tant que chercheur, il lui arrivait de devoir escalader des parois rugueuses, dangereuses. Il lui arrivait aussi de devoir explorer des grottes sournoises, dans lesquelles il lui était déjà arrivé d'être bloqué. Et sans une musculation préparée, et une force physique assez soutenue, il serait resté bloqué dedans toute sa vie. Sachant que généralement, tout ce qui touchait à Giratina et aux autres spectres, était enfoui dans des endroits très spéciaux, profonds, difficiles d'accès.

Tim quittait son domicile accompagné de la douce et charmante spectresse. Il foulèrent quelques pas ensemble, côtes-à-côtes. Mais finalement, et comme à son habitude, elle préférait être perchée sur lui. Que ce soit sur la visière de sa casquette, sur le dessus, ou sur son épaule. Aujourd'hui, c'était l'épaule gauche. Plantant légèrement ses serres dans le tissu, elle se laissait guider par les pas de son dresseur, ami et maître.
«Un jour, quand tu sera grande, ce sera à ton tour de me porter.»

Lui-même n'y croyait pas vraiment. Cette Plumeline, ça faisait un petit moment qu'il l'avait. Et elle n'avait jamais grandi. Mais bon. Avec un peu de chance, et un bon positionnement, elle pourrait peut être s'élever dans les airs avec lui, telle une monture volante, un destrier aérien. Cela ne risquait pas d'arriver tout de suite, mais il pouvait toujours garder l'espoir que les rôles changeraient.

Généralement, sa route habituelle était "Fort-des-songes → Cimetière de l'âme". Aussi simple que ça. Mais aujourd'hui, guidé par une ancienne carte - certainement obsolète - il s'était dirigé vers un autre endroit. Un endroit sois-disant hanté. Paraîtrait qu'on y entendrait des cris étouffés. C'était le genre d'informations qu'il avait eu sur l'endroit. Bien entendu, toujours au conditionnel. Il paraîtrait que. J'ai entendu dire que. A ce qu'il paraît là-bas. Et autres. Ceci étant, pour lui, ce n'était que de vulgaires racontars ayant un but simple. Soit faire en sorte que tout le monde évite d'y aller, afin d'y cacher quelque chose. Soit faire en sorte que tout le monde veuille y aller, et visite un truc touristique pour pas un rond. Quoi qu'il en soit, à présent, il était là-bas.

«Pour une fois, nos efforts sont récompensés !»

Fit-il en dégainant rapidement une pokeball. Oui. Jour de chance. Il y avait un pokemon fortement intéressant dans les environs. Et quand je dis fortement intéressant, c'est qu'il possédait toutes les caractéristiques requises pour faire partie de l'équipe. Premier excès d'optimiste, qui redescendait de suite au vu de l'attitude de son volatile préféré. Car Scyla lui fit baisser la main avec une aile. C'était la première fois qu'elle agissait de la sorte. Il arquait un sourcil, étonné de la réaction du volatile qui n'avait jamais réfuté un ordre. Au lieu de ça, elle pointait de l'aile une direction. Il y avait une silhouette au loin. Humaine. Un dresseur ? Sérieux ? Il eut une grosse déception, il prit une inspiration plein poumon par le nez, serrait les poings quelques secondes en retenant sa respiration, puis relâchait le tout par la bouche. Signe de mécontentement.

«Excusez-moi!»
Fit-il pour aborder son interlocutrice.
«Il est à vous?»
Ajoutait-il en pointant de l'index gauche, le Spectre chromatique, et en faisant tournoyer une pokeball dans la main droite, l'air de dire "Si tu dis 'non' alors ce sera le mien".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones



IN A LONELY PLACE

Ekaterina avait passé la nuit au sein du Cimetière, assise en tailleur face à la tombe abritant sa défunte mère, bras sur les cuisses et l'avant du corps un peu penché tandis que ses prunelles étaient restées à fixer le vide. Sans fin. Skelenox était resté à ses côtés sans faillir, veillant lorsque, parfois, elle piquait du nez. Silencieux, les deux compagnons s'étaient comme souvent emmurés dans ce mutisme qu'ils adulaient tant, s'accordant parfois quelques regards entendus, compréhensifs. La mauve avait tenté, en vain de se souvenir. Des doigts de sa mère sur ses joues, de sa voix, de son visage, ses mots d'amour et ses embrassades chaleureuses. Mais seul le vent froid lui avait répondu en sifflant inlassablement à ses oreilles et la confortant malgré elle dans son désarroi de ne pas réussir à se remémorer. L'aube venue, Ekaterina s'était finalement redressée de son séant afin de se dégourdir un peu les jambes et quitter le lieu qui, à ses yeux, n'était plus aussi accueillant une fois le soleil venu l'inonder de ses rayons. Le Cimetière perdait alors tout de son charme inhabituel, de ses présences presque réconfortantes et du murmure doux du vent qui venait s'entremêler avec ceux des spectres.

Alors la chercheuse avait marché, longuement, le regard toujours dans le vide et les mains dans les profondes poches de son long manteau. Fermeture remonté jusqu'en haut, le bas de son faciès fin était invisible et son allure se mariait à merveille avec le lieu qu'elle foulait à présent : le Bois Hurlant. Les rayons solaires transperçaient à peine à travers les feuillages rapprochés des nombreux arbres et c'était, au final, bien agréable. Soupire d'aise alors qu'Ekaterina levait un peu le nez, agaçant de sa démarche nonchalante qui lui était caractéristique, l'air de rien, le regard neutre mais teinté d'un petit quelque chose de particulier. Un peu comme si elle était chez elle, dans son royaume, en terrain conquis, comme si tout lui appartenais et que rien ne pouvait lui porter atteinte. Une démarche, une attitude qui en avait fait jaser plus d'un pour alimenter son petit ego.

Skelenox, lui, c'était un peu éloigné pour tourbillonner entre les arbres, se promenant en toute quiétude jusqu'à ce qu'il n'aperçoive un jeune homme et son Pokémon, un drôle d'oiseau mauve qui dégageait quelque chose de particulier. Un type Spectre ? Le chromatique n'en avait jamais vu mais l'oiseau était bien élégant. Le dresseur, moins, voilà qu'il dégainait une sphère métallique en le fixant d'un air avide qui ne plu guère à Skelenox. Ce-dernier fit alors demi-tour, désireux de s'éloigner un peu. Fort heureusement pour lui, sa propre dresseuse arrivait, rouvrant un peu ses mires orangées, les fixant sur l'homme qui s'exprimait alors.

« En effet. Veuillez ranger votre Pokéball, ce Skelenox n'appartiendra à personne d'autre que moi. » Susurra la jeune femme après avoir un peu baissé sa fermeture afin d'être plus audible, libérant la partie de son faciès. Le Spectre chromatique, lui, souligna les paroles de sa dresseuse en se dirigeant près d'elle, venant tournoyer un instant à ses côtés avant de simplement flotter, fixant son unique prunelle sur le duo d'en face. La jeune femme extirpa alors ses fines mains de ses poches afin de croiser ses bras.

« C'est bien rare de croiser du monde par-ici. Les rumeurs font plutôt fuir les gens ou attirent les gosses en recherchent de sensations fortes. » Tenta alors Ekaterina. Un élan de sociabilité ? Pas forcément, ou peut-être que si.

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Les bois hurlants. Pourquoi des bois ? Tout simplement parce qu'ici, la végétation avait repris le dessus sur tout ce qui était technologique. Bye bye l'odeur de l'essence, ciao les grandes bâtisses et surtout, par dessus tout, adieu population décadente de Lumiris. Ce peuple qui, avait décidé d'un commun accord, d'avoir des établissements où on pouvait jouer à des jeux d'argent, de manière totalement gratuite. Non mais, sérieusement. C'est quoi leur problème à ces types là ? Tim se souvient y être allé. C'était à deux pâtés de maison de chez lui. Et ce fut son premier "facepalm". En bonne et due forme. A tel point qu'il avait laissé sa petite protégée jouer pour lui. Ne serait-ce que pour marquer le coup.

Directement, il remarquait quelque chose. Prenant un chemin hasardeux à droite, puis à gauche, et fatalement tout droit, le bonhomme s'était légèrement perdu dans ce dédale d'arbres géants et de pauvres cimes. Mais selon lui, ce n'était pas quelque chose de bien grave. Dans le pire des cas, il allait devoir trouver de quoi se nourrir pour passer la nuit à la belle étoile. Et dans le meilleur des cas, il allait retrouver un chemin vers la civilisation - étrange - de Lumiris.

Puis, on lui dictait l'ordre - parce qu'il prenait ça comme un ordre - de ranger sa petite sphère iconique. Parce qu'elle avait déjà jeté son dévolu sur la petite chose. A tel point qu'il lui appartenait. Cette demoiselle était "chanceuse" en un sens. Parce qu'elle possédait un Spectre qui était différent des autres. Et pour une fois, une fois seulement, sa différence était quelque chose de bénéfique - et ce, en tout point. Avoir une couleur différente de ses pairs, c'était une inégalité défavorable dans la vie de tout les jours. Les gens étaient beaucoup plus enclins au mépris, au dégoût, au racisme. Et fatalement, lorsque cela touchait une petite bête comme ce Skelénox, les gens réagissaient différemment. Directement, il mit la balle rouge et blanche sur sa ceinture, à la taille. Sans rien dire. A la rigueur, on pouvait remarquer son petit air de dégoût. Non pas envers la mauve. Mais envers lui-même. Un dégoût de ne pas avoir eu la chance d'être tombé dessus. De toute façon, il ne portait que très peu d'intérêt envers cette chose envers qui, tout les mortels essayaient d'obtenir les faveurs. La chance. Un facteur idiot à souhait. Ceci étant, lorsqu'elle prit ce "petit air" de défi à son encontre, là, Tim fut réjouit intérieurement. Enfin quelqu'un qui arrivait à jouer sur le même terrain que lui. Alors oui, ça existait. Mais il y avait l'art et la manière de le faire. Et cette femme cumulait les deux qualités.

«Alors nous avons eu vent des mêmes rumeurs quant à la présence de personnes en ce lieu. Par ce fait, j'en déduis que vous faite partie de la seconde catégorie. Si le cœur vous en dit, je me porte garant pour vous raccompagner jusqu'à la sortie. Ceci étant, comptez pas sur moi pour vous tenir par la main.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones



IN A LONELY PLACE

Lorsqu'un prédateur porteur d'une langue semblable à une lame affûtée, à la bave suintant de poison rencontre son semblable, il le reconnaît. L'air semblait s'être stoppé autour des deux êtres et Ekaterina le fixait sans piper mot, l'évaluant, le jaugeant, tentant de comprendre cet être aux prunelles plus azurées que les cieux dénués de nuages. Qui était-il ? Il n'avait pas eu besoin de prononcer grand-chose pour que la mauve comprenne. Qu'elle ressente cette aura particulière, qu'elle reconnaisse cette attitude, cette position. Alors lui aussi, était en terrain conquis ? Un sourire en coin à peine visible fut esquissé sur le coin droit des lippes de la chercheuse. Ses pupilles semblèrent se rétracter quelque peu tandis qu'elle restait encore silencieuse, écoutant les mots de son interlocuteur. Adversaire. N'était-ce pas plus approprié ?

« J'en déduis également que vous faîtes partie de cette catégorie, avez-vous trouvé votre dose d'adrénaline ? » Fit-elle d'une voix piquée d'amer, glissant doucement son regard vers son spectre chromatique. Il porta également son unique prunelle vers sa dresseuse, plongeant un instant son regard doré dans celui mordoré d'Ekaterina. Alors, elle braqua à nouveau ses mires sur le jeune homme face à elle. Alors elle eut un doux soupire, entrecroisant ses fins doigts avant de plier un peu ses mains qui émirent un sinistre craquement. Une habitude, encore. Faire craquer doigts, mains, nuque.

« Il me semble que je suis fort bien ici, pourquoi voudriez-vous me raccompagner, vous craignez donc la nuit qui approche, apportant dans son souffle ses émissaires et vous désirez un peu de compagnie pour lui survivre ? » Elle sous-entendait bien évidemment les rumeurs, les spectres, les étrangetés peuplant le Bois Hurlants. Véritable mystère pour tous, source de terreur pour la plupart mais apaisement pour Ekaterina. Apaisement renforcé, avec bizarrerie, par la présence de cet être-là. Elle usait de sa langue pour laisser échapper quelques jolis mots, jolies phrases, se plaçant grande oratrice alors qu'elle avait toujours favorisé son mutisme habituel.

Skelenox, lui, s'était mit à scruter l'oiseau de tout à l'heure, en bon éternel curieux. Il aurait volontiers approché afin de faire plus ample connaissance mais Ekaterina n'accepterait pas. Pas alors que, il le sentait, elle s'amusait un tant soit peu. Elle en ignorait volontiers les quelques bruissements dans les frondaisons, les légers cris au lointain et plus largement, la vie qui régnait aux alentours.

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Pour une fois, le destin jouait en sa faveur. Alors que généralement ses pas l'emmenèrent vers des êtres qui étaient sur le déclin, cette fois-ci et cette fois-ci seulement, il avait pu trouver un autre partisan de la bonne parole. Un partisan du doux verbe, aux beaux mots. Tel le serpent qui se cache en chacun, elle sifflait une seconde fois. Métaphoriquement parlant, si on comparait cet échange verbal à un combat d'escrime, on pourrait dire qu'elle venait de se décaler, afin de mieux préparer la contre-attaque. Ce qui fut une évidence, c'est que contrairement à elle, rien ne cachait ses mimiques faciales. Si la plantureuse demoiselle, lui faisait penser à un serpent – assez sur la défensive, attendant sa proie et l'attaquant au meilleur moment – lui se qualifiait plutôt de corbeau. A l'image de cette profonde dualité. Un symbole de mysticisme des plus profonds. Qualifié de mauvais augure, appréciant la désolation, le néant. Un oiseau de malheur. Cela lui correspondait plutôt bien, lorsqu'on connaissait la personne dans toute sa splendeur.

«On mettra de côté les sensations fortes pour ce soir.»

Il observait, silencieusement. A la fois sa gestuelle, lorsqu'elle fit craquer quelques-unes de ses articulations. Mais également ses paroles. Il eu comme l'impression que chaque mot, chaque lettre même, était choisie avec une certaine précaution. Rien ne sortait de manière hasardeuse. Tout était calculé, millimétré, préparé avec une certaine minutie. Une sorte d'architecte du bon mot. Le vent, les bruits dans les bois, le craquement d'une branche sous le pied de Scyla, tout ceci apportait un petit plus à cette ambiance – morbide au possible pour le commun des mortels – plaisant à souhait pour le jeune homme de vingt-six ans. Toujours avec un grand respect, il la laissait placer une seconde attaque. Il tendit son bras droit, poing fermé, sur le côté. Elle répondit à l'appel. Gracieusement, la Spectresse s'envolait légèrement au-dessus du sol. La violette fit un tour sur elle-même dans les airs, et posa par la suite ses deux serres sur le bras de son maître. Il avait su l'apprivoiser avec le temps, afin de pouvoir agir avec elle comme s'ils étaient liés sur un autre plan que la parole. Généralement, rien qu'avec son attitude ou son regard, sa Plumeline comprenait.

Elle était intéressante, et il avait apprécié qu'elle lui parle des émissaires de la pénombre. Droit comme un piquet, il plantait son regard de saphir dans les deux petites dorures qui lui servaient d'iris. Par réflexe, guère par envie, il vint planter un petit tube marron entre ses lèvres puis allume l'autre extrémité. Il inspire, quelques secondes, sur son tube de cancer avant d'en recracher une fumée grisâtre.

«Craindre la nuit et ses émissaires ?»

Avec une certaine désinvolture, il adressait son regard aux alentours avant d'hausser les épaules.

«De ce que je vois, il n'y a rien de si terrifiant dans le coin. Vous ne misez pas sur le bon cheval, je ne fais pas parti de ceux qui viendront se cramponner à votre grande veste parce qu'il à entendu une branche craquer. Néanmoins, j'accepte votre invitation à passer du temps en votre compagnie.»

Il s'étirait légèrement. Tim était pas le genre de gars à rester trop longtemps en place. Passé un certain temps, il gambergeait. Son regard se portait sur les arbres à présent. Il cherchait quelque chose de bien particulier. De la nourriture. Fruit. Baies. Quelque chose à se mettre sous la dent histoire de casser la croûte. Il envoyait Scyla en reconnaissance. Avec son bec et ses petites serres, elle n'allait guère pouvoir rapporter assez de provisions pour être complètement rassasié. Même en faisant plusieurs aller-retour. Néanmoins, ça allait pouvoir repousser l'échéance de la satiété.

Se replongeant dans le regard de la ténébreuse, il lui lançait une énième petite pique, lui aussi faisant parti de ceux qui aimaient titiller autrui, histoire de les pousser dans leurs retranchements et voir ce qu'ils valent vraiment.

«En attendant qu'elle nous rapporte de quoi nous sustenter, je me posais une question. A l'image du serpent, venimeux et très habile dans ce qu'il fait, je voulais savoir si également, vous êtes de ceux qui mordent?» fit-il en arquant un sourcil, l'air contemplatif, avec un léger sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones



IN A LONELY PLACE

Dans un monde dénué d'humanité, ils auraient pu être deux Grahyena ou quelques prédateurs s'y apparentant, sauvages, solitaires, s'humant, s'observant, se jaugeant. Empreint d'une pointe de respect mais également d'une dose d'animosité pour suffisamment entretenir une rivalité naturelle. Ekaterina aimait ça et cela même si ses expressions faciales étaient contenues à merveille et ne laissait donc apparaître qu'un masque sculpté dans le marbre. Rien du lieu ne la faisait tiquer et encore moins la branche brisée sous la patte du volatile mauve qui, d'ailleurs, était fort élégant. Son plumage, sa gestuelle, ses petites virevoltes, cet oiseau aux allures spectrales inspirait une grande classe. D'une certaine façon, étrangement, elle s'alliait bien avec son dresseur.

Un léger sourire en coin se dessina à la commissure droite des lippes d'Ekaterina qui hocha légèrement la tête, fermant un instant ses mirettes mordorées. Il était plutôt culotté, ce jeune homme, mais elle désirait-elle passer du temps en sa compagnie, aussi doux soient ses verbes ? La scientifique était exténuée mais cette fatigue qui l'avait préalablement rendu si léthargique semblait s'envoler doucement, remplacée sournoisement par l'énergie que lui procurait cette soudaine rencontre. Sans piper mot pour le moment, l'amnésique suivit du regard le Pokémon de l'inconnu, écoutant d'une oreille les dires de ce-dernier. L'oreille chatouillée par cette voix aussi doucereuse que celle du serpent tentateur, Ekaterina plongea à nouveau ses prunelles mordorées dans celles d'azurs de l'autre.

« Ainsi vous pensez vraiment que je désire passer un peu de temps en votre compagnie, aussi délicieuse soit-elle. » Fit Ekaterina d'une voix à peine teintée d'amusement, appuyant volontairement sur le "délicieuse". Bras croisés, la jeune femme finit par les détendre et porta deux doigts à sa fermeture, la baissant un peu pour simplement dévoiler le bas de son faciès fin. Rendant à l'inconnu un regard piqueté de malice, voilà que la scientifique souriait en coin, l'air presque charmant.

« Je ne mords que lorsqu'il y a besoin de le faire. Gaspiller de l'énergie pour quelques futiles personnes serait trop ennuyeux. » Ce qui était vrai. Cependant elle ne classait pas ce jeune homme dans ledites "futiles" personnes, il était bien trop entouré d'intrigue, il titillait grandement sa curiosité.

« Vous comptez passer la soirée dans les environs ? Pour quelle obscure raison traînez-vous dans ces lieux ? Après tout, nous ne sommes pas des gamins attirés par l'envie de peur, il n'y a pas peur à avoir ici. »
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Gracieuse dans les airs comme sur terre, Scyla éblouissait les ténèbres de par sa pointe de charisme lorsqu'elle pris son envol. Pendant quelques secondes, le regard du dresseur quittait les yeux mordorés de l'humaine pour les poser sur son volatile. Un rapide mouvement s'effectuait pour les replonger dans les dorures qu'étaient ses pupilles. Yeux originaux pour une personne toute aussi authentique et originale que cette demoiselle dont le nom lui était encore inconnu. Tel deux charognards devant un bout de viande, ils se jaugeaient, se respectaient, montrant chacun leurs crocs, avec un respect mutuel pour ce qu'ils étaient.

Il se tut quelques instants afin d'apprécier les belles paroles qui sortaient de ses lèvres. Par ailleurs, la belle aux piercings venait de descendre la fermeture éclair de sa veste, veste qui lui remontait jusqu'à la face. A présent, il pouvait avoir une idée globale de la personne qui s'adressait à lui. Elle daignait enfin montrer son visage entièrement. Par la présente, il avait accès à son langage corporel. Ce qui était une bonne chose car à présent, ils jouaient à armes égales. Et lorsqu'il remarquait à la fois la pointe de venin couplé d'une pointe de curiosité à son égard, il s'exprimait enfin.

▬ Ainsi oui, je pense profondément que vous souhaitez passer du temps en ma compagnie. Le réfuter serait me mentir. Car, je suis persuadé que vous ne perdriez pas votre précieux temps avec une personne futile et ennuyeuse.


L'emplumée quittait sa branche avec en son bec et entre l'une de ses serres, des provisions. Des baies environnantes, sucrées, épicées, amères. La créature s'était par la suite posée à sa place, sur l'épaule musclée de son dresseur, ayant un regard dominant sur la situation. Celui-ci tendait sa main vers la dame, main recouverte à quatre-vingt pour cent de baies.

▬ Tant de questions à mon égard, j'en suis flatté ! Ajoutait-il, le tout, ponctué d'un sourire franc. ▬ L'obscure raison, comme vous le soulignez, est plutôt longue à expliquer. Je crains devoir entrer dans toute une multitude d'explications, ce qui me renvoie à votre première question. Cette fois-ci, il marquait un petit temps de pause le temps d'insérer un petit tube empli de nicotine dans le creux entre ses lèvres. ▬ Passerez-vous la soirée avec moi ici, si je vous en fais la demande? Promis, vous n'aurez guère besoin de mordre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones



IN A LONELY PLACE

Rictus au coin des lippes. Fermant un instant ses prunelles orangées, la demoiselle hocha la tête presque humblement, comme reconnaissant, confirmant les dires du jeune homme. Lorsqu'elle les rouvrit ce fut pour voir que son oiseau revenait avec de quoi se remplir un peu l'estomac et, quittant du regard les baies, l'amnésique coula à nouveau son attention vers l'inconnu et son ton enjoué. Cela l'intéressait, assurément. Tandis qu'il insérait entre ses croissants de chair, une cigarette, Ekaterina croisa ses bras et baissait un peu le menton, un sourcil légèrement arqué, un sourire à peine visible aux lèvres.

« Une nuit de plus dans les environs ne fera rien de mal, je ne suis plus à ça près alors, j'accepte. » La nuit passée au Cimetière n'avait pas été de tout repos mais, après tout, à quand remontait la dernière fois qu'Ekaterina avait vraiment dormit ? Ses travaux, ses recherches, l'entraînement de ses Pokémon, ses recherches à propos d'elle-même, ses songes ponctués de cauchemars et de cris... Rien n'aidait. Même la présence étrangement rassurante de son spectre chromatique ne lui était d'aucune utilisé lorsque le sommeil refusait de lui tenir compagnie une fois le soir venu.

« Je suis Ekaterina Snyder. Autant connaître nos noms si nous passons la nuit dans ce charmant lieu. » Fit-elle en s'approchant de l'arbre le plus proche, s'y adossant avant de plier les genoux, s'asseyant, dos contre l'écorce. Entrecroisant ses fins doigts, essuyant un bâillement, la jeune femme levait le menton vers son interlocuteur, le minois tranquille.

« Nous avons toute la nuit devant-nous, j'ai hâte d'entendre vos raisons d'être dans ce lieu. » Fit Ekaterina d'une voix qui, finalement, ne traduisait pas la hâte tant que cela pourtant, sa curiosité était bien présente et peut-être était-il possible de la lire dans ses prunelles mordorées.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Une nuit de plus dans les environs. Ce qui signifiait, que ce n'était guère une première fois pour elle. Intéressant. La grande demoiselle, plutôt longiligne, avait donc accepté la proposition de l'étudiant académicien, chercheur en mythologie religieuse - notamment tout ce qui touche de près ou de loin Giratina - mais également grand passionné des pokemons de type spectre. A tel point qu'il fut très intéressé par l'idée de quitter légèrement sa branche, pour se tourner directement sur tout ce qui touche de près ou de loin aux spectres. Pourquoi pas devenir un théoricien ? Ou alors un chercheur, un comportementaliste, bref, il possédait une pléthore d'idées à ce sujet.

Elle fit le premier pas. Ekaterina. Un prénom à la fois singulier et exotique.

▬ Ravi de faire votre connaissance, Ekaterina. Je suis Tim Grayson.


Un nom qui, hélas, pour le moment n'était guère célèbre. Mais il avait pour leitmotiv de le graver dans les mémoires, à grand coup de burin s'il le fallait. A présent, maintenant que la part des choses était faite, il allait pouvoir s'entretenir avec elle sur le pourquoi du comment de sa venue ici, dans ces lieux qu'on pourrait qualifier de charmant, d'effroyable, de pittoresque ou bien même d'endroit maudit pour certains. Tout dépendait de la vision de chacun face à ces bois hurlants.

▬ La version simple de l'histoire constituerait à dire que je suis un éminent chercheur envoyé par l'académie dans des buts archéologiques, histoire de ramener quelque chose à ladite école, et par la présente, leur faire une belle vitrine pour leurs expositions ayant pour but de ramener des contributions pécuniaires provenant des quatre coins du globe.


C'était la version simple, pas forcément un court résumé, mais cela expliquait plutôt bien pourquoi il se trouvait dans ce genre d'endroits. Malgré que, de toute façon, il était du genre fasciné par tout ce qui était légèrement en dehors de la norme. Les humains se trouvaient tout un tas de raisons pour avoir peur. Un bruit de feuille qui craque, dans les bois, de nuit, et c'était terminé. Une réputation de bois hanté commençait, alors qu'il n'y avait même pas eu mort d'homme.

La cigarette se consumait, les poumons emprisonnés dans la fumée, il recrachait le tout en faisant proprement attention de ne pas balancer son gaz dans la face de sa collègue.

▬ Et vous alors, puis-je vous retourner la question ? A moins que vous ne préfériez jouer la carte de la femme mystérieuse, ce qui serait tout à votre honneur, malgré ce sentiment d'impolitesse que je ressentirais à votre égard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Ekaterina l'écouta, peut-être sincèrement intéressée, lui aussi était donc un chercheur ? A première vue, cela ne sautait pas forcément aux yeux. Cependant ce qu'il lui disait là était quelque peu ennuyant, Ekaterina s'était attendue à plus... vivifiant ? Peut-être. La jeune femme n'avait jamais songé à travailler avec ou pour l'Académie, elle n'avait pas vraiment besoin de cela pour parvenir à toucher suffisamment d'argent afin de poursuivre ses propres projets. L'amnésique hocha simplement la tête, ne pipant mot, prêtant plutôt un instant écoute aux bruits environnants. Skelénox restait près d'elle, se rendant parfois complètement invisible, tournant autour de l'arbre ou finissant par se stopper. Il avait la bougeotte. Peut-être à cause du lieu.

« Vous pouvez, en effet. »

Fit la chercheuse dans un sourire en coin finement amusé. Jouer la carte de la femme mystérieuse ? Cela avait beau être plaisant, elle ne comptait pas vraiment le faire. De toute manière lorsqu'elle le faisait, était-ce vraiment conscient ? Il y avait simplement des choses sur lesquelles Ekaterina ne souhaitait pas s'exprimer. Quand ça la concernait, généralement. Pourtant là, y avait-il quelque chose de compromettant à dissimuler ? Aucunement. Elle haussa les épaules, l'air un peu las.

« J'ai passé la veille et la nuit au Cimetière, je suis simplement passée par-ici en déambulant un peu pour dérouiller mon corps. J'étais restée assise trop longtemps. »

Il n'avait pas vraiment besoin de savoir qu'elle avait passé tout ce temps au cimetière pour sa défunte mère, ni autre chose, cela était bien suffisant.

« J'imagine donc que le professeur vous a rangé chez les Eclipses. Je ne vous avais jamais aperçu. » Simple constatation, elle ne demandait pas forcément de justifications et de toute manière, Ekaterina était loin de connaître tout les Eclipses. Et ceux qu'elle connaissait.... l'ennuyaient. Génos, Aleyde, Anja et les autres, des personnes peu intéressantes à son
humble avis.

« Quelque chose en particulier vous intéresse, dans la recherche, Tim ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Rester assise trop longtemps au cimetière ? Voilà qui était intéressant. Ceci lui mettait la puce à l'oreille sur une chose. Déjà, elle était du genre à vagabonder dans ce genre d'endroits, tout comme lui. Ceci leur faisait un point en commun supplémentaire, avec le fait qu'ils étaient deux émissaires de la nuit, ainsi que deux prédateurs en quelques sortes. Puis, pour rester aussi longtemps au cimetière, c'est que forcément, elle avait perdu quelqu'un dans sa vie. Mais ce genre de sujets, Tim ne préférait pas y toucher. Lui aussi avait perdu du monde, et il n'aimait guère en parler.

▬ Effectivement, il m'a rangé dans cette catégorie mais bon. Je n'ai rencontré encore aucun de mes congénères et fatalement, je ne suis pas arrivé ici pour m'amuser à faire ami-ami avec tout ceux de ce groupuscule.

Il marquait un temps d'arrêt, le temps de chercher un autre tube cancérigène à coincer entre ses lèvres. C'est dingue. Il ne pouvait guère s'empêcher de fumer, même lorsqu'il était en "bonne compagnie". La nicotine prenait toujours le dessus sur lui, heureusement que par moments, il était dans des lieux où c'était interdit. C'était le seul moyen de ralentir sa consommation. Enfin bon. Après cette petite interlude, il voyait une nouvelle question arriver "sur la table". Qu'est-ce qui lui plaisait dans les recherches ? Ah.. Si elle le savait. Tim était passionné de mythologie religieuse, et son projet avait pour but de démontrer au monde entier, que Giratina, Arceus, les mousquetaires et autres n'étaient pas que de simples inventions de l'humain, mais qu'ils avaient bel et bien existé à un moment précis. Et par la même occasion, il voulait faire en sorte que le spectre puisse quitter sa prison dimensionnelle afin de se battre à armes égales avec son Créateur, enfin, avec LE Créateur. Ceci lui tenait à cœur de pouvoir assister à ce genre de bataille.

▬ Disons que mes recherches m'intéressent au plus haut point. Quelques-uns de mes congénères apparemment, sont du genre à s'émerveiller dès qu'ils trouvent une pierre aube dans une grotte, après quinze jours d'expédition.

L'évocation de ce fait le fit rire. Il se souvenait encore, quand il était à l'académie la semaine dernière. Une équipe avait été montée pour fouiller des ruines et un ancien caveau. Ils avaient trouvés une pierre, ils étaient contents. Une véritable bande de gamins non-ambitieux.

▬ J'ai d'ailleurs quelques pistes qui démontreraient que, certaines divinités que vous considérez comme "légendaires" ont bel et bien existé. Et que ces-mêmes divinités auraient foulés les terres de Lumiris lors de l'ancien temps. Si le cœur vous en dit, et si ce genre de découvertes vous intéresse, je pourrais récupérer votre numéro de téléphone et vous faire part de mes trouvailles lorsque ma thèse sera terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Ekaterina eut un léger sourire en coin, rictus amusé. Il ne semblait pas désireux plus que ça de rencontrer les Eclipses et ô, pour avoir participé à une pseudo expédition avec la plupart d'entre eux, plus à une petite mission... Cela ne valait pas le coup, l'amnésique avait été plus irritée par leurs comportements qu'autre chose. Redressant lentement son corps longiligne, la demoiselle s'appuya contre le tronc, bras croisés, les yeux plissés puis clos. Elle écoutait simplement les légers bruits émanant de Tim, sentant alors l'odeur caractéristique du tabac venir chatouiller son odorat. Entendant les dires de son interlocuteur, Ekaterina eut cette-fois un rire franc et léger, flottant doucereusement dans l'air. Qui l'avait déjà entendu rire jusqu'à maintenant ? Personne. Il faut croire que la franchise et l'attitude décontracté de Tim lui plaisaient, en plus de sa petite pique sur ceux s'émerveillant devant si peu. Puis Ekaterina avait le même avis, beaucoup trop étaient encore à s'émerveiller devant une simple pierre.

« Triste de voir des pseudos chercheurs fouiller des lieux antiques pour ressortir avec quelques pierres et êtres satisfaits. »

Elle rouvrit ses prunelles mordorés et coula son regard sur Tim, le visage toujours un peu baissé, bras croisés, elle écoutait ses paroles. Il s'intéressait également aux Pokémon divins ? Aux fameux légendaires ? Ekaterina s'y intéressait et d'après ce qu'elle avait comprit, s'y était toujours intéressée. Pas qu'elle les admirait particulièrement, ce n'était pas non plus une fascination, une adoration, c'était... pour la puissance qu'ils renfermaient, principalement. De tels Pokémon permettraient de faire avancer ses désirs et ses recherches rapidement, pas comme les quelques Pokémon lambda. Certes, certains de ces Pokémon "lambda" pouvaient être particulièrement intéressants mais cela ne vaudrait pas un Pokémon des légendes, un Rayquaza, un Arceus, un Lugia, un Mew, un Raikou... Toutes ces bêtes légendaires si attirantes.

« Ça m'intéresse. » Elle avait échappé une carte de son manteau, une simple carte blanche avec quelques inscriptions sombres dessus : nom, prénom, numéro de téléphone, adresse. Elle ne les donnait pas à tout le monde mais ce Tim n'était pas tout le monde.

« Un tel Pokémon serait primordial pour mes recherches, je ne peux pas me contenter des Pokémon que nous voyions tous les jours. Je travaille aussi sur ces Pokémon, peut-être pourrions-nous un jour nous montrer nos trouvailles. »

Un Pokémon divin entre les mains... Ne serait-ce pas fabuleux ? Douce vision qui fit frissonner son échine. Elle soupira doucement, songeuse. Montrer ses recherches à ce Tim ? Elle en doutait encore, personne n'avait le droit d'y mettre la main... Oh, elle n'aurait qu'à sélectionner ce qu'elle lui montrerait, si l'occasion se présentait.

« Enfin, je crois que je vais vous quitter. J'ai à faire, même si votre compagnie m'est agréable. J'apprécierais vous revoir. »

Fit-elle en ayant reposé ses prunelles sur lui, les traits du visage détendu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Ils allaient en rester là pour ce soir. Qu'il en soit ainsi. A dire vrai, lui aussi avait à faire. Un ami l'attendait à Fort-Des-Songes. La boutique à quelques pâtés de maison de son propre appartement. Un antiquaire, vieil homme un peu bourru, toujours un cigare à la bouche, des blagues douteuses. Bref. Une sorte de père de substitution et un ami très cher. Ils se voyaient généralement pour parler des trouvailles de Grayson. Ce mec, l'orientait vers des expéditions assez sympathique et lui achetait ses découvertes au meilleur prix.

Pendant quelques secondes, toujours en fumant sa clope, Grayson inspectait la carte de visite de cette jeune femme. La femme-serpent, comme il aimait la surnommer. Avoir des alliés chercheurs tout comme lui, pouvait être quelque chose d'intéressant, surtout qu'elle semblait moins stupides que ses congénères, et animée par le même enthousiasme - même si ça ne se voyait pas au premier regard - envers les déités et autres légendes de notre bas-monde. Qu'il en soit ainsi. Alors, cette serpent serait sa première alliée ici, intéressant. Lui qui ne comptait pas faire ami-ami avec tout les Éclipses avait fatalement accepté de coopérer dans l'intérêt de ses travaux - et dans cet intérêt uniquement - avec une de ses congénères. Parfait. Il pouvait dès à présent rentrer à Fort-Des-Songes, qui n'était pas bien loin à dire vrai.

La dernière phrase de cette demoiselle le fit sourire. Tim était "d'une compagnie agréable". Cela pouvait sonner bizarre à l'oreille lorsqu'on connaissait le bougre, mais c'était réciproque. Ekaterina Snyder était une femme de sa trempe, et des comme ça, on n'en pondait pas un tout les matins.

▬ Qu'il en soit ainsi ! Je me doute qu'une personne telle que vous n'apprécie être dérangée pour des broutilles alors, je reviendrais vers vous lorsque j'aurais quelque chose de concret à vous partager.

Tournant toujours ses phrases avec un maximum de respect envers l'autre personne, ça aussi, c'était rare pour quelqu'un comme Tim. Il avait passé un bon moments dans les bois, les hurlements se faisaient de plus en plus fréquents, de plus en plus stridents, et pourtant, ni l'un ni l'autre ne semblait avoir la chair de poule. Au contraire même, ils semblaient se délecter du "son d'ambiance".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» "Give me my place back and I won't take your special place. Deal?" - T Card Frédérick Valentine
» Like a Lonely Feather...
» lonely like a satellite. ❞ (damien)
» Lonely on Halloween - Safari Solo
» “I like being alone but sometimes it gets to lonely and unbearable.” - Ōgai [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération