Dusk Lumiris

forum rpg pokemon - non stratégique - pas de ligne minimum - event regulier
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan ASOS : code promo de 10%
Voir le deal

Répondre au sujet
Intrusion appréciée {Feat. Camille Gutenberg}
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Iris Lindley
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5775-journal-intime-d-iris-lindley https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5774-t-card-d-iris-lindley https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5770-iris-lindley-passionnee-des-pokemons
Dresseur Nova
Née le : 09/04/1995
Région : Unys
Stardust : 700
Equipe pokemon : Intrusion appréciée {Feat. Camille Gutenberg} Miniature_282_EB
Intrusion appréciée {Feat. Camille Gutenberg} Miniature_576_EB
Dresseur Nova
Iris Lindley
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Dim 19 Jan 2020 - 17:23
Kishika était la ville parfaite pour moi. Amatrice principalement de thé, un endroit calme, près de la nature... Tout ce que j'aimais.

J'étais un peu aidée, à cause de mon handicap, même si j'étais soutenue par mes deux pokemons, Kirlia et Siderella. J'avais pris ma douche, m'étais brossée les cheveux, fait un peu de ménage, ouvert les fenêtres suite à ce beau temps ensoleillé avant de me poser dans le canapé, quittant mon fauteuil roulant, j'eus utilisé mes bras pour me déplacer sur le canapé et m'y placer. J'eus un petit soupir d'effort. Et dire que j'y étais habituée...

Je caressai mes jambes lentement, ne ressentant absolument rien. Je regardai ensuite ma main prothétique avant de fermer les yeux. Mes pensées se noircirent, je repensais à l'accident qui m'eut causée ces dégâts irréversibles. Les larmes me gagnèrent, c'était devenu rare que cela me tourmentait autant, mais j'avais une énième fois succombé.

« Kiiii ! »

Me cria Précieuse, ma Kirlia. Je rouvris les yeux dans un hoquet de surprise, mon regard se plongea dans celui de Kirlia qui s'était placée devant moi. Siderella se pencha, à ses côtés, pour me regarder de son air presque indifférent, mais je lisais dans son regard qu'elle avait aussi senti ma torture mentale.

J'essuyai vivement mes quelques larmes avant de serrer Kirlia et Siderella contre moi.

« Merci à vous deux. Pensons à autre chose ! »

J'entendis la théière me siffler la fin. Parfait ! À temps !

Je commençais à me mouvoir vers mon fauteuil mais Kirlia me stoppa, Siderella hocha la tête pour confirmer son acte. Cette dernière alla chercher le petit service de thé avec leur maîtresse théière grâce à ses capacités psy et les poser sur la table basse devant moi. J'applaudis de joie.

« Vous êtes géniales, merci à vous deux ! »

Elles furent ravies, mais moi bien plus. J'allumai la télé et me penchai pour me préparer un thé.

Intrusion appréciée {Feat. Camille Gutenberg} Signat10
Merci Kisa'. ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Camille Gutenberg
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5768-camille-gutenberg-journal-de-bord#79636 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5634-t-card-camille-gutenberg#77747 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4913-camille-gutenberg-le-silence-est-d-or-terminee
Dresseur Pléiade
Née le : 21/03/2001
Région : Hoenn
Stardust : 1817
Equipe pokemon : Intrusion appréciée {Feat. Camille Gutenberg} 333
Dresseur Pléiade
Camille Gutenberg
Identité du dresseur
Lun 20 Jan 2020 - 3:16
Le tour de Lumiris de Camille touchait à sa fin. Elle avait visité le nord, le centre à l’exception de Nemerya et avait bien profité de ses vacances. Certes, Camille avait passé beaucoup de temps à dormir, dans sa chambre au Centre Pokémon et aussi beaucoup de temps à travailler ses numéros, anciens comme nouveau, pour finalement peu voir des lieux où elle se trouvait, mais changer d’air lui avait fait du bien et donner l’impression d’être un peu plus libre.

Ce qui lui avait pris beaucoup de temps était le dressage de son nouveau compagnon. Nami était un Evoli qui avait suivi Milo et Enya, ses deux semblables et qui avait rejoins l’équipe de la coordinatrice spontanément. Et sans être un problème, ça en posa un autre.

Milo était le premier compagnon de Camille. Ils se connaissaient depuis des années, Camille s’était occupée de l’Evoli depuis son plus jeune âge. Ils s’étaient habitués l’un à l’autre et Camille avait pu le dresser très tôt. Enya était un Evoli sauvage mais elle était très douce, très calme, voir même timide et s’était très vite attachée à Milo, ce qui avait simplifié le dressage.

Nami était plus… compliquée à gérer. La petite Evoli était téméraire, curieuse, tête en l’air et difficile à garder concentrée. Pendant les répétitions ou les exercices, elle s’éloignait facilement pour regarder dans un buisson et ou comme c’était le cas en ce moment pour monter dans les arbres.

Camille et son équipe se baladait tranquillement dans Kishika lorsque Nami se mit à courir vers un arbre et y grimpa sans attendre. Camille laissa faire et très vite Milo suivit avec Enya. Nami regarda Camille d’une banche, puis les trois Evoli commencèrent à jouer sur les branches. Enya resta sur les plus grosses, de peur de tomber, bien que Camille restât en bas pour prévenir toute chute malheureuse. Mais Milo et Nami se poursuivirent un moment sur des branches plus petites.

Nami continua à grimpa et Milo abandonna pour revenir vers Enya. La petite nouvelle continua son ascension et Camille la vit se diriger vers une branche haute proche du bâtiment et avec horreur, l’Evoli pénétra dans l’immeuble par une fenêtre ouverte.

Ne sachant pas quoi faire, la magicienne fit ce qui lui semblait être évident. Grimper à l’arbre suivre le petit Pokémon. Cela ne lui prit pas beaucoup de temps. La jeune femme était souple et avait l’habitude des acrobaties, mais le temps qu’elle arrive sur l’appui de fenêtre, il n’y avait plus de trace de l’Evoli.

La magicienne observa la pièce. C’était une chambre à coucher dont la porte ouverte mener à un petit salon. Il y avait quelqu’un dans l’autre pièce, car la télévision fonctionnait. Sans un bruit, Camille se glissa dans la chambre et entreprit d’en faire le tour. Pas un bruit ne se fit alors qu’elle se déplaçait dans la pièce. Même une brise n’aurait pu être plus discrète.

Camille détestait le bruit, même celui de son propre corps. Elle ne sifflait jamais, ne grognait pas, n’éclatait pas de rire.

Il ne lui fallut pas longtemps pour retrouver Nami qui avait trouvé l’oreiller du lit bien confortable et s’était roulée en boule dessus. Camille s’approcha mais l’Evoli avait du sentir sa présence et pensant à un jeu s’était enfui sur la commode. Un bruit de chute mat se fit entendre derrière Camille et en se retournant celle-ci découvrit un livre à terre et Enya et Milo juste au-dessus.

Ce n’était pas bon. Elle leur fit signe de faire demi-tour, mais un autre bruit de chute, plus fort celui-ci, ramena son attention sur Nami qui venait de faire tomber une pile d’objet. Dans la panique, Camille se précipita pour attraper son Pokémon qui lui glissa entre les mains et se précipita dans le salon, suivie par sa dresseuse en panique et les deux autres Evolis.

Le groupe déboula donc dans la pièce, Nami continuant sa course, Enya et Milo sur ses talons commençant un jeu d’attrape, pendant que Camille se figeait en fixant la jeune femme dans le canapé. C’était embarrassant.
Iris Lindley
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5775-journal-intime-d-iris-lindley https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5774-t-card-d-iris-lindley https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5770-iris-lindley-passionnee-des-pokemons
Dresseur Nova
Dresseur Nova
Iris Lindley
Identité du dresseur
Mar 21 Jan 2020 - 10:44
Je soufflai sur la tasse désormais brûlante d'eau. J'avais mis un excellent thé.

Le silence, hormis la télé, était environnant. J'appréciais.

Siderella et Kirlia tournèrent la tête vers ma chambre. Pourquoi donc.. ? Aurais-je oublié quelque chose ? Non, mon lit était fait, fenêtre ouverte...

J'entendis un objet tomber, je dirais un livre, un peu trop de vent ?

Ma tête fut tournée comme mes pokemons, j'entendis une petite multitude d'objets tomber aussi. Mais ceux-ci, plus encombrants, ne devraient pas, sauf si le vent était violent et là, il n'y en avait clairement pas assez, sinon nous le sentirions.

J'allais ordonner quelque chose mais voilà qu'un petit evoli courut vers nous, puis une femme et deux evolis. J'eus un mince hoquet de surprise pour l'evoli, puis un cri de stupeur en voyant le reste du groupe arriver. Je lâchai la tasse qui déversa sa brûlante eau sur mes jambes ; j'étais en longue robe bleue et blanche, s'arrêtant jusqu'en bas des genoux. Mais je ne grimaçai pas, ne l'ayant pas remarqué.

Siderella et Kirlia ne bougèrent pas, cette position trahissait qu'elles sentaient que le petit groupe d'intrus n'était pas dangereux ou n'avait pas de mauvaises intentions. Quand bien même... Ils s'étaient introduits chez moi illégalement. Que devais-je penser ? Que devais-je faire ?

Je tremblotai légèrement, même si j'étais protégée par mes pokemons, j'avalai ma salive en regardant la jeune femme devant moi. Elle était jolie, j'aimais beaucoup ses cheveux, ses yeux, ses habits. Elle me faisait fortement penser à quelqu'un que j'avais déjà vu... Mais qui...

« Je... »

J'allais bégayer, toute cette surprise m'avait eue. Je pris une grande inspiration, prenant un mince air assurant.

« Je vous prie de m'excuser mais... comment se fait-il que vous soyez rentrés par ma fenêtre de chambre... ? À-À qui ai-je l'honneur... ? »

Je m'excusais alors que j'étais dans mon propre chez-moi... Au moins, elle voyait que je ne la prenais pas pour une voleuse ou une vandale.

Je venais de penser... Les objets tombés... Était-ce les evolis ? Si oui, ils la fuyaient ? Non, deux la suivaient, mais un fuyait. Cependant il avait l'air joueur... Je devais trouver ça à la fois adorable et effrayant, il comptait la balader partout.

Merci Kisa'. ♥️
Camille Gutenberg
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5768-camille-gutenberg-journal-de-bord#79636 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5634-t-card-camille-gutenberg#77747 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4913-camille-gutenberg-le-silence-est-d-or-terminee
Dresseur Pléiade
Dresseur Pléiade
Camille Gutenberg
Identité du dresseur
Ven 24 Jan 2020 - 12:58
Camille réalisa doucement ce qu’elle venait de faire. Elle venait d’entrer par effraction chez quelqu’un et ce quelqu’un était là à la regarder, l’air inquiète et surprise, autant que la magicienne.

Entre les deux humaines, une certaine tension se mit en place alors que les Evolis se mettaient à jouer dans tous les sens, comme s’ils étaient chez eux.

Une tasse de thé et de l’eau encore chaude avant trempée les jambes de l’inconnu et Camille nota la présence d’un fauteuil roulant non loin. Elle porta une main sur sa bouche en signe de détresse, puis une deuxième.

Le silence se prolongea un long moment, avant que, d’une voix tremblotante, la propriétaire des lieux prennent la parole.

Bien sûr elle demandait des explications, mais comment expliquer simplement. Pourtant ce n’était ce qui préoccupa Camille tout de suite. Elle s’inquiétait plutôt des jambes de la femme. Toutefois, elle devait s’excuser. Mais la femme devait se brûler les jambes.

Camille leva un doigt comme pour parler, mais elle n’ouvrit pas la bouche. Elle pointa d’abord ses Evolis, puis la chambre. Puis elle montra la jambe de l’inconnu, n’osant pas s’approcher. Elle la regarda avec inquiétude, se demandant pourquoi elle n’avait pas mal.

Elle aurait dû se présenter mais ne savait pas comment le faire proprement. Normalement, elle aurait fait apparaitre sa carte de visite dans sa main, d’un geste rapide, comme si le bout de carte apparaissait par magie. Mais la magicienne trouvait cela trop fantasque pour la situation actuelle.

Toutefois, elle ne se voyait pas sortir son téléphone pour écrire sa réponse. C’eut semblé déplacer. Alors parler ? Or de question. Ce n’était juste pas possible. Même ouvrir la bouche était plus insupportable que d’écrire sur son téléphone.

Elle fit donc un signe pour que la jeune femme patiente un peu, sortit son téléphone et écrivit aussi vite que possible.

Bonjour. Je suis vraiment désolé. Je suis Camille. Mon Evoli est rentrée par la fenêtre et je l’ai suivi. Comment va votre jambe ? [/b] Puis elle montra le message.

Iris Lindley
Dresseur Nova
Dresseur Nova
Iris Lindley
Identité du dresseur
Ven 24 Jan 2020 - 13:28
Elle comptait me parler ? A-t-elle récemment perdu la voix ? Elle avait la volonté de le faire... Avait-elle une grande timidité, à tel point qu'elle refusait de parler ? Je ne savais pas mais elle vint à moi, ou du moins, le plus proche possible pour que je pusse lire le message écrit sur son téléphone.

« Camille ? Quel joli prénom. »

J'avais eu un sourire en disant avant de rougir violemment, je mis mes mains sur mes joues, ma pensée avait été trahie par mes lèvres. J'allais paraître maligne maintenant...

Quoi qu'il en fût, je regardai ma jambe et toucha avec ma main humaine, l'eau avait légèrement refroidi. Je soupirai et pris une feuille d'essuie-tout pour essuyer doucement, baissant le regard vers mes jambes, les yeux légèrement plissés.

« Pour mes jambes... Suite à un accident lorsque j'étais une enfant, j'ai perdu toute sensation, je ne sens rien du tout. Je peux me couper, me brûler ou autre, je ne sens rien, même pas une mince sensation. Je n'avais donc pas fait attention. »

Je n'appréciais pas trop en parler, mais je n'allais pas chercher à sortir un mensonge ou je ne savais quoi. Je relevai le regard vers elle avec un sourire.

« Je comprends mieux les soudains bruits. Précieuse et Siderella n'ont pas réagi car elles sentaient que l'intention n'était pas mauvaise. Vos Evolis sont adorables !! »

Je ris légèrement.

« Pourrais-je peut-être vous inviter à boire un thé pour calmer les choses ? Vos Evolis ne me dérangent guère. Je suis heureuse d'en revoir, et trois qui plus est ! »

Je souris tendrement en montrant -de ma main prothétique- mon service de thé.

« Je vous invite gracieusement, sans me forcer. Mais ne vous forcez pas, si vous souhaitez partir, je n'y verrai aucun inconvénient. Et si vous avez peur que je vous poursuive pour intrusion ou autre, n'ayez crainte, jamais je n'oserai. Je vois très bien que vos intentions n'étaient pas criminelles. »

Siderella, naturellement curieuse, ne perdit pas de temps et se rapprocha des Evolis pour se pencher vers eux en tendant un bras. Kirlia l'imita après, gardant un œil sur moi et Camille.

« Oh ! Et je me nomme Iris Lindley. Enchantée. »

Merci Kisa'. ♥️
Camille Gutenberg
Dresseur Pléiade
Dresseur Pléiade
Camille Gutenberg
Identité du dresseur
Dim 26 Jan 2020 - 16:49
Les mains un peu tremblante, Camille entendit la réponse de l’inconnue. Et elle rougit. La magicienne trouvait son nom très commun, pas spécialement beau, ni joli. Elle ne s’était pas non plus vraiment poser la question. C’était un prénom de garçon autant que celui d’une fille. Elle avait un cousin qui s’appelait Camille aussi, ils se voyaient parfois pour les fêtes. Alors, oui, peut-être que ce prénom est joli.

Camille rougit légèrement à ce compliment, mais était toujours gênée d’être ici. Elle allait écrire qu’elle allait s’en aller avec ses Pokémons lorsque l’autre reprit la parole.

Manifestement, parler de son accident était douloureux et Camille ne pensait pas que c’était quelque chose d’aussi grave. Elle ne ressentait donc rien au niveau des jambes, pourtant, elle devait tout de même se brûler, même si la douleur n’était pas là. La magicienne voudrait bien vérifier et peut-être soigner la brûlure avant qu’elle ne s’infecte, mais elle ne savait pas comment l’exprimer.

Le compliment sur les Evolis fit encore plus rougir Camille. Et elle devint écarlate à l’invitation à rester. Elle n’osait pas cependant l’invitation disparu immédiatement lorsqu’elle vit la main qui lui montrer. La fixa un moment, puis se secoua. Elle devait refuser gentiment et c’est ce qu’elle allait faire.

Jusqu’à ce que l’inconnue insiste. C’était beaucoup trop étrange comme rencontre. Chez qui était-elle tombée ? Quelqu’un d’isoler qui ne pouvait pas se déplacer aisément. Et à qui il manqui aussi une main.

La magicienne porta alors la main sous le menton et la rabaissa pour dire merci en signant. Elle écrivit rapidement.

C’est un beau prénom aussi Iris. Merci pour l’invitation.

Elle réécrivit. Voici Milo, Enya et Nami. En montrant son message, elle montra ses Evolis mais ne pouvait pas les désigner aisément du doigt car ils avaient commencé à se battre gentiment au sol. La magicienne fronça les sourcils. Mais elle n’osait toujours pas bouger pour les séparer ou s’asseoir.

Puis elle se souvint. Si vous ne sentez rien aux jambons, elles peuvent tout de même se blesser. Il faudrait peut-être regarder pour voir s’il n’y a pas de brûlure et éviter une infection qu’en pensez-vous ?

Elle s’approcha doucement de la jeune femme mais se remit à fixer la fausse main. Elle avait aussi perdu une main, mais ce ne serait pas polie de poser la question. La gêne la reprit et elle détourna les yeux.
Est-ce que je sers le thé ? pianota-t-elle en oubliant une fois de plus les blessures potentielles d’Iris. C’était une situation gênante pour Camille. Elle venait d’entrer par effraction chez quelqu’un et ce fut facile. La personne maintenant l’invitait à boire le thé, mais elle ne pouvait pas se déplacer. La muette ne savait pas comment réagir à cette situation.

Vous vivez seule ? Lui demandait si elle parlait la langue des signes aurait été déplacer, bien que Camille aurait apprécié.
Iris Lindley
Dresseur Nova
Dresseur Nova
Iris Lindley
Identité du dresseur
Lun 27 Jan 2020 - 15:03
Je la voyais hésitante. Soit elle n'osait pas refuser une invitation, soit elle se forçait au vu de la situation. Mais avec sincérité, si elle partait, je ne me vexerais aucunement...

Je la vis faire un geste de la langue des signes. Le problème étant que je connais à peine trois mots à tout casser...

Je rougis vivement, comme elle, au compliment sur mon nom. Nous étions facilement gênées, je riais intérieurement.

« Milo, Enya et Nami sont adorables. Même si je ne sais pas qui est qui. »

Je riais cette fois-ci légèrement, avec tendresse. Je vis son message.

« Il est vrai que je peux avoir les cicatrices de brûlure. Je dois avoir de quoi soigner dans ma salle de bain ! Mais je ne vais pas vous demander d'y aller, ce serait fort malpoli de ma part. »

Même si j'allais mettre davantage de temps qu'elle. Je commençai à me rapprocher de mon fauteuil, en me déplaçant légèrement grâce à mes bras. Je voyais son regard qui était intéressé -malgré elle semblerait-il- sur ma main prothétique. Je murmurai, pour qu'elle entendît, mais je pris un air plus triste.

« ... Ma main fut arrachée par le même accident qui détruisit mes jambes. Navrée si... je ne parais pas normale... »

Je gagnai les larmes aux yeux. Semblais-je réellement comme un monstre ?

« Je vis effectivement seule, avec mes deux pokemons. Je peux vous laisser nous servir, avec grand plaisir par ailleurs. Je reviens vite. »

J'allai sur mon fauteuil pour aller dans ma salle de bain, j'y criai en me rappelant.

« Par ailleurs, je parle peu la langue des signes, ridiculement comparé à vous. J'en suis navrée. Et installez-vous ! Vous n'allez pas rester debout ! »

J'aimerais lui demander pourquoi elle eut perdu la voix mais je n'étais pas en position pour ceci. Une larme coula quant à ma pensée précédente avant que je l'essuyasse.

Siderella, toujours aussi curieuse était-elle, s'amusait avec un sourire à regarder les trois pokemons jouer. Kirlia me vit aller dans la salle de bain, avant de tourner sa tête vers les pokemons.

Je revins avec un gant mouillé sur mon genou, un petit sourire aux lèvres.

« Terriblement navrée encore. Je ne pensais pas avoir quelqu'un, j'aurais fait bien mieux, je le promets. »

Je souris.

« Que faites-vous dans la vie, Camille ? Si je puis me permettre. Et encore une fois, j'insiste sur le fait que si vous voulez partir, vous pouvez, je ne vous retiens aucunement. »

Je souris un peu plus, sincère et douce.

Merci Kisa'. ♥️
Camille Gutenberg
Dresseur Pléiade
Dresseur Pléiade
Camille Gutenberg
Identité du dresseur
Mar 4 Fév 2020 - 13:53
Il fallait l’avouer, ce n’était vraiment pas facile de présenter ses Pokémons. Quand il n’y avait que Milo et Enya, ils étaient facilement plus calmes l’un et l’autre mais Nami avait un tempérament bien plus fougueux et il était souvent difficile de les tenir en place en particulier Nami.

Camille prit un air désolé et rougit en même temps. Il y avait un compliment et un reproche dans les paroles d’Iris. Et puis, il était difficile de distinguer les Evolis. Pour ses tours de magies, Camille avait besoin d’un maximum de ressemblance entre ses Pokémons pour permettre des pseudo téléportations et des multiplications.

Camille agita la main comme pour dire à Iris d’arrêter. Elle se mit à écrire rapidement mais le temps d’écrire son message, la jeune femme était déjà sur son fauteuil. Pas le temps de lui dire qu’elle pouvait aller chercher ce qu’il fallait. Juste de la rassurer.

Tu me parais toute à fait normal. Ecoute-moi bien. Tu entends ? Non. C’est normal. Tu n’as pas de main et moi pas de voix. Ça ne te rend pas monstrueuse. En plus tu es plutôt jolie.

Iris disparut avec son fauteuil. Camille hésita mais quand Iris lui redemanda de s’asseoir, elle s’assit du bout des fesses sur le premier fauteuil.

Elle commença à écrire sa réponse.

Peu de gens la parlent et certains ignorent son existence. J’ai été obligée de la parler très tôt. Au début, les docteurs pensaient que j’étais juste stupide. Parce que j’étais une petite fille très calme et que je pouvais passer des heures devant des concours de coordinations.

Elle montra son message et entreprit d’en réécrire un autre.

C’est moi qui suis désolée d’être entrée comme ça. Et désolée de t’imposer une discussion si peu fluide. Je n’ai pas trouvé plus rapide ni plus simple.

La question suivante était plus simple. Camille fit apparaître sa carte de visite entre ses doigts, comme par magie et la tendit à Iris.

La carte était rose avec des arabesques marrons. Il y avait trois médaillons. Celui du centre montrait Camille mais avec les yeux et les cheveux marron et rose, son nom était indiqué en dessus et de part et d’autre, les médaillons représentaient Milo et Enya. En grand était écrit : Fraise et Chocolat, trio magique.

Je suis magicienne. Mais je vais devoir changer de nom de scène. Mon groupe s’agrandit de plus en plus. Si tu es seule, peut-être que je peux rester plus longtemps. Si tu veux. Je peux te faire à manger. Je ne sais pas si c’est difficile pour toi, mais il parait que je fais un très bon curry. En tout cas, Milo adore. Et Nami mangerait n’importe quoi ou presque.

Un regard vers ses Evolis et Camille vit avec horreur qu’ils se mettaient à jouer sur le fauteuil roulant. Elle fronça les sourcils et claqua du talon. Le coup sonna assez fort pour que Milo et Enya relève la tête, surpris. Nami continua un moment puis s’arrêta en sentant que ses compagnons s’étaient arrêtés.

Camille leur lança un regard sévère et leurs oreilles se baissèrent un peu. Camille leur fit signe de descendre puis un signe pour jouer, en pointant le sol. Tout de suite, les Evolis reprirent leur gens en bondissant par terre.
Iris Lindley
Dresseur Nova
Dresseur Nova
Iris Lindley
Identité du dresseur
Mar 4 Fév 2020 - 15:08
Un rougissement, encore, quand elle me complimenta. Même si je ne le crierais pas, être complimentée était un sentiment agréable. Je regardai sa position et eus un soupir intérieur avant de dire.

« Installe-toi plus confortablement. »

Il ne fallait vraiment pas qu'elle fût gênée ou quoi que ce fût. Je remarquai aussi que je l'eusse tutoyée. Je l'avais fait instinctivement... Et elle le faisait aussi. J'imaginais bien que nous étions dans le confort et à l'aise avec l'autre.

J'eus eu un petit hoquet de surprise en la voyant sortir sa carte, telle une enfant, je pris la carte pour regarder. Je caressais la matière de ma main humaine en souriant.

« Magnifique. »

Il n'y avait rien à rajouter. Mais je me repris tout de suite, ne voulant guère faire un lapsus.

« L-La carte ! Ta carte hein ! »

Je ris un peu. Rester ? Et pour me faire à manger ? J'aurais premièrement pensé que c'était par pitié, par rapport à ma situation. Mais aucunement. Elle le faisait par envie, et du peu de notre conversation, elle semblait m'apprécier vraiment. Et réciproquement.

Je souris alors en la voyant me dire ça, enfin, par message.

« Et j'accepte volontiers. Je te montrerai tous mes ustensiles et mes aliments pour t'aider. Je ne sais pas si j'ai tout ce qu'il te faut pour faire le curry que tu fais tant bien. Et ton visage me disait bien quelque chose. Je t'avais bien vue... Je ne suis jamais venue te voir en magicienne, je m'empresserai de le faire la prochaine fois ! »

J'eus fait une mince grimace en voyant les Evolis jouer sur mon fauteuil. Certes, ce n'était pas le plus performant, mais loin d'être le plus inutile... J'avouais avoir eu un regard pour voir s'ils ne m'avaient pas déchiré quelque chose mais rien... Par chance. Ils étaient filous malgré eux, je ne dirais pas.

Je me redressai et pointai du doigt, dans la cuisine visible derrière, les tiroirs et petites portes du buffet.

« Je te laisserai regarder en temps voulu, vérifier que j'ai bien tout. »

Merci Kisa'. ♥️
Camille Gutenberg
Dresseur Pléiade
Dresseur Pléiade
Camille Gutenberg
Identité du dresseur
Jeu 13 Fév 2020 - 12:21
Iris avait remarqué que Camille n’osait pas s’asseoir franchement. A l’invitation à mieux s’installer de son hôtesse, Camille ne fit que se détendre légèrement. Elle n’était toujours pas très à l’aise malgré la baisse de tension. La magicienne n’arrivait pas à se défaire de l’idée qu’elle venait d’entrer chez quelqu’un par effraction, que c’était facile et que sans le bruit fait par ses Evolis peu précautionneux, Iris n’aurait jamais su que Camille était venue.

Son sourire s’agrandit lorsqu’Iris complimenta sa carte. Cependant, Iris se mit à bégayer, comme pour se justifier et Camille pencha la tête d’un air perplexe. La jeune femme se demanda si elle n’avait pas tendance à mettre les gens mal à l’aise par son mutisme. Ce n’était pas rare que les gens s’énervent, l’évitent ou ne sachent pas comment se comporter avec elle. Et elle ne savait pas comment faire pour changer ça.

Il ne me faut pas grand-chose. Du riz, des épices, et peut-être des légumes ou de la viande. Ce n’est finalement pas compliqué à faire, parfois juste un peu long à préparer.

Elle montra son message et entreprit de répondre à la deuxième partie. Si tu veux, je peux te faire parvenir des places lorsque je ferais un nouveau spectacle. Tu auras peut-être même accès aux coulisses si tu veux. Mais tu ne verras pas comment je fais mes tours de magie.

Dialoguer avec un téléphone quand quelqu’un pouvait parler, ce n’était pas pratique mais, Camille n’avait pas d’autre moyen.

De toute façon, la magie, ça n’existe pas.

C’était une de ses phrases d’accroche. En début de spectacle ou quand elle dialoguait avec quelqu’un, ou encore, quand on le demande comment fonctionne un de ses tours. Aux yeux de Camille, c’était la stricte vérité. Elle savait pertinemment qu’elle faisait de l’illusion, d’ailleurs, elle se présentait, par le passé, en tant qu’illusionniste, mais on lui avait dit que c’était trop limitant, et que pour lancer sa carrière, elle devait d’abord être magicienne.

De où es-tu originaire ? Je viens d’Hoenn, comme Milo, mais Nami et Enya sont de Lumiris. C’est ta maison ?
Iris Lindley
Dresseur Nova
Dresseur Nova
Iris Lindley
Identité du dresseur
Jeu 13 Fév 2020 - 15:35
J'eus des étoiles dans les yeux, presque, quand elle me parla d'un favoritisme certain pour ses spectacles.

« Ce sera avec une immense joie ! Je comprends pour tes tours, secret professionnel. De toute façon, je serai tellement fascinée que ça ne me viendra pas à l'esprit. Mais je serai extrêmement heureuse ! Et je sais oui, la magie n'existe pas... Merci de le préciser. Néanmoins, réussir excellemment les manipulations illusoires devant un public est une valeur propre et assurée. Cela signifie que tu y excelles. »

Mon sourire ne quitta pas mon visage, j'avais réellement envie de la voir en spectacle. Mais nous étions chez moi pour le moment, de civil à civil. Même si je n'avais rien de spécial comparé à elle. Mais j'étais heureuse d'avoir une bonne compagnie.

« Je viens d'Unys. Amaillide précisément si tu vois. Kirlia vient d'Unys aussi et Sidérella de Lumiris. Tu adores les Evolis, c'est génial. Je comptais agrandir ma collection prochainement. Non pas par sadisme hein ! Mais je veux donner de l'amour à un troisième pokémon... Mais je m'égare. J'ai quelques boissons au frigo, non alcoolisées bien évidemment. »

J'eus un petit rire bête.

« Je m'égare tellement que j'en oubliais ta dernière question... Navrée. C'est ma maison que je loue depuis quelques mois oui. Les paysages sont magnifiques, l'endroit est chaleureux et calme alors j'en profite. »

Je souris en la regardant.

« Et toi, où habites-tu ? »

Merci Kisa'. ♥️
Camille Gutenberg
Dresseur Pléiade
Dresseur Pléiade
Camille Gutenberg
Identité du dresseur
Lun 17 Fév 2020 - 17:33
Le visage de Camille devint cramoisi à la suite des compliments d’Iris. Des compliments, Camille en recevait régulièrement, mais c’était toujours dans un cadre professionnel, par des gens qui avaient tout à gagner à ce qu’elle reste dans leur théâtre plutôt qu’aller dans un autre, ou alors par de parfaits inconnus qui le disaient au détour d’une dédicaces. Rien de bien personnel.

Cependant, venant d’Iris qui le disait directement, comme si c’était l’évidence même, Camille se sentit toucher.

tu sai, ce nez pas grand-chose. Un question d’entranemn. Mes Pokmon font la plus du travail. Tapa-t-elle très maladroitement.

Elle remarqua qu’elle avait écrit extrêmement mal en reprenant son téléphone et rougit du plus belle. Heureusement Iris reprit la discussion.

Camille n’avait jamais été à Unys. Elle n’avait pas souvent voyagé en dehors de Hoen et Lumiris, si bien que le nom de la ville ne lui évoqua rien du tout. La magicienne aurait été bien en peine de dire si Amaillide était une grande ville ou un village, à la mer ou à la montagne.

Camille se leva. Je vais te chercher à boire si tu veux. Qu’est-ce que tu veux boire ? Après tu me parleras de ton futur Pokémon.

Camille revint avec les boissons. J’habite au centre Pokémon. Je ne gagne pas assez d’argent pour louer mon propre appartement et assurer l’entretien de mon matériel et le développement de nouveau tour de magie. Mais c’est très bien comme ça. Je rencontre des gens sans avoir à entrer par effraction chez eux.

Camille sourit timidement à sa propre blague. Elle était toujours rouge de gêne.

La ville est vraiment belle ici, mais je vis plutôt à Fort des Songes. Il y fait moins chaud mais c’est tout aussi joli, si ce n’est plus. A condition d’aimer le style. Tu devrais venir, et je te ferai visiter. Je connais une superbe balade avec un parc.

Montrant son message, Camillevit de nouveau le fauteuil d’Iris. Elle se sentit encore bête. Je suis désolée. Je ne voulais pas te proposer quelque chose que tu ne peux pas faire. Tu pourrais venir au théâtre.
Iris Lindley
Dresseur Nova
Dresseur Nova
Iris Lindley
Identité du dresseur
Ven 21 Fév 2020 - 17:03
Elle était toute gênée, j'adorais. Cela m'attendrissait et j'en riais intérieurement.

« Une boîte métallique, spéciale thé. Sers-toi, toi aussi hein !»

J'adorais vraiment le thé... J'en ferais certainement une overdose.

J'avouais que d'apprendre qu'elle ne touchait pas assez me toucha personnellement, je ne pouvais réellement pas me plaindre, mes parents ont toujours eu de l'argent et m'en donnaient régulièrement... Je ne savais pas ce que cela faisait. Je n'étais guère dépensière, mais je ne savais honnêtement pas ce que cela faisait de ne pas avoir d'argent. Jamais je ne prendrai de haut quelqu'un concernant l'argent...

Je gardai un petit sourire, j'étais attristée, je serais presque capable de lui demander de dormir ici mais elle refuserait, ce qui serait tout bonnement normal, et la gêne qui était omniprésente autour d'elle augmenterait soudainement.

Je hochai la tête avant de rire à son message sur l'effraction.

« Je viendrai, et ne t'excuse pas. Il doit bien y avoir des points d'accès faciles pour les personnes à mobilité réduite, non ? »

Je souris tendrement.

« Tu me feras visiter, je te suivrai aveuglément. N'en abuse pas ! »

Ris-je encore joyeusement.

« Et par rapport à mon pokémon... J'irai quelque part et prendrai un mignon pokémon. J'avoue que cela ne se fait pas, mais un Tadmorv, un Smogogo, ou autre pokémon que je trouve malheureusement laid. Je sais que ce n'est guère mélioratif de le dire m-mais voilà ! »

Je souris bêtement, mal à l'aise.

Merci Kisa'. ♥️
Camille Gutenberg
Dresseur Pléiade
Dresseur Pléiade
Camille Gutenberg
Identité du dresseur
Sam 22 Fév 2020 - 12:26
Camille sourit en rosissant avant de rougir de nouveau. Elle avait l’impression que la nouvelle couleur de sa peau était le rouge.

Les deux jeunes femmes venaient à peine de se rencontrer et Iris lui faisait confiance. Alors que Camille venait d’entrer par effraction dans l’appartement. C’était touchant et Camille aussi faisait confiance aux gens. Mais pas au point de le dire comme ça. Premièrement parce qu’elle ne parlait pas. Deuxièmement, parce qu’elle n’avait pas assez confiance dans les gens pour leur dire qu’elle leur faisait confiance.

C’est un parc. Il y a des chemins. En réalité, Camille voulait lui montrer dans endroits hors des sentiers battus, ses petits coins secrets pas si secrets. Mais elle doutait de pouvoir le faire découvrir par cette saison à quelqu’un en fauteuil roulant. Peut-être qu’elle pourrait porter Iris sur son dos. Mais ce ne serait peut-être pas une bonne idée.

Je ne vois pas en quoi c’est méchant. Tadmorv n’est pas joli. Sauf si on trouve qu’un tas de morve c’est joli. Personnellement, je ne regarde pas avec amour ce qui sort de mon nez quand je me mouche.

Elle servit le thé. Si tu veux, on pourra aller le chercher ensemble.

Mais nous n’irons pas dans les égouts. Il va falloir que tu cherches un autre endroit pour trouver des Pokémons mignons. Mais ne t’en fais pas. On pourra certainement trouver des Miamiasmes ou autre Pokémon… mignon ailleurs.

Fatiguée, Enya vint s’installer sur les genoux de sa dresseuse très vite rejointe par Milo qui s’installa sur elle pour recevoir des caresses. Camille déplaça Milo sur le côté et le caressa d’une main pendant que l’autre tenait sa tasse chaude. Difficile d’écrire dans cette position.
Iris Lindley
Dresseur Nova
Dresseur Nova
Iris Lindley
Identité du dresseur
Sam 22 Fév 2020 - 15:58
Je rigolais à sa remarque sur Tadmorv puis aux Miamiasmes mignons, probablement.

Je m'étirai légèrement en regardant les Evolis, j'aurais certainement voulu les caresser, ils devaient être tout doux... Mais je ne devais pas m'égarer.

« Ce sera avec plaisir, si tu as une route en question où il y en a, je suis preneuse ! »

Je souris tendrement en la regardant. Sidérella et Kirlia sortirent s'amuser dehors, si elles sortaient, je pouvais pleinement faire confiance à Camille et aux Evolis.

« Tu feras ton plat favori quand tu le souhaiteras, mais j'en connais qui semblent fatigués. »

Je riais joyeusement en souriant.

« Oh et si tu as besoin de rentrer tôt, tu peux sans aucun problème ! »

Mon sourire... Je ne faisais que lui sourire, sa compagnie était appréciable.

Merci Kisa'. ♥️
Camille Gutenberg
Dresseur Pléiade
Dresseur Pléiade
Camille Gutenberg
Identité du dresseur
Mar 25 Fév 2020 - 10:27
Camille jeta un regard à ses Evolis en entendant la remarque d’Iris. Elle sourit.

Ils ne sont pas fatigués. Ils reprennent leur souffle avant de repartir à l’assaut. Et ils en profitent pour se faire papouiller.

En y repensant, en période de beau temps, les journées de Camille se ressemblaient étrangement. Alternant entre répétitions, repos, jeu et spectacle. Et en hiver, c’était visite. Beaucoup de visite. Comme le tour de l’île.

Tu voyages beaucoup ? Ou tu voudrais voyager ? Camille aimait voyager, mais le faire seule était ennuyeux. Pas forcément la conversation mais juste partager les choses avec les gens et connaitre leur réaction et pour avoir quelqu’un avec qui être.

Même si elle n’avait pas une foule d’ami, Camille n’était une solitaire par choix. Elle n’avait pas vraiment le choix. Peu de gens aimaient la compagnie d’une fille qui ne pouvait pas leur répondre.

Si tu veux, on peut commencer à cuisiner. Que fais-tu de ton temps libre ? J’aime bien que les gens me raconte leur vie. Elle montra son message avant de reprendre le téléphone. J’ai une autre idée. Attends

Et si on allait faire les courses ensemble. Et après on ira manger une glace. Camille aimait les glaces. Trois parfums en particulier, au point que cela pouvait paraitre pathologique. Elle pouvait en manger tout le temps à n’importe quelle occasion.

Sa proposition lui permettrait aussi de se sentir plus à l’aise en quittant l’appartement qu’elle avait forcé. Je ne voudrai pas abuser de ton hospitalité et de ton garde-manger en même temps.

Iris Lindley
Dresseur Nova
Dresseur Nova
Iris Lindley
Identité du dresseur
Jeu 27 Fév 2020 - 6:37
Je souris en sachant qu'ils se reposaient avant de partir de plus belle jouer.

Je hochai la tête.

« Les voyages, oui... Mais avec ma condition actuelle, c'est à peine plus compliquée mais j'essaie comme je peux. Sortir souvent, découvrir de nouveaux lieux, etc... »

Je me sentis légèrement mal en voyant le message, j'eus un petit soupir.

« Je répète que tu ne me déranges pas mais je respecte ta volonté et comprends ta pensée. Allons faire des courses et manger une glace. »

Je souris agréablement en prenant un petit manteau -au cas où-, pris mon petit sac-à-main et montrai à Camille que nous y allions avant de fermer la porte et sortir vivement.

« C'est un petit village mais agréable. Tout est à côté, il n'y a pas beaucoup de boutiques comme dans d'autres villes mais tout le nécessaire est ici. »

Je fis signe à mes deux pokémons qui étaient dehors, elles nous suivirent. Toujours aussi protectrices et attentionnées envers ma personne, pensai-je...

Merci Kisa'. ♥️
Camille Gutenberg
Dresseur Pléiade
Dresseur Pléiade
Camille Gutenberg
Identité du dresseur
Jeu 27 Fév 2020 - 11:48
Il était difficile d’imaginer voyager en fauteuil roulant. Camille adorait faire du roller et des sports de glisse et elle imaginait que les sensations n’étaient pas les mêmes entre le patin à roulette et un fauteuil à roulant. Si Iris n’avait pas l’air aussi épanouis, Camille aurait certainement eu pitié d’elle, bien qu’elle l’aurait parfaitement dissimulé, elle était comédienne après tout.

J’ai bien compris. Mais on aura peut-être des envies particulières pour le curry. Et j’ai envie d’une glace.

Quand Iris la regarda après avoir lu le message, la magicienne lui fit un clin d’œil.

Elle sortit et regarda Iris. Est-ce que tu as besoin d’aide. Tu te débrouilles seule d’habitude, mais peut-être tu veux profiter de ma présence. Camille se sentait toujours un peu coupable de son intrusion mais ne le montra pas. Sa proposition passait par de la simple gentillesse.

De plus, elle était finalement assez heureuse d’avoir rencontrer Iris, qui était une femme agréable et gentille.

Beaucoup de villes ont tout e qu’il faut pour bien vivre. Surtout les petites. Si elles perdent leur boulanger, ou leur supermarché, les gens déménagent. C’est triste mais c’est comme ça.

Camille se dirigea vers un supermarché qu’elle connaissait. Je connais un peu lieu aussi. Je n’y suis jamais restée longtemps.

Dans les rayons, elle prit du riz, des champignons, des oignons et d’autres éléments, en vérifiant à chaque fois qu’Iris était d’accord. Elle faisait toujours à manger pour elle seule, et ce soir était n grand soir.

Le café où je vais d’habitude est fermé en ce moment, est-ce que tu en connais un autre ?
Iris Lindley
Dresseur Nova
Dresseur Nova
Iris Lindley
Identité du dresseur
Jeu 27 Fév 2020 - 18:10
« Je comprends ton envie de m'aider mais je ne vais pas abuser, et puis si je prends le pli avec toi, je risque de déprimer quand tu partiras... »

Je riais légèrement mais c'était vrai que je me débrouillais seule, sans personne... Si, mes deux pokémons m'aidaient aussi mais je leur demandais le minimum, je ne voulais pas non plus les exploiter.

J'avais hoché la tête à tous ses ingrédients, et j'avouais que cela m'ouvrait l'appétit d'avance...

En sortant, je réfléchissais à sa proposition.

« Je connais un petit, enfin, petit n'est pas le terme, mais un petit café/thé faisant quelques glaces. Comme ça nous aurons notre lot de plaisir, non ? »

Je lui souris.

« Il n'est pas loin du tout, comme je t'ai dit, c'est une petite ville où toutes les choses sont à côté l'une de l'autre. »

Je m'avançai vivement, prenant la tête de la marche pour diriger -même si je n'étais pas fière de ceci- avant de montrer timidement l'endroit, proche d'un immense arbre.

« Je paye la tournée. Et navrée, tu n'as pas ton mot à dire. »

Je lui fis un petit clin d'oeil, je fis signe à mes pokémons de s'amuser à l'extérieur et je rentrai par l'entrée destinée aux personnes à mobilité réduite pour m'installer à une table -après avoir poussé une chaise-.

« Choisis ce que tu veux. »

Merci Kisa'. ♥️

Dernière édition par Iris Lindley le Mer 11 Mar 2020 - 11:46, édité 1 fois
Camille Gutenberg
Dresseur Pléiade
Dresseur Pléiade
Camille Gutenberg
Identité du dresseur
Mer 4 Mar 2020 - 18:58
Quand Camille avait offert son aide à Iris, elle se doutait de la réponse que la jeune femme allait lui faire. Pour la muette, c’était plus la réponse de la fierté que celle du bon sens. Elle-même refusait rarement l'aide d'un traducteur ou d'un intermédiaire lorsqu’on le lui proposait. Quand elle la refusait, c’était parce que son message était plutôt privé ou que c’était plus par fierté. On ne pouvait pas prendre une aide exceptionnelle pour une habitude.

Toutefois, Camille ne fit aucune remarque et laissa faire Iris. Elles firent les courses, Camille tenant ses Pokémons à l'œil et elle paya sans qu'il n'y eut d'accident.

À l’extérieur, les Pokémons de la magicienne continuèrent leurs jeux sans trop s'éloigner ni s'occuper des Pokémons d'Iris. La magicienne porta les courses et regarda la ville pendant le trajet jusqu'au café.

Elles s’installèrent en laissant leurs Pokémons jouer à l’extérieur, visible depuis la fenêtre. Quand Iris lui dit qu'elle n'avait pas son mot à dire à propos de l’invasion, la magicienne fronça les sourcils de façon ridiculement sévère, pencha la tête sur le côté, les poings sur les hanches et leva un sourcil. Quoi qu'il arrive, elle n'aurait pas son mot à dire.

Camille parcourra très rapidement la carte pour vérifier que ce qu’elle voulait y était présent. Elne referma la carte et posa sa tête dans sa main, le coude sur la table et regarda Iris avec un sourire rêveur. Elle pensait déjà à la glace qu'elle allait prendre.

Quand la serveuse arriva, Camille montra sur la carte les trois boules qu'elle voulait : vanille fraise et chocolat avec un grand sourire. La serveuse eut une expression gênée.

Je suis désolée, mais nous ne faisons plus de glace en ce moment à l'exception de vanille. Est-ce que vous voulez que je vous en apporte une coupe ?

Les yeux de Camille s'agrandirent d'horreur, et son teint devint livide. Elle ramena son regard surnla carte, les battements de son cœur s’accélérant. Elle essaya de lire les autres pâtisseries mais elle n'arrivait pas à se concentrer.

Pas de glace. C’était dramatique. Elle n'avait pas souvenir d'avoir mangé autre chose comme dessert, et c’était à peine exagérer. Les repas de famille avait toujours un assortiment de glace en plus du gâteau, à cause de la gentille fille, si discrète qui en raffolait. C’était devenu une norme. Et Camille n’était pas si souvent invitée aux anniversaires de ses amis, bien souvent parce qu'on y pensait pas.

Pas de glace. La carte tremblait dans ses mains. Qu'est ce qui pouvait être bon ? Rien ne l'inspirait, rien n’évoquait quelque chose par son nom. Crème brûlée, mousse au chocolat, crumble. Autant de nom qu'elle n'avait jamais pris le temps de lire.

Elle pouvait sentir les regards d'Iris et de la serveuse sur elle, attendant son nouveau choix. Mais cela ne l'aidait pas à choisir, bien au contraire.
Iris Lindley
Dresseur Nova
Dresseur Nova
Iris Lindley
Identité du dresseur
Mer 11 Mar 2020 - 11:57
Je souriais tendrement en regardant Camille. Sa présence était agréable, même si les conditions de notre rencontre sortaient largement du lot, j'étais heureuse.

Je la vis se décomposer, littéralement, enfin, pas vraiment... Enfin vous comprenez !

Je regardai sa carte et son doigt.

Elle aimait réellement cette glace. Mais voyons...

Je pris ma carte et parcourrai du regard les propositions. Elle semblait ne pas réellement connaître. Devais-je l'aider ? Je réfléchissais puis décidai de prendre la parole.

« Une crème brûlée pour mon amie. Vous l'avez désemparée à ne pas en avoir, nous devrions nous plaindre. »

Dis-je joyeusement avec un petit rire pour adoucir l'atmosphère qui s'alourdissait. Je choisis finalement.

« Quant à moi, une part de moka au café. C'est bien sucré et même bourratif mais j'y ferai abstraction. S'il vous plaît. »

Je souris toujours, la serveuse semblait attendre une approbation de Camille avant de partir.

« Je pense que tu aimeras la crème brûlée. Une intuition. »

Merci Kisa'. ♥️
Camille Gutenberg
Dresseur Pléiade
Dresseur Pléiade
Camille Gutenberg
Identité du dresseur
Jeu 12 Mar 2020 - 18:40
Iris vint naturellement au secours de Camille. Comme s'il n'y avait pas de problème et que l’indécision de la magicienne était une habitude. Non, plutôt comme si elles avaient discuté des choix avant et qu'elle commandait pour Camille qui ne pouvait pas parler. C’était gentil, doux et poli.

Toutefois, sa blague gêna un peu Camille, la désemparant bien plus qu'elle ne l’était déjà. Se plaindre ? Mais ce serait inconcevable. Déjà parce que se plaindre pour Camille consistait à taper du pied sur le sol en fronçant les sourcils, ce qui était à peu de chose près la même tête qu'elle avait quand elle se mettait en colère. Et c’était rarement convaincant. Elle ne se voyait pas aller voir le patron pour se plaindre de l’absence de glace en plein hiver.

La magicienne jeta une regard presque inquiet lorsque la commande fut passée. Et Iris essaya de la rassurer. Camille aimera la crème brûlée. Elle hocha la tête comme pour s'en convaincre. Elle n'en avait jamais goûté.

Je n'en ai jamais mangé. Aussi loin que remontait sa mémoire, la magicienne s’était contentée de manger des glaces pas de dessert. Et toujours la même chose. Elle en fit part à Iris. Je n’ai jamais saisi l’opportunité de goûter autre chose. La glace a toujours été mon dessert.

Elle montra son message. Puis en écrivit un autre.

Moka café ? Qu'est ce que c'est ? Camille n'aimait pas le café et se doutait qu’elle n’apprécierait pas le dessert.

Tu viens souvent ici ?

Leurs commandes arrivèrent et Camille fit un signe de remerciement avant de regarder son dessert d'un air perplexe. Elle prit doucement sa cuillère et tapota le dessert. La surface était dure mais finit par se briser révélant un cœur plus tendre et jaune, mais pas aussi élastique que du flan. Elle jeta un regard interrogateur à Iris puis goûta.

C’était une étrange sensation. Elle fronça les sourcils. Je ne sais pas si j'aime. C'est vraiment différent.
Iris Lindley
Dresseur Nova
Dresseur Nova
Iris Lindley
Identité du dresseur
Sam 14 Mar 2020 - 8:44
J'avais peur. J'appréhendais son goût pour la crème brûlée, mais c'était sucré et agréable en bouche. Je vis nos commandes arriver.

« Un moka café est un gâteau fait avec de la génoise, crème et du café. Et c'est excellemment bon ! »

Je souris tendrement.

« Et je connais ces lieux depuis peu. Mais ça me fait plaisir de revenir avec toi ! »

Je stressais légèrement, davantage quand je la vis goûter et froncer les sourcils.

J'avalai ma salive.

« Co-Comment ça tu ne sais pas si tu aimes ? C'est différent, oui, ce n'est pas glacé... Peut-être plus sucré. Mais qu'en penses-tu réellement ? »

Je commençais à m'en vouloir d'avoir choisi à sa place. J'avais fait ça pour aider, pas pour la dégoûter...

Je n'osais pas prendre un morceau de mon moka. Je m'en voudrais si je me régalerais et qu'elle me regarderait avec un presque dégoût.

Merci Kisa'. ♥️
Camille Gutenberg
Dresseur Pléiade
Dresseur Pléiade
Camille Gutenberg
Identité du dresseur
Lun 16 Mar 2020 - 9:11
Iris avait l’air inquiète et cela gêna Camille. La jeune femme regarda son amie en rougissant un peu, se sentant mal à l’aise à son tour. Elle ne comprenait pas en quoi cela importait vraiment. Qu’elle n’aime ou non, ce n’était pas Iris qui l’avait cuisinée.

Je ne sais pas. C’est tellement différent.

Camille reprit une bouchée.

Je n’ai toujours mangé que des glaces. En dessert je veux dire.

Camille fronça les sourcils. Tu ne manges pas ?

La magicienne trouva que l’ambiance s’était soudainement refroidie. Quelque chose ne va pas ? Elle regarda par la fenêtre, mais leurs Pokémons jouaient calmement dehors. La jeune femme regarda au-dessus de son épaule. Toujours rien. Vers les serveuses. Non plus.

Elle ramena donc son regard vers Iris, un air perplexe sur le visage. C’est ton gâteau ? Il ne te plait pas ?
Iris Lindley
Dresseur Nova
Dresseur Nova
Iris Lindley
Identité du dresseur
Jeu 19 Mar 2020 - 14:22
J'eus un sursaut à ses insistances et m'empressai de couper un morceau dans ma part et manger, mâchant avant de sourire tendrement.

« Il est excellent ! Si tu veux goûter, vas-y. »

Je lui tendis mon assiette magnifiquement présenté.

« Ça ne me dérange pas. »

Je souris tendrement, j'eus sorti de mes pensées.

« Je suis heureuse d'avoir assisté à ta première fois avec une crème brûlée, elle a l'air délicieuse. Mais si tu n'aimes pas, peut-être pouvons-nous en commander une autre ? »

L'argent n'était pas un souci pour moi.

Merci Kisa'. ♥️
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Aller à la page : 1, 2  Suivant