Je sens Survolté de plus en plus... Résigné. Ça fait maintenant dix jours que l'oeuf commence à bouger. Dix jours que nous ne pouvons plus nous permettre de prendre le moindre risque. Enfin... Sauf pour le premier d'entre eux. Dans mon lit, je repense à ce qui s'est passé durant ces derniers jours. Je me suis mis mal avec une team hostile et... Et c'est à peu près tout en fait. Quand avec l'ancien flic, je me suis rendu compte que mon œuf commençait à ne plus être aussi statique, la peur qu'il éclose à un moment inopportun m'a envahi. Attendre... C'est vraiment ce que l'on fait depuis plus d'une semaine maintenant. Cela en devient très frustrant...
En songeant à ces derniers mots, je redresse légèrement mon dos et saisis à l'aveugle sur l'étagère au-dessus de mon lit un manuel stratégique que je m'apprête à parcourir de fonte en comble pour la 3ème fois.
-Voltaliii ! Voltali volta. Voltalii !
Crit-elle en sautant sur mon matelas, me prenant au dépourvu.
-Doucement Survolté, doucement !
La voilà qui a retrouvé son énergie ! Après ces neuf derniers jours qu'elle a passé à faire les cent pas dans le jardin sans beaucoup dormir, je suppose que si elle est toute excitée, c'est que l'œuf va bientôt éclore... Ou parce qu'elle perd patience, au choix...!
Je me lève donc et court presque aussi vite que ma petite Pokémon pour aller voir ce qui se passe dans le coin vert de la demeure. Foudroyant, Onoff et Chargeur sont déjà tout autour de l'œuf et en effet, il bouge bien plus qu'hier... L'Élektek assis dans la ronde lève la tête vers moi en penchant légèrement la tête, un air proche du désespoir dans les yeux. Je peux le comprendre, hier c'était plutôt ennuyant, aujourd'hui ça l'est toujours avec en plus une Survolté plus excitée que jamais, courant partout et fatiguant tout le monde.
Bien-sûr que nous avons fait quelques entraînements les premiers jours... Mais nous n'avons pas d'objectif à atteindre, donc ça n'a pas duré. Neuf jours c'est long quand on n'a rien à faire, surtout pour mon équipe et moi qui nous étions habitués à avoir toujours quelque chose à faire !
-On passe faire un tour au parc du Saul ?
Murmurait-je bat, à destination du Pokémon me fixant. Il valide ma proposition de la tête, tandis que les deux autres Pokémon assis à côté de lui m'ayant entendu se mettent à me regarder. Avec enthousiasme pour le Dynavolt et Surprise pour le Lainergie. Quoi qu'il en soit, nous semblions tous à peu près d'accord. C'est sûrement de ça dont nous avons besoin : un objectif. Je m'en vais donc préparer mes affaires, prend la guitare rouge de Chargeur à la main, tandis que lui occupe les siennes à tenir l'installation en bois dans mon dos. Quand elle a été conçue, l'œuf ne bougeait pas ! L'idée n'est pas qu'il en tombe... En nous voyant nous préparer, la Voltali rapplique à la quatrième vitesse et nous sortons tous joyeusement de la prison de notre quotidien.
-Tu ne pars pas trop loin devant !
Intimais-je à la petite boule jaune, encore traumatisé par l'expérience de la semaine passée.
Finalement, ceux ayant le mieux vécu ces derniers jours sont Foudroyant et Onoff. Ce dernier n'est aucunement dérangé par le fait de ne rien faire et le Dynavolt se rapproche de plus en plus de lui. Comme s'il ne pouvait pas supporter de ne rien faire, mais qu'il le pourrait s'il ne faisait rien avec le Pokémon rose. C'est d'ailleurs ce qu'il a fait ces derniers jours, sans aussi bien supporter tous ce manque d'action que son modèle non plus...! Preuve en est que pendant le trajet, il renoua avec son ancien compagnon Survolté, à une vingtaine de mètres devant nous !
Arrivé dans le Parc, nous nous posons dans un endroit, entre quelques arbres. Onoff s'allonge devant la grosse boule gigotante avec la patience qui le caractérise tandis que Chargeur rejoint Survolté et Foudroyant. Moi, je m'allonge dans l'herbe. Ça fait du bien d'être de retour ici, dans un endroit familier, sans être chez soi. Je ferme alors doucement les yeux...
-Lainergie !
Tel est le cri qui vient me réveiller. Je me redresse donc en sursaut et voit que la coquille commence à se fracturer. Une grande chaleur parcours tous mon corps, comme un sentiment d'émerveillement et d'amour se fusionnant en une drôle de sensation. Une mèche noire se fait voir, puis c'est la tête. Un Lixy noir et jaune à yeux rouge ? Ce n'est pas commun ça ! Je me retourne rapidement pour voir mes autres compagnons, mais je ne les vois pas.
-Survolté, Chargeur, Foudroyant ! L'œuf a enfin éclot !
Ai-je criée dans le parc, sans me rendre compte sur le coup que je rompais le calme religieux de cet endroit. Onoff se lève et m'imite en criant son nom. Mais si les trois autres sont disparus et que le quatrième est à côté de moi, qui surveille le Lixy noir ? Je me retourne en un éclair, en espérant que ce soit juste de la parano. Horreur ! Disparu ! Je regarde autour de moi, une inquiétude montant de manière croissante en mon fort intérieur. J'ai juste détourné mon regard cinq secondes, comme a-t-il pu disparaître en aussi peu de temps ? Le regard du Pokémon rose semble dire "oups...".
Le pire dans tout cela, c'est que je ne peux même pas l'appeler, il n'a pas encore de nom... Je pense qu'il aura quelque chose comme "Volt" dans son patronyme, mais je ne peux pas le nommer avant d'apprendre à le connaître... C'est donc plus inquiet que jamais que je pars à sa recherche avec le Lainergie, espérant que le Pokémon noir ne se mette pas en danger bêtement.
The Gal That Got AwayD'une main, l'inspecteur rajusta le col de son manteau, cherchant à se protéger du vent frais qui soufflait au travers du parc ; puis, se déplaçant sur le côté pour profiter d'un rayon de soleil, timide chaleur au cœur de cette belle journée d'hiver, il continua paisiblement sa route, traversant le jardin à la recherche de l'adresse qu'il avait mémorisé.
Débarqué de Port-Corail plus tôt dans l'après-midi, et continuant lentement mais sûrement son chemin à travers Lumiris, Angelo avait bon espoir d'atteindre avant la nuit la capitale de la région, où il pourrait enfin se mettre au travail – et poser ce bagage qu'il traînait depuis Kanto. Au moins depuis ses mésaventures de la matinée, il y avait eu quelques améliorations. En remontant sur le second navire faisant voile vers la ville du soleil, Angelo était enfin parvenu à faire rentrer ce bon dieu de chinchidou dans sa pokeball, et bien qu'il sentait parfois la capsule remuer en trahissant le mécontentement de son occupant, le vieil homme ne pouvait qu'être soulagé de ne plus avoir à attendre – ou encore pire, porter à bout de bras – l'apathique pokemon rose.
Enfin seul et au calme, l'inspecteur Callaghan profitait du point de verdure qui l'entourait. Le parc du saule, comme on le nommait, était à mi-chemin entre le port et la station de taxi où il cherchait à se rendre, aussi en avait-il profité pour faire un tour et se remettre au vert, profitant de cette dernière parenthèse végétale avant qu'il ne retrouva la familière et presque rassurante austérité citadine.
Le temps frais et la température basse de cette journée n'y étaient sûrement pas pour rien, mais une chose était certaine : le parc était désert. A peine croisait-il ça et là quelques joggeurs et promeneurs au sourire poli, et à part le crissement régulier de la terre sèche et des gravillons sous ses chaussures de cuir, Angelo ne percevait pas le moindre bruit humain. Aucune voix ne lui parvenait, aucune discussion ne venait troubler sa sérénité. A peine entendait-il le chant lointain des gyrophares et le lourd grondement des moteurs, qui produisaient à son oreille un agréable ronron qui se mêlait au bruit du vent à travers les arbres. C'était d'un paisible et d'un éphémère dont l'inspecteur profitait pleinement, quitte à ralentir légèrement l'allure. Après tout, il était loin d'être en retard sur l'horaire qu'il s'était fixé...
Bercé par cet étrange cocon de sonorités lointaines, Angelo s'était perdu dans ses pensées. Les affaires de la Team Mistral et ses différents agissements repassaient en boucle dans son esprit alors qu'il tachait d'y réfléchir et d'en noter tous les détails, tout comme une inquiétude, plus profonde, concernant les différentes enquêtes sur lesquelles il allait se retrouver affecté. Bien sûr, c'était là son travail et une chose était certaine, c'était un devoir qu'Angelo adorait ; mais le vieil homme comptait bien s'occuper des affaires que les policiers de Nemerya avaient fini par abandonner. C'était là beaucoup de poussière qu'il allait falloir remuer, peut-être même du sang et quelques larmes : mais peut-être pourrait-il apporter un regard neuf sur ces mystères non-élucidés, et offrir finalement le fin mot à une histoire que beaucoup avaient sûrement oublié.
Tout en avançant au travers du parc, remontant le chemin qui le menait vers sa destination, Angelo observait les alentours avec l'oeil habitué du vieil inspecteur. Il repérait pas mal de pokemons sauvages, tapis dans les fourrés ou simplement installés dans les herbes, mais depuis sa mésaventure sur la plage mystique, Callaghan s'en méfiait. En soi, les créatures qu'il croisait ne sortaient pas de l'ordinaire, ni même ne semblaient agressives ou bien farouches ; c'est bien pour cette raison qu'il fut surpris quand il aperçut ce qui ressemblait vaguement à un lixy disparaître en courant derrière un buisson. Ce n'était pas les bonnes couleurs, mais qu'importe : c'était un pokemon assez rare à l'état sauvage pour qu'il eu le mérite d'être signalé. Peut-être même un peu trop rare, d'ailleurs...
Aussi, quand l'inspecteur de police croisa sur ce même chemin un dresseur à l'air inquiet, accompagné d'un lainergie qui le suivait de près, c'est avec un calme à tout épreuve qu'il tendit la main pour l'immobiliser.
- Laissez-moi deviner, vous chercheriez pas un lixy par hasard.
Il n'attendit pas la réponse. Si c'était bien le cas, comme son instinct le lui dictait, il fallait agir rapidement.
- Le p'tit s'est fait la malle un peu plus haut vers la gauche, y'a 5 minutes à peine. Vous avez besoin d'un coup de main peut-être ?
Après tout, il avait du temps, et puis, c'était lui, le type doué pour retrouver les disparus... (c) 2981 12289 0
Natanoé Loyd
Dresseur·euse Nova
Messages : 661 Née le : 17/07/1997 Age : 27 Région : Hoenn Pokédollars : 4782 Stardust : 940 Stardust utilisés : 150 Equipe pokemon :
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 661 Née le : 17/07/1997 Age : 27 Région : Hoenn Pokédollars : 4782 Stardust : 940 Stardust utilisés : 150 Equipe pokemon :
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Un homme ayant sa tête couronnée d'un imposant couvre-chef m'arrête de sa main :
- Laissez-moi deviner, vous chercheriez pas un lixy par hasard.
Ne me laissant pas le temps de répondre, il continue :
- Le p'tit s'est fait la malle un peu plus haut vers la gauche, y'a 5 minutes à peine. Vous avez besoin d'un coup de main peut-être ?
Je reste un peu hébétée devant son intuition et sa propositon consécutive et finit par dire :
-Euu... Oui, ce ne serait pas de refus.
Nous nous mettons donc en route vers la direction qu'il a indiquée. Mais comment mon Pokémon a réussi à aller aussi loin aussi vite ? J'ai bien l'impression que celui-là va m'en faire voir de toutes les couleurs... Après une minute d'investigation fortuite, je finis par dire :
-Au fait, moi c'est Spruelo. Et toi ?
Comme tentative d'approche diplomatique. Pas tout à fait naturel, mais toujours utile. C'est à ce moment que j'entends un air familier. Un air... Joué à la guitare. Chargeur ! Onoff semblait lui aussi avoir reconnue le petit air que mon Élektek fait de temps à autre. Il pointe d'une patte l'endroit d'où vient le son.
-Ha ça, c'est mon Élektek. On va peut-être faire un petit détours.
Qui n'en est pas vraiment un, puisque nous ne savons pas vraiment où nous allons. Nous virons juste légèrement à gauche. Je tente de résumer la situation à mon partenaire :
-Nous sommes arrivés au parc avec mes quatres Pokémon et un œuf. Je me suis endormi et à mon réveil, il ne restait que le Lainergie et le petit Lixy sortant de l'œuf. Une seconde d'inattention et il s'est fait la malle aussi...
À l'entendre, Chargeur semblais en mouvement. Onoff fait donc "rugissement" et suite à ça, il semble se déplacer vers nous. Quand nous voyons sa silhouette, il semble avoir quelque chose qui vole à côté de lui. Survolté ? Nous nous rapprochons et ils sont effectivement ensemble ! Une fois réunis, la Voltali retombe au sol et je leur fais le topo avant qu'ils aient le temps de se poser la moindre question :
-Le Pokémon dans l'oeuf était un Lixy noir. Il est sorti. Il a disparu.
Les deux semblent sous le choc. Survolté tape son museau sur ma veste et fait tomber un éclat d'œuf qui s'était égaré et le renifle. Ensuite, elle relève la tête d'un air assuré, en attente d'ordre. Je prends ça comme une politesse de sa part, je sais qu'elle n'en fera qu'à sa tête dans tous les cas !
-part à sa recherche Survolté, si tu la retrouves, fait vol magnétik et essaie de monter assez haut pour pouvoir être vu compri ?
-Voltali !
Bon.. Et bien espérons qu'elle sache se rendre utile... Chargeur lui, regarde le sol. Penché en avant, il semble essayé de reconnaître des traces de Lixy. Ce n'est pas gagné d'avance, en n'en ayant jamais vu avant, surtout que toutes les traces des Pokémon sauvage son mêlé ! Autant reconnaître un vrai couteau Apitrini dans une montagne de contrefaçon ! Le fait de savoir que Foudroyant n'était pas avec eux ne me rassure pas vraiment... Des trois, c'est celui que je suis le moins confient à laisser seul.
-Tu l'a vu vers où à peu près ?
Demand-ai-je à mon nouveau compagnon de route. Il est clair qu'il n'est pas resté sur place plus de cinq minutes, mais nous aurons peut-être une piste... Autrement, nous ne pouvons compter que sur la Voltali pour tous faire à notre place, ce qui ne semble pas être une perspective très réjouissante.
The Gal That Got Away-Euu... Oui, ce ne serait pas de refus.
Contrairement au jeune homme qui reprenait déjà sa poursuite, Angelo prit le temps de consulter sa montre. Il lui restait encore largement le temps de s'occuper d'un problème de disparition comme celui-ci... Bien que ce ne fut en rien son soucis à lui. Mais c'était plus fort que l'inspecteur, qui ne pouvait s'empêcher, pourtant soupirant et râlant, de venir naturellement aider ceux qu'il apercevait en pleine difficulté. Alors, la valise toujours au bout du bras, l'inspecteur de police emboîta le pas au jeune dresseur.
-Au fait, moi c'est Spruelo. Et toi ?
La réponse du vieil homme fut sans appel ; surpris sans vraiment l'être par le tutoiement du jeune garçon, le policier laissa courir son regard d'or sur les environs, à la recherche d'une trace de la créature en vadrouille.
Lieutenant Callaghan, inspecteur de police.
Mais cette présentation expédiée fut accompagnée d'un solo de guitare qui la rendait étonnamment plus classe que prévu : rapidement, le dénommé Spruelo reprit la parole et se dirigea dans une direction, et l'inspecteur comprit alors sa terrible erreur : le dresseur n'avait pas perdu un, mais plusieurs de ses pokemons.
- Ha ça, c'est mon Élektek. On va peut-être faire un petit détour.
Ils risquaient d'en avoir pour le reste de la journée et ça, Angelo ne pouvait se le permettre. C'était donc une course contre la montre et un nouveau défi à relever : pourquoi pas ! Après tout, rien n'était capable de l'empêcher de crapahuter où bon lui semblait, alors autant fallait-il mettre cela au service de la bienveillance.
-Nous sommes arrivés au parc avec mes quatres Pokémon et un œuf. Je me suis endormi et à mon réveil, il ne restait que le Lainergie et le petit Lixy sortant de l'œuf. Une seconde d'inattention et il s'est fait la malle aussi...
- Je vois. Le ton réprobateur d'Angelo était peut-être pire que les mots eux-même. Et tu t'es vraiment dit qu'les laisser en liberté était la chose à faire alors qu't'avais aucun contrôle sur eux.
Angelo espérait sincèrement que rien de bien méchant n'était arrivé à qui que ce soit, que ce fut aux pokemons ou aux humains ; mais plus il faisait des découvertes, plus cette histoire commençait à déplaire à l'inspecteur...
Les deux compères finirent par retrouver quelques pokemons de Spruelo, et le lieutenant garda le silence tandis que le jeune garçon donnait des ordres aux fuyards. Lui étudiait le dresseur presque autant que ses pokemons. Quelques indications données, quelques cris poussés en guise de réponse, et voici que toute la petite ménagerie s'agitait à nouveau. Le petit Lixy n'était pas passé bien loin la dernière fois, et l'espoir titillait l'esprit d'Angelo : allez, le petiot était probablement toujours dans le coin...
- Tu l'a vu vers où à peu près ?
- Viens.
Bien, c'était à son tour de mener la danse ! Toujours encombré de son bagage et pourtant toujours terriblement déterminé à résoudre cette histoire de disparition, Angelo entreprit d'un pas rapide de les mener là où il avait vu disparaître le petit chenapan. Oh, ce n'était pas bien loin : après tout, il était sur le chemin traversant le parc quand cette rencontre s'était produite.
Et c'est en quelques minutes à peine que l'inspecteur se retrouva devant le même buisson qui avait dissimulé le petit pokemon. Ils pouvaient chercher à s'aventurer un peu plus profondément à travers les bosquets du parc ; ou alors, peut-être que Spruelo pouvait se fier au flair de ses compagnons : cela serait toujours plus efficace que tout ce que pourrait faire Willia pour eux, alors...
- Juste là. Il s'est engouffré dans ce buisson et s'est tiré derrière.
Il était temps de retrouver ce petit, alors que le dresseur en herbe ne tente encore plus le Diable qu'il ne le faisait déjà... Bon sang. (c) 2981 12289 0
Natanoé Loyd
Dresseur·euse Nova
Icone :
Identité du dresseur
Icone :
Dit-il sobrement. Sur le trajet inspecteur Chargeur continue d'explorer le sol à la recherche de traces, mais sans succès. Le lieutenant se montrait plus utile que lui. Plus nous avancions, plus il fessait sombre ce qui n'est pas pour rassurer Onoff. Finnalement, au bout de quelques minutes, M. Callaghan s'arrête et dit :
-Juste là. Il s'est engouffré dans ce buisson et a disparu derrière.
Trois têtes se penche alors sur le buisson. La mienne et celle de mes deux Pokémon. Je me baisse et essaie d'écarter les branches. Le bouquet de branche était plutôt dense, on voyait bien qu'il avait été traversé. Les branches sont écartées, elles forment une sorte de "V". Je tends mon bras au-dessus de la lettre formée par les brindilles.
-Il est allé par ici. C'est la meilleure piste que nous avons.
Cette dernière phrase sonnant un peu comme un "désolé" était à destination de Onoff, que cette perspective n'enchante pas du tout ! Nous nous y aventurons tous de même avec lui, car la perspective de le voir seul m'enthousiasme encore moins. Plus nous avançons, plus il fait sombre. Je tients le Lainergie dans mes bras, comme pour rassurer un enfant. Chargeur semble trouver moins de moins en moins de trace de Pokémon au sol. Après deux minutes de marche, il fait même un :
-Élektek !
En pointant une trace sur le sol. Je me baisse alors et remarque que les traces peuvent correspondre... Je n'en suis pas sûr, mais on peut en discerné 4 : une corresponde définitivement à des pattes d'oiseau. Un gros Pokémon vol... Qui a pris son envole, car quelques mètres plus loin, ces traces disparaisse. Les trois qui restent semble se diriger vers la même direction. Parmi elles, il pointe celles qui semblent être les plus petites.
-Vous pensez que ça pourrait correspondre à des traces de Lixy monsieur le Lieutenant ?
Comme ça semblait être le cas et que nous n'avons pas d'autre piste, nous nous contentons de ça. Si j'avais eu une loupe et un béret, j'aurais demandé à être appelé "Inspecteur Locink" ! Plus nous suivons cette piste, plus elle semble nous approcher d'un combat Pokémon. Je ne vois pas vraiment d'autre chose pouvant faire un tel bruit en pleine forêt... Mais ce n'est pas ça qui m'inquiète. Ce qui m'inquiète, c'est que les traces du Lixy disparaisse. Elle se désolidarise du groupe et prenne un chemin recouvert de feuille morte. Intraçable donc...
-La piste disparaît... Tout ça pour ça.
Mais au moment je commence à me désespérer, je vois Survolté s'élever au-dessus des arbres. Elle semble se tenir là où le combat a lieu. Je ne comprends pas, Lixy semble s'être désolidarisé du groupe, il ne peut pas être avec eux n'est-ce pas ? C'est donc empli de curiosité et de prudence que je m'approche de l'affrontement. Au sol, les traces du Pokémon vol ré apparaisse, très vite confirmé par un cri :
-Bazoucan !
Je fais légèrement dépasser ma tête d'un côté d'un arbre Et remarqua en premier ce dernier Pokémon ailé ayant son bec qui rougissait, semblant préparer une attaque. Ensuite, je vis son cousin volant : Survolté. Elle pique vers le sol. Mon regard se porte donc tous naturellement sur sa cible. Un Persian. Un Persian qui utilise l'attaque combo-griffes sur Foudroyant ! Donc je crois qu'on est réunis... À l'exception du Lixy bien évidemment. Je n'ai pas besoin de beaucoup réfléchir, je sais ce que je dois faire. Je dis assez haut pour qu'elle m'entende :
-Survolté, couvre l'inspecteur !
Après avoir lâchée une décharge à sa cible, comme convenu, elle vient vers moi. Elle lévite encore, mais ça ne devrait pas durer...
-Je vais m'occuper de ce contre temps. Tu... Vous pouvez continuer à chercher, M. Callaghan ?
Au fur et à mesure que je disais cette phrase, j'avais l'impression que j'abusais de sa gentillesse. La baisse de confiance en moi était perceptible entre le début et la fin de ma prise de parole. Mais tant pis. On a plus urgent présentement. Je conclus sobrement par un :
The Gal That Got Away Plus les minutes passaient et plus Angelo avait l'impression d'avoir pris un billet sans retour direction un sacré bouic pour lequel il n'avait même pas signé. Lui qui ne voulait à l'origine que rendre service se retrouvait désormais à courir après plusieurs pokemons en fuite, appartenant tous à un dresseur qui ne savait visiblement en contrôler aucun. En cherchant à régler un problème, Angelo venait d'en déterrer un encore plus gros et cela commençait à lui déplaire particulièrement.
Aussi, quand les choses escaladèrent encore d'un cran et que le gamin initia le combat avec les pokemons sauvages, Angelo compris que c'était pour lui la goutte d'eau qui faisait déborder le vase. Bien sûr, en l'absence de son équipe habituelle et accompagné d'un chinchidou profondément idiot, l'inspecteur ne pouvait physiquement pas grand chose pour la situation. Il n'allait pas sortir son arme de service et encore moins tirer, même un coup en l'air pour effrayer leurs adversaires ; ce n'était pas un jouet, tout comme les pokemons du gamin n'en étaient pas un...
- Fais-nous simplement gagner du temps - évite d'les combattre et essaye de pas les perdre de vue, ceux-là !
Avec la maîtrise qu'il avait sur ses pokemons, c'était bien trop risqué – il ne manquait plus qu'une des créatures de sa team se décide à affronter à la sauvage l'adversaire qu'il avait devant lui, et c'était un soucis de plus à ajouter à la liste qui s'allongeait bien vite. Pourtant, Angelo ne perdait pas son calme, pas le moins du monde. A maintes occasions, l'inspecteur de police avait eu à gérer pire catastrophe et plus complexes situations – non, Angelo ne perdait pas son calme. Il perdait son désir de lutter contre son propre cynisme.
Tournant le dos à Spruelo, le lieutenant Callaghan s'enfonça dans le bosquet à la recherche de la petite créature électrique. Elle n'était pas allée bien loin, il en était certain ; et avec le tumulte du combat qui venait de commencer, il pouvait espérer que le tout jeune pokemon aurait le réflexe d'immédiatement se cacher plutôt que de s'enfuir à nouveau. Il n'était pas expert en la matière, loin de là ; mais les quelques pokemons que sa femme avait fait éclore avaient cette particularité là : aussi jeunes, la peur les tétanisaient. Attentivement, l'inspecteur se mis à scruter les buissons aux alentours, espérant apercevoir au travers des branchages dépourvus de feuilles par la saison les couleurs de la créature en fuite...
Il lui fallu quelques minutes avant que son regard d'or ne croisa deux rubis qui le regardaient. Le lixy de couleur sombre était là, tapi à l'abri derrière les branches mortes, le fixant immobile. Bien ! Le p'tit avait été retrouvé. Il allait maintenant s'agir de le faire sortir de là... Et ensuite de retourner voir comment Spruelo s'en sortait. Angelo avait une sérieuse discussion à avoir avec ce dresseur-là, une discussion qui attendrait le retour au calme de la situation... Bien sûr que le p'tit avait droit à une seconde chance, que tout le monde pouvait faire des erreurs. Mais Angelo ferait en sorte qu'il comprenne le problème et travaille à le régler... (c) 2981 12289 0
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur