Dusk Lumiris

forum rpg pokemon - non stratégique - pas de ligne minimum - event regulier
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Volant Thrustmaster T150 RS pour Pc, Ps3 et Ps4
129.99 € 199.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
Dinosaure à froufrous [avec Innocent Larchen]
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur Éclipse
Née le : 23/02/2000
Région : ???
Stardust : 5917
Equipe pokemon : Dinosaure à froufrous [avec Innocent Larchen] 334
Dresseur Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Dim 29 Déc 2019 - 9:26
Dinosaure à froufrous [avec Innocent Larchen] – réponse n°1

Entre la Route 8 et le Laboratoire à Nemerya, il y a du chemin à parcourir. Mais la compagnie d’Innocent et de sa famille était plaisante. Leonard et sa propre famille ne s’ennuyèrent pas un instant.

Le Laboratoire était devant eux. Enfin, Leonard n’en pouvait plus de patienter. Plus il s’était rapproché, et plus l’excitation à l’idée de faire revenir à la vie un fossile l’avait pris aux tripes. Il n’arrêtait pas de sourire. Il riait pour un rien.

La porte s’ouvrit devant eux. Toute seule grâce à un capteur.

« Bonjour. Je m’appelle Leonard Sextant et j’ai découvert un Fossile Mâchoire. J’aimerais le faire revenir à la vie. Oh ! Je suis déjà venu chez vous pour faire revenir une ptéra et un arkéapti. »

La secrétaire lui sourit. A cet instant, Leonard devait plus apparaitre comme un enfant qu’un adulte. Mais professionnelle, la secrétaire ne lui en fit aucune remarque. En fait, elle répondit comme ceci :

Secrétaire : « Bonjour, monsieur Sextant. Bienvenue au Laboratoire de Nemerya. Je suis ravi que vous soyez de retour chez nous. Une telle fidélité est admirable. Bien, quant à ce Fossile Mâchoire, laissez-moi consulter mes collègues. Je reviens de suite. »

Elle s’en alla derrière une autre porte qui coulisse automatiquement. Il y aurait une première petite attente, en attendant que la secrétaire revienne. Puis il y en aurait une plus longue, quand le fossile serait dans la machine. Quelques heures pour la pierre devienne chair.

« Innocent, tu as déjà vu Sophie. C’était mon premier fossile. Mais je ne t’ai pas encore présenté Tony. »

Leonard le sortait rarement en public. L’arkéapti avait… quelques petits problèmes.

Le dinosaure coloré apparut suite au faisceau rouge. Debout, il était pourtant immobile. Les yeux ouverts, ils paraissaient vides.

« Hum, Tony a quelques problèmes avec son cerveau. Je n’exclus pas l’hypothèse que le fossile ait été endommagé avec les années, mais il se peut qu’il était déjà limité bien avant. »

Aux côtés de Leonard se trouvaient Esmeralda, comme toujours. Mais également Mickey, le riolu. Quant à Manfred qu’Innocent avait découvert sur la Route 8, il était retourné dans sa pokeball. Sans combat, il devenait nerveux. Mieux valait qu’il se repose en attendant la bonne opportunité.

Sophie la ptéra profitait toujours de la liberté pour voler au-dessus du Laboratoire.
Revenir en haut Aller en bas
Innocent Larchen
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5857-journal-de-bord-innocent-larchen https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5856-t-card-innocent-larchen https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5848-comment-je-vais-et-bien-je-suis-en-vie-innocent-larchen-termine
Dresseur Météore
Née le : 08/08/1982
Région : Kantô
Stardust : 1035
Equipe pokemon : Dinosaure à froufrous [avec Innocent Larchen] Miniature_159_XYDinosaure à froufrous [avec Innocent Larchen] Miniature_359_XYDinosaure à froufrous [avec Innocent Larchen] 19090810200523857816398665Dinosaure à froufrous [avec Innocent Larchen] 19112211180723857816522051
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Dresseur Météore
Innocent Larchen
Identité du dresseur
Equipe pokemon : Dinosaure à froufrous [avec Innocent Larchen] Miniature_159_XYDinosaure à froufrous [avec Innocent Larchen] Miniature_359_XYDinosaure à froufrous [avec Innocent Larchen] 19090810200523857816398665Dinosaure à froufrous [avec Innocent Larchen] 19112211180723857816522051
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Mar 31 Déc 2019 - 17:49
Dinosaure à Froufrous
Le chemin fut assez long, mais pas spécialement ennuyeux, bien au contraire. Le roux marchait d'un pas tranquille, et profitait de cette tranquillité pour penser à autre chose qu'à tout ces problèmes qui le suivait depuis quelques temps. Il apprit d'ailleurs pas mal de chose, et ça lui fit le plus grand bien. En tout cas, ils avaient finit par arriver devant le laboratoire de Nemerya. Innocent observa les lieux, un bâtiment grandiose, battit sur les bases de l'architecture moderne. Pour sûr que celui de cramois'île devait les envier. Enfin. Il suivit donc le jeune chercheur, et pénétra les lieux, gardant un œil observateur sur chaque détail. Il salua d'ailleurs la dame qui s'occupait de l'accueil et laissa Leonard gérer tout ça. La dame salua le chercheur du coup, puis quitta son poste pour prévenir les scientifiques compétent. En tout cas, ça semblait bien plus rôdé qu'a Kantô. Là bas, les lieux étaient un vrais moulin. Pas étonnant dans le fond, qu'ils se soient fait voler un fossile il faut dire.

Puis Leonard prit la parole, et le roux posa le regard sur lui. Il ne lui avait pas présenté Tony ? Qui étais-ce ? ... Il en eut rapidement la réponse, lorsqu'un Arkeapti apparut devant eux. Un pokemon à plume coloré qui semblait... heu... Assez vide ? En tout cas, lorsque le jeune homme reprit la parole, il eut une partie d'une des questions qui lui travaillait l'esprit depuis pas mal de temps...

- C'est quelle espèce ? Je ne crois pas en avoir déjà vue... Mais du coup, si je comprend bien. Quand on fait revivre un fossile, c'est la même créature ? Avec tout ces souvenirs d'avant ?

En soit, ça devait leur faire particulièrement bizarre d'arriver dans une nouvelle air. Dans un monde qui était bien différent de ce qu'ils avaient put connaitre par le passé. Quand à ce pokemon là... Le plumeux... C'était assez étrange...
Bloody, la Crocrodile s'approcha lentement de l'animal, et fit un signe de patte devant lui, pour tenter de le faire réagir. Quand aux deux autres, la Plumeline et la Sabelette, elles avaient toutes deux rejoins leur pokeball respectif. la première pour éviter les accidents, la deuxième pour qu'elle puisse se calmer et ne pas se confronter à une ville, qu'elle craignait plus que tout.

- J'ai toujours pensé que c'était comme la création d'un nouvel individu, une sorte de clone, du pokemon originaire, à partir de l'ADN trouvé.

Et donc, qui venait tout juste de sortir de l'oeuf. Une créature jeune, qui avait beaucoup de chose à apprendre et découvrir, en somme...

Codage par Libella sur Graphiorum

Innocent analyse en Royalblue.
Dinosaure à froufrous [avec Innocent Larchen] 19092507573423857816425708
DC de Mikhail Tsekov
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur Éclipse
Dresseur Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Mer 1 Jan 2020 - 4:04
Dinosaure à froufrous [avec Innocent Larchen] – réponse n°2

L’ancien policier mettait le doute au jeune chercheur. Selon sa théorie, les fossiles n’étaient que des sortes de banques de données ? Les ombres des pokemons qu’ils avaient autrefois été et revenu à une sorte de deuxième vie ? Leonard réfléchissait à tout ça. Si c’était vrai, ça pouvait potentiellement changer beaucoup de choses.

D’ailleurs, ça se voyait à l’expression de son visage qu’il réfléchissait. Qu’il doutait même.

Puis le jeune chercheur se reprit. Innocent lui avait posé une question facile. Autant débuter par ça.

« Tony est un arkéapti. Pour le moment, il a des ailes mais est incapable de voler. J’ai appris cette information la dernière fois que je suis venu ici au Laboratoire. La fois où je l’ai réveillé lui et Sophie. »

Toujours pas assuré de commencer la conversation sur les fossiles et leur personnalité propre, Leonard préféré continuer sur ce qu’il savait de Tony et de sa famille de pokemon.

« Je garde espoir qu’il aille mieux un jour. Le jour où il évoluera. Car on m’a dit qu’il sera alors capable de voler. Donc, si une évolution est capable de donner une telle capacité, pourquoi ne pourrait-elle pas faire évoluer son cerveau limité ? »

L’arkéapti de Leonard devait avoir compris qu’on parlait de lui. Il tourna la tête vers le jeune chercheur. Puis, ce fut comme s’il comprenait qu’il y avait d’autres personnes autour de lui. Il découvrit ensuite Innocent. Et enfin la crocrodile qui était très près de lui. Mais il n’esquissa pas un geste de recul ou de frayeur. En fait, il n’esquissa aucun nouveau geste. Il se contenta de rester debout et d’attendre.

*Attendre quoi ? Quels stimuli pourrait te faire du bien ? *

« Mais si tu as des idées concernant la santé de mon arkéapti, je suis tout ouïe. »

Le jeune chercheur avait donc préféré retarder la conversation sur les fossiles. Au moins le temps que la secrétaire revienne. Le mieux serait de poser la question avec un de scientifiques du Laboratoire qui suivrait ladite secrétaire.
Innocent Larchen
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5857-journal-de-bord-innocent-larchen https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5856-t-card-innocent-larchen https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5848-comment-je-vais-et-bien-je-suis-en-vie-innocent-larchen-termine
Dresseur Météore
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Météore
Innocent Larchen
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Sam 4 Jan 2020 - 11:48
Dinosaure à Froufrous
Hm ? Qu'avait-il bien put dire, pour que le jeune chercheur soit aussi songeur ? Le roux était d'autant plus curieux du coup, de savoir ce qui pouvait se passer dans l'esprit du jeune homme, jusqu'à ce que celui-ci finit par laisser entendre sa voix, au sujet du fossile qui semblait absent. C'était donc un Arkeapti, petit pokemon, qui, malgré la présence d'aile, ne pouvait pas voler. Pour le moment du moins. En tout cas, le jeune chercheur semblait bien Motivé à l'idée de pouvoir faire évoluer le pokemon un jour. Convaincu que si l'animal pouvait voler une fois à son stade suivant, il pourrait peut-être évoluer aussi mentalement ? En tout cas, cette situation devait-être bien gênante pour eux... Si l'animal ne semblait réagir à aucun stimuli... Comment faire pour l'entrainer ?
Bloody en tout cas, sembla ravie lorsque la créature avait finit par poser le regard sur elle. Elle s'attendait à possiblement une réaction, quelque chose mais... Rien. Rien ne vint de plus que ce regard étrangement vide. La femelle pencha la tête sur le côté d'ailleurs, avant de claquer des mâchoires pour tenter de le faire réagir.

En tout cas, le roux avait bien remarqué que Leonard avait, semblait-il, esquiver sa question sur les fossiles. Peut-être ne connaissait-il pas la réponse ? Ou alors il venait d'ébranler ses certitudes... Innocent resta cependant poli, posant les yeux sur la créature, alors que le jeune homme lui avait demandé s'il avait quelques idées pour aider la pauvre créature. Il resta silencieux un instant, réfléchissant à son tour à la situation... Qui était-il pour donner un avis sur une créature préhistorique, qu'il n'avait même jamais eut dans ses teams ? Ou peut-être allait-il chercher trop loin. ça restait un pokemon après tout, non ?

- J'en sais rien... Peut-être qu'il faudrait le mettre dans un environnement proche, de son habitat d'autrefois. Comme une sorte de thérapie ? - Il finit par se mettre à croupie et tendit sa main vers l'animal, juste pour voir - Ou essayer de trouver quelque chose qui pourrait le faire réagir. Bouffe, jouet, paysage, pokemon en particulier, des sons aussi...

Il avait aidé des pokemons timide et craintif avec sa patience, mais un pokemon limité ? Il avait l'air bloqué quelque part, c'était très... Etrange pour le roux. C'était bien la première fois qu'il voyait ça, sur un autre pokemon qu'un Ramolosse.

- Ou alors il y avait un morceau de gêne de ramolosse et les deux ont fusionné. Tu aurais donc un rare spécimen d'Arkeamolosse.

Il finit par lâcher une petite blague pour la forme, même si ça l'effrayait en un sens, de voir les similitudes entre ces deux pokemons... Est-ce que lui aussi, réagissait trois plombes après avoir eut un coup ?

DC de Mikhail Tsekov
Leonard Sextant
Dresseur Éclipse
Dresseur Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Dim 5 Jan 2020 - 10:21
Dinosaure à froufrous [avec Innocent Larchen] – réponse n°3

« Un arkeamolosse ?... »

Les sourcils froncés, le jeune chercheur réfléchissait sérieusement à cette option. C’était possible de retrouver de l’ADN d’un autre pokemon dans un fossile qu’on réveillait ? Si c’était le cas, le jeune chercheur aurait déjà dû lire des articles sur des hybrides, non ? Puis, un ramolosse ne se trouvait pas dans un fossile. Attends. Ça veut dire que…

Leonard comprit. Il sourit puis se mit à rire ! Innocent n’était pas sérieux. Il avait fait une blague et lui l’avait pris au premier degré.

« Par contre, l’idée d’avant est intéressante. C’est vrai que je n’ai pas poussé mes expériences très loin pour aider Tony. Je devrais écrire une liste et tester consciencieusement toutes les possibilités. »

Levant les yeux vers le ciel, signe qu’il réfléchissait, Leonard repassait déjà en boucle les dires de l’ancien policier. Quand il eut toute la liste en tête plus deux ou trois autres idées, il sortit son carnet de notes qui était plein. Il y avait différentes marque-pages de différentes couleurs en addition de feuilles volantes placées à des endroits stratégiques. Son crayon en main, il écrivit ladite liste.

« Si tu es intéressé, on pourrait faire ça ensemble si ça t’intéresse ? »

Etant donné que l’ancien policier était curieux et qu’en somme, c’était l’accord qu’il y avait entre eux. Des conseils stratégiques contre de la curiosité intellectuelle.

La secrétaire revint et leur demanda de la suivre. La salle de réveil des fossiles était disponible. Suivant la secrétaire, Leonard et Innocent se retrouvèrent très vite dans la salle. Il s’en souvenait de cette machine énorme. Dedans était posé sur le fossile. Le scientifique du Laboratoire paramétrait… le jeune chercheur ne savait pas. Il n’avait pas posé la question. Puis, il fallait attendre quelques heures et on se retrouvait ensuite dans une salle qui reconstituait le climat et le décor des pokemons préhistoriques.

Secrétaire : « Je vais vous demander de patienter encore quelques minutes. Quelqu’un va bientôt arriver. En attendant, avez-vous le fossile sur vous ? Oui. Parfait. Alors attendez encore un petit peu. Quelqu’un va bientôt arriver. Merci. »
Innocent Larchen
Dresseur Météore
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Météore
Innocent Larchen
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Mar 7 Jan 2020 - 12:02
Dinosaure à Froufrous
La tête qu'avait fait le jeune chercheur était exquis pour le roux. Un sourire moqueur c'était un instant glissé sur les lèvres de l'ancien policier, avant qu'il ne se mette à rire avec Léonard. En tout cas, l'Arkeapti lui, resta immobile, sans réaction... A la manière d'un Ramolosse donc. En tout cas, Innocent se redressa, alors que son compagnon du moment semblait plutôt ravis vis à vis des idées qu'il lui avait proposé.

- ça peut-être intéressant oui. Sinon, je sais pas, tu lui as déjà fais faire un scanner ? Peut-être que tu pourrais voir l'état de son cerveau du coup, et aviser à partir de là, aussi ?

Au moins, s'il s'agissait d'un cerveau abimé, ils seraient vite fixé. Enfin, en principe. Et si c'était le cas, qu'il évolue ou non.... ça ne changerait rien, en soit.
En tout cas, Innocent l'observa noté tout ça dans son carnet, avant de lâcher un sourire des plus ravis lorsqu'il lui proposa de faire ces expériences ensemble. Décidement, il savait comment s'y prendre avec le roux. Faut dire aussi, que vue sa curiosité maladive parfois, ce n'était pas vraiment compliqué.

- Ce serait avec plaisir ! Je suis curieux de voir comment il évoluera ce petit.

Et s'il pourrait réagir un minima quand même. En tout cas, si c'était de la peur panique, il tremblerait, ou aurait un minime de réaction non ?...

En tout cas, c'est à ce moment là que la secrétaire revint, en les invitant à la suivre jusque dans la salle où allait se passer ce miracle de la résurrection. Le regard de l'ancien policier était happé par tout ce qui se trouvait dans cette salle. Il ne savait plus trop où donner de la tête, d'autant qu'il ne connaissait rien de ce qui s'y trouvait. C'était donc à ça, que ressemblait une pièce pour réveiller les fossiles ? Il jeta un coup d'oeil en direction de la secrétaire, alors qu'elle leur demandait de patienter encore un peu, puis posa les yeux sur Léonard.

- Tu vas le garder ce Ptiranidur du coup ? J'ai connu un type, il y a quelques années, qui collectionnaient les fossiles... Il avait une baraque énorme où il avait reproduit des écosystème différent pour eux.

Bon, au final, il avait finit derrière les barreaux pour avoir assassiné son père et récupérer plus rapidement son héritage, mais ça...

DC de Mikhail Tsekov
Leonard Sextant
Dresseur Éclipse
Dresseur Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Jeu 9 Jan 2020 - 14:21
Dinosaure à froufrous [avec Innocent Larchen] – réponse n°4

L’ancien policier semblait avoir la curiosité requise pour devenir un bon Eclipse ! Même s’il ne l’était pas, c’était un compagnon providentiel. Peut-être qu’ils allaient passer nombre d’heures ensemble ? Il espérait que ce serait le cas. Il espérait également que ce serait plus calme et moins épique que ce qu’il avait pu vivre avec Roy. Passer des heures à aider Tony était une perspective qui l’enchantait beaucoup.

« Je compte bien le garder, oui. »

Le fossile dans la main, le jeune cherchait semblait interroger la pierre. Qui était-tu ? Quel était ton nom ? Serais-tu agressif ou plutôt apeuré par cette renaissance ? Bien entendu, la pierre resta silencieuse. En fait, aussi silencieux que la venue du scientifique. Visiblement, ce dernier était retenu ailleurs. Peut-être un collègue sur son chemin qui lui posait une question. Si c’était le cas, ça pouvait durer longtemps.

« Sans compter le fait que c’est une belle opportunité pour toi de découvrir le processus, c’en est également une pour moi. Quel sera l’impact de ce ptyranidur sur ma famille ? Avec un peu de temps, qui me dit que sa forme évoluée ne sera pas décisive dans mes futures expéditions ? Ce sera peut-être grâce à sa puissance ou à son charisme préhistorique que je survivrais ? »

Le jeune chercheur jeta un nouveau regard à travers les portes vitrées. Mais il ne voyait toujours aucun scientifique arrivé. Il regarda à nouveau la machine. Elle était énorme. Mais il n’était pas mécanicien et ne voyait que son « armure esthétique ». Tout ce qui était interne, tout ça était incompréhensible pour lui.

« Cette maison devait vraiment être énorme pour abriter autant d’écosystème différent. Sans compter l’argent que ça doit nécessiter. »

Leonard y réfléchissait. Il essayait de visualiser quelle sorte de zoo spécifique ça pouvait être. Il s’imaginait acheter un grand terrain et un vieux château à restaurer. Avec dix ans de plus et après avoir passé des mois et des mois à voler, nager et explorer toutes les autres îles. Oui, il se voyait bien prendre une sorte de « retraite » de ce genre.

« Tu penses que je pourrais la visiter cette installation ? »
Innocent Larchen
Dresseur Météore
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Météore
Innocent Larchen
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Jeu 9 Jan 2020 - 18:16
Dinosaure à Froufrous
Donc, Leonard comptait bien le garder. Voila un Ptiranidur qui allait donc avoir une nouvelle famille. Une bonne famille d'ailleurs, de ce qu'il avait put voir. En tout cas, le roux continuait d'observer la salle, et toutes les machines qui s'y trouvaient. Il supposait que la plus grande devait-être celle qui s'occupait des fossiles. Par contre, le scientifique en charge de la chose, semblait prendre son temps. Mais bon. Innocent n'était de toute façon, pas pressé du tout. Il reposa en tout cas son regard sur le jeune chercheur, lorsque celui-ci commença à parler de cette réanimation. Il acquiesça au fait qu'il s'agissait d'une opportunité pour l'ancien flic, puis se laissa sourire devant toutes questions de Leonard au sujet du pokemon préhistorique.

- Déjà, on verra s'il est amical ou non. j'imagine que tout les fossiles ne réagissent pas de la même manière lorsqu'on les ramène à la vie ? Que ce passe-t-il d'ailleurs, lorsqu'un fossile attaque directement ? Par peur ou par colère, qu'importe... Il y a une protection pour pallier à ça ?

En soit, sa partenaire à écaille connaissait Abri. Et elle était certainement toujours assez sur le qui-vive maintenant, pour lancer son attaque en cas de besoin. Mais puisqu'ils étaient dans une pièce fermé, ça risquait d'être un peu plus coton, pour faire face à un combat...

Enfin... Innocent avait donc parlé d'un immense manoir, qui avait abrité des fossiles dans leur environnements reproduit dans différente pièce. Il acquiesça d'ailleurs aux paroles de Leonard... L'endroit était énorme, oui, sans aucun doute. Quand au prix... La, il ignorait tout les détails, mais il s'imaginait bien que ça avait un cout. Sans parler de l'entretient quotidien... Il haussa cependant les épaules lorsqu'il demanda s'il était possible de la visiter. Pour le coup, il ne savait pas vraiment ce que ce bâtiment était devenue...

- J'en sais rien. Le Proprio' à été envoyé en taule, et doit toujours y être. Il avait tué son père pour récupérer l'héritage. Mais comme il n'avait pas d'autre famille, ni de descendant... J'imagine que le manoir à soit été abandonné à son sort, soit à été confisqué par les autorités. Dans ce cas, ça ne m'étonnerait pas que ce soit devenue un laboratoire géant. Si tu passe à Kantô, tu pourras le trouver du côté de Safrania.

A l'époque, il était bien trop occupé pour se pencher sur le monde des fossiles, il faut dire. Alors il avait "oublié" cet endroit durant un temps. Avant d'y repenser aujourd'hui, alors qu'ils s'apprêtaient à voir un fossile revenir à la vie...

DC de Mikhail Tsekov
Leonard Sextant
Dresseur Éclipse
Dresseur Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Lun 13 Jan 2020 - 12:58
Dinosaure à froufrous [avec Innocent Larchen] – réponse n°5

L’irruption du scientifique mis en suspens les actuels conversations de Leonard et d’Innocent.

Scientifique : « Bonjour. Excusez mon retard. Mon boss m’a appelé suite à des fichiers corrompus dû à une mauvaise connexion. Mais c’est réglé et ce n’est surtout pas votre problème. Bref, je suis le Docteur Cumulus. Que puis-je faire pour vous deux ? »

Leonard s’approcha du scientifique et lui présenta le fossile qu’il avait trouvé en compagnie de l’ancien policier.

« C’est un Fossile Mâchoire. Je l’ai trouvé en compagnie d’Innocent ici derrière moi. Il est là en tant qu’observateur et curieux. Personnellement, je m’appelle Leonard et je suis déjà venu ici réveiller une ptéra et un arkéapti. »

Docteur Cumulus : « Ce doit être la ptéra qui vole au-dessus du Laboratoire ? Mes collègues en parlent déjà. Les bruits de couloir et tout ça. Donc, revenons à ce fossile. Vous savez quelle espèce de pokemon il renferme ? »

« Si je ne fais pas d’erreur, et donc s’il n’y en a pas dans mes dossiers, ce Fossile Mâchoire va permettre de ressusciter un ou une ptyranidur. »

Docteur Cumulus : « C’est exact ! »

Le scientifique fit un geste en brandissant son index en direction de Leonard. Sa main, qui félicitait ainsi le gagnant de sa question, fut accompagné d’un sourire. Cette main à l’index tendu se tourna pour montrer une paume vide. Une invitation à lui confier son trésor préhistorique. Ce que Leonard fit sans plus réfléchir. Il n’y avait pas besoin de douter. Il savait qu’il voulait le réveiller et il faisait confiance au Laboratoire.

Docteur Cumulus : « Comme vous êtes déjà venu, je vous invite à aller attendre dans la salle reconstituée. Vous pourrez observer les autres pokemons préhistoriques s’adaptant peu à peu à notre nouvelle époque. La procédure devrait durer entre deux et trois heures. Si vous le souhaitez, vous pouvez également profiter de notre cantine. Voilà, sur ce, j’ai du travail. »

Leonard revint au côté d’Innocent. Il attendit un peu, observant le scientifique, puis il il tourna son visage vers lui pour lui demander :

« Tu veux observer la procédure du Docteur Cumulus ? Personnellement, je n’y vois pas grand intérêt. Mais ta curiosité peut t’y pousser et je respecte ça. Sinon, à toi de me dire si tu préfères aller visiter la salle préhistorique ou la cantine ? »
Innocent Larchen
Dresseur Météore
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Météore
Innocent Larchen
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Ven 14 Fév 2020 - 11:20
Dinosaure à Froufrous
Leur conversation fut mis en pause, alors que le scientifique venait d'arriver. Le roux haussa un sourcil lorsqu'il parla de fichier corrompu d'ailleurs, comprenant pas vraiment ce que ça signifiait. Lui et l'informatique, en général... Il savait se servir -approximativement- de son Smartphone déjà, c'était un grand pas. Enfin. Il salua le scientifique d'un signe de la main lorsque Leonard le présenta, et resta tranquille, en écoutant tout ça. Ah ! La Ptera n'était donc pas passé inaperçu. Logique. En tout cas, ce scientifique avait l'air... Enfin... Il lui rappelait un type qu'il avait croisé à Cramois'île, lors de l'histoire avec ce Ptera volé.
Puis le scientifique les invita à rejoindre d'autres salles, alors qu'il parlait d'un processus de deux heures. A bon ? Pour le coup il s'attendait à pouvoir observer le processus, à regarder ce pokemon revenir à la vie... Mais c'était vrai que deux heures... C'était un peu -beaucoup- pour observer quelque chose. Aussi impressionnant soit-il. Enfin, ça c'était ce qu'il s'imaginait, jusqu'à ce que Leonard ne lui propose de justement, pouvoir regarder tout ça. Un sourire amusé c'était glissé sur son visage, alors qu'il s'imaginait déjà endormit dans un coin de la pièce.

- Je me contenterais des explications. Je ne crois pas avoir assez de patiente pour observer quelques choses pendant deux heures. - Il eut un rire, puis tourna les talons pour quitter la salle - Pourquoi ne pas aller voir ces pokemons ? Peut-être qu'on trouvera une idée pour ton ptit camarade à plume, non ?

Surtout s'ils pouvaient y voir un de ces petits pokemons. Si ça se trouvait, ils étaient tous comme ça. Un peu comme les ramoloss. Peut-être que c'était des pokemons aussi intelligent qu'une chaussette trouée. En tout cas, lui n'en connaissait pas assez pour pouvoir le dire.

- D'ailleurs, je me demandais. Est-ce qu'il y a un pokemon fossile plus rare que les autres ? Ou est-ce qu'on en trouve a peut près pareil pour chacune de ces espèces ?

Peut-être que les plus anciens étaient plus compliqué à trouver, non ?

DC de Mikhail Tsekov
Leonard Sextant
Dresseur Éclipse
Dresseur Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Dim 16 Fév 2020 - 13:53
Dinosaure à froufrous [avec Innocent Larchen] – réponse n°6

Leonard hocha de la tête quand Innocent lui avoua qu’il n’aurait pas la patience d’attendre.

« Je te propose qu’on prenne le chemin et on reprend notre conversation juste après ? Génial ! »

Ils sortirent tous deux de la salle. Le Docteur Cumulus était déjà concentré dans la procédure et ne leur fit même pas un signe quand la double porte coulissante se referma derrière eux.

Dans le couloir où ils se trouvaient, ils découvrirent de petites pancartes colorées. Sur l’une d’elle, était écrit « Salle préhistorique » sur un fond vert. Sur les autres, il y avait par exemple marqué « Administration » ou « Cantine ». Leonard pointa du doigt la petite pancarte collée sur le mur et ils suivirent la flèche.

« Pour répondre à ta question concernant la rareté, je n’ai pas la réponse. Pour tout te dire, je viens de commencer à compiler les découvertes couplées à des statistiques. Ça me permet de savoir quel fossile peut être trouvé sur quelle partie de l’île. A partir de ce fichier, on pourrait sans trop de difficultés trouver la réponse à ta question. »

Leonard sourit pour ponctuer sa réponse. Mais pour lui, cette information ne l’intéressait pas plus que ça.

Ils progressaient dans le couloir et arrivèrent dans une intersection en « T ». Le réseau du Laboratoire était bien pensé et ils n’eurent même pas besoin de s’arrêter pour déterminer dans quelle direction tourner. Il suffisait juste d’attraper du regard la pancarte verte. En fait, c’était le même système qui permettait d’indiquer la direction à prendre lors d’une randonnée.

Puis ils arrivèrent devant la porte de la « Salle préhistorique ».

Les portes s’ouvrirent et c’était comme se téléporter à l’ère préhistorique. En tout cas, ça avait été une véritable surprise pour Leonard la première fois. Ce qui « choquait » d’abord était la vague de chaleur couplé d’humidité. Des conditions drastiquement différentes du couloir dans lequel ils se trouvaient alors. Ce couloir qui était climatisé.

« Bienvenue en préhistoire ! »

Leonard se sentait comme un guide. Il ouvrit grand les bras pour lui montrer la grandeur de cette salle reconstituée. Car elle était assez haute pour permettre aux pokemons volants de prendre de la hauteur et de retrouver des sensations de vols.

« Je ne comprends toujours pas la somme de travail qu’il a fallu pour faire passer une telle rivière en plein milieu d’un Laboratoire très moderne et tout plein d’acier. Sans compter qu’il y a la pelouse, les plantes et les arbres qui semblent être des espèces également ressuscités. »

Dans les airs se trouvait un couple de ptéras. Leonard les observait quand un cri le surprit ! C’était une alerte lancée par un être humain. Plus précisément un membre du Laboratoire étant donné le port de la blouse blanche. En baissant la tête, Leonard découvrit qu’un jeune spécimen de dinoclier. En somme, un petit bélier/tank organique.
Innocent Larchen
Dresseur Météore
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Météore
Innocent Larchen
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Mer 26 Fév 2020 - 7:17
Dinosaure à Froufrous
Innocent n'avait pas fait trop gaffe au dr Cumulus. Il avait bien vue que ce type c'était lancé aussitôt dans son boulot, et il avait déjà souvent remarqué ce genre de comportement devant des personnes aussi passionné. Enfin... Léonard répondit à sa question, concernant donc la rareté des fossiles. Une réponse que le jeune homme ne pouvait pas donner visiblement. Tant pis. De toute façon, son cœur balançait déjà pour une de ces créatures préhistorique en particulier. Même s'il ne savait pas vraiment si ce serait intéressant pour lui, en soit. Pour le moment, il rêvait surtout de pouvoir récupérer son ancienne équipe. Ou plutôt de pouvoir récupérer au moins son arcanin. Avec ce qu'il avait put faire ce jour là... Il pouvait lui aussi jouir d'une retraite bien mérité.

Enfin. Il c'était donc contenté d'un simple acquiescement de tête, avant de suivre le mouvement, jusqu'à arriver dans la fameuse salle. Léonard lui avait ouvert la porte, et cela donnait à présent sur une immense salle ou se développer une étrange végétation, semblant venir d'un ancien temps, et où se promenait des créatures que le roux n'avait que peu vue. Et uniquement ce jour là, dans ce manoir construit par un riche assassin.

- J'imagine, qu'avant de tenter de ressusciter des pokemons, ils ont testé leur système sur la végétation ? C'est sans doute moins risqué de commencer ce genre d'expérimentation sur des plantes... Pour la rivière... Il suffit d'adapter le bâtiment, en fonction de son emplacement. C'est pas bien compliqué, c'est une chose que font souvent les piscines. Enfin, ces piscines construisent elles-mêmes leur "rivière", mais une fois qu'on a le truc pour faire ça, on peut facilement adapter avec un ruisseau ou une rivière déjà existante. Le plus compliqué serais sans doute que renforcer les rives, et de contrôler l'érosion un peu en amont et en aval, pour que le cours d'eau ne change pas de trajectoire avec le temps. Ils doivent surement avoir un truc pour assainir l'eau d'ailleurs, pour éviter la moindre contamination ici et...

Il se stoppa net lorsque le "crie" retenti. Il regarda un instant Leonard, puis suivit son regard, pour finir sur une petite créature bouclier, qui les observait.

- Qu'est-ce que c'est ?

Il semblait en avoir déjà vue un. Vaguement. Il y a longtemps. Mais il ne c'était pas posé la question ce jour là. Alors autant rattraper, n'est-ce pas ?

DC de Mikhail Tsekov
Leonard Sextant
Dresseur Éclipse
Dresseur Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Dim 1 Mar 2020 - 14:01
Dinosaure à froufrous [avec Innocent Larchen] – réponse n°7

La mâchoire de Leonard s’était décrochée. Ça paraissait tellement simple et évident pour Innocent. Mais toute cette histoire de rivière artificielle était un mystère pour le jeune chercheur. Un mystère qu’il faudrait qu’il comprenne un jour. Car un de ses rêves était de posséder un grand terrain où un maximum d’espèces vivrait. Une sorte d’Arche de Noé. Même si cette légende contenait encore beaucoup de zones floues pour lui…

Le dinoclier nouvellement réveillé s’était arrêté. Le fait qu’il soit regardé par les deux humains l’avait stoppé net dans sa course alors qu’il ruait pour charger. Maintenant qu’on l’observait, il levait la tête, les yeux regardant le couple de ptéras dans le ciel. Genre « je ne suis pas là » « c’est pas vrai, je ne comptais absolument pas vous charger ».

« C’est un dinoclier. »

Leonard s’accroupit et regarda le pokemon préhistorique en lui faisant un grand sourire.

« Ca doit être un pokemon tout juste réveillé. Ou alors il est très joueur. »

Il tendit la main en avant. Le but étant que le pokemon se rapproche et vienne de lui-même chercher la caresse proposée.

« On a eu de la chance. Si le cri ne nous avait pas interrompu, l’un de nous d’eux aurait surement été chargé. »

Leonard sourit à Innocent de ce qui semblait être une plaisanterie. Mais ce geste « joueur » du dinoclier aurait pu conduire n’importe qui à l’hôpital avec un os cassé…

Le dinoclier hésitait. Il n’avançait pas vers le jeune chercheur mais ne faisait pas demi-tour. Ce qui permit à l’un des employés du Laboratoire de les rejoindre et de s’occuper de cet adolescent perturbateur. L’employé s’excusa et indiqua au dinoclier de rejoindre la zone où il se trouvait juste avant.

« En tout cas, c’est très impressionnant ce que tu disais juste avant. Concernant la rivière et la façon de l’amener artificiellement. J’aimerais beaucoup un jour avoir un grand terrain avec une telle source d’eau. Tu penses que je pourrais t’appeler pour avoir des conseils ce jour-là ? »
Innocent Larchen
Dresseur Météore
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Météore
Innocent Larchen
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Jeu 5 Mar 2020 - 10:47
Dinosaure à Froufrous
La créature avait donc eut des vues sur les deux "intrus". Une tête brulé en somme. Mais cela n'avait pas du tout effrayé le roux. De toute façon, il avait subit bien pire, alors un os brisé... Et puis, rien ne c'était passé au final. Alors à quoi bon s'y attarder ?
Innocent apprit donc qu'il s'agissait d'un Dinoclier. Un pokemon, qui visiblement, venait d'être réveillé, ou alors encore bien joueur. Le roux remit d'ailleurs correctement sa cape sur ses épaules, lorsque le jeune chercheur fit donc savoir qu'ils avaient eut de la chance.

- Sans doute.

Il regarda donc l'employé venir chercher l'adolescent perturbateur pour le ramener là où il se trouvait quelques temps avant. Le roux fit d'ailleurs un simple geste de la main pour signifier à l'employé que ce n'était rien, avant de regarder de nouveau autour de lui, observant avec intérêt toute les plantations de la zone. Comment est-ce que tout ça avait put être aménagé ? Le choix des emplacements ?... En tout cas, même si cela reflétait la nature, on pouvait facilement y trouver la patte humaine. La Nature était compliqué à reproduire.

Lorsque Léonard reprit la parole, le roux haussa un sourcil. Impressionnant ? Un sourire amusé glissa sur ses lèvres, avant qu'il ne remue négativement la tête en première réponse.

- Non. Je ne te serais d'aucune aide Léonard. Ce que je t'ai dis là, c'est à force d'observation, sur divers structure que j'ai pu voir au cours de ma vie. Mais je suis loin d'être un expert là dessus. Il y a beaucoup d'autre chose à prendre en compte, des choses que je ne pourrais pas t'apporter. J'ai juste l'oeil attiré par les détails, et une bonne mémoire. Tout ce que je peux te conseiller, c'est d'observer autour de toi. Rien qu'ici, tu as une multitude de chose qui pourrait t'aider dans ton projet.

La rivière qui y circulait, les plantations, l'organisation du lieu, les passages entre les divers écosystème qui n'avait rien de naturel, mais qui pourtant, se faisait tout en douceur. Il y avait un sacré travail fait par les paysagistes qui y avaient été embauché. Innocent c'était remit en mouvement, pour s'approcher du cours d'eau. Si les rebord semblait être normaux, à mieux regarder dans l'eau, on se rendait vite compte que tout était maitrisé, maintenue en place pour éviter les moindres soucis. Le tout, soigneusement inclus dans les décors aquatique, qui semblait faire grand plaisir aux quelques fossiles aquatiques qui y vivaient...

DC de Mikhail Tsekov
Leonard Sextant
Dresseur Éclipse
Dresseur Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Dim 8 Mar 2020 - 5:56
Dinosaure à froufrous [avec Innocent Larchen] – réponse n°8

[mode ellipse activé]

Le docteur Cumulus fit appeler Leonard et Innocent. La procédure de réveil touchait à sa fin.

Ils se retrouvèrent tous dans la salle créée artificiellement. Leonard ne tenait plus en place depuis qu’il savait qu’il allait rencontrer le pokemon qui se cachait alors dans le Fossile Mâchoire. Il en avait même perdu le fil de la conversation qu’il avait avec Innocent. Trop excité.

*Est-ce qu’il sera agressif ? Est-ce qu’il aura peur de ce nouveau monde et sera confus ? Je dis « il » mais c’est peut-être un « elle ». Si c’est ça, elle s’entendra surement bien avec Sophie. *

En parlant de la ptéra de Leonard, cette dernière volait toujours au-dessus du Laboratoire. Le jeune chercheur avait même cru comprendre que certains des employés du Laboratoire en profitait pour l’observer et prendre des notes.

Docteur Cumulus : « Et voilà votre pokeball. Je vous souhaite une bonne première rencontre. »

« Merci beaucoup ! »

Le pokemon préhistorique était dans sa pokeball. La pokeball était dans ses mains jointes, comme si elles essayaient de faire un bol pour retenir de l’eau.

Docteur Cumulus : « Je vous disais, avez-vous besoin de moi plus longuement ou votre expérience de la fois dernière vous suffira ? »

« Pardon ? Ah ! Oui, non ça va aller. Merci beaucoup pour votre travail. »

Docteur Cumulus : « Alors je vais vous laisser. J’ai encore beaucoup de travail aujourd’hui. N’hésitez pas à m’appeler pour la moindre question. »

Et le docteur repartit.

Leonard se tourna vers Innocent. Il avait un grand sourire comme les enfants le jour de Noël.

« C’est le moment. Tu es prêt ? »

Il lança la pokeball dans les airs et un petit dinosaure en sortit. Il semblait sortir d’un long sommeil et avait des difficultés à ouvrir les yeux. Leonard se rapprocha. Mickey également. Il s’accroupit comme les enfants, ses deux mains calant sa tête et ses bras calés eux-mêmes sur ses cuisses.

« Bonjour, toi. Je m’appelle Leonard. Et voici Mickey. Nous sommes ta nouvelle famille. »

Le ptyranidur nouvellement réveillé regarda Leonard. Puis Mickey. Puis il regarda à gauche et à droite pour savoir où il se trouvait. A priori, il n’était pas plus désorienté que ça. C’était une bonne nouvelle.

« Je suis content que tu réagisses bien. Tu as faim ? »

Juste avant que le Docteur Cumulus arrive, Leonard s’était souvenu qu’il y avait de la nourriture à disposition pour les premiers contacts. Il en avait pris quelques rations et-

« Hey ! Ne dévore pas ma cravate. »

Mais était-ce de la faim ? Est-ce que le dinosaure allait souffrir de la même tare de voleur que Mickey ? Ou alors, est-ce que le dinosaure était « une » dinosaure et qu’elle était déjà une « fashion victim » ?
Innocent Larchen
Dresseur Météore
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Météore
Innocent Larchen
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Mar 17 Mar 2020 - 12:13
Dinosaure à Froufrous
Innocent avait donc suivit Leonard, alors qu'ils avaient été appelé par le scientifique. Une fois sur place, le roux laissa faire les deux personnes, continuant son observation. Lorsque l'Eclipse reçue la pokeball, il sembla plongé dans ses pensés. Oubliant surement tout ce qui l'entourait avant que le professeur Cumulus ne le fasse revenir sur terre. Cela amusant grandement l'ancien policier d'ailleurs. En tout cas, Léonard congédia le professeur en question, d'une certaine manière, après l'avoir remercié. Celui-ci s'en alla donc, non sans faire savoir qu'il restait disponible pour la moindre question. Innocent le salua poliment, puis reposa le regard sur le jeune homme qu'il accompagnait.

- Ouai. Totalement.

Aussitôt après son approbation, le jeune homme lança la pokeball dans les airs, libérant son occupant. Il s'agissait là d'un petit dinosaure. Une espèce de créature à petit bas, et à la mâchoire impressionnante. Un ancêtre de Bloody Mary ?
En tout cas, il avait une bonne bouille. Il ne pouvait le nier. Innocent regarda donc les présentations, constatant que l'animal semblait s'adapter assez vite. avant d'avoir un rire léger lorsque le fossile s'attaqua à la cravate de Léonard.

- Hé ba. On dirait qu'il c'est déjà accroché à toi haha !

Avec une gueule pareil, ça devait-être l'outil principal de ce pokemon, pour sûr. Si ses autres attribues n'étaient guère développé... Peut-être était-il un carnivore d'ailleurs ? En tout cas, il comprenait mieux le nom du fossile en lui -même. "fossile mâchoire".

- Bienvenue à toi ptit père. j'espère que tu te plairas dans ta nouvelle vie.

Le roux avait finit par se mettre à croupie, sans se rendre compte que dans cette position, son handicape se trouvait bien visible, pour être un peu plus au niveau du pokemon roche, alors que le crocrocil c'était placé à ses côtés pour faire coucou à la créature, de sa petite patte... Ouai... Si les Aligatueur avaient de long bras, les Kaiminus et les Crocrodil par contre...

- Grande gueule, ptite pattes. C'est ptête un arrière arrière arrière... Bref, un ancêtre de Bloody.

Si ça se trouvait, les chercheurs avaient déjà la réponse. En tout cas, lui, n'était pas dans la confidence si c'était le cas.

DC de Mikhail Tsekov
Leonard Sextant
Dresseur Éclipse
Dresseur Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Ven 20 Mar 2020 - 13:30
Dinosaure à froufrous [avec Innocent Larchen] – réponse n°9

Rapidement, Leonard dénoua sa cravate et le petit dinosaure tomba à la renverse. Chose étrange, malgré la chute, il ne quitta pas l’accessoire de sa gueule impressionnante.

Innocent venait de rejoindre Leonard en position accroupi pour observer le pokemon préhistorique. Il remarqua rapidement des similitudes entre son pokemon et le nouvellement éveillé. Probablement ses réflexes de son ancienne vie professionnelle.

« C’est vrai qu’elle ressemble à Bloody Mary. »

La ptyranidur releva la tête. Quelque chose venait de l’alerter alors qu’une moitié de cravate pendait de sa gueule. Leonard préféra ne rien dire, attendant de voir si c’était un stimulus visuel. Il tendit l’oreille pour savoir si c’était un stimuli auditif. Mais il ne remarqua rien. Quand la ptyranidur retourna à l’étude de la cravate, Leonard reprit la conversation :

« Je n’ai pas l’information mais on pourrait demander au Docteur Cumulus de nous confirmer sir Bloody Mary et »

La ptyranidur avait de nouveau tourné la tête vers Leonard. Et ce dernier commençait à comprendre. Si c’était ça, il risquait d’y avoir des quiproquos à l’avenir.

« Bloody ? »

La ptyranidur retourna à sa cravate. Est-ce qu’elle essayait de comprendre son fonctionnement ?

« Mary ? »

La ptyranidur releva la tête, regardant de ses yeux fixes (et prédateurs ?) Leonard.

« Mary ? C’est ça que tu aimes bien. Tu aimes bien le nom Mary ? »

Elle ferma les yeux de plaisir et hocha de la tête. C’était impressionnant ce mélange de brutalité historique et de joyeuseté toute féminine.

« Je suis désolé, Innocent, je crois qu’il va falloir faire attention à »

Pas le temps de finir sa phrase. La ptyranidur, Marie donc, sauta sur Innocent et chercha à attraper de sa gueule sa cape. Ce qu’elle parvint finalement à faire.

(CRI !)

Leonard était horrifié sur le moment, la bouche ouverte et silencieuse, le doigt pointé sur la manche nouée d’Innocent. Car, sur le moment, il pensait que Marie venait de boulotter le bras de l’ancien flic.
Innocent Larchen
Dresseur Météore
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Météore
Innocent Larchen
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Sam 21 Mar 2020 - 17:50
Dinosaure à Froufrous
Lorsque Léonard prononça le surnom de sa crocrodil, le Ptiranidur releva la tête, semblant s'intéresser à quelque chose. Serais-ce le surnom ou autre chose ?... Pour le moment, le roux mit ça sur une coïncidence, continuant d'observer la créature qui avait reprit son occupation de déchiquetage de cravate. le chercheur reprit donc la parole, avouant qu'il n'avait pas l'information mais qu'ils pourraient question le professeur Cumulus. Seulement, lorsqu'il prononça de nouveau le surnom de sa chère protectrice, le fossile se tourna de nouveau vers le jeune homme. Cette fois Innocent haussa un sourcil et regarda un instant Léonard avant d'observer le fossile, lorsque celui-ci tenta de voir ce qui le faisait réagir. Bloody ? Non, rien. Mary ? Visiblement la créature semblait ap... Oh... Mais cela signifiait que c'était donc une Madame Ptiranidur ? Ou alors un mâle qui aimait juste ce mot, sans vraiment se rendre compte que c'était pour une dame... Boarf. Il savait déjà quoi demander.

Il eut donc un rire en voyant que le surnom de la créature était déjà tout trouvé. Il haussa d'ailleurs un sourcil lorsque Léonard commença à s'excuser. S'excuser de quoi d'ailleurs ?... Enfin, dans tout les cas, l'Eclipse ne put vraiment finir sa phrase, que le Ptiranidur c'était élancé vers l'ancien policier pour venir chopper sa cape. Le roux en fut déstabilisé d'ailleurs, finissant sur les fesses, par simple surprise et... Il y eut un crie. Puis un blanc. Le temps que l'ancien policier se rende compte de la situation. Enfin. Pas que son handicape soit a présent dévoilé au grand jour -même si en temps normal il aurait tiqué- mais plus sur la réaction de son vis à vis. Il semblait horrifié ?... La bouche grande ouverte, les yeux ronds et le doigts pointé vers... Ah !... Son bras manquant.

- AAAAAAAH !

En bon acteur, il joua le rôle d'une personne blessé, à qui on venait d'arracher le bras -même si en vérité, il ne savait absolument pas quel genre de douleur ça pouvait faire, puisqu'au final, il avait sombré dans l'inconscience ce jour là. Pour le coup, il se basait surtout sur ces douleurs fantômes qui le prenait parfois.
Et d'ailleurs, pendant qu'il jouait son rôle quasiment à la perfection, Bloody Mary, elle, observait la scène avec l'air le plus blasé du monde... Donnant l'imite l'impression que son dresseur la déprimait parfois... Ou alors ce n'était pas juste qu'une impression... En faites...

Puis le roux finit par se mettre à rire, après une vingtaine de seconde, n'arrivant plus à rester sérieux, dans un rôle qu'il ne trouvait pas très crédible au final. Il finit par s’asseoir en tailleur, affichant un sourire moqueur...

- S'cuse, c'était trop tentant... - Sans doute un humour mal placé ?... Il espérait ne pas l'avoir trop traumatisé quand même, le pauvre... Il le trouvait sympa après tout - T'en fais pas pour mon bras, je l'ai oublié à Kantô. Par contre je crois que je peux dire adieu à ma veste cape.

Il eut un moue un peu déçu quand même, quand il voyait la cape entre les crocs de la créature. Mais bon. Dirons nous que pour le coup, c'est un juste retour des choses, non ?...

DC de Mikhail Tsekov
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur