Dix jours de chômage. Allys commençait sérieusement à tourner en rond. Les récentes rencontre avec des pokemons sauvages l'avaient convaincu que les promenades n'étaient pas toujours la solution : en l'espace de deux jours seulement elle s'était retrouvé avec un bébé Goupix trop collant et un Tylton qui avait visiblement élu domicile sur sa tête... Allys n'avait pas réussi à le faire partir et la seule solution qu'elle avait trouvé pour retrouver sa légèreté c'était de le capturer. Whiskey n'avait pas du tout apprécié cette nouvelle compagnie imposé et depuis il boudait.
Elle aurait très bien pu retourner au bar, encore et encore. Même sans aller au Flamboyant il y avait toujours des endroits pour boire des bières dégueulasses. Mais même cela, c'était lassant. Elle avait donc décidé sur un coup de tête de partir pour un week end à Voltapolis. Elle n'avait bien sur pas les moyens de se payer un voyage autour de la région et avait prit le ticket de bus le moins cher pour sortir de son train-train quotidien. Une fois sur place, elle avait prit une chambre dans une auberge de jeunesse, encore une fois pour des raisons financières et elle partageait sa chambre avec deux demoiselles complètement paumée qui passaient leurs temps à se pomponner dans la salle de bain pour sortir en boite après et rentrer complètement déchirées. Pas le genre de fréquentation qu'Allys aimerait avoir. Même si -par politesse certainement- les deux crétines lui avait proposées de l'invité, elle avait refusé -enfin, en réalité elle ne leurs avait pas répondu du tout.
La ville était a peine plus petite que Nemerya mais Allys insista pour que Whiskey viennent lui tenir compagnie en déambulant dans les rues de la ville. Après tout elle ne connaissait pas encore le coin donc elle n'avait aucune idée d'endroit où aller et elle voulait en profiter pour se réconcilier avec Whiskey.
Mais même sorti de sa pokeball, le Solochi ne lui accorda pas un regard et l'ignorait. Il marchait sur le trottoir, certainement sans savoir où il allait et Allys se contenter de le suivre, sans savoir non plus vers où ils se dirigeaient. Sortir Whiskey avait du bon quand même, il grognait auprès de tous les passants et ses derniers s'écartaient sur son chemin, ne voulant certainement pas être attaqué. C'était une excellente solution pour qu'on la laisse tranquille.
Comment perdre un bon mètre cube de poils violets sur pattes ? C'est très simple : prenez une ville inconnue, un temps ensoleillé parfait pour une petite balade, ajoutez à tout cela un Mimitoss naïf et trop curieux et vous aurez le calvaire d'Allan Rockwen !
La journée avait pourtant bien commencée. Allan s'était débarrassé de son neveu et de sa sale bête, les laissant aller se balader dans l'enfer de la foule, pour aller profiter du calme et de la tranquillité d'une balade en solitaire. Ou presque. Bidule était comme toujours sur ses talons, le suivant comme son ombre. Elle avait besoin de repos, la petite boule d'amour, mais ne pouvait laisser son maître seul. Alors, avec un soupir las, Allan avait cédé.
Ils avançaient ici et là, au hasard des rues et Allan se perdit dans la contemplation des lieux, chose qu'il ne pouvait pas faire quand Kali était à côté de lui, à bavasser et à s'exciter pour un rien. Ah ! Les gosses, j'vous jure ! L'endroit n'était pas déplaisant, mais il y avait quand même un peu trop de monde à son goût.
Il suffit d'un bref instant d’inattention pour que le pire se produise. Un brave homme vêtu de vert s'était avancé vers Allan, lui tendant une foule de prospectus sur la Protection des Pokémons et tout le tralala. Il était tombé sur le mauvais pigeon, Allan ne connaissait que trop bien la chanson et il DETESTAIT ça. Ces quelques secondes où il quitta des yeux la bestiole violette suffirent. Et elle disparut.
« Mais putain, fait chier ! »
Bidule avait vu un Papilusion, une bestiole adorable avec qui il avait tout de suite voulu faire ami-ami. L'insecte poursuivit l'insecte, se glissant sous des buissons et atterrissant quelques rues plus loin. Trop loin pour entendre son maître pester, bien évidement. Son nouvel ami le Papilusion s'était fait la malle, voilà que Bidule se retrouvait seul.
Alors, plutôt que de rester là à attendre patiemment qu'il le retrouve, le Mimitoss parti à l'aventure. Gambadant joyeusement, il fit quelques mètres avant de repérer une silhouette familière. Sa vision ne pouvait lui mentir, c'était bien elle.
« Mimitoss ! »
Soudain bien trop joyeux, la grosse de poil pressa le pas dans la direction de la femme. Il ne vit que trop tard son désagréable compagnon. Il était lancé. Et lorsqu'il voulu freiner sa course, il se vautra, roula et se cogna dans les jambes de la charmante inconnue du bar.
Elle marchait machinalement derrière son Solochi, son portable dans les mains -non pas pour textoter, elle n'a pas d'amis- simplement pour flanner sur le réseau Dusk. Elle était tellement absorbée par ce petit écran qu'elle ne vit pas le Mimitoss s'approcher. En revanche elle le senti quand il se heurta à sa jambe et elle entendit immédiatement les grognements montant du Solochi.
Allys leva les yeux de son écran et les baissa pour savoir ce qui avait heurté sa jambe. Une boule de poils... Elle lui était familière. Puis, après quelques longues secondes de réflexion elle s'en souvient : Bidule, le petit Mimitoss qu'elle avait rencontré il y a quelques jours au bar. Au moment où elle allait se baisser pour le carresser, Whiskey se jeta sur lui. Le pokemon dragon était assez énervé depuis qu'Allys avait récupéré d'autres compagnons, elle ne le pensait pas aussi jaloux. Il chargea sur le pauvre petit Mimitoss qui reçu l'attaque en plein fouet et roula en arrière sur quelques mètres.
- WHISKEY !
Le Solochi grognait contre le Mimitoss. Il avait été la goutte d'eau qui avait fait déborder le vase. Personne ne s'approcherait de sa dresseuse, il ne voulait pas partager. Quand Allys leva la voix contre lui, il tourna la tête la fusillant du regard, la défiant de le remettre en place. Pour lui c'était simplement protéger son territoire et il en avait rien à faire des autres pokemons. Déjà qu'il devait partager tout ce qu'il avait avec les pokemons qu'Allys avait récupéré. Il ne voulait pas encore diminuer sa part.
- Ça suffit ! Qu'est ce qu'il t'arrive !?
Après avoir réprimandé son Solochi, Allys accouru auprès du Mimitoss plus loin. Elle s'accroupi pour lui gratouiller la tête et vérifier s'il allait bien. Visiblement il y avait eu plus de peur que de mal, malgré les apparences le pokemons insecte était loin d'être faible. La charge l'avait envoyé valsé mais elle n'était pas très puissante. Allys soupira de soulagement. Attaquer le pokemon d'un dresseur, qu'elle idée.
D'ailleurs, elle n'avait pas vu le propriétaire de ce petit Mimitoss. Elle regarda autour d'elle et elle ne reconnu aucun visage. C'était-il perdu ? Ou l'avait-il abandonné ? Allys récupéra le petit pokemon dans ses bras et se releva.
- Tu es perdu ? Whiskey vient, on va...
Elle se retourna pour s'adresser à son Solochi mais il avait disparu. Allys eu un pincement au coeur. Il lui était déjà arrivé d'aller vadrouiller un peu trop loin mais il n'était jamais parti faché. Il avait toujours été avec elle depuis plus de quatre ans et c'était la première fois qu'elle s'inquiétait à l'idée de le perdre...
Debout au milieu de la rue, un pokemon dans les bras. Elle ne savait que faire. Elle avait voulu prendre un petit week end de vacances pour s'occuper de son Solochi mais cela ne se passait pas comme prévu...
Avant même de pouvoir recevoir ces grattouilles qu'il espérait tant, Bidule voltigea. C'est qu'il n'avait pas prit en compte la territorialité du Solochi accompagnant sa douce inconnue. Perdu dans son monde de bisounours, entouré d'amour et de paillettes, il ne pensait pas qu'on puisse être autant méchant... Sauf si l'être en face était un Ectoplasma, bien évidement. L'attaque le frappa de plein fouet et la grosse boule violette roula sur le macadam, quelques mètres plus loin. Décidément, ce n'était pas son jour.
Le Solochi grogna, le Mimitoss couina. Il en fallait peu pour impressionner le brave Bidule et montrer les crocs suffisaient souvent à le tenir à distance. Le temps que la demoiselle réprimande son Pokemon, le Mimitoss se remit sur pied et, très vite, il fut la cible d’agréables caresses. Voila qui arrangeait tout, il allait bien mieux ! Il vint même se frotter à elle pour lui conter tous ses malheurs.
« Mimi-Mimitoss ! » expliqua-t-il alors à la jeune femme. Quelle aventure ! Entre le passage secret dans les buissons et la perte de son Allan, il en avait des choses à lui dire ! Dommage qu'elle ne puisse pas vraiment comprendre ses piaillements sur-excités.
« Tu es perdu ? Whiskey vient, on va... » Bidule décrocha avant cette fin de phrase qui ne vint pas. Elle s'inquiétait pour lui, elle voulait l'aider, c'était tout ce qui comptait pour l'instant. Elle le protégerait aussi du vilain Solochi, tout en le couvrant de papouilles : tout était parfait.
Blotti dans ses bras, il agita ses grandes papattes dans le vide et secoua ses antennes pour indiquer une direction. Mimitoss ! sembla soudain signifier que son dresseur était perdu quelque part par là-bas. Et qu'il serait sans doute ravi de la revoir, lui aussi. Si la seconde hypothèse était loin d’être vraie, la première frappait en plein dans le mille et Allan se trouvait bel et bien quelques rues plus loin, à fouiller dans les buissons tout en pestant contre le pauvre Bidule.
Obligé d'adresser la parole à des étrangers, à d'autres gens, Allan gagnait en agacement de seconde en seconde. Personne n'avait vu son Mimitoss. Personne. Comment une boule de poil aussi grosse pouvait-elle disparaître aussi facilement !? On lui avait volé, c'était la seule option possible mais... Qui voudrait d'une chose aussi stupide ?
« 'tain, je le retrouve, je lui en fous une ! »
Le Rockwen marmonnait dans sa barbe, mais derrière ces vilaines menaces se cachait un homme inquiet.
Allys soupira, cela lui arrivait souvent en ce moment. Bidule dans les bras, l'air joyeux comme à son habitude : du peu qu'elle avait connu le pokemon, elle l'imaginait mal avoir un mauvais caractère. Même l'attaque de Whiskey n'avait pas semblé lui importer tant que cela. Dans ses bras, il gigotait joyeusement et semblait indiquer une direction. Etait-ce la direction du Solochi ? Celle de son maître ? Ou tout simplement une direction au pif. Les pokemons étaient loin d'être bête mais parfois.... ils avaient des pensées étranges. Etait-ce une bonne chose ou non que les humains ne pouvaient pas les comprendre ? Mystère.
Le dos tourné, Allys n'avait pas vu dans quelle direction Whiskey était parti. Elle s'inquiétait un peu pour son compagnon de toujours. Mais elle ne pouvait pas laisser la petite boule de poils toute seule. Il serait capable de suivre n'importe qui : la preuve, il n'avait pas réagit lorsqu'Allys l'avait pris dans ses bras. Elle aurait pu partir en courant qu'il n'aurait certainement rien dit.
- Bon... On va chercher Whiskey ensemble d'accord ?
Tout en prenant la direction que lui indiquait le Mimitoss. Après tout, il fallait bien commencer quelque part. Elle continua de discuter avec lui. Elle n'en était pas consciente mais en réalité cela lui faisait du bien de parler. Depuis des jours elle n'avait bavardé avec aucun autre humain et Whiskey n'était pas une oreille attentive.
- J'espère qu'il n'est pas parti bien loin, je m'inquiète pour lui. Bien sur, il est parfaitement capable de se débrouiller tout seul et cela m'étonnerait qu'il se laisse approcher d'un autre humain. Baissant les yeux sur la boule de poils et soupirant. Mais bon. Il peut être n'importe où... Je suis sur qu'il serait même capable de rentrer à Nemerya à pied. C'était peut être une mauvaise idée de sortir en ville...
Alors qu'elle marchait en regardant partout à la ronde à la recherche de son Solochi. Quelques rues plus loin son regard se posa sur un homme étrange... Le nez dans les buissons, il parlait tout seul. Allys ne le reconnu pas, elle baissa les yeux sur le Mimitoss qui lui avait l'air d'être intéressé par cet homme et semblait vouloir aller à sa rencontre.
- Non Bidule. Cet homme à l'air louche, ne nous approchons pas...
Et elle tourna les talons se dirigeant dans l'autre sens, le Mimitoss dans ses bras.
Mimitoss ! acquiesça la bestiole, accompagnant ses couinements d'un mouvement de la tête. Bien sûr qu'il allait l'aider à retrouver Whiskey ! C'était un peu de sa faute s'il était parti, alors il devait bien ça à la gentille demoiselle.
Niché dans ses bras, ils prirent donc la route ensemble.
Bidule écouta avec un grand intérêt les paroles de la jeune femme et sembla même peiné par ses dires. Il y avait une sorte de peine, de tristesse dans la voix de sa douce inconnue qui ne laissait pas le petit Mimitoss insensible. Il la comprenait, en un sens. Alors il releva ses grands yeux vers elle, croisant son regard. Mimi- Mimi- Mimitoss ! lui lança-t-il joyeusement, pour lui remonter le moral. Peut-être cela était-ce un conseil pour mieux s'entendre avec le Solochi ? Après tout, Bidule avait l'habitude des gens grognons et réservés. Mais ses couinements intempestifs pouvaient être autre chose, comme des cris d'encouragement, pour qu'elle n'abandonne pas aussi facilement et qu'elle ne se laisse pas aller au pessimisme.
Alors qu'ils avançaient au hasard des rues, Bidule baladait son regard rubis autour de lui. Avec une telle vision, aucun détail ne pouvait lui échapper malgré son vieil âge et il trouverait sans doute rapidement le Solochi vexé.
Puis vint cette silhouette, le nez dans les buissons. Ce grand anorak maronnasse qui lui était si familier, cette voix désagréable et pourtant si cher à son coeur... C'était son Allan.
Bidule s'agita alors dans les bras de la jeune femme, mais celle-ci ne sembla pas comprendre. Pire encore, elle fit demi-tour ! Bien sûr que le type était louche, mais c'était son type louche à lui. Le Mimitoss se mit à piailler, ce qui attira aussitôt l'attention de l'homme aux buissons.
Fronçant les sourcils, Allan se redressa et jeta un coup d'oeil en direction du bruit. Il ne reconnu pas la jeune femme -il ne prit pas la peine d'essayer de la reconnaître- et vit simplement les deux antennes qui se balançaient par dessus son épaule.
Et tout devint clair.
« Eh ! Mais c'est mon Pokémon, ça ! »
Soudain très possessif, le brave Allan s'avança vers la femme à grands pas.
Allys ne comprenait pas un mot de ce que disait Bidule mais le petit pokemon avait l'air bavard donc elle le laisse s'exprimer dans ses bras. Il avait des yeux très expressifs et était plutôt attachant pour un pokemon insecte. La jeune femme aurait bien aimé que Whiskey ai le même tempérament. Mais si c'était le cas, ce ne serait plus son Whiskey a elle. C'est parce qu'ils se comprenaient qu'ils étaient si bien ensemble...
- Eh ! Mais c'est mon Pokémon, ça ! Rendez-le moi, voleuse !
Allys sursauta. Elle hésita avant de se retourner, elle n'avait aucune envie de se mêler avec d'autres créature de son espèce mais l'attitude du Mimitoss la poussa à se retourner. Si il s'agissait bien de son propriétaire, de joyeuses retrouvailles étaient encore à prévoir. Le petit pokemon dans ses bras avait l'air de vouloir rejoindre l'homme louche de tout à l'heure avec un soupire, Allys s'arrêta et se retourna.
Bingo. C'était bien l'homme désagréable qu'elle avait rencontré au bar quelques jours plus tôt. Elle fronça les sourcils, elle était déjà embêté par la perte de son Solochi, elle n'avait pas besoin qu'on la traite de voleuse.
- Hé! On traîte pas les gens de voleur quand ils essaient d'aider !
SI elle pouvait montrer les dents, elle le ferait. Mais une humaine ne faisait pas ça. Sauf Allys. Elle serra la machoir et avait l'air de vouloir se jeter sur le premier venu. Journée de merde.
- Ce petit était perdu. Qui sait ce qu'il aurait pu lui arriver si j'étais pas là hein ?
Elle jeta un regard meurtrier à l'homme en reposant la boule de poils par terre. Elle n'avait bien sur aucune envie de voler un pokemon, d'ailleurs lorsqu'elle calqua cette pensée sur son Solochi son coeur se serra qui se traduit par un froncement de sourcils. Mais Whiskey avait l'air plus débrouillard que le pauvre Bidule. Allys voulait croire qu'il n'allait rien lui arriver et qu'il l'attendait sagement à l'auberge.
Le petit Mimitoss ne se fit pas prier pour retourner vers son dresseur. Pour l'avoir déjà croisé auparavent, elle savait qu'il était bien le papa du petit Bidule et qu'elle n'avait plus à s'inquiéter pour lui mais cela ne changeait pas le fait qu'elle n'appréciait pas cet homme.
La supposée voleuse pivota vers lui, faisant voltiger ses longs cheveux noirs dans son dos et Allan resta saisit. Il connaissait ce visage. Il ne l'avait pas vu bien longtemps et les néons du Flamboyant étaient de piètre qualité, mais Allan avait une bonne mémoire des visages. C'était l'inconnue du bar ! Celle pour qui Bidule avait eu un gros coup de coeur ! Il n'était donc pas surprenant de le retrouver avec elle. Foutu Pokémon !
Aussitôt quelques regards échangés, elle passa à l'attaque.
« Hé! On traîte pas les gens de voleur quand ils essaient d'aider ! » Allan tira la tronche, mais laissa la demoiselle poursuivre. « Ce petit était perdu. Qui sait ce qu'il aurait pu lui arriver si j'étais pas là hein ? »
Beaucoup trop de choses qu'Allan ne voulait surtout pas imaginer.
A grand pas, Bidule accourut vers son maître et vint même heurter son tibia un peu trop fort. Il couina, mais cela ne l'empêcha pas de se dandiner à ses pieds, bien trop heureux d'avoir retrouver son dresseur.
« On dit merci. »
Et voilà qu'elle recommençait à se prendre pour sa mère ! Allan roula des yeux, agacé, et retint un très vilain juron à l'attention de la demoiselle. Il préféra poser un genou à terre pour inspecter sa bestiole de bas en haut. Elle n'avait rien de grave, Allan s'autorisa un soupir et glissa un bref instant ses doigts dans la fourrure violette du Pokémon Insecte.
« Hmm..., marmonna-t-il alors. Merci. »
Et ce mot lui arrachait la gorge ! Il ne jeta pas un seul regard vers la jeune femme en le disant, mais, au moins, il était vraiment reconnaissant. Cela l'agaçait, d'ailleurs, de se sentir redevable de la sorte.
Il se redressa, prêt à abréger l'innexistante discussion, mais le Bidule se mit à sautiller sur place, comme pour attirer son attention.
« Mimitoss ! Mimitoss ! Mimitoss ! »
La signification de tout ce baragouinage demeurait un mystère pour le brave Allan, qui réussit malgré tout à comprendre que le Pokémon insistait pour qu'il adresse plus qu'un pauvre "merci" à la demoiselle. Très bien ? Mais que dire de plus ? Il n'en avait aucune idée et sans doute ne voulait-elle pas rester une seconde de plus en sa désagréable compagnie.
Allan toussota. Les discussions amicales -ou simplement cordiales- n'étaient vraiment pas faites pour lui. Il chercha un instant les bons mots avant de se lancer.
« Ahem... Je crois que vous lui avez manqué. Je sais pas ce qu'il vous trouve mais... Mais il vous aime bien. »
Sa propre maladresse désolait Allan. Qu'espérait-il obtenir avec de pareilles remarques ?
Le petit Bidule se jeta bien trop joyeusement dans les pattes de son dresseur, cela montrait à quel point le pokemon tenait à lui et Allys se demandait bien pourquoi. Quand l'homme la remercia, elle fut très étonnée, elle ne s'attendait pas à ce qu'il le fasse vraiment, leur première rencontre ne s'étant pas merveilleusement bien passée, mais ce petit mot parvint à faire dé-froncer les sourcils de la jeune femme. Elle haussa les épaules et jeta un dernier coup d'oeil au petit Mimitoss, afin de vérifier qu'il allait bien avant de se préparer à tourner les talons.
- Ahem... Je crois que vous lui avez manqué. Je sais pas ce qu'il vous trouve mais... Mais il vous aime bien.
Elle s'arrêta dans son élan pour regarder l'homme et son pokemon. Finalement, elle haussa les épaules : . - C'est peut-être qu'il manque d'affection ?
Le mimitoss n'avait pas l'air maltraité, au moins cela, mais est-ce que l'homme s'en occupait assez ? Allys avait un doute mais cela ne la regardait pas. Si Bidule se sentait bien avec son maître c'était le principal. La question qu'elle se posait elle c'est qu'est-ce qu'il lui trouvait à lui ? A première vu l'homme avait l'air perdu dans sa vie, bien qu'Allys soit mal placée pour parler, et n'avait pas l'air très sympathique, une fois de plus c'est l'hôpital qui se foutait de la charité.
Elle jeta un dernier coup d'oeil au petit pokemon et lui fit un petit signe amical de la main
- Au revoir Bidule.
C'était une curieuse coïncidence de rencontrer de nouveau ce binôme à quelques jours d'intervales dans une ville inconnu. Qui aurait pu le croire ? Allys avait justement voulu s'éloigner de Nemerya pour être dépaysagée, si c'était pour revoir les même gueules désagréables, ça ne vallait pas le coup. Si elle appréciait bien le petit Bidule, en revanche elle espérer ne pas avoir à croiser de nouveau son dresseur. Mais on ne sait pas qu'est ce que l'avenir nous réserve !
Allys tourna les talons. Elle avait d'autres chats à fouetter et si elle se réjouissait que le Mimitoss ai retrouvé sa famille, Allys avait son Solochi à chercher. Où était-il donc encore passé celui là ? Elle soupira pour elle même et se remit en route dans la direction où il était parti, elle espérait qu'il ne soit pas allé bien loin...
La tentative de sociabilisation d'Allan fut un échec total et la réponse de la jeune femme tout aussi cinglante que désagréable. Un délice pour l'ego.
« C'est peut-être qu'il manque d'affection ? »
Le vieil Allan grimaça, blessé malgré les couinements de Bidule censés lui souffler le contraire. Quelle langue de vipère, cette femme ! Peut-être qu'elle avait raison -c'était le cas, oui- mais elle n'avait pas besoin de lui exposer de long en large ses défauts. Allan était assez grand et pessimiste pour bien les connaitre !
Il serra, rageur, son poing et se retint de tout geste ou paroles obscènes. Une chance, la jeune inconnue préféra mettre fin à cet échange bien trop désagréable. Et lorsqu'Allan pensait avoir vu toute l'étendue de l'impolitesse et du mépris de la demoiselle, elle frappa encore plus fort. Pas un regard pour sa pomme, elle s'adressa uniquement au mètre cube de poils violets à leurs pieds. Encore une fois.
« Au revoir Bidule. »
Allan n'attendait rien de cette femme, pourtant, il en était déçu. Déçu, jaloux et agacé. Le genre d'impression qui vous serre le cœur sans que vous ne sachiez pourquoi. Il se retrouvait face à face avec l'ignoble vérité : il n'avait rien d'intéressant. Bidule recevait tous les lauriers, avec raison : il était mignon, il était sympathique et attachant. Tout le contraire du vieil Allan grincheux.
« Mimitoss ! » la salua en retour le brave Bidule, sautillant comme un idiot. Son dresseur l'observa d'un mépris à peine contenu. Il était si désespéré dans sa vie qu'il arrivait même à être jaloux d'un pokémon.
Il pesta tout bas, et tourna les talons à son tour.
« Allez, dépèche toi ! » lui siffla-t-il d'un ton bien désagréable, tandis qu'il reprenait la route.
Ces retrouvailles avec la demoiselle du Flamboyant n'avaient rien de joyeux, ni rien de plaisant et Allan aurait préféré ne jamais la revoir. Mais, à présent, il était bien embêté... Il avait une dette envers elle. Encore une fois. Et même s'il ne préférait avoir de comptes à rendre à personne, il restait conscient de ça. Il se surprit alors à espérer, à prier pour ne plus jamais croiser la route de la femme et qu'elle disparaisse pour toujours de sa vie.