Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
En terrasse
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Seize heure trente. La météo était agréable sans que les températures ne soient trop élevées. Un temps parfait pour boire un verre en terrasse. C’était donc ce qu’avait fait Auguste, désormais assis à une table devant un petit établissement du centre de Nemerya, sur une petite place dominée par une bibliothèque. Il y avait çà et là des gens qui se baladaient mais l’endroit ne fourmillait pas comme cela pouvait être le cas à certaines occasions – lors du week-end, par exemple.

Il était seul. La chaise située face à lui était vide et c’était très bien ainsi. Il n’avait invité personne et n’envisageait pas de le faire. Quelquefois un homme avait besoin de temps pour lui. Le café réputé de l’établissement et des petits biscuits était la seule compagnie dont il avait besoin pour le moment. Même son téléphone avait décidé de le laisser tranquille. Posé sur la table, il n’avait pas vibré depuis une heure. Un délice. Auguste était un être profondément social mais la solitude lui faisait parfois du bien. Pouvoir déguster un café en toute tranquillité était un de ses petits plaisirs, davantage encore lorsqu’on ajoutait un peu de lecture.

Dans ses mains se trouvait un livre à la couverture sobre, ayant pour auteur un nom inconnu à la grande majorité des habitants de Lumiris et pour cause, il traitait de la fiscalité à Hoenn. Rien qui ne concerne un Lumirien, donc. Il ne s’agissait pas du sujet le plus excitant qui soit mais le Pulsar restait néanmoins absorbé par ce qu’il avait sous les yeux. Sa main libre, quand elle ne tournait pas les pages, tenait un stylo qui tantôt tournait entre ses doigts, tantôt était tapoté quand son porteur réfléchissait. Il reposait de temps à autres l’ouvre pour prendre des notes succinctes dans un carnet où il y référençait les pages intéressantes.

Un passerouge curieux se posa à l’autre bout de la petite table. Visiblement tiraillé entre son attrait pour les biscuits et sa peur de l’humain à qui ils étaient destiné, il hésitait à s’approcher davantage. Amusé, l’ancien champion d’arène attrapa un spéculoos et le cassa en plusieurs morceaux et les posa à mi-distance entre l’assiette et le Pokémon. Intrigué, celui-ci sautilla sur place un moment, comme s’il ne savait pas quoi faire mais finalement, la faim l’emportant, il se décida à avancer pour picorer goulument, pour le plus grand amusement des autres clients. L’oiseau, repu, reprit son envol, ne laissant de son passage que de rares miettes là où son festin avait eu lieu.

Une dernière gorgée et sa tasse fut vide. L’homme soupira d’aise. Aujourd’hui était une bonne journée. Sans qu’il ne sache expliquer pourquoi, il était de bonne humeur. Il y avait des jours ainsi et il comptait bien en profiter tant que cela durait. Il interpella donc la serveuse et lui demanda de lui ramener une nouvelle tasse de café. Auguste n’envisageait pas de passer tout le reste de l’après-midi sur cette terrasse mais actuellement, il était d’avis de prolonger un peu plus son séjour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Outch, est-ce possible d'avoir une crampe au cerveau ? En tout les cas que se soit possible ou non, ma tête chauffe bien trop depuis ce matin, nous sommes déjà vers la fin d'après-midi que je n'ai fait que de piètres découvertes sur les champions de la région. Cette matière ne m'inspire pas assez, je ne suis pas passionnée de combats comme tous mes autres camarades, et je n'ai que trop peu livrée des combats pour faire parler ma propre expérience.

Pour faire court, notre professeur de combats pokémon nous demande de lui faire une présentation des champions d'arènes de la région, de rédiger un rapide compte rendu sur leurs évolutions à chacun, mettre en avant certaines tactiques de combat. Enfin quelque chose de très poussé dans le domaine ... dans lequel je ne me sens d'ailleurs pas à l'aise du tout. Il faut dire que niveau dresseurs combattants je ne suis pas tombée sur des professeurs extraordinaire depuis mon arrivée, sans parler d'Iris bien entendue, elle, c'est une apprentie dresseuse qui aspire à devenir une personne forte, avant de m'apprendre certaines choses elle doit consolider ses acquis, et je la comprend tout à fait.

« Pfwah ... ça devient long. »

Je m'étire du long de ma chaise en soupirant, il semblerait que j'ai oublié dans quel endroit je me trouve. Le bibliothécaire me rappelle à l'ordre d'un chut strict et direct, je sursaute et me remet immédiatement droite, jugée par certains garçons de ma classe qui étaient venus écouter de la musique au calme plutôt que de travailler sur leur exposé. C'est facile pour eux, ils sont nés dans ce milieu. Parfois j'aimerais changer de classe ... de vie ... quitter cette classe élitiste pour futurs médecins, apprendre à faire de magnifiques enchaînements pour les concours. Et me voilà partie dans mes rêves, le regard rivé vers l'extérieur de la grande bibliothèque de l'Académie.

« J'aimerais vivre, soucieuse de rien ... juste du bien être de mes pokémons ... comme ... co... cet homme ? Attend ? »

Mon regard se trouble, je remet une mèche rougeoyante derrière mon oreille tout en tournant les pages du livre qui était ouvert sur ma table. Je suis sûre et certaine d'avoir déjà vu cet homme quelque part. Les pages tournent si rapidement que c'est à se demander si j'arrive à distinguer quoi que se soit, mais oui ! Mon doigt se pointe sur une page, je le savais. Il fait partie de la deuxième génération de champions ! Il a prit ses fonctions de champions il y a plus de deux ans en tant que maître Psy à Nemerya d'ailleurs. Il semblerait que pour certaines raisons il ait abandonné son titre il y a peu. Quelque chose fit tilt dans mon cerveau, mais mon coeur rattrapa bien vite ce dernier.

« Je devrais aller le voir directement et lui poser des questions, il a l'air seul ... mais c'est un ancien champion, je ne ferais sûrement que le déranger. Oh ... Flora ... »

Après quelques messes basses, je regroupe mes livres, je prend mon téléphone, après vérification de ma pokéball à ma ceinture je me lève et me voilà partie de la bibliothèque à toute vitesse. En quelques secondes me voilà dehors face au bar où est assis Auguste d'Epernelle, à sa terrasse plus exactement. Oh, et il y a une chaise de libre. Je reprend mon souffle, ma main sur la poitrine, essayant de me calmer au maximum. Je vais essayer de paraître la plus sérieuse possible, je réajuste ma cape correctement, mes cheveux rougeoyants ondulant dans mon dos. Je m'avance doucement, aujourd'hui je porte des cuissardes en daim et une mini-jupe noir avec un haut près du corps noir également. Ma cape vient compléter la tenue, j'ai plutôt l'air professionnelle. Me voilà à quelques mètres de sa table. Allez, quand faut y aller, faut y aller.

« Euh ... bon-bonjour ? Pardonnez mon intrusion si impolie, je me présente. Je m'appelle Flora Clifford, je suis en deuxième année de médecine à l'académie de Nemerya. Vous êtes bien Auguste d'Epernelle ? Je-je prépare un exposé sur les anciens champions de la région ... je ne voudrais surtout pas vous importuner, si ma présence vous dérange je comprendrais qu'il faille que je parte. »

Je serre mes livres contre ma poitrine, le coeur battant à mille à l'heure, je vais me faire jeter lamentablement, je le sens bien.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Les yeux perdus dans le vide, Auguste réfléchissait. Il n’était pas certain d’avoir bien saisi toutes les implications du dernier paragraphe qu’il avait lu et se le repassait en boucle dans la tête, cherchant à en extirper toutes les informations possibles. Il gribouilla même un schéma à la hâte qu’il annota sommairement, tant et si bien que personne d’autre que lui ne serait en mesure de comprendre de quoi il s’agissait. Cela servait juste à structurer ses pensées pour comprendre, pas à être relu plus tard. Il savait qu’en reprenant ce dessin dans une ou deux semaines, lui-même ne serait plus capable de déterminer ce qu’il avait griffonné à ce moment.

« Uh ? »

L’homme leva les yeux et battit des paupières. À quelques mètres de lui se tenait un petit bout de femme qui lui expliquait de long en large ce qu’elle lui voulait. Il ne comprenait toujours pas pourquoi certaines personnes déclinaient leur identité de la sorte. Cela le mettait presque mal à l’aise, lui qui avait pour habitude de ne donner que son prénom – et parfois son nom, selon les circonstances. Lui n’en demandait pas plus, inutile de réciter ce qui figurait sur son carnet de naissance…


« Bonjour. »
répondit-il, l’air amène. « Je suis bien Auguste. »

Elle n’était pas la première personne à l’apostropher après l’avoir reconnu, et elle ne serait sûrement pas la dernière. Cela dérangeait-il Auguste ? Parfois. Certains n’avaient pas conscience qu’ils étaient envahissant ou dépassaient les limites de la bienséance. Entre ceux qui prenaient des photos sans lui demander son avis, ceux qui se permettaient des accolades trop familières ou encore ceux qui abusaient de sa patience, les rencontres n’étaient pas toutes un bon souvenir pour lui.


« Je suppose que dans ce cas, je suis la personne la plus à-même de t’aider. Je ne garantis pas de pouvoir répondre à toutes tes questions, ceci dit. »


Il lui indiqua la chaise située de l’autre côté de la table, signe qu’elle était autorisée à s’asseoir. Il aurait pu refuser. Cela aurait été plus simple, il l’admettait, mais Auguste était quelqu’un qui avait toujours chercher à paraître accessible – d’où les comportements de certains « fans » – et il mettait un point d’honneur à leur consacrer un peu de temps quand il en avait l’occasion. Il glissa donc un marque-page dans son livre avant de le refermer et de le poser sur un coin de la table, juste au-dessus du carnet où il avait pris ses notes.

La serveuse revint avec la tasse de café demandée. Elle en profita pour demander à la nouvelle arrivante si elle désirait quelque chose. Auguste la laissa passer commande, profitant en silence de la chaleur de la tasse se trouvant entre ses mains.


« Avant toute chose, j’aimerais quand même savoir pourquoi une étudiante en médecine a besoin de faire un exposé sur les champions d’arène. »


Curieux, il ne voyait pas le rapport entre le sujet et le domaine d’étude. Il était au courant, pour avoir fait un parcours universitaire, que tous les cours n’étaient pas en lien direct avec le domaine d’étude, mais là, il peinait à voir l’utilité…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Oh-oh... vraiment ? Je ne me suis pas faite dégager ? Il m'invite même à m'installer à sa table ... ohlala mais je ne sais plus où me mettre ! Flora, reste concentrée, c'est un ancien champion, il peut t'apporter énormément de connaissances. Je pose mes deux livres et mon carnet de note avec mon stylo à ma droite sur la petite table, et je prend place sur la chaise en face de lui, c'est dingue comme je n'arrive pas à le regarder directement dans les yeux, il a un côté extrêmement intimidant.

« Eh bien ... »

Super, coupée par la serveuse. Bon, ça commence bien. Je lève la tête vers cette demoiselle avec un grand sourire, tâchons de rester concentrée.

« Oh je voudrais bien une menthe à pot ... pardon ! Une menthe à l'eau ... s'il vous plaît ! »

Oh mon dieu l'idiote ... bégayer dans ce genre de situation ça casse toute l'image sérieuse que je voulais instaurer de moi. Allez Flora, c'est une première mais tu ne dois pas te rater, c'est très important, grâce à cela je pourrais avoir une note fabuleuse à cet exposé. Ok, j'ouvre mon carnet de note, je fais glisser mon index le long de mon stylo avant de l'attraper, tout en croisant les jambes. Un regard plus aiguisé et sérieux s'installe sur Auguste. Ma voix cesse de trembloter, je commence à avoir confiance en moi on dirait.

« C'est vrai que ça a peu de lien, mais figurez-vous que dans ma filière nous avons un cours de combat pokémon, entre autre pour savoir agir en tant que médecin à une blessure grave d'un pokémon, sur le terrain. Comme nous sommes en période creuse, proche des vacances. Pour nous occuper, notre professeur nous a imposé un exposé sur un champion ou un ancien champion, avec plusieurs thématiques à aborder. Je ... je n'oserais pas abuser de votre précieux temps, si vous voulez que je fasse cela en vitesse éclair, se sera vite réglé bien entendu. »

Pourquoi mentir ? J'ai envie de lui poser des questions sur mon exposé certes, mais au plus profond de moi-même j'ai envie de le harceler de questions sur Lumiris, les combats, les arènes et les dômes concours. Bon, avant de s'imaginer dans ce contexte, tâchons de passer son approbation quant au fait que je puisse poser mes questions pour mon exposé. Après, ça sera en fonction de comment tout cela se déroule. Mon dieu je n'y crois pas, je suis à la table d'un ancien champion d'arène, je suis si troublée intérieurement, je fais mon possible pour que rien ne transparaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Elle n’était pas à l’aise. C’était écrit en majuscule sur son front. Auguste était conscient de l’effet qu’il pouvait avoir sur les gens, surtout la première fois. Ceux-ci étaient quelquefois intimidé par son statut, c’était en partie pour cela qu’il souhaitait se montrer le plus accessible possible. Inutile d’être trop formel avec lui, se montrer poli suffisait. Social par nature, il aimait s’adonner à la discussion et rencontrer de nouvelles personnes, chose par moment difficile quand son interlocuteur donnait l’impression d’être écrasé par sa présence. Il lui fallait faire en sorte de détendre Flora.

La jeune femme prit la parole. Ou jeune fille. Il n’était pas sûr. Elle était jeune c’était certain et maintenant qu’elle était plus près de lui, Auguste n’avait pas le moindre doute sur le fait qu’elle n’ait pas la vingtaine. Bref, une étudiante. Elle lui expliqua la raison pour laquelle un tel travail lui incombait. Il écouta dans un silence religieux, puisqu’il avait posé sa question par curiosité.

Son explication faisait sens avec un peu de gymnastique mentale. Auguste s’asbstint néanmoins de tout commentaire car ce n’était pas elle qui avait choisi ses cours et il était tout à fait au courant du genre d’absurdité que les étudiants rencontraient. La moue sur son visage le trahit, avant qu’il ne commence à parler.


« Je vois, c’est juste pour vous occuper… »


Il comprenait. Il était passé par-là après tout. Mais ce n’était pas pour autant qu’il avait apprécié ces périodes où les professeurs lui donnaient du travail pour meubler les périodes creuses, surtout en fin d’année. Certaines choses étaient immuables. Il n’en tenait pas Flora pour responsable, à vrai dire il était même content qu’elle ait pris cet exposé « secondaire » suffisamment au sérieux pour venir s’adresser à lui. Pour la peine, il ferait de son mieux pour lui répondre.


« Ne t’en fais pas. Je ne suis pas pressé, prends ton temps pour me poser toutes tes questions. »


Quitte à faire les choses, autant bien les faire. Loin d’être perfectionniste, l’homme aimait finir ce qu’il commençait alors s’il avait dit qu’il l’aiderait, il entendait bien tenir sa parole. Il ne comptait toutefois pas faire le travail à sa place. Avait-elle décidé d’axer son exposé sur Auguste la personne ou Auguste le champion ? Il ne le savait pas encore.


« Je considèrerai que tu as abusé de mon temps si tu rates ton exposé. »
ajouta-t-il sur le ton de la plaisanterie. « Je t’écoute, Flora. Que veux-tu savoir ? »

Il se réservait le droit de ne pas répondre à certaines de ses interrogations. Si Auguste n’était pas un homme de secret, certaines choses relevaient du domaine privé et ne le concernaient que lui. Et des questions indiscrètes, Arceus savait qu’on lui en avait déjà posé. Il comprenait l’intérêt des gens pour les sujets sensibles, étant lui-même un éternel curieux mais en général, il faisait preuve de respect et ne s’aventurait pas sur les chemins dangereux. C’était aussi un gros gaffeur… Toucher la corde sensible sans le vouloir ne faisait pas partie du domaine de l’impossible avec lui.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Auguste a touché un point juste, cet exposé vise seulement à nous occuper pendant les vacances. C'est également pour ça que la quasi totalité de ma classe préfère sortir et s'amuser que de travailler pour avoir une très bonne note et ne pas galérer à l'examen de fin d'année. Enfin, ce n'est pas mon problème. La serveuse revient au même moment où Auguste me fait une petite plaisanterie et me pose ensuite une questions. Je remercie cette dernière avec un grand sourire. Alors, je dois m'organiser, par quoi commencer ? Je feuillète mon carnet remplie de notes, de photos également des différents champions sur lesquels j'ai déjà fait des recherches.

« Alors, désolée je met un peu de temps, je fais du tri dans mes questions. À vrai dire j'ai déjà créée plusieurs questions auxquelles j'ai trouvé des réponses sur les autres champions mais je n'arrivais pas à monter un bon exposé structuré, il me fallait du concret, et avec vous je pourrais en avoir puisque vous pourrez y répondre directement avec vos propres mots. Aloooors ... »

Mon dieu j'espère qu'il ne me trouve pas ennuyante, j'essaie de faire au mieux. Ah voilà les questions que je peux poser. Alors, j'essaie de les numéroter par ordre d'importance pour ensuite me faciliter le travail et n'avoir qu'à structurer ses réponses que j'aurais pris sous formes de notes encadrées par questions. Bien une fois cela fait, je tourne ma page en dessinant mon premier encadré que je numérote d'un "1" en haut à gauche.

« Alors, Auguste d'Epernelle, je vais commencer par vous poser quelques questions sur votre période avant de devenir champion. Quel âge aviez-vous à votre prise de fonction en tant que champion, d'où veniez-vous avant d'arriver à Lumiris, et surtout, aspireriez-vous à devenir champion ? »

J'avale péniblement ma salive en regardant le nombre de questions que je viens de lui poser, c'était assez complet, j'espère qu'il ne va pas me sortir tout ça en un bloc, sinon j'ai intérêt à suivre avec mon stylo, qui est déjà tenu par ma main droite, pendant que la gauche porte mon verre à ma bouche pour m'hydrater un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Flora griffonna quelque chose dans son carnet. Elle avait probablement préparé une liste de question à l’avance et essayait à présent de structurer l’ordre dans lequel elle allait les poser tout en écartant les moins pertinentes d’entre elle. L’homme la regarda faire en silence, conscient que tous ce qui était préparé maintenant serait du temps gagné plus tard. Il en profita pour jeter un coup d’œil à son téléphone et constata qu’il avait reçu un message. Rien d’important. Cela n’exigeait même pas de réponse dans l’immédiat et Auguste reposa l’appareil sur la table, au risque d’oublier de répondre par la suite.

L’étudiante, désormais préparée, prit la parole et formula ses premières questions. Rien de surprenant pour le moment. Elle lui demanda ce qu’il faisait avant de devenir Champion et surtout ce qui l’avait poussé à endosser ce rôle. C’était sans doute l’une des questions qui lui avait le plus souvent été posée. Il aurait pu y répondre machinalement sans même prêter une once de réflexion tant il s’agissait de mots maintes fois prononcés par le passé.


« Comme tu le sais je ne viens pas de Lumiris. Je suis originaire de Hoenn. »


A vrai dire, il aurait aimé être interrogé sur d’autres sujets. Il était conscient que si le thème était les champions d’arène, on avait vite fait le tour. Mais là… n’importe quel article le mentionnait parlait de cela. Enfin, Flora devait préférer l’entendre de sa bouche plutôt que de lire l’interprétation d’un journaliste. Sur ce point, il ne pouvait pas lui en vouloir car, bon sang, le nombre d’inepties qu’il avait pu lire à son propre sujet. Entre le fait qu’il soit un supposé prédateur sexuel ou encore qu’il maltraite ses Pokémons… Non, finalement, il préférait répondre une nouvelle fois à ces sempiternelles questions.


« J’ai ouvert mon arène dans l’année de mon arrivée, j’avais vingt-six ans à ce moment. »

Neuf ou dix mois après son emménagement, il n’était plus certain de la date exacte. Tout s’était très vite passé pour lui, comme la plupart des projets dans sa vie. Auguste était un homme qui avait besoin de bouger, qui aimait sortir de sa zone de confort pour relever de nouveaux défis. Ouvrir une arène en était un.


« J’ai fait de bonnes performances lors de mes premiers matches d’arène en tant que challenger. Je faisais cela pour ma satisfaction personnelle, voir si j’étais capable d’être ou non un dresseur de Pokémons décent. En raison de mes résultats, j’ai eu l’occasion d’enfiler moi-même le tablier de Champion et comme c’est le genre d’opportunité qui ne se présente qu’une fois… »
ajouta-t-il avant de marquer une pause, le temps que Flora termine d’écrire. « Lumiris est une région compétitivement jeune. Le niveau était moins élevé et les postes vacants, plus nombreux. Je ne te cache pas que cela a joué. Je ne crois pas qu’un nouvel arrivant se voit offrir une telle place aussi facilement de nos jours. »

Encore que, vu la manière dont les choses étaient gérées à Lumiris, plus rien ne l’étonnerait. Mais ça, il le garda pour lui. De même qu’il tut le fait qu’il n’était pas un dresseur compétent lorsqu’il était arrivé ici. Sans être un débutant complet, Auguste n’avait qu’un seul Pokémon, même pas évolué, et avait comblé ses lacunes en quelques mois d’études et d’entraînement, le temps pour lui de monter une équipe complète. Un bel accomplissement, d’après lui, mais il savait qu’il aurait l’air arrogant en disant cela. A force de donner des entrevues, il savait discerner ce qu’il était bon de dire ou non.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Je commence à prendre en note les informations qu'il me donne, jusque là il s'agit de toutes les choses que j'aurais pu retrouver sur le Web mais bizarrement, ça n'a pas la même saveur. J'ai comme une satisfaction encore plus grande de pouvoir écrire ces informations, sorties tout droit de la bouche du champion d'arène lui-même. Petite blague à part, si je met en annexe dans mes sources que j'ai discuter avec le champion en personne, si je ne met pas une photo de nous deux avec, mon professeur risque de ne jamais me croire.

« Hmm hmm, d'accord. »

Décidément, il semblerait que je prenne toutes ces informations vraiment au sérieux. Je bois une gorgée de ma boisson avant de reprendre mon stylo et d'y noter quelques informations importantes sous forme de tiret, de groupes de mots si parfois je me dois d'être plus précise, par exemple sur l'âge où Auguste a prit son titre de champion de type Psy. Il finit par me répondre en me parlant de l'évolution qu'il a vu se faire dans la région depuis les années qu'il y habite à présent. Alors si j'en déduis ses paroles, il aurait été plus facile de prendre un poste de champion il y a un an ou deux, très bien je note.

« Bien, merci de vos réponses, à présent si cela ne vous dérange pas je m'interrogeais quant au fait d'avoir choisis le type Psy, pourquoi celui-ci et pas un autre ? Et si cela n'est pas déplacé, j'avais dans l'idée de vous demander à quoi est-ce que vous aspireriez lorsque vous étiez enfant ? Avez-vous toujours été passionné des combats ? »

J'entre dans le vif de la personne, je commence à prendre confiance en moi même si mon regard un peu volatil couplé à mon léger sourire en coin lorsque Auguste croise le mien, brise toute cette confiance que je suis en train de me façonner. Je fais cette fois une deuxième case en y inscrivant le numéro des questions, tout commence à s'éclaircir, je commence déjà à voir la forme que mon exposé pourra prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Flora prenait consciencieusement des notes. Il essayait de répondre de la manière la plus claire et concise possible afin de ne pas l’embrouiller tout en lui donnant les informations essentielles. Après tout, c’était pour un exposé, il ne récitait pas son autobiographie. La jeune femme se fichait sans doute des détails. Cela ne l’aiderait pas à réussir, de toute façon.

« Doucement, doucement. Une question à la fois. » lui souffla-t-il avec le sourire.

Les questions s’étaient enchaînées. Auguste prit le temps d’y réfléchir, comme l’indiqua son regard un instant perdu dans le vide tandis que son doigt dessinait distraitement le contour de la tasse de café. Les questions étaient pertinentes et méritaient réflexion, surtout la deuxième.


« Pour faire simple, c’est une question d’affinité. » commença-t-il en posant à nouveaux ses yeux sur Flora. « J’ai toujours côtoyé les Pokémons et certains types sont plus faciles à vivre que d’autres, pour ainsi dire. Le fait que la place soit libre a également joué. J’avais plusieurs Pokémons Psy et aucun champion n’utilisait ce type alors je me suis dit pourquoi pas. »

En toute honnêteté, avec l’expérience acquise, il se sentait capable de monter une équipe de n’importe quel type. La preuve étant ses nombreux Pokémons. Non seulement ils avaient des types différents mais en plus, il n’était pas le dresseur originel de chacun d’entre eux. Auguste avait toujours eu un très bon contact avec les Pokémons, il savait prendre soin d’eux et les entraîner. Il pensait avoir les épaules pour s’occuper de n’importe lequel d’entre eux. C’était quelqu’un conscient de ses forces, il savait de quoi il était capable ou non.

« Ce que je voulais faire quand j’étais petit, hein… ? »


Ça remontait à loin tout ça. Il approchait déjà de la trentaine et penser à cela lui mettait un coup de vieux. Oof. Son enfance lui paraissait tellement lointaine. Certains souvenirs remontèrent à la surface, enjolivés par les années. Il était passé par tout un tas de phases durant sa croissance mais devenir champion d’arène ne l’avait jamais tenté plus que cela.

« Laisse-moi réfléchir. Hmm… A l’époque, les combats ne me parlaient pas plus que cela. Je veux dire, c’était sympa et j’appréciais regarder des combats Pokémons à la télévision mais ça n’allait pas plus loin. J’étais constamment entouré de Pokémons dans la pension de mes parents, je suppose que ça m’avait ôté l’envie de les utiliser pour me battre. Tout petit, je voulais reprendre la pension mais en grandissant, j’ai commencé à avoir d’autres aspirations. Je voulais voyager, tout ça. Parcourir le monde et découvrir tous ses secrets. »

C’était quelque chose qu’il faisait encore aujourd’hui. Auguste utilisait la moindre occasion pour prendre son sac à dos et partir barouder dans la nature. Il adorait ça. Malheureusement, personne n’était payé pour crapahuter dans la forêt, alors il faisait ça sur son temps libre en gagnant sa vie autrement. Peut-être était-ce pour cela qu’il n’avait jamais conservé le même travail très longtemps. Il finissait par se lasser et, dès que les contraintes devenaient trop importantes, il s’orientait ailleurs. De préférence vers quelque chose qu’il ne connaissait pas. La soif d’aventure, la beauté de l’inconnu.


« Franchement, j’ai toujours pris la vie comme elle venait. Jamais à contre-courant. Ça m’a permis de garder les idées claires et de saisir les opportunités lorsqu’elles se présentaient. Je ne sais pas si tu as besoin d’entendre ça, Flora, mais je sais que les études sont une période stressante. Ne te prends pas trop la tête avec tout ça. Si tu es motivée et bienveillante, tu auras toujours l’occasion de tirer ton épingle du jeu. »

Il sortait du cadre de l’inteview, l’occasion pour lui de glisser l’un ou l’autre conseil de vieux. Il était passé par là aussi. Ce n’était pas facile. On demandait à des ados de choisir leur futur alors que quelques mois auparavant, ils devaient lever la main et demander l’autorisation d’aller aux toilettes. Il y avait de quoi avoir la pression.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Je souris légèrement en étant un petit peu gênée, je vais sûrement trop vite dans mes questions mais on dirait bien qu'il arrive à suivre et me répond calmement et lentement, que je puisse prendre en note toutes les informations qu'il me donne. C'est très intéressant. Alors en réponse à ma première question, je peux synthétiser qu'il a choisit le type psy pour une raison d'affinité et également parce que le poste de champion de ce type étant vacant. C'est une très bonne raison en soit.

« D'accord, je vois. » dis-je en notant des informations rapidement.

Auguste me parle ensuite de son passé, alors il n'était pas dans l'optique d'être champion lorsqu'il était enfant. Ses parents tenaient une pension et c'est en grandissant qu'il a commencé à développer une soif d'aventures, de découvertes, les combats faisant partis de la découverte, il fut intéressé par cela également. Je comprend donc qu'il a rejoint Lumiris pour découvrir de nouveaux horizons et se trouver un but ? Quelques notes s'ajoutent à mes second carré d'informations, je commence à avoir du concret, de quoi monter quelque chose de clair.

« Très intéressant, c'est passionnant de vous écouter parler de votre passé ... sincèrement. » dis-je avec un petit sourire gêné, en rougissant.

Je pensais qu'il allait terminer sur une petite philosophique mais de là à me donner des conseils et à me soutenir dans cette épreuve difficile qu'est "l'étude supérieure", je ne peux que me sentir extrêmement gênée en rougissant de nouveau. Il a l'air de s'y connaître dans le domaine des études, aurait-il fait des études supérieurs avant de se décider de partir à l'aventure ? Je décide de tourner la page de mon calepin pour prendre en note tout ce qu'il me dit comme encouragement avec une annotation spéciale "Auguste conseils", je prend vraiment ça au sérieux, tout en restant légèrement gênée.

« Je... je-je vous remercie. Les études ne sont pas faciles ... en dehors de ma pseudo interview je ... je ne sais pas si je peux vous demander, vous avez fait des études supérieurs avant de venir à Lumiris ? Ou à Lumiris ? Et pour en revenir à mon exposé, quel genre de champion étiez-vous ? Avec les médias, avec vos challengers ? Et vos fans ? » dis-je en traçant mon troisième carré sur mon notebook, j'ai essayé de calmer les questions pour qu'il puisse se concentrer sur une "famille" de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Elle trouvait cela passionnant. Auguste ne saisissait pas l’engouement de la jeune femme. Il avait eu une enfance somme toute normale, semblable à celle qu’avaient vécu des milliers d’autres personnes. Sa vie n’avait pas grand-chose d’intéressant pour les autres mais puisqu’il avait été champion d’arène, le fait qu’il ait grandi dans un environnement banal était justement ce qui titillait l’intérêt des gens. Pas besoin de parents riches, de prédispositions particulières ou d’entraînements intensifs depuis son plus jeune âge pour devenir un dresseur compétent. Vu ainsi, l’homme reconnaissait que son histoire avait le pouvoir d’inciter les autres à se lancer dans l’aventure.

« J’ai fait des études, oui. Cinq ans. Je m’étais mis en tête de devenir journaliste dans l’espoir d’être envoyé aux quatre coins du monde. »


Sa tournure de phrase indiquait que cela n’avait pas porté ses fruits. Oh, il avait bien trouvé du travail en terminant ses études mais il s’était vite rendu compte que ce n’était pas ce qu’il avait envie de faire dans la vie. Qui sait quelle serait sa situation aujourd’hui s’il avait continué dans cette voie ? Il n’avait cependant aucun regret et était même très content d’avoir laissé tomber pour suivre ses envies.

« D’aucuns pensent que j’ai perdu cinq ans de ma vie à faire des études qui finalement, ne me servent qu’à avoir un joli diplôme accroché au mur. C’est faux. Je n’ai certes pas travaillé longtemps dans le milieu mais ça m’a permis de développer une certaine méthodologie et surtout, j’ai pu établir de nombreuses connexions que me servent encore aujourd’hui. »

Quand il en avait besoin, il lui arrivait de contacter d’anciens professeurs, des camarades de classe ou tout simplement des gens rencontrés lors de ses études et inversement. Un réseau solide était un sacré atout dans la vie adulte et Auguste avait toujours fait en sorte de l’étendre et de le renforcer. Peu importe ce dont il avait besoin, il avait toujours une connaissance à qui il pouvait s’adresser et qui était susceptible de lui venir en aide… et il le leur rendait bien !


« Pour en revenir à nos moumoutons, je vais répondre à ta question par une autre : d’après toi ? »

Le Pulsar trouvait étrange de devoir déterminer lui-même quel genre de champion il avait été. Il avait aspiré à renvoyer une certaine image mais était-ce ainsi que les gens le percevaient ? Auguste pouvait se lancer des fleurs en disant qu’il cherchait à rester juste, accessible et agréable avec ses challengers leur demander directement ce qu’ils en pensaient lui semblait plus pertinent. Pour ces interrogations, les impressions de Flora étaient aussi importantes que les paroles du garçon.


« Je peux te dire ce que j’ai voulu faire, en tout cas. J’ai cherché à renvoyer l’image la plus positive possible du rôle de champion d’arène. Je voulais que les gens voient moi un exemple, quelqu’un à affronter et à qui demander conseil sans crainte d’être humilié. Un tremplin pour les aider à s’améliorer plutôt qu’un mur destiné à les garder loin de l’élite, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Auguste a fait des études supérieurs, je note tout ça, il voulait donc devenir journaliste ? Quel homme équilibré, très bon dresseur, intelligent, soucieux d'apprendre et de faire apprendre aux nouvelles têtes, je cherche encore ses défauts dans tout ça maintenant. Je continue de noter sur mon calepin ce qu'il me précise jusqu'à ce qu'il retourne ma question vers ma personne. Je me trouve légèrement gênée et je rougis légèrement, avant qu'il reprenne la parole.

Voilà une bonne façon de penser, il m'explique cependant ce qu'il voulait montrer en tant que champion, malheureusement n'ayant pas été à Lumiris lorsqu'il tenait encore son arène psy je ne peux pas me prononcer là dessus. Je prend simplement en note tout ce qu'il me dit en hochant la tête. Je crois que nous sommes sur la fin des questions. Je relève la tête en terminant ma menthe à l'eau avant de lui répondre.

« Je comprend votre façon de fonctionner, cependant je suis à Lumiris depuis trop peur de temps pour me permettre de juger si tout ce que vous me dites a été correctement exécuté ... je-je serais forcée de vous croire sur parole. Mais de ce que j'ai pu apprendre sur vous aujourd'hui vous ... êtes un talentueux dresseur qui a envie d'apprendre à autant de monde que possible. Certains champions profitent de ce titre pour se sentir supérieurs et ne rien apprendre aux jeunes dresseurs, mais vous ... vous semblez être tout l'inverse. Je vous avoue que ça me fait plaisir d'avoir pu apprendre tout cela, vous concernant. »

J'ai beau tourner rapidement mes pages, on dirait que je suis arrivée sur la fin, toute la suite je l'ai déjà, l'équipe du champion j'ai pu la trouver sur le réseau Dusk. Je ne sais plus vraiment quoi faire, mais bizarrement je n'ai pas envie de partir maintenant. Je ne sais pas si Auguste accepterait mais j'aimerais m'entraîner et apprendre beaucoup de choses avec lui, il s'agit d'un dresseur expérimenté. Je referme calmement mon carnet de note avec un grand sourire aux lèvres.

« Je ... je crois que je suis arrivée sur la fin de mon exposé. Je n'oserais pas abuser de votre temps mais ... j'apprécierais grandement continuer à apprendre de vos expériences passées. Euh ... ça n'as plus aucun rapport avec mon exposé mais ... avez-vous déjà participé à des concours pokémons ? Je suis une bien piètre dresseuse et j'aimerais apprendre les bases d'un combat pour pouvoir me lancer dans les concours, j'ai très rapidement le trac et je perd facilement mes moyens. »

Je passe timidement mes doigts le long de mon verre en plongeant mon regard dedans, je n'ose pas les lever, si ça se trouve je dois déranger Auguste avec cette question personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Le récit avait été assez clair pour que Flora comprenne ce que son vis-à-vis essayais de dire. Tant mieux. Il était conscient que son récit pouvait être confus pour quelqu’un ne partageant pas la même vision des choses que lui. À la manière dont la jeune femme reformula ce qu’il venait de lui dire, il était clair qu’elle avait saisi l’essentiel et Auguste approuva du chef à la fin de sa phrase.

L’étudiante termina de prendre ses notes pendant que le Pulsar en profitait pour savourer son café accompagné d’un biscuit. Il gardait l’œil sur elle, curieux de savoir ce qu’il se passait dans sa petite tête et quelles questions elle envisageait de lui poser ensuite. Elles ne vinrent pas dans l’immédiat. Flora feuilletait frénétiquement les pages de son carnet, comme si elle y cherchait quelque chose qu’elle ne trouvait pas. Elle finit par fermer le carnet, ce qui laissait supposer qu’elle avait assez d’informations pour son exposé. C’était un travail destiné à les occuper, inutile que cela fasse cinquante pages. Auguste n’avait de toute façon pas assez à raconter à son propre sujet pour utiliser autant d’encre. C’était le moment où Flora rentrait chez elle pour mettre de l’ordre dans ses notes et préparer au mieux le travail à rendre, non ? Cela aurait logiquement dû être le cas mais il semblait que la demoiselle ait d’autres projets pour le moment.


« Eh bien, en voilà une petite curieuse. » dit-il sans une once de reproche.

Prolonger la discussion ne le dérangeait pas le moins du monde. Elle lui était sympathique et Auguste ne voyait aucun problème à prolonger l’échange. Quant aux « expériences passées » sur lesquelles elle désirait de plus amples informations, elle allait devoir se montrer plus précise que cela. L’ancien Champion d’arène n’avait pas la moindre idée de ce qui l’intéressait ou de ce qu’elle souhaitait entendre. Des anecdotes, il en avait des tonnes, mais toutes n’étaient pas intéressantes pour une étudiante comme elle. Il décida donc de se concentrer sur les autres questions.


« Le dernier concours auquel j’ai participé remonte à loin mais oui, j’en ai déjà fait. Je l’ai même gagné. »


Il gardait précieusement le ruban chez lui. Comme les badges, ils étaient la preuve irréfutable de son succès dans ces épreuves. Le concours remontait effectivement à plusieurs mois mais Auguste s’en souvenait très bien.


« C’était… plus facile que je ne l’aurais cru. J’avais de très bons adversaires mais je pense que c’est la cohésion entre mes Pokémons et moi qui a fait la différence. Ça, et leur entraînement. »

D’aucuns considèreraient ses Pokémons comme des machines de guerre. Plusieurs d’entre eux maîtrisaient un nombre ahurissant de capacités en tout genre, ce qui constituait un avantage non-négligeable tant dans une arène que dans un dôme.


« Les combats et les concours sont deux choses complètement différentes mais pour autant, je pense que les bases à travailler sont les mêmes. Passer assez de temps avec tes partenaires pour connaître leurs forces et jouer autour de celles-ci, développer une confiance et une synergie telle que rien ne peut vous perturber une fois lancés, … Beaucoup négligent ce point et se concentrent sur le nombre d’attaques connus par leur Pokémons ou leur puissance de manière générale. C’est très important aussi mais ça ne suffit pas toujours. Un Pokémon à l’aise avec son dresseur, ça se voit. Ça se ressent au premier coup d’œil et ça fait toute la différence. »

Auguste n’avait aucune prétention à être un bon coordinateur. Il avait gagné un ruban et ne pouvait que tirer des conclusions de ce qui l’avait démarqué de ses adversaires. Puis, il ne fallait pas être un génie pour déterminer qu’un dresseur et son Pokémon en harmonie était quelque chose de magnifique à regarder.

« Pour ton trac… Je n’ai rien à te proposer d’autres que les conseils habituels, se vider la tête, se focaliser sur ta performance et celle de ton Pokémon, … Je n’ai jamais eu ce souci mais je pense qu’une fois en parfaite coordination avec tes Pokémons, tu n’auras plus à avoir peur de perdre tes moyens. Vous aurez travaillé ensemble des dizaines d’heures, il n’y aura plus de raison de craindre quoi que ce soit. »


De sempiternels platitudes. L’homme en était conscient mais il était incapable de trouver quelque chose de mieux. Le trac et la confiance en soi était un travail personnel et personne ne pouvait prétendre avoir une solution adaptée à tout le monde. Chacun avançait et se construisait à son rythme.


« Si ce sont les concours qui t’intéressent, je peux te présenter à des amis coordinateurs. Ils seront plus à-mêmes que moi de t’assister et de répondre à tes questions. Pour moi, c’était juste l’occasion de tenter une nouvelle activité et il se trouve que j’ai fini premier. Je n’ai pas la prétention d’être un habitué des concours. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Je rougis légèrement lorsque Auguste me dit que je suis une petite curieuse, c'est vrai que j'aurais pu m'abstenir mais j'ai en face de moi un ancien champion d'arène renommé dans la région qui en plus de cela n'a participé qu'à un seul concours qu'il a gagné. Je prend en compte tout ce qu'il me dit que je m'empresse de noter dans mon petit carnet, dans les dernières pages cette fois pour éviter de me mélanger les pinceaux avec les réponses qu'il m'a donné lors de la pseudo-interview.

Pour la confiance je dois encore prendre sur moi, après pour tous les conseils d'ordres techniques il ne préfère pas s'aventurer sur ce terrain puisqu'il n'a fait qu'un concours. Il préfèrerait me guider vers certains amis coordinateurs de son carnet de connaissances. Immédiatement mes yeux commencent à pétiller, ohlala je vais me faire conseiller par un ancien grand champion de la région auprès de ses amis ! Grâce à cela je vais pouvoir gagner en confiance mais également en connaissances, je suis sûre et certaines que ses amis sont très importants et ne sont pas des petits coordinateurs. J'ouvre mon carnet à une nouvelle page avec un grand sourire.

« Oh euh et bien je prend avec plaisir les contacts que vous pourriez me conseiller. Je suis preneuse, j'ai véritablement envie de devenir une grande championne de Dôme, pour ça j'ai besoin de conseils et d'entraînements bien évidemment. »

Je prend à nouveau mon stylo dans l'autre main, en me rapprochant de la table pour pouvoir écrire.

« Merci également pour vos conseils sur les combats pokémons, j'ai encore un peu de mal à me faire confiance et ma Galopa de Galar a tendance à bien se débrouiller sans moi, comme si je n'étais pas sa dresseuse, elle cherche à gagner sans que je lui donne un ordre. Je m'en suis toujours sortie de cette manière, mais je devrais inverser les rôles, je suis la dresseuse. Nous devons être sur un même équilibre mais en n'oubliant pas que je suis la dresseuse et que je mène le combat. Donc ça revient à une prise de confiance. »

Je crois qu'avec tout ça nous arrivons sur la fin de ma raison qui m'a poussé à venir ici, je prendrais juste les noms de ses connaissances et après je le laisserais enfin tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

L’entretien touchait tout doucement à sa fin. Ils avaient fait le tour du sujet et Flora devait avoir assez de matière pour monter un exposé de longueur raisonnable. Inutile d’écrire une biographie du champion, la plupart des détails n’intéresseraient de toute façon personne.

« Si je peux me permettre, je pense que cela finira par te jouer des tours. Avoir un Pokémon capable de se débrouiller seul est un atout, c’est certain, mais c’est au dresseur de mener la danse. Ton Pokémon est déjà occupé à donner le meilleur de lui-même sur le terrain, la responsabilité de le diriger en établissant les meilleures stratégies t’incombe. Je suis d’avis qu’ajouter ce genre de pression sur les épaules de tes compagnons te reviendra dans la figure un jour ou l’autre. »

Difficile de faire des choix logiques quand on était un Pokémon en train de se faire malmener lors d’un combat. Tôt ou tard, son Galopa de Galar finirait par faire une erreur qui aurait pu être évitée si Flora donnait les ordres. Puis, un Pokémon apprivoisé devait apprendre à obéir à son dresseur en toutes circonstances, sans même réfléchir, et cela ne venait qu’à force d’entraînement. Quiconque envisageait de se faire un nom sur scène ou dans l’arène devait être en mesure de diriger ses Pokémons comme ses propres membres.


« Il vaudrait mieux que tu rectifies cela le plus tôt possible. »
ajouta-t-il avant de tendre la main. « Je peux t’emprunter ton carnet ? »

Cela pouvait être dur à entendra mais Auguste faisait vraiment cela dans le seul but de lui venir en aide. Mieux valait prendre les bonnes habitudes dès maintenant avant que les mauvais réflexes ne soient inscrits trop profondément. Il était difficile de désapprendre quelque chose fait depuis des années. Bref. C’était un conseil donné de bon cœur, c’était à Flora de prendre la décision qu’elle pensait lui convenir le mieux.

« Alors… je peux te conseiller d’entrer en contact avec Mariam. C’est une coordinatrice à la retraite. Elle est un peu grincheuse mais si tu lui fais bonne impression, elle t’aidera. Par contre, elle n’a pas de téléphone alors il faudra te rendre jusqu’à Kishika. Je te note l’adresse. »


Elle avait passé l’âge de perdre son temps avec les dresseurs n’ayant à ses yeux aucun potentiel. Flora pouvait s’attendre à se faire claquer la porte au nez si elle ne parvenait pas à la convaincre. Cette dernière était du genre têtu et lui dire que c’était Auguste qui lui envoyait cette jeune pousse ne servirait à rien. Elle n’avait aucun ordre à prendre de la part d’un morveux qui ne connaissait encore rien à la vie, pour citer toute l’étendue de sa poésie. Eh. Mais elle n’était pas méchante la Mariam, et surtout elle était très compétente dans son domaine.

Auguste notait les coordonnées de la vieille dame, aidé de son téléphone car il était incapable de retenir tout cela par cœur. Il chercha ensuite un moment dans son répertoire pour une seconde personne, plus accessible, qui pourrait assister Flora dans sa quête.


« Je te conseille Luis aussi. Il a à peu près ton âge et s’est lancé dans les concours Pokémons l’année passée. Je pense qu’il a décroché son deuxième ruban récemment. Si tu veux des trucs et astuces d’actualité, il est tout indiqué. Si tu lui dis que je t’envoie, il trouvera du temps à te consacrer. »

C’était un dresseur qu’Auguste avait aidé par le passé. Le Pulsar l’avait aidé à surmonter ses problèmes et depuis, Luis semblait bien parti pour s’envoler vers les hauteurs dont il avait toujours rêvé. S’entretenir avec quelqu’un qui avait un peu d’avance sur elle ne pouvait qu’être bénéfique à la jeune femme, cela lui permettrait de visualiser les prochaines étapes. Les dernières informations notées, l’ancien Ranger rendit son carnet à Flora.

« Et je te mets mon numéro, si jamais tu devais en avoir besoin. »
lui confia-t-il sans préciser que, bien évidemment, il ne fallait fait le déranger pour tout et n’importe quoi. « Je pense que c’est à peu près tout ce que je peux faire pour toi aujourd’hui, Flora. J’espère t’avoir été utile et au moins que tu puisses avoir de bonnes notes avec tout cela. »

Ce dernier point dépendait d’elle, de la manière dont elle allait construire puis présenter son exposé mais il ne s’inquiétait pas vraiment. Flora semblait être une fille qui avait une bonne tête sur les épaules et récolter ses quelques points faciles était tout à fait à sa portée.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Je hoche la tête face aux conseils d'Auguste, là dessus je suis totalement d'accord avec lui. Mes pokémons ont déjà beaucoup de choses à penser, alors je dois me montrer capable de gérer une stratégie de combat en prenant sérieusement mon rôle de dresseuse. Après cela, l'ancien champion psy demande à avoir mon carnet, je rougis légèrement en lui tendant. Il m'inscrit ensuite deux numéros, la première m'a l'air assez exigeante mais c'est auprès des meilleurs et parfois des plus durs que l'on devient quelqu'un de meilleur dans son domaine. La gentillesse n'est pas un métier après tout.

Le deuxième a mon âge ? Eh bien, il y en a qui sont extrêmement doués et c'est toujours bénéfique d'avoir un oeil critique du milieu de quelqu'un qui a la même vision de la vie que moi. Enfin presque la même, je ne suis pas encore dans ce monde là mais aux vues de nos âges nous devrions facilement nous comprendre. Je souris légèrement lorsque je m'imagine en train de les appeler sur les conseils d'Auguste d'Epernelle, ce n'est pas n'importe qui ahah ! Mais lorsque ce dernier inscrit également son numéro sur mon carnet je rougis de plus en plus en bégayant.

« Mer... merci c'est très gentil ... je-je ne vous dérangerai pas cela dit, mais ... bon ! Je crois que j'en ai fini, je vous remercie infiniment de m'avoir gentiment donné une partie de votre temps et de vos connaissances ainsi que vos conseils ! J'ai hâte de pouvoir vous prouver que je suis une grande coordinatrice ! Passez une bonne fin de journée ! »

Toute gênée, je me dépêche de ranger mes affaires mais je ne fais pas attention à mon stylo que je fais tomber de mon carnet, il roule sur la table, mais tellement perturbée par tout ce qui vient de se passer j'en oublie de le récupérer. Je salue une dernière fois Auguste avant de quitter la table tout en passant à côté de la serveuse en lui laissant un billet pour la menthe à l'eau que j'ai commandé lorsque je venais d'arriver, je n'avais pas envie de laisser le champion payer cela tout de même. Déjà que je lui ai mangé un peu de son temps.

« Allez hop ... retour à la bibliothèque pour donner une forme à cet exposé ! »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération