Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Répondre au sujet
J'ai les cheveux qui brillent et la voix qui traîne [Terminée]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones



âge 19 ans
née le 8 mars
sexe féminin
origine Hoenn - Algatia
groupe Météore
métierMécanicienne

Cyrielle Amalleus

Nishikino Maki de Love Live!


Description

Un éclair roux qui te passe sous les yeux. Un regard violet qui t’effleure pendant quelques secondes. Tu viens juste de croiser Cyrielle, mais sans vraiment avoir pu la regarder en long et en large, pour détailler son physique, comme n’importe qui le fait dans la rue ou le métro. Pas trop grande, ni trop petite, pas si fine, mais pas grosse non plus, Cyrielle inspire tout ce que l’on peut croiser de plus banal dans la rue. Le genre de personnes qui ressemble à n’importe quelle autre, si on met de côté ses cheveux et ses yeux qui sont ceux qui ont attiré ton regard. La seule chose atypique chez elle et qui pousserait peut-être à l’aborder par moments.

Cyrielle ne parle pas beaucoup. Elle est discrète, la plupart du temps même silencieuse. Elle est plus douée pour écouter que parler. Elle n’aime pas parler d’elle-même, de ce qu’elle ressent, de ce qu’elle est, ou même de ce qu’elle aimerait. Cyrielle tait ses désirs et ses envies depuis longtemps. Elle a le regard apathique et inexpressif. Elle décroche quelques sourires malgré tout, parce que Cyrielle sait bien comment ça fonctionne en société. Il faut avoir l’air normal, plutôt gentil, pas incroyable non plus, et on vous accepte dans le groupe.

Elle est plus renfermée sur elle-même et se protège des autres. Ce serait de la timidité, mais cela se rapproche presque à de la peur, ou à un mélange des deux. Les mots se bloquent dans sa gorge, et elle ne sait pas dire la vérité ou les choses clairement aux autres. Elle est dans l’apparence, elle donne l’impression qu’elle est quelqu’un de banal. Cyrielle a un côté artificiel bien à elle. Ça s’apparente à de l’hypocrisie, pourrait-on dire, mais c’est plus un masque et un bouclier pour se protéger.

Si Cyrielle lâchait la bride, elle serait peut-être plus expressive, moins renfermée, un peu plus sûre d’elle. Elle déteindrait plus du lot, parlerait de ses rêves et des projets. Un peu plus de vie et d’énergie dans les membres, certainement un peu plus d’ambition. Elle oserait plus créer que simplement réparer des vélos ou des objets, plus découvrir que se concentrer simplement sur les rouages, le cambouis et les ressorts. Parce qu’à vrai dire, c’est ce qui l’a amenée à partir d’Algatia à Lumiris et c’est ce qui la caractériserait plus, si elle osait se dévoiler. Cyrielle est curieuse, aime créer de ses mains et ferait probablement de la peinture ou commencerait un roman. Il paraît que les voyages changent les personnes, qui sait ?



surnom Niji
espèce Couafarel
sexe féminin
nature Jovial
talent Toison épaisse

Cyrielle a reçu Niji à la mort de sa grand-mère, qui adorait voyager et qui avait ramené le pokémon caniche de Kalos. Energique, vif et n’ayant pas peur d’aller à la rencontre des autres, faisant la fête à tout le monde, le Couafarel tranche énormément par rapport à sa dresseuse.  Ça ne veut pas dire qu’ils ne s’entendent pas, bien au contraire. La jeune femme s’adresse plus souvent à Niji qu’à d’autres personnes. Il est celui qui l’apaise et qui est toujours là pour la soutenir. Une peluche câline, malicieuse, mais tendre, si on veut. Il déteste aller chez le toiletteur, ce qui explique entre autre son poil abondant et ébouriffé.


Histoire

Il y a peu de choses à dire sur Cyrielle. Ou pas mal, si on veut. Elle est née dans la région d’Hoenn à Algatia. Ouais, là où il y a le Centre Spatial. Gamine, ça lui donnait des étoiles dans les yeux et elle rêvait de devenir astronaute. Elle aimait regarder le ciel bleu et les points de lumière la nuit, sentir le vent frais lui caresser les cheveux et l’herbe humide sous ses pieds. Cyrielle était bien plus rêveuse quand elle était enfant. Mais Cyrielle ne savait pas dire non, et elle ne sait toujours pas le dire, à vrai dire. Son père était le vendeur de vélos du coin, et était un maniaque de la mécanique sur les bords. Réparer quelque chose, ça, il savait faire. La mère de Cyrielle ne travaillait pas, mais était très active dans une association qui recueillait les Pokémons abandonnés. Si on regardait la petite famille, elle avait un air de banalité et de normalité à n’en plus finir. Sauf Thomas, le frère de Cyrielle, qui était définitivement le clown, ou plutôt le magicien de la famille, et qui allait de route en route dans le pays, ou Liz, la grand-mère maternelle, qui était une sacrée globetrotteuse à 80 ans. On n’en parlait pas à la maison, c’était tout simplement le sujet tabou. Ça n’empêchait pas Cyrielle d’adorer sa grand-mère, pour toutes les choses atypiques et incroyables qu’elle ramenait de ses voyages.

La boutique de vélos était là depuis des générations, et avec le départ et la rebiffée de Thomas, il ne restait que Cyrielle pour reprendre le flambeau, si on veut. Alors Cyrielle n’a pas dit non. Réparer les vélos, voire réparer d’autres trucs, ça avait un côté amusant, quand on a quinze ans. Elle est devenue mécanicienne, touchant un peu à tout, mais surtout aux vélos. Et les mois, et les années ont passé, avec la même routine morne et simple. Et Cyrielle n’a jamais dit non, ou « je préfèrerais… ». Cyrielle n’a pas choisi. Elle a simplement tué sa propre voix pour suivre et ne pas faire de vagues.

La mort de sa grand-mère Liz lorsqu’elle eut 19 ans la marqua profondément. Elle hérita de son Couafarel au passage, si on pouvait appeler la boule de poils baveuse un cadeau. C’est peut-être cela qui la poussa à demander à faire une pause pendant un moment, avant de revenir à la boutique de vélos. C’est peut-être cela qui l’a poussée, pour une fois dans sa vie, à dire « je veux », « je souhaite », ou encore « j’aimerais ». La mort donne des ailes, même si le dicton est plus joyeux dans sa forme régulière.

Son bagage, ses outils sur le dos, et Niji à ses côtés, cela fait maintenant quelques mois que Cyrielle s’offre une année sabbatique à Lumiris, coin moins fréquenté qu’Hoenn et les autres grandes régions, mais qui a tout de même son charme. Et plus Cyrielle y marche, plus ses rêves et ses envies lui montent en tête.




surnomLiueruce
âge 19
Comment as-tu découvert le forum ? Top-site
Ton pokémon préféré ? Branette, sans hésitation
Un dernier mot ? bluh. J'ai voulu faire un p'tit perso simple,
pour un retour en rp. J'espère que c'pas trop dérangeant o/



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
rieidkdjdj ta plume wow jpp c'est beauuuu t'écris trop bieeen.
bienvenue ! j'adore cyrielle, elle est trop choupi dans sa description, dans sa vie...  ♥
et puis un couaroufel qui aime pas le toiletteur , c'est wow.
il nous faut un rp o/ (c'est obligé par la loi sorry.) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Bienvenue Cyrielle ! Les petits personnages sans prise de tête c'est tout aussi bien, le tout c'est qu'il te plaise à toi avant tout ! Une mécano comme elle, elle va se faire harceler pour les réparations de vélo. Bienvenue parmi nous et amuses-toi !

Bienvenue sur Dusk Lumiris !

Tu es officiellement validé, félicitations ! Tu peux aller créer ta T-Card, ton journal de bord, et rejoindre le serveur Discord ! Regarde le message ci-dessous pour savoir si ton starter est chromatique. S'il l'est, tu peux modifier sa couleur comme bon te semble. Bon jeu à toi ! Si tu as des questions, n'hésite pas !



Tu obtiens 5 pokéballs, ton starter et 5 stardust.

Revenir en haut Aller en bas
Maitre du jeu
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : J'ai les cheveux qui brillent et la voix qui traîne [Terminée] 334
Icone : J'ai les cheveux qui brillent et la voix qui traîne [Terminée] 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : J'ai les cheveux qui brillent et la voix qui traîne [Terminée] 334
Icone : J'ai les cheveux qui brillent et la voix qui traîne [Terminée] 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : J'ai les cheveux qui brillent et la voix qui traîne [Terminée] 334
Icone : J'ai les cheveux qui brillent et la voix qui traîne [Terminée] 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Le membre 'Lisbeth Steinbrech' a effectué l'action suivante : Modération


'Chromatique' :
J'ai les cheveux qui brillent et la voix qui traîne [Terminée] Qr9h
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération