Sortie en famille aujourd’hui !! Ou presque... on est loin du cas classique des parents, frères & sœurs , oncles, tantes et cousins au dixième degré ! On part plutôt sur une salade recomposée; toi bien sûr, ton chéri aka le champion eau de la region, avec qui ca fait un an bientôt, Mazel tov !! Et enfin Yuna, ta petite protégée, 9 ans, pleine de vie, qui aime s’amuser et découvrir des nouvelles choses !
Presque comme une tradition, c’est à nouveau le Safari qui vous accueillera, à moins d’une semaine de la Saint Valentin ! Le mois dernier, la petite et toi avez passé une après midi pour le moins... mouvementée. Rencontrer deux caractères différents tel que Kiana & Yuma, ce n’est pas de tout repos, mais vous vous en êtes bien tiré, bravo ! Oh, jetons un œil deux secondes sur la meilleure amie de Yuna, Rikku. Cette dernière a évolué y a à peine quelques jours en une belle Lockpin, et cela, d’une façon surprenante, pauvre Elyas... mais du coup, elle est encore plus grande, plus énergique et peut faire encore plus de bêtises !
Grand Frère Kei, on fait la course ??? Je suis sur que Rikku te bat aujourd’hui ! Non merci haha ! Affrontez Tidus, il me représentera. Le gagnant se fait offrir un chocolat chaud après ! OOOOOOOOH ! On va pas perdre Rikku !!
Dimocles se détache de ton dos en écoutant qu’il doit participer et se met en place. Le top départ est donné et voilà le trio qui part à vive allure. Il n’y a qu’une route qui se dessine, ils n’iront pas loin, et si jamais un truc devrait arriver, Yuna est parfaitement protégée entre ses deux compagnons ! C’est pour cela que tu t’es permis de refuser le défi. Marcher main dans la main avec Sanzo semble une idée un peu plus plaisante pour l’heure. Entre vos deux emplois du temps de champion, tes obligations à gauche à droite & bien sûr, l’éducation de Yuna, vos moments à deux se sont fait rares. Mais rien de tel qu’un peu d’air frais pour rattraper le temps passé ! Vous discutez tout de rien, comme un couple banal, mais te connaissant, je sens venir une bombe que tu vas décorer d’une banalité sans nom..
Je t’ai pas dit ? La semaine dernière j’ai participé à ce programme “une journée avec un champion”. J’ai croisé un jeune coordinateur plutôt marrant. J’ai du affronté Darkrai aussi, il avait pris Ashe comme nouveau jouet hahaha !
C’est bien ce que je pensais... de son côté, Yuna en est à la fin de sa course ! A toute allure, le trio semble décider que la jeune fille assise gentiment sur son banc était leur ligne d’arrivée ! Alors que Tidus ralenti, pour éviter de découper quelqu’un ! Yuna & Rikku accélèrent davantage, et alors que la lapine saute par dessus le banc, Yuna se jette sur les jambes de sa “ligne d’arrivée” ! Lockpin bondit de joie, heureuse d’avoir gagné... mais Yuna s’assoit sur son hôte attitrée en poutant.
C’est meme pas vrai ! C’est moi la gagnante ! Hein madame que j’ai gagné ? Tu as tout vu toi ???
On entend ses plaintes d’ici.. on dirait que tu es parti pour t’excuser encore..
Il faut que tu te changes les idées aux lieux d'être coincer chez toi à essayer de trouver des solutions à des problèmes que tu t'es toi même créé. Tu lâches un lourd soupires et c'est sous les chants insistant de ton Pijako que tu te lève. Tu t'attache rapidement les cheveux en une queue de cheval puis tu enfile un jogging et un sweat-shirt avec des baskets un peu usé. Tu ne feras aucun effort aujourd'hui. Tu mets tes lunettes sur le bout de ton nez avant de sortir avec quelques uns de tes pokemons. Jacky toujours motivée pour t'accompagner et Commissaire te sentant un peu déboussolé à décider aujourd'hui de venir avec toi. C'était un peu rare qu'il veuille bouger de l'appartement mais bon, il doit sentir tes émotions.
Allant au parc pour te changer les idées dans le froid de l'hiver. Tu te couvre bien et tu marches doucement avec Pijako sur ton épaule. Jacky part devant à vive allure comme à son habitude mais elle reste toujours non loin de vous. Tu siffles pour la rappeler à l'ordre de temps à autres tandis que le petit tarsal marche auprès de toi.
Blasée et fatiguée, tu finis par t'asseoir sur un banc avec une mou semi-boudeuse. Tu réfléchis beaucoup trop en pestant entre tes dents après le monde entier puis, tu entends du bruit. Remettant correctement les lunettes, tu vois un Lockpin passer au dessus du banc où tu te trouves et par réflexe tu baisse la tête tandis que Jacky sautille et tourne en rond toute excitée après avoir vu un pokemon aller si vite. Tandis qu'un petit corps chaud se fait sentir contre tes jambes et ce n'est pas ton tarsal. Pijako regarde la fillette tout aussi surprit que toi. Celle-ci te demande de confirmer qu'elle a bien gagné mais gagné quoi ? Elle s'assoit sur tes jambes sans que tu lui en ai donné l'autorisation. A qui est cette petite fille ?
▬ Excuse moi, demoiselle. De quoi parle tu et où sont tes parents ? Et sais tu qu'il n'est pas très polie de s'asseoir sur les gens ainsi ? Tu aurais pu au moins demander si j'étais d'accord avant.
Dis tu doucement sans paraître trop autoritaire non plus. Tu ne sais pas trop comment t'y prendre avec les enfants. Tu es un peu déboussolée par la situation qui se passe sous tes yeux et sur tes genoux. Tu regardes à droite puis à gauche en espérant que les parents de la petite vont se montrer. Tu n'es pas en colère mais un peu perdue face à ce genre de situations.
▬ Et si tu commençais par me dire ton prénom ? Moi, c'est Judith.
Demandes tu à la fillette ne sachant pas trop commencer une conversation avec elle. On te sort de tes pensées sans prendre gare et maintenant tu te retrouves avec une jeune demoiselle sur tes genoux. Quelle magnifique journée...
« Ashe ?! On parle bien du garçon aux cheveux bleus / verts et a l'air un peu benêt ? Le résultat as dû être... Original ! »
L'idée me fais rire. L'air frais de Février me fais du bien. À moins que ce ne soit la main de Kei dans la mienne. Entre la pension et l'arène, je n'ai pas beaucoup l'occasion de sortir en ce moment, alors cette sortie en famille, c'est tout le prétexte dont j'avais besoin !
Kosei sur mon épaule, le petit Vipelierre observant suspicieusement son environnement comme s'il pensais qu'on allait l'attaquer a n'importe quel moment ; Inunuyue gambadant autour de nous, jappant après... Et bien a peu près tout ce qui bouge... A peu près tout en fait. Bref, la scène as tout pour me combler de bonheur de l'instant présent !
« Dis moi, est-ce qu'il a... Yuna ! »
La petite semble avoir décidé que les jambes d'une parfaite inconnue sont une piste d'atterrissage tout ce qu'il y a de plus décente. Je lâche un petit soupir avant de me rapprocher de la scène du crime.
« Vraiment désolés Mademoiselle, Yuna est parfois assez inconsciente de l'importance des espaces personnels. »
Je lance un regard appuyé a Kei, le genre qui veut dire "dis quelque chose !". C'est lui le responsable légal, après tout !
une p'tite apparition siouplé ?
Codage Reira
Dusk
PNJ
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Ce pokémon ne sait pas ce qu'il fait là, genre, vraiment. Il est super mignon. Alors, que fait-il avec tout ses laiderons ? Puis, les QUARTERBACK, ça attire les filles. C'est c'qu'il dit.
Que vas-tu faire ?
Apparition d'un pokemon !
Séviper
Elle, on sait pourquoi elle est là. Elle est grave toxique, à critiquer tout le monde. Elle pourrait même pas sortir avec elle-même, tant elle est insupportable.
Que vas-tu faire ?
Apparition d'un pokemon !
Snubble
Lui, il est super famous, mais auprés des milf et des vieilles femmes. Il aime s'attaquer aux personnes riches et frippées. Et ça semble bien lui convenir.. Arg. Vous êtes trop jeune à son gout.
Que vas-tu faire ?
Maitre du jeu
PNJ
Messages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Tiens, je n’avais pas remarqué le Vipelierre sur l’épaule du mal voyant. Contrairement à ton starter, celui ci est plutôt discret et pas trop confiant. De souvenir, il passe son temps à se prélasser ou se laisser vivre dans un coin, très loin du féroce combattant qu’est Tsukki.. enfin, vous aurez l’occasion de parler de ça & aussi, du fait que Sanzo connaisse Ashe apparemment. Pour le moment, vous arrivez au niveau du banc, avec une fille confuse, une gamine pouteuse, une lapine bondissante et un Lixy bien excité par l’ambiance là !
Vraiment désolés Mademoiselle, Yuna est parfois assez inconsciente de l'importance des espaces personnels. Hein ? J’ai fait quelque chose de mal Snazo ? Disons simplement que t’asseoir sur un banc c’est une chose, mais les jambes d’une autre personne, c’est pas forcément très poli Yuna haha ! Reviens par ici. Désolé madame, je voulais pas te vexer..
La petite Yuna descend enfin, revenant vers toi. Elle retrouve vite le sourire quand Rikku vient la taquiner. Elle remarque ensuite le Lixy et s’approche pour jouer avec lui. Toi, tu concentres ton attention sur la victime encore assise.
Je m’excuse aussi, elle est pleine d’énergie et parfois ça déborde haha ! - tu te caresses l’arrière du crâne en rigolant avant de presque commencer à te présenter. OH ! Je peux faire les présentations ??? Bien sur, impressionne moi ! D’accord ! Alors le monsieur à lunettes, c’est Snazo ! C’est un ami de Grand Frère Kei, et il est champion d’arène... mais moins fort que Grand Frère Kei hihi ! Des fois, il dort avec lui dans la chambre. La grande lapine, c’est Rikku ma meilleure amie !! La jolie épée jumelle c’est Tidus, il passe son temps dans le dos de Grand frère Kei ! Moi, je suis Yuna, j’ai 9 ans !Et enfin, le roux à lunettes, c’est Grand Frère Kei ! Il est fort, très fort, même qu’il est champion d’arène. Tu vois la GRAAAAAAAANDE tour dans le Nord ? Beh c’est la sienne. Et y a pleins de gens ils viennent l’affronter, mais ils sont tous moins fort que lui hihihihi !! Et toi madame, t’es qui ? Et lui, c’est le petit frère de Lilo ?? - demands t’elle en pointant le Lixy.
Ça en est trop pour toi, et tu pars à rire devant tous les efforts qu’elle met dans la présentation. Elle a littéralement couru près de chaque personne quand elle l’introduisait à la jeune femme en face de vous. Tidus, lui, en a profité pour revenir s’installer en croix dans ton dos. D’ailleurs, maintenant que j’y pense, elle a un peu oublié le Vipelierre, mais lui en tiendra t’il rigueur ?
On aura pas la réponse tout de suite. Voilà qu’un Quatermac fait son apparition et semble d’humeur sociable et joueuse. Rikku & Yuna le remarquent tout de suite ! Les voilà qu’elles courent à sa rencontre, pour faire une partie de “ballon / fruit / letrucquetraineQuatermac” ! La petite invite même le Lixy à se joindre à eux. Pour ta part, tu remarques une échoppe à quelques pas qui vend des boissons chaudes.
Toujours aussi tete en l’air haha ! On allait boire une boisson chaude, on peut vous en offrir une pour nous excuser du dérangement ? Vous l’aurez compris, mon nom est Kei & lui, c’est “Snazo” haha !
Voilà que tu t’y mets aussi.. il va bientôt devoir changer son prénom sur sa carte à cette allure !
Tu es toujours un peu perdu et à l'arrivé d'un jeune homme brun et d'un rouquin tu souris. On venait enfin te sauver de la jeune fille un peu trop entreprenante pour son âge. Tu caresses doucement le haut de la tête de la demoiselle pour lui faire savoir que tout est pardonné. Tarsal assit à côté de toi reste calme tout comme ton Pijako sur ton épaule qui mâchouille une de tes mèches de cheveux qu'il t'a enlevé de ta queue de cheval.
▬ Ce n'est rien, j'ai juste été surprise.
Réponds tu avec gentillesse et compréhension. Après tout, la demoiselle est bien jeune pour comprendre les codes de la société. Mais elle finira par s'y faire enfin tu l'espères pour elle. Elle à l'air en tout cas d'avoir pas mal d'énergie à revendre comme le dit si bien le roux.
Puis, viens l'heure des présentations ! Tu regardes la jolie petite demoiselle te faire un discours sur qui est qui. Tu hausses un sourcil quand tu entends « Snazo ». Drôle de prénom en tout cas, mais au vu de la réaction du roux, cela n'a pas l'air d'être le vrai prénom du brun à lunettes. Tu regardes la fillette tourner autour de chaque personne qu'elle présente avec un sourire sur ton visage. Apparemment, celle-ci admire beaucoup Kei puis tu es en face de deux champions d'arènes. Ils doivent avoir une grande réputation dans la région et sont sûrement beaucoup occupés. En tout cas, c'est un plaisir de rencontrer de telles personnes.
▬ Enchanté de vous rencontrer. Moi, c'est Judith. Le Pijako sur mon épaule, c'est Sergent, le petit tarsal c'est Commissaire et Lixy s'appelle Jacky et je ne suis pas sûre qu'elle soit la soeur de Lilo. Qui est Lilo, d'ailleurs ?
Dis tu en pouffant un peu de rire puis Yuna un peu trop énergique s'en va jouer avec un pokemon qui vient juste d'apparaître. Elle invite gentiment Jacky à venir avec elle et tu fais signe au Lixy d'y aller. La petite féline toute contente fait un tour sur elle même avant de rejoindre la joyeuse bande de Yuna. Tarsal et Pijako quand à eux ne bougent pas et tu te lèves tranquillement du banc où tu es assise.
▬ Avec plaisir, c'est très gentil. Puis, elle ne m'a pas vraiment dérangé, disons que je ne suis pas douée avec les enfants en général.
Dis tu en direction de Kei et tu n'oses pas demander le vrai prénom du brun, le pauvre se fait taquiner par tout le petit monde qui l'entoure. Tu attendras qu'il se présente de lui même, tu ne veux pas paraître impolie.
Encore une fois, Yuna écorche indignement mon nom, et mon copain, l'homme sensé me défendre en toutes circonstances, se garde bien de la corriger !
Pour la peine, je lui assène une tape sur l'épaule et décide de bouder en grognant :
« Sanzo, Sanzo ! C'est pas si compliqué quand même ?! Snazo, j't'en foutrait du Snazo moi, Ynua. »
Je lui donne une deuxième tape pour le principe :
« Je veux un chocolat chaud ! Avec de la cannelle ! Et ne tente même pas de me reparler tant que je n'ai pas fini de le boire ! Traître ! »
Kosei sur mon épaule rouspète contre mes mouvements brusques menaçant son équilibre précaire. Je lui adresse un regard désolé avant de me tourner vers notre nouvelle compagne de route.
« Ahum ! Sanzo, donc. Enfin, la petite as complètement et honteusement divulgué nos professions, mais vous ? Qu'est-ce qui met du beurre dans vos pâtes ? »
une AUTRE apparition siouplé ?
Codage Reira
Dusk
PNJ
Identité du dresseur
Ah enfin, le pauvre brun a un véritable prénom. Sanzo. Apparemment, celui-ci n'aime pas qu'on le titille trop et c'est plutôt normal. Tu aurais aussi réagi un peu ainsi. Tu ne peux t'empêcher d'esquisser un sourire en le voyant s'énerver ainsi puis après demander sa boisson chaude comme si de rien était. Il te demande donc ta profession par une drôle de métaphore. Tu n'avais jamais entendu cette drôle d'expression mais bon, pourquoi pas.
▬ Je suis policière à Nemerya.
Réponds tu tout simplement. Tu ne vas pas faire un livre comme quoi tu vas potentiellement être suspendu suite à tes engueulades avec tes supérieurs à répétition ces derniers jours. Mais bon, dans le principe, c'est ce qu'il en est. Pour l'instant tu as toujours ton insigne et ton poste là-bas mais pour combien de temps ? Ça c'est la question que tu te poses ces derniers jours et dont tu n'arrives pas à te débarrasser. Tu es loin d'être une héroïne ou justicière masquée, tu respectes juste les lois tout simplement même si parfois elles ne sont pas de ton côté.
▬ Je profite de mon jour de congé pour voyager un peu.
Explique tu brièvement avant qu'un pokemon dessine/peint sur le dos de Sanzo ce qui te surprends et tu as à peine le temps de prévenir le concerné, qu'il est déjà trop tard pour son vêtement. Il y a aussi un autre Quartermac qui est apparu en regardant de loin son congénère qui joue avec des humains. Tu regardes donc le singe de loin qui rejoint aussi toute la petite troupe en train de jouer. Si cela se trouve, il va rester et s'amuser avec eux.
Mais c’est qu’il va finir par être grognon quand on le taquine. Pauvre champion de la grotte sous marine, s’il pensait que pester attirerait l’attention de la jeune Yuna, il est vraiment très mal tombé pour le coup. Bien loin de la discussion, la gamine vit actuellement sa meilleure vie ; un ballon toujours non identifié, sa meilleure amie, un pokemon sauvage qui se prête au jeu & le pokemon de Judith, elle ne saurait rien demander d’autre. Comme si ça ne suffit pas, en plus de pester, il devient presque violent. Bien évidemment, tu de doutes qu’il surjoue tout cela, mais le voir carrément faire un caprice fini par t’arracher un éclat de rire incontrôlable. Tu ne nettoies le coin de l’œil et obéit à ton chéri pour lui rendre sa bonne humeur pendant qu’il discute avec la jeune femme.
Bonjour, je vais vous prendre 4 chocolats chaud, dont un avec de la cannelle et un autre, avec un extra sirop choco s’il vous plaît.
Tu te tournes et t’accorde au comptoir, et en deux secondes, la situation a encore évolué ; déjà, voilà qu’un deuxième Quatermac apparaît dans le paysage, ayant moins l’air enclin à s’amuser que son congénère. Et surtout, voilà que le dos de ton homme sert de toile a un Quelorior... je ne donne pas cher de son humeur s’il se rend compte de ça ! Comme sauvé par le gong, vos boissons sont servies. Tu donnes un billet de 20p$, sommant à la vendeuse de garder la monnaie. Voilà une chance de détourner l’attention.
Voila mon coeur, et voilà Judith ! Vous êtes donc policière ? Ce ne doit pas être un métier facile tous les jours, vous avez toute mon admiration ! Yuna, viens boire ton chocolat chaud ! J’arr-... oh, trop beau le dessin dans le dos !! Moi aussi je peux te colorier dessus, Snazo ? S’il te plaiiiiiiiiiiiiiiiiit !! Pff... hahahahaha haha !!
Beaucoup trop fan des frasques et de l’innocence de Yuna, tu ne peux pas t’empêcher de partir à rire quand elle pointe du doigt ce que tu t’es efforcé d’essayer de faire oublier. Tu lui donnes sa boisson, lui caressant la tête ensuite, un geste tendre qui en dit long sur ton affection pour elle.
Wakka, part pas ! Je bois mon chocolat et on reprend. ouh, du sirop choco, merci Grand Frère Kei !
Wakka ? Elle a déjà donné un nom au Quatermac ? Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que vous allez rentrer avec lui...
Ah, policière donc. Enfin une rencontre fortuite qui ne risque pas de dégénérer en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Péniche" !
... Encore que...
Il faut juste espérer qu'elle ne cherche pas a faire un excès de zèle sur son jour de congé à propos du parc aquatique. Oups ?
Quoi qu'il en soit, la dénommée Judith sans vouloir dire quelque chose, mais je ne comprends quoi que lorsque Yuna me pose directement la question : un Quelorior a trouvé mon dos à son goût (pour la plus grande horreur de Kosei qui s'est retrouvé avec de la peinture sur le bout de la queue) !
« Ah mais ! Mais ! Qu'est-ce que c'est que ça !? Ma veste est... Elle est... Plutôt bien en fait... »
C'est juste un début bien sûr, mais maintenant que je l'ai retirée et que je peux voir l'œuvre du Quelorior, je me rends compte que c'est franchement bon. Je la pose sur le dossier d'une des chaises du stand pour pouvoir l'admirer.
« Je me demande si... »
Instinctivement, je tends la main pour y apporter une petite retouche... Avant de me raviser. Avec mon bras, il y a plus de chances que je sabote le travail qu'autre chose. Pourtant j'en crève d'envie. Comme rarement depuis... Depuis Windoria.
Je pousse un soupir et m'apprête à... À en faire quoi en fait ?
Je n'ai pas encore décidé quand je me rends compte que l'auteur du méfait est maintenant à côté de moi et me regarde d'un air perplexe, comme s'il attendais quelque chose.
« ... Qu'est-ce que tu veux ? »
Tentative de capture du Quelorior
Codage Reira
Dusk
PNJ
Identité du dresseur
Dis tu en attrapant le chocolat chaud que t'offre Kei. Tu regardes ensuite Jacky tandis que Tarsal à tes pieds veut goûter la boisson chaude sucrée. Ce n'est pas très bon pour lui mais tu ne résiste pas et tu lui en fait goûter juste un peu mais le pokemon grimace. Apparemment, même lui trouve ça trop sucrée pour son petit palais. Alors que pour toi, c'est la bonne dose. Tu aimes le sucré autant que le salé bref, tu adores juste manger.
▬ Le métier est surtout compliqué quand on doit expliquer quelles lois nous bloque pour intervenir sur certains cas. Il est même un peu frustrant parfois mais on fait au mieux.
Explique tu avec un sourire alors que la vérité c'est que tu vas te potentiellement te faire suspendre à cause de toute la frustration que tu as accumulé depuis les dernières semaines. Tu fais semblant que tout vas bien alors que la vérité est tout autre. Mais, personne n'a à le savoir après tout, ce sont tes problèmes.
Puis, tu regardes le brun rattraper sa veste comme il le peut ou il essaye d'achever l'oeuvre de ce petit pokemon sournois qui adore peindre partout. Que ce soit sur les arbres ou sur les murs ou encore sur le dos de Sanzo. Un vrai phénomène les Quelorior ! Leur vie est une oeuvre d'art en tout cas, ils y croient dur comme fer même si tu n'as pas le moindre sens artistique en toi.
Oh, contrairement à ce qu’on aurait pu penser, Sanzo, bien que surpris, ne s’énerve pas et apprécie bien l’œuvre crée par le pokemon sauvage. A vrai dire, il se met même à la retoucher, pour y apporter ses talents. De tous les habitants de la région, bien peu savent que le champion de Port-Corail est un fanatique de peinture. C’est peut-être le destin qu’il a réuni avec ce queulorior ! Pendant qu’il laisse libre cours à ton talent, Judith en profite pour vous répondre, soulignant l’aspect parfois difficile quand il faut traiter avec la loi et ses nombreuses règles !
J’ai mal à la tête rien qu’à imaginer devoir le faire, c’est vraiment pas pour moi haha ! Mer-...
Tu es interrompu dans ta phrase par Yuna. La jeune fille, ayant confié sa boisson au singe sauvage, de précipite vers la policière pour lui offrir un câlin, collant son visage contre sa cuisse avec la différence de taille. Les limites et le respect de l’espace commun Yuna, on t’en a déjà parlé pourtant... la voilà qui lève la tête vers son interlocutrice.
T’es un peu une super héroïne comme Grand Frère Kei ! Merci de protéger la région madame !! - Elle relâche sa prise de Judith, mais pas la parole. Tu savais que Grand Frère Kei a protégé tout une vile ? Euuuh.. Fer à miam je crois. Il a battu un Streelex tout seul, avec ses pokemons. Et pas un gentil, un graaaaaaaaand, comme un bâtiment !! Hein ? Wakka, t’as bu tout mon chocolat !! Reviens ici ! On dit Ferranium & Steelix... et elle ne m’écoute déjà plus, une vraie pile électrique haha ! Désolé, elle vous a encore collé sans vergogne. Mais elle a raison, merci de protéger la région ! Alors mon coeur, tu t’en sors avec la veste ?
Finalement, tu portes ton attention sur ton homme, alors que Yuna est entrain de courser Quatermac aux côtés de Rikku, amenant certainement les plus énergiques dans sa course.
Le peintre en herbe me regarde, regarde la veste, regarde ma main, regarde sa queue, regarde ma main...
Oh oh...
« Non-AH ! »
Trop tard. Le pokémon as trempé ma main de peinture avant de l'apposer sur ma veste, formant une magnifique trace de main dégoulinante de peinture.
« Ah bah bravo ! J'espère que tu es satisfait ! »
A vrai dire, un sourire fier orne son visage. A présent il pointe à nouveau ma main, puis veste. Le message est clair : la toile est déjà foutue, fais toi plaisir.
Une part de mon être est encore retenue par la peur de mon handicap, mais elle est complètement surpassée par mon corps qui as enfin regoûté au plaisir du dessin et ne compte pas se rassasier de si peu. Je m'y met, allègrement, retouchant ci, grattant par là.
Il n'y a pas vraiment de motif, donc j'imagine que je m'essaye à l'art abstrait. Je tente des formes, joue avec l'épaisseur de la peinture et me laisse aller. C'est comme si un poids que j'avais oublié porter s'envolait de mes épaules. Aussi quand Kei me demande comment je m'en sort, je lui montre mes doigts pleins de peinture tel un enfant euphorique et dis :
« Regarde mon coeur, je peins ! »
Tentative de capture du Quelorior (2/5)
Codage Reira
Dusk
PNJ
Identité du dresseur
Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite... ... ...
Échec ! Le Pokémon ressort de la pokéball. Que vas-tu faire ?
Tentative de capture
échec
Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite... ... ...
Échec ! Le Pokémon ressort de la pokéball. Que vas-tu faire ?
Tentative de capture
succès
Félicitations ! Le Pokémon est capturé. Tu dépenses 0 pokeballs & 0 Stardust !
Queulorior, Le pokemon Peintre. Il se sert du liquide qui sort de sa queue pour dessiner sa marque. Ses fans s'arrachent ses plus beaux tracés à prix d'or.
Buvant ton chocolat chaud, tu esquisses un sourire en écoutant Kei puis la petite Yuna vient te faire un câlin. Tu es un peu surprise mais tu pose une main sur sa tête pour caresser les cheveux de l'enfant. Elle est mignonne et tu vois bien l'admiration qu'elle a pour Kei et toutes personnes voulant aider ou sauver Lumiris. Tu te doutes très bien qu'elle ne comprend pas tellement ce qui se passe en réalité dans la région mais tu te dis que pour son âge, elle a déjà un respect envers les adultes qui est plus ou moins haut placé et même si elle ne connaît pas encore les distances personnelles, tu t'en fiche. Cette petite est vraiment énergique. Tu pouffes un peu de rire puis te vois à nouveau l'enfant repartir telle la pile électrique. Tu te demandes si canaliser son énergie dans un sport ne lui conviendrait pas mieux. Elle à l'air assez débrouillarde et plutôt courageuse.
▬ Merci Yuna. Haha ce n'est pas grave qu'elle soit si énergique mais je me demande si elle serait pas intéressée pour un sport. Cela aiderait sûrement à canaliser son énergie. Je pratique le parkour aussi appeler Free run. Je sais qu'il y a un centre sportif proposant des activités dans quelques villes de la région. Puis, elle à l'air débrouillarde et aventureuse, je me demande si ça lui conviendrait... Surtout qu'au final c'est juste courir et sauter partout.
Dis tu un peu à la légère. Cette demoiselle a un potentiel, tu le vois en elle. Après, est ce que ça l'intéresse réellement ? Même si elle est jeune, y a certains enfants qui le pratique après il y a des risques d'os cassés mais vu l'encadrement et les tatamis, ça devrait aller. Après tout, tu as eu des accidents de free run étant jeune car tu t'entraînait directement dans ton jardin et non dans un centre sportif. Tu étais idiot mais heureusement pour toi que tu as un peu changer.
Lixy à l'air de très bien s'amuser avec le Quatermac qui tout à l'heure, ne voulait pas rejoindre la petite troupe mais maintenant, il lance des brindilles au pokemon électrique qui court les chercher et lui rapporter. Tu pouffes un peu de rire à cette drôle de vision.
Pendant que Sanzo passe sa meilleure vie aux côtés de Queulorior, tu continues tranquillement de boire ton chocolat aux côtés de Judith. Yuna s’amuse, embarquant toujours plus de monde dans son enthousiasme qui devient épidémique ! A un moment donné de la conversation, on se demande si ce n’est pas Sanzo le plus grand gamin des lieux, émerveillé par la peinture, revenant vers à peu près 5 ans d’âge mental.
Je vois ça, tu sembles avoir trouvé le partenaire idéal pour développer ton art mon coeur haha !
Ensuite, tu reportes ton attention sur la policière. Celle ci te fait une drôle de suggestion concernant Yuna. Il est vrai qu’elle est très énergique, mais niveau sport, elle en a déjà pas mal juste à tenir près de toi et vos drôles d’aventures !
Du parkour ? Nora, la championne de Sunyra en fait, elle m’a montré une fois. Mais je pense que Yuna serait plus partie pour un sport en compagnie de pokemons ! Je ne la brusque pas, je lui laisse le temps de découvrir tranquillement plusieurs choses puis elle décidera haha ! Mais merci pour la suggestion, je la garde en tête !
Tu réponds et fini finalement ta boisson. Tu regardes un peu autour et voudrait avancer, mais que ce soit Yuna ou Sanzo, aucun des deux ne semble disposer à bouger. Qui aurais cru un jour que tu sois obligé de jouer l’adulte pendant une sortie ? Enfin, il ne te reste plus qu’à te distraire avec Judith, en attendant que ce beau monde veuille bien bouger.
J’ai une question Judith, c’est des pokemons plutôt amusants que tu as là, Yuna est déjà fan de Lixy haha ! Ça fait longtemps que vous vous connaissez ?
Capture n’4 de Quatermac svp !
(c) TakeItEzy &Ellumya
Dusk
PNJ
Identité du dresseur
Félicitations ! Le Pokémon est capturé. Tu dépenses 0 pokeball & 0 Stardust !
Quatermac, Le pokemon Coopération. Il choisit les Baies les plus dures pour s'en servir au combat : un stratagème bien rodé que les chefs de groupe enseignent à leurs alliés.
Tentative de capture
succès
Félicitations ! Le Pokémon est capturé. Tu dépenses 0 pokeball & 0 Stardust !
Quatermac, Le pokemon Coopération. Il choisit les Baies les plus dures pour s'en servir au combat : un stratagème bien rodé que les chefs de groupe enseignent à leurs alliés.
Tu finis ton chocolat et tu le met dans la petite poubelle à côté tandis que Kei te parle de ce que tu viens de lui conseiller. Après, il a raison, elle est encore jeune et apprécie énormément les pokemons peut-être qu'il faut juste la laisser s'exprimer comme elle l'entend avec les compagnons qu'elle a autour d'elle. En tout cas, la petite chipie à l'air bien contente de pouvoir jouer avec tout ce petit monde.
▬ Avec Lixy ? Cela fait un moment oui et elle est plutôt énergique. Elle a voulu faire la course alors que j'étais à roller et elle à pattes. Depuis, elle me suit partout et dés qu'elle peut courir ou faire la course avec quelqu'un, elle le fait. Elle est pleine d'énergie contrairement à mon tarsal qui préfère être tranquille. Sinon mon premier compagnon c'est Pijako ! ▬ dis tu pointant le perroquet sur ton épaule ▬ J'ai grandis avec lui depuis mes 5/6 ans environ et encore aujourd'hui, on se lâche plus.
Dis tu avec un sourire avant de recevoir un appel. Tu réponds rapidement tandis que la petite Lixy et le Quatermac qui joue avec Lixy viennent te voir. Le singe ne sait pas trop qui tu es mais il apprécie particulièrement ton chaton, ça tu le voir.
▬ Je suis désolée, une urgence vient d'arriver. J'aurais aimé discuter plus longtemps mais on m'appelle sur le terrain. Bonne journée à vous trois.
Tu siffles et tous tes pokemons finissent par te suivre même le singe vient s'accrocher à ton épaule. Pour le coup, tu ne t'y attendais pas forcément mais tu n'avais pas le temps de refuser qu'il soit de la partie. Après tout, c'est rare quand on t'appelle pour le boulot en ce moment, tellement tu es énervante et à fleur de peau alors autant en profiter pour te faire bien voir à nouveau.
Modération : ▬ Merci de la modé ▬ Je suis out, désolée d'avoir traîner mais je savais pas trop quoi répondre et du coup, je préfère partir du rp.