Dusk Lumiris

forum rpg pokemon - non stratégique - pas de ligne minimum - event regulier
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
TV QLED Samsung QE65Q65R 2019
999 € 1299 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Tournée IX : This is Me [Even et les Pléiades]
Even Ifllys
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5849-even-s-shop-accessoires-pokeblocs-et-encens https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5912-journal-de-bord-even-ifllys https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6000-tcard-even-ifllys#82410
Dresseur Pléiade
Née le : 13/01/1993
Région : Kalos
Stardust : 3825
Equipe pokemon : Tournée IX : This is Me [Even et les Pléiades] MAGIREVE_soigneTournée IX : This is Me [Even et les Pléiades] Miniature_500_XYTournée IX : This is Me [Even et les Pléiades] LANCARGOT_soigneTournée IX : This is Me [Even et les Pléiades] GRAHYENA_soigne
Tournée IX : This is Me [Even et les Pléiades] DRAGMARA_soigne Tournée IX : This is Me [Even et les Pléiades] LAMPIGNON_soigne
Tournée IX : This is Me [Even et les Pléiades] MEGA_PHARAMP_soigne Tournée IX : This is Me [Even et les Pléiades] METENO_soigne
Tournée IX : This is Me [Even et les Pléiades] Miniature_515_XYTournée IX : This is Me [Even et les Pléiades] Miniature_590_XYTournée IX : This is Me [Even et les Pléiades] Miniature_216_XYTournée IX : This is Me [Even et les Pléiades] Miniature_428_M%C3%A9ga_ROSATournée IX : This is Me [Even et les Pléiades] Miniature_231_XYTournée IX : This is Me [Even et les Pléiades] Miniature_556_XY
Tournée IX : This is Me [Even et les Pléiades] Miniature_780_SL

Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Boutique - Bronze
Dresseur Pléiade
Even Ifllys
Identité du dresseur
Equipe pokemon : Tournée IX : This is Me [Even et les Pléiades] MAGIREVE_soigneTournée IX : This is Me [Even et les Pléiades] Miniature_500_XYTournée IX : This is Me [Even et les Pléiades] LANCARGOT_soigneTournée IX : This is Me [Even et les Pléiades] GRAHYENA_soigne
Tournée IX : This is Me [Even et les Pléiades] DRAGMARA_soigne Tournée IX : This is Me [Even et les Pléiades] LAMPIGNON_soigne
Tournée IX : This is Me [Even et les Pléiades] MEGA_PHARAMP_soigne Tournée IX : This is Me [Even et les Pléiades] METENO_soigne
Tournée IX : This is Me [Even et les Pléiades] Miniature_515_XYTournée IX : This is Me [Even et les Pléiades] Miniature_590_XYTournée IX : This is Me [Even et les Pléiades] Miniature_216_XYTournée IX : This is Me [Even et les Pléiades] Miniature_428_M%C3%A9ga_ROSATournée IX : This is Me [Even et les Pléiades] Miniature_231_XYTournée IX : This is Me [Even et les Pléiades] Miniature_556_XY

Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophéespassez la souris sur les icones

Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Lun 20 Jan 2020 - 14:46

Tournée IX

Feat la Pléiade Family

Peter Hollens - This is me (The Greatest Showman)

Toutes sortes de dresseurs s'étaient réunis autour des arbres à voeux de Nemerya! C'était fou comme ils avaient du succès mais quel monde! Moi qui avait repris ma route afin de m'extraire de cette foule, je peine à y arriver honnêtement! J'aurai pu prendre la voie des airs grâce à mon spectre et à sa lévitation naturel toutefois une étrange sensation m'en empêchait. Non pas une sensation, une impression. Comme celle d'être observer. Je regarde autour de moi mais ce n'est pas le regard des gens, fugaces et concentrer sur l’événement, non c'est autre chose. Comme quelque chose qu'on ne pouvait pas voir ou à peine, du coin de l’œil mais qui disparaissait aussitôt qu'on se tournait dans sa direction. 

Magirêve ne semble pas avoir le même soucis que moi. Le regard de mon magicien est fixé vers le ciel étoilés, comme si il y avait quelques choses de spécial chez l'une d'entre elle. Puis le voilà soudainement qui prend une direction opposé à celle que l'on avait pris au départ. C'est à dire qu'au lieu de s'éloigner de la place central, Magirêve y fonce en plein centre. Je ne comprends pas les agissements de Bateleur mais pourtant je le suis, me frayant un chemin tant bien que mal à travers les gens et la foule à coup de pardon et d'excuses. 
Ce que je ne savais pas c'était que mon pokémon, ami de toujours, avait vu le pokémon Fabuleux Jirachi à l'oeuvre, réalisant et distribuant les voeux selon son bon vouloir. Le Pokémon magique avait repéré que le pokémon voeux s'était saisit du papiers de son dresseur et ensuite il l'avait suivit. Curieux et intrigué. 
Au même moment sur la place centrale de Nemerya, entre plusieurs arbres à voeux, un groupe de musique jouant des ambiances de fins d'années pour l’événement prit sa pause. Comme si une volonté plus puissante était à l'oeuvre et c'était peut-être le cas. Jirachi se dirigea justement sur cette petite estrade et s’arrêta face au micro sur pied. Il sortie mon voeux, sans que je ne puisse le voir car rappelons le je suis encore en train de me frayer un chemin dans la foule, puis après avoir utiliser ces étranges pouvoirs fabuleux sur le papier, il le colla sur un micro à pied et il s'intégra dans l'objet. Fier de lui, le fabuleux s'envola tournoya puis envoya une attaque Météores dans le ciel, comme une sorte de signal. 
Au même moment, ou les regards étaient attirés vers les étoiles volantes à travers le ciel, Magirêve arriva sur scène comme étant celui qui avait lancer la capacité. Hors il ne connaissait pas l'attaque Météores, je le savais bien! J'arrivais enfin devant la scène en jouant des épaules en me demandant ce qui s'était passer. 

Puis je vis ce simple micro sur pied, à sur la scène et un sentiment grandit en moi, spontanément. Je ne m'expliquais pas cette sensation qui me pousser vers l'avant. A la manière d'un automate ou d'u somnambule conscient je monte sur la scène puis me place en son centre. Je pose une main sur le pied et l'autre sur le micro. Je reconnais cette sensation alors. C'est celle que je ressens avant de me produire pour une performance mais je ne sais comment ni pourquoi ce sentiment est comme démultiplier. 

Musique de la prestation:

"I'm not a stranger to the dark
Hide away, they say
'Cause we don't want your broken parts
I've learned to be ashamed of all my scars
Run away, they say
No one'll love you as you are
But I won't let them break me down to dust
I know that there's a place for us
For we are glorious
"

Je commence spontanément à chanter cette chanson que je n'ai pourtant pas répéter. C'est à peine si l'air me dit quelques choses mais pourtant les mots, les paroles qui sortent de mes lèvres résonnent en moi comme une profonde vérité. Je pensais que l'effet de voix supplémentaire était produit par Bateleur grâce à son Chant-Canon et à ces nombreuses autres capacités, mais il n'en ai rien. Ce sont des voix humaines qui se joignent en chœurs à la mienne, rallier par le symbole des Etoiles.
Mon Magirêve à prit de l'ampleur pour dominer l'estrade sur laquelle je me tiens, lorsqu'il voit que ma chanson attire d'autres personnes qui elles aussi viennent participer, il utilise son attaque Feuille Magyk afin que l'attaque plante s'envole comme une centaine de feuilles portaient par la brise, partant en spiral pour délimité un arc de cercle face à l'estrade. Il s'envole ensuite un peu plus en tournoyant laissant pleuvoir dans son sillage les particules argentées de son Air Veinard comme une neige magique.

"When the sharpest words wanna cut me down
I'm gonna send a flood, gonna drown them out
I am brave, I am bruised
I am who I'm meant to be, this is me
Look out 'cause here I come
And I'm marching on to the beat I drum
I'm not scared to be seen
I make no apologies, this is me
"

Bateleur, pendant que je chante en contrebas, prend le ciel comme tableau vierge. Il déploya sa Vague Psy en y mêlant son attaque Rafale Psy, Psyko ainsi que son attaque Zone Magique pour créer comme une sorte de filtre transparent, arc en ciel et mouvant devant un ciel nocturne illuminé par les étoiles.

"Oh-oh-oh-oh
Oh-oh-oh-oh
Oh-oh-oh-oh
Oh-oh-oh-oh
Oh-oh-oh, oh-oh-oh, oh-oh-oh, oh, oh
"

Sur la place de Nemerya, d'autres pléiades sont venus me rejoindre formant un chœur pour la chanson. J'ai sortis le micro de son pied pour le tenir à une main et invite de l'autre tout ceux qui veulent à me rejoindre sur cette estrade.

"Another round of bullets hits my skin
Well, fire away 'cause today, I won't let the shame sink in
We are bursting through the barricades and
Reaching for the sun

(We are warriors)
Yeah, that's what we've become
(yeah, that's what we've become)
I won't let them break me down to dust
I know that there's a place for us
For we are glorious
"

Après avoir teint le ciel de sa nouvelle couleur, Magirêve continue d'en mélangeait. Comme un artistique qui lancerait sa peinture sur une toile, mais au lieu que celle-ci n’éclabousse, chaque ajout vient se mélangeait et se fonde dans ce kaléidoscope de couleurs en mouvement fluide. Le rouge et le noir des attaques Ténèbres comme Représailles et Vibrobscur, le violet des attaques Spectre comme Ball'Ombre et Châtiment, pour enfin finir par plusieurs attaques Eco-Sphère y ajoutant un magnifique vert qui faisait la fierté des pléiades.

I am brave, I am bruised
I am who I'm meant to be, this is me

Look out 'cause here I come

Oh-oh-oh-oh
Oh-oh-oh-oh
Oh-oh-oh-oh
Oh-oh-oh-oh
Oh-oh-oh, oh-oh-oh, oh-oh-oh, oh, oh

This is me
(Oh-oh-oh-oh)
And I know that I deserve your love

(Oh-oh-oh-oh)'cause there's nothing I'm not worthy of
(Oh-oh-oh, oh-oh-oh, oh-oh-oh, oh, oh)

Il n'y avait pas qu'en moi que ces paroles résonnaient, je le voyais et je le sentais bien. Tandis que mon Spectre achevé son tableau dans les étoiles, je chantais tel un appel du cœur, en donnant tout et en faisant fi des apparences. Ce n'était pas visible mais je m'enflammais de l'intérieur du feu de la passion!
Si j'avais réussi à aussi bien développer ma voix c'était grâce au conseil de mon collègue pléiade et ami Kenan, que je vois d'ailleurs parmi d'autre visages pléiades que je reconnais et d'autres non. Pourtant j'ai envie de faire la rencontre de chacun d'entre eux.
Une fois que Bateleur à ajouter la dernière couleur dans ce filtre transparent, fluide et mouvant, il contemple son oeuvre et l'estime achevé. Cessant d'utiliser ces capacités l'effet se désintègre alors en une pluie de particules arc-en-ciel étincelantes et transparentes dans laquelle Magirêve vole avec plaisir. S'ensuit alors un petit moment plus calme dans la chanson.

This is brave, this is proof
This is who I'm meant to be, this is me
"

Puis avant que nos voix n'explosent de nouveau à l'unisson, Bateleur lance son Rayon Gemme, la rayon prismatique de type roche sort de la pierre sertie dans son corps, il la dirige vers le ciel puis se met à briller de son attaque Éclat Magique. Pour finir et accompagner notre final en bas, il utilise son attaque Reflet Magyk pour qu'une lumière magique se déploie autour de nous. Le pokémon spectre brille comme si il possédait en lui un puissant pouvoir lumineux en plus de l'obscurité spectrale qui était la sienne.

"Look out 'cause here I come (look out 'cause here I come)
(marching on, marching, marching on)

When the sharpest words wanna cut me down
I'm gonna send a flood
Gonna drown them out

Oh
This is me

Puis comme dans une comédie musicale tout fut fini après la dernière note. Je ne savais pas ce qui m'avait pris, ni comment, ni pourquoi mais je devais avouer que le résultat était génial! Je lançais un regard mi-étonné, mi-amusé aux participants ceux que je connaissais et même les autres, ils devaient se demander ce qui m'avait prit mais je ne le savais pas moi-même. Pourtant j'étai encore dans le feu de l'action, alors je repris la parole dans le micro pour annonçait.

"-Merci ! Merci à tous d'avoir assister à ma prestation et à celle de tous les pléiades de la Région de Lumiris! C'était Even Ifllys, un de vos coordinateurs préférés! Nous vous souhaitons tous à bientôt dans les dômes de concours et pour toutes les tournées Pléiades à venir pour cette année! BONNE ANNÉE 2020 LUMIRIS!!!!"

Finalement Magirêve me rejoint sur scène et je fus d'abord choquer par son apparence! Elle avait changer! Il n'avait pas évoluer non, mais ces couleurs étaient différentes! Le rouge de sa gemme et de ces yeux étaient devenus bleu. Une partie de ces couleurs avaient changer et des étoiles mouvantes pigmentés désormais une partie de sa peau. Même son bâton de magicien avait eut changement d'apparence! Je devais avouer que bien que surpris j'aimais beaucoup cette nouvelle apparence!

Codage modifié par K pour Dusk Lumiris
Revenir en haut Aller en bas
Ashe Harryson
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6841-ashe-journal-d-un-futur-maitre-coordinateur https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6840-tcard-ashe https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6830-somewhere-over-the-rainbow-terminee
Dresseur Pléiade
Née le : 01/11/1999
Région : Kanto
Stardust : 758
Equipe pokemon : Tournée IX : This is Me [Even et les Pléiades] Miniature_038_EBTournée IX : This is Me [Even et les Pléiades] EgsaTournée IX : This is Me [Even et les Pléiades] Ail7Tournée IX : This is Me [Even et les Pléiades] New_Project_5
Dresseur Pléiade
Ashe Harryson
Identité du dresseur
Equipe pokemon : Tournée IX : This is Me [Even et les Pléiades] Miniature_038_EBTournée IX : This is Me [Even et les Pléiades] EgsaTournée IX : This is Me [Even et les Pléiades] Ail7Tournée IX : This is Me [Even et les Pléiades] New_Project_5
Sam 25 Jan 2020 - 8:51

TOURNÉE IX : THIS IS ME

Even & Pléiades

Tournée IX : This is Me [Even et les Pléiades] Tumblr_otk6mcvxBv1w37ccyo1_500
Etant à Nemerya avec Yuma pour déposer ton souhait sur l'arbre à vœu, tu décidais de profiter un peu du spectacle. Un groupe de musique jouait au centre de la place, c'est pas tout les jours que des fêtes sont organisées, alors autant en profiter ! Le groupe décidait de prendre une pause, mais le ciel s'illuminait soudainement par une pluie de météores. Tu souriais, admirant le spectacle en gardant Ruby dans tes bras.

Puis, tu entendais soudainement une voix s'élever de la place centrale. En redirigeant ton regard, tu pouvais remarquer qu'il s'agissait d'Even, un pléiade que tu avais rencontré à une autre animation de la région, un banquet médiéval pour être plus précis. Il accompagnait Lise et, si tu avais bien compris, il était en quelque sorte son élève pour la coordination. Tu souriais, profitant de cette prestation improvisé pour fêter la fin d'année et le départ d'une nouvelle.

Tandis que l'albinos chantait, son Magirêve enchaînait les attaques pour offrir un spectacle visuel, rendant le chant encore plus magique. Absorbé par la prestation, tu remarquais soudainement que des personnes étaient montées sur la petite scène, se joignant à la prestation du coordinateur. Tu regardais Yuma et t'excusa un instant, trop tenté d'aller rejoindre tout ce beau monde. Tu grimpais alors sur scène avec Ruby, ta petite Evoli chromatique, ainsi qu'Amber qui te suivait au pas, ta goupix et ta première partenaire. Tu rejoignais les coeurs, connaissant un peu la musique qu'Even chantait. Tes deux pokémon, voyant Magirêve faire une prestation, ne pouvaient s'empêcher de rejoindre le pokémon spectre dans son spectacle. Ruby grimpait alors sur le haut de ta tête, lançant une attaque météore en direction du ciel. Goupix sautait alors pour utiliser une attaque feu follet, visant chaque étoile de l'attaque météore pour les rendre plus scintillante et leur donnant une teinte bleutée.

La musique prit fin et Even s'empara du micro pour souhaiter à toute la région une bonne année. Tu souriais, applaudissant la prestation du coordinateur. Tu décidais de le rejoindre sans perdre ton sourire.

- Félicitation Even, c'était une magnifique prestation ! J'ai été ravis d'avoir pu en faire partie en quelques sortes haha ! J'espère qu'on se croisera un jour dans un dôme !

Sans perdre plus de temps, tu allais rejoindre Yuma qui t'attendait au milieu de la foule. Il faudrait pas que tu le fasses trop attendre, c'est qu'il peut se montrer ronchon quand il veut.

Tournée IX : This is Me [Even et les Pléiades] New_Project_6
Tournée IX : This is Me [Even et les Pléiades] Asheyumasigna
Camille Gutenberg
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5768-camille-gutenberg-journal-de-bord#79636 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5634-t-card-camille-gutenberg#77747 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4913-camille-gutenberg-le-silence-est-d-or-terminee
Dresseur Pléiade
Née le : 21/03/2001
Région : Hoenn
Stardust : 1801
Equipe pokemon : Tournée IX : This is Me [Even et les Pléiades] 333
Dresseur Pléiade
Camille Gutenberg
Identité du dresseur
Dim 26 Jan 2020 - 14:05
Son vœu fraichement déposé à l’arbre, Camille s’apprêtait à quitter la place et continuer à préparer ses nouveaux tours et spectacles. L’été arrivait à grand pas, et le printemps aussi. La magicienne souhaitait recommencer les tours en extérieur car il ne présentait pas les mêmes difficultés et facilités qu’en intérieur. Pas de décors, potentiellement des gens tout autour, pas de coulisse, pas d’effet de lumière, de grands espaces, et du soleil.

Elle avait commencé à travailler des tours d’échappe, pour ses spectacles au théâtre, mais pensait pouvoir les transposer aussi pour l’extérieur. Et dans l’objectif d’un festival, avec une scène en plein air, la magicienne se voyait bien avec des effets pyrotechniques. Le lendemain matin, elle s’apprêtait donc à quitter la ville pour retourner à Fort des Songes et s’arrêtait en route faire quelques… tests. Du fait de son jeune âge et finalement, d’une certaine timidité, il lui avait fallu un certain temps pour acheter tout ce qu’elle voulait. Elle ne se voyait pas entrer dans un magasin et donner la liste complète de tout ce dont elle avait besoin. Parce que ce dont elle avait besoin était des explosifs. Des feux d’artifices pour être exact. Beaucoup de feux d’artifice, aussi variés sur possible, et de tailles différentes, allant du simple pétard, à la fusée, en passant par la chandelle tournante. Elle voulait, différentes couleurs, différentes puissances, différents effets et c’était maintenant ce grand ensemble qui lui martyrisait le dos dans son sac un peu trop rempli. Heureusement qu’elle voyageait léger et que ses ensembles de magie étaient restés à Fort des Songes.

Alors qu’elle s’apprêtait à quitter la place comme cela est écrit au début du texte, la voix d’Even l’arrêta. Le jeune homme était en train d’improviser un spectacle chanté et de nombreuses personnes se joignaient à lui pour faire les chœurs. Celui de Camille, sans h, se serra de tristesse. Elle aurait bien voulu se joindre à eux, car cela ajoutait encore à la féérie des lieux. Hélas, chanter, même dans ses conditions, elle ne s’en sentait pas capable. Cela la répugner encore plus.

Elle regarda la prestation de loin, puis eut une idée. Elle ne l’avait encore jamais fait, mais cela lui semblait être une idée parfaite, comme une évidence. Elle courut hors de la place, et trouva un petit passage sans beaucoup de passant. Tous regardaient vers la place comme hypnotisés, et Camille se jeta donc à l’assaut d’un mur. Ce ne fut pas facile, le sac était lourd et encombrant, mais la jeune femme était souple et agile. Elle arriva bien assez vite sur le balcon d’un appartement manifestement inoccupé et s’empressa de s’installer.

Elle ouvrit son sac, en en sortie son contenu. Elle n’avait pas de déclencheur chronométré et de toute façon n’aurait pas su s’en servir. Elle étala ses feux d’artifices d’elle et entreprit de les organiser dans l’ordre de mise à feu qu’elle s’imaginer. En bas, elle entendit la musique se taire et la foule applaudir. Elle accéléra encore le rythme, craignant que de rater le moment.

Elle prit l’un de ses briquets et lança ses feux d’artifice qui explosa au-dessus de la place, dans un rythme soutenu, et des effets aléatoires.

Quand elle eut fini, une lumière s’alluma dans l’appartement, et Camille s’empressa de disparaitre par le même chemin qu’elle avait pris pour venir.
Vai'ata Ehu-kai
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7012-shine-like-a-diamond-vai-ata https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7112-b-o-m-b-s-h-e-l-l-vai-ata https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6825-d-i-v-a-i-a-t-a
Dresseur Pléiade
Née le : 07/07/1995
Région : alola
Stardust : 640
Equipe pokemon : Tournée IX : This is Me [Even et les Pléiades] Miniature_730_SL Tournée IX : This is Me [Even et les Pléiades] 280 Tournée IX : This is Me [Even et les Pléiades] Miniature_037_Alola_SL Tournée IX : This is Me [Even et les Pléiades] 393 Tournée IX : This is Me [Even et les Pléiades] 104
Tournée IX : This is Me [Even et les Pléiades] CESHQrd Tournée IX : This is Me [Even et les Pléiades] E9VHSnz Tournée IX : This is Me [Even et les Pléiades] YsdxaUp
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Boutique - Argent
Dresseur Pléiade
Vai'ata Ehu-kai
Identité du dresseur
Equipe pokemon : Tournée IX : This is Me [Even et les Pléiades] Miniature_730_SL Tournée IX : This is Me [Even et les Pléiades] 280 Tournée IX : This is Me [Even et les Pléiades] Miniature_037_Alola_SL Tournée IX : This is Me [Even et les Pléiades] 393 Tournée IX : This is Me [Even et les Pléiades] 104
Tournée IX : This is Me [Even et les Pléiades] CESHQrd Tournée IX : This is Me [Even et les Pléiades] E9VHSnz Tournée IX : This is Me [Even et les Pléiades] YsdxaUp
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Jeu 30 Jan 2020 - 10:47
Ça avait commencé par un soupire ; par un regard qui dérive.
Vai'ata était déjà passée quelques jours plus tôt, et elle admirait l'arbre avec encore une pointe de merveilles dans les yeux. Elle ne passerait plus par Nemerya pour les jours à venir, et sans doute que la prochaine fois, l'arbre et toutes ses décorations ne seraient plus là... et elle était là, déjà nostalgique d'un événement qui n'était pas encore fini.
Elle n'avait pas vraiment le temps pour ça, pourtant.
Ce n'était qu'une pause, un battement d'ailes dans sa vie chargée, un souffle d'air frais avant de se relancer dans la course au succès (à la musique, à la fête, à l'extase). Elle avait plusieurs interviews, plusieurs personnes à rencontrer, une salle de concert à préparer... Mais pas maintenant. Juste quelques instants...
Quelques instants qui allaient filer si vite, au rythme des battements de cœurs, des pas de danse, des chœurs.
Elle se dirigeait vers une rue plus loin, quand elle repéra la scène ; trop tard, elle se vidait. Petite déception très vite remplacée quand une tête blanche monta à son tour, sous son regard étonné.
Even Ifllys.
Une personnalité à Lumiris.
Et, encore une fois, elle ne lui avait jamais adressé la parole ! Quelle imbécile, il lui serait peut-être temps de se réveiller... En parlant de se réveiller.
Oh wait. A capela ?
Vai'ata écarquilla les yeux avant de s'approcher ; le spectacle était superbe. Et très vite, dans l'assistance, plusieurs personnes accompagnèrent son chant des leurs. C'était beau, émouvant, tous ces coeur à l'unisson...
Elle ne pouvait pas rester insensible.
Puisque tout le monde chantait et que seul le magirêve s'agitait, Vai'ata s'approcha pour se mettre devant la scène ; de là en contrebas du chanteur, elle était vue sans que l'on puisse manquer d'admirer l'artiste. Et puis elle se mit à danser, au rythme des voix, tandis que plusieurs personnes se joignaient à elle. Quand le magirêve penchait vers la droite, elle en faisait de même ; quand il semblait bondir dans les airs, son corps se soulevait tout naturellement.
Rien n'était révisé, tout improvisé. Mais malgré les hésitations, les imperfections, il était une certitude que le spectacle était magnifique. C'était de ces mouvements de foules beaux, où tous se mettaient à danser et à vivre en chœur. Jusqu'à l'apothéose !
Le feu d'artifice.
Elle savait qu'elle n'était pas la seule dont le rire s'échappa, le regard pétillant et brillant d'émotion, d'émerveillement ; comme des enfants. Et quand Even finit sa prestation puis son discours, tous (pléiades surtout, mais le public également) de l'acclamer à pleins poumons. Elle serait bien allée parler à l'artiste d'ailleurs, si on ne l'avait pas appelée ailleurs.

avatars (c) kisa & ezekhiel (& moi) ♥
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur