Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-42%
Le deal à ne pas rater :
Mi Home Smart4u Casque de vélo avec rétroéclairage LED
40 € 69 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Concours de sculpture sur Glace - Partie participation
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Née le : 09/03/2017
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 52911
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Concours de sculpture sur Glace - Partie participation Miniature_385_XY
Icone : Concours de sculpture sur Glace - Partie participation 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Equipe pokemon : Concours de sculpture sur Glace - Partie participation Miniature_385_XY
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Sculpture sur glace

Voilà le moment de vérité. La fête de Windoria s’ouvre et dans les rues, des centaines de sculpture de glace sont exposées. Les gens déambulent dans les rues, entre les stands d’artisanats ou de nourriture.

Les statues sont toutes variées, et certaines semblent sortir d’une autre dimension. Il y en a une, semblable à un ensemble de pyramide fondu entre elles. La structure est chaotique mais lorsqu’elle est frappée par la lumière chaque rayon est difracté, réfléchi, renvoyé dans toutes les directions. La sculpture semble briller d’elle-même, comme si la lumière venait d’elle. Autour de la statue, les iridescences sur le sol dessinent d’incroyables figures sur le sol.

Règle : Tous les participants peuvent poster leur description de statue de glace. La statue peut avoir été créée par le personnage, par un de ses amis, ou le personnage peut simplement se balader et voir une statue. Il vous faudra décrire la statue, son jeu emprise sur l’environnement, tout ce qui peut vous inspirait. Vous recevrez une note sur votre statue de Glace basée sur le thème que vous proposerez et sur la qualité de la description. La meilleure œuvre serait conservée et sera construite en dur sur la grande place de Windoria.

Revenir en haut Aller en bas
Lauriane Feroë
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4455-journal-de-bord-de-lauriane https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4454-trainer-card-de-lauriane https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4453-nouveau-depart-lauriane-feroe-termine
Dresseur Pulsar
Née le : 28/07/1999
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 1584
Stardust : 6236
Stardust utilisés : 4870
Equipe pokemon :
Concours de sculpture sur Glace - Partie participation Miniature_306_XY Concours de sculpture sur Glace - Partie participation Miniature_254_XY Concours de sculpture sur Glace - Partie participation Miniature_405_XY
Concours de sculpture sur Glace - Partie participation Miniature_302_XY Concours de sculpture sur Glace - Partie participation Miniature_335_XY Concours de sculpture sur Glace - Partie participation Miniature_006_XY
Concours de sculpture sur Glace - Partie participation Miniature_212_XY Concours de sculpture sur Glace - Partie participation Miniature_208_ROSAConcours de sculpture sur Glace - Partie participation Miniature_447_XY
Concours de sculpture sur Glace - Partie participation Miniature_395_XYConcours de sculpture sur Glace - Partie participation Miniature_303_XYConcours de sculpture sur Glace - Partie participation Miniature_Œuf_XY
Concours de sculpture sur Glace - Partie participation Miniature_697_XY

Icone : Concours de sculpture sur Glace - Partie participation Petite%20Icone
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
Trophée Boutique - Or
Dresseur Pulsar
Lauriane Feroë
Identité du dresseur
Equipe pokemon :
Concours de sculpture sur Glace - Partie participation Miniature_306_XY Concours de sculpture sur Glace - Partie participation Miniature_254_XY Concours de sculpture sur Glace - Partie participation Miniature_405_XY
Concours de sculpture sur Glace - Partie participation Miniature_302_XY Concours de sculpture sur Glace - Partie participation Miniature_335_XY Concours de sculpture sur Glace - Partie participation Miniature_006_XY
Concours de sculpture sur Glace - Partie participation Miniature_212_XY Concours de sculpture sur Glace - Partie participation Miniature_208_ROSAConcours de sculpture sur Glace - Partie participation Miniature_447_XY
Concours de sculpture sur Glace - Partie participation Miniature_395_XYConcours de sculpture sur Glace - Partie participation Miniature_303_XYConcours de sculpture sur Glace - Partie participation Miniature_Œuf_XY

Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Boutique - Or
Equipe pokemon :

Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Boutique - Or
Il semble qu’un concours soit organisé pour savoir quelle sculpture de glace sera choisie comme symbole de la reconstruction de Windoria. J’imagine que même si toutes les sculptures sont exposées au public, c’est un jury qui se chargera de sélectionner l’heureuse élue. Curieuse, je marche à travers les différentes œuvres d’art. Des Pokémon, des formes indistinctes, des statues du Doyen ou encore de Meira. Un petit rigolo a cru pertinent de sculpter un Volcaropode brûlant des gens.

Il y en a des jolies. Des petites, des grandes, des plus travaillées. Certaines plus mignonnes, d’autres plus impressionnantes. D’ailleurs, il y en a une qui m’a particulièrement marqué.

Un Artikodin, perché sur un pic de glace.

J’ai pris un moment pour l’observer. Artikodin. Le Pokémon est ici représenté en plein cri. Le cou tendu vers l’avant. Ses yeux perçants fixant le monde. Son bec grand ouvert. Ses ailes gracieusement déployées. Ses serres fermement accrochées à son piédestal de glace. Et sa queue enroulée autour de la stèle.

La statue est à l’image de la légende qu’elle représente: Majestueuse. Les griffes de ses serres, chacune de ses plumes, les courbes parfaites de son bec, l’étincelle de vie que je verrai presque briller dans ses yeux. Chaque parcelle de glace impose le respect.

D’après les histoires et témoignages que j’ai pu lire sur l’histoire de la ville, ce Pokémon légendaire fut aperçu dans les cieux au dessus de la ville lors de la toute première attaque de la Team Mistral. Prêtant main forte à ceux qui tentaient de fuir Windoria pour se mettre à l’abri, aidant les sauveteurs à affronter la tempête de neige qui faisait rage. Sans son intervention, la ville serait peut être tombée dès la première offensive de Hyouga. Et le nombre de victime aurait pu être plus conséquent.

Je n’ai donc aucune difficulté a imaginer cette création comme monument pour la ville. Ce n’est que de la glace. Elle est si fragile. C’est ce qu’on pourrait penser d’une ville brisée. Et pourtant, l’image qu’elle renvoie est celle d’un Pokémon digne des plus belles fables. Un phénix de glace témoignant de l’incroyable capacité de Windoria a se reconstruire par dessus ses ruines.

Je ressens une sensation étrange dans ma poitrine lorsque je remarque un détail auquel je n’avais pas fait attention jusqu’ici. Sur le perchoir d’Artikodin, sont gravés quelques mots:

En souvenir de ce qui a été perdu.

Merci aux Héros de Windoria.

Ces “Héros”… Tous ceux qui ont tenu tête à la Team Mistral. Qui sont venus en aide aux habitants de la ville. Qui se sont sacrifiés pour que d’autres puissent vivre. Tous ceux qui ont participé à la reconstruction de ces rues. Et qui contribuent à les faire revivre aujourd’hui. Tous réunis par quelques mots sous la bannière d’un Artikodin figé en plein hurlement.

Un cri de douleur, de tristesse, de colère mais aussi de détermination et d’espoir, que j’imagine résonner à travers les montagnes. Comme pour signifier au reste du monde que Windoria est toujours debout. Que Lumiris a enfin refermé cette plaie restée ouverte trop longtemps.

Des ailes déployées pour que la ville puisse reprendre son envol, dans une bourrasque qui irait ébranler le plus coriace de ses ennemis.

Et des serres fermement agrippées en signe de protection envers ses racines. Avec une sculpture comme celle-ci, une cicatrice douloureuse pourrait devenir un tatouage arboré fièrement.

J’imagine déjà cette statue au centre de la place. Je vois déjà des proches des défunts venir déposer des fleurs à ses pieds. Des enfants s’émerveiller devant cette légende qui a un jour contribué à la protection de leur ville. Des habitants ouvrir leurs volets et découvrir jour après jour ce monument qui porterait tellement de symboles entre ses griffes.

Après réflexion, je ne vois pas de meilleur édifice pour symboliser tout ce que la ville a perdu et accompli au cours de ces dernières années.

Oeufs obtenus

Concours de sculpture sur Glace - Partie participation Signature
Un grand merci à Damien pour ces fabuleux kit avatar+signature ♥
Damien Delaunay
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9170-le-marche-aux-puces-damien-co#130276 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7717-lonely-like-a-satellite-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7716-t-card-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7690-it-s-what-keeps-me-going-damien
Dresseur Nova
Née le : 29/12/2002
Région : Hoenn
Pokédollars : 1243
Stardust : 3216
Stardust utilisés : 2850
Equipe pokemon : Concours de sculpture sur Glace - Partie participation R9OQIWu Concours de sculpture sur Glace - Partie participation Miniature_429 Concours de sculpture sur Glace - Partie participation Hh7OPv4 Concours de sculpture sur Glace - Partie participation Miniature_131_LGPE
Icone : Concours de sculpture sur Glace - Partie participation DamienD_Icon1
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Boutique - Or
Dresseur Nova
Damien Delaunay
Identité du dresseur
Equipe pokemon : Concours de sculpture sur Glace - Partie participation R9OQIWu Concours de sculpture sur Glace - Partie participation Miniature_429 Concours de sculpture sur Glace - Partie participation Hh7OPv4 Concours de sculpture sur Glace - Partie participation Miniature_131_LGPE
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Boutique - Or
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Boutique - Or
❝ ad astra, per aspera.
Installé à même le sol, en tailleur sur les dalles humides dont on a déblayé la neige le matin même, je n'en reviens toujours pas. Mon regard glisse du croquis griffonné à la va-vite jusqu'à sa réalisation grandeur nature – et je suis soufflé par le talent des sculpteurs de l'événement ; le genre bénévoles qui n'attendent que de faire naître les projets les plus fous des passants. Je n'aurais pas cru que ce pourrait être aussi beau – je n'aurais pas cru que ce pourrait être aussi fort.

« C'est… wow. »

Je me relève, lentement, pour reculer et l'observer de loin – la somptueuse sculpture de glace dont je peine à me remettre. C'est comme mon schéma, en cent fois mieux ; ce n'étaient pourtant que quelques idées vaseuses d'un gamin de dix-sept ans qui n'a vu les images de la guerre qu'en retransmission.
J'y étais pas, moi, j'ai rien vu ; j'ai seulement tremblé en silence avec ma soeur et mes parents en attendant que l'orage passe.
Alors, pourquoi ça me vrille autant d'admirer l'oeuvre d'une imagination d'habitude pas si fertile ?

Le dôme de l'observatoire est magnifique – il se dresse au centre de la sculpture, le toit ouvert, et l'immense télescope admire déjà les magnificences des cieux. Identique à l'original – les dimensions réduites, forcément ; mais déjà si imposant dans ses parures de glace qu'on ne peut que fantasmer sa carrure dans ses manteaux de béton et d'acier.

En contrebas, comme au bord d'une chute fatale, le chaos personnifié – Giratina dans ses apparats originaux, son corps parsemé d'épines qui tente de s'accrocher aux rebords d'un ravin sans fond. La silhouette toute entière est figée, pourtant l'on devine dans les courbes finement sculptées la violence de sa lutte pour ne pas s'effondrer, pour résister aux assauts encore un peu plus longtemps ; ainsi prisonnier de l'hiver, sa chute, sa défaite sont éternelles.

Presque au sommet, sur l'un des versants de l'observatoire, fièrement dressée, la courbe de voltige suspendue, Cresselia s'apprête à asséner son dernier coup – la dernière bravoure pour chasser les ombres. On devine l'esquisse d'un rayon de pouvoir lunaire ; les arabesques légères s'emmêlent, subtiles – il faudrait s'approcher pour en apprécier tous les détails.

Son allié l'astre nocturne, pour quelque raison d'ordre gravitationnel, repose au bord de l'aile immense de celle qui surplombe cette ultime bataille – celle qui invite la Lune, déesse absolue de la nuit, messagère du satellite dont elle laisse Cresselia emprunter le pouvoir. Lunala veille – fière et immense. C'est d'elle que je parle en dernier, pourtant c'est elle qu'on remarque avant tout – la déité qui représente si bien ce qui m'est cher à Windoria, la nuit, les étoiles, l'observatoire comme phare pour les rêveurs éveillés des heures solitaires ; sa stature de reine et qui pose un oeil bienveillant sur la victoire de ses émissaires.

Il faut se rapprocher pour deviner les détails dissimulés – toutes les créatures nocturnes venues assister à la défaite de l'ignominie sur leur cité ; dans l'ombre de l'observatoire un Noctali qui fixe la lune, et sur le versant de l'esquisse d'une colline un Météno qui s'apaise doucement, un Zorua au bord du précipice et qui observe l'anéantissement du règne de la terreur, l'ombre à l'agonie qui dégringole. Et puis, enfin, un Séléroc et son confrère Solaroc aux deux méridiens de la sphère qui semble se dessiner dans les courbes des ailes de leur Maîtresse, et la scène paraît figée à l'instant même où le jour où se change en nuit, à la seconde où toutes les beautés du crépuscule s'étirent sur la vallée ; ou bien, c'est peut-être le contraire – l'instant où le jour se lève et l'obscurité s'enfuit ; peut-être, peut-être que c'est bien une aube nouvelle qui se lève sur ceux qui restent,
sur les victorieux.

Tout n'est que métaphores filées, subtilités biaisées par mon amour des étoiles et mon attrait pour les histoires fabuleuses qu'on raconte aux enfants et où les gentils l'emportent toujours ; les rêves des hommes l'emportent sur le chaos et panse les plaies de la guerre, Cresselia se fait avant-courrier de l'espoir, guerrière originelle (elle n'est que l'image de la force des hommes lorsqu'il savent encore croire) et Giratina le feu et le sang du continent, les mémoires de ceux que le courage des dresseurs de Lumiris a su renverser.
Les légendes se mêlent, sans rapports d'espace ou de temps ; car c'est bien ce que sera cette lutte armée au coeur des Lumiriens : une tragédie intemporelle.

Sourire aux lèvres, et les yeux peut-être un peu humides, je tourne autour de la sculpture pour admirer les jeux de lumières et les dorures dans les reflets, le nez levé vers l'immensité des ailes déployées. Je m'immobilise enfin, revenu en face de la scène, et je déchiffre ce qui est inscrit là – comme gravé dans une plaque de marbre en lettre dorées.

« Ad astra, per espera. »

Au travers des difficultés, jusqu'aux étoiles.

Windoria s'est relevée,
et les hommes se relèveront encore
tant qu'il le faudra.

Oeufs distribués
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
L'Homme et la Nature.
Ele'i n'était pas totalement dénué de talent artistique.
Il avait même un bon coup de crayon. C'était assez nécessaire pour retranscrire ce qu'il avait pu observer durant ses expéditions, en utilisant autre chose que des mots.
Ce coup de crayon, il l'avait mis au service d'un sculpteur sur glace de Windoria (à moins que ce ne soit un sculpteur qui se soit mis au service de son crayon ?).
Et à présent, avec un regard étonné noyé sous l'admiration et l'émerveillement, Ele'i observait le résultat.
De façon surprenante, peut-être, l'arrière plan de la sculpture représentait une montagne. Une montagne dans une glace transparente que des leds venaient doucement colorer du vert et du bleu des aurores boréales. Elle s'élevait assez haut et son sommet se dressait à la façon d'une falaise : verticale, abrupte, inaccessible.
C'était une aiguille qui se dressait fièrement vers le ciel, indomptée et indomptable. Menaçante avec ses sillons, ses arètes tranchées.
Pour Ele'i, elle représentait cette partie de la Nature qui ne pouvait pas être maitrisée par l'Homme. Celle qui resterait sauvage et dangereuse. L'épée de Damoclès au-dessus de cette nouvelle Windoria qui devrait à l'avenir composer avec une montagne enneigée.
Mais la Montagne et la Nature n'étaient pas que menace et danger. De chaque côté du sommet, les crêtes s'étendaient et s'adoussissaient peu à peu, et dessinaient les contours de la sculpture. Dans une pente douce qui se réduisait progressivement, elles venaient enlacer le coeur de l'oeuvre.
Parce que la Nature pouvait aussi se révéler une amie protectrice, une alliée quand elle le voulait bien.
Entre ces bras protecteurs, une ville de glace. Cette glace avait été sculptée de telle manière à paraitre opaque à l'oeil de l'observateur, un blanc brumeux et compact qui tranchait franchement avec la transparence colorée de la montagne. Des bâtiments avaient été sculptés les uns à côté de autres, tout le long du pied de la montagne puis vers le centre. La majorité étaient sur le même modèle : petit cube de glace au toit pentu, décoré de fenêtres et de portes.
Mais d'autres étaient plus particuliers, représentatif de Windoria. Un dôme de bonne taille, orné d'un tube, représentait le nouvel observatoire. Un autre représentait le Dôme concours. Quelques tentes symbolisaient le camp des réfugiés. Une tour d'horloge se dressait près d'un bâtiment tout en longueur. Ecole ? Mairie ? Usine ? C'était laissé à l'imagination de celui qui venait observer.
Cette ville, c'était Windoria reconstruite et neuve, prête pour un nouveau départ. Windoria ressurgit de ses cendres dans une écrin de poudreuse. Une ville encastrée dans une vallée au pied de la montagne.
La ville était le domaine de l'Homme. La Civilisation qui s'opposait à la Nature, mais qui en même temps ne pouvait pas exister à part d'elle. Un perpétuel équilibre fragile et Windoria devrait composer avec une montagne glacée pendant les années à venir.
Ele'i observa la dernière pièce de l'oeuvre. Au centre de la ville et au centre de la sculpture, deux personnages de glace : un humain et un pokémon se tenant côte à côte. La glace était transparente, tout comme la montagne, réitérant le contraste entre glace claire et glace opaque. Ces deux figures étaient illuminées également, mais dans un chaleureux orange.
Humain et pokémon. La plus vieille et la plus solide alliance entre l'Homme et la Nature. La couleur orange avait plusieurs significations. L'espoir que cette alliance perdure. L'espoir que l'avenir de Windoria resplendisse. La solidarité qui avait animé les réfugiés et leur avait permis de tenir. La chaleur d'un ami, d'une famille.
Ele'i souriait en observant l'ensemble. Il était fier de ce qu'il avait imaginé. Il était admiratif du travail réalisé par le sculpteur/div>

Oeufs distribués
Alois Muller
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6962-journa-intime-alois-muller#94509 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6959-l-adorable-equipe-d-alois#94459 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6936-une-delicate-fleur-arrive-fini#94455
Dresseur Nova
Née le : 18/08/1990
Région : Kanto
Pokédollars : 542
Stardust : 687
Stardust utilisés : 536
Equipe pokemon : Concours de sculpture sur Glace - Partie participation 778Concours de sculpture sur Glace - Partie participation Miniature_723_EBConcours de sculpture sur Glace - Partie participation Farfur10Concours de sculpture sur Glace - Partie participation Miniature_246_EBConcours de sculpture sur Glace - Partie participation Miniature_885_EB Concours de sculpture sur Glace - Partie participation Miniature_198_XYConcours de sculpture sur Glace - Partie participation 8oal

Icone : Concours de sculpture sur Glace - Partie participation Mini_b10
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Dresseur Nova
Alois Muller
Identité du dresseur
Equipe pokemon : Concours de sculpture sur Glace - Partie participation 778Concours de sculpture sur Glace - Partie participation Miniature_723_EBConcours de sculpture sur Glace - Partie participation Farfur10Concours de sculpture sur Glace - Partie participation Miniature_246_EBConcours de sculpture sur Glace - Partie participation Miniature_885_EB Concours de sculpture sur Glace - Partie participation Miniature_198_XYConcours de sculpture sur Glace - Partie participation 8oal

Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze

Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Le moment artistique

Le concours de sculpture, je n’étais pas certains que ce soit  vraiment fait  pour moi mais,  j’avais très envie de m’exprimer  sur  ce nouveau départ,  sur les sentiments que j’éprouvais en  ce moment, c’est pour ça  que, même  si j’étais  pas  la personne la mieux  placé pour ça  ni la plus douée  mais,  je voulais le  faire  moi-même.  J’avais quand même décidé de prendre  conseils  avec quelqu’un qui m’aiderais un peu.  Je  sculpta  une espèce de rectangle  plus large que  haut avec une espèce de  petit  rectangle  dessus que je creusa  pour tenter de faire une  sorte de poignet.  En bas, je  tenta  de  sculpter des roue  en bas,    je  réussi à   les faires mais  ces dernières  n’étais pas complètement  ronde  mais  ça y   ressemblais   un peu !  Je   tenta  de  faire un   effet  fermeture éclaire sur les  cotés et le  dessus , le problème c’est que parfois  je  raté du coup, il y avait quelques  troues.   Je m’éloigna  pour  voir a quoi  ça  ressemblais.

Ouai  c’est pas mal !!

Ca ressemblais en  tout cas à  une  valise même si ça   faisait un peu  brut.  Je revins  vers ma  création et     grava dessus deux grande ailes.   J’avais prévue de bases de les  faire en 3 dimension  que je m’étais    rapidement  rendu  compte  que c’était  nettement hors de ma porté !  Du  coup, je les avaient  juste  graver dessus et  je rajouta  aussi des petits coeur un  peu partout, certains   plus  ou  moins réussi.  Je  souris en voyant mon œuvre d’art.  Je claqua  des mains et souris à  celui qui m’avait aidé.

Merci pour vos conseils.

Je regarda un peu  ce que les autres  avaient fait, c’était  tout simplement magnifique !  Certain trouverais sûrement qu’une valise avec des ailes et des coeurs  c’était très superficiel mais,  pour moi, ça  représenté  le départ  pour une autre vie et  ça  représenté  beaucoup..  Une nouvelle chance, comme pour cette ville.

Codage par Libella sur Graphiorum

Oeufs distribués
Kiana Ehu-Kai
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6651-you-don-t-know-how-lovely-you-are-kiana-journal-de-bord https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6652-dripping-like-a-saturated-sunrise-kiana-t-card https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6630-terminee-she-lives-to-see-the-sun-and-feel-the-wind-and-drink-the-rain-kiana
Dresseur Nova
Née le : 14/05/2001
Région : Alola
Pokédollars : 227
Stardust : 2037
Stardust utilisés : 1912
Equipe pokemon : Concours de sculpture sur Glace - Partie participation 116Concours de sculpture sur Glace - Partie participation 405
Concours de sculpture sur Glace - Partie participation 095
Concours de sculpture sur Glace - Partie participation 750
Concours de sculpture sur Glace - Partie participation 207
Concours de sculpture sur Glace - Partie participation 586 Concours de sculpture sur Glace - Partie participation 032 Concours de sculpture sur Glace - Partie participation 387 Concours de sculpture sur Glace - Partie participation 258
Icone : Concours de sculpture sur Glace - Partie participation 1z9j60N
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Boutique - Argent
Dresseur Nova
Kiana Ehu-Kai
Identité du dresseur
Equipe pokemon : Concours de sculpture sur Glace - Partie participation 116Concours de sculpture sur Glace - Partie participation 405
Concours de sculpture sur Glace - Partie participation 586 Concours de sculpture sur Glace - Partie participation 032 Concours de sculpture sur Glace - Partie participation 387 Concours de sculpture sur Glace - Partie participation 258
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze

Sculpture sur glace
ft. des gens
Dans un concours de sculpture de sable, Kiana n’aurait pas eu d’égal.
Mais sous le soleil des tropiques, la glace était beaucoup plus rare.

Alors même si elle aurait été très heureuse de réaliser sa propre structure, la jeune femme avait dû former une collaboration. Non pas que l’idée lui déplaise, au contraire : elle était du genre à apprécier le travail d’équipe. Et de toute façon cette représentation devait être celle de Windoria, non la sienne.

Oui, dans tous les cas, cette oeuvre n’aurait jamais été pour elle.
Depuis le début elle appartenait aux habitants de la ville, des victimes du sinistre humain.
De ceux qui avaient péri, comme de ceux qui vivaient encore.
(et aussi, un peu, des légendes d’un jour devenus héros de toujours)

Au fond, Kiana voulait surtout faire un cadeau à Windoria la courageuse
Offrir un peu de son cœur à la Cité de l’espoir
Apporter son ciment aux murs bâtis de cendre.

Et après des heures de travail le résultat était là. Bluffant, majestueux - bien au-delà de toute ses attentes.
Kiana en avait les larmes aux yeux.

Elle détailla la sculpture de haut en bas. Au sommet se tenait Jirachi, celui qui récoltait les vœux des âmes pures. La brunette avait cru comprendre que les lumiriens étaient attachés à ce légendaire, elle voulait que tout le monde dans sa région d’adoption puisse s’identifier à l'effigie de glace. Le pokémon fabuleux saluait les visiteurs d’un sourire amical, les invitant à sourire aussi.

Il se tenait sur une sphère plus grosse que lui, soutenue en hauteur par plusieurs axes. Le plus épais tombait à la verticale jusqu’au centre d’un décor miniature, représentant la ville telle qu’elle était avant. Les autres appuis partaient dans différentes directions, certains s’échouaient sur un bâtiment, comme pour représenter l'union des citoyens.

Reproduite dans un autre matériau, cette structure devrait permettre d’acheminer de l’eau jusqu’à la sphère qui s’écoulerait ensuite le long des troncs inclinés. Une petite partie s’égoutterait sans doute comme de la neige entre les immeubles.

La reproduction était installée sur un socle circulaire dont le contour était rongé par des flammes gelées. Elles représentaient la destruction cernant la ville, sans jamais l’atteindre réellement. Parce que la plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber, mais de se relever après chaque chute.
Et Windoria se redressait, toujours plus forte et plus belle.

En faisant le tour, Kiana remarqua plusieurs détails. De petits personnages dans les rues, une maman ursaring penchée sur son bébé teddiursa dans les alentours, les différentes couleurs qui se reflétaient sur la surface translucide. Tout était fin, plein d’attention.

Une boule d’émotion encombra sa gorge.
Peu importait que cette sculpture soit choisie ou non, tant qu’au moins ceux qui la regardaient pouvaient comprendre l’intention - la révérence qu’elle représentait.

Windoria forever
(c) TakeItEzy (Izaiah L. Silvērsteiń)

Oeufs distribués

Songe en turquoise
Merci Allen et Ashe pour les avatars ♡
Impossible.
Bunji d'Izabe
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7164-journal-de-bord-bunji-d-izabe https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7163-t-card-bunji-d-izabe https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7146-bunji-d-izabe-ceramiste-poissard
Dresseur Météore & Champion d'Arène
Née le : 18/08/1995
Pokédollars : 3101
Stardust : 3974
Stardust utilisés : 3855
Equipe pokemon : Dojo
Concours de sculpture sur Glace - Partie participation 106Concours de sculpture sur Glace - Partie participation 448Concours de sculpture sur Glace - Partie participation 619

Arène
Concours de sculpture sur Glace - Partie participation 330Concours de sculpture sur Glace - Partie participation 770Concours de sculpture sur Glace - Partie participation GHOuIku
Concours de sculpture sur Glace - Partie participation 344Concours de sculpture sur Glace - Partie participation 551Concours de sculpture sur Glace - Partie participation 076
Icone : Bunbi ! Bunbizarre ! ~
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Dresseur Météore & Champion d'Arène
Bunji d'Izabe
Identité du dresseur
Concours de sculpture sur Glace - Partie participation 106Concours de sculpture sur Glace - Partie participation 448Concours de sculpture sur Glace - Partie participation 619

Arène
Concours de sculpture sur Glace - Partie participation 330Concours de sculpture sur Glace - Partie participation 770Concours de sculpture sur Glace - Partie participation GHOuIku
Concours de sculpture sur Glace - Partie participation 344Concours de sculpture sur Glace - Partie participation 551Concours de sculpture sur Glace - Partie participation 076
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent

Arène
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Le céramiste n’avait pas choisi son sujet. Il n'en avait pas eu le besoin.
Marchant dans Windoria, l’émotion s'était imposée à lui. Déjà palpable, où qu’il porte le regard.
Derrière le sourire de l’espoir, derrière la bravoure de façade, derrière le plus authentique chagrin...
...couvait la douleur.

C’était son art : ciseler l’émotion.
C’était ce qu’il faisait depuis son plus jeune âge.
Face à son ouvrage, ses mains bougeaient seules. Mues par une sensibilité instinctive.
La douleur dans le bloc de glace avait déjà pris forme, en vérité.
Et elle suppliait le sculpteur de la libérer.

Personne n'était resté pour voir Bunji travailler.
C'était compréhensible. Les gestes de l’artisan avaient quelque chose de lancinant.
La gouge dans ses mains était semblable à un instrument de torture. Cet outil en acier crissait sur la chair cristalline de la statue à naître, trouvait un défaut où s’enfoncer, puis en arrachait un fragment. Le bruit qui s’en dégageait était perçant comme un hurlement.
Le labeur était répétitif. Accablant. Éreintant.
Non pas que donner la vie ait jamais été facile…

Aux températures basses de Windoria, la glace n’était pas moins dure que de la pierre.
C'était une épreuve d'endurance entre l'homme et l'ouvrage. Et la chair tendait à céder la première.
Après un coup un peu vif, le céramiste sentit un éclair lui traverser les gants. Ses ampoules avaient éclatées, maculant la poignée de l’outil de liquide jaunâtre.
Il prit le temps de changer ses bandages, et veilla à ce qu'ils soient bien secs.
La main de l’artisan était sûre, ou n’était rien.

Après une énième nuit de labeur, le jour se levait.

L'immobilité pesait sur ses muscles.
Le sommeil l'avait déserté.
Ses appétits s'étaient éteints.
Mais ces douleurs-ci étaient négligeables. Inintéressantes.
Elles ne captivaient personne.

Acier contre glace.
Tout en sculptant, Bunji d’Izabe apprivoisait la douleur.
Celle du jeune homme qui avait vu les flammes ravager la ville, et maudit le nom des dresseurs censés la protéger.
Celle des sœurs-couturières du magasin La Trinité, qui feraient pour toujours mentir le nom de leur enseigne.
Celle du vieil homme au crâne brisé, qui passait sa journée assis dans le square. Connu de tous sauf de lui-même.

Et la sienne. Trop personnelle.
Qui allait au-delà des inconforts d’un estomac vide. D’une souffrance physique passagère. Ou d’une nuit sans sommeil.
Malgré lui, Bunji ne pouvait pas s'empêcher d'aller la chercher.
La douleur d’un enfant natif d’une petite île, qui d’un jour à l’autre… avait vu la mer monter jusqu’au ciel.
La terre se déchirer. Et toutes les choses qui avaient du sens, soudain, n’en eurent plus...
Les murs n’étaient plus solides. La boue coulait comme un torrent. La nourriture pourrissait dans l’eau croupie.

Et la sienne. Trop passionnelle.
La douleur qu’il avait senti brûler dans ses entrailles le jour où il avait croisé le regard de l’homme qui affirmait :
« Nous faisons tout ça pour vous.
Pour accroître la surface habitable. Pour l’équilibre. Pour le bien de l’océan. »

Où qu’il aille. Où que ses errances le mènent, il se trouvait toujours des hommes pour provoquer la nature. Pour l’instrumentaliser. Pour déclencher des séismes, pour geler des volcans, tout en ayant le culot d’affirmer agir :
« Pour le bien de tous ».

Un coup de burin tordit le visage de la statue.
La douleur et le chagrin s’y étaient déformées.
Entre les fissures de glace, on pouvait sentir la colère.
La haine. Ardente comme un volcan qu’on ne saurait geler.

Bunji posa ses outils. L'air hâve et consumé.
Moins vif que la statue qui le défiait de son regard gelé.
Ses défauts, ses angles bruts lui donnaient l’impression d’avoir été rouée de coups.
Et ses yeux aux arcades fendues semblaient asséner une question muette.

Concours de sculpture sur Glace - Partie participation OhfnZKR

« Les coupables ne doivent-ils pas payer ? »

Oeufs distribués

Concours de sculpture sur Glace - Partie participation Image2

Arène de Type Sol : Venez causer !
Concours de sculpture sur Glace - Partie participation Badge_bunji
Ombline Fheri
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7299-ombline-fheri-a-l-encre-de-mon-coeur https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7298-ombline-fheri-t-card https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7294-ombline-fheri-be-your-own-kind-of-beautiful-terminee
Dresseur Nova
Née le : 16/07/1996
Pokédollars : 2858
Stardust : 839
Stardust utilisés : 745
Equipe pokemon : Concours de sculpture sur Glace - Partie participation Milusia Concours de sculpture sur Glace - Partie participation JbbiConcours de sculpture sur Glace - Partie participation Hzolio10Concours de sculpture sur Glace - Partie participation Joltik
Icone : Concours de sculpture sur Glace - Partie participation Ombline
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Boutique - Bronze
Dresseur Nova
Ombline Fheri
Identité du dresseur
Equipe pokemon : Concours de sculpture sur Glace - Partie participation Milusia Concours de sculpture sur Glace - Partie participation JbbiConcours de sculpture sur Glace - Partie participation Hzolio10Concours de sculpture sur Glace - Partie participation Joltik
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Un nourrisson. Un nourrisson endormi en position fœtale. Sur un socle en forme de croissant de lune, comme un berceau. C’est ce qui a attiré l’oeil d’Ombline. Elle ne sait pas pourquoi, mais la base de cette statue l’a frappée en plein cœur. Comme un message silencieux peut-être. Un message interne qui appelle à la maternité. Ombline secoue légèrement la tête, mais qu’est-ce qu’elle raconte...Elle est loin d’être prête à ça et quand bien même elle le serait, elle a bien trop à faire pour songer avoir un enfant. Malgré tout, ce  petit être fait de glace la touche et la fascine, pour une raison que la jeune femme ignore. Elle regarde rapidement les autres statues en construction autour d’elle, fait même un petit signe à Bunji qui à l’air de se tuer à la tâche et ne le remarque même pas. Elle ira le voir après. Mais après quoi ? Elle pourrait très bien aller le voir dès à présent. Son regard se repose sur la statue naissante devant elle, sur le nourrisson de glace. Elle veut savoir, elle a besoin de savoir.

La jeune femme s’assied alors non loin de la statue en construction, Milusia dans les bras. Elle se penche légèrement sur le côté pour pouvoir distinguer le sculpteur en plein ouvrage.

“Excusez-moi ? Ça vous gêne si je reste là ? Je ne voudrais pas vous importuner…”

Un sourire se dessine sur le visage de l’artiste et seul le silence répond à Ombline. L’herboriste reste alors assise à même le sol pour observer l’évolution de cette statue, silencieuse, pensive. Au fur et à mesure, on peut distinguer comme un croissant de lune sur lequel est posé l’enfant endormi. Un berceau ? Oui ce doit être ça. Aux extrémités de celui-ci des Hexagels commencent à émerger, un de chaque côté directement accolés au berceau comme s’ils le portaient. Puis deux autres, accolés à leurs semblables, formant ainsi une sorte d’arche au dessus du berceau. Enfin, au milieu, complétant cette arche entamée par les Hexagels mais inachevée : Jirachi. Grand, bienveillant, apaisant. La jeune femme regarde le Pokémon fabuleux prendre forme sous ses yeux. Jirachi. Elle se souvient de ses vœux de début d’année. Dans sa poche, elle peut sentir encore la chaleur de la pierre feu qui ne la quitte jamais. Elle la garde toujours sur elle, comme un talisman, jusqu’au jour où elle et Milusia seront prêtes à passer le pas. Elle se souvient aussi du calme qui l’avait envahie quand elle avait cru apercevoir, en retournant vers sa camionnette, le Pokémon en question. Elle ne savait toujours pas si elle avait rêvé ou si elle l’avait vraiment vu mais Ombline se plaisait à croire que oui, elle l’avait vu. La petite renarde de feu et la dresseuse échange un long regard, un regard qui veut dire qu’elles pensent à la même chose et après quelques secondes leur attention se reporte sur la statue. Le vieil homme se met soudain à parler, faisant sursauter l’herboriste qui ne perd alors pas une miette de ses explications.

“Je sais pas ce que tu trouves de si fascinant à ma statue, ça fait des heures que tu m’regardes faire mais ça fait plaisir en tout cas. Tu veux pt’êt que j’t’explique non ? Le nourrisson endormi que tu vois là, ça représente Windoria et sa renaissance mais ça représente aussi les humains en général. Les Hexagels représentent la faune de Windoria mais aussi les Pokémons. Ils forment une arche au dessus du berceau parce qu’ils font parti de cette renaissance de Windoria et vivent en harmonie avec les humains. Quant à Jirachi, il est le symbole de notre belle île et veille sur nous tous, humains comme pokémon, et je suis sûr qu’il veillera aussi sur notre nouvelle WIndoria. Il symbolise aussi la réussite de toute une région, la nôtre et de son unité. Il faut être fiers de notre île, de nos citoyens et de nos pokémons, c’est grâce à tous si notre île est ce qu’elle est et c’est grâce aux efforts de chacun que Windoria a pu renaître. Je pensais ajouter une gravure sur le socle mais je sais pas trop.”

Durant l’exposé de l’artiste, Ombline s’était approchée pour pouvoir mieux observer les détails. Elle pose alors une main délicate sur la glace, le froid lui donne des picotis dans la peau et elle offre au sculpteur son plus beau sourire, un sourire heureux et ému.

“Si je peux me permettre, je pense que “Renaissance de Windoria” serait amplement suffisant, votre statue parle d’elle-même, il n’y a pas besoin de plus.”

Le sculpteur fatigué mais heureux d’avoir fini son oeuvre et l’herboriste se regardent un instant, le sourire aux lèvres, partageant le même bonheur, celui du renouveau de Windoria. Puis leurs prunelles pleines d’espoir se tournent vers la statue alors qu’une brise rafraîchissante passe. Windoria est de nouveau debout.
Oeufs distribués

Concours de sculpture sur Glace - Partie participation K2ma11

Merci à Jenna pour l'avatar tout pipou qui a accompagné Ombline jusqu'à la fin de l'évent centrale Awww Jotem <3
Merci à Angelo pour la magnifique signature ainsi que l'avatar actuel Awww Jotem <3
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
La fête de Windoria est une véritable réussite. De tout Lumiris et même d’ailleurs, les gens sont venus, afin de fêter la reconstruction de la ville, symbole de la résilience des Lumiriens. J’ignore si je peux considérer que c’est notre résilience à tous, j’ignore si je peux me considérer comme Lumirienne. Sans doute pas, d’autant plus que les événements autour du volcan, qui ont causé la destruction de Windoria, justement, je ne les ai pas vécus. Normal pour une simple libraire avec deux pokémons non-entraînés, mais tout de même. Suis-je vraiment légitime, d’être ici, et de penser que tout cela nous concerne tous ? Je ne sais pas. Même si j’ai donné un petit coup de main à la reconstruction, il était très léger, et absolument pas indispensable. J’ai juste… donné mon avis sur deux-trois trucs, et porté quelques pierres avec Farfalla et Loki. Rien de bien impressionnant.

Mais je suis heureuse que Windoria soit à nouveau debout aujourd’hui, resplendissante, et accueillant tous ces visiteurs pour une immense fête d’ouverture, du renouveau, de la résilience. En flânant dans les rues, Farfalla trottinant à ma droite et Loki à ma gauche, je ne peux m’empêcher de sourire. D’autant plus que pour l’occasion, la plupart des rues présentent une, ou plusieurs statues de glace, toutes plus magnifiques les unes que les autres. Elles représentent toutes, à leur manière, la renaissance de Windoria, la victoire face à la team Mistral, la victoire de la vie sur la destruction. Elles brillent, étincelantes, dans la lumière hivernale. C’est probablement ce qu’il y a de plus fabuleux, avec une statue de glace, c’est cette lumière, amenée par la translucidité de sa matière. Puis il paraît que ça se ciselle bien, la glace. Malheureusement, c’est éphémère.

Dans quelques jours, toutes ces oeuvres auront disparu. Évanouies. Fondues par les éclats du soleil bas de la fin d’hiver. C’est triste et beau à la fois. En attendant, il faut en profiter, alors je continue ma promenade. Je veux toutes les voir ! De toute manière, j’ai encore un peu de temps avant le concours de patinage artistique auquel je me suis inscrite, donc je peux poursuivre ma visite de cette exposition en plein air. Il y a de toutes petites statues, absolument mignonnes, comme un bébé Togedemaru qui sort de sa tanière, l’air de retrouver la lumière, le soleil et la vie, après l’hiver. Mais ce n’est pas cela qui me marque le plus.

Je m’arrête devant une sculpture qui semble sans grande prétention. Elle n’est ni particulièrement imposante, ni trop surchargée, au contraire, elle a quelque chose de délicat. Je crois que la première chose qui me frappe, c’est la joie qui se lit sur le visage de l’enfant, présent au centre de l’oeuvre. Son sourire est pur, et extrêmement lumineux, avec les reflets de la glace. Ses cheveux retombent jusqu’à sa nuque, animés par un souffle de vent invisible. Son corps, tout en mouvement, semble courir vers le soleil, et de façon opposée au volcan réel. Près de lui sautille un Goupix de glace, reconnaissable à ses queues et son toupet en forme de nuage de glace. Sur son visage de renard, la même candeur et la même joie se dessine. Il semble jouer avec l’enfant, compagnon insaisissable et fidèle.

Ensemble, ils semblent à la fois jouer — avec l’innocence propre à leur jeune âge — et apporter leur touche à la reconstruction d’un mur, qui s’élève, étape par étape, derrière eux. Encore inachevé, quelques traces de ciment perlent sur le haut des briques. Pour moi, ces deux petits représentent tellement de choses… À la fois cette reconstruction, cette résilience, et surtout, la promesse d’un avenir. D’un avenir qui semble radieux, brillant de cette harmonie entre les hommes et les pokémons qu’affichent ces deux petits-là. Vraiment, cette sculpture me semble à la fois assez simple et lourde de sens. C’est un travail vraiment remarquable, et si j’ai l’occasion de croiser l’artiste durant les festivités, je ne manquerai pas de le féliciter.

Je reste encore un instant, afin d’admirer encore un peu les détails et la beauté de l’oeuvre, qui brille de mille feux. Jusqu’à ce que Farfalla se frotte à ma jambe en miaulant, l’air de dire “Bon, on bouge maintenant ?”, en fait. À ce moment-là, je souris, et à mes deux pokémons, je réponds :
« Oui, allons voir les dernières sculptures avant d’aller patiner ! »

Et nous repartons, flânant entre les autres statues, et délaissant l’enfant et le Goupix qui jouent comme s’ils étaient réels.

Oeufs distribués
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Sculpture de glace

ft. Lumiris
Tu arrivais sur une place à Windoria où un concours de statut de glace avait été organisé, chacune symbolisant pour son créateur un symbole dans la reconstruction de la ville après l'attaque qu'elle a subit. Tu n'étais pas encore dans la région au moment où c'est arrivé, mais tu t'es renseigné sur le sujet en apprenant qu'une célébration allait avoir lieu ici. C'est donc avec une certaine émotion que tu regardais les statuts présente, certaines ayant un symbole d'espoir, d'autre rappelant la catastrophe, comme pour ne jamais oublier cette tragédie.

Ton regard se pose sur une sculpture en particulier, un chevalier se redressant, des ailes dans le dos tel un phœnix, l'épée levé vers le ciel. Elle te faisait penser à un guerrier, renonçant de laisser la ville disparaître, se redressant pour affronter ce passée catastrophique pour lui offrir un avenir radieux. Tu souriais en la voyant, pour toi, si une statut doit définir la ville, il faut qu'il ai une symbolique d'espoir, pour que les gens puissent aller plus facilement de l'avant. Un rappel est nécessaire, il ne faut pas oublier les pertes que la ville a vécu, mais l'espoir évoque un rappel plus positif, de ton point de vue tout du moins.

Tu lisais également le commentaire de l'artiste qui explique son choix, celui du chevalier pour montrer le côté vaillant des personnes qui ont voulu protéger la ville du mieux qu'ils pouvaient, mais également les ailes pour évoquer le phœnix, cet oiseau mystérieux symbolisant la renaissance, la résurrection, parfaitement adapté à cette ville qui renaît de ses cendres.

Le choix de l'artiste était parfaitement approprié pour ta part, dans celle que tu as vu celle ci reste celle qui t'a le plus marqué parmi les participations, mais tu décides tout de même de finir ton tour pour admirer le travail des sculpteurs.
 <3

BY LANDSYKES

Oeufs distribués
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Sculpture sur glace

Le soleil se couche lentement sur la ville enneigée. Les visiteurs se tournent vers les restaurants pour se restaurer, ou vers les petites baraques pour se prendre un chocolat ou un vin chaud. L’air déjà froid se refroidit d’avantage et un mouvement se fait vers la grande place de la ville. Les rues de la ville sont toujours remplies de sculpture de glace, mais l’une d’entre elle a disparue.

Certains l’ont vu et ont compris, d’autres se demandent ce qu’elle est devenue. Au centre de la grande place, sur un piédestal, se trouve dissimuler la sculpture qui marquera le renouveau et le souvenir de la ville. Le jury a regardé chaque sculpture sous tous ses angles, revenant parfois vers certaines œuvres déjà-vu. Ils ont débattu, argumenté et finalement, ils se sont décidés.

Le nouveau conseil municipal se tient derrière le maire qui, micro à la main, se met à parler.

“Citoyens, citoyennes, habitants de Lumiris et du monde, je suis heureux de vous accueillir dans la nouvelle ville de Windoria. Windoria renait grâce à vous et au travail de nombreux hommes et femmes. J’avais préparé un long discours, mais je crains que si je vous le dis, nous finirons tous comme les sculptures de glace dans la ville avant la fin. Je ferais donc bref.

Windoria renait, oui, mais elle ne doit oublier son passé, ni ceux qui ont tout fait pour essayer de la protéger et de la sauver. C’est pour cela que nous allons vous présenter le mémorial de Windoria. La sculpture que vous allez découvrir sera taillé dans la pierre et trônera ici, à la vue de tous.

Nous allons vous révéler cette œuvre.

Le maire fait un signe de la main et le drap tombe pour révéler la sculpture.

Au sommet de l’œuvre se tenait Jirachi, celui qui récoltait les vœux des âmes pures. Symbole de Lumiris, il semblait veiller sur la ville et saluer le passant d’un sourire amical, l’invitant à sourire aussi.

Le Pokémon protecteur se tenait sur une sphère plus grosse que lui, soutenue en hauteur par plusieurs axes. Le plus épais tombait à la verticale jusqu’au centre d’un décor miniature, représentant la ville telle qu’elle était avant. Les autres appuis partaient dans différentes directions, certains s’échouaient sur un bâtiment, comme pour représenter l'union des citoyens.

Une fois reproduite en matériaux pérennes, cette structure devrait permettre d’acheminer de l’eau jusqu’à la sphère qui s’écoulerait ensuite le long des troncs inclinés. Une petite partie s’égoutterait sans doute comme de la neige entre les immeubles.

La reproduction était installée sur un socle circulaire dont le contour était rongé par des flammes gelées. Elles représentaient la destruction cernant la ville, sans jamais l’atteindre réellement. Parce que la plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber, mais de se relever après chaque chute.
Et Windoria se redressait, toujours plus forte et plus belle.

En faisant le tour, le passant pouvait remarquer plusieurs détails. De petits personnages dans les rues, une maman ursaring penchée sur son bébé teddiursa dans les alentours, les différentes couleurs qui se reflétaient sur la surface translucide. Tout était fin, plein d’attentions.

Mesdames et messieurs, je vous demande d’applaudir Madame Ehu-Kai et Monsieur Fort qui ont réalisé ensemble cette magnifique œuvre qui marquera pour les siècles à venir, le vie de Windoria. Bravo à vous.

Le maire félicite les deux artistes s’ils sont présents avant d’inviter tout le monde à un cocktail chaud devant la mairie.

Bonus:

Contenu sponsorisé
Identité du dresseur