Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
Echanges inter-comptes
Lisa Blake
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7118-journal-de-lisa https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7100-t-card-de-lisa#96192 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7088-lisa-blake-entre-en-scene-termine
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 294
Née le : 29/11/1994
Age : 29
Région : Unys
Pokédollars : 1205
Stardust : 842
Stardust utilisés : 551
Equipe pokemon : Echanges inter-comptes Miniature_200_XY Echanges inter-comptes Miniature_152_XY
Echanges inter-comptes Miniature_083_Galar_EB Echanges inter-comptes Miniature_744_SL
Icone : Echanges inter-comptes 52345_s
blanc
blanc
Dresseur·euse Pléiade
Lisa Blake
Identité du dresseur
Messages : 294
Née le : 29/11/1994
Age : 29
Région : Unys
Pokédollars : 1205
Stardust : 842
Stardust utilisés : 551
Equipe pokemon : Echanges inter-comptes Miniature_200_XY Echanges inter-comptes Miniature_152_XY
Echanges inter-comptes Miniature_083_Galar_EB Echanges inter-comptes Miniature_744_SL
Icone : Echanges inter-comptes 52345_s
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 294
Née le : 29/11/1994
Age : 29
Région : Unys
Pokédollars : 1205
Stardust : 842
Stardust utilisés : 551
Equipe pokemon : Echanges inter-comptes Miniature_200_XY Echanges inter-comptes Miniature_152_XY
Echanges inter-comptes Miniature_083_Galar_EB Echanges inter-comptes Miniature_744_SL
Icone : Echanges inter-comptes 52345_s
blanc
blanc
Bonjour o/

En me baladant sur le forum, j'ai relu deux ou trois trucs un peu au pif, dont la partie sur les échanges inter-comptes.

Voici ce qui y est écrit:

Topic des échanges et trocs a écrit:
Vous avez la possibilité de faire un échange entre deux de vos personnages. Cet échange doit respecter les mêmes règles que celle d'un échange classique et ne peuvent contenir qu'un objet/pokémon à échanger seulement.

Vous pouvez cumuler des échanges sur la durée, mais une fois la limite totale de 1000 pokédollars atteinte, vous ne pourrez plus en faire ! Réfléchissez bien avant de faire un choix !

Personnes ayant effectuées leur unique échange inter-comptes :


Alors... D'une part, je trouve que cette partie n'est pas très claire. "Unique échange inter-comptes" et "ne peut contenir qu'un objet/Pokémon à échanger seulement" est un peu contradictoire avec la partie parlant de la limite des 1000 p$.
Parce qu'au final, on peut en faire plusieurs dans le temps et échanger plusieurs objets/Pokémon à la fois, tant qu'on dépasse pas la limite max de 1000 p$.


Mais peu importe, ce qui m'intéresse ici, c'est de proposer un tout nouveau fonctionnement. Parce qu'il y a la problématique suivante: Peu importe vos persos, votre quota d'échange inter-comptes est bloqué "à vie".

Un joueur fait des échanges inter-comptes entre personnage A et personnage B. Le temps passe, et au fil des mois, ses persos se font reroll. Il joue maintenant avec personnage C et personnage D.

Sa situation est complètement différente. Mais comme il a utilisé son quota "dans une autre vie", il ne peut plus l'utiliser à présent.


Et je trouve ça dommage. D'autant plus qu'on a parfois des objets lors d'événements qu'on aurait aimé avoir sur un autre personnage, par exemple.
Mais je comprend aussi l'aspect du "Faut pas en abuser. Si on ne fait que des échanges avec nous même, non seulement c'est très puissant, mais en plus ça détruit l'aspect communautaire du forum."


J'aimerai donc proposer ceci:

Pas de limite "définitive", que ce soit en nombre d'échange ou en valeur de ceux-ci.
En revanche, s'échanger un objet à soi-même a un coût ajouté.

Exemple:
Personnage A possède un œuf, qui serait plus intéressant sur personnage B. Personnage B possède des objets dont il n'a pas l'utilité et dont il peut se servir pour réaliser l'échange.

L'oeuf (valeur de 350p$) est donc échangé contre 3 super bonbons et 50p$ (soit une valeur totale de 350p$ également, l'échange est donc équilibré)

La valeur de l'échange est de 350p$. Chacun des deux personnages doit, en plus, "payer" l'échange inter-compte à hauteur de 350p$.

On a donc:
Joueur A - Envoie son oeuf à personnage B, et dépense 350p$.
Joueur B - Envoie sa contre-partie à joueur A, et dépense 350p$.



Automatiquement, la valeur de l'échange s'en trouve doublée pour les deux personnages, ce qui pousse un peu plus à la réflexion quand à la faisabilité de l'échange. Est-ce que "payer deux fois" de chaque côté vaut le coût?

Puis en vrai, quand je regarde la liste actuelle des personnes ayant effectués leurs échanges inter-comptes, la liste des noms est vachement courte comparée au nombre de joueurs sur le forum (ou alors c'est pas à jour?). Ce qui me laisse penser que ce n'est pas une fonctionnalité sur-utilisée, de base.

Puis au pire, on peut limiter une certaine somme par mois, ou par échange. Avec une valeur de 400p$ maxi, on peut s'échanger un pokémon niveau 20, mais pas plus. Pas de méga gemme non plus. A voir!

Voilà o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
"La valeur de l'échange est de 350p$. Chacun des deux personnages doit, en plus, "payer" l'échange inter-compte à hauteur de 350p$.

On a donc:
Joueur A - Envoie son oeuf à personnage B, et dépense 350p$.
Joueur B - Envoie sa contre-partie à joueur A, et dépense 350p$"

J aime bien l idee mais tu fais quoi si la valeur est monaitaire ? Genre, je transfere 600$ a un de mes comptes (qui a 0$) car j ai besoin d argent (et j offres des objets en echange) mais mon perso doit en plus payer 600 donc au final ne rien avoir ? C'est un peu bizarre et surtout, inutile. Autabt rester avec l ancien systeme 😭

Genre payer la valeur de l objet 2 fois est juste stupide et penalise encore plus les echanges intercomptes deja assez limites comme ca. Avoir une taxe, par contre, je trouve ca pas mal. Elle pourrait augmenter graduellement selon la valeur de l echange. Genre 50$ en plus pour un echange de 100$ (qu'un seul compte devra payer), 100$ pour un echange de 200$ etc...

Aussi, ce n'est pas sur-utilise a cause de la limite actuelle. Ce le serait bien plus s'il n'y avait pas de limites (pense a tous les rerolls sur le forum). Cette limite pousse a beaucoup reflechir (est-ce que je veux VRAIMENT sacrifier cet echange pour mon nouveau compte mais plus jamais ? que se passe t il si je trouve mieux ensuite. etc...) ce que ton systeme ne propose pas vraiment.

La limite par mois est aussi sympa mais si tu veux vraiment ta Lockpinite que tu as sur le compte A suer le compte B. bah rip.

Revenir en haut Aller en bas
Lauriane Feroë
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4455-journal-de-bord-de-lauriane https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4454-trainer-card-de-lauriane https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4453-nouveau-depart-lauriane-feroe-termine
Dresseur·euse Pulsar & Champion·ne d'Arène
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
Echanges inter-comptes Miniature_306_XY Echanges inter-comptes Miniature_254_XY Echanges inter-comptes Miniature_405_XY
Echanges inter-comptes Miniature_302_XY Echanges inter-comptes Miniature_335_XY Echanges inter-comptes Miniature_006_XY
Echanges inter-comptes Miniature_212_XY Echanges inter-comptes Miniature_208_ROSAEchanges inter-comptes Miniature_448_XY
Echanges inter-comptes Miniature_395_XYEchanges inter-comptes Miniature_303_XYEchanges inter-comptes Miniature_Œuf_XY
Echanges inter-comptes Miniature_697_XY

Icone : Echanges inter-comptes Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Dresseur·euse Pulsar & Champion·ne d'Arène
Lauriane Feroë
Identité du dresseur
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
Echanges inter-comptes Miniature_306_XY Echanges inter-comptes Miniature_254_XY Echanges inter-comptes Miniature_405_XY
Echanges inter-comptes Miniature_302_XY Echanges inter-comptes Miniature_335_XY Echanges inter-comptes Miniature_006_XY
Echanges inter-comptes Miniature_212_XY Echanges inter-comptes Miniature_208_ROSAEchanges inter-comptes Miniature_448_XY
Echanges inter-comptes Miniature_395_XYEchanges inter-comptes Miniature_303_XYEchanges inter-comptes Miniature_Œuf_XY
Echanges inter-comptes Miniature_697_XY

Icone : Echanges inter-comptes Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
Echanges inter-comptes Miniature_306_XY Echanges inter-comptes Miniature_254_XY Echanges inter-comptes Miniature_405_XY
Echanges inter-comptes Miniature_302_XY Echanges inter-comptes Miniature_335_XY Echanges inter-comptes Miniature_006_XY
Echanges inter-comptes Miniature_212_XY Echanges inter-comptes Miniature_208_ROSAEchanges inter-comptes Miniature_448_XY
Echanges inter-comptes Miniature_395_XYEchanges inter-comptes Miniature_303_XYEchanges inter-comptes Miniature_Œuf_XY
Echanges inter-comptes Miniature_697_XY

Icone : Echanges inter-comptes Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Billie a écrit:
J aime bien l idee mais tu fais quoi si la valeur est monaitaire ? Genre, je transfere 600$ a un de mes comptes (qui a 0$) car j ai besoin d argent (et j offres des objets en echange) mais mon perso doit en plus payer 600 donc au final ne rien avoir ? C'est un peu bizarre et surtout, inutile. Autabt rester avec l ancien systeme 😭

J'avais pas pensé à ça... Mais du coup, j'ai presque envie de dire que c'est pas possible de le faire, tout simplement? Pouvoir se transférer de l'argent d'un compte à l'autre, c'est à la fois "fort" quand il s'agit d'aussi grosses sommes, et en même temps "facile" puisqu'une fois par semaine tu décides sur quel compte va ton argent gagné via les top-sites 🤔


Billie a écrit:
Genre payer la valeur de l objet 2 fois est juste stupide et penalise encore plus les echanges intercomptes deja assez limites comme ca.

Le but n'est pas de "ne plus pénaliser" mais de trouver un moyen de retirer la limite définitive de la chose sans rendre ça over pété.


Billie a écrit:
Avoir une taxe, par contre, je trouve ca pas mal. Elle pourrait augmenter graduellement selon la valeur de l echange. Genre 50$ en plus pour un echange de 100$ (qu'un seul compte devra payer), 100$ pour un echange de 200$ etc...

Aussi, ce n'est pas sur-utilise a cause de la limite actuelle. Ce le serait bien plus s'il n'y avait pas de limites (pense a tous les rerolls sur le forum). Cette limite pousse a beaucoup reflechir (est-ce que je veux VRAIMENT sacrifier cet échange pour mon nouveau compte mais plus jamais ? que se passe t il si je trouve mieux ensuite. etc...) ce que ton systeme ne propose pas vraiment.

C'est pour ça que je proposais une "taxe" aussi forte, justement. Pour éviter que ce soit trop accessible, et une décision trop facile à prendre. La forme de la question est différente (car on passerait d'une limite fixe, à un paiement supplémentaire), mais le fond est le même: "Est-ce que je veux suffisamment cet objet sur mon autre compte pour accepter les conséquences que ça implique?"
Parce que selon l'objet que tu échanges, ça peut monter très vite niveau argent.

Après, bien sûr, la hauteur de la "taxe" peut être ajustée d'une autre façon en fonction de ce qui est jugé plus adéquat!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Bah des gens ont pas forcement des tops-sites et imagine tu reroll ton compte A sur lequel t'as pleins de thune durement gagnée. Les transferer sur le compte B peut etre pas mal non plus (sinon on peut suivre cette logique sur tous les échanges intercomptes 😭). Aussi, t'imagines le prix à payer si je veux transferee un pokemon haut niveau (100, ce qui serait possible avec ton systeme) sur mon autee compte ? (genre apres avoir durement bossé dessus, certains sont attachés à leur bestioles mais ils ne gagnent pas des millions.)

Et je trouve que devoir à avoir à payer 2 fois le prix sur les deux comptes pour un échange, c'est une pénalité plus grande que d'avoir un quota.

Apres avec de l'equillibrage, ce serait une bonne idée.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Invitation à l'inter-rpg
» Reroll et Multi-comptes : suggestions
» La reine de Lumiris et le roi des combats règlent leurs comptes !! [pv Lise & Kei]
» Les échanges de services
» Les échanges & trocs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération