Dusk Lumiris

forum rpg pokemon - non stratégique - pas de ligne minimum - event regulier
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Clavier Gaming mécanique Razer Blackwidow Elite
119.99 € 152.95 €
Voir le deal

Répondre au sujet
Contes de Noël !
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Née le : 09/03/2017
Région : Lumiris
Stardust : 39412
Equipe pokemon : Contes de Noël ! Miniature_385_XY
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Dim 1 Déc 2019 - 6:59
Contes de Noël

Nous avons tous des histoires à raconter, auquel nous sommes fiers, d'autres qui nous ont fait rire, pleurer.. D'autres encore, qui sont totalement nulles qu'il est difficile de les garder pour soi. Et pour nos Pokémons, c'est pareil !

Bienvenue à l'Animation : Dans la vie d'un Pokémon version Noël !

Vous l'aurez compris, le principe est simple. Dans ce petit concours d'écriture, chacun de vous devra créer une petite histoire, de la longueur que vous désirez, sur le pokémon de votre choix ! Attention, ce pokémon devra être le personnage principal de l'histoire, bien que d'autres pokémons secondaires puissent intervenir. Le thème en cette fin d'année est celui des contes de Noël. Faites une histoire drôle, triste ou aussi douce que les premiers flocons... Le choix est vôtre !

Vous n'avez pas besoin de vous inscrire pour participer. Il vous suffit de poster à la suite de ce message. Les participations pourront être envoyées jusqu'au Dimache 28 Décembre, 23h59 heure française. Passez ce délai, aucune participation ne sera acceptée.

Selon le nombre de participation, un ou plusieurs vainqueurs pourront être désignés et remporter des cadeaux. Pour vous départager, un système de votes sera mis en place à la clôture des participations, où tout le monde pourra donner son avis (que vous soyez participant ou non) !

Ça vous tente ? Alors à vos clavier, C'EST PARTI !! \(°<°)/

Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Lether
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7293-boutique-de-narcisse-bric-a-brac-en-tout-genre#99874 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t437-t-card-narcisse-lether https://dusk-lumiris.forumactif.com/t433-tout-ca-a-cause-d-une-baie-papaya-fini-d?highlight=papaya
Dresseur Météore & Champion Coordinateur
Née le : 03/08/1996
Région : Johto
Stardust : 6139
Equipe pokemon :
Contes de Noël ! Tkw9Contes de Noël ! EogrContes de Noël ! 677jContes de Noël ! Pkyh
Contes de Noël ! Hbzj Contes de Noël ! Etmi

Contes de Noël ! YfdzContes de Noël ! A9k3Contes de Noël ! Mppu
Contes de Noël ! 9a1oContes de Noël ! 8xst

Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
Trophée Boutique - Argent
Dresseur Météore & Champion Coordinateur
Narcisse Lether
Identité du dresseur
Equipe pokemon :
Contes de Noël ! Tkw9Contes de Noël ! EogrContes de Noël ! 677jContes de Noël ! Pkyh

Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Equipe pokemon :

Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Sam 7 Déc 2019 - 21:15

When you wish
upon a Star ~

L'histoire singulière d'un Eoko.

A wish upon a star.
C'est à la lueur des lumières scintillantes d'un soir de Décembre, là où les étoiles se déposent délicatement sur l'immensité du ciel obscur, que nous ouvrons les yeux.
Nous ouvrons nos yeux, sur un monde nouveau, un monde des plus fascinant. Enveloppé par le froid mordant de l'Hiver, caresser par la douce chaleur des cœurs, un grelottant murmure se fait entendre dans la nuit.

Nous ouvrons nos yeux, sur la beauté de ce monde.
Une beauté envoutante, ensorcelante. Auquel, nous aurions souhaité n'avoir jamais posé les yeux.

Lorsque nous naissons, certains sont accueillis avec amour, dans les bras de nos chers Dresseurs avec qui, nous passerons le reste de notre existence. D'autres, sortant de l’œuf de nos parents, sommes bercés par le doux son d'un Carillon. On prend alors notre première respiration..

On bouge doucement nos membres.
On fait éclore de nos bouches, encore fébriles, nos premiers cris, clochettes légères tinte claire.
Et nous annonçons le début de la Fête.

Noël se réveille, quand les clochent sonnent,
Dans les rues de Lumiris.

Noël.
Une fête provenant de temps immémoriaux, d'une vie que nous n'avons jamais connu. Nous ignorons ses prémices, à t'elle vue le jour des préceptes de l'Homme, des Pokémons, d'une toute autre entité ? Ce qui est certain, c'est qu'elle prend moult signification, pour qui, à une tâche à y accomplir.

Certains l'attendent, le cœur en joie. C'est alors une belle chanson qui résonne dans leurs cœurs.
Pour nous, cela annonce notre Départ.

Je vais vous raconter mon histoire.
Un 25 Décembre, l’œuf duquel je provenais a décider de ce fissurer, jusqu'à doucement, se craquer, dans un bruit sourd. De cet œuf, est sorti un pokémon de type Psy, un Korillon. J'étais née proche de la douce chaleur d'une cheminée, dans les bras de ma dresseuse, une jolie dresseuse un peu hystérique, ravie de me voir au monde.

J'ai alors bougé mes membres pour la première fois, fais tinter ma voix dans un doux son de carillon cristallin.

Je me souviendrais toujours de ce souvenir, mon tout premier. Je suis née dans la joie ! La joie d'un foyer, la joie d'être épris d'une dresseuse qui n'avait aucunement pour objectif de me faire combattre, mais de rester à ses cotés, de vivre sa vie et de l'accompagner jusqu'au bout. Elle me nourrissait, m'éduquer, m'offrait une vie qu'un parent confierait à son enfant.
Je la considérais comme ma mère. Douce, bruyante mais toujours joyeuse. Elle était un soleil, auquel pourtant, il manquait une faible lumière qui lui permettait de briller aussi fort que le soleil. Ses jambes.
Elle s'exprimait souvent, mais je ne parvenais pas à la comprendre. Mais j'entendais, de façon très nette, la façon dont son cœur et ses émotions parlait pour elle. Chaque fois que ses yeux se posaient sur moi, une fête éclatait dans son corps, un vrai Charivari qui ne cessait pas de résonner !

Une fête, qui ne s'arrêtait jamais. De bonheur, d'amusement, aux milles couleurs.

Un soir, la chambre de ma dresseuse sentait très bon. Les quelques gracidées cueilli la veille, avec ce doux air d'été qui venait à se présenter jusqu'à notre fenêtre. Il faisait très chaud aussi, mais toutes ses petites choses, couplé à un ciel coloré de milles lumières et aux cris des Ningales au loin, offrait un spectacle vraiment super. Je n'avais pas cesser de tinter, de faire sonner mon carillon sous l'effet de la joie, accompagné par les rires de ma dresseuse.

En quelques instants, mes carillons ont pris de nouvelles teintes. Plus légères, moins stridentes. Sans que je ne comprenne pourquoi, mon corps s'est illuminé, lui aussi. Mon corps me faisait souffrir, horriblement souffrir ! Puis, ça s'est arrêté, et pendant un moment, il n'y a plus eu un seul bruit.

Le vent accompagnait ce silence, que nous ne comprenions tout deux, que peu.
Puis, ma dresseuse à hurler, hystérique. Son cœur allait exploser tant elle semblait joyeuse.
Elle en était tombée de son fauteuil.
Ce soir-là, j'ai évolué en Eoko.

Les mois ont passés et, malgré mon évolution, rien n'avait vraiment changé, tout était toujours aussi dynamique et agréable au sein de cette demeure que l'on a nommé "Maison".

Puis, les cloches ont sonné l'heure de la veille de Noël.

Ce soir-là, je n'ai pas pu passé la nuitée auprès du feu, avec ma dresseuse. Je n'avais pas eu l’occasion de me repaitre de ses biscuits au gingembre, ni eu l’occasion de lui chanter quelques compositions.
Non, ce soir-là, je suis resté dehors, attaché au palier de la porte, sans un mot. Au bout de ma queue,  était attaché une note, écrite à la main, dont je ne comprenais pas le sens. J'ai été seul, et dans le froid de cette nuit d'Hiver, je ne pouvais entendre que le vent, se mêlant au concert battant dans le cœur de ma dresseuse. Elle n'avait jamais été aussi heureuse.
Ses yeux, passant par moment devant la fenêtre, brillaient d'une lueur d'espoir.

Dans l'incompréhension, mon regard se porta au loin, devant ses autres "Maisons" illuminés de décorations festives. Devant chacune d'elles, se trouvaient comme moi, des créatures sonnant de faibles notes de musiques. Des Eokos, des Korillons, tous plus tristes les uns que les autres. Certains pendaient là, au bout de leur cordes, semblant dormir péniblement.
Ils dormaient, piégés dans un long rêve sans fin.

Rester ici annoncerait mon Requiem.

Lorsque les lumières se sont éteintes, mon corps s'est balancé dans tout les sens, dans un tintamarres en donnant la nausée. J'ai bougé, de toutes mes forces, dans l'espoir de m'enfuir de ce Destin si cruel qui m'attendait. Pourquoi, une vie si belle, une vie de joie se devait-elle de finir dans la souffrance ? Cela n'avait aucun sens.

C'est au bout de quelques heures, mué par la fatigue et le désespoir, que j'ai finalement été relâché de mes chaines. Prenant le chemin des étoiles, brillantes tel l'or, je me suis envolé vers cette infinité ténébreuse, jusqu'à trouver le Repos.

Je n'avais alors compris, que plus tard, la raison de ma venue en ce monde.

Les Eokos et les Korillons ont plus d'une signification chez les humains. Ce sont des faiseurs de vœux, des porteurs de miracles. Lors des soirées d'Hiver, quand le Réveillon entonne son chant, l'on dit qu'un Eoko s’élevera dans la nuit et, avec une note accroché au bout de son être, s'envolerait vers les cieux pour réaliser les plus merveilleux des vœux. De ses même légendes, racontent que le sacrifice d'un de mes pairs, aurait de cette façon, permis à une Guerre de s'interrompre, de faire s'installer une paix, longue et durable.
Mais avec le temps, ses légendes ont pris de l'ampleur, et désormais, les simples dresseurs nous sacrifient pour exaucer leurs vœux, aussi égoïstes soient-ils.

Je suis née dans ce but. Pour satisfaire un vœu, et finir par donner ma vie pour cette cause.
Ma dresseuse ne souhaitaient qu'une chose, pouvoir récupérer l'usage de ses jambes.

Aujourd'hui, nous avons tous rejoins les cieux étoilés. Que les vœux soient exaucé ou que le froid nous plonge dans un sommeil éternel, nos tintements, résonnant alors à l'unisson, ne pouvaient signifier qu'une chose.

Joyeux Noël.
@feat Narci Voilà ma participation ! Cette histoire n'est pas bien joyeuse, mais j'espère qu'elle plaira !
Awful
Lauriane Feroë
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4455-journal-de-bord-de-lauriane https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4454-trainer-card-de-lauriane https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4453-nouveau-depart-lauriane-feroe-termine
Dresseur Pulsar
Née le : 28/07/1999
Région : Oliville, Johto
Stardust : 4128
Equipe pokemon :
Contes de Noël ! Miniature_304_XY Contes de Noël ! Miniature_254_XY Contes de Noël ! Miniature_405_XY
Contes de Noël ! Miniature_302_XY Contes de Noël ! Miniature_335_XY Contes de Noël ! Miniature_006_XY
Contes de Noël ! Miniature_212_XY Contes de Noël ! Miniature_095_XY

Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Dresseur Pulsar
Lauriane Feroë
Identité du dresseur
Equipe pokemon :
Contes de Noël ! Miniature_304_XY Contes de Noël ! Miniature_254_XY Contes de Noël ! Miniature_405_XY
Contes de Noël ! Miniature_302_XY Contes de Noël ! Miniature_335_XY Contes de Noël ! Miniature_006_XY

Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Equipe pokemon :

Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Dim 22 Déc 2019 - 13:45
Angels Road
Le monde s’est vêtu de son soyeux manteau blanc. Sous le clair de lune, le sol semble briller d’une lueur fantomatique. La pierre dort. La montagne monte désormais autant qu’elle descend. Un petit être marche, lentement, sous ce ciel qui semble s’étendre à l’infini.

Au-dessus de sa tête, des millions de petites étoiles scintillent, perdues dans le firmament. Par moments, l’une d’entre elles est décrochée par un nuage. Elle chute, doucement, dégringolant du ciel, bercée par la légère brise. Puis elle se pose délicatement sur la neige, douce comme du coton.

Dans quelques heures, elles tomberont par milliers, épaississant encore la fourrure de glace portée par la terre. Et les traces laissées par la jeune créature disparaîtront. Le vent aussi gagnera en intensité. Il faut que le voyageur trouve un abri, avant que le blizzard ne lui fasse perdre à jamais ses repères et son chemin.

Il y a une petite chaumière, en contrebas. La lumière filtre à travers le verre. Et plus loin encore, se trouvent d’autres maisonnettes. Des bâtiments certainement remplis d’humains. Ces êtres aussi sympathiques que cruels. Aucun ne se ressemble. Certains d’entre eux sont bons, et d’autres ne sèment que désolation et destruction.

En approchant, après des heures à marcher sur ses pattes gelées, une douce mélodie résonne. Un mélange de sons laissant flotter dans l’air une attirante symphonie, dont les notes cheminent à travers des paroles de réconfort et d’espoir. Curieux de découvrir l’origine de cet art, le vagabond pénètre dans la ville et commence ainsi à errer à travers les rues décorées de mille et une guirlandes lumineuses.

Il y a du passage. Des hommes, des femmes, des enfants, parfois avec leurs compagnons à poils ou à plumes. Mais très peu ne prêtent attention au voyageur. Cela nécessiterait que même les plus petits d’entre eux ne baissent les yeux pour le voir. Parfois bousculé accidentellement, il rase les murs en prenant bien garde de ne déranger personne.

Il ne résiste cependant pas à s’approcher d’une habitation, lorsqu’une délicieuse odeur parvient à ses narines. Un appétissant fumet comme les humains savent si bien en fabriquer. De la viande. Probablement juteuse à souhait, accompagnée de quelques légumes. Tremblant de froid, et la faim de ces derniers jours en éveil, le jeune errant se hisse sur un banc de pierre à la force de ses bras frêles. Maladroit, il se dresse sur la pointe des pieds pour observer à travers le carreau.

À l’intérieur de la maison, une famille dîne. Le plat posé au centre de la table fait déglutir l’observateur, qui pourrait payer cher, ne serait-ce que pour en goûter un seul morceau. Mais la petite fille, assise en face de la fenêtre, le remarque et le pointe du doigt. Pris sur le fait, il recule et tombe de son perchoir.

La porte s’ouvre. Et dans un geste de bonté, la mère appose une assiette sur le sol, puis lui adresse un sourire, avant de retourner s’enfermer. Le parfum qui en émane anime à nouveau les naseaux du pauvre misérable. Celui-ci se penche au-dessus et, de ses petites mains, il engouffre un morceau de viande dans sa gueule.

La chaleur de l’aliment envahit son être. Le monstre dans ses entrailles cesse de grogner un instant, avant d’en redemander. Et un nouveau morceau arrive. Sa langue se délecte de sentir à nouveau quelque chose d’aussi goûtu. Un grondement, étranger à ses propres entrailles, le dissuade cependant de porter un troisième morceau entre ses dents.

Devant lui, un matou, certainement affamé lui aussi, veut se battre pour l’assiette. Trop faible et peureux pour se battre en terrain inconnu, l’itinérant s’en va. Sur ses doigts subsistent tout de même quelques gouttes du jus si raffiné, dont il se délecte en quelques secondes.

À nouveau guidé par le chant, de plus en plus fort, la créature arrive sur une place. Les lieux sont construits autour d’une statue à l’effigie d’un Pokémon que le voyageur n’a jamais vu. Et au pied de celle-ci, quelques personnes. Toutes sont munies d’objets étranges. Un morceau de bois avec des cordes qui produisent un son lorsqu’on les gratte, une structure complexe dont les différentes parties sont frappées en rythme avec des branches, et d’autres instruments dont le fonctionnement échappe au voyageur.

Debout, à l’avant du groupe, une femme fait tenir une seconde la dernière note de la chanson. Quelques spectateurs applaudissent, et certains laissent tomber une petite pièce de métal dans une écuelle. Quelques instants plus tard, la chanteuse entame un tout nouveau couplet.

Clique pour écouter la chanson:

It came upon the midnight clear
That glorious song of old
From angels bending near the earth
To touch their harps of gold

Le Pokémon se laisse envoûter par la voix. Elle le transporte, le font voyager à travers le ciel et la terre. Elles lui remémorent des souvenirs depuis longtemps révolus, et d’autres fraîchement acquis. Des paysages, des rencontres, des jours de soleil et de pluie. Qui est cette femme, détenant ce pouvoir? Celui de provoquer une telle chaleur au creux de son ventre.

Se baignant dans la musique jusqu’à la fin de la chanson, la créature en oublie la faim et le froid. Cependant, lorsque celle-ci se termine, ces ennemis reviennent le harceler, lui rappelant qu’il ne fait pas bon rester ainsi inactif. Il ne manque cependant pas d’applaudir maladroitement, avant de faire demi-tour, la mélodie encore en tête.

Peace on the earth, good will to men
From heaven's all gracious king
The world in solemn stillness lay
To hear the angels sing

Toujours à la recherche d’un abri, il traverse la porte entrouverte d’un grand bâtiment. Les yeux levés vers les vitraux colorés, il se félicite d’avoir trouvé un lieu dont la température est moins désagréable qu’à l’extérieur. De pars et d’autres de l’immense salle, entre statues et colonnes, brûlent des cierges dont les flammes dansent doucement. Ci et là, quelques personnes sont assises sur les nombreux bancs de bois soigneusement alignés les uns aux autres, de chaque côté de l’allée centrale.

Un silence reposant, et imposant le respect de celui-ci, règne. Néanmoins, le Pokémon prend plaisir à s’y attarder. Il navigue lentement entre les rangées de sièges. Parfois, quelqu’un lève la tête de ses mains jointes pour lui adresser un léger sourire.

Continuant son exploration des lieux, la créature escalade les quelques marches qui le séparent du sommet de l’estrade. Observant la salle dans son entièreté, et ces quelques personnes venues se recueillir, le Pokémon prend alors conscience de la majesté de l’endroit. Un lieu empreint d’une douce chaleur émotionnelle, où règne la paix. Il s’y sent bien. Il n’aurait à sortir que pour trouver de la nourriture. Des humains ont élu domicile ici, il doit certainement y avoir des vivres dans les parages. Tout semble parfait. Aurait-il atteint la fin de sa longue route dans la neige?

Still through the cloven skies they come
With peaceful wings unfurled
And still their heavenly music floats
O'er all the weary world

Fermant les yeux un instant, l’explorateur hume cette délicate odeur lui remémorant sa maison. Il s’imagine de nouveau auprès des siens, dans ce lieu qui lui paraît, aujourd’hui, si lointain. Peut-être pourrait-il les retrouver, et les amener ici? Non, probablement pas… Un banc racle contre le sol de pierre et attire l’attention du Pokémon.

-Au feu! Crie la personne, agitée, avant de fuir vers la sortie en répétant son avertissement.

Les autres humains se redressent d’un même mouvement. Certains se ruent vers la porte, alors que d’autres s’approchent rapidement de la petite créature apeurée par tant d’agitation.

-Dégage de là! Crie un homme en lui décrochant un coup de pied.

Le Pokémon roule en bas des marches, et prend ses pattes à son cou. Craignant d’être poursuivi, il ne se retourne pas. Le bruit de l’incendie se répand rapidement, et il manque d’être piétiné à plusieurs reprises en sortant de la bâtisse. Paniquée à son tour, la créature continue de courir, s’enfonçant dans le dédale de rues que forme Feranium.

Above its sad and lowly plains
They bend on hovering wing
And ever o'er its Babel sounds
The blessed angels sing

Loin de la cohue, il s’autorise enfin à ralentir. Les jolies guirlandes ont disparu autour de lui. Et la voix de la chanteuse n’est plus qu'un écho dans sa tête. Il erre dans ce quartier perdu. Incapable de trouver son chemin pour retourner à la place centrale, ou quitter la ville. Il finit par s’allonger sous un porche, roulé en boule.

Ses pattes sont froides, et son estomac douloureux. Une bille roule sur sa joue tandis que, les yeux fixant la flamme au bout de sa queue qu’il serre contre lui, le Salamèche se remémore.

All ye, beneath life's crushing load
Whose forms are bending low
Who toil along the climbing way
With painful steps and slow

Il se souvient de sa montagne qui l’a vu naître et grandir, auprès de ceux de son espèce. Son cratère. Sa vapeur. Cette si merveilleuse source de chaleur, désormais tarie par le fait des hommes. Seul l’hiver y règne à présent. Comme partout ailleurs, semblerait-il. Tous ceux qui n’ont pas sût partir ont disparu dans le blizzard, les uns après les autres. Le clan a rétréci, jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’une poignée bien vite dispersée par l’absence de chaleur et le manque de nourriture.

Mais cela n’a plus d’importance. Les humains ne sont pas capables seulement du pire. La langue du voyageur s’anime doucement lorsque le goût de ce plat, préparé par une mère aimante, lui revient en bouche. Cette succulente viande… Et cet endroit si grand, si beau, qu’il aura au moins pu voir de ses propres yeux, en s’y sentant comme chez lui, l’espace d’un instant. Mais peut-être est-il déjà parti en fumée. Parce que sa flamme est accidentellement entrée en contact avec un morceau de tissu qui pendait d’une table.

Et cette voix. Cette mélodie qui a su le guider durant ses péripéties à travers la ville inconnue. Il n’y aura pas trouvé de toit, ni de quoi se rassasier. Mais cette journée n’était sans doute pas la pire.

Look, now for glad and golden hours
Come swiftly on the wing
O rest beside the weary road
And hear the angels sing

Non, elle ne l’était pas. Il aura vu et vécu des choses bien différentes de ce que le volcan aurait pu lui apporter, avant ou après son extinction. Dans un soupire las, le Salamèche laisse ses paupières lourdes se refermer. Il a sommeil. Et faim. Et froid. Mais qu’importe, puisque toutes ces belles découvertes l’emportent déjà au loin de cette misère, alors que sa flamme vacille pour la dernière fois.

And hear the angels sing
by reira

~ ~ ~

Contes de Noël ! Coquibri

Le contexte de ce sprite est complètement dépassé, mais l'histoire est drôle.
Et il est cool.
Vive le Coquiperle vénère! Angry !

(Merci à Roy pour le sprite!)
Capucine Alambra
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5567-le-coin-de-capucine https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1750-journal-de-bord-de-capucine-alambra#18201 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1694-capucine-alambra-t-card#17387 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1645-capucine-alambra-la-quete-du-pouvoir
Dresseur Éclipse
Née le : 10/07/1999
Région : Kanto - Celadopole
Stardust : 6225
Equipe pokemon : Contes de Noël ! Miniature_037_XYVulca Contes de Noël ! Miniature_038_Alola_SLAlbioContes de Noël ! Miniature_094_XYIncubusContes de Noël ! Miniature_091_XYTesta Contes de Noël ! Miniature_034_XYOster
Contes de Noël ! Miniature_460_XYFrostContes de Noël ! Miniature_048_XYActiasContes de Noël ! Miniature_461_XYVitiaContes de Noël ! Miniature_087_XYTenerioContes de Noël ! Miniature_362_XYCambio
Contes de Noël ! Miniature_473_XYPouiky
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Dresseur Éclipse
Capucine Alambra
Identité du dresseur
Equipe pokemon : Contes de Noël ! Miniature_037_XYVulca Contes de Noël ! Miniature_038_Alola_SLAlbioContes de Noël ! Miniature_094_XYIncubusContes de Noël ! Miniature_091_XYTesta Contes de Noël ! Miniature_034_XYOster
Contes de Noël ! Miniature_460_XYFrostContes de Noël ! Miniature_048_XYActiasContes de Noël ! Miniature_461_XYVitiaContes de Noël ! Miniature_087_XYTenerioContes de Noël ! Miniature_362_XYCambio
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Ven 27 Déc 2019 - 3:22
Il était une fois, sous un Noadkoko au long cou, un petit cocombaffe qui dormait paisiblement à l’ombre du feuillage du grand Pokémon Plante. Il n’avait finalement rien d’autre à faire en entendant que quelqu’un vienne le balancer dans la mer et que les vagues ne le ramènent sur le rivage. A chaque que cela arrivait, le Noadkoko était là, à l’attendre et ensemble, ils se prélassaient au soleil.

Cette journée de décembre était particulièrement chaude, mais rien d’étonnant en été dans la région. De plus en ce début d’après-midi, c’était plutôt calme et même les baccabouh se tenaient tranquilles.

C’était donc une journée d’été normal lorsque quelque chose secoua le Noadkoko puis tomba près du Cocombaffe. Pensant d’abord à un fruit du Pokémon Plante, le Pokémon Eau découvrit avec surprise un Pokémon plein de plumes, rouge et blanc, qui semblait un peu assommé.

Levant les yeux, il vit un traineau volant, tirer par de drôles Pokémons cornus. Le traineau disparut de sa vue et il regarda de nouveau le Pokémon inconnu.

- Bonjour, est-ce que ça va ?
- Aïe, je suis tombé et je me suis fait. Heureusement que cet arbre a arrêté ma chute. Sinon, je me serai cassé une aile. Lança le mystérieux Pokémon en se levant et se frottant les fesses.
- Mais, ce n’est pas un arbre. Répondit Cocombaffe. C’est mon ami Noadkoko et moi, c’est Cocombaffe.
- Noadkoko tu dis ? Mais les Noadkoko ne sont pas aussi grands normalement.
- Chez nous ils le sont. Et toi qui es-tu ?
- Je suis le Cadoizo de Noël. Et je viens apporter des cadeaux aux Pokémons du monde entier. C’est mon premier voyage. Mais j’ai eu un coup de chaud et je suis tombé. Pourquoi fait-il si chaud en hiver chez vous ?
- En hiver ? Mais ici, nous sommes en été.
- En été ? Au mois de décembre ? Mais c’est incroyable. C’est la magie de Noël. Mais j’ai besoin d’aide. Je dois retrouver mon traineau et les cadeaux que je dois livrer. Est-ce que tu peux m’aider ?
- Moi je peux d’aider. Dit alors Noadkoko. Je le vois. Il a atterri là-bas et il a perdu des morceaux avant de toucher le sol.
- Les cadeaux ! Il faut vite les récupérer.
Le Cadoizo se mit à courir et les deux amis décidèrent de le suivre. Le Cocombaffe avait du mal à se déplacer rapidement, mais le Pokémon Vol avait lui aussi des pattes courtes et n’avait pas l’habitude de courir sur le sable.

Le Noadkoko et le Cocombaffe finirent par rattraper le Cadoizo. Cette fois, il était au pied d’un vrai palmier et sautait en agitant ses ailes comme pour s’envoler, mais c’était sans effet. Au sommet du palmier, coincé dans le feuillage, un cadeau pendant.

Le Naodkoko étendit son cou et l’attrapa avec une de ses bouches, puis se plia lentement pour donner le cadeau au petit Pokémon à plume qui ne volait pas.
- Merci beaucoup. Je n’ai pas le temps, il faut vite que je retrouve les autres avant qu’ils ne s’abîment.
Puis il repartit sans plus attendre. Les deux compères le suivirent au rythme de Cocombaffe. Ils retrouvèrent le Cadoizo au milieu de gros rochers, essayant de se glisser dans un espace bien trop étroit pour lui.

Sans attendre, le Cocombaffe se glissa entre les rochers. Comme il avait un corps tout mou, ce ne fut pas difficile pour lui d’aller chercher le cadeau et le ramener à Cadoizo. Celui-ci le prit en sautant de joie.
- Merci beaucoup. Mais il n’y a pas de temps à perdre. Nous allons être en retard.
Il repartit en courant. Les deux autres le suivirent puis il disparut dans les arbres, hors de vue des deux amis, même de Noadkoko.

Noadkoko et Cocombaffe s’engagèrent entre les arbres et en ressortirent sur une clarière.

- Joyeux Noël ! Leur cria Cadoizo.

A leur grande surprise, la clairière était décorée de guirlandes et de boules de toutes les couleurs et au milieu, un grand traineau débordant de cadeau. D’autres Cadoizos arrivaient avec des Pokémons de l’îles, certains distribuaient des cadeaux avec l’aide de Cerfrousses.

- Ce n’est pas parce que chez vous c’est l’été, qu’il ne faut pas fêter Noël. Leur dit alors leur ami Cadoizo en leur tendant à chaque un paquet cadeau. Merci pour votre aide.

Car si pour les Cadoizo, Noël rime avec neige, pour les Nodkoko d’Alola, c’est avec soleil que cela rime.
Yuka Nakamura
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3685-yukaze https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3686-une-future-championne https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3643-yuka-nakamura-terminee
Dresseur Météore
Née le : 23/02/1999
Stardust : 1852
Equipe pokemon : Contes de Noël ! R1awContes de Noël ! Ai2eContes de Noël ! 72ecContes de Noël ! Gv46Contes de Noël ! N52vContes de Noël ! 2ibcContes de Noël ! U77l
Contes de Noël ! C3t6Contes de Noël ! GklbContes de Noël ! Dl9hContes de Noël ! Ovg0Contes de Noël ! 17efContes de Noël ! 8m8gContes de Noël ! Oy2yContes de Noël ! H9hh
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Dresseur Météore
Yuka Nakamura
Identité du dresseur
Equipe pokemon : Contes de Noël ! R1awContes de Noël ! Ai2eContes de Noël ! 72ecContes de Noël ! Gv46Contes de Noël ! N52vContes de Noël ! 2ibcContes de Noël ! U77l
Contes de Noël ! C3t6Contes de Noël ! GklbContes de Noël ! Dl9hContes de Noël ! Ovg0Contes de Noël ! 17efContes de Noël ! 8m8gContes de Noël ! Oy2yContes de Noël ! H9hh
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Dim 29 Déc 2019 - 17:02

Été
Feat Cadoizo
Dans une nuit d'hiver blanc, illuminée
De son doux plumage d'un rouge éclatant
Se tient en face de votre porte, Été
Il toque à votre porte, dansant, chantant

Cependant, personne ne lui répond, triste
Il pleurait avec sa grande hotte blanche
Le regard au ciel, ses yeux sont perdus, expressionnistes
Il se leva dans un élan de revanche

Avec rebond et courage, déterminé
Il alla faire toutes les portes, joyeux
Il avait labeur, ce n'était pas terminé

Été était son nom, car ses yeux flamboyants
Flamboyants de détermination, scintillaient
Scintillement, de la merveille de Noël

HRP:

Couleur Dialogue : #cc0033

T-Card:

Dusk
PNJ
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Mer 1 Jan 2020 - 11:59
En voilà de jolis contes ! Sur ce, les votes du public sont ouverts pour une semaine ! A vos claviers pour nous dire quelle participation a su trouver les mots pour vous plaire. Comme nous avons 3 participations valides, il vous faudra établir un podium entre Narci, Lauriane et Capucine via le formulaire suivant :

Code:
Nom :
1er (votre préféré) :
2ème :
3ème :

Vous avez jusqu'au mercredi 8 janvier pour voter à la suite de ce post. Pas de vote via DC/TC, et les participants peuvent donner leur avis mais pas voter ! C'est une consultation du public Yay !
Bunji d'Izabe
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7164-journal-de-bord-bunji-d-izabe https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7163-t-card-bunji-d-izabe https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7146-bunji-d-izabe-ceramiste-poissard
Dresseur Météore
Née le : 18/08/1995
Région : Hoenn
Stardust : 1457
Equipe pokemon : Contes de Noël ! 106Contes de Noël ! 448Contes de Noël ! 619
Contes de Noël ! 330Contes de Noël ! 770Contes de Noël ! 323
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Dresseur Météore
Bunji d'Izabe
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Dim 5 Jan 2020 - 17:32
Choisir est une torture.
= (
Il est temps de changer mon cœur en celui d'un démon.
(Je vote sous balises [hide/hide] car je crois très fort aux influences de l'inconscient.)

J'ai fini.
Maintenant, je me retire pour aller pleurer.
= (

Edit :
Participation bonus : Été, de Yuka Nakamura.
Tant qu'à faire, je vais tout commenter !
C'est un très joli poème. Est-ce un haiku ? Je crois bien qu'il faut qu'il exprime une saison (et c'est le cas ici), mais je ne suis pas du tout au point en ce qui concerne les autres impératifs de sa structure.
En tout cas, j'aime beaucoup. Il y a une forme de répétition très agréable, principalement dans les trois derniers vers, qui sonnent avec beaucoup de musicalité à mon oreille.
Ce n'est pas du tout le genre de texte que je suis capable d'écrire (et j'aimerais bien que tu nous en dises plus, pour mieux en appréhender les efforts et les contraintes), alors je suis très admiratif. Merci de ce partage !

= )
Ombline Fheri
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7299-ombline-fheri-a-l-encre-de-mon-coeur https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7298-ombline-fheri-t-card https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7294-ombline-fheri-be-your-own-kind-of-beautiful-terminee
Dresseur Nova
Née le : 16/07/1996
Stardust : 323
Equipe pokemon : Contes de Noël ! Vulpix Contes de Noël ! Jbbi
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Nova
Ombline Fheri
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Dim 5 Jan 2020 - 19:02
Coucou ! Jotem <3
Je viens de finir ma lecture et je tenais à dire que j'ai passé un très bon moment à vous lire, c'est vraiment chouette ce que vous avez fait tous ! Awww

Mais puisqu'il faut choisir voilà mon classement : (en hide comme mon VDD)

Voilà, ça a vraiment été difficile de faire un classement mais surtout sachez que vous avez tous les trois écrits de très belles choses, vous pouvez être fiers ♥

Merci à Jenna pour l'avatar tout pipou Awww Jotem <3
Dusk
PNJ
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Sam 1 Fév 2020 - 6:06
Contes de Noël

Bonjour à tous ! Suite à quelques difficultés techniques dans la gestion de l'Animation (nos excuses les plus sincères pour le long délai de réponses), nous pouvons enfin donner les résultats de ce Concours !

Tout d'abord, un grand merci à Narcisse, Lauriane, Capucine et Yuka pour avoir participé à l'animation. Vos histoires, vos contes et vos poèmes ont vraiment été géniaux, et ont permis de mettre en avant, vos talents d'écrivains. Pour votre originalité et votre enthousiasme, un grand bravo et merci à vous !

Malheureusement, peu de gens ont prit le temps de voter et les résultats s'en trouvent, forcément, assez séré.. Désolé à vous, participants, pour cela. En dépit de nombreux avertissements, les résultats semblent facilement calculable..

Enfin. Passons aux...

Résultats.

Contes de Noël ! Krls
Nous commençons par la troisième place. Il s'agit de Yuka Nakamura !

Bien que posté en retard, ton Sonnet est vraiment beau. On comprend qu'il parle des saisons , les mots employés sont extrêmement bien choisis et la tournure de la chose rend le texte intéressant. Quand on sait à quel point un Sonnet est difficile à réaliser, tu mérites tout notre respect. Félicitation à toi ! ♪

Contes de Noël ! Qaes
En Seconde Place, nous retrouvons... Capucine Alambra !

Ton texte était un vrai soleil dans nos petits cœurs d’artichaut. Si les autres récits étaient plus tristes, le tien respirait la joie et l'ambiance de Noël. Vraiment mignon ! Le texte est bien écrit, léger et entrainant. Malgré ton classement, tu mérites des félicitation pour avoir créer un texte aussi beau ! Puis, tout ce finit bien. Et ça, c'est une bonne chose.

Et enfin, vous l'aurez compris... La Première place revient à deux membres.

Contes de Noël ! 9w7a
Narcisse Lether et Lauriane Feroë, félicitation à vous deux !!

Vos textes ont reçu le membre nombre de votes parmi les votants. Vous nous avez tout deux enchantés par vos textes chargés en émotions. Ils sont tristes, finissent d'une façon tragiques mais ils ont su nous charmer, nous faire mal, un peu. Vos compétences ne sont plus a prouver et vous méritez tout deux votre victoire. Félicitation. J'ai hâte d'avoir la chance de relire vos histoires futures, d'être charmés et transportés par tout ses sentiments que vous savez si bien, véhiculer à travers de vos mots.

Les Récompenses.

Nous l'avions promis, les voici ! Pour avoir participer à cette animation, nous offrons une petite récompense de 100 pokédollars en participation à Yuka et Capucine, qui bien derrière, mèrite amplement quelque chose pour leurs créations.
Concernant le premier prix, il s'agit de 200 pokédollars, à l'attention de Lauriane et Narcisse ! En espérant que cet argent vous permettra, peut-être, de devenir plus performant ou d'acquérir les pokémons faisant mention dans vos histoires.

Merci également à Bunji et Ombline pour vos votes. C'est pas grand chose, mais vous avez eu la patience de lire vos camardes, et c'est une belle chose. Vous recevez ainsi, un don de 50 pokédollars pour cette bonne action !

MERCI A TOUS POUR VOTRE PARTICIPATION ! \(°<°)/

Contenu sponsorisé
Identité du dresseur