En me baladant sur le forum, j'ai relu deux ou trois trucs un peu au pif, dont la partie sur les échanges inter-comptes.
Voici ce qui y est écrit:
- Topic des échanges et trocs a écrit:
- Vous avez la possibilité de faire un échange entre deux de vos personnages. Cet échange doit respecter les mêmes règles que celle d'un échange classique et ne peuvent contenir qu'un objet/pokémon à échanger seulement.
Vous pouvez cumuler des échanges sur la durée, mais une fois la limite totale de 1000 pokédollars atteinte, vous ne pourrez plus en faire ! Réfléchissez bien avant de faire un choix !
Personnes ayant effectuées leur unique échange inter-comptes :
Alors... D'une part, je trouve que cette partie n'est pas très claire. "Unique échange inter-comptes" et "ne peut contenir qu'un objet/Pokémon à échanger seulement" est un peu contradictoire avec la partie parlant de la limite des 1000 p$.
Parce qu'au final, on peut en faire plusieurs dans le temps et échanger plusieurs objets/Pokémon à la fois, tant qu'on dépasse pas la limite max de 1000 p$.
Mais peu importe, ce qui m'intéresse ici, c'est de proposer un tout nouveau fonctionnement. Parce qu'il y a la problématique suivante: Peu importe vos persos, votre quota d'échange inter-comptes est bloqué "à vie".
Un joueur fait des échanges inter-comptes entre personnage A et personnage B. Le temps passe, et au fil des mois, ses persos se font reroll. Il joue maintenant avec personnage C et personnage D.
Sa situation est complètement différente. Mais comme il a utilisé son quota "dans une autre vie", il ne peut plus l'utiliser à présent.
Et je trouve ça dommage. D'autant plus qu'on a parfois des objets lors d'événements qu'on aurait aimé avoir sur un autre personnage, par exemple.
Mais je comprend aussi l'aspect du "Faut pas en abuser. Si on ne fait que des échanges avec nous même, non seulement c'est très puissant, mais en plus ça détruit l'aspect communautaire du forum."
J'aimerai donc proposer ceci:
Pas de limite "définitive", que ce soit en nombre d'échange ou en valeur de ceux-ci.
En revanche, s'échanger un objet à soi-même a un coût ajouté.
Exemple:
Personnage A possède un œuf, qui serait plus intéressant sur personnage B. Personnage B possède des objets dont il n'a pas l'utilité et dont il peut se servir pour réaliser l'échange.
L'oeuf (valeur de 350p$) est donc échangé contre 3 super bonbons et 50p$ (soit une valeur totale de 350p$ également, l'échange est donc équilibré)
La valeur de l'échange est de 350p$. Chacun des deux personnages doit, en plus, "payer" l'échange inter-compte à hauteur de 350p$.
On a donc:
Joueur A - Envoie son oeuf à personnage B, et dépense 350p$.
Joueur B - Envoie sa contre-partie à joueur A, et dépense 350p$.
Automatiquement, la valeur de l'échange s'en trouve doublée pour les deux personnages, ce qui pousse un peu plus à la réflexion quand à la faisabilité de l'échange. Est-ce que "payer deux fois" de chaque côté vaut le coût?
Puis en vrai, quand je regarde la liste actuelle des personnes ayant effectués leurs échanges inter-comptes, la liste des noms est vachement courte comparée au nombre de joueurs sur le forum (ou alors c'est pas à jour?). Ce qui me laisse penser que ce n'est pas une fonctionnalité sur-utilisée, de base.
Puis au pire, on peut limiter une certaine somme par mois, ou par échange. Avec une valeur de 400p$ maxi, on peut s'échanger un pokémon niveau 20, mais pas plus. Pas de méga gemme non plus. A voir!
Voilà o/