Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Répondre au sujet
1ere Arène : Silence, ça pousse !
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
ft. Okumura Rin
1ere Arène : Silence, ça pousse !
Tout ma vie je n’aurai jamais cru que ce jour arriverait. Que je défierai un Champion d’Arène. J’avais mes raisons quant à cette prise de décision. Et je ne souhaitais pas trop en dire plus. J’avais laissé Yonna s’occuper de tout à Artiesta pour pouvoir venir jusqu’ici, dans cette forêt. Au moins, le thème était respecté. Hayato, le Champion d’Arène de type Plante avait le sens de la cohérence. Dommage qu’il n’y eût aucune indication, par contre. A croire que trouver l’arène était une épreuve avant d’affronter le champion.

Après avoir passé pratiquement une matinée à trouver ce qui ressemblerait à une arène avec Riolu dans mes pattes, je tombais sur une immense serre. Cela ressemblait à une arène de combat… Cela devait être forcément là. Le thème du type plante était respecté jusqu’au bout. Je ne serai pas étonné de tomber sur un champion habillé uniquement de plante ou de feuille. Par contre, je vous préviens, s’il était tout nu avec juste une grosse feuille pour cacher ses parties génitales, je me barre et tant pis pour le badge. Ce n’était pas comme si je voulais être Maitre Pokémon et il y avait d’autres champions à défier. Je ne connaissais Hayato que de nom seulement, je ne pourrais pas le reconnaitre physiquement.

- Je suis Vincent et je viens défier Hayato, le champion de cette arène.

Il me semblait que c’était ça qu’il fallait dire dans ce genre d’endroit pour ce genre de chose. Riolu regardait autour de lui, découvrant à ce qu’il pourrait ressembler à une serre.

Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : 1ere Arène : Silence, ça pousse ! Miniature_385_XY
Icone : 1ere Arène : Silence, ça pousse ! 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : 1ere Arène : Silence, ça pousse ! Miniature_385_XY
Icone : 1ere Arène : Silence, ça pousse ! 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : 1ere Arène : Silence, ça pousse ! Miniature_385_XY
Icone : 1ere Arène : Silence, ça pousse ! 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Silence, ça pousse !

Le temps était agréablement doux. Le jeune champion de l'arène plante était de très bonne humeur. Aujourd'hui, il attendait un nouveau challengeur pour bien entamer la journée. Traversant un long couloir végétal, puis une allée encore fleurie malgré la saison, il se posta devant le terrain du combat et observa son adversaire du jour, ainsi que son Riolu. Il pris une pose solennelle et droite, puis entama son discours.

"- Bonjour et bienvenu à toi challenger ! Je me permet de commencer en douceur. Tu es débutant ? Ça se voit. Vainc deux de mes pokemons et mon badge est à toi."

D'un geste élégant du poignet, il fit entrer sur le terrain son fidèle Tropius. D'un simple regard de complicité, le pokémon plante se mit à sourire, attendant de voir qui serait son adversaire !

- Tropius entre sur le Terrain.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
ft. Okumura Rin
1ere Arène : Silence, ça pousse !
Hayato fit son apparition. Il était habillé et se tenait comme un militaire. J’avoue que je ne l’imaginais pas ainsi. On sortait un peu du thème de l’arène, mais qui étais-je pour le juger ? Rien qu’en me voyant, il devina que j’étais un débutant. Franchement, cela se voyait tant que ça ? Pas que j’avais un complexe par rapport à ça, mais à chaque fois on me disait que j’étais un débutant. Parce que Riolu n’avait pas évolué, peut-être ? Non, ça serait trop facile. Enfin, bref.

Hayato envoya un Tropius. Un Pokémon vraiment… tropical. Les feuilles sur son dos me rappelaient Alola… Non, je n’étais pas là pour me remémorer des souvenirs inutiles. Qui envoyer… Si Hayato était champion, il devait avoir un moyen de se défendre contre les faiblesses de ses Pokémons. Mais, je ne voulais pas envoyer Riolu dès maintenant, il était ma carte maitresse.

- Salamèche !

Je lançai sa Pokeball sur le terrain, pas avec la même grâce qu’Hayato, et le Pokémon Salamandre apparu, prêt à relever le défi.

- Danse Lame et attaque Nitrocharge !

Des lames encerclèrent un Salamèche littéralement enflammé qui fonça sur le Tropius d’Hayato. Pourvu que ma première stratégie fonctionne. Le Nitrocharge devait être encore plus fort grâce au Danse Lame, sans parler de la vitesse qui lui conférait.




Vincent a écrit:
Vincent envoie Salamèche.
Salamèche utilise :
- Danse Lame (Attaque +2)
- Nitrocharge (Puissance 50 - Précision 100 et Vitesse +1)
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : 1ere Arène : Silence, ça pousse ! Miniature_385_XY
Icone : 1ere Arène : Silence, ça pousse ! 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : 1ere Arène : Silence, ça pousse ! Miniature_385_XY
Icone : 1ere Arène : Silence, ça pousse ! 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : 1ere Arène : Silence, ça pousse ! Miniature_385_XY
Icone : 1ere Arène : Silence, ça pousse ! 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Silence, ça pousse !

Ton premier pokemon est donc un Salameche. On sent que tu es venu un minimum préparé dans cette arène, c’est tout à ton honneur. Le champion croise les bras en entendant les ordres donnés à ton pokemon et le laisse faire.
Tropius encaisse la Nitrocharge pleine d’énergie sans se laisser décontenancer pour autant. Le champion quant à lui, redresse sa casquette avant de prendre la parole.

"- Pas trop mal. Tu te boosted, attaque bien et augmente ta vitesse par la même occasion. Malheureusement, tout ça n’a pas de sens si tu ne penses pas à la suite. Tropius, lance Hurlement !"

Le pokemon semblable à un Sauropode, lève la tête au ciel et inspire grandement. Puis, il lance un regard violent envers Salameche avant de relâcher un cri des plus effrayants qui renvoie ton pokemon dans la ball. C’est Riolu qui est traîné de force au combat, à sa grande surprise.

"- Tu vois, il est si simple de retourner la situation. Utilise maintenant Lame d’air"

Le champion connaît son tableau des types aussi et choisit une attaque avec de grandes chances d’effrayer sa cible. Ne te laisse pas décontenancer challenger !

HRP:
Tropius encaisse Nitrocharge.
Il lance Hurlement. Riolu est traîné de force au combat. (Résultat dé 1/2)
Tropius lance Lame d’Air (Pui: 75 & Pré: 95 / 30% de chances d’apeurer)

Que vas tu faire ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
ft. Okumura Rin
1ere Arène : Silence, ça pousse !
Salamèche avait réussi son coup avec Nitrocharge et le Tropius adverse avait encaissé l’attaque. Le champion me complimenta, mais il avait tourné le combat à son avantage en utilisant Hurlement. Salamèche entra dans sa Pokeball et Riolu était entré dans le combat.

- Tu vois, il est si simple de retourner la situation. Utilise maintenant Lame d’air.

Le Sauropode envoya deux lames d’airs - d’où le nom de l’attaque - vers Riolu. Même si Riolu était immunisé par la peur grâce à son talent, il restait sensible aux attaques de type vol. Surtout que cette attaque était puissante.

- Esquive avec Vive-Attaque !

Riolu utilisa la vitesse de cette capacité pour éviter les lames qui fonçaient sur lui tout en courant vers le Tropius. Cependant, j’avais remarqué qu’il avait quand même effleuré les Lame d’Air, cela se voyait à son visage.

- Photocopie, maintenant !

Riolu sauta dans les airs et recopia Lame d’Air de Tropius en lui envoyant deux lame d’air sous forme de disque sur le Pokémon adverse.

- Il l’a eu ? me demandais-je à haute voix, ce qui était un peu stupide en y repensant.




Vincent a écrit:
Salamèche quitte le terrain à cause de Hurlement et Riolu est trainé de force au combat.
Résultat du Dé pour Lame d'Air : 58/100
Riolu utilise :
- Vive attaque pour esquiver Lame d'Air
- Photocopie la capacité Lame d'Air (Puissance 75 - Précision 95 et 30% de chance d'apeurer l'adversaire)
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : 1ere Arène : Silence, ça pousse ! Miniature_385_XY
Icone : 1ere Arène : Silence, ça pousse ! 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : 1ere Arène : Silence, ça pousse ! Miniature_385_XY
Icone : 1ere Arène : Silence, ça pousse ! 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : 1ere Arène : Silence, ça pousse ! Miniature_385_XY
Icone : 1ere Arène : Silence, ça pousse ! 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Silence, ça pousse !

Tu es vif challenger ! Malgré son arrivée surprise sur le terrain, ton pokemon esquive vaillamment l’attaque adverse. Bien malin d’ailleurs, le voilà qu’il l’a copie même et la renvoie vers son destinataire ! En t’entendant t’exclamer sur la réussite, le champion sourit gentiment.

"- Ne soit pas aussi presser. Ce n’est que le début, reste concentré. Tropius, lance Synthèse."

Le pokemon du champion déploie ses ailes et monte dans les airs, brillant de tout son corps et récupérant des forces dont il avait besoin après les deux dernières attaques.

"- Bien. Maintenant, enchaîne avec Plaquage."

Après la hauteur, voilà que le gros quadrupède descend en direction de ton pokemon, prêt à l’écraser de tout son poids !

HRP:
Tropius encaisse sans peur (68/100)
Il lance Synthèse (rend 50% de vie)
Il enchaîne avec Plaquage ( Pui: 85 / 30% de chances de Paralysie)

Que vas tu faire ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
ft. Okumura Rin
1ere Arène : Silence, ça pousse !
Manifestement, cet Hayato n’était pas un champion pour rien. Ce Tropius avait plus d’un tour dans son sac. Il venait de se soigner avec Synthèse, rompant ainsi les efforts de mes deux Pokémons. Fort heureusement, Riolu était lui aussi en forme. Mais, je n’allais pas le laisser se soigner sans rien faire.

- Riolu, Grincement !

Tandis que le Tropius utilisait Synthèse, Riolu lâcha un crie grinçant dans le but de baisser la défense de son adversaire. Cela me donnait certes un petit avantage, mais la suite du combat se révéla compliqué. Hayato ordonna à son Tropius d’user de la capacité Plaquage. Le Pokémon Plante s’apprêta alors d’écraser Riolu avec tout son poids.

- Contre-attaque avec Forte-Paume !

Riolu sauta vers le Tropius et lui donna un puissant coup de paume. Une attaque qui avait des chances de paralyser le Tropius, avec de la chance. Sauf que Plaquage était plus puissant que la Forte-Paume, mais il valait mieux se défendre plutôt que de se laisser faire.



Vincent a écrit:

Résultat du Dé pour Paralysie du Plaquage : 64/100. Riolu n'est pas paralysé.
Riolu utilise :
- Grincement : Défense de Tropius baisse de 2 points
- Forte-Paume (Puissance 60 Précision 100 et 30% de paralyser) pour contrer Plaquage
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : 1ere Arène : Silence, ça pousse ! Miniature_385_XY
Icone : 1ere Arène : Silence, ça pousse ! 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : 1ere Arène : Silence, ça pousse ! Miniature_385_XY
Icone : 1ere Arène : Silence, ça pousse ! 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : 1ere Arène : Silence, ça pousse ! Miniature_385_XY
Icone : 1ere Arène : Silence, ça pousse ! 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Silence, ça pousse !


Le champion sourit, notant que tu ne manques décidément pas de ressources. Les deux attaques s’affaiblissent mutuellement, réduisant les dégâts des deux côtés. Mais Riolu est en l’air et devient une cible facile maintenant.
Pourtant, Tropius n’en profite pas, revenant tranquillement vers son côté du terrain.

"- Un dresseur impitoyable aurait pu en profiter, tu sais ? Il n’est pas bon de toujours chercher à juste contrer toute attaque, surtout si tu laisses des ouvertures. Bon, je vais passer au niveau supérieur maintenant, prêt ? Zénith."

Tropius étend ses ailes, lève le menton au ciel, et voilà que le soleil s’intensifie, amenant une certaine chaleur dans ce combat.

"- Et maintenant, Lance Soleil."

Oh, une attaque plante très puissante, qui demande normalement un peu de temps pour se concentrer. Mais avec l’aide des rayons intensifiés, ce n’est plus qu’une formalité pour Tropius qui libère instantanément le rayon destructeur. En plus, il semble plus puissant qu’un rayon normal, non ?

HRP:
Tropius encaisse sans paralysie (68/100)
Il lance Zénith, activant son talent Force Soleil (Att Spé +50%).
Il enchaîne avec Lance-Soleil (Pui :120, lancer immédiatement sous Zénith)

Que vas tu faire ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
ft. Okumura Rin
1ere Arène : Silence, ça pousse !
Riolu avait quand même encaissé le plaquage, même si les dégâts étaient atténués grâce à Force-Paume. Mon Pokemon était toujours dans les airs, mais mon adversaire n’en profitait pas pour attaquer. Ce n’était pas une erreur, j’avais prévu un petit moyen de protéger Riolu dans cette position. Mais le champion, conscient de mon manque d’expérience, n’en fit rien. Ce dernier décida à passer à un niveau supérieur en utilisant Zenith. J’eus alors une idée, c’était ma chance.

- Riolu, reviens ! Salamèche, vas-y !

Riolu revint à mes côtés tandis que je lançais la Pokeball contenant le Pokémon Lézard. Zenith avait la particularité d’augmenter les attaques de types feu. Surtout que je voulais que Riolu se repose un peu pour qu’il puisse faire face au second Pokémon du champion. Du moins, si j’arrivais d’aller à bout de ce Tropius. Et puis, vous savez ce petit moyen de protéger Riolu dont j’avais en tête quand il était dans les airs ? Je préférais l’utiliser vraiment au dernier recours. Et il était trop tôt pour l’utiliser…

Tropius lança un Lance-Soleil puissant sur Salamèche. C’était la première fois que je voyais cette attaque, du moins d’aussi près. Le Zenith avait permis au Pokémon de double type d’utiliser cette attaque immédiatement. Salamèche n’avait pu le temps de l’esquiver ou de le contrer. En même temps, il venait d’arriver sur le terrain. Heureusement qu’il était résistant à ce type d’attaque, mais il l’avait quand même pris de plein fouet… Surtout que ce Lance-Soleil était bien plus puissant que je ne l’imaginais. Mais, Salamèche résista malgré tout. Et je pouvais tourner le Zenith à mon avantage pendant un certain temps.

- D’accord, on va monter d’un niveau supérieur : Salamèche, utilise Lance-Flamme !

Salamèche cracha une vague de flamme vers le Tropius. Un Lance-Flamme un peu plus impressionnant que d’habitude grâce aux Zenith.



Vincent a écrit:

Riolu sort du terrain pour switcher avec Salamèche
Salamèche encaisse Lance Soleil
Salamèche utilise Lance Flamme (90% Puissance + 50% grâce au Zenith - 100% Précision)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Silence ça (re)pousse ! [1ere Arène]
» Prend en d'la graine [1ère Arène]
» La fleur bleue pousse là où on ne la cherche pas - Capture [Liz]
» 1ére visite au parc (capture)
» Les 1ére vraies captures [ pv Megumi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération