Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Répondre au sujet
Rencontre sportive [Feat Kali]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
- Sparky, il semble que nous soyons enfin arrivé à Sunrya !

- Lixy !

Excité, le jeune homme regardait l'île s'approcher au fur et à mesure. Cela faisait depuis quelques semaines qu'il était partit de chez lui, en quête de pokémons mignons à apporter à son petit-frère adoré. Et l'aventure se révélait déjà plutôt intéressante ! Bon, certes, Camille n'avait pas attrapé énormément de pokémons. Il avait, au mieux, rencontré par hasard un mignon Tiplouf qui l'accompagnait à présent, mais à part ça, il se révélait piètre dans la capture de Pokémons.

Il n'y avait pas à dire; Camille n'était clairement pas fait pour être dresseur de pokémon. Et encore moins pour les champions d'arènes ! Ce n'était clairement pas son objectif de toute manière. Un jour, peut-être, qui sait, accepterait-il de faire un match contre un champion d'arène ... Mais ce serait juste pour le plaisir. Le plaisir de se faire éclater par un professionnel, à dire vrai.

Il descendit du bateau, riant en voyant Sparky courir comme un dératé dans l'embarcadère. Le jeune homme tint sa casquette, regardant l'horizon. L'eau était joli à regarder ... Au loin, on pouvait voir l'autre île d'où venait Camille. Il était déjà venu à Sunrya, avec sa mère, quand il était plus jeune. Sinon, à part cela, la ville lui était totalement inconnue. Et c'était cela qui était excitant ! Tandis que l'embarcadère se vidait peu à peu et retrouvait son calme, Camille s'approcha de Sparky et lui sourit.

- Allons-y, Sparky. Nous avons beaucoup à faire ! Trouvons la zone des restaurants, mon estomac crie famine ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Rencontre sportive

La journée avait été longue et aucune distraction n'était venue troublé son ennui. Il avait fortement espérer tomber sur Allan, au moins, pour pouvoir revoir un peu de friction, de la provocation, quelques chose. Mais la journée avait été vide d'adulte et la seule chose qu'il avait vu, c'était l'air renfrogné de son ami.
Il avait perpétuellement cet air agressif, comme s'il était constamment en colère. S'il ne lui déplaisait pas, d'ordinaire, l’ennui avait abaisser sa tolérance. Alors, sans un mot, silencieux, il avait fausser compagnie à cet ami de toujours, l'abandonnant pour un temps qui ne devrait pas être long.
Après tout, il était habitué, il ne lui en voudrait pas.

Au bout d'une dizaine de minutes à traîner dans l’embarcadère, au milieu des bateau, des goelises et de la mer, il trouva enfin un sorte de distraction. Apercevant un Lixy aussi petit que lui, innocent, il ne put s'empêcher de sourire. Il se pensait à l'abris de tout, le petit pokémon bleu, avec son maître aux allures si gentille ? Et bien, il avait tort.
Ni une, ni deux, il usa de son talent d’illusionniste pour se changer et il prit l'apparence de sa victime. Sans attendre, il s'approcha, discret, rampant au sol. Caché derrière une barrière, assez proche de sa cible, à présent, il l'appela dans un couinement discret.
Il attendait que la victime tombe dans le piège, qu'elle s'approche d'un de ses congénères et que sa curiosité lui fasse regretter sa venue ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Sparky approuva bien-sûr les paroles de son compagnon. Lui aussi avait le ventre qui gargouillait. Et justement, Camille sortit une carte de son sac, après avoir desserré sa cravate, en quête d'un restaurant. Le Lixy observa quelques instants Camille, le visage concentré, mais il n'était guère intéressant durant ce genre de moment. En général, vivre avec Camille est très satisfaisant pour le Lixy en quête de camaraderies et de jeux, puisque l'humain était du genre hyperactif. Mais quand soudain il arrivait à se concentrer pour accomplir une tâche différente du jeu, ce qu'il devenait ennuyant !

Alors Sparky se mit à regarder autour de lui en agitant sa queue. Tandis qu'il observait autour de lui, il fit un brin de toilette en frottant sa patte contre son museau. De petites étincelles jaillirent de cette dernière quand il fit cela, ce qui l'amusa. Mais ce fut autre chose qui attira soudain son regard. Derrière une barrière, ce fut un autre Lixy qui l'appelait ! Si, si, un autre Lixy ! Il se redressa, content de trouver un nouveau camarade de jeu. Les Lixy n'étaient pas fréquents près de l'eau, préférant largement les vaste étendus d'herbes, où ils pouvaient trouver quelques piles ou batteries abandonnées par les dresseurs, et ainsi jouer avec. Ainsi, faire la rencontre d'un autre membre de son espèce en ces lieux était assez exceptionnel.

L'heure du jeu reprenait ! Sus à l'ennemie ! Le Lixy, tout joyeux, fonça en direction de l'autre Lixy derrière la barrière, et lui bondit dessus sans ménagement, ce qui fit lever un sourcil à Camille, toujours concentré sur sa carte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Rencontre sportive

Si le lixy avait sut ce qui l'attendait, sûrement ne se serait-il pas jeter aveuglément dans la gueule du lougaroc. Car à peine le petit pokémon bicolore eut-il atteint Asura, à peine eut-il bondit pour jouer que le pokémon changea d'apparence, toujours grâce à son talent d'illusionniste. Il se changea en un goelys qui passait par là, bondissant en arrière pour esquiver la charge bien trop enthousiaste du pauvre pokémon bleuté. Un ricanement s'échappa de sa gueule changée en bec alors qu'il attendait de voir la réaction du petit.

Bien plus loin, dans le port, c'est Kali qui marchait. Des pas rapides l'essoufflaient, lui qui n'était ni taillé pour la course, ni pour aucun sport quel qu'il soit... S'il était grassouillet, ce n'était certainement pas par excès d'activité physique. Toujours est-il qu'il marchait, observant les alentours comme s'il cherchait quelque chose... Ou quelqu'un.


« Asura !! » Hurla-t-il, amenant ses mains à sa bouche, en porte-voix. Ou ce pokémon avait bien put passé ?... Sûrement à faire une plaisanterie à quelqu'un, sans se douter qu'il risquait sûrement gros s'il s'attaquait à plus fort et moins drôle que lui. Le dresseur en sweat rouge ne pouvait faire autrement que de se faire du soucis.
C'est d'ailleurs ainsi que, regardant ailleurs, il ne vit pas ce qui l'attendait devant lui. Il heurta de plein fouet un jeune homme à la gavroche bleue et s'il ne tomba pas à la renverse, Kali recula de quelques pas, surpris.
Arquant un sourcil, il observa un instant celui qu'il avait heurté et, toujours inquiet pour son Asura, il grimaça.

« D'solé, m'sieur. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Sparky ne comprit pas grand chose à ce qui suivit. A peine fut-il sur l'autre Lixy, tout joyeux à l'idée de jouer avec un partenaire que ce dernier se métamorphosa en un espèce de piaf blanc et bleu. Un Goélise ? Mais ... Il n'avait pourtant pas rêvé ! C'était un Lixy, à la base ! Un camarade de jeu ! Et voilà que ... Non, il n'avait pas rêvé. Il ne comprenait absolument rien à ce qui se passait. Enfin, à part le fait qu'il s'était écrasé sur le sol dans un grognement. Il regarda, tout d'abord, ahurit le Goélise, cherchant toujours à comprendre ce qui venait de se passer. Puis, quand il abandonna la compréhension de ce phénomène, il commença à s'énerver à voir ce Goélise se moquer de lui. Il se mit à grogner, tandis que quelques décharges électriques apparurent sur les joues du petit Lixy. Il aurait donné n'importe quoi pour envoyer un éclair sur cet oiseau ! Ça lui aurait fait bien mal ... Heureusement, cependant, le Goélise n'avait rien à craindre, le Lixy étant trop jeune pour maîtriser son électricité.

De son côté, Camille n'était pas tout à fait conscient des folles aventures de son pokémon. Il rangea sa carte, entendant quelqu'un hurler "Asura" ou un truc du genre. Mais il avait d'autres priorités. Il regarda autour de lui en fronçant les sourcils.

[Mais où diable Sparky est-il passé ?]

Il n'eut pas vraiment le temps de chercher en profondeur qu'il se fit percuter par quelqu'un. Il manqua effectivement de tomber, faisant quelques pas en arrière, titubant, et attrapant de justesse son béret qui allait tomber. Il regarda avec surprise la personne qui venait de la percuter. C'était elle qui hurlait depuis tout à l'heure ?

- Oh, pas de soucis, ne t'en fais pas ...

Il sourit, ajustant un peu mieux sa cravate et regardant à nouveau autour de lui. Où diable Sparky était-il passé ? Il fallait forcément qu'il disparaisse pile pendant qu'il vérifiait leur position sur la carte ! L'inquiétude commença cependant à monter en Camille, qui se souvenait que le pays était parfois frappé par des gestes criminelles. Des kidnappings de pokémons, voir même de dresseurs parfois. L'inquiétude commença à monter. Puis il fit le lien avec ce "Asura" ... Interrogateur, il se tourna vers la jeune fille.

- Excuse-moi ... Tu cherches ton pokémon ? Le miens a disparu aussi.

Attendant sa réponse, il haussa un peu plus la voix pour appeler son pokémon.

- Sparky !! Où es-tu ?

Cependant, le pokémon était bien trop occupé à provoquer le Goélise pour entendre son dresseur, pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Rencontre sportive

Asura ne put s'empêcher de ricaner face à la bêtise de sa victime du jour. Il se dressa sur ses pattes d'oiseau et, voyant le lixy perdre patience, il bondit dans les airs. Dans une gerbe de lumière violette, telle une ball'ombre, il reprit sa forme initial. Le petit zorua tomba sur ses quatre pattes, ricanant toujours, affublé de son sourire moqueur. Il donna un coup de langue sur le nez du lixy et le bouscula pour partir en courant.

« Oh, pas de soucis, ne t'en fais pas ... » Répondit la pauvre personne qui avait fait les frais de la brutalité de Kali. Il ajusta sa cravate et son regard se perdit dans le décors, semblant lui aussi chercher quelque chose. Si Kali fut intrigué, il ne tenta cependant pas de parler à ce jeune homme, ayant tout autre chose à faire.
Au moment où Kali allait reprendre sa route, le garçon se tourna vers lui et lui demanda :

« Excuse-moi ... Tu cherches ton pokémon ? Le miens a disparu aussi. » Et il rappela une nouvelle fois son pokémon. Lui aussi apparemment et Kali ne put s'empêcher de songer au fait que Sparky était réellement un nom qui craignait. Enfin, il ne se permit pas de le souligner d'avantage et parcouru à son tour le port du regard.

« Ouais... Il s'absente souvent pour faire des blagues aux autres et-... et j'suis sûr qu'un jour ça va lui retomber dessus... » Le regard ailleurs, l'on pouvait y lire une inquiétude sans fin qu'il tentait à peine de camouflé. Il commença à s'avancer, cherchant la moindre trace d'Asura dans une impatience mal contenue. « On peut peut-être les chercher ensemble ? »

Et ce qui est bien avec le hasard c'est qu'au moment précis où Kali prononça ses mots, l'Asura fuyard  galopa le long de l’embarcadère, toujours aussi hilare. Il espérait bien que le lixy lui court après, mais n'en avait aucune certitude. Il se contenta de passer entre les jambes des passants alors que Kali l'aperçu, écarquillant un peu les yeux.
Le renard bicolore bondit dans les airs, atterrissant sur la poitrine de son maître. Ce dernier le rattrapa de justesse et tituba légèrement en arrière, toujours abasourdi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Alors que le Lixy s'apprêtait à bondir sur l'étrange oiseau, dans une sorte de lumière sombre, le Goélise se métamorphosa soudain en un étrange renard. Le Lixy écarquilla les yeux, encore troublé. Mais c'était quoi, ce pouvoir étrange ? Où était passé le Goélise, à présent ? A la léchouille, il lança un regard courroucé à l'étrange petit renard, et se mit à lui courir après en criant. Il allait voir ce qu'il allait voir !

Du côté des dresseurs, Camille fit un petit sourire aux explications de la jeune fille. Un pokémon blagueur, hein ? Ils allaient bien s'entendre, alors, lui et Camille ! Néanmoins, la situation était quelque peu sérieuse, étant donné que les deux jeunes dresseurs avaient perdu leur pokémon dans une aussi grande ville. Camille regarda à nouveau autour de lui, hochant la tête.

- Je veux bien. Cherchons les ensemble !

A peine les mots furent-ils prononcés qu'il vit un Zorua foncer à la vitesse de la lumière vers son dresseur, aussitôt suivie par Lixy. Camille sourit en voyant la scène. Perplexe, Sparky s'arrêta devant la jeune femme, observant le dresseur, mais aussi et surtout le Zorua. Camille se mit à rire.

- Quel hasard ! Nos deux pokémons qui jouent ensemble ... Sparky ! Où diable étais-tu passé ? Je me suis inquiété.

Il tendit ses bras avec un sourire, et le Lixy sauta à son tour dans ses bras pour accepter les câlins. Camille se redressa et sourit à la dresseuse, ses yeux se tournant ensuite vers son pokémon. Ses yeux s'écarquillèrent.

- Woaaah ! Un Zorua ! Il est adorable ! Tu as de la chance, c'est un beau pokémon, plutôt rare en plus de ça. Mon petit-frère adore ce pokémon.

Il sourit. Le Lixy, devenant jaloux, grogna et fit une léchouille à Camille pour pouvoir attirer son attention. Camille se mit à rire et caressa le pokémon, lui montrant qu'il ne l'avait pas oublié. Il était son fidèle compagnon et ami, Sparky !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Rencontre sportive

« Quel hasard ! Nos deux pokémons qui jouent ensemble ... Sparky ! Où diable étais-tu passé ? Je me suis inquiété. » Ça pour un hasard... S'en était un, et un beau qui plus est. Kali resta un instant abasourdi en voyant le pokémon bleu se poser près de ses jambes, fixant Asura avec quelque chose de l'ordre de l'incompréhension. Il y avait fort à parier que ce dernier ait encore joué un mauvais tour, mais sans preuve, Kali préféra se taire.
Le lixy finit bien vite dans les bras de son maître qui le couvrit d'amour et, voyant la scène, Asura sourit, amusé. A son tour, il glissa contre la gorge de Kali en fermant les yeux, demandant encore de l'affection que son maître ne tarda pas à lui donner.

« Woaaah ! Un Zorua ! Il est adorable ! Tu as de la chance, c'est un beau pokémon, plutôt rare en plus de ça. Mon petit-frère adore ce pokémon. » S'écria alors le dresseur à la gavroche. Kali sursauta et Asura rouvrit les yeux, surpris. Ni l'un, ni l'autre ne s'attendait à une telle réaction et si l'un était mal à l'aise, l'autre était flatté. Il posa ses pattes avant sur les bras de son maître et redressa le museau, fièrement. Voyant la jalousie de Sparky, il exagéra encore et lui fit un clin d’œil.

« Oh... Heu- Ouais. Ouais c'est vrai qu'c'est un beau pokémon. Je l'adore ! Il s'appelle Asura et... » Kali garda son pokémon en main d'un bras, de l'autre, il se massa la nuque, regardant ailleurs. Il s'interrompit tout seul, semblant quelque peu mal à l'aise face aux compliments qui ne lui étaient pas adressés.
Il hésita avant de poursuivre, se demanda si le jeune homme en face de lui voulait réellement en savoir plus, s'il en avait quelque chose à faire.
Finalement, avec un petit sourire timide, il osa :

« Il n'a qu'un an, à peu prêt, je l'ai eut dans un œuf... C'est ma grand-mère qui m'l'a donné. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Sparky se mit à grogner en voyant l'air plein de provocation du petit Zorua. Camille, amusé par l'échange, gratta à son tour la nuque du petit Lixy qui se détendit peu à peu. Camille le serra fort contre lui en souriant.

- Toi aussi tu es adorable, ne t'en fais pas !

Le Lixy parut satisfait, mais méfiant. Il veillait Asura du coin de l'oeil. Qu'il n'essayait pas de lui voler son dresseur ! C'était son ami, et il n'a jamais partagé quoi que ce soit avec qui que ce soit. Et ça n'allait pas commencer aujourd'hui, surtout pas avec Camille ...

Camille ne remarqua pas vraiment l'air mal à l'aise du dresseur en face. Son côté hyperactif le rendait trop enthousiaste, et donc trop aveugle parfois. Il faut dire qu'il n'avait pas spécialement réfléchit en disant ça. La seule chose qu'il avait remarqué jusqu'ici, c'était la jalousie du Lixy. S'il avait réfléchit, peut-être aurait-il fait un peu plus attention ... Il écouta cependant avec attention ce que lui dit le dresseur. A partir d'un oeuf ! Camille n'avait que rarement vu des oeufs de Pokémon. En général les pokémons qu'ils voyaient étaient des pokémons capturés dans la nature, ou des Pokémons échangés par un autre dresseur ... Rien que son Lixy ne sortait pas d'un oeuf. Enfin, si, bien sûr, mais Camille n'avait pas vu cet oeuf, quoi.

- Oh, je vois, tu en as de la chance ! Moi j'ai rencontré mon partenaire, Sparky, pas très loin de chez moi. Nous nous sommes lié d'amitié. Pas vrai, partenaire ?

Le Lixy cria joyeusement, faisant des léchouilles sur le visage de Camille qui rit en le câlinant. C'était à son tour de faire le fier devant le Zorua ! Camille sourit et prit un air soudain sérieux en regardant le dresseur du Zorua.

- Oh ! Pardonne moi, je ne suis pas présenté ... Je m'appelle Camille. Camille Sanford. Je suis de passage avec Sparky ... Je monte vers le nord en recherche de pokémons mignons.

Le voilà qu'il racontait sa vie ! Cela dit, il faisait attention à ne pas trop en dire. Il en savait pas vraiment si le dresseur s'intéressait à ce qu'il disait. Traduire les expressions sur le visage des autres n'était pas vraiment son fort. Mais même s'il avait l'air innocent, il n'avait pas vraiment la tête de celui qui courait après les pokémons mignons. Au contraire, le jeune homme était beaucoup trop dynamique ! Lixy se révélait être un partenaire idéal pour lui. Il avait hâte de le voir évoluer en Luxray ... Un pokémon puissant et rapide, se déplaçant à la vitesse de la lumière !... Ou un peu moins. Il ne savait plus trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» La quête | Ft. Kali
» Journal de Kali
» Le bon, la brute et le Bidule [ft. Kali]
» T-Card - Kali Rockwen
» EVENT || Kali et Neien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération